Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43981822
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 11:52:15  answer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Il n'a été enfermé que 5 ans... :pfff:  mais tu en avais plusieurs pour le défendre ici :ouch:.

Pour information, la ligne de défense de son avocat c'était qu'il pouvait effectivement devenir violent lorsqu'il était face à une injustice! Et la personne en face avait peut être volé un portable donc ça l'a énervé toute cette injustice, et du coup il ne se contrôle plus  [:el kiwi:5] C'est en quelques sorte une colère positive!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 11:53:10
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 11:52:15  profilanswer

n°43981829
Rasthor
Posté le 23-11-2015 à 11:52:33  profilanswer

Rinac9 a écrit :

Une prison ca devrait toujours être dans un coin un peu paumé, dans des batiments façon fleury-merogis (dans l'architecture), 3*3m, deux lits, un chiotte, pas de télévision, d'ordi, de wifi. Des tourelles, des gardes armées, des dispositifs anti-intrusion hélico (un ptit lance-missile... ) le tout dans des clôtures méga espacé pour éviter les personnes qui lance des portables au dessus des clôtures.  
Et puis, fouille systématique de tout le monde, (avocat inclus).  

Et puis changement de piole tout les mois, avec nettoyage complet.

T'as oublie les douches et les fours au fond de la cour dans ta liste.  [:zest:1]

n°43981831
Tammuz
Posté le 23-11-2015 à 11:52:40  profilanswer

NightEye a écrit :

Ça c'est vrai : les gens veulent bien des prisons, pleins même, mais pas qu'elles soient "confortables".  
Beaucoup de gens pensent que la prison devrait être "à l'américaine" : 3 m sur 3, un lit, un WC et basta.

Ça se discute.

A paris, ça se loue au moins 500€ par mois.   [:cosmoschtroumpf]  

n°43981839
caf95
Posté le 23-11-2015 à 11:53:25  profilanswer

par contre s'approprier des appartements pour les louer c'est pas injuste pour le vrai propriétaire  [:thoulisse_bernard:3]

n°43981843
versa
(tile)
Posté le 23-11-2015 à 11:53:29  profilanswer

Rinac9 a écrit :

Une prison ca devrait toujours être dans un coin un peu paumé, dans des batiments façon fleury-merogis (dans l'architecture), 3*3m, deux lits, un chiotte, pas de télévision, d'ordi, de wifi. Des tourelles, des gardes armées, des dispositifs anti-intrusion hélico (un ptit lance-missile... ) le tout dans des clôtures méga espacé pour éviter les personnes qui lance des portables au dessus des clôtures.  
Et puis, fouille systématique de tout le monde, (avocat inclus).  

Et puis changement de piole tout les mois, avec nettoyage complet.

Prison architect  :love:

n°43981844
franckyvin​vin12
Posté le 23-11-2015 à 11:53:29  profilanswer

filiptif a écrit :

D'accord sur les portables, c'est inadmissible de voir que de nombreux prisonniers en ont.

Par contre, c'est normal qu'ils aient la télé, des livres, de quoi faire du sport... Le but de la prison ce n'est pas de faire souffrir pour punir.

Il me semble que la télé est aussi utile pour faire jouer la carotte en plus du baton, un moyen pas trop coûteux et assez efficace pour maintenir une paix relative en prison.

n°43981845
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-11-2015 à 11:53:31  profilanswer

john titor a écrit :

On s'en fout un peu de sa condamnation pour "coups de hachoir sans intention de faire mal", le fond du problème est pas là. Ce qui choque, c'est ce mec qui nie avec un aplomb incroyable, sur une affaire aussi grave.
Jawad savait forcément à qui il avait affaire : dans le quartier toutes les petites frappes savaient qui était la cousine d'Abaaoud. Le mec est un superstar depuis ses vidéos. Quand elle demande à Jawad d'héberger 2 personnes "venues de Belgique", 4 jours après les attentats, je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'il ne savait pas de qui il s'agissait.

Ou alors il est vraiment stupide en plus de s'en foutre royalement des attentats, c'est vraiment plausible ça ...

n°43981850
morb
Posté le 23-11-2015 à 11:53:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

En termes de crispation, je dois avouer qu'on s'est un peu fait peur avec ma copine jeudi. Ligne 9 Pont de Sèvres/Mairie de Montreuil, on était au départ de la ligne à Pont de sèvres. Le métro part, on fait une ou deux stations. Là y a un mec qui passe super rapidement genre nerveux, la gueule en sueur, droit comme un I, regard totalement fixe. On le remarque sans plus. 30 secondes après, le mec repasse dans l'autre sens, même démarche. Là on le voit donc de dos, il avait un blouson assez près du corps, et sur la gauche et une partie du dos, y avait un gros renflement :heink: .

Alors ouais, ça aurait tout simplement pu être une écharpe, un bonnet, n'importe quoi. Mais bon, le climat actuel, la démarche du mec, les allées et venues, la nervosité, son visage crispé et en sueur, ce truc sous son blouson... Ben ma copine a voulu descendre, donc on est descendus à la station suivante et on a laissé passer deux métros avant de remonter dedans [:spamafote]

Avec les nouvelles technologies, d'ici 2 à 3 ans on les verra même sur ces renflements :o

Sans compter les modèles avec motifs Louis Vuitton ou D&G qui feront fureur sur nos plage en été :o

n°43981853
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-11-2015 à 11:54:00  profilanswer

caf95 a écrit :

ils existent des solutions (c'est cher les brouilleurs de portables? :o ) mais on laisse faire alors que le probleme est connu quoi :/

On laisse pas faire. On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a alloué.

Parce que bon, c'est beau de dire "faut faire ci", "faut faire ça", mais y'a un moment ou on se rend compte que ça coute beaucoup, beaucoup de thunes.  

Et la thune ça pousse pas sur les arbres.

Faut arrêter de présenter la chose genre c'est la fête, tout le monde s'en fout.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43981862
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2015 à 11:54:33  profilanswer

Aujourd'hui BXL est une ville "morte", on dirait vraiment un dimanche matin...école, unif, crèches, centres commerciaux et cinémas fermés.

Les gens sont à bout de nerfs ! :

http://img11.hostingpics.net/pics/695824Capturedcran20151123115242.png

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 11:54:33  profilanswer

n°43981863
Rasthor
Posté le 23-11-2015 à 11:54:46  profilanswer

n°43981868
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 11:54:56  answer

NightEye a écrit :

Ça c'est vrai : les gens veulent bien des prisons, pleins même, mais pas qu'elles soient "confortables".
Beaucoup de gens pensent que la prison devrait être "à l'américaine" : 3 m sur 3, un lit, un WC et basta.

Ça se discute.

Par contre, on peut peut être enlever la 4G, les portables, Facebook et les consoles de jeux?  [:guilletit:5]
Les joins aussi peut être

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 11:56:35
n°43981871
john titor
Posté le 23-11-2015 à 11:55:00  profilanswer

morb a écrit :

C'est au juge d'en décider après enquête. Pas toi.  

Je décide rien tu sais, c'est pas moi qui signe les mandats de dépôt [:cosmoschtroumpf]
Je donne juste mon avis sur un forum, comme ça se fait depuis 1300 pages. Si tu penses que je n'en ai pas le droit c'est un autre débat :O

n°43981873
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2015 à 11:55:02  profilanswer

filiptif a écrit :

D'accord sur les portables, c'est inadmissible de voir que de nombreux prisonniers en ont.

Par contre, c'est normal qu'ils aient la télé, des livres, de quoi faire du sport... Le but de la prison ce n'est pas de faire souffrir pour punir.

ça a été largement documenté ce truc dans le Canard par exemple.

Les prisons sont dans un tel état, que les directions préfèrent fermer les yeux sur les petits trafics et les petites infractions pour garder le calme.
Parce que sans celà, ce serait une mutinerie par jour. Et qu'il y a largement des raisons pour (vétusté, hygiène, équipements).

n°43981876
FLeFou
Posté le 23-11-2015 à 11:55:14  profilanswer

caf95 a écrit :

par contre s'approprier des appartements pour les louer c'est pas injuste pour le vrai propriétaire  [:thoulisse_bernard:3]

Oui mais il les "prête" à des amis belges, donc cela compense :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43981880
yellowston​e2
Posté le 23-11-2015 à 11:55:34  profilanswer

filiptif a écrit :

Si je comprends bien, un mec qui n'a pas la télé souffre....

n°43981888
babyboy4
Posté le 23-11-2015 à 11:55:58  profilanswer

Le "Justicier au hachoir" ça claque.

n°43981892
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-11-2015 à 11:56:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Aujourd'hui BXL est une ville "morte", on dirait vraiment un dimanche matin...école, unif, crèches, centres commerciaux et cinémas fermés.

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 115242.png

clair le mec qui aime risquer sa vie pour 18 euros :o

---------------
HFR tools
n°43981893
Damze
Posté le 23-11-2015 à 11:56:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as oublie les douches et les fours au fond de la cour dans ta liste.  [:zest:1]

C'est pour faire des ateliers cuisine ?  [:hardd0g:2]

n°43981894
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2015 à 11:56:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

d'un autre coté faire des aveux devant la caméra pour se faire embarquer
chuis le proprio mais je savais pas que j'avais loué à des terroristes :o

Bah guéant et bien venu avouer au JT de france 2 avoir détourné de l'argent public "parce que c'est une pratique courante" .

Et guéant a encore été invité par BFM pendant les attentats après sa condamnation :/  

Genre BFM, si jawad est relaché au sortir de sa GAV / préventive, je les vois bien le recevoir ...

n°43981898
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 11:56:38  profilanswer

Olivie a écrit :

L'UGC Saint-Denis est ouvert [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°43981903
Rasthor
Posté le 23-11-2015 à 11:57:01  profilanswer

Prison en Suisse:
http://www.lematin.ch/suisse/J-ai- [...] y/27197133

Citation :

Le confort l’épate. «Une télévision avec une vingtaine de programmes, une radio, un réfrigérateur, un lavabo et des toilettes à disposition, un vrai hôtel. Sans oublier un chauffe-eau pour du café ou du thé.» De plus, le prisonnier avait droit à une promenade d’une heure par jour et une salle de sport était à disposition, un jour sur deux. S’il le désirait, le détenu avait accès à la bibliothèque.

Architecte indépendant, Norbert Guillod ne va pas perdre son temps en prison. «Le matin, je préparais mes soumissions, l’après-midi, je la consacrais à la lecture: droit ou philosophie. Jamais, hors de prison, je n’avais eu autant de temps pour la lecture.»

L’un des musts à La Croisée, selon lui, c’est la nourriture
. «Des plats simples, du terroir, tout ce que j’aime. Une étoile particulière pour les œufs et les poulets en provenance des fermes de l’EPO, succulents. Et si je dois apporter un bémol, je dirais que les menus à base de poisson n’étaient pas au top.»

Il découvre aussi tous les occupants de la prison. «Il y avait des dealers qui me refilaient leur carte de visite, des ressortissants des Balkans en attente d’être renvoyés chez eux et qui se réjouissaient de revoir leur famille.» Mais surtout, ce sont les matons qui le fascinent. «Je m’attendais à des gros lourdauds, mais tout au contraire j’ai découvert un personnel très subtil, humain, capable de s’adapter aussi bien à des détenus du Kosovo qu’à ceux de l’Afrique de l’Ouest.»

Un an après avoir purgé sa peine, quand il est sommé de payer une amende pour une infraction à la loi sur la circulation routière, il n’hésite pas une seconde: «J’y suis retourné pendant 4 jours avec grand plaisir. Et si l’occasion se présente, je me constituerais prisonnier de nouveau.»

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 23-11-2015 à 11:57:29
n°43981905
Dastics
Posté le 23-11-2015 à 11:57:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Ou alors il est vraiment stupide en plus de s'en foutre royalement des attentats, c'est vraiment plausible ça ...

A nouveau, QI et crime sont très bien corrélés négativement, ce ne serait pas surprenant.

n°43981906
caf95
Posté le 23-11-2015 à 11:57:18  profilanswer

pesos a écrit :

On laisse pas faire. On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a alloué.

Parce que bon, c'est beau de dire "faut faire ci", "faut faire ça", mais y'a un moment ou on se rend compte que ça coute beaucoup, beaucoup de thunes.  

Et la thune ça pousse pas sur les arbres.

Faut arrêter de présenter la chose genre c'est la fête, tout le monde s'en fout.

par contre pour acheter des télé neuves LCD avec le support qui va bien au mur la y'a de l'argent  :heink:  

moi je croyais qu'ils avaient des 36 cms cathodiques avec 6 chaines dans les cellules  :cry:

n°43981907
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-11-2015 à 11:57:22  profilanswer

jawad superstar :o
il va pouvoir remplacer stephane plaza dans recherche appartement ou maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 23-11-2015 à 11:58:06

---------------
HFR tools
n°43981909
grozibouil​le
Posté le 23-11-2015 à 11:57:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Genre l'autre comme si elle allait au cinéma tous les soirs avt le couvre-feu.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43981914
yellowston​e2
Posté le 23-11-2015 à 11:57:41  profilanswer

Un héros des temps modernes en somme.

n°43981922
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2015 à 11:58:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il me semble que la télé est aussi utile pour faire jouer la carotte en plus du baton, un moyen pas trop coûteux et assez efficace pour maintenir une paix relative en prison.

Perso, j'aime bien la méthode US pour ce genre de condamnés mis à l'isolement : ta chambre est pas clean? après deux rappels, tu veux pas obtempérer? Bon, ben on te balance des lacrymos jusqu'à ce que tu obtempères.

n°43981928
raiton30
LA chance.
Posté le 23-11-2015 à 11:58:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout le monde au boulot ici :(
Je voulais me la couler douce :(

---------------
Fookin hell.
n°43981932
john titor
Posté le 23-11-2015 à 11:58:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les prisons sont dans un tel état, que les directions préfèrent fermer les yeux sur les petits trafics et les petites infractions pour garder le calme.
Parce que sans celà, ce serait une mutinerie par jour. Et qu'il y a largement des raisons pour (vétusté, hygiène, équipements).

Ne le prends pas mal, mais que connais-tu des prisons à part ce que tu as vu dans Envoyé Spécial ou Enquête d'action ? A part les Baumettes et certaines ailes de la Santé, je peux te garantir que les prisons sont loin d'être vétustes. Venir dire que les détenus ont raison de faire des mutineries à cause des mauvaises conditions d'incarcération, en France, c'est malhonnête.

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 23-11-2015 à 12:03:46
n°43981933
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 11:58:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

jawad superstar :o
il va pouvoir remplacer stephane plaza dans recherche appartement ou maison :o

extreme home-staging :o

---------------
rm -rf internet/
n°43981944
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2015 à 11:59:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, par contre, ça c'est inadmissible  :jap: .

n°43981960
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-11-2015 à 12:00:12  profilanswer

Bah fallait continuer la construction des nouvelles prisons ...

n°43981961
goldenboy_​45
Posté le 23-11-2015 à 12:00:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Je me suis tourjours demande pourquoi les gens dissent Unif, Annif ... c'est un v après pas un f  :o

n°43981968
Rasthor
Posté le 23-11-2015 à 12:00:43  profilanswer

Prison en France:
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 95925.html

Citation :

Des rats dans les cellules, des fenêtres sans carreaux ni électricité, des douches hors d'usage, une surpopulation carcérale qui atteint 149%... Jean-Marie Delarue, contrôleur général des lieux de privation de liberté a publié des recommandations en urgence sur la prison des Baumettes à Marseille.

Des conditions de vie "effroyables", "révoltantes", "inhumaines". Aucun superlatif ne semble de trop à Jean-Marie Delarue, contrôleur général des lieux de privation de liberté, pour décrire le quotidien des détenus de la prison des Baumettes, à Marseille. Des couloirs infestés de rats de jour comme de nuit, des bâtiments plongés dans le noir dès la tombée du soleil en raison d'un système électrique défectueux, des plateaux repas posés à même le sol dans le local à poubelles en attendant d'être distribués, un détenu obligé de boire l'eau des toilettes car le robinet n'a jamais été réparé... Sans compter la surpopulation carcérale qui atteint 149%. "C'est un miracle qu'il n'y ait pas encore eu d'épidémie de grande ampleur tant les conditions sont insalubres", confie-t-il.  

"Voici, par exemple, le constat que deux personnes détenues font de leur cellule, dont la véracité a été scrupuleusement vérifiée par le contrôleur général, écrit-il dans ses recommandations: absence de la partie supérieure de la fenêtre; fil alimentation téléviseur coupé (absence de prise); pas de lumière (ampoule manquante), pas de veilleuse pour le surveillant de nuit; pas d'interphone d'urgence; w.-c. récent mais non fixé au sol et chasse d'eau quasi-inexistante, pas de cloison d'intimité, lavabo bon état mais fuite au sol au niveau du siphon; pas de miroir; réfrigérateur très sale et infesté de cafards tant à l'intérieur qu'à l'extérieur; murs sales, dégradés et presque couverts d'inscriptions en tous genres, nombreuses araignées et cloportes; sol sale, nombreux détritus, pas de cabine de douche ni d'eau chaude; aucun placard ni rangement, pas de quoi s'asseoir, pas de table".  

Pas étonnant que ce soit une fabrique a terroriste. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-11-2015 à 12:00:59
n°43981970
Damze
Posté le 23-11-2015 à 12:00:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un an après avoir purgé sa peine, quand il est sommé de payer une amende pour une infraction à la loi sur la circulation routière, il n’hésite pas une seconde: «J’y suis retourné pendant 4 jours avec grand plaisir. Et si l’occasion se présente, je me constituerais prisonnier de nouveau.»[/quote]

C'est un fake rassurez moi ?  
La prison, mieux qu'un 3 étoiles avec cuisine du terroir.... Bientôt le foie gras et le saumon à noël. ?

Par contre l'accès à la bibliothèque et à la culture oui pourquoi pas

n°43981973
goldenboy_​45
Posté le 23-11-2015 à 12:01:02  profilanswer

caf95 a écrit :

Il le savait pas l'appartement avait un proprietaire quand il a force la serrure pour l'ouvrir  :o

n°43981982
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 23-11-2015 à 12:01:20  profilanswer

Prison en Norvège :

http://www.slate.fr/grand-format/a [...] ison-doree

http://www.vice.com/fr/video/norwegian-prisons

Haterz gonna hate. :o

(On est pas un peu beaucoup HS là ?)

n°43981989
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-11-2015 à 12:01:58  profilanswer

caf95 a écrit :

par contre pour acheter des télé neuves LCD avec le support qui va bien au mur la y'a de l'argent  :heink:  

moi je croyais qu'ils avaient des 36 cms cathodiques avec 6 chaines dans les cellules  :cry:

Mais y'a un moment faut aussi se dire que la prison doit servir à réinsérer.

Parce que si c'est pour foutre les gens entre 4 murs avec du pain sec et de l'eau et les couper de toute vie et activités sociales, c'est le meilleur moyen pour qu'ils ressortent avec la rage contre le système.

N'est pas Mandela qui veut.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43981992
kaboom85
Posté le 23-11-2015 à 12:02:06  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Je me suis tourjours demande pourquoi les gens dissent Unif, Annif ... c'est un v après pas un f  :o

bov c'est le meme son, c'est les lettres laviales, donc ça change rien :o

n°43981993
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-11-2015 à 12:02:09  profilanswer

caf95 a écrit :

Tu sais le PQ est payant, alors la télé  :o  
http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 85297.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)