Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44383927
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-01-2016 à 13:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebidibule a écrit :

Il me semble qu'il ne s'agit certainement pas de dédouaner le terrorisme islamiste mais plutôt de montrer que la violence et les massacres de masses ne sont pas une exclusivité de l'islam.  
Et partant de là, de considérer que l'islam n'est qu'un des éléments à prendre en considération parmi une multitude d'autres facteurs déclenchants.
Assumer la très grande complexité du phénomène en somme.

Voila. Des gens passent leur temps à prendre littéralement des extraits du Coran, bien sélectionnés, pour venir énoncer une vérité révélée "regardez, c'est plein de violence et d'appels aux meurtres dans le Coran, l'Islam est une religion de haine, c'est normal qu'il y ait des terroristes islamistes, c'est dans leur bouquin sacré qu'on leur dit de faire ça". Le but d'aller chercher des passages similaires dans la bible, c'est de démontrer que quand on cherche des passages d'incitation aux crimes, on en trouve, quelque soit le texte sacré. Encore une fois, le KKK justifie son racisme anti-noir par des passages de la Bible.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 13:11:04  profilanswer

n°44383932
Damballa
Posté le 04-01-2016 à 13:11:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois qu'il y a des discussions où vouloir introduire des subtilités, de la pondération est impossible car pour beaucoup il faut être dans un débat tout noir ou tout blanc. Triste :/

Tout blanc, je préfère. [:patrick b666]

n°44384031
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2016 à 13:21:45  profilanswer

Berceker United a écrit :

Donc soit il est musulman à la carte ou ignare :o

Tu crois quoi ? La plupart des terroristes sont passés par la case zonzon.

On dira ce qu'on voudra, mais en France, pour y aller, faut un peu le vouloir. Insister, même. Et ça ne date pas de Taubira. :o  

Combien de fondamentalistes seraient en train de jurer leur mère qu'en vrai, la tête du Coran d'la Mecque j'me suis coincé la main dans la porte si on appliquait à eux ce qu'ils prônent pour les autres ? :o

n°44384070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2016 à 13:25:38  profilanswer

Le voile c'est le mal. :jap: :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44384250
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 13:41:38  answer

Ernestor a écrit :

Mais sérieux là, ça devient fatiguant ...

Je dis qu'il y a un ASPECT religieux dans son idéologie (appelez ça culture si vous voulez, c'est pas important) et on me répond que c'était pas un fervent chrétien ou maintenant que sa motivation n'était pas strictement religieuse. J'ai passé mon temps hier soir à dire que PERSONNE n'a jamais dit que Breivik avait trouvé ses motivations dans la Bible et toi tu me dis qu'il n'a pas motivé son action en se fondant sur la Bible. En gros tu réécris ce que j'ai dit pour me contredire. Impressionnant. Le débat progresse à grand pas, c'est fascinant.

Bref, vous passez votre temps à même pas lire ce que j'écris et à répondre totalement à coté de la plaque.

Je crois qu'il y a des discussions où vouloir introduire des subtilités, de la pondération est impossible car pour beaucoup il faut être dans un débat tout noir ou tout blanc. Triste :/

La culture n'est pas la religion, tu ne peux pas faire comme si ces deux elements etaient totalement correles.
Je vais meme aller plus loin: tu as aujourd'hui un terrorisme islamique qui est mene par des personnes de cultures totalement differentes. Mais qui se fait toujours et encore au nom du meme texte sacre.
Breivik, c'est de l'identitaire pur jus. Plus proche du neo-nazi version viking que d'une quelconque religion. Et bien place dans l'echelle de l'horreur.
D'ailleurs, il ne s'en est pas pris a des personnes sur la base de leur religion, mais de leurs convictions politiques.

Accessoirement, si tu veux introduire un peu de ponderation et de subtilite, je te suis. Mais la premiere regle serait deja de comprendre que la Bible n'a pas le meme statut chez les chretiens que le Coran chez les musulmans. Et que non, ce n'est pas un detail accessoire dans la comprehension de la crise actuelle.
Quant aux juifs, leur religion est blindee de conflits entre leurs prophetes et leur divinite. Tu trouves donc largement matiere a la remise en cause de la parole soi-disant divine.

Chacune des religions dites du livre a un rapport tres specifique a sa propre divinite, qui n'est elle-meme clairement pas le meme personnage. Ce ne sont pas les memes religions agrementees simplement de biais culturels, contrairement a ce que l'arnaque oecumenique essaye de faire croire.

n°44384298
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 13:45:06  answer

Ernestor a écrit :

Voila. Des gens passent leur temps à prendre littéralement des extraits du Coran, bien sélectionnés, pour venir énoncer une vérité révélée "regardez, c'est plein de violence et d'appels aux meurtres dans le Coran, l'Islam est une religion de haine, c'est normal qu'il y ait des terroristes islamistes, c'est dans leur bouquin sacré qu'on leur dit de faire ça". Le but d'aller chercher des passages similaires dans la bible, c'est de démontrer que quand on cherche des passages d'incitation aux crimes, on en trouve, quelque soit le texte sacré. Encore une fois, le KKK justifie son racisme anti-noir par des passages de la Bible.

Lit ce bouquin. Vraiment, lit le. Et ensuite, tu viendras nous dire a quel point il est ardu de trouver des passages violents.
Je ne prone qu'une seule chose: la lecture.
Et oui, l'ancien testament est un recit de violences et de guerres. Mais c'est un recit, une histoire racontee. Avec un cote mythologique tres marque. Peu sont les individus eduques qui vont fonder leurs actes sur la reproduction d'evenements passes, dates de milliers d'annees, meme s'ils croirent a titre personnel a la realite de ces evenements.
Accessoirement, c'est aussi un bouquin qui ne parle que des hebreux et ne s'adresse qu'aux hebreux. Logique pour la plupart, qui ne sont pas hebreux, qu'ils ne se sentent que moyennement concernes par la lettre du texte.

n°44384314
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 04-01-2016 à 13:46:58  profilanswer

C'est pas un investissement prioritaire je pense, que ce soit en argent, en ressources humaines, en infrastructure c'est le strict minimum ça semble suffisant pour le moment.

n°44386031
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2016 à 15:32:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais c'était son portrait craché  [:fegafobobos:2]

:D

n°44386076
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2016 à 15:35:28  profilanswer

ça me semble correspondre à la religion en général pourtant :D

n°44386099
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2016 à 15:36:52  profilanswer

Pour un musulman c'est rhalam de faire crédits.  

Il s'était renseigné auprès d'un prédicateur sur cette démarche justement, qui lui a donné le feu vert, ils en ont parlé à l'époque :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 15:36:52  profilanswer

n°44387088
doutrisor
Posté le 04-01-2016 à 16:47:58  profilanswer

thomas fabius a écrit :

C'est pas un investissement prioritaire je pense, que ce soit en argent, en ressources humaines, en infrastructure c'est le strict minimum ça semble suffisant pour le moment.

Tu m'étonnes, on n'investit pas un max dans de pauvres tarés sacrifiables.   :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°44387933
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-01-2016 à 17:48:58  profilanswer

C'est pas le sujet là. Je dis qu'il y a un aspect religieux chez Breivik, que t'appelles résidu culturel, on s'en fout, toujours est-il que pour lui un juif ou un musulman doit dégager d'Europe, alors vient pas me raconter que la religion ou l'aspect culturel religieux il s'en contrefout totalement. Quant au contenu de la bible, rapport à Breivik, c'est 100% HS, PERSONNE n'a dit qu'il se basait sur son contenu, donc ça change rien.

Non je le lirai pas, j'ai pas envie et c'est pas le sujet. De toute façon 99% des gens qui critiquent le Coran pour sa violence l'ont pas lu, ils ont juste vu un site web qui reprenait les "bons" extraits et c'est marre. Tu peux faire la même chose avec la bible, tu trouveras des dizaines de passages d'appel au meurtre, au massacre de masses, au cannibalisme, au viol et j'en passe d'autres joyeusetés.

Je rappelle au passage, une énième fois que le KKK justifie sa violence et son racisme parce qu'il y a écrit dans la bible : quand on cherche, on trouve. C'est juste ça que je veux dire. Et c'est une vérité.

Je rappelle aussi que selon le juge Trévidic, qui sait de quoi il parle, seul 10% des djihadistes français avaient des motivations religieuses.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-01-2016 à 17:50:20
n°44387995
zemops
Posté le 04-01-2016 à 17:53:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça me semble correspondre à la religion en général pourtant :D

Du coup on est désormais convaincu que ça n'a effectivement rien à voir. :o

n°44388568
lebidibule
Posté le 04-01-2016 à 18:53:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je rappelle aussi que selon le juge Trévidic, qui sait de quoi il parle, seul 10% des djihadistes français avaient des motivations religieuses.

Voila.
 [:alarmclock2]  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°44388631
deadpool
Posté le 04-01-2016 à 19:00:05  profilanswer

Mais en quoi c'est des djihadistes alors ?
Par définition, c'est pas des golios qui font la guerre sainte ?

n°44388754
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-01-2016 à 19:13:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il s'était renseigné auprès d'un prédicateur sur cette démarche justement, qui lui a donné le feu vert, ils en ont parlé à l'époque :D

C'est pas le même prédicateur qui a dit que si on en fait la demande on peut avoir des garçons parmi les 900 vierges ?  [:heech:4]

n°44388803
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 04-01-2016 à 19:18:21  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tu m'étonnes, on n'investit pas un max dans de pauvres tarés sacrifiables.   :D

Stratégiquement les attaques sur le sol européen n'apportent rien à Daesh et c'est pour cela qu'ils envoient ce genre de profil random, remplaçable, sacrifiable.

n°44388860
lebidibule
Posté le 04-01-2016 à 19:24:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais en quoi c'est des djihadistes alors ?
Par définition, c'est pas des golios qui font la guerre sainte ?

C'est un peu comme les gars qui s'inscrivent dans un club de sport juste pour se taper de la gonzesse
C'est des sportifs ou des queutards ?  
:o

Un certain nombre doit en avoir pas grand chose à foutre des considérations religieuse et on surtout envie de prendre un flingue pour dégommer  
C'est un indicateur clé , je pense , cette stat, pour comprendre les mécanismes, les motivations, les profils  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°44388883
_hendrix_
Posté le 04-01-2016 à 19:25:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

+1

Quand tu vois leur niveau de connaissance en religion qui est proche du néant et la haine qu'il en ressort de leurs discours, dans le contenu c'est souvent état à des injustices en géopolitique, problème de société, de vivre ensemble, un ras le bol, etc... l'Islam vient après en guise d'argument pour justifier le reste.
Comme si la motivation religieuse était une forme de cache nez pour les 3/4 d'entre eux...
Cela relèverait tout simplement d'un pur fantasme que d'affirmer que 100% des djihadistes le font pour motivations religieuses.

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 04-01-2016 à 19:37:30
n°44389029
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2016 à 19:39:11  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

+1  

Quand tu vois leur niveau de connaissance en religion qui est proche du néant et la haine qu'il en ressort de leurs discours, dans le contenu c'est souvent état à des injustices en géopolitique, problème de société, de vivre ensemble, un ras le bol, etc... l'Islam vient après en guise d'argument pour justifier le reste.
Comme si la motivation religieuse était une forme de cache nez pour les 3/4 d'entre eux...
Cela relèverait tout simplement d'un pur fantasme que d'affirmer que 100% des djihadistes le font pour motivations religieuses.

Ah oui, le fameux : l'Islam est une religion de paix, les terroristes ne sont pas musulmans. [:itm]

C'est bon on connait. :o

Il faudrait définir ce qu'on appelle "motivation religieuse". Le simple fait de revendiquer le Jihad, c'est DEJA une motivation religieuse par excellence. :o

n°44389037
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-01-2016 à 19:40:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah oui, le fameux : l'Islam est une religion de paix, les terroristes ne sont pas musulmans. [:itm]

Il faudrait définir ce qu'on appelle "motivation religieuse". Le simple fait de revendiquer le Jihad, c'est DEJA une motivation religieuse par excellence. :o

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44389066
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-01-2016 à 19:42:15  profilanswer

Pour un musulman c'est rhalam de faire crédits.  

Cetelem s'est peut-être lancé dans le takaful :o

n°44389111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2016 à 19:46:04  profilanswer

fazero a écrit :

Cetelem s'est peut-être lancé dans le takaful :o

Cetelem devrait être interdit de même que tous les credits à la conso de ce genre. Je comprend même les jihadistes qui utilisent ce genre de crédit, car ces organismes sont des suceurs de misère qui accordent des prêts à des personnes qui n'auraient aucune chance d'en bénéficier auprès d'une banque et/ou après une enquête sérieuse.
C'est un scandale que ces trucs existent et une preuve que nos gouvernants sont irresponsables.

n°44389112
_hendrix_
Posté le 04-01-2016 à 19:46:08  profilanswer

Comme d'habitude tu comprends à l'envers :)
Aucune mention de terroriste non musulman dans ce que je dis, juste état de leurs motivations, ça n’enlève pas moins qu'ils sont musulmans, mais comme d'hab tu fais mine de pas comprendre.

On va pas revenir sur l'Islam est une religion de paix, ici c'est pas le sujet....surtout que personne ne tranchera sur cette question, tant bien que les interlocuteurs camperont sur leurs positions.

n°44389186
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-01-2016 à 19:52:53  profilanswer

lebidibule a écrit :

C'est un peu comme les gars qui s'inscrivent dans un club de sport juste pour se taper de la gonzesse
C'est des sportifs ou des queutards ?  
:o

Un certain nombre doit en avoir pas grand chose à foutre des considérations religieuse et on surtout envie de prendre un flingue pour dégommer  
C'est un indicateur clé , je pense , cette stat, pour comprendre les mécanismes, les motivations, les profils  

ils se font sauter pour la beauté du geste

n°44389438
carbon bas​ed
Posté le 04-01-2016 à 20:18:21  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

+1  

D’accord également.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44389439
lebidibule
Posté le 04-01-2016 à 20:18:23  profilanswer

OTH a écrit :

ils se font sauter pour la beauté du geste

Non, pour les 1000 vierges , bien entendu

---------------
n°44389654
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2016 à 20:33:54  profilanswer

lebidibule a écrit :

Non, pour les 1000 vierges , bien entendu

C'etait pas 72 au début ?  [:bobbyfrasier:4]

n°44389657
lebidibule
Posté le 04-01-2016 à 20:34:03  profilanswer

La thèse vaseuse chère à De Villiers sur les musulmans de France "agents dormants" qui attendent leur heure pour occire du bon français chrétien et l'islam, religion pourrie par nature, on connaît aussi.

Les mecs qui rayent d'un trait les décennies de cohabitation paisible avec des millions de compatriotes musulmans juste pour que ça colle avec leur vision fantasmée du monde  [:ethnik:3]  

Pose la question à Trevidic.  

---------------
n°44389663
OTH
Posté le 04-01-2016 à 20:34:23  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'etait pas 72 au début ?  [:bobbyfrasier:4]

suffit d'avoir la foi

n°44389725
Elias de K​elliwich
Posté le 04-01-2016 à 20:38:42  profilanswer

OTH a écrit :

suffit d'avoir la foi

Ceci-dit, que ce soit 72 ou 1000, je vois pas ce qu'on peut en faire quand on as plus de corps physique...  :D  

72 greluches pendant toute l'éternité, et tu peut même pas te pignoler dessus, ça doit être con quand même...  [:ex-floodeur:5]

n°44389738
OTH
Posté le 04-01-2016 à 20:39:57  profilanswer

Ceci-dit, que ce soit 72 ou 1000, je vois pas ce qu'on peut en faire quand on as plus de corps physique...  :D  

72 greluches pendant toute l'éternité, et tu peut même pas te pignoler dessus, ça doit être con quand même...  [:ex-floodeur:5]

surtout si les 72 vierges sont des vieilles filles qui n'ont pas trouvé preneur de leur vivant  :o

n°44389806
Elias de K​elliwich
Posté le 04-01-2016 à 20:45:18  profilanswer

OTH a écrit :

surtout si les 72 vierges sont des vieilles filles qui n'ont pas trouvé preneur de leur vivant  :o

Du coup, ça ressemble plus à une punition qu'autre chose... (c'est bien 72 vierges, mais elles ont toutes entre 70 et 90 balais environ)... [:elias de kelliwich]  

Sinon, c'est passé ça : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -video.php ?

Citation :

Le groupe djihadiste État islamique (EI) a menacé la Grande-Bretagne dans une nouvelle vidéo qui montre l'exécution de cinq "espions"

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2016 à 20:48:22
n°44389978
Hoiniel
Posté le 04-01-2016 à 20:58:57  profilanswer

Tu peux les regarder se faire prendre par d'autres !  [:psymon]

n°44390149
Elias de K​elliwich
Posté le 04-01-2016 à 21:10:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu peux les regarder se faire prendre par d'autres !  [:psymon]

Et celui qui c'est fait sauté à l'explosif en mode steack haché façon bouchère, il fait comment une fois arrivé au paradis, si il arrive en tout petits morceaux...  [:lesamericains:2]

On lui refile un corp de rechange arrivé sur place ?  [:bigorneau magique:5]

Ou encore, si tu meurs pendant ton sommeil..., tu garde un pyjama et une coupe de cheveux à la con pendant toute l'éternité, ou y'a des coiffeurs et des soldes arrivé sur place ?  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2016 à 21:29:38
n°44390570
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-01-2016 à 21:48:33  profilanswer

Tain y avait Finkie sur Europe 1 tout a l'heure avant 20h!

Il nous a fait un florilege a en donner des sueurs froides à faire rentrer Ernestor en Defcon 1!

Qu'en gros les islamistes, c'est avant tout des musulmans et qu'on ne s'en sortira jamais parce que l'Islam est misogyne et antisemite!

Oh Yeah

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44390618
_hendrix_
Posté le 04-01-2016 à 21:52:17  profilanswer

Et des mecs comme ça c'est élu à l'Académie Française. :D

n°44390648
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 04-01-2016 à 21:54:53  profilanswer

Lyrks a écrit :

Il nous a fait un florilege a en donner des sueurs froides à faire rentrer Ernestor en Defcon 1!

Qu'en gros les islamistes, c'est avant tout des musulmans et qu'on ne s'en sortira jamais parce que l'Islam est misogyne et antisemite!

Oh Yeah

Vice président de SOS racisme pour devenir ça. Comment appeler philosophe un gars qui choisit d'abord sa conclusion puis qui brode un "raisonnement" pour y arriver ?
Bizarrement je l'aime mieux maintenant, mais toute la partie de son discours qui s'aligne sur le CRIF ne lui fait pas honneur.

n°44390662
Elias de K​elliwich
Posté le 04-01-2016 à 21:55:38  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Et des mecs comme ça c'est élu à l'Académie Française. :D

Ouai, enfin l'académie Française, c'est quand même la ou en envoi tout nos vieux séniles...   :o  

C'est un peu comme une maison de retraite, mais pour gens célèbres... [:frag_facile]

n°44390707
efukt
Posté le 04-01-2016 à 21:58:44  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oh Yeah

On trouve autant ça que des trucs disant "religion de paix", noraj [:aulas]

n°44390715
lebidibule
Posté le 04-01-2016 à 21:59:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oh Yeah

:sweat:  

"Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font."

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)