Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44429268
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-01-2016 à 10:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

On le voit d'ailleurs avec le gars à la machette. C'est le niveau au dessus du 13 novembre.  

C'est l'escalade :/  

On se demande quelle est la prochaine étape ? Une attaque au rouleau de papier toilette ?

Le gars d'hier n'est probablement pas membre de l'EI.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 10:26:37  profilanswer

n°44429269
snatt1
Posté le 08-01-2016 à 10:26:45  profilanswer

frouquet a écrit :

Est-ce que les médias, qui ont devoir d'information, devraient cependant moins dire? Perso je pense que ce devoir d'information prend un effet pervers dans ces situations là

Il y a information et information. Le devoir d'information c'est pas dire tout et n'importe quoi en temps réel pour meubler des " Live " " Exclu " " Direct " sur les chaines d'infomerde continue.  

Je préfère un article complet avec des infos vérifiées en retard, que des pseudos informations, des pseudos témoignages et des pseudos analyses de pseudos experts en direct...

n°44429285
valentinvt​l
Posté le 08-01-2016 à 10:28:28  profilanswer

abw a écrit :

En tirant a une main seul le premier coup peut etre eventuellement precis, apres, avec le recul et le bras qui remonte automatiquement, c est impossible de ramener son bras et viser precisement s il faut actionner la detente rapidement, c est pas comme dans les films, meme en tenant le flingue avec les deux mains le recul fait remonter les bras.

Donc tirer plusieurs fois rapidement c est la certitude que tous le corps et au dela sera balayé par les trajectoires des balles, il faut toucher des le premier tir et c est pour ca que les policiers doivent agir au minimum par binome puisque ca permet deux premiers tirs.

Totalement faux.

---------------
Carpe Diem.
n°44429297
Effaceur
Posté le 08-01-2016 à 10:29:26  profilanswer

Toute façon le mec de hier ne voulait pas vraiment tuer des gens. Il aurait donné des coups de couteau à des passants sur les champs par exemple. La im s'est jeté comme une merde sur des types armes. Tu sens le type perdu qui a paniqué comme les types du SDF. Il avait pas une réelle volonté.  

Juste un pauvre type paumé qui a trouvé sa cause dans daesh. Ça aurait pu être la SS ou la résistance pour lui en 40.  

n°44429313
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 10:30:57  profilanswer

Effaceur a écrit :

Toute façon le mec de hier ne voulait pas vraiment tuer des gens. Il aurait donné des coups de couteau à des passants sur les champs par exemple. La im s'est jeté comme une merde sur des types armes. Tu sens le type perdu qui a paniqué comme les types du SDF. Il avait pas une réelle volonté.  

Juste un pauvre type paumé qui a trouvé sa cause dans daesh. Ça aurait pu être la SS ou la résistance pour lui en 40.  

La menace n'a jamais été aussi forte. La France a peur.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44429339
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 10:32:52  answer

cd5 a écrit :

La menace n'a jamais été aussi forte. La France a peur.

La France je ne sais pas, mais Jefecito oui, lui a très peur et il est très mal à l'aise.

n°44429349
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 10:34:12  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°44429350
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-01-2016 à 10:34:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44429357
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-01-2016 à 10:34:51  profilanswer

Crapoussin a écrit :

C'est un peu facile ce genre de dédramatisation, il avait quand même visiblement la volonté de crever à la base.

De finir en martyr oui, mais de tuer pas forcément :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44429403
snatt1
Posté le 08-01-2016 à 10:38:10  profilanswer

Crapoussin a écrit :

C'est un peu facile ce genre de dédramatisation, il avait quand même visiblement la volonté de crever à la base.

Comme le mec qui se couche sur un passage à niveau.  

Le mec s'est suicidé par police interposée.
En Islam le suicide c'est interdit. Se suicider c'est mal vu, c'est tabou, c'est honteux pour les proches. Bref, le mec en avait marre, il s'est raconté un film et à voulu mourir en martyr, mais mourir surtout.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 10:38:10  profilanswer

n°44429413
Y-Arcade
Posté le 08-01-2016 à 10:38:36  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Oui de crever, pas de tuer. Le mec pouvait pas s'y prendre plus mal pour tuer quelqu'un. J'appelle pas ça du terrorisme.

n°44429422
Effaceur
Posté le 08-01-2016 à 10:39:24  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Non cest tres grave ce qui s est passé hier. Et le type c'était un terroriste agissant pour Daesh même si ce n'était pas coordonné. Donc oui ya une réelle menace.  

Mais disons que dans leurs rangs ce qui est effrayant, cest d'un côté les mecs envoyés spécialement pour faire une boucherie, et de l'autre les paumés lambdas qui veulent juste faire parler d'eux sans je pense vraiment vouloir tuer au fond d'eux.  Encore une fois, les types ont adhéré à daesh car cest 2014 mais ce le mec de hier aurait rejoint n'importe quelle cause.

n°44429456
Effaceur
Posté le 08-01-2016 à 10:42:23  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Oui de crever, pas de tuer. Le mec pouvait pas s'y prendre plus mal pour tuer quelqu'un. J'appelle pas ça du terrorisme.

Si par contre. Le type ça a beau être un paumé pas très dangereux (mais encore une fois faut prendre des pincettes car le type aurait pu poignarder un passant malgré tout ), il a quand même rejoint une cause et est mort pour ca.  

n°44429457
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 10:42:31  profilanswer

Je minimise ce qui s'est passé hier, et je tente de tourner en ridicule les dramatisations excessives. Oui, c'est grave qu'un gars fonce vers des policiers un couteau à la main et se fasse descendre, au moins pour les policiers, qui sont pas spécialement jouasses de buter des gens.

Pour le reste, les messages alarmistes à base de "C'est que le début", pardon de mettre ça au même niveau que les prévisions d'Elisabeth Teissier :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 08-01-2016 à 10:44:00

---------------
n°44429477
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 10:43:37  profilanswer

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/4/5/1/700x700/mia4005274025045/rw/hachoir-a-viande.jpg

/3ème couche

---------------
n°44429520
Effaceur
Posté le 08-01-2016 à 10:47:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Je minimise ce qui s'est passé hier, et je tente de tourner en ridicule les dramatisations excessives. Oui, c'est grave qu'un gars fonce vers des policiers un couteau à la main et se fasse descendre, au moins pour les policiers, qui sont pas spécialement jouasses de buter des gens.

Pour le reste, les messages alarmistes à base de "C'est que le début", pardon de mettre ça au même niveau que les prévisions d'Elisabeth Teissier :o

Non car que tu le veuilles ou non ya de plus en plus de types qui se fédèrent autour de cette cause. Alors même si le type de hier était pas franchement décidé à en découdre, à force de multiplier des attaques comme ca, yaura forcément des morts.

Ya une différence entre être réaliste et alarmiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 08-01-2016 à 10:48:28
n°44429540
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 10:49:51  profilanswer

Apprendre à vivre avec sans se focaliser dessus ? C'est quoi le but, savoir qu'on peut crever d'une rafale de kalash en terrasse mais rester calme ?  

Comme je l'ai dit avant, j'ai bien plus de risques de crever dans ma bagnole sur l'autoroute le matin ou le soir, que de me prendre un attentat sur la gueule.  

Avoir conscience des risques, oui, balancer à longueur de post du "c'est que le début, on a encore rien vu", pardon, mais chez moi ça passe pas.

---------------
n°44429572
baggers
Posté le 08-01-2016 à 10:52:26  profilanswer

Effaceur a écrit :

Non cest tres grave ce qui s est passé hier. Et le type c'était un terroriste agissant pour Daesh même si ce n'était pas coordonné. Donc oui ya une réelle menace.  

Mais disons que dans leurs rangs ce qui est effrayant, cest d'un côté les mecs envoyés spécialement pour faire une boucherie, et de l'autre les paumés lambdas qui veulent juste faire parler d'eux sans je pense vraiment vouloir tuer au fond d'eux.  Encore une fois, les types ont adhéré à daesh car cest 2014 mais ce le mec de hier aurait rejoint n'importe quelle cause.

C'est vrai, mais ça participe à l'aspect protéiforme de la menace représentée par Daech, et la difficulté d'y faire face.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44429573
Y-Arcade
Posté le 08-01-2016 à 10:52:33  profilanswer

Effaceur a écrit :

Si par contre. Le type ça a beau être un paumé pas très dangereux (mais encore une fois faut prendre des pincettes car le type aurait pu poignarder un passant malgré tout ), il a quand même rejoint une cause et est mort pour ca.  

N'importe quel abrutit peut revendiquer une cause. Un mec qui tue sa famille, c'est un terroriste passionnel ? Un bandit qui tue dans sa fuite, c'est un terroriste par imprudence ?

n°44429582
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 10:53:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44429590
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-01-2016 à 10:53:34  profilanswer

Effaceur a écrit :

Non car que tu le veuilles ou non ya de plus en plus de types qui se fédèrent autour de cette cause. Alors même si le type de hier était pas franchement décidé à en découdre, à force de multiplier des attaques comme ca, yaura forcément des morts.  

Etre réaliste, ça veut pas dire faire peur à la populace. D'ailleurs la peur n'évite pas le danger.

---------------
n°44429626
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 10:55:29  answer

cd5 a écrit :

Apprendre à vivre avec sans se focaliser dessus ? C'est quoi le but, savoir qu'on peut crever d'une rafale de kalash en terrasse mais rester calme ?  

Comme je l'ai dit avant, j'ai bien plus de risques de crever dans ma bagnole sur l'autoroute le matin ou le soir, que de me prendre un attentat sur la gueule.  

Avoir conscience des risques, oui, balancer à longueur de post du "c'est que le début, on a encore rien vu", pardon, mais chez moi ça passe pas.

T'es comme Azrail avec les viols dans les TC, tant que t'es pas concerné de prêt ou de loin c'est pas très important.

Peut-être oui.

n°44429642
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 10:56:26  profilanswer

Effaceur a écrit :

L'alarmisme pour moi c'est crier au loup.  
Le réalisme c'est être conscient que le loup est là, mais continuer à vivre sans trop s'en soucier.  

Je vois pas vraiment ce que je peux faire, à mon niveau. Pardon pour mon fatalisme, hein, mais encore une fois c'est quoi le but, avoir peur qu'un truc se reproduise ? Ca va forcément se reproduire à un moment, cette année, l'an prochain, dans 10 ans, on n'en sait rien. J'imagine qu'en 1995 après les attentats, l'ambiance était pas loin d'être la même. Et pourtant, il a fallu attendre 2015 pour voir quelque chose de similaire (en bien pire, malheureusement :/ ).  

---------------
n°44429649
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 10:56:55  profilanswer

Si t'es piéton t'as encore plus de risque, désolé :o :o

---------------
n°44429665
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2016 à 10:58:08  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  

Je veux bien que tu m'expliques ce que c'est "être concerné" ?

---------------
n°44429722
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:02:14  answer

Tu le dis toi-même:

Citation :

j'ai bien plus de risques de crever dans ma bagnole sur l'autoroute le matin ou le soir, que de me prendre un attentat sur la gueule.

Moi aussi, comme une majorité de personne d'ailleurs, mais les faits sont là, ça peut arriver à n'importe quel moment et à n'importe qu'elle heure, que tu le veuille ou non t'es concerné aussi. :)

D'ailleurs Manu le dit aussi:

Citation :

"Votre génération doit s'habituer à vivre avec ce danger", le terrorisme, et ce "pendant un certain nombre d'années".  

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 43999.html

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 11:04:06
n°44429731
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2016 à 11:02:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  

Je veux bien que tu m'expliques ce que c'est "être concerné" ?

Azrail a eu le malheur d'expliquer sur le topic Fdesouche que comme le montrent les chiffres, les viols et violences sexuelles ne se déroulent que très marginalement dans les TEC (2% des faits dénoncés), que la plupart des faits se déroule au domicile de la victime, et que l'agresseur/le violeur le plus souvent est une connaissance voire un parent.

Et là, les types ont pété les plombs.

n°44429746
snatt1
Posté le 08-01-2016 à 11:03:31  profilanswer

Et donc, faut faire quoi dans la vie de tous les jours pour s'en prémunir ?

n°44429761
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:04:34  answer

Ibo_Simon a écrit :

Azrail a eu le malheur d'expliquer sur le topic Fdesouche que comme le montrent les chiffres, les viols et violences sexuelles ne se déroulent que très marginalement dans les TEC (2% des faits dénoncés), que la plupart des faits se déroule au domicile de la victime, et que l'agresseur/le violeur le plus souvent est une connaissance voire un parent.

Y a pas de topic fds ici, c'est interdit. :)

n°44429768
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-01-2016 à 11:04:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je savais même pas qu'il y avait encore des gens pour ignorer ça .

---------------
n°44429773
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:05:08  answer

snatt1 a écrit :

Et donc, faut faire quoi dans la vie de tous les jours pour s'en prémunir ?

Je suis attentif, rien de plus a faire, mais s'en prémunir ou non ne veut pas dire être concerné ou pas.

n°44429781
Effaceur
Posté le 08-01-2016 à 11:05:33  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

N'importe quel abrutit peut revendiquer une cause. Un mec qui tue sa famille, c'est un terroriste passionnel ? Un bandit qui tue dans sa fuite, c'est un terroriste par imprudence ?

Le terrorisme c'est l'emploi de la terreur à des fins politiques.

Le bandit qui tue un flic en prenant la fuite commet un crime, pas un crime ayant la casquette dattentat.

On s'en fout que le type de hier soit un gars perdu, seul et ne comprenant que 50% des idées de daesh. Il a attaqué des flics au nom d'une idéologie et à des fins politiques. C'est un terroriste. Et actuellement, ca augmente (merah , Thalys, Charlie , bataclan ).

Alors certes t'as plus de chance de mourir du cancer ou d'un accident sur la route mais en attendant ya probablement des gens dans le futur qui vont mourir à cause d'une bombe en allant au boulot. Et c'est comme la sécurité routière, faut lutter contre ca.  Donc faut arrêter la parano en disant que l'état essaie de faire peur et qu'il fait des réformes pour obtenir l'électorat FN. Ya une réelle menace.

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 08-01-2016 à 11:07:16
n°44429793
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-01-2016 à 11:05:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Charb disait ça aussi [:t_faz:1]

n°44429806
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-01-2016 à 11:07:05  profilanswer

cd5 a écrit :

L'alarmisme pour moi c'est crier au loup.
Le réalisme c'est être conscient que le loup est là, mais continuer à vivre sans trop s'en soucier.

On peut aussi adopter une attitude intermédiaire et faire évoluer son mode de vie pour tenir compte du danger. Ça peut se concrétiser en vrac par:
- prendre des cours de secourisme.
- prendre des cours de krav maga
- avoir sur soi une arme autorisée (genre bombe de défense, pistolet d'alarme,...)
- ne pas se rendre aux événements avec grands rassemblement de foule style Euro 2016,...

n°44429824
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-01-2016 à 11:08:03  profilanswer

Effaceur a écrit :

On s'en fout que le type de hier soit un gars perdu, seul et ne comprenant que 50% des idées de daesh. Il a attaqué des flics au nom d'une idéologie et à des fins politiques. C'est un terroriste. Et actuellement, ca augmente (merah , Thalys, Charlie , bataclan ).  

Il faut quand même se poser la question de savoir si de toutes façons le mec d'hier en question n'aurait pas trouvé un autre prétexte pour se "suicider" . Après pour les autres cas, evidemment que c'est du terrorisme .

---------------
n°44429833
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-01-2016 à 11:08:26  profilanswer

fazero a écrit :

Charb disait ça aussi [:t_faz:1]

Non  et surtout pas sur la fin.

---------------
n°44429839
abw
Posté le 08-01-2016 à 11:08:43  profilanswer

Moi aussi, comme une majorité de personne d'ailleurs, mais les faits sont là, ça peut arriver à n'importe quel moment et à n'importe qu'elle heure, que tu le veuille ou non t'es concerné aussi. :)

D'ailleurs Manu le dit aussi:

Citation :

"Votre génération doit s'habituer à vivre avec ce danger", le terrorisme, et ce "pendant un certain nombre d'années".  

[/quotemsg]

Tu es dans quels secteur de la France..?.

Ici en Alsace il y a plethore d' etrangers, 18-20% dans les villes comme Strasbourg et Mulhouse, pourtant on a pas l impression que les gens sont flippés, comme dit un marseillais de passage s' est etonné que je pouvais me balader avec ma pochette simplement en main sans regarder a droite a gauche les mouvement du people autor de moi.

Donc il est clair que etrangers n est pas egale a delinquance puisqu il y en a bien plus qu a Marseille par exemple, comment t expique ca autrement que par la parano ibteressée d' une certaine frange de la population..??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)