Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44045260
Tammuz
Posté le 27-11-2015 à 23:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1448557888
http://www.arretsurimages.net/arti [...] ons-id8251

Par contre j'ai jamais posté de choses non vérifiée. Donc tu seras gentil de m'accorder le bénéfice du sérieux.

Ah oui, c'est donc la technique habituelle qui consiste à légèrement tronquer l'information.

Ce qu'on lui reproche en fait c'est d'être proche d'un imam salafiste radical, d'avoir été récemment du côté de Molenbeek et d'avoir une passion inexpliquée pour les téléphones portables (http://www.buzzfeed.com/davidperro [...] -residence).

Que ça fasse de lui un terroriste, je n'en sais rien, mais de là à faire croire qu'on l'a arrêté simplement parce qu'il s'était rasé, faut pas pousser mémé dans les orties.    

[:delarue2]  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 23:15:28  profilanswer

n°44045262
despiteful
Posté le 27-11-2015 à 23:16:07  profilanswer

Pendant que les mecs se faisaient sauter au stade de france, Hollande a été ramassé en hélico direct, et après ce mec vient dire aux parisiens de ne pas ceder à la peur :lol:

n°44045269
gebreugg
Posté le 27-11-2015 à 23:17:12  profilanswer

Et tes deux sources indiquent bien qu'il y a un peu plus qu'une histoire de rasage de barbe, merci.

n°44045272
Backbone-
Posté le 27-11-2015 à 23:17:54  profilanswer

Hé les gars, vous vivez en IDF, c'est déjà stupide à la base, alors venez pas faire vos flipettes pour 3 kalashs qui se battent en duel.

Faut pas déconner, c'est pas Verdun non plus hein...

n°44045276
_hendrix_
Posté le 27-11-2015 à 23:18:26  profilanswer

punchnow0 a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1448557888
http://www.arretsurimages.net/arti [...] ons-id8251

Par contre j'ai jamais posté de choses non vérifiée. Donc tu seras gentil de m'accorder le bénéfice du sérieux.

Citation :

Ce jeune homme d'origine arménienne et catholique doit se présenter trois fois par jour au commissariat de police d'Avignon, "à 8h,  à 15h et 19h"

Ce cauchemar, 3 fois par jour :ouch:

n°44045281
despiteful
Posté le 27-11-2015 à 23:19:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hé les gars, vous vivez en IDF, c'est déjà stupide à la base, alors venez pas faire vos flipettes pour 3 kalashs qui se battent en duel.

Faut pas déconner, c'est pas Verdun non plus hein...

c'est pas ça, mais faut éviter les lieux avec beaucoup de monde  :bounce:

n°44045287
orbis
Posté le 27-11-2015 à 23:20:06  profilanswer

DREAListe a écrit :

Vous pensez que vous auriez aussi peur s'ils avaient mitraillé dans les locaux de Total-Fina-Elf à La Défense ?
Vous pensez que leur cible était délibérément les bobos parisiens de 20-40 ans plutôt que le palais de l'Elysée ?
:D

c'est bien plus difficile voire impossible de mitrailler le palais de l'Elysée que de mitrailler le Bataclan , c'est bien pour cette raison qu'ils préferent mitrailler des endroits faciles
Hollande ils est tranquille à l'abri dans son bunker , les terroristes ne viendront pas l'emmerder
la cible des terroristes était de mitrailler du français  , de l'occidental , pour qu'on puisse s'identifier aux victimes puisque cela pouvait etre n'importe qui

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44045293
raiton30
LA chance.
Posté le 27-11-2015 à 23:20:46  profilanswer

n°44045297
despiteful
Posté le 27-11-2015 à 23:21:37  profilanswer

orbis a écrit :

c'est bien plus difficile voire impossible de mitrailler le palais de l'Elysée que de mitrailler le Bataclan , c'est bien pour cette raison qu'ils préferent mitrailler des endroits faciles
Hollande ils est tranquille à l'abri dans son bunker , les terroristes ne viendront pas l'emmerder
la cible des terroristes était de mitrailler du français  , de l'occidental , pour qu'on puisse s'identifier aux victimes puisque cela pouvait etre n'importe qui

exactement, le hollande il est bien au chaud et protégé  :bounce:

n°44045300
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-11-2015 à 23:22:14  profilanswer

orbis a écrit :

Le problème c'est que si tout le monde a peur , alors la vie s'arrete.
Plus de concerts car personne n'osera plus y aller , plus de cinéma , plus de matchs de foot , plus de marché le dimanche , plus de voyages en avion car personne ne voudra voyager , etc.....
Si les gens commençent à avoir peur , c'est ce qui va arriver , on va fermer parce que personne pour acheter , louer , voyager....
La peur n'est pas gagnante , c'est du perdant perdant pour tout le monde en France.
Alors au lieu d'avoir peur , continuer comme avant , et comme on t'a dit , les probabilités d'etre victimes d'un attentat sont plus minces que de mourir d'un accident de voiture ou d'une peau de banane qui te fait tomber par terre
Moi je n'ai pas peur , serieusement , je brave meme la mort en venant sur les lieux d'attentats (Charlie Hebdo et hyper casher puis le Bataclan et les restos...) , je ne tremble pas comme une feuille la peur au ventre , non , il en faut beaucoup plus pour que je commençe à flipper..

source JT
la consommation des menages a baissé en octobre
qu'estce que ça va etre en novembre et decembre :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 23:22:14  profilanswer

n°44045309
gebreugg
Posté le 27-11-2015 à 23:25:31  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est irréaliste  :sweat:  :sweat:

Nan mais lis les sources de base, pas celle bien choisies qui sont devant toi. Le mec a toute une série de feux qui passent au rouges, pas seulement la barbe.

n°44045311
n0naud
Posté le 27-11-2015 à 23:25:35  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est irréaliste :sweat: :sweat:

Je suis d'accord, Molenbeck ça n'existe pas...

n°44045316
orbis
Posté le 27-11-2015 à 23:26:04  profilanswer

despiteful a écrit :

la vie continue mais en dehors de paris :lol:
pourquoi tu veux risquer ta vie dans une ville menacé par des attentats, faut se casser ailleurs c'est tout
si jetais parisien c'est ce que je ferais

jamais je m'enfuirais de Paris à cause de terroristes loosers qui se font manipuler puis kamikazer comme si c'était l'accomplissement de leur vie
par contre je ne voudrais pas vivre à Paris à cause de la pollution , des crottes de chien  et de la promiscuité sans parler de la mentalité parisienne...

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44045318
punchnow0
Posté le 27-11-2015 à 23:26:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah oui, c'est donc la technique habituelle qui consiste à légèrement tronquer l'information.

Ce qu'on lui reproche en fait c'est d'être proche d'un imam salafiste radical, d'avoir été récemment du côté de Molenbeek et d'avoir une passion inexpliquée pour les téléphones portables (http://www.buzzfeed.com/davidperro [...] -residence).

Que ça fasse de lui un terroriste, je n'en sais rien, mais de là à faire croire qu'on l'a arrêté simplement parce qu'il s'était rasé, faut pas pousser mémé dans les orties.  

[:delarue2]

Non mais t'es d'une mauvaise foi abyssale c'est pas possible.

1./ C'était bien une dénonciation, sur la base du fait qu'il s'était rasé la barbe. D'un homme aveugle. Il faut pas non plus passer à côté de ce fait consternant.
2./ Le soit-disant "imam radical" n'a jamais été condamné. Il n'est pas assigné en justice, et n'est pas assigné à résidence. Donc il faut m'expliquer en quoi consiste l'argument ? Assigner à résidence tout ceux qui ont rencontré des personnes soupçonnée mais pas condamnée ?
3./ Il a été en Belgique, et donc ?
4./ Aucun élément le liant à aucune activité n'a été saisi. Pas de musique salafiste, rien de radical. Bref aucune preuve dans une perquisition menée par surprise.
5./ Les policiers en charge sont tellement objectifs qu'il nie le fait qu'il soit aveugle (alors qu'il disposait d'une preuve médicale).

Donc ta présentation des faits est fausse et partial. Mais bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 27-11-2015 à 23:29:07
n°44045320
Backbone-
Posté le 27-11-2015 à 23:27:31  profilanswer

raiton30 a écrit :

Pourtant il dit bonjour.

C'est vrais que des corniauds qui se radicalisent, ça n'existe pas voyons [:autruche]

n°44045322
despiteful
Posté le 27-11-2015 à 23:27:42  profilanswer

orbis a écrit :

jamais je m'enfuirais de Paris à cause de terroristes loosers qui se font manipuler puis kamikazer comme si c'était l'accomplissement de leur vie
par contre je ne voudrais pas vivre à Paris à cause de la pollution , des crottes de chien  et de la promiscuité sans parler de la mentalité parisienne...

je trouve ça idiot de s'exposer à un danger dont tu as conscience :lol:

n°44045333
Backbone-
Posté le 27-11-2015 à 23:29:41  profilanswer

despiteful a écrit :

Ouais, faut pas prendre l'avion alors...

n°44045340
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2015 à 23:30:45  profilanswer

Article intéressant expliquant le fond des jeunes ralliant EI: http://www.rtl.be/info/774457

---------------

n°44045341
despiteful
Posté le 27-11-2015 à 23:30:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ouais, faut pas prendre l'avion alors...

c'est pas la meme chose  :bounce:

n°44045343
garcia_h
Posté le 27-11-2015 à 23:31:00  profilanswer

Quid du type qui est mort à cause d'une balle perdue chez lui ou la crainte des personnes habitant à Dammartin ?  

Et en voiture, tu te dis que 3000 personnes périssent par ce mode par an ? Soit bien plus que les derniers attentats, vas-tu éviter d'y monter ?

n°44045352
shiipithol​la
Posté le 27-11-2015 à 23:32:15  profilanswer

http://i.imgur.com/crpXRfD.png

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°44045355
_hendrix_
Posté le 27-11-2015 à 23:32:30  profilanswer

raiton30 a écrit :

Voila ce qui arrive quand on instaure un état d'urgence sans un minimum d'encadrement ou de recul, des excès bien vaseux qui fera que renforcer les fanatiques ou dans le devenir, la vitesse de comment tourne ce type d'infos dans les réseaux sociaux, le nombre de hoax qui se multiplie, comme l'exemple du snack qui se fait retourner à la base d'un faux renseignement, ça s'enflamme  et les commentaires sont flippants, le résultat de ce qui va se passer par la suite, faudra pas s'étonner après. :/

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 27-11-2015 à 23:34:52
n°44045359
orbis
Posté le 27-11-2015 à 23:32:53  profilanswer

despiteful a écrit :

c'est pas ça, mais faut éviter les lieux avec beaucoup de monde  :bounce:

ça va etre chaud pour le mois de décembre , dans les magasins parisiens remplis de monde
les gens vont se regarder les uns les autres pour voir qui porte un sac à dos suspect , un manteau bizarrement plus large , un type avec une barbe et une djellabah ...ça va etre la parano

---------------
n°44045361
Backbone-
Posté le 27-11-2015 à 23:33:19  profilanswer

punchnow0 a écrit :

1./ C'était bien une dénonciation, sur la base du fait qu'il s'était rasé la barbe. D'un homme aveugle. Il faut pas non plus passer à côté de ce fait consternant.
2./ Le soit-disant "imam radical" n'a jamais été condamné. Il n'est pas assigné en justice, et n'est pas assigné à résidence. Donc il faut m'expliquer en quoi consiste l'argument ? Assigner à résidence tout ceux qui ont rencontré des personnes soupçonnée mais pas condamnée ?  
4./ Aucun élément le liant à aucune activité n'a été saisi. Pas de musique salafiste, rien de radical. Bref aucune preuve dans une perquisition menée par surprise.
5./ Les policiers en charge sont tellement objectifs qu'il nie le fait qu'il soit aveugle (alors qu'il disposait d'une preuve médicale).

1/ oui, et ?
2/ Nom de l'imam, états de services ?
3/ Euh, c'est une blague ?
4/ Pas de musique salafiste, cette blague
5/ Nom du mec qui à délivré la "preuve"

Qui est de mauvaise foi, au final ? Qui présente des faits tronqués, faux et partiaux ?

n°44045369
Backbone-
Posté le 27-11-2015 à 23:35:08  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Voila ce qui arrive quand on instaure un état d'urgence sans un minimum d'encadrement ou de recul, des excès bien vaseux qui fera que renforcer les fanatiques ou dans le devenir, la vitesse de comment tourne ce type d'infos dans les réseaux sociaux, ça s'enflamme  et les commentaires sont flippants, le résultat de ce qui va se passer par la suite, faudra pas s'étonner après. :/

Preuves de ce que tu avances ? Aucunes.

A moins que tu fasses partie des RG ?

n°44045370
Tammuz
Posté le 27-11-2015 à 23:35:33  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Mais bien sûr !

Citation :

Enfin, d’après le conseil de David, cette perquisition aurait pu être déclenchée après la dénonciation d’une voisine. Celle-ci aurait alerté la police après que le jeune arménien a coupé sa barbe la semaine dernière.

Donc, l'histoire de la dénonciation, c'est son avocat qui la raconte et il a l'air tellement sûr de lui qu'il met trois conditionnels dans chaque phrase.

Pour le reste, je n'ai fait que rapporter les motifs invoqués par la préfecture pour motiver l'assignation à résidence.

Message édité par Tammuz le 27-11-2015 à 23:37:10
n°44045372
viniw
geek repenti
Posté le 27-11-2015 à 23:35:53  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=LMusL0OZFNw

Les premières images des bombardements de Poutine.

Et les militants d'EI qui n'ont que des "allaouakbar" pour se défendre.

Propre, même si j'imagine que des civils y passent aussi... [:kebab_frite]

c'est ça l'engagement russe  :ouch: , ils leur balancent leurs anciens navions sans ages; a 1.36 y a même un vieux mig 21 ils  bombardent comme des stukka de la seconde guerre mondiale.
on est loin de la technologie de la 1ere guerre du golf avec les frappes chirurgicales même les a-10 paraissent de la science fiction a coté.

kota pour faire rigoler
http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/files/2012/03/jihad-719678-240x300.jpg

n°44045377
despiteful
Posté le 27-11-2015 à 23:37:07  profilanswer

orbis a écrit :

ça va etre chaud pour le mois de décembre , dans les magasins parisiens remplis de monde
les gens vont se regarder les uns les autres pour voir qui porte un sac à dos suspect , un manteau bizarrement plus large , un type avec une barbe et une djellabah ...ça va etre la parano

j'aimerais pas etre arabo-musulman en ce moment

n°44045380
raiton30
LA chance.
Posté le 27-11-2015 à 23:38:01  profilanswer

viniw a écrit :

c'est ça l'engagement russe  :ouch: , ils leur balancent leurs anciens navions sans ages; a 1.36 y a même un vieux mig 21 ils  bombardent comme des stukka de la seconde guerre mondiale.
on est loin de la technologie de la 1ere guerre du golf avec les frappes chirurgicales même les a-10 paraissent de la science fiction a coté.

kota pour faire rigoler
http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr [...] 40x300.jpg

C'est l'armée syrienne dans la vidéo  [:prozac]
Le niveau de ce topic..

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 27-11-2015 à 23:38:47

---------------
Fookin hell.
n°44045395
orbis
Posté le 27-11-2015 à 23:40:36  profilanswer

despiteful a écrit :

Quand je conduis , j'ai conscience que je peux avoir un accident de voiture , et pourtant je prends quand-meme ma voiture.
C'est pareil pour Paris , je continue en ayant conscience des risques , mais sans paranoia ni peur au ventre.

---------------
n°44045398
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 27-11-2015 à 23:41:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

Preuves de ce que tu avances ? Aucunes.

A moins que tu fasses partie des RG ?

Admettons. Pourquoi ne pas le mettre en taule vu que "il n'y a pas de fumée sans feu" ? plutôt qu'obliger un supposé aveugle à se déplacer 3x jour ? Soit il est dangereux, soit il est pas dangereux, soit il est potentiellement dangereux auquel cas on le garde à l'oeil en loucedé (boulot des services de renseignement) plutôt que de lui faire durement savoir qu'on le choppe au moindre pet de travers...

Quid des dizaines d'autres cas recensés sur le wiki de LQDN ? tous raisonnablement "suspects" ? Est-ce à dire que, si et lorsque la police commet une erreur (de bonne foi, cf. méprise avec un homonyme), cette erreur rend la personne visée et innocente néanmoins suspecte ?  [:drealiste:3]

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 27-11-2015 à 23:42:21

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44045400
Tammuz
Posté le 27-11-2015 à 23:41:39  profilanswer

orbis a écrit :

Un type en djellaba, normalement, il ne fête pas Noël, donc il est logique que sa présence dans les magasins au moment où on achète les cadeaux et le fois gras paraisse suspecte.   [:yiipaa:4]  

n°44045404
viniw
geek repenti
Posté le 27-11-2015 à 23:42:28  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est l'armée syrienne dans la vidéo  [:prozac]  
Le niveau de ce topic..

okok j'ai lu après coup. :o

n°44045407
Backbone-
Posté le 27-11-2015 à 23:42:51  profilanswer

DREAListe a écrit :

Admettons. Pourquoi ne pas le mettre en taule vu que "il n'y a pas de fumée sans feu" ? plutôt qu'obliger un supposé aveugle à se déplacer 3x jour ?

Quid des dizaines d'autres cas recensés sur le wiki de LQDN ? tous raisonnablement "suspects" ? Est-ce à dire que, si et lorsque la police commet une erreur (de bonne foi, cf. méprise avec un homonyme), cette erreur rend la personne visée et innocente néanmoins suspecte ?  [:drealiste:3]

Laisse la police faire son travail [:gerarddarmon]

n°44045410
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 23:43:27  answer

garcia_h a écrit :

Quid du type qui est mort à cause d'une balle perdue chez lui ou la crainte des personnes habitant à Dammartin ?  

Et en voiture, tu te dis que 3000 personnes périssent par ce mode par an ? Soit bien plus que les derniers attentats, vas-tu éviter d'y monter ?

Irrationnel ou rationnel, tu ne m'enlèveras pas de la tête que y'a des mecs en RP qui ont qu'une envie, c'est de faire un ou plusieurs massacres.
Donc ça rassure pas.

orbis a écrit :

Les portiques de sécurité c'est pour rire.
Tu crois que le terroriste va venir, mettre son sac là-dedans et une fois qu'on aura vu son arme, tout dégommer ?

Si prochain attentats il doit avoir, alors les mecs viendront à l'entrée, buteront les vigiles et feront un massacre.
Les mesures de sécurité en cours en ce moment ne vont rien arranger.

Le petit truc rassurant ce sont les militaires dehors. Ça empêchera pas un massacre, mais ça peut leur permettre d'intervenir plus rapidement.

n°44045417
despiteful
Posté le 27-11-2015 à 23:44:17  profilanswer

orbis a écrit :

Quand je conduis , j'ai conscience que je peux avoir un accident de voiture , et pourtant je prends quand-meme ma voiture.
C'est pareil pour Paris , je continue en ayant conscience des risques , mais sans paranoia ni peur au ventre.

la voiture bien souvent tu n'as pas le choix de la prendre pour te déplacer alors qu'aller au Bataclan ou dans un lieu très fréquenter de Paris tu sais à quoi tu t'exposes et tu peux encore décider de  ne pas y aller, alors pourquoi prendre des risques inconsidéré

n°44045420
_hendrix_
Posté le 27-11-2015 à 23:44:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un type en djellaba, normalement, il ne fête pas Noël, donc il est logique que sa présence dans les magasins au moment où on achète les cadeaux et le fois gras paraisse suspecte.   [:yiipaa:4]

C'est sérieux là....ou bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 27-11-2015 à 23:47:02
n°44045436
Backbone-
Posté le 27-11-2015 à 23:48:25  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est sérieux là....ou bien ?

T'as besoin d'une djelaba pour faire tes courses ?  :heink:

n°44045443
_hendrix_
Posté le 27-11-2015 à 23:50:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'as besoin d'une djelaba pour faire tes courses ?  :heink:

Certainement pas, (encore chacun s'habille comme bon lui semble n'en déplaise à certains) mais c'est le besoin d'avoir ce sentiment de suspicion à la moindre présence d'un mec en djellaba, ça me donne envie de rire en fait :D

Après je peux comprendre la France à peur, très peur.

Message cité 3 fois
Message édité par _hendrix_ le 27-11-2015 à 23:52:04
n°44045448
Backbone-
Posté le 27-11-2015 à 23:51:11  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ça me donne envie de rire en fait :D

Pas moi...

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 28-11-2015 à 00:13:49
n°44045463
despiteful
Posté le 27-11-2015 à 23:53:10  profilanswer

pour info les terroristes du 13 novembre n'étaient pas en djellaba

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)