| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
finlay Dolce farniente... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2015 à 11:10:36 ![]() ![]() |
poutrello |
|
NamRa |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
poutrello |
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
zakatana Crève Babylone | Bon sans déconner, c'est qui le kingpin officieux de daesh? --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
fiscalisator tu dois rompre |
|
|
poutrello |
|
Publicité | Posté le 02-12-2015 à 11:21:25 ![]() ![]() |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
|
zakatana Crève Babylone |
Moi je veux le boss, le mac, le kingpin, celui qui a pas le temps d'attendre le paradis pour se faire sucer par 72 vierges. Et un type vivant bien sûr. C'est bien mr Bagdad, non ? --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
poutrello |
|
punchnow0 |
Pour la première chose: non, Bagdhadi n'est pas présenté comme le chef de l'EI dans toute la presse. Seulement dans une presse qualité discutable. Sur ce sujet, El Baghdadi n'a jamais été considéré comme le décisionnaire de cette organisation par les experts, mais plutôt les 10 ex-bassistes qui composent le gouvernement actuel de l'EI. Dés le départ, ce sont bien les anciens hauts-fonctionnaires de l'administration de l'armée irakienne qui ont conçu la structure technocratique, militaire et idéologique (l'architecte de cela est Haji Bakr, ancien colonel des services secrets de l'armée de l'air de Saddam) . La question est de savoir si ces élites précédemment laïques se sont radicalisées pendant la guerre d'Irak (c'est une question ouverte, on ne sait pas vraiment). Ce qui ne fait aucun doute, c'est que ces personnes portent un intense désir de vengeance, et ont parfaitement planifiés la tactique consistant à joué sur toutes les fractures (religieuses, sociales, territoriales). La religion est donc peut être plus un moyen plus qu'une fin pour les personnes réellement au pouvoir, bien que l'immense majorité des personnes adhérentes par ailleurs se voient comme des musulmans. En bref, islamique oui, évidemment. Mais quand on dit cela, on ne dit rien en fait. Cette manière de voir les choses relève plutôt de la méconnaissance du fonctionnement d'un état, en cela que la personne qui pointe "l'islam" ne comprends pas qu'une société se structure autour d'une idéologie au service d'un agenda politique, géostratégique et économique. La plèbe a beau croire en cette idéologie, elle n'est qu'une superficialité. Pour prendre un exemple proche, c'est bien au nom de la Déclaration des Droits de l'Homme et en s'appuyant verbatim sur elle que la France a mis en oeuvre et maintenu le système colonial et toutes ses inhumanités. On pourrait prendre bien d'autres exemples. Message cité 3 fois Message édité par punchnow0 le 02-12-2015 à 11:33:14 |
pesos Il faut un cap clair |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
zakatana Crève Babylone |
Tu dépasses ma pensée. Je n'ai pas mis en cause l'islam, j'ai dit que daesh était un groupe de musulman. C'est tout. Ton message le confirme plutôt d'ailleurs. C'est quand même difficile a nier. Si je considère que mes potes qui n'ont de musulmans quasiment que le fait qu'ils se réclament de cette religion et qu'ils ne mangent pas de porc, je ne vois pas en quoi les habitants de daesh ne le seraient pas également. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
daadou |
--------------- jnpppaliadcf |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
mlon la frite c'est la fete |
|
data_mk Nationalité : Gaulois | C'est peut être le moment de mobiliser les "généraux en retraite" pour soulager les hommes/femmes/autres du rang --------------- Nationalité : Gauloise |
punchnow0 |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
|
Handysize |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2015 à 11:57:44 ![]()
|
punchnow0 |
Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 02-12-2015 à 12:07:13 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2015 à 12:15:03 ![]()
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2015 à 12:23:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Handysize |
|
Azrail Ce site existe encore ? | Les mosquées sous les aéroports de Paris ? On parle pas de ces trucs là j'espère : http://www.aeroportsdeparis.fr/pas [...] ace-priere ? Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 02-12-2015 à 12:35:30 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
LaMuleDesPorteCles |
|
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |