Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44197328
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 13-12-2015 à 14:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Le KKK, c'est tjrs pas interdit cette saloperie suprémaciste ?

Le KKK et Donald Trump aujourd'hui, c'est bonnet blanc, blanc bonnet  [:ijk_reference]

Message édité par toxik4 le 13-12-2015 à 16:38:51

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 14:25:32  profilanswer

n°44197484
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 13-12-2015 à 14:43:45  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Oui enfin le clash entre fondamentaliste et progressiste musulman y'a rien de neuf au final. C'est un processus qui a commencé dans au début du 20ème siècle, voire un peu avant.

L'Islam connaît le même schisme qu'a connu le christianisme. Et comme pour le christianisme ça va prendre des siècles. Et des morts, beaucoup.
Aujourd'hui tu trouveras peu de chrétiens appelant à une lecture rigoriste de l'ancien testament dans leur quotidien. Pour autant y'a encore 500 ans c'était pas vraiment ça. Bon bah là manque de pot c'est au tour des musulmans de se déchirer la gueule autour de ça.

L'Islam va subir la même trajectoire je pense. Plus nous allons avancer dans le développement de notre espèce et plus les religions s'éteindront peu à peu. J'pense qu'en 2500 les mecs qui voudront se faire sauter la boîte parce qu'un vieux bouquin le leur à dit, y'en a aura plus des masses.

Par contre je pense que tu donnes beaucoup plus d'importance à la fachosphère qu'elle n'en a. J'ai l'impression de lire du Valls :o

Je pense qu'il y a un processus de sécularisation accéléré dans les pays musulmans.

Au final si on étudie un peu les mouvements salafistes, en dehors des pays du golf qui ont institutionnalisé le mouvement de longue date, la grosse majorité des salafistes se situent dans des régions isolées qui se sont le moins intégrées à la mondialisation, et/ou qui ont été en marge du développement économique de nombreux pays, et qui se sont senties délaissées et qui résistent d'autant à la sécularisation.

Ca plus l'instabilité qui est née des guerres civiles lybienne, irakienne et syrienne, ou encore afghanne expliquent en grande partie pourquoi les mouvements djihadistes sont aussi puissants aujourd'hui. Après tout, ISIS est né en plein désert en plein milieu d'une guerre civile, idem pour al qaida qui est né en afghanistan durant la guerre civile post-1979...

Mais il y a un mouvement général de sécularisation dans nombre de pays musulmans intégrés à la mondialisation,

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°44197519
aroll
Posté le 13-12-2015 à 14:49:18  profilanswer

Bonjour.
 Les années 30???? [:seikishikimeikaihaha:2] [:macbeth]
Lesquelles??? [:tsomi]

Amicalement, Alain

n°44197535
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 14:50:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44197744
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-12-2015 à 15:17:03  profilanswer

toxik4 a écrit :

Je pense qu'il y a un processus de sécularisation accéléré dans les pays musulmans.

Au final si on étudie un peu les mouvements salafistes, en dehors des pays du golf qui ont institutionnalisé le mouvement de longue date, la grosse majorité des salafistes se situent dans des régions isolées qui se sont le moins intégrées à la mondialisation, et/ou qui ont été en marge du développement économique de nombreux pays, et qui se sont senties délaissées et qui résistent d'autant à la sécularisation.

Ca plus l'instabilité qui est née des guerres civiles lybienne, irakienne et syrienne, ou encore afghanne expliquent en grande partie pourquoi les mouvements djihadistes sont aussi puissants aujourd'hui. Après tout, ISIS est né en plein désert en plein milieu d'une guerre civile, idem pour al qaida qui est né en afghanistan durant la guerre civile post-1979...

Mais il y a un mouvement général de sécularisation dans nombre de pays musulmans intégrés à la mondialisation,

Oui, il y a effectivement l'aspect géographique qui joue dans l'évolution de la religion.
Si on refait le parallèle avec le catholicisme, j'imagine que l'on doit trouver un plus grand nombre de "radicaux" dans les aires rurales, là où les grandes aires urbaines compteront d'avantages de progressistes.

n°44197835
Tammuz
Posté le 13-12-2015 à 15:34:34  profilanswer

aroll a écrit :

Les années 30???? [:seikishikimeikaihaha:2] [:macbeth]
Lesquelles??? [:tsomi]

Amicalement, Alain

Tu ne savais pas que c'était le Vatican qui avait déclenché la seconde guerre mondiale ?

n°44197903
aroll
Posté le 13-12-2015 à 15:46:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu ne savais pas que c'était le Vatican qui avait déclenché la seconde guerre mondiale ?

J'ai lu tant de conneries sur ce sujet que je ne rejette pas à priori l'éventualité que ce soit ce qu'il ait voulu dire. :D   :lol:  
À moins bien sûr, autre connerie de même niveau, qu'il est pensé aux années "30" tout court (il y a presque 2000 ans quoi).

Amicalement, Alain

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 13-12-2015 à 15:47:58
n°44198108
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-12-2015 à 16:28:18  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Non, mais là tu t'attaques au discours victimaire d'une partie des musulmans de France qui ont leur représentant sur ce topic.

Les cinq piliers de la chouinance:

1 Un musulman ne peut pas être terroriste, donc les terroristes ne sont pas musulmans

2 Le terrorisme venant des musulmans n'est pas pire que le terrorisme chrétien

3 La liberté d'expression n'a pas le droit de blesser les musulmans, l'oublier c'est s'exposer

4 Le voile intégral respecte la femme, parce que c'est elle qui veut le porter

5 Un peu d'alcool de temps en temps c'est respecter l'Islam, le porc c'est pas respecter l'Islam

pour clarifier ce que j'en pense:

1 factuellement, des terros se revendiquent musulmans; dès lors qu'il n'y a pas de clergé , ils sont musulmans.

2 En France et en Europe de l'ouest actuellement le terrorisme venant de musulmans est bien plus prégnant. (Vu d'autres pays, les guerres illégales des USA peuvent être perçues comme bien pires).

3 On a le droit de blasphémer, mais dire le terrorisme des musulmans, c'est aussi idiot que de dire le terrorisme des français (car oui ils sont français pour une bonne part).  

4 Je suis contre toute forme de signe ostentatoire dans l'espace public, les processions de foi catho comprises; de plus le port du voil intégral pose un problème de sécurité (car souci d’identification) au même titre que la cagoule ou qu'un masque. par contre, je suis partagé sur le coté doit-on l'interdire au nom du respect de la Femme , ou doit-on le laisser possible pour éviter d'attenter à une liberté de culte.  

5 Je suis pas musulman, mais j'en connais qui bien que religieux, boivent 1 verre (sans se retourner la tête) et peuvent manger du porc ( vu que maintenant le risque sanitaire n'est pas plus élevé sur cette viande que sur une autre (en gros)).

n°44198119
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-12-2015 à 16:30:25  profilanswer

mlon a écrit :

pour clarifier ce que j'en pense:

1 factuellement, des terros se revendiquent musulmans; dès lors qu'il n'y a pas de clergé , ils sont musulmans.

2 En France et en Europe de l'ouest actuellement le terrorisme venant de musulmans est bien plus prégnant. (Vu d'autres pays, les guerres illégales des USA peuvent être perçues comme bien pires).

3 On a le droit de blasphémer, mais dire le terrorisme des musulmans, c'est aussi idiot que de dire le terrorisme des français (car oui ils sont français pour une bonne part).

4 Je suis contre toute forme de signe ostentatoire dans l'espace public, les processions de foi catho comprises; de plus le port du voil intégral pose un problème de sécurité (car souci d’identification) au même titre que la cagoule ou qu'un masque. par contre, je suis partagé sur le coté doit-on l'interdire au nom du respect de la Femme , ou doit-on le laisser possible pour éviter d'attenter à une liberté de culte.

5 Je suis pas musulman, mais j'en connais qui bien que religieux, boivent 1 verre (sans se retourner la tête) et peuvent manger du porc ( vu que maintenant le risque sanitaire n'est pas plus élevé sur cette viande que sur une autre (en gros)).

tu parles de ceux qui ne sont pas binationaux j'espere ? :o

Message édité par totoz le 13-12-2015 à 16:33:54

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44198133
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-12-2015 à 16:33:32  profilanswer

Tout évolue si vite que nos voisins belges ont imaginé ce scénario....

Après le Père-Noël, voici le Père Mahmoud ... un Noël Islamiste, ça vous tente ?

https://www.facebook.com/1647260398 [...] 236366757/

:lol:

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-12-2015 à 16:33:41

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 16:33:32  profilanswer

n°44198144
totoz
Posté le 13-12-2015 à 16:35:21  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Après le Père-Noël, voici le Père Mahmoud ... un Noël Islamiste, ça vous tente ?

travail bien a l'ecole et tu l'auras ? [:totozzz]

---------------
n°44198183
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 13-12-2015 à 16:40:58  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

La gueule du Père Mahmoud quand il va se faire défoncer à coups de pic feu après être sorti de la cheminée en criant "Allah Akbar!"  [:a03hegaz:3]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44198285
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 16:56:22  answer

aroll a écrit :

J'ai lu tant de conneries sur ce sujet que je ne rejette pas à priori l'éventualité que ce soit ce qu'il ait voulu dire. :D   :lol:  
À moins bien sûr, autre connerie de même niveau, qu'il est pensé aux années "30" tout court (il y a presque 2000 ans quoi).

Amicalement, Alain

Tiens, v'là l'apologiste de l'Eglise Catholique, laquelle n'a consenti à abandonner l'antisémitisme comme doctrine officielle que longtemps après la fin de la seconde guerre mondiale :sarcastic:

Ne pas voir la responsabilité de siècles de haine chrétienne dans l'Holocauste, c'est se voiler les yeux.  

La preuve, même l'Eglise l'a fait : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Un peu tard c'est vrai, l'Eglise se posant en modèle de moralité oublie qu'elle est un peu à la traîne sur le reste de la société à ce sujet.

Et bien évidemment dans les années 30 le fascisme se superpose directement à l'Extrême-Droite Chrétienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2015 à 17:01:41
n°44198409
Zguvus
Posté le 13-12-2015 à 17:11:53  profilanswer

Les chrétiens qui ont une attitude hostile vis-à-vis des juifs ça peut sr comprendre voyons.

n°44198458
totoz
Posté le 13-12-2015 à 17:18:44  profilanswer

Zguvus a écrit :

Les chrétiens qui ont une attitude hostile vis-à-vis des juifs ça peut sr comprendre voyons.

marche avec tout le monde :o vite des lois pour interdire la HAINE  [:_hendrix_]

---------------
n°44198483
shiipithol​la
Posté le 13-12-2015 à 17:21:22  profilanswer

J'adore comment la montée du terrorisme musulman depuis 30 ans a permis aux chrétiens de se refaire une réputation en mode " Regardez le christianisme c'est gentil mignon, jésus faisait que des bisous, on est pas comme ces sauvages de musulmans et leur Allah maléfique " :lol:  

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°44198510
aroll
Posté le 13-12-2015 à 17:24:59  profilanswer

Message caricatural à l'excès, sans recul ni nuances, donc en fait, très con comme d'habitude, qu'il t'a fallu deux minutes à inventer et qu'il me faudrait 20 fois plus à corriger en détail, référence à l'appui. Je n'ai ni le temps ni l'envie de m'emmerder à essayer (sans doute en vain) de faire de toi quelqu'un de réfléchi et rationnel avec, dans ses raisonnements, la subtilité qui fait l'intelligence.

Merci pour ta participation  :jap:  

Amicalement, Alain

n°44198520
totoz
Posté le 13-12-2015 à 17:25:38  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'adore comment la montée du terrorisme musulman depuis 30 ans a permis aux chrétiens de se refaire une réputation en mode " Regardez le christianisme c'est gentil mignon, jésus faisait que des bisous, on est pas comme ces sauvages de musulmans et leur Allah maléfique " :lol:  

pas chez moi :o

chretiens, muslim, juif: meme panier: celui de la friteuse commune  [:totoz:2]

---------------
n°44198746
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 13-12-2015 à 17:52:09  profilanswer

http://i.imgur.com/sISSVXv.jpg

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44198760
totoz
Posté le 13-12-2015 à 17:53:21  profilanswer

saint béton :love:

---------------
n°44198811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2015 à 17:57:50  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ah ben contester les crimes commis au nom de l'Église durant des siècles, c'est vrai que faut oser :o

Par contre, se raccrocher désespéremment aux branches en citant systématiquement les crimes commis pendant des siècles au nom de l'Église dès qu'on dénonce les crimes commis au nom de l'Islam, faut oser aussi.  :sarcastic:

n°44198859
shiipithol​la
Posté le 13-12-2015 à 18:02:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah ben contester les crimes commis au nom de l'Église durant des siècles, c'est vrai que faut oser :o

Par contre, se raccrocher désespéremment aux branches en citant systématiquement les crimes commis pendant des siècles au nom de l'Église dès qu'on dénonce les crimes commis au nom de l'Islam, faut oser aussi.  :sarcastic:

Trouve moi un seul post où je fais ça.  

Et je l'ai toujours dit : on s'en branle complètement des autres religions quand on parle de l'Islam radical et du terrorisme islamique d'aujourd'hui donc quand quelqu'un se lance dans des comparaisons foireuses avec les chrétiens à cause de fausses équivalences et en mettant toutes les religions sur le même pied j'arrête de lire.

Par contre tu peux pas nier que y'en a qui en profitent pour se refaire une réputation en réécrivant l'Histoire  :D

Message édité par shiipitholla le 13-12-2015 à 18:02:41

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°44198864
totoz
Posté le 13-12-2015 à 18:02:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

:love:

---------------
n°44199633
360no2
I am a free man!
Posté le 13-12-2015 à 19:17:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui il y a aussi de terrorisme chrétien dans le monde aujourd'hui.

Même les bouddhistes s'y sont mis : c'est dire l'effet de mode ! :o
http://www.courrierinternational.c [...] me-haineux

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44203281
carbon bas​ed
Posté le 13-12-2015 à 22:07:43  profilanswer

Les rassemblements sur les champs Élysées vont être interdits pour le nouvel an?

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44203302
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 22:08:46  answer

Zguvus a écrit :

La prochaine fois, on le ratera pas.  [:kenaydy:3]

n°44205575
Damballa
Posté le 14-12-2015 à 08:22:43  profilanswer

carbon based a écrit :

Les rassemblements sur les champs Élysées vont être interdits pour le nouvel an?

Daesh a été vaincu aux élections hier. État d'urgence levé d'ici peu a priori.  :o

n°44205582
yellowston​e2
Posté le 14-12-2015 à 08:24:33  profilanswer

mlon a écrit :

Le jour où les mecs se feront sauter en criant "vive la France, vive la république", je ne moufterai pas que l'on parle de "terrorisme des français". Mais c'est pas demain la veille  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-12-2015 à 08:25:35
n°44205621
Damballa
Posté le 14-12-2015 à 08:30:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Le jour où les mecs se feront sauter en criant "vive la France, vive la république", je ne moufterai pas que l'on parle de "terrorisme des français". Mais c'est pas demain la veille  :lol:

Richard Durn ça passe? Ou simple disiquilibri?

n°44205649
yellowston​e2
Posté le 14-12-2015 à 08:34:02  profilanswer

Damballa a écrit :

Richard Durn ça passe? Ou simple disiquilibri?

:??: Il a tué en criant "vive la France" ?

n°44205687
Damballa
Posté le 14-12-2015 à 08:39:30  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

:??: Il a tué en criant "vive la France" ?

Tu ergotes: je décidais d’en finir en tuant une mini élite locale qui était le symbole et qui étaient les leaders et décideurs dans une ville que j’ai toujours exécrée. Il défendait une certaine idée de la France, non? Enfin de Nanterre, en tout cas.  :o

n°44205698
yellowston​e2
Posté le 14-12-2015 à 08:42:10  profilanswer

Ergoter ? Je te pose une question. L'émoticon  et le point d'interrogation en fin de phrase ne te suffit pas pour comprendre que c'est interrogatif ?

Message édité par yellowstone2 le 14-12-2015 à 08:46:29
n°44205702
baggers
Posté le 14-12-2015 à 08:42:44  profilanswer

Il avait même un projet politique:

Citation :

Il explique vouloir tuer la maire, puis « le plus de personnes possibles » avant de se tuer ou d'être tué. « Je vais devenir un serial killer, un forcené qui tue. Pourquoi ? Parce que le frustré que je suis ne veut pas mourir seul, alors que j’ai eu une vie de merde, je veux me sentir une fois puissant et libre ».

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44205722
yellowston​e2
Posté le 14-12-2015 à 08:45:32  profilanswer

Sacré projet "politique"...  :jap:

Message édité par yellowstone2 le 14-12-2015 à 08:46:00
n°44205742
Damballa
Posté le 14-12-2015 à 08:48:36  profilanswer

baggers a écrit :

Il avait même un projet politique:

Citation :

Il explique vouloir tuer la maire, puis « le plus de personnes possibles » avant de se tuer ou d'être tué. « Je vais devenir un serial killer, un forcené qui tue. Pourquoi ? Parce que le frustré que je suis ne veut pas mourir seul, alors que j’ai eu une vie de merde, je veux me sentir une fois puissant et libre ».

Les exécutants des attentats ont-ils eux-mêmes un projet politique ou ne sont-ils que des Durn encadrés et manipulés? je pose la question sans ergoter.  :??:

n°44205916
baggers
Posté le 14-12-2015 à 09:20:21  profilanswer

Damballa a écrit :

Les exécutants des attentats ont-ils eux-mêmes un projet politique ou ne sont-ils que des Durn encadrés et manipulés? je pose la question sans ergoter.  :??:

N'y allons pas par 4 chemins: qui a encadré et manipulé Durn?

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 14-12-2015 à 09:20:54

---------------
n°44205919
markesz
Destination danger
Posté le 14-12-2015 à 09:20:46  profilanswer

Damballa a écrit :

"encadrés et manipulés" par des islamistes fanatiques qui prétendent agir pour leur religion, ça fait quand même une sacrée différence, ce n'est vraiment pas la peine d'ergoter. [:baron lichteinberg:4]

Message édité par markesz le 14-12-2015 à 09:21:19

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44205947
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2015 à 09:23:43  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Non, ce sera un attentat républicain commis par un français, qui pourra être musulman ou pastafariste, .  

Du coup on pourra dire avec cette même rhétorique de mayrde l'attentat des pastafaristes.

n°44206036
baggers
Posté le 14-12-2015 à 09:38:33  profilanswer

mlon a écrit :

Non, ce sera un attentat républicain commis par un français, qui pourra être musulman ou pastafariste, .  

Du coup on pourra dire avec cette même rhétorique de mayrde l'attentat des pastafaristes.

Du coup, qu'est ce qu'il faut regarder par exemple dans le cas du Bataclan? Ce que les terroristes ont dit? Ce qu'ils ont revendiqué dans le feu de l'action et sur twitter? Autre chose?

---------------
n°44206053
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2015 à 09:40:26  profilanswer

musulman =/= islamiste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)