Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43861502
duckxks
Posté le 14-11-2015 à 08:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiyoshi77 a écrit :

Bonjour à tous.
Je viens de me réveiller, je ne sais pas où aller pour avoir un résumé correct : si vous une suggestion d'article afin d'avoir un résumer CORRECT de la soirée et de la situation actuel, merci.

c'est beaucoup trop tôt, on ne sais même pas combien il y avait de personnes impliquées dans ces attentats et on sais encore moins si il y en a encore dans la nature.

C'est pas vraiment l'heure du bilan mais de respecter les instructions. C'est pas la guerre mais c'est c'est tout comme :/

mood
Publicité

n°43861503
Buque au s​ki
Je gombran pa

paretoptimal a écrit :

Le terrorisme est interdit par la loi.

Tu veux faire quoi de plus si ce n'est pas limiter (à l'aveugle) les libertés des gens des gens déjà fichés pour suspicion d'accointance terroriste ?

Tu as ta réponse.

n°43861504
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2015 à 08:04:24  profilanswer

N'empêche en 2000 si on m'avait dit qu'on allait parler 15 ans plus tard de terrorisme, d'islamisme, de crise, de perte de repères sociaux et économiques, d'impuissance des politiques, bref de signes montrant qu'il y a quelque chose qui est en train de changer dans nos sociétés hyper-protégées :/

Je ne suis pas sûr que les choses iront en s'arrangeant vu l'actualité : retour en France des djihadistes de Syrie, immigration massive et incontrôlée, etc...

n°43861506
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 14-11-2015 à 08:04:56  profilanswer

niku a écrit :

quand il y a les attentats en turquie, pakistan, liban on s'en fou donc ils ont moins de valeur que nous francais, je comprends pas

Évidement ils se tuent entre eux  [:adagio_for_strings:3]

n°43861508
Marcopodi
Posté le 14-11-2015 à 08:05:35  profilanswer

niku a écrit :

quand il y a les attentats en turquie, pakistan, liban on s'en fou donc ils ont moins de valeur que nous francais, je comprends pas

on s'en fout pas, je pense que l'information est traitée différemment dans tous les pays, et en France, l'information bin ... c'est mal traité ... entre les manipulations politiques, les sujets sans intérêt, les sujets taboos etc ... bah les gens qui regardent ne savent plus ce qui a de l'importance, ce qui est grave ou non ... :/

quand le sujet sur ces attentats à l'étranger dure 2 minutes, et que le sujet suivant sur le fromage fermier de mme michu en dure 5, comment veux tu que ça touche ...

---------------
Flickr
n°43861509
paretoptim​al
Posté le 14-11-2015 à 08:05:43  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Tu as ta réponse.

Limiter les libertés par suspicion, c'est ouvrir la boite de Pandore en plein vent.

Edit : j'ai un discours modéré, ça doit cacher quelque chose, tu ne crois pas?

Message cité 2 fois
Message édité par paretoptimal le 14-11-2015 à 08:06:41

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°43861510
Juliano66
Posté le 14-11-2015 à 08:05:48  profilanswer

Pourtant, la plupart des français se sont indignés avec la photo du gamin syrien mort sur la plage.

Ils vous ont bien eu ...

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 14-11-2015 à 08:06:01
n°43861511
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-11-2015 à 08:05:49  profilanswer

sayen a écrit :

A part des solutions totalitaires pour traiter le problème à la source, je ne vois pas grands choses. Oui prisons, armes, fermeture des frontières (lol), renforcement des renseignements, etc...  

Le fait est qu'on est totalement dépassé par la situation. 8 mecs motivés pour 120 morts. Sérieux, regardons les attentats déjoués pour lesquels on a du bol, Villejuif, le Talys, Toulon,... On est passé à une autre dimension côté terrorisme.
Il suffit d'un mec avec une kalash motivé pour te faire un max de victimes. Que peux t'on faire pour éviter ça ? RIEN si on souhaite rester en démocratie :/

Je suis en train de lire en ce moment "Agent secrète" de Dominique Prieur (la femme de la DGSE qui a été arrêtée en Nouvelle Zélande pour le Rainbow Warrior). Elle explique comment il a été très difficile pour elle de préparer l'opération alors qu'il n'y a quasi aucune police là bas, mais les gens se surveillent et c'est (selon elle) plus efficace qu'une surveillance d'un Etat totalitaire

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°43861512
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 14-11-2015 à 08:06:04  profilanswer

format_c a écrit :

Si quelqu'un se fait poignarder devant chez toi, je pense que tu y donneras plus d'importance que si c'est à 5000 km de là non ?

Perso mon boucher à plus d'importance que les vietnamiens :o

n°43861513
kiyoshi77
Posté le 14-11-2015 à 08:06:18  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est beaucoup trop tôt, on ne sais même pas combien il y avait de personnes impliquées dans ces attentats et on sais encore moins si il y en a encore dans la nature.

C'est pas vraiment l'heure du bilan mais de respecter les instructions. C'est pas la guerre mais c'est c'est tout comme :/

Très bien, merci, c'est déjà un bref résumé dans le contexte de ce matin

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 08:06:18  profilanswer

n°43861514
Godyfou
Posté le 14-11-2015 à 08:06:30  profilanswer

niku a écrit :

quand il ya 120 morts au pakistan ou ailleurs, on en a rien à battre, mais en France c'est plusse important. :??:

Évidemment, c'est plus important pour nous français.

Après pour un indonésien, c'est Kifkif.

n°43861515
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 14-11-2015 à 08:06:36  profilanswer

Je viens d'apprendre la nouvelle. Courage à ceux qui sont sur place.

Message édité par sKiLLs_viNyLs le 14-11-2015 à 08:07:01
n°43861516
baggers
Posté le 14-11-2015 à 08:06:37  profilanswer

niku a écrit :

Tu comprendras quand tu seras grand.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43861517
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 08:06:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43861518
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2015 à 08:07:08  profilanswer

niku a écrit :

La différence c'est la proximité et le traitement médiatique derrière, il ne faut pas chercher plus loin :/

n°43861519
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-11-2015 à 08:07:19  profilanswer

ShoTo a écrit :

Je suis en train de lire en ce moment "Agent secrète" de Dominique Prieur (la femme de la DGSE qui a été arrêtée en Nouvelle Zélande pour le Rainbow Warrior). Elle explique comment il a été très difficile pour elle de préparer l'opération alors qu'il n'y a quasi aucune police là bas, mais les gens se surveillent et c'est (selon elle) plus efficace qu'une surveillance d'un Etat totalitaire

Sans blague, c'est compliqué de mettre en place un attentat à la bombe contre un symbole de l'écologie ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43861521
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 14-11-2015 à 08:07:40  profilanswer

niku a écrit :

quand il ya 120 morts au pakistan ou ailleurs, on en a rien à battre, mais en France c'est plusse important. :??:

Pauvre type... C'est normal que ca nous touche plus qu'en Afghanistan vu qu'on vit en France.

n°43861522
paretoptim​al
Posté le 14-11-2015 à 08:07:50  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Pourtant, la plupart des français se sont indignés avec la photo du gamin syrien mort sur la plage.

Ils vous ont bien eu ...

Ceux qui fuient sont dans l'énorme majorité pas ceux qui flinguent.

Ceux qui flinguent ne fuient pas leur pays, ils reviennent dans le leur.

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°43861523
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2015 à 08:07:55  profilanswer

Tj pas de News de mon ami/sa copine :(

n°43861524
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-11-2015 à 08:07:59  profilanswer

Marcopodi a écrit :

on s'en fout pas, je pense que l'information est traitée différemment dans tous les pays, et en France, l'information bin ... c'est mal traité ... entre les manipulations politiques, les sujets sans intérêt, les sujets taboos etc ... bah les gens qui regardent ne savent plus ce qui a de l'importance, ce qui est grave ou non ... :/

quand le sujet sur ces attentats à l'étranger dure 2 minutes, et que le sujet suivant sur le fromage fermier de mme michu en dure 5, comment veux tu que ça touche ...

Déjà qu'on vit dans un état de stress mediatique permanent, je suis plutôt assez ravi qu'on ne fasse pas des heures d'infos sur les attentats au xxxstan, Turquie, ou autre. Ou alors on passerait nos journées à n'entendre parler que de terrorisme, ce qui perso, ne m'intéresse pas.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°43861526
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-11-2015 à 08:08:34  profilanswer

niku a écrit :

C'est pas "normal" mais c'est humain, plus ca déroule loin moins cela te touche, quand en plus ca arrive dans un pays où la situation est loin d'être stable ca marque encore moins on est fait comme ca.

Un homicide à l'autre bout du monde ca te touchera quasiment pas, en France peut être un peu plus (surtout si tu as des points communs avec la victime), dans ta rue tu le vivra surement beaucoup moins bien :spamafote:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43861527
Marcopodi
Posté le 14-11-2015 à 08:08:58  profilanswer

format_c a écrit :

Déjà qu'on vit dans un état de stress mediatique permanent, je suis plutôt assez ravi qu'on ne fasse pas des heures d'infos sur les attentats au xxxstan, Turquie, ou autre. Ou alors on passerait nos journées à n'entendre parler que de terrorisme, ce qui perso, ne m'intéresse pas.

oui oui, j'ai pas dit que c'était bien ou mal en fait, juste que ça explique le fait "qu'on s'en foute"

---------------
Flickr
n°43861528
baggers
Posté le 14-11-2015 à 08:08:58  profilanswer

Au fait, pas de revendication del'état islamique encore?

http://www.lemonde.fr/societe/live [...] frQLTTm.99

Citation :

le journaliste Anshel Pfeffer note que l’Etat islamique, suspect numéro un des attentats, « n’a jamais démontré une telle capacité opérationnelle en dehors de ses terrains de guerre au Moyen-Orient. Jusqu’à présent, poursuit-il, toutes les attaques en Europe attribuées à des djihadistes s’identifiant à l’EI ont été le fait de loups solitaires qui étaient revenus de Syrie ou bien n’avaient pu s’y rendre. »

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43861529
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-11-2015 à 08:09:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43861530
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 14-11-2015 à 08:09:06  profilanswer

paretoptimal a écrit :

Limiter les libertés par suspicion, c'est ouvrir la boite de Pandore en plein vent.

Non, c'est le boulot de la police. Encore une fois, on parle d'un fichage concernant 4000 et quelques personnes. Pas 1 miyons, pas même 100000. Juste 4000 mecs. Et jusque là, tout les terroristes, tous sans exception, étaient préalablement fichés.

Alors je sais pas, on a un point commun entre tout les terroristes - et je parle ni de leur religion, ni de leur origine ethnique - qui est leur fichage pour suspicion de terrorisme. Peut-être, je dis bien peut-être, qu'il serait bon de voir ce qui cloche vu que, donc, ces types ont déjà été identifiés ...  

Mais sinon oui, vivons dans un monde merveilleux de gauchistes avec des sandales en chanvre et des murs en paille, un monde où on est tous potes, tu vois, parce qu'on est tous égaux quoi, et c'est le système qui nous perverti mec, tu vois, j'veux dire quoi, c'est pas les gens qui sont moches, c'est le capitalisme tu vois quoi.

n°43861531
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-11-2015 à 08:09:17  profilanswer

:sweat: on est bien tranquille à la campagne en fait.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°43861533
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 08:10:12  answer

Nauhar a écrit :

C'est pas "normal" mais c'est humain, plus ca déroule loin moins cela te touche, quand en plus ca arrive dans un pays où la situation est loin d'être stable ca marque encore moins on est fait comme ca.

Un homicide à l'autre bout du monde ca te touchera quasiment pas, en France peut être un peu plus (surtout si tu as des points communs avec la victime), dans ta rue tu le vivra surement beaucoup moins bien :spamafote:

Non mais lui répondez pas c'est le boulot de ses parents de lui expliquer ça. Et au pire il posera la question à son prof principal lundi.

n°43861534
morb
Posté le 14-11-2015 à 08:10:16  profilanswer

muzah a écrit :

:sweat: on est bien tranquille à la campagne en fait.

Calais c'est peu la campagne, non ? :o

n°43861536
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2015 à 08:10:26  profilanswer

ShoTo a écrit :

La Nouvelle-Zélande étant une île relativement petite, je pense que cette surveillance mutuelle est plus culturelle... Difficilement transposable en France, à Paris et dans les grandes villes plutôt.

n°43861539
com21
real men don't click
Posté le 14-11-2015 à 08:10:41  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Ils vous ont bien eu ...

Qui ça ils ?

en quoi des pauvre malheurs fuyant un pays en guerre sont responsable de la situation de hier ?

D'autres part qui te dit que les terroristes étaient syriens ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43861540
Zogzog4
Posté le 14-11-2015 à 08:10:44  profilanswer

sayen a écrit :

N'empêche en 2000 si on m'avait dit qu'on allait parler 15 ans plus tard de terrorisme, d'islamisme, de crise, de perte de repères sociaux et économiques, d'impuissance des politiques, bref de signes montrant qu'il y a quelque chose qui est en train de changer dans nos sociétés hyper-protégées :/

Je ne suis pas sûr que les choses iront en s'arrangeant vu l'actualité : retour en France des djihadistes de Syrie, immigration massive et incontrôlée, etc...

J'en profite pour faire un peu de pub à ce MOOC très intéressant et d'actualité, qui aborde justement ce type de crises :  
Gestion de crise : https://www.france-universite-numer [...] on03/about

Un extrait :  
http://i68.servimg.com/u/f68/17/60/57/17/caract10.jpg

---------------

n°43861541
wizza
Posté le 14-11-2015 à 08:10:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Justement, quelles sont les instructions ? J'ai parcouru le site du monde et je n'ai rien vu. Toujours rester chez soi ?
J'ai un train dans 2h pou le province, je ne sais même pas si j'oublie ou pas [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43861542
roger21
Posté le 14-11-2015 à 08:11:19  profilanswer

je suis en train de décongeler mon frigo do coup j'ai mis mon pot de mayo sur la fenêtre ....

je propose qu'on mette tous un pot de mayo à sa fenêtre en solidarité avec les victimes du 13/11

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°43861543
paco fpg
Posté le 14-11-2015 à 08:11:36  profilanswer

sayen a écrit :

retour en France des djihadistes de Syrie,...

d'ailleurs je comprends pas pourquoi on les pique pas eux?
on ne cesse de nous répéter qu'on est en guerre. dans une guerre les ennemis combattants on les tue non? on leur colle pas une fiche S inutile?

n°43861545
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 14-11-2015 à 08:11:45  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Non, c'est le boulot de la police. Encore une fois, on parle d'un fichage concernant 4000 et quelques personnes. Pas 1 miyons, pas même 100000. Juste 4000 mecs. Et jusque là, tout les terroristes, tous sans exception, étaient préalablement fichés.

Alors je sais pas, on a un point commun entre tout les terroristes - et je parle ni de leur religion, ni de leur origine ethnique - qui est leur fichage pour suspicion de terrorisme. Peut-être, je dis bien peut-être, qu'il serait bon de voir ce qui cloche vu que, donc, ces types ont déjà été identifiés ...  

Mais sinon oui, vivons dans un monde merveilleux de gauchistes avec des sandales en chanvre et des murs en paille, un monde où on est tous potes, tu vois, parce qu'on est tous égaux quoi, et c'est le système qui nous perverti mec, tu vois, j'veux dire quoi, c'est pas les gens qui sont moches, c'est le capitalisme tu vois quoi.

+1

n°43861546
paretoptim​al
Posté le 14-11-2015 à 08:11:55  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Comme dirait l'autre : "Je suis pas de gauche, je veux juste pas virer à l'extrême-droite [:spamafote]"

Message édité par paretoptimal le 14-11-2015 à 08:12:17

---------------
n°43861547
com21
real men don't click
Posté le 14-11-2015 à 08:12:11  profilanswer

sayen a écrit :

La Nouvelle-Zélande étant une île relativement petite, je pense que cette surveillance mutuelle est plus culturelle... Difficilement transposable en France, à Paris et dans les grandes villes plutôt.

+1

Quelqu'un d'étranger se repère vite, surtout hors période touristique (c'était l'hiver chez eux).

Alors qu'un touriste à Paris....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43861548
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2015 à 08:12:12  profilanswer

morb a écrit :

Calais c'est peu la campagne, non ? :o

Non c'est juste un point de passage stratégique pour passer en Angleterre, malheureusement pour eux  :(

n°43861549
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-11-2015 à 08:12:53  profilanswer

paco fpg a écrit :

d'ailleurs je comprends pas pourquoi on les pique pas eux?
on ne cesse de nous répéter qu'on est en guerre. dans une guerre les ennemis combattants on les tue non? on leur colle pas une fiche S inutile?

Non, ils parlent de faire un programme de réhabilitation... Façon Orange mécanique peut être ?

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°43861552
marc4000
Posté le 14-11-2015 à 08:13:47  profilanswer

niku a écrit :

Non, cela s'appelle le principe de la mort kilométrique.
Google t'expliquera. :)

n°43861553
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-11-2015 à 08:14:05  profilanswer

Un témoin qui vit au dessus du restaurant témoigne sur BFM, les terroristes tiraient apparemment aussi au coup par coup et non par rafales

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)