Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43981630
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-11-2015 à 11:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

NightEye a écrit :

Ça c'est vrai : les gens veulent bien des prisons, pleins même, mais pas qu'elles soient "confortables".  
Beaucoup de gens pensent que la prison devrait être "à l'américaine" : 3 m sur 3, un lit, un WC et basta.

Ça se discute.

Bahh actuellement la prison c'est foireux..

Moi je prends souvent l'exemple avec la punition pour un gamin...
Si tu le punis, d'une part tu l'enfermes pas a la cave sans rien faire comme travail..
Tu lui dis pourquoi il est puni, tu l'envoies dans sa chambre et apres tu fais un travail de pedagogie pour qu'il comprenne bien le sens de la punition...

Pour la prison ca devrait être pareil...

Pour moi la prison elle doit autant proteger la population sur un instant T que faire en sorte qu'il n'y ait pas de redicive... donc que le sens de la peine soit integré..

Donc non y a un gros travail sur l'insertion a faire en prison.. faut donner des conditions dignes pour les prisonniers, ca n'est pas le cas, mais aussi veiller à en faire quelque chose d'utile.. ca n'est pas le cas..

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 11:39:28  profilanswer

n°43981639
john titor
Posté le 23-11-2015 à 11:40:08  profilanswer

On s'en fout un peu de sa condamnation pour "coups de hachoir sans intention de faire mal", le fond du problème est pas là. Ce qui choque, c'est ce mec qui nie avec un aplomb incroyable, sur une affaire aussi grave.
Jawad savait forcément à qui il avait affaire : dans le quartier toutes les petites frappes savaient qui était la cousine d'Abaaoud. Le mec est un superstar depuis ses vidéos. Quand elle demande à Jawad d'héberger 2 personnes "venues de Belgique", 4 jours après les attentats, je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'il ne savait pas de qui il s'agissait.

Message cité 6 fois
Message édité par john titor le 23-11-2015 à 11:41:44
n°43981653
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-11-2015 à 11:40:43  profilanswer

Sinon, bien le smiley => [:baggers:1]  :D

n°43981663
morb
Posté le 23-11-2015 à 11:41:17  profilanswer

Que viens tu faire sur mes terres ? [:gordon shumway]

Je vais t'envoyer mes hommes  [:oilrig:4]

n°43981665
Rinac9
Posté le 23-11-2015 à 11:41:24  profilanswer

Une prison ca devrait toujours être dans un coin un peu paumé, dans des batiments façon fleury-merogis (dans l'architecture), 3*3m, deux lits, un chiotte, pas de télévision, d'ordi, de wifi. Des tourelles, des gardes armées, des dispositifs anti-intrusion hélico (un ptit lance-missile... ) le tout dans des clôtures méga espacé pour éviter les personnes qui lance des portables au dessus des clôtures.  
Et puis, fouille systématique de tout le monde, (avocat inclus).  

Et puis changement de piole tout les mois, avec nettoyage complet.

---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°43981669
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-11-2015 à 11:41:36  profilanswer

Rinac9 a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre

Juste que du coup la blague est beaucoup moins pertinente :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43981675
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2015 à 11:41:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je n'amuse pas à commenter des affaires sans me renseigner un minimum dessus déjà.
Et je ne comprends pas trop la logique de ton post, donc si on commente les affaires politico-judiciaires, on devrait commenter bêtement façon café du commerce les affaires où sont impliqués des lambdas?

Ouais c'est ça  [:t_faz:1]  

Condamner sur des presomptions, dire que les peines sont trop légères,  c'est valable pour les affaires politiques du camp d'en face mais pas pour les lambdas, on a bien compris l’honnêteté intellectuelle  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43981677
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-11-2015 à 11:42:07  profilanswer

john titor a écrit :

On s'en fout un peu de sa condamnation pour "coups de hachoir sans intention de faire mal", le fond du problème est pas là. Ce qui choque, c'est ce mec qui nie avec un aplomb incroyable, sur une affaire aussi grave.
Jawad savait forcément à qui il avait affaire : dans le quartier toutes les petites frappes savait qui était la cousine d'Abaaoud. Le mec est un superstar depuis ses vidéos. Quand elle demande à Jawad d'héberger 2 personnes "venues de Belgique", 4 jours après les attentats, je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'il ne savait pas de qui il s'agissait.

Il a le droit de pas s'incriminer aussi hein.  [:spamafote]

n°43981682
babyboy4
Posté le 23-11-2015 à 11:42:22  profilanswer

john titor a écrit :

Jawad savait forcément à qui il avait affaire : dans le quartier toutes les petites frappes savaient qui était la cousine d'Abaaoud. Le mec est un superstar depuis ses vidéos. Quand elle demande à Jawad d'héberger 2 personnes "venues de Belgique", 4 jours après les attentats, je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'il ne savait pas de qui il s'agissait.

Je me demande combien il va prendre.

n°43981685
Dastics
Posté le 23-11-2015 à 11:42:27  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bahh actuellement la prison c'est foireux..

Moi je prends souvent l'exemple avec la punition pour un gamin...
Si tu le punis, d'une part tu l'enfermes pas a la cave sans rien faire comme travail..
Tu lui dis pourquoi il est puni, tu l'envoies dans sa chambre et apres tu fais un travail de pedagogie pour qu'il comprenne bien le sens de la punition...

Pour la prison ca devrait être pareil...

Pour moi la prison elle doit autant proteger la population sur un instant T que faire en sorte qu'il n'y ait pas de redicive... donc que le sens de la peine soit integré..

Donc non y a un gros travail sur l'insertion a faire en prison.. faut donner des conditions dignes pour les prisonniers, ca n'est pas le cas, mais aussi veiller à en faire quelque chose d'utile.. ca n'est pas le cas..

Quant tu connais la corrélation bien établie entre Q.I. et criminalité (quand il est bas, le QI), il est permis de douter de l'efficacité de la pédagogie.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 11:42:27  profilanswer

n°43981688
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 11:42:44  profilanswer

john titor a écrit :

On s'en fout un peu de sa condamnation pour "coups de hachoir sans intention de faire mal", le fond du problème est pas là.

john titor a écrit :

Ce qui choque, c'est ce mec qui nie avec un aplomb incroyable, sur une affaire aussi grave.
Jawad savait forcément à qui il avait affaire : dans le quartier toutes les petites frappes savait qui était la cousine d'Abaaoud. Le mec est un superstar depuis ses vidéos. Quand elle demande à Jawad d'héberger 2 personnes "venues de Belgique", 4 jours après les attentats, je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'il ne savait pas de qui il s'agissait.

C'est choquant et/ou rigolo, le mec subit une gav d'une durée exceptionnelle, il n'y a aucun doute qu'il va être inculpé, so what ? Où est le problème ? Si son système de défense est stupide, tant pis pour lui.

---------------
rm -rf internet/
n°43981691
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-11-2015 à 11:42:52  profilanswer

john titor a écrit :

Ji rien fé, m'siou, jti jure ! [Propos racistes on].  :o

n°43981695
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-11-2015 à 11:43:10  profilanswer

Ca marche si on tape sa compagne à coup de marteaux sur le mur alors qu'on visait ce putain de clou pour accrocher le tableau de mariage ?

La quafication de coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner est une vaste fumisterie...

n°43981702
Allezz
Posté le 23-11-2015 à 11:43:29  profilanswer

Citation :

Mali gunmen were hunting for Air France staff at Radisson Hotel
Security guards say attackers were looking to kill French citizens in retaliation for the country's military campaign in Mali
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] Hotel.html

Le garde a volontairement donné le mauvais étage

Message cité 1 fois
Message édité par Allezz le 23-11-2015 à 11:44:50
n°43981706
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 23-11-2015 à 11:43:41  profilanswer

Au moins Jawad aura connu la gloire sur le net, c'est déjà ça.  [:vashkitash:2]

n°43981707
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-11-2015 à 11:43:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je me demande combien il va prendre.

Des TIG...Sur une motocrotte.  :ange:

n°43981708
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 11:43:47  profilanswer

pesos a écrit :

Juste que du coup la blague est beaucoup moins pertinente :o

Je veux bien admettre que la blague n'était pas drôle mais en tout cas tu l'as pas comprise :o

---------------
rm -rf internet/
n°43981714
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2015 à 11:44:07  profilanswer

Rinac9 a écrit :

Une prison ca devrait toujours être dans un coin un peu paumé, dans des batiments façon fleury-merogis (dans l'architecture), 3*3m, deux lits, un chiotte, pas de télévision, d'ordi, de wifi. Des tourelles, des gardes armées, des dispositifs anti-intrusion hélico (un ptit lance-missile... ) le tout dans des clôtures méga espacé pour éviter les personnes qui lance des portables au dessus des clôtures.  

Et ca changerait quoi à leur situation à part te procurer un semblant de jouissance ?

---------------

n°43981718
jerome38
Posté le 23-11-2015 à 11:44:32  profilanswer

En ces temps un peu troubles, je pense qu'il est important de laisser s'exprimer les messages de paix  [:kornichon56:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=Qhfive4hbKo

n°43981727
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-11-2015 à 11:45:04  profilanswer

Dastics a écrit :

Quant tu connais la corrélation bien établie entre Q.I. et criminalité (quand il est bas, le QI), il est permis de douter de l'efficacité de la pédagogie.

Raison de plus :D

Plus le QI est faible, plus il est versatile et manipulable! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43981729
john titor
Posté le 23-11-2015 à 11:45:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il a le droit de pas s'incriminer aussi hein.  [:spamafote]

Bien sûr, il n'y a rien qui oblige un accusé à dire la vérité, c'est son droit de nier.  
Comme il n'y a rien qui l'oblige à venir s'afficher sur BFMTV. En faisant ça, il nie l'évidence devant la France entière. Mais c'est son droit, on est bien d'accord :O

n°43981737
caf95
Posté le 23-11-2015 à 11:45:31  profilanswer

Rinac9 a écrit :

sur zone interdite hier , visite d'une prison, les mecs avait la télé dans la cellule ( et pas des vieilles tv cathodique hein :o ) la radio, ca sentait le shit dans les couloirs et le directeur admettait que les portables etaient monnaie courante dans les cellules :/

n°43981738
filiptif
Posté le 23-11-2015 à 11:45:31  profilanswer

Dès que ça parle justice, le topic vire en  [:rahanus:4]  

n°43981742
viniw
geek repenti
Posté le 23-11-2015 à 11:45:54  profilanswer

Code 44 a écrit :

Au moins Jawad aura connu la gloire sur le net, c'est déjà ça.  [:vashkitash:2]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=slipman%20parce%20qu%27on%20l%27oublie

n°43981743
grozibouil​le
Posté le 23-11-2015 à 11:45:55  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Des TIG...Sur une motocrotte.  :ange:

Vu son casier, pas vraiment.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43981744
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-11-2015 à 11:45:57  profilanswer

john titor a écrit :

Bien sûr, il n'y a rien qui oblige un accusé à dire la vérité, c'est son droit de nier.  
Comme il n'y a rien qui l'oblige à venir s'afficher sur BFMTV. En faisant ça, il nie l'évidence devant la France entière. Mais c'est son droit, on est bien d'accord :O

Honnêtement, je crois que le mec a été pris un peu au dépourvu par la journaliste qui l'interview alors qu'il se fait embarquer.  :o

n°43981750
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 11:46:32  profilanswer

n°43981753
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 11:46:56  profilanswer

filiptif a écrit :

Dès que ça parle justice, le topic vire en  [:rahanus:4]  

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°43981761
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-11-2015 à 11:47:30  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Oui, je confirme que ça reste bien bondé :D Par contre on sent que les gens sont un peu crispés, notamment le soir. Ca passera avec le temps (ou quelqu'un d'autre (c) ), c'était la même après Charlie.

En termes de crispation, je dois avouer qu'on s'est un peu fait peur avec ma copine jeudi. Ligne 9 Pont de Sèvres/Mairie de Montreuil, on était au départ de la ligne à Pont de sèvres. Le métro part, on fait une ou deux stations. Là y a un mec qui passe super rapidement genre nerveux, la gueule en sueur, droit comme un I, regard totalement fixe. On le remarque sans plus. 30 secondes après, le mec repasse dans l'autre sens, même démarche. Là on le voit donc de dos, il avait un blouson assez près du corps, et sur la gauche et une partie du dos, y avait un gros renflement  :heink: .

Alors ouais, ça aurait tout simplement pu être une écharpe, un bonnet, n'importe quoi. Mais bon, le climat actuel, la démarche du mec, les allées et venues, la nervosité, son visage crispé et en sueur, ce truc sous son blouson... Ben ma copine a voulu descendre, donc on est descendus à la station suivante et on a laissé passer deux métros avant de remonter dedans [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°43981765
filiptif
Posté le 23-11-2015 à 11:48:16  profilanswer

Rinac9 a écrit :

D'accord sur les portables, c'est inadmissible de voir que de nombreux prisonniers en ont.

Par contre, c'est normal qu'ils aient la télé, des livres, de quoi faire du sport... Le but de la prison ce n'est pas de faire souffrir pour punir.

n°43981770
Zeplusoif
Posté le 23-11-2015 à 11:48:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Honnêtement, je crois que le mec a été pris un peu au dépourvu par la journaliste qui l'interview alors qu'il se fait embarquer.  :o

et comment ça se fait que la police le laisse se faire interviewer? Jamais vu ça de mémoire

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°43981784
caf95
Posté le 23-11-2015 à 11:49:13  profilanswer

filiptif a écrit :

D'accord sur les portables, c'est inadmissible de voir que de nombreux prisonniers en ont.

Par contre, c'est normal qu'ils aient la télé, des livres, de quoi faire du sport... Le but de la prison ce n'est pas de faire souffrir pour punir.

et un peu de shit  [:dannyocean:2]

n°43981785
onina
Posté le 23-11-2015 à 11:49:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

Hum, c'est plutôt l'inverse en fait, le mec était en train de se faire interviewer, puis il s'est fait embarquer (jamais un mec en cours d'arrestation ne se ferait interviewé), ça ressemble plus au mec un peu con-con qui veut passer à la TV et se fait choper directement grâce à ça  :D

n°43981789
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-11-2015 à 11:49:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Et ca changerait quoi à leur situation à part te procurer un semblant de jouissance ?

Ca éviterait que certains gèrent leurs affaires depuis la prison. En ayant l'alibi "j'ai rien fait, je suis en prison"

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°43981791
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2015 à 11:49:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Déjà ils ne pourraient pas poster des vidéos sur youtube pour leurs potes restés au quartier pour faire le fier. Ces vidéos décrédibilisent quand même le coté punitif de la...peine.

n°43981793
morb
Posté le 23-11-2015 à 11:50:10  profilanswer

john titor a écrit :

C'est au juge d'en décider après enquête. Pas toi.

n°43981802
Damze
Posté le 23-11-2015 à 11:50:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

En termes de crispation, je dois avouer qu'on s'est un peu fait peur avec ma copine jeudi. Ligne 9 Pont de Sèvres/Mairie de Montreuil, on était au départ de la ligne à Pont de sèvres. Le métro part, on fait une ou deux stations. Là y a un mec qui passe super rapidement genre nerveux, la gueule en sueur, droit comme un I, regard totalement fixe. On le remarque sans plus. 30 secondes après, le mec repasse dans l'autre sens, même démarche. Là on le voit donc de dos, il avait un blouson assez près du corps, et sur la gauche et une partie du dos, y avait un gros renflement  :heink: .

Alors ouais, ça aurait tout simplement pu être une écharpe, un bonnet, n'importe quoi. Mais bon, le climat actuel, la démarche du mec, les allées et venues, la nervosité, son visage crispé et en sueur, ce truc sous son blouson... Ben ma copine a voulu descendre, donc on est descendus à la station suivante et on a laissé passer deux métros avant de remonter dedans [:spamafote]

Pas la 9 ! [:kellian':2]  [:kellian':2]

n°43981809
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2015 à 11:51:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais c'est ça  [:t_faz:1]  

Condamner sur des presomptions, dire que les peines sont trop légères,  c'est valable pour les affaires politiques du camp d'en face mais pas pour les lambdas, on a bien compris l’honnêteté intellectuelle  :jap:

C'est quoi ce procès absurde que tu essaies de faire?
Je te rappelle un truc: le type dont tu parles a été condamné aux assises, donc le coup du "les juges rouges laxistes", c'est très peu pertinent ici.
Et je ne comprends pas trop le projet d'essayer de parler de "camp d'en face".

n°43981811
caf95
Posté le 23-11-2015 à 11:51:37  profilanswer

ils existent des solutions (c'est cher les brouilleurs de portables? :o ) mais on laisse faire alors que le probleme est connu quoi :/

n°43981813
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-11-2015 à 11:51:40  profilanswer

onina a écrit :

Hum, c'est plutôt l'inverse en fait, le mec était en train de se faire interviewer, puis il s'est fait embarquer (jamais un mec en cours d'arrestation ne se ferait interviewé), ça ressemble plus au mec un peu con-con qui veut passer à la TV et se fait choper directement grâce à ça  :D

d'un autre coté faire des aveux devant la caméra pour se faire embarquer
chuis le proprio mais je savais pas que j'avais loué à des terroristes :o

---------------
HFR tools
n°43981822
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 11:52:15  answer

leraturbain a écrit :

Il n'a été enfermé que 5 ans... :pfff:  mais tu en avais plusieurs pour le défendre ici :ouch:.

Pour information, la ligne de défense de son avocat c'était qu'il pouvait effectivement devenir violent lorsqu'il était face à une injustice! Et la personne en face avait peut être volé un portable donc ça l'a énervé toute cette injustice, et du coup il ne se contrôle plus  [:el kiwi:5] C'est en quelques sorte une colère positive!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 11:53:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)