Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  3433  3434  3435
Page Suivante
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°74042236
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2026 à 16:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Faut pas rêver, sauf catastrophe majeur, on ira jusqu'au bout de notre modèle actuel.
On ira chercher la dernière goute de pétrole, le plus fort ira chercher le pétrole chez son voisin plus faible, quoiqu'il arrive, suffit de voir l'actualité récente ...

oui.
on est entré dans la phase suivante selon moi
recherche de ressources non pas pour la vie, mais pour la survie  :o  

ça fait déjà plusieurs fois que je le dis, mais je pense vraiment que l'administration trump/magas (par exemple) sous ses airs de climatosceptiscisme a en fait parfait'ment conscience de ce qui arrive. son climatoscepticisme, c'est juste pour garder son socle de suiveurs débiles mentaux.

en fait ils sont juste en train de mettre en place une sorte d'arche de noé (pour sauver la race supérieure  :o ) et vont coloniser toute l'amérique du sud.  :o  

j'ai même déjà fait une hypothèse de travail sur la stratégie :

- venezuela et prise en tenaille des pays situé au nord.
- mise en place d'un clown magas au brésil
- en argentine, c'est inutile, il y est déjà
- remontée vers le nord jusqu'à la frontière californienne
- "attaque" au sud et prise du reste du continent

:o  [:shinketsushuu:2]

je verrais bien si ma théorie fumeuse se met en place ou pas  [:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 16:30:35  profilanswer

n°74042475
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-01-2026 à 17:17:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah en pas bio ils utilisent pas de bâches en plastique ?

A ton avis pourquoi utiliser du plastique ? Ou des pesticides ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74042495
lokilefour​be
Posté le 04-01-2026 à 17:21:02  profilanswer

gabug a écrit :

Toutes les espèces ne font pas toutes pareil (il y a des différences de principe et de degré).

L'évolution n'est pas un programme, le concept fondateur de hasard-sélection n'implique pas nécessairement l'accaparement et la destruction systématiques.[/b].. et l'être humain n'y est de toute façon pas soumis aux échelles temporelles dont on parle ici.

Si, simplement l'évolution a mis en place des système d'auto régulation qui permettent aux écosystèmes des équilibres localisés.
Regarde le frelon asiatique, au Japon il est régulé car les abeilles japonaises savent se défendre (processus évolutif local) mais pas nos abeilles et tu peux être sûr que ces nouveaux frelons n'auront aucun scrupule à tuer toutes nos abeilles.

Les espèces parasites n'ont aucun problème à détruire systématiquement leurs cibles, jusqu'au niveau d'équilibre.

Trop de gnous, plus de lions, trop de lions moins de gnous, hop moins de lions.
Mais si tu fournis au lion infinite gnous alors tu auras infinite lions.

Il n'y a pas de limite dans l'animal lui même, il n'y a pas de bonté, survie reproduction c'est tout, c'est le milieu et les ressources disponibles qui vont le réguler, sinon c'est open bar jusqu'à la fin du buffet à volonté.

L'homme fait exactement la même chose sauf qu'il a pu grâce à son intelligence s'extraire des contraintes de régulation naturelles, agriculture, élevage, stockage de nourriture, médecine, exploitation de l'énergie etc.. --> explosion démographique.
Voilà explosion démographique et destruction de l'environnement qui n'était plus en mesure de réguler notre espèce comme toutes les autres.

Sauf que désormais le prochain facteur de régulation va être le changement climatique, un phénomène d'une ampleur qui dépasse nos moyens technologiques, et on va prendre très cher.

---------------

n°74042506
Tuxerman12
Posté le 04-01-2026 à 17:22:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah en pas bio ils utilisent pas de bâches en plastique ?

La bâche protège des intempéries, du gel et des bestioles à priori. Ça fait un surcoût de production si les légumes n'en ont pas besoin.
Est-ce que le plastique utilisé est bio ? :o

Message édité par Tuxerman12 le 04-01-2026 à 17:23:55
n°74043017
jln2
Posté le 04-01-2026 à 19:20:17  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le plastique remplace une partie des pesticides.
Exemple ferme bio
https://media.ouest-france.fr/v1/pi [...] 5ffc2628b3

Mon grand père avait horreur des pesticides et herbicides pour son jardin.
Donc il n'en n'utilisait pas.
Sauf que sur la parcelle voisine, le pépé qui faisait aussi son jardin en utilisait a foison ... (sans même parler des champs aux alentours).
Tous finissait donc dans la même nappe phréatique au final.
Et le grand père arrosait son jardin avec l'eau de son puits ...
Voila le désastre ... Ça ne les a pas empêché de vivre jusqu'à 90-100 ans par contre ... en assez bonne santé...

Message édité par jln2 le 04-01-2026 à 19:21:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  3433  3434  3435
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)