Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44429839
abw
Posté le 08-01-2016 à 11:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi aussi, comme une majorité de personne d'ailleurs, mais les faits sont là, ça peut arriver à n'importe quel moment et à n'importe qu'elle heure, que tu le veuille ou non t'es concerné aussi. :)

D'ailleurs Manu le dit aussi:

Citation :

"Votre génération doit s'habituer à vivre avec ce danger", le terrorisme, et ce "pendant un certain nombre d'années".  

[/quotemsg]

Tu es dans quels secteur de la France..?.

Ici en Alsace il y a plethore d' etrangers, 18-20% dans les villes comme Strasbourg et Mulhouse, pourtant on a pas l impression que les gens sont flippés, comme dit un marseillais de passage s' est etonné que je pouvais me balader avec ma pochette simplement en main sans regarder a droite a gauche les mouvement du people autor de moi.

Donc il est clair que etrangers n est pas egale a delinquance puisqu il y en a bien plus qu a Marseille par exemple, comment t expique ca autrement que par la parano ibteressée d' une certaine frange de la population..??

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 11:08:43  profilanswer

n°44429867
Effaceur
Posté le 08-01-2016 à 11:10:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il faut quand même se poser la question de savoir si de toutes façons le mec d'hier en question n'aurait pas trouvé un autre prétexte pour se "suicider" . Après pour les autres cas, evidemment que c'est du terrorisme .

Ah bah si. Le type aurait vécu en 40 il aurait pu rejoindre la résistance tout comme les SS. Quand on est paumé on adhère au premier truc qui promet une aventure à là seigneur des anneaux.

C'est moche pour lui. Il aurait trouvé un boulot et une copine, il aurait jamais fait ca ptetre. Faut surveiller le topic des asociaux :o

Message édité par Effaceur le 08-01-2016 à 11:12:45
n°44429890
Y-Arcade
Posté le 08-01-2016 à 11:11:55  profilanswer

Effaceur a écrit :

Le terrorisme c'est l'emploi de la terreur à des fins politiques.  

On a donc un gouvernement terroriste.  :whistle:  
Non, définitivement, pour moi ce n'est pas un terroriste. Rien a voir avec ce qui s'est passé cette année. Le mec a juste utilisé un prétexte comme un autre pour existé.

n°44429917
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 11:14:04  profilanswer

Moi aussi, comme une majorité de personne d'ailleurs, mais les faits sont là, ça peut arriver à n'importe quel moment et à n'importe qu'elle heure, que tu le veuille ou non t'es concerné aussi. :)

D'ailleurs Manu le dit aussi:

Citation :

"Votre génération doit s'habituer à vivre avec ce danger", le terrorisme, et ce "pendant un certain nombre d'années".  

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 43999.html[/quotemsg]

On est tous concernés, hein, après chacun vit avec comme il veut, mais c'est assez comique de voir que certains se sont bien moqués du gars qui a stressé dans le métro avec sa barbe, tout en disant qu'il faut que nous, on se sente concernés :o  

Il faut que j'aie peur, en fait ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44429930
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 11:14:29  profilanswer

Et donc "être concerné" ça veut dire quoi ?

---------------
n°44429948
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2016 à 11:15:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je savais même pas qu'il y avait encore des gens pour ignorer ça .

Enfin, on parle d'un topic où on peut lire régulièrement des références à des concepts comme le grand remplacement, des évocations (et pas critiques) du discours sur l'inégalité des Races, et où encore récemment un type a (innocemment bien-sur) ressorti l'hoax sur la drépanocytose.
D'ailleurs hier, les mêmes expliquaient que FdS n'était qu'un agrégateur de news.

ça situe assez bien le niveau.

n°44430000
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:19:33  answer

cd5 a écrit :

Et donc "être concerné" ça veut dire quoi ?

Être concerné veut dire qu'il faut malgré ton impression d'être faiblement impactable par un attentat terroriste garder dans le coin de ta tête qu'un jour ça peut t'arriver, a toi ou a un/des proches.

n°44430067
la_pugne
Posté le 08-01-2016 à 11:24:16  profilanswer

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois qu'un arabo-musulman tue, ou essaie de tuer des mécréants, on finit par dire que le VRAI problème c'est le racisme des non-musulmans contre les musulmans. C'est quand même très, très fort.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 08-01-2016 à 11:25:24

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44430076
data
Lutècestan
Posté le 08-01-2016 à 11:24:47  profilanswer

OTH a écrit :

"y'a des cons et des fous". ça aide vraiment à comprendre la situation cette théorie ?

Quelle théorie ?
Que des gens pensent que c'est un complot ? Que comme par hasard ce soit des cassos ?

n°44430150
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 11:30:14  profilanswer

Ouais, donc avoir peur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 11:30:14  profilanswer

n°44430159
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-01-2016 à 11:30:49  profilanswer

Effaceur a écrit :

Toute façon le mec de hier ne voulait pas vraiment tuer des gens. Il aurait donné des coups de couteau à des passants sur les champs par exemple. La im s'est jeté comme une merde sur des types armes. Tu sens le type perdu qui a paniqué comme les types du SDF. Il avait pas une réelle volonté.

Juste un pauvre type paumé qui a trouvé sa cause dans daesh. Ça aurait pu être la SS ou la résistance pour lui en 40.

Peut être qu'il pensait avoir une vrai bombe mais ses complices n'avait pas les moyens d'avoir une vrai bombe donc, un trombone une crotte de nez hé hop! [:audessusclesoleil:4]

n°44430240
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:36:10  answer

cd5 a écrit :

Ouais, donc avoir peur.

Se sentir concerné =/= avoir peur.

n°44430271
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-01-2016 à 11:37:54  profilanswer

cette ref :love: [:biboo_:2]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44430276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2016 à 11:38:06  profilanswer

entretien hyper intéressant avec un ancien djihadiste sur mediapart :
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] es-kouachi

intéressant la "déradicalisation" en prison (faut dire qu'il n'y en avait pas d'autres dans sa prison)

---------------
we are the dollars and cents
n°44430306
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 11:40:09  profilanswer

Citation :

garder dans le coin de ta tête qu'un jour ça peut t'arriver, a toi ou a un/des proches

Je connais personne qui se sent pas concerné, si c'est ça la définition [:klemton]

---------------
n°44430320
niju
Call me doc'
Posté le 08-01-2016 à 11:40:58  profilanswer

Jamais tu renonces? :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44430326
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 11:41:13  profilanswer

C'est quoi les précautions basiques face à un risque qu'on connait pas et qu'on maitrise pas ?  

---------------
n°44430337
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:41:55  answer

Citation :

garder dans le coin de ta tête qu'un jour ça peut t'arriver, a toi ou a un/des prochesJe connais personne qui se sent pas concerné, si c'est ça la définition [:klemton]

Il a comprit c'est bien.

Je me sent concerné mais je n'ai pas peur, cd5=Jefecito? Je pose la question.

n°44430369
lebidibule
Posté le 08-01-2016 à 11:43:32  profilanswer

abw a écrit :

Donc ces agents en attente d' action commandée a distance auraient recu l' ordre de se faire reperer de cette facon pour pouvoir se faire jeter illico d' allemagne, c est ca la strategie de daesh dans cette histoire d apres toi..?.

Non , en revanche contribuer au rejet massif des réfugiés en les faisant passer pour des sauvageons violeurs de femmes , ça fait partie de la stratégie de Daesh.

Je ne sais pas si l'argument de la coordination est suffisant pour franchir le pas d'une manipulation organisée , mais il y a un mobile , c'est sur  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°44430383
snatt1
Posté le 08-01-2016 à 11:44:30  profilanswer

Qui sont ?  

n°44430409
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 11:46:13  profilanswer

Fender a écrit :

entretien hyper intéressant avec un ancien djihadiste sur mediapart :
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] es-kouachi

intéressant la "déradicalisation" en prison (faut dire qu'il n'y en avait pas d'autres dans sa prison)

Sacrément intéressant :jap:

---------------
n°44430411
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 11:46:24  profilanswer

niju a écrit :

Jamais tu renonces? :d

Jamais sur les blagues pourries :o

---------------
n°44430435
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 11:48:32  profilanswer

J'ai toujours été très tolérant avec les forces de l'ordre (j'ai une tête de gentil j'imagine :o ), pour le reste j'ai pas eu besoin d'attendre ce qui s'est passé l'an dernier pour bien mettre l'étiquette sur mon bagage dans le train [:cver1]

Sérieusement, on est partis loin là, à la base je dénonce le discours alarmiste qui consiste à dire que "ça n'est que le début, ça va empirer".  

Je dis simplement qu'on n'en sait rien, et que de toutes façon on n'y peut pas grand chose (pas qu'on n'y peut rien, hein).

---------------
n°44430588
symaski62
Posté le 08-01-2016 à 12:00:04  profilanswer

infos140 ‏@infos140  5 hil y a 5 heures
ENQUÊTE ATTAQUE PARIS Selon @Alain_Acco (Europe 1) La lettre de revendication trouvée sur l’assaillant abattu est signée "Tarek Belkacem"

Le FigaroCompte certifié ‏@Le_Figaro  14 minil y a 14 minutes
#alerte Attentats de Paris : une empreinte de Salah Abdeslam trouvée dans un appartement de Bruxelles http://bit.ly/1Rxt3WF  

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44430600
carbon bas​ed
Posté le 08-01-2016 à 12:01:03  profilanswer

dukeforever a écrit :

Avec un magnum tu dis ? [:fifio]

J'ai revu la vidéo ou coulibaly se fait défoncer, bon il se prend pas 3 balles et je sais pas s'ils ont tiré à l'arme automatique mais le mec tu le vois faire un 360 quand même.

Regarde a nouveau la vidéo. :o
Ce qui fait faire un 360 a coulideframboise c'est la porte vitrée.[:clooney2]

https://www.youtube.com/watch?v=uQfzltS4W1s

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44430666
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-01-2016 à 12:06:12  profilanswer

En quoi c'est de la discrimination ? C'est juste des faits ! Il est parfaitement normal de savoir d'où viennent les criminels, surtout s'il s'avère que c'est des migrants fraîchement arrivés.

---------------
drugs designer
n°44430686
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-01-2016 à 12:07:26  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  5 hil y a 5 heures
ENQUÊTE ATTAQUE PARIS Selon @Alain_Acco (Europe 1) La lettre de revendication trouvée sur l’assaillant abattu est signée "Tarek Belkacem"

Le FigaroCompte certifié ‏@Le_Figaro  14 minil y a 14 minutes
#alerte Attentats de Paris : une empreinte de Salah Abdeslam trouvée dans un appartement de Bruxelles http://bit.ly/1Rxt3WF  

:jap:

Coincidence ?  [:ammal:5]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44430716
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-01-2016 à 12:10:44  profilanswer

le zombie a écrit :

Question : et si les agression sexuelles de Cologne, mais aussi d'Helsinki était des actes planifiés ? Des actes s'inspirant de ce que fait l'EI en Syrie et en Irak avec les minorités ? Une sorte de terrorisme sexuel ?

Citation :

" La nuit de la Saint-Sylvestre a donné lieu à un niveau inhabituel de harcèlement sexuel à Helsinki, a annoncé jeudi la police finlandaise, qui avait reçu des mises en garde mettant en cause des demandeurs d’asile.
Pas de plainte déposée

Des forces de sécurité en patrouille la nuit du 31 décembre ont constaté de « nombreux faits de harcèlement sexuel » sur une place centrale de la capitale finlandaise, où 20.000 fêtards s’étaient réunis, sans toutefois qu’aucune plainte n’ait été déposée.

Trois cas d’agressions sexuelles ont en revanche été rapportés, dont deux ont donné lieu à des plaintes, dans la plus grande gare d’Helsinki, où s’étaient rassemblés quelque 1.000 demandeurs d’asile, pour la plupart irakiens, selon un communiqué de la police. Les suspects, trois demandeurs d’asile, ont été placés en détention.

« Il n’y a pas eu de tels cas de harcèlement lors de la nuit du Nouvel An de l’an dernier, ni en d’autres occasions… C’est un phénomène totalement nouveau à Helsinki », a déclaré à l’AFP Ilkka Koskimaki, le chef adjoint de la police de la ville.

http://www.lesoir.be/1087899/artic [...] -nouvel-an

Et même à Zurich

Citation :

Environ 25 vols ont été signalés durant la nuit du 31 décembre à Zürich, alors que quelque 120.000 personnes se pressaient autour du lac de la ville.

La police, en enquêtant sur ces vols, a découvert que plusieurs victimes ont aussi fait état d’agressions et violences sexuelles. Une demi-douzaine de femmes ont indiqué avoir été encerclées et soumises à des attouchements par « plusieurs hommes à la peau sombre », qui s’étaient mêlés à la foule.

La police a précisé que la plupart des plaintes ont été déposées dans les dernières 24 heures.

« C’est un scénario un peu identique » à ce qui s’est passé à Cologne et dans d’autres villes allemandes, a déclaré le porte-parole de la police, Margo Cortesi. Il a cependant souligné que le nombre des victimes, bien qu’inhabituel pour la Suisse, n’était pas comparable avec les dizaines de femmes ayant accusé des migrants de les avoir agressées.

http://www.lesoir.be/1087842/artic [...] 1-decembre

Apparté : c'est surprenant de voir que dans ces pays civilisés la police s'inquiète face à un nombre de plaintes finalement relativement faible, peut être prennent ils de suite la mesure de la menace ?

et pour revenir au sujet, l'Allemagne semble le croire

Citation :

Les agressions sexuelles perpétrées à grande échelle à Cologne le soir du Nouvel An pourraient avoir été organisées, a indiqué le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, sur la chaîne télévisée ZDF mercredi. "Le tout semble avoir été coordonné", a-t-il dit.

http://www.rtl.be/info/monde/europ [...] 84354.aspx

Donc, peut on considérer que ces actes apparemment planifiés étaient des actes de terrorisme ?

L'histoire des actes soi disant planifiés c'est n'importe quoi, ça tient pas. Comment planifier un tel truc a cette échelle sans que les services de renseignement ne l'apprennent ?

C'est juste un comportement culturel qu'ils avaient l'habitude d'adopter dans leur pays et qu'ils reproduisent maintenant qu'ils sont ici...

---------------
drugs designer
n°44430756
la_pugne
Posté le 08-01-2016 à 12:13:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est juste un comportement culturel qu'ils avaient l'habitude d'adopter dans leur pays et qu'ils reproduisent maintenant qu'ils sont ici...

Tu penses vraiment qu'ils se permettraient de faire la même chose dans leur pays ?

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44430766
Lugz
Posté le 08-01-2016 à 12:14:31  profilanswer

le zombie a écrit :

Coincidence ?  [:ammal:5]

C'est un patronyme ultra répandu, hein.

n°44430797
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-01-2016 à 12:17:26  profilanswer

snatt1 a écrit :

Comme le mec qui se couche sur un passage à niveau.  

Le mec s'est suicidé par police interposée.
En Islam le suicide c'est interdit. Se suicider c'est mal vu, c'est tabou, c'est honteux pour les proches. Bref, le mec en avait marre, il s'est raconté un film et à voulu mourir en martyr, mais mourir surtout.

Oui, moi aussi j'ai vu ce film  [:taliesin74:1]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°44430837
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 12:21:13  answer

Peut être indiquer qu'ils viennent de pays maghrébins et pas de vrais pays en guerre comme la Syrie   [:4lkaline7]

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 12:21:56
n°44430851
le zombie
Posté le 08-01-2016 à 12:22:47  profilanswer

Amaniak a écrit :

L'histoire des actes soi disant planifiés c'est n'importe quoi, ça tient pas. Comment planifier un tel truc a cette échelle sans que les services de renseignement ne l'apprennent ?  

La police d'Helsinki a justement été prévenue

---------------
n°44430887
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-01-2016 à 12:25:26  profilanswer

la_pugne a écrit :

Tu penses vraiment qu'ils se permettraient de faire la même chose dans leur pays ?

http://www.lejdd.fr/International/ [...] ees-590619

En gygypte en tout cas oui ...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44430913
babyboy4
Posté le 08-01-2016 à 12:27:09  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Oui de crever, pas de tuer. Le mec pouvait pas s'y prendre plus mal pour tuer quelqu'un. J'appelle pas ça du terrorisme.

Ça on n'en sait strictement rien.
Il n'a peut être pas réussi à se procurer d'arme à feu.

n°44430914
evan52
Posté le 08-01-2016 à 12:27:11  profilanswer

le zombie a écrit :

Le gars d'hier n'est probablement pas membre de l'EI.

Ça marche comment pour être membre de l'EI? Ils payent une cotisation annuelle,  ils remplissent un formulaire,  ils envoient une enveloppe timbrée a raqqa?

n°44430962
babyboy4
Posté le 08-01-2016 à 12:30:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non  et surtout pas sur la fin.

Ils ont montré un reportage ou tu les voyais dans leurs nouveaux locaux (donc assez récent) et le mec disait calmement qu'ils avaient peu de chance d'être attaqué par des terroristes.

n°44430999
carbon bas​ed
Posté le 08-01-2016 à 12:34:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Comme je l'ai dit avant, j'ai bien plus de risques de crever dans ma bagnole sur l'autoroute le matin ou le soir, que de me prendre un attentat sur la gueule.  

La route peut être dangereuse aussi...:o  

http://thelibertarianrepublic.com/wp-content/uploads/2014/06/ISIS-e1402559902766.jpg

Et franchement c'est une des pire attaques ou les terroriss sont sur de prendre la fuite.C'est compliqué de surveiller les routes et abords.Et le niveau de psychose crève le plafond avec ce genre d'attaque.

Heureusement que je suis scénariste de film d'horreur et pas djihadiste.[:jeanpierrefoucault:2]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44431029
le zombie
Posté le 08-01-2016 à 12:37:54  profilanswer

evan52 a écrit :

Ça marche comment pour être membre de l'EI? Ils payent une cotisation annuelle,  ils remplissent un formulaire,  ils envoient une enveloppe timbrée a raqqa?

C'est une excellente question. Je pense que le stage en Syrie ou en Irak est un peu une étape initiatique, pour éviter de faire n'importe quoi, comme le mec d'hier. Après tu as ceux qui aspirent à être djihadiste/martyr mais brulent les étapes, ils se lancent dans le grand bain, sans préparation, ni formation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)