Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44193343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2015 à 20:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Non. Loin de là.

récemment ? je veux dire ces 20 dernières années ? Je vois pas d'exemple...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 20:43:40  profilanswer

n°44193346
orbis
Posté le 12-12-2015 à 20:43:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Ku Klux Klan justifie son racisme anti-noir sur la base d'un passage de la Bible.

Bon, ils sont un peu moins actifs ces derniers temps, mais à une époque, ils faisaient pas dans la dentelle  [:kintaro-senpai:1]

Le racisme anti-noir du KKK ce n'est pas une guerre de religion , jusqu'à preuve du contraire , ils ne ciblent pas l'islam ni les musulmans
leur cible ce sont les noirs , donc pour eux c'est une guerre de races , les blancs contre les noirs

Message cité 3 fois
Message édité par orbis le 12-12-2015 à 20:47:32

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44193364
punchnow0
Posté le 12-12-2015 à 20:47:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Breivik n'a jamais justifié ses attentats au nom de la foi chrétienne, mais au nom de la défense de la civilisation basée sur le christianisme, ce qui n'a strictement rien à voir. Il n'invoque à aucune moment Jesus dans son action.

Pour Bush, là par contre, je te rejoins en ce sens que ce cynglé a à plusieurs reprises indiqué obéir à des ordres divins, demandait aux membres de son gouvernement de prier lorsqu'il se réunissaient etc... La notion de guerre "quasi-sainte" était pas bien loin concernant Bush. Il mériterait largement de finir sa vie en prison, ça fait pas un plis.  

Tain, moi qui pensait que tu allais me contredire sur Bush et abondé dans mon sens sur Breivik :o
J'aime être surpris :o

n°44193366
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 20:48:09  profilanswer

récemment ? je veux dire ces 20 dernières années ? Je vois pas d'exemple...

Je filtre sur mon speudal ici-même il me semble et je reviens.

n°44193402
orbis
Posté le 12-12-2015 à 20:53:31  profilanswer

mlon a écrit :

Non. Loin de là.

C'est sur que si tu remontes à 2000 ans en arrière , tu vas en trouver des exemples pour me contredire [:airforceone]  
mais sur les 10 dernières années par exemple , à part Breivik ? Qui ?

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44193418
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 20:54:53  profilanswer

mlon a écrit :

Avec les Russes .

Sinon sur les terros source courrier inter :

http://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/assets/images/web_attentats_graphtheeconomist.jpg

Grosse domination des islamistes, mais ils ne sont pas seuls.  

http://www.courrierinternational.c [...] -de-louest

Alors peut-être ne s'agit-il pas de chrétiens dans le graphe, mais pour contredire l'assertion visant à dire que les attentats sont tous le fait d'islamiste, le graph est suffisant.  

Ensuite, pour la France, le dernier attentat revendiqué comme chrétien c'était contre le ciné à Paris dans les années 80 - 90 . Pour trouver plus récent, tu as des activités terroristes en Afrique , organisées comme les milices islamistes (en Ouganda de mémoire il s'appellent genre "les messagers du Seigneur" , ou encore les actives anti IVG aux USA que malheureusement on importe en France - et ptet qu'on va mettre à la tête d'une région demain :o ).

n°44193463
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2015 à 21:01:33  profilanswer

mlon a écrit :

Alors peut-être ne s'agit-il pas de chrétiens dans le graphe, mais pour contredire l'assertion visant à dire que les attentats sont tous le fait d'islamiste, le graph est suffisant.  

Ensuite, pour la France, le dernier attentat revendiqué comme chrétien c'était contre le ciné à Paris dans les années 80 - 90 . Pour trouver plus récent, tu as des activités terroristes en Afrique , organisées comme les milices islamistes (en Ouganda de mémoire il s'appellent genre "les messagers du Seigneur" , ou encore les actives anti IVG aux USA que malheureusement on importe en France - et ptet qu'on va mettre à la tête d'une région demain :o ).

Franchement, hormis les USA avec leur tueries de masse qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec la religion, en Europe, tes attentats, ce sont des attentats indépendentistes qui n'ont rien à voir avec les attentats islamistes.

Faut arrêter de comparer les carottes et les poivrons. C'est ridicule.  

On parle d'attentats RELIGIEUX et EN EUROPE.

Que je sache, je ne connais PAS d'attentats RELIGIEUX en Europe commis au nom de JESUS en Europe.

n°44193471
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 12-12-2015 à 21:02:58  profilanswer

Franchement, hormis les USA avec leur tueries de masse qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec la religion, en Europe, tes attentats, ce sont des attentats indépendentistes qui n'ont rien à voir avec les attentats islamistes.

Que je sache, je ne connais PAS d'attentats RELIGIEUX en Europe commis au nom de JESUS en Europe.

Au nom de la religion catholique, ça compte ? j'en connais qui doivent avoir un souvenir cuisant d'un certain film...  [:zoreil974]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44193474
grozibouil​le
Posté le 12-12-2015 à 21:03:05  profilanswer

Grièvement blessé au stade de France, Aca Pavlovic se sent oublié

On l'a même pas invité aux Invalides.  :sweat:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44193485
punchnow0
Posté le 12-12-2015 à 21:04:18  profilanswer

Bah tu nies Breivik mais c'est exactement ça. Je comprends pas tes circonvulsions peu convaincantes autour du fait qu'il ne l'a pas fait au nom de la chrétienté mais de la "culture chrétienne" ...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 21:04:18  profilanswer

n°44193490
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:05:06  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] int-Michel

1988.  

Après c'est sur que si tu veux des attentats réussis menés par des fondamentalistes religieux en france sur les 2 derniers mois autre qu'islamistes je vais commencer à sécher.

n°44193506
Damballa
Posté le 12-12-2015 à 21:06:53  profilanswer

Elliot Rodger était pas loin de préconiser le port de la burqa pour pouvoir enfin tremper sa nouille. [:gidoin] Beaucoup de tueurs de masse / terroristes à la Daech sont des déçus  / laissés pour compte de l'occidental way of life.

n°44193508
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2015 à 21:07:47  profilanswer

Sans minimiser cet acte ignoble, il n'a pas fait de mort... (heureusement)

Citation :

Après c'est sur que si tu veux des attentats réussis menés par des fondamentalistes religieux en france sur les 2 derniers mois autre qu'islamistes je vais commencer à sécher.

Oui, c'est ce dont je parle. Les gens sont majoritairement chrétiens ou tout au moins de "culture" chrétienne en Europe, mais ils ne commettent pas d'attentats au nom de Jesus, ni même de Dieu. Alors que du côté des fondamentalistes musulmans, ils le font au nom d'Allah.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-12-2015 à 21:08:30
n°44193538
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 21:11:46  answer

...Oui, c'est ce dont je parle. Les gens sont majoritairement chrétiens ou tout au moins de "culture" chrétienne en Europe, mais ils ne commettent pas d'attentats au nom de Jesus, ni même de Dieu. Alors que du côté des fondamentalistes musulmans, ils le font au nom d'Allah.

c'est sûr que terroriser les médecins qui pratiquent l'ivg au nom de jésus c'est moins violent, mais ça pourrait le devenir
la religion islam n'a pas l'apanage des trous du cul fanatisés

n°44193555
orbis
Posté le 12-12-2015 à 21:13:39  profilanswer

mlon a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] int-Michel

1988.  

Aucune commune mesure avec les attentats djihadistes/islamistes dans le monde , c'est meme d'un ridicule cette comparaison
faire un attentat contre la projection d'un film , qui ne fait que des blessés  [:clooney8]

---------------
n°44193556
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:13:58  profilanswer

Sans minimiser cet acte ignoble, il n'a pas fait de mort... (heureusement)

Citation :

Oui, c'est ce dont je parle. Les gens sont majoritairement chrétiens ou tout au moins de "culture" chrétienne en Europe, mais ils ne commettent pas d'attentats au nom de Jesus, ni même de Dieu. Alors que du côté des fondamentalistes musulmans, ils le font au nom d'Allah.

Mais, je viens quand même de te montrer que si, il y en a . Enfin, sauf si tu fais la chasse au dahut, là forcément, je te laisse jouer seul.

Notamment des actions antisémites et anti musulmanes ( mais aussi anti chrétiennes !) menées pour "protéger l'europe chrétienne" ; notamment les actions dans les cimetières , notamment certaines agressions de juifs et/ou de musulmans qui ont vocation à terroriser les populations concernées. Ce qui bel et bien l'essence du terrorisme.  

Bref, tu peux palabrer tant que tu veux, les chiffres sont la , juste au dessus : les attentats réussis islamistes sont la majeure partie, mais ils ne sont pas les seuls, loin de là. Dès lors, justifier une politique ciblée envers les musulmans (d'apparence) équivaut à effectuer une forme de ségrégation.

n°44193558
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:14:48  profilanswer

orbis a écrit :

Aucune commune mesure avec les attentats djihadistes/islamistes dans le monde , c'est meme d'un ridicule cette comparaison
faire un attentat contre la projection d'un film , qui ne fait que des blessés  [:clooney8]

Apparemment, tu y étais, la blessure n'a pas été grave, elle n'a causé qu'une ablation du cerveau :o .

n°44193579
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-12-2015 à 21:18:04  profilanswer

Oui quand des mecs tuent au nom de la bible et de "l'avortement c'est un crime" (ha pas le meutre ?) c'est so fun. USA the best [:bisounours58:3]

Tiens je vais me revoir Dogma moi !

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 12-12-2015 à 21:18:41

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°44193584
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2015 à 21:18:21  profilanswer

Je ne dis pas le contraire. Mais pour le moment, les actions des "fanatiques" chrétiens ne font pas 150 morts "en aveugle" en Europe.  

Sans rentrer dans des comparaisons inter-religion et si on fait abstraction de l'ancien testament qui est commun aux trois grandes religions monothéistes, le nouveau testament ne recommande JAMAIS de tuer, même quand on est dans la position de celui qui est agressé. Et cela garantit "quand même" qu'il devient très difficile de justifier des meurtres au nom de Jesus.
De plus, il y a un pouvoir central, du moins chez les catholiques qui lui aussi gène les radicalisations.

Je suis conscient que cela n'a pas toujours été le cas et que des tas de gens ont été massacrés en Europe durant des siècles au nom de la religion... Mais cela n'a plus cours aujourd'hui.

Message édité par Hermes le Messager le 12-12-2015 à 21:19:02
n°44193598
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2015 à 21:20:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

Oui quand des mecs tuent au nom de la bible et de "l'avortement c'est un crime" (ha pas le meutre ?) c'est so fun. USA the best [:bisounours58:3]

Tiens je vais me revoir Dogma moi !

les USA ne sont pas en europe, me semble t-il

n°44193602
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:21:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

Oui quand des mecs tuent au nom de la bible et de l'avortement c'est un crime (ha pas le meutre ?) c'est so fun. USA the best [:bisounours58:3]

Nan, mais là t'es hors sujet, on recherche les attentats meurtriers (des blessés c'est pas grave) faits au nom d'autre chose que l'islam , ah nan merde fait au non d'une autre religion dans le monde, euh... en europe de l'ouest euh... en France métropolitaine ces 20 euh non dix, euh non ces deux derniers mois .

n°44193608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2015 à 21:22:52  profilanswer

mlon a écrit :

Nan, mais là t'es hors sujet, on recherche les attentats meurtriers (des blessés c'est pas grave) faits au nom d'autre chose que l'islam , ah nan merde fait au non d'une autre religion dans le monde, euh... en europe de l'ouest euh... en France métropolitaine ces 20 euh non dix, euh non ces deux derniers mois .

En Europe ces 20 dernières années, commises au nom de Jesus

VS

En Europe ces 20 dernières années commuses au nom d'Allah.

Moi je suis désolé, mais pour celles commises au nom de "Jesus", je n'en vois pas.

n°44193618
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2015 à 21:24:38  profilanswer

mlon a écrit :

pas 2 mois, 1988 ça fait plus de 27 ans,
Tu rames comme un malheureux pour trouver un semblant de truc raccord avec ta théorie de l'égalité des violences en religion...
tes sophismes outranciers n'abusent personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-12-2015 à 21:25:45
n°44193622
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:25:07  profilanswer

En Europe ces 20 dernières années, commises au nom de Jesus

VS

En Europe ces 20 dernières années commuses au nom d'Allah.

Moi je suis désolé, mais pour celles commises au nom de "Jesus", je n'en vois pas.

Donc tu te places sur le champ religieux exclusivement. ce qui est impertinent du point de vue républicain qui est laïque.  

Si t'es républicain laïque, tu te dois d'analyser toutes les causes et à ce moment là en 2007 , yen a une autre qu'islamique en France. Donc faire de l'islam une exception est inepte.

n°44193625
orbis
Posté le 12-12-2015 à 21:25:25  profilanswer

mlon a écrit :

Apparemment, tu y étais, la blessure n'a pas été grave, elle n'a causé qu'une ablation du cerveau :o .

celui qui ne reflechit pas c'est plutot toi sur le coup  :o  
une précision sur cet attentat , les 5 militants de l'AGRIF (alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne) sont condamnés par la Cour d'appel de Paris de 15 à 36 mois d'emprisonnement avec sursis , c'est pour dire à quel point ce n'était pas un attentat grave comme ceux qu'on voit tous les jours au nom d'Allah

---------------
n°44193629
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:26:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

pas 2 mois, 1988 ça fait plus de 27 ans,  
Tu rames comme un malheureux pour trouver un semblant de truc raccord avec ta théorie de l'égalité des violence en religion...
tes sophismes outranciers n'abusent personne.

attentat meurtrier non islamique en France réussi 2007.

n°44193632
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-12-2015 à 21:26:20  profilanswer

mlon a écrit :

ce graphe qui prouve le contraire  [:ddr555]  

Les 77 morts en Norvège c'est un attentat commis par une personne solitaire

une fois cette aberration statistique mise de côté, quelle couleur domine ? le vert (attentats islamistes), le orange (catégorie fourre-tout pour les attentats dont les auteurs sont identifiés n'ont comme point commun que le fait de ne pas être islamistes) ou le gris (attentats dont on a pas identifié les auteurs) ?  

n°44193634
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:26:56  profilanswer

orbis a écrit :

celui qui ne reflechit pas c'est plutot toi sur le coup  :o  
une précision sur cet attentat , les 5 militants de l'AGRIF (alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne) sont condamnés par la Cour d'appel de Paris de 15 à 36 mois d'emprisonnement avec sursis , c'est pour dire à quel point ce n'était pas un attentat grave comme ceux qu'on voit tous les jours au nom d'Allah

Ou alors que l'arsenal législatif n'était pas le même ?

n°44193642
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:28:10  profilanswer

OTH a écrit :

ce graphe qui prouve le contraire  [:ddr555]  

Les 77 morts en Norvège

cette aberration statistique  

[:air_inter]

n°44193646
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2015 à 21:28:31  profilanswer

mlon a écrit :

attentat meurtrier non islamique en France réussi 2007.

hein ?  [:darkmavis tt]

non islamique = catholique pour toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 12-12-2015 à 21:29:53
n°44193656
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:29:51  profilanswer

n°44193659
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2015 à 21:29:55  profilanswer

mlon a écrit :

Donc faire de l'islam une exception est inepte.

Je ne suis pas d'accord avec cela. POUR LE MOMENT en 2016, et en tous cas EN EUROPE (Car en Afrique, je pense que la situation est peut-être plus complexe), le catholicisme ne génère PAS d'extrémistes près à tuer aveuglément une partie de la population au nom de Jesus, ou de Dieu, alors que L'Islam le fait. J'espère que cela ne durera pas et que les différents courants de l'Islam trouveront la force non seulement de dénoncer et même d'annihiler ces extrémistes, mais pour le moment c'est UN FAIT.
En conséquence, POUR LE MOMENT, c'est bien chez les salafistes et les musulmans extrémistes que l'état d'urgence doit s'appliquer car c'est chez eux qu'on trouve des gens près à tuer en masse des gens innocents chez nous.
Je vois pas ce qu'on peut dire d'autre.

Après, l'histoire montre que les situations peuvent changer.

n°44193665
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-12-2015 à 21:30:32  profilanswer

oui, un mec sans réseau qui fait 77 morts en une fois, oui c'est une aberration statistique

donne moi un cas comparable puisque tu n'es pas d'accord  

n°44193668
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:30:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

non islamique = catholique pour toi ?

Non: non islamique = non islamique pour moi.  

n°44193670
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2015 à 21:30:57  profilanswer

oui donc "autres" veut dire "attentat religieux chrétien" c'est ça ?  :D  
tu as pas l'impression de t'enfoncer un peu ?

n°44193675
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:31:31  profilanswer

OTH a écrit :

oui, un mec sans réseau qui fait 77 morts en une fois, oui c'est une aberration statistique

donne moi un cas comparable puisque tu n'es pas d'accord  

Un cas comparable, c'est à dire?

n°44193685
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:33:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui donc "autres" veut dire "attentat religieux chrétien" c'est ça ?  :D  
tu as pas l'impression de t'enfoncer un peu ?

Du tout.

Relis avec le doigt que le début de la conv' consistait à dire que tous les attentats étaient le fait d'islamistes.  

n°44193688
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2015 à 21:34:02  profilanswer

mlon a écrit :

Non: non islamique = non islamique pour moi.  

ok donc moi je veux bien une liste des "attentats réussis menés par des fondamentalistes religieux en france sur les 25 dernières années autre qu'islamistes."

et je sens que tu vas commencer à sécher. :o

n°44193698
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 21:35:16  profilanswer

Voila voila , les membres qui foutent la merde ne sont pas tous "issus de la même communauté".

n°44193702
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-12-2015 à 21:35:49  profilanswer

orbis a écrit :

Le racisme anti-noir du KKK ce n'est pas une guerre de religion , jusqu'à preuve du contraire , ils ne ciblent pas l'islam ni les musulmans
leur cible ce sont les noirs , donc pour eux c'est une guerre de races , les blancs contre les noirs

Le racisme du KKK vient de la Bible selon leur interprétation. Comme les terroristes islamistes trouvent la justification de leur exaction dans le Coran. Spareil :o

n°44193703
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2015 à 21:35:55  profilanswer

mlon a écrit :

Du tout.

Relis avec le doigt que le début de la conv' consistait à dire que tous les attentats étaient le fait d'islamistes.  

tous les attentats RELIGIEUX  [:matnissa:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)