Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute

n°35272596
zesterme
Posté le 12-08-2013 à 13:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon les gars, n'ayez plus peur, tout cela n'était qu'un malentendu.  
Mais on va quand même faire une réforme...  
mais ceci n'a rien à voir avec l'affaire Snowden, of course  

Obama Promises Broad Review of Surveillance Programs

Message cité 1 fois
Message édité par zesterme le 12-08-2013 à 13:31:08
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 13:24:59  profilanswer

n°35278951
dobeliou
Posté le 12-08-2013 à 21:54:41  profilanswer

zesterme a écrit :

Bon les gars, n'ayez plus peur, tout cela n'était qu'un malentendu.  
Mais on va quand même faire une réforme...  
mais ceci n'a rien à voir avec l'affaire Snowden, of course  

Obama Promises Broad Review of Surveillance Programs

Si je me trompe pas, Obama n'a jamais nié du tout, il a juste grosso modo dit : "la sécurité et la lutte contre le terrorisme ca entraine des sacrifices"  

Heureusement pour eux que ca a fait plus de bruit la bas qu'ici...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35279026
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 21:58:54  answer

dobeliou a écrit :

Si je me trompe pas, Obama n'a jamais nié du tout, il a juste grosso modo dit : "la sécurité et la lutte contre le terrorisme ca entraine des sacrifices"  

Heureusement pour eux que ca a fait plus de bruit la bas qu'ici...

Cela dépend qui ou quoi sera "sacrifié"  [:cosmoschtroumpf]  

n°35280040
dobeliou
Posté le 12-08-2013 à 22:54:25  profilanswer

La vie privée et la confidentialité la en loccurence :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35292626
zesterme
Posté le 14-08-2013 à 09:03:59  profilanswer

Pour ceux qui ne suivraient pas l'actu du bon vieux Kimy  :D  

Kim Dotcom's Mega to Launch Encrypted Email Service

Citation :

Kim Dotcom's Mega is working on a secure, encrypted email service that promises to include all the functionalities of modern cloud-based services while keeping messages safe from snooping.

Just several days after encrypted email services Lavabit and Silent Circle shut down, citing concerns related to NSA surveillance and government requests for user data, Mega's CEO Vikram Kumar confirmed rumors that Mega is developing an encrypted email service.

J'ai toujours des doutes sur les "services" de Kim Dotcom mais sa haine des services américains est toujours un bon critère de confiance  :D  

n°35292733
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 09:22:48  answer

Laissez la NSA espionner. On a bien vu que la démocratie n'était pas une solution de toute façon :o :o

n°35292744
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-08-2013 à 09:24:03  profilanswer

Vu le personnage que c'est je lui ferais pas trop confiance moi.
Ce mec il a un égo démesuré, si son seul but dans la vie c'est emmerder les 'tazunies franchement c'est pas ça qui me donnera confiance :o

Ses solutions sont toutes centralisées et proprio. J'ai lu que Mega ne stockait qu'une fois les fichiers en doubles envoyés par les users pour un soucis de gain de place/vitesse, si ils font ça alors ils sont capable de checker ce qu'on envoit? Vous voulez vérifier? Pas possible, donc faut faire confiance. Et on revient au même problème que Google/Facebook... :)

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35292873
dobeliou
Posté le 14-08-2013 à 09:35:04  profilanswer

Ouais, on en revient à un problème de confiance dans une boite privée.  

Je serais tenté de dire que dans ce cas, je lui ferais plus confiance qu'à Google ou Crosoft.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35295201
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-08-2013 à 12:32:35  profilanswer

Ou alors son obsession du cryptage est tellement grosse que toute l'histoire est montée par les services américains pour centraliser ce que les gens veulent cacher et faciliter l'analyse tout en laissant le mirage d'une pseudo vie privée  [:moonboots:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35295858
dobeliou
Posté le 14-08-2013 à 13:31:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ou alors son obsession du cryptage est tellement grosse que toute l'histoire est montée par les services américains pour centraliser ce que les gens veulent cacher et faciliter l'analyse tout en laissant le mirage d'une pseudo vie privée  [:moonboots:5]

Tout ca troqué avec l'autre gros contre la fin des poursuites judiciaires et l'autorisation de rouvrir mégaupload  [:jean marie bigard]  
 [:moonboots:5]  

Genre ils ont besoin de prendre cette peine :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 13:31:29  profilanswer

n°35296024
freddy021
Posté le 14-08-2013 à 13:43:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tout ca troqué avec l'autre gros contre la fin des poursuites judiciaires et l'autorisation de rouvrir mégaupload

Pas la peine, l'arrestation filmé c'était du cinoche...c'est cousu de fil blanc  [:horatio caine]

---------------
n°35296126
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-08-2013 à 13:51:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le cryptage des mails ça cache le contenu, pas le contexte (qui discute avec qui, d’où, avec quel soft.....) et faut aussi que ce soit crypté chez tous les correspondants. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35299286
dobeliou
Posté le 14-08-2013 à 17:52:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas la peine, l'arrestation filmé c'était du cinoche...c'est cousu de fil blanc  [:horatio caine]

C'était pas lui de toute facon, c'était des nano thermites...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35313331
freddy021
Posté le 16-08-2013 à 18:03:17  profilanswer

http://pro.clubic.com/it-business/ [...] veurs.html

Citation :

Google explique « qu'aucun gouvernement n'a la possibilité d'extraire des données directement depuis nos serveurs ou notre réseau »

Méwé prenez nous pour des cons  [:clooney16]

---------------
n°35314376
Poogz
Posté le 16-08-2013 à 20:10:14  profilanswer

Moi c'est surtout le système de chiffrement transparent pour l'utilisateur qui me fait rire: ne vous inquiétez pas on gère les clefs..... :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35330962
EpinardsHa​chés
Posté le 19-08-2013 à 09:57:19  profilanswer

zyx a écrit :

Avant PRISM, il existait un autre projet du même genre : Echelon (il y a même eu un rapport du parlement européen à ce sujet). Le fait que toute communication électronique passant pas internet et, à plus forte raison, par des sites occidentaux, puissent être écouté "à priori", ça ne date pas de PRISM.  

ben oui, avant le motif c'était la guerre froide, sous couvert de lutter contre les rouges les US espionnaient leurs partenaires commerciaux, surtout la France. Maintenant le motif c'est le terrorisme mais bon le but premier comme tout le monde le sait maintenant, c'est juste de conforter l'économie américaine dans le monde en se servant de leur immense arsenal de Renseignement pour la veille concurrentielle.  
D'ailleurs avant le 11/09/11 la NSA était tellement "occupée" à faire du Renseignement économique qu'ils n'ont pas tellement vu arriver les gugusses avec des cutters en train de préparer ces attentats. Enfin la NSA n'est pas seule responsable les autres agences aussi.

"Al-Qaïda prévoit des attentats en Europe, selon un journal allemand"

Citation :

(...)D'après "Bild", l'information sur ces projets d'attentats provient de l'Agence nationale de la sécurité américaine (NSA), qui a capté une conversation téléphonique il y a quelques semaines entre de hauts responsables d'Al-Qaida. (...)

ha mais qu'est-ce qu'elle est sympa cette NSA  [:clooney16]
même si la menace peut s'avérer réelle (source Nouvel Obs)

Message édité par EpinardsHachés le 19-08-2013 à 10:07:33

---------------
Ventes
n°35333357
ftikai
Posté le 19-08-2013 à 13:36:33  profilanswer

De plus en plus intéressant comme affaire:

http://www.theguardian.com/uk-news [...] -greenwald

n°35336648
raysar
Posté le 19-08-2013 à 17:31:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://pro.clubic.com/it-business/ [...] veurs.html

Citation :

Google explique « qu'aucun gouvernement n'a la possibilité d'extraire des données directement depuis nos serveurs ou notre réseau »

Méwé prenez nous pour des cons  [:clooney16]

Ils ne mentent pas :D, c'est eux qui envoient les données et non le contraire :D

zesterme a écrit :

Pour ceux qui ne suivraient pas l'actu du bon vieux Kimy  :D  

Kim Dotcom's Mega to Launch Encrypted Email Service

Citation :

Kim Dotcom's Mega is working on a secure, encrypted email service that promises to include all the functionalities of modern cloud-based services while keeping messages safe from snooping.

Just several days after encrypted email services Lavabit and Silent Circle shut down, citing concerns related to NSA surveillance and government requests for user data, Mega's CEO Vikram Kumar confirmed rumors that Mega is developing an encrypted email service.

J'ai toujours des doutes sur les "services" de Kim Dotcom mais sa haine des services américains est toujours un bon critère de confiance  :D  

La seule entreprise qui préfère crever que de filer des donnée aux américains :D
C'est un mégalomane, mais il aucun objectif d'espionner, il veux être connu et riche. Ils ont accès à toutes les données, mais n'ont aucune utilité de les utiliser. Et c'est bien ça qui permet de leur faire confiance.

Il n'y a pas un site qui liste tous les documents leakés de Snowden? J'aimerai bien lire les originaux :o

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35341366
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-08-2013 à 00:03:52  profilanswer

n°35342339
edhelas
Posté le 20-08-2013 à 09:29:50  profilanswer

raysar a écrit :

Il n'y a pas un site qui liste tous les documents leakés de Snowden? J'aimerai bien lire les originaux :o

Je capte pas pourquoi il a pas refilé ça à Wikileaks en fait [:transparency]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35342361
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-08-2013 à 09:32:26  profilanswer

Hop, la news du jour :

Citation :

NSA : le "Guardian" raconte les pressions du gouvernement britannique

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html
http://www.theguardian.com/comment [...] -reporters

C'est bien, faut que ça continue, que ça bouge.

---------------
Aloha
n°35342475
muhyidin
Posté le 20-08-2013 à 09:45:03  profilanswer

J'imagine que lorsque des gens parlaient de ça il y a quelques mois/années on les traitait de "conspirationnistes" non ?
J'ai l'impression que ce scandale n'a relativement que peu d'échos. Tout le monde ou presque s'en branle comme si c'était une fatalité...

Message cité 3 fois
Message édité par muhyidin le 20-08-2013 à 09:45:52

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°35342641
dobeliou
Posté le 20-08-2013 à 10:02:38  profilanswer

edhelas a écrit :

Je capte pas pourquoi il a pas refilé ça à Wikileaks en fait [:transparency]

Parcequ'il s'en foutait de sa confidentialité je pense.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35342659
dobeliou
Posté le 20-08-2013 à 10:03:56  profilanswer

muhyidin a écrit :

J'imagine que lorsque des gens parlaient de ça il y a quelques mois/années on les traitait de "conspirationnistes" non ?
J'ai l'impression que ce scandale n'a relativement que peu d'échos. Tout le monde ou presque s'en branle comme si c'était une fatalité...

Et les conspirationnistes te diront : "non mais ca fait longtemps qu'on le sait, ca va même bien plus loin que ca vu qu'ils espionnent ton cerveau grace a des reptiliens en captivité"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35343094
freddy021
Posté le 20-08-2013 à 10:34:53  profilanswer

muhyidin a écrit :

On pouvait facilement l'imaginer...
Peut être pas à si grande échelle, encore que on ne sait toujours pas quelle quantité d'infos est analysée tous les jours..

---------------
n°35343136
dobeliou
Posté le 20-08-2013 à 10:38:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

On pouvait facilement l'imaginer...  
Peut être pas à si grande échelle, encore que on ne sait toujours pas quelle quantité d'infos est analysée tous les jours..

On sait que c'est industriel, on sait que toutes les entreprises concernées coopèrent ou mettent la clé sous la porte, on sait que des gouvernements essayent de museler les journalistes qui balancent.  

Et surtout on a des preuves irréfutables de tout ca.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35343219
freddy021
Posté le 20-08-2013 à 10:43:32  profilanswer

Oui OK on a compris mais concrètement, ça fait quelle quantité ?
Quelle machine peut analyser rien que 5% du trafic mondial ?
Avoir les accès pour faire ce qu'ils veulent c'est une chose, avoir le matos nécessaire c'en est une autre..
Je sais même pas si c'est possible de tout analyser..

---------------
n°35343248
dobeliou
Posté le 20-08-2013 à 10:45:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Avoir les accès pour faire ce qu'ils veulent c'est une chose, avoir le matos nécessaire c'en est une autre..  

Non mais on a pas tout les détails techniques, on ne sait effectivement pas quels analyses sont faites de ces données et c'est plein de bonnes questions qui sont levées par le fait qu'on sait maintenant que ca existe, et on en a la preuve.  

Ca viendra ptet.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35343469
Sylver---
Posté le 20-08-2013 à 11:01:00  profilanswer

Les gens s'en foutent parce que cela ne les touche pas au quotidien. Et les mails ont toujours été considéré comme qqchose d'immatériel, de lointain.
La comparaison que j'utilise souvent lorsqu'on en discute c'est le courrier papier/conversation téléphonique. Et là, bizarrement, ça ferait beaucoup plus chier les gens que la poste ouvre TOUS les courriers et que ça écoute toutes les conversations.

Perso je comprend pas la différence, je reçois beaucoup plus de mails important que de courriers mais bon.

---------------
Aloha
n°35343601
dobeliou
Posté le 20-08-2013 à 11:10:04  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les gens s'en foutent parce que cela ne les touche pas au quotidien. Et les mails ont toujours été considéré comme qqchose d'immatériel, de lointain.
La comparaison que j'utilise souvent lorsqu'on en discute c'est le courrier papier/conversation téléphonique. Et là, bizarrement, ça ferait beaucoup plus chier les gens que la poste ouvre TOUS les courriers et que ça écoute toutes les conversations.

Perso je comprend pas la différence, je reçois beaucoup plus de mails important que de courriers mais bon.

L'argument de "ca ne les touche pas au quotidien" je suis pas vraiment d'accord.  

Pourtant des fois, on a l'impression que moins ca les touche au quotidien, plus ca les concerne, les "gens"

Le mariage homosexuel ca intéresse surtout des hétérosexuels, le voil ca intéresse surtout des non musulmans, et le halal ou le kasher ca intéresse surtout des gens qui bouffent du cochon.  

Mais oui, assez d'accord avec le coté "immatériel" des mails, et du désintéret des gens pour leur vie privée.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35346811
Poogz
Posté le 20-08-2013 à 14:55:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils s'en foutent de tout analyser mais en espionnage économique/diplomatique, les cibles sont parfaitement identifiée et facilement écoutable, c'est ça qui est important pour eux.

---------------
n°35348555
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2013 à 16:40:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

On a quelques ordres de grandeurs, avec le .PPT 'retape' pour Xkeyword.

En gros les ordres de grandeurs d'analyse sur les flux sont plus importants que sur du stockage, ça c'est une constante des systèmes d'information : ce n'est pas tant une contrainte sur l'info que sur ce qu'on regarde. Si on cherche un mot-clef on peut le trouver dans un énorme flux (voire le flux intégral), s'il faut stocker (pour déchiffrer par exemple), ça limite. Donc on peut se dire que "toutes" les données ou presque sont examinées, juste pas systématiquement remontées et pas en profondeur. Mais rien (ou assez peu) "n'échappe" je pense. C'est bien le flux quasi-intégral où tout est lu (sans se casser la tête : si c'est en clair c'est en clair, si c'est chiffré on a déjà les métadonnées et on relève que machin utilise un chiffrement, c'est suffisamment rare pour mériter d'être enregistré) à la volée.

Ensuite faut voir le traitement, et le stockage. La NSA avait déjà dans les années 70-80 suffisamment de personnes pour faire les comptes-rendus de un quart des communications téléphoniques américaines dit-on. Les communications ont augmenté, mais c'était énorme pour quelque chose de fait " à la main ", et ça donne l'esprit : ils ne traitent qu'une fraction, mais une belle fraction. Il est très probable que des tonnes de messages "quotidiens" soient 'vraiment' lus. Bon les analystes s'en foutent de votre maitresse jusqu'à nouvel ordre, mais oui je pense qu'une bonne part passe au filtre avancé.

Le .PPT sur Xkeyword explique concrètement quelques cas d'utilisation les délais où toutes les métadonnées du flux capté sont accessibles (en gros sur 3-5 jours tous les échanges restent recherchables, après seule une fraction pertinente est stockée - mais je ne serai pas étonné qu'il suffise de crypter un message pour le catégoriser comme 'plus intéressant que la moyenne' et qu'il soit stocké plus longtemps ), et les traitements possibles (on peut faire des belles requêtes, mais il faut cibler sur une région et non un pays entier par exemple ; en tout cas clairement si on cible un individu on récupère tout ce qui le concerne ce 3-5 derniers jours).

Ma pifométrie sur les ordres de grandeurs :
- intégralité du flux "standard" vu (en gros les fibres accessibles, et notamment tout ce qui passe par les câbles transatlantiques)
- intégralité des serveurs des grosses boites US accessibles voire intégré dans les outils NSA (je pense aux données Google)
- Quelques jours (entre 3 et 10) où toutes les métadonnées et les données en clair du flux ci-dessus sont accessibles et exploitables pour des recherches, sans négliger même des messages anodins.
- De quelques % à 20% de ces données qui sont sauvegardées plus longtemps, et notamment sans doute tout ce qui est crypté, venant de ce qui est identifié comme acteur économique, et personnes clefs. 1 ou 2% gardé vraiment longtemps.
- Une fraction plus que statistiquement significative (1%-2%) dont le contenu est interprété, dont beaucoup de messages anodins mais justement pas exclus de l'analyse pour être sûr que le suivi marche bien.

Message édité par Mr Oscar le 20-08-2013 à 16:50:02

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35348697
Sylver---
Posté le 20-08-2013 à 16:48:36  profilanswer

De toute façon, des mails et des conversations vocales, ça ne pèse rien du tout. A coup de disque de 3To, tu peux en stocker des milliards d'info !

---------------
Aloha
n°35348824
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2013 à 16:56:29  profilanswer

Sylver--- a écrit :

De toute façon, des mails et des conversations vocales, ça ne pèse rien du tout. A coup de disque de 3To, tu peux en stocker des milliards d'info !

Oui, c'est mal dit les histoires de flux et de stockage. Le problème n'est pas le stockage, c'est le traitement. Dans la "masse" il faut que ce soit des données exploitables : soit à la "volée" en analyse de flux (quitte à ce que "flux" signifie rebalancer les archives des derniers jours dans la fonction 'grep' géante de la NSA), soit que ce soit du stocké mais aussi hashé et acceptant les requêtes.

Un stockage qui ne répond pas aux requêtes ça ne vaut rien.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35349414
EpinardsHa​chés
Posté le 20-08-2013 à 17:42:44  profilanswer

muhyidin a écrit :

tout à fait, même lorsque tu parlais d'Echelon et de son formidable potentiel, que tu parlais en général de l'immense arsenal de Renseignement électronique, spatial américain et de ses possibilités, oui certains pouvaient te faire passer pour un parano. Pourtant leurs capacités en matière de Renseignement électroniques et spatial étaient déjà bien connues, il suffisait de faire juste quelques recherches...  

D'ailleurs par exemple je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, lorsque j'avais parlé d'une des manières que les Renseignements US utilisaient pour capter les communications de portable, à savoir qu'ils ont déployé d'immenses paraboles qui se déploient entièrement une fois arrivée dans l'espace pour arriver à la taille d'un terrain de football chacune à peu près. On m'avait répondu : "faut arrêter de mater Ennemi d'Etat" [:elwe calafalas]

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 20-08-2013 à 17:43:59

---------------
Ventes
n°35349589
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2013 à 18:04:52  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

tout à fait, même lorsque tu parlais d'Echelon et de son formidable potentiel, que tu parlais en général de l'immense arsenal de Renseignement électronique, spatial américain et de ses possibilités, oui certains pouvaient te faire passer pour un parano. Pourtant leurs capacités en matière de Renseignement électroniques et spatial étaient déjà bien connues, il suffisait de faire juste quelques recherches...  

D'ailleurs par exemple je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, lorsque j'avais parlé d'une des manières que les Renseignements US utilisaient pour capter les communications de portable, à savoir qu'ils ont déployé d'immenses paraboles qui se déploient entièrement une fois arrivée dans l'espace pour arriver à la taille d'un terrain de football chacune à peu près. On m'avait répondu : "faut arrêter de mater Ennemi d'Etat" [:elwe calafalas]

Ca je veux bien une source sur de l'interception de messages par satellite de communication non satellitaires (sinon y a pas besoin de gonfler l'antenne de réception pour pointer et amplifier un faible signal). Ca serait forcément ciblé, car si c'était simple de faire du téléphone satellitaire en masse ça se saurait. Le mobile classique ce sont des fréquences trop courtes et sur des bandes qui se recoupent trop souvent pour permettre une interception si loin, AMHA.

C'est beaucoup plus simple d'accéder aux flux chez les opérateurs je pense (dans des contraintes légales sans doute). "On" (le commun des mortels) n'est pas concerné par de l'interception satellitaire de communication mobile je pense.

Je pense, après googlage, que tu confonds avec ceci : http://www.shoghicom.com/satellite-monitoring.php     Des paraboles de la taille de terrains de foot sur Terre qui suivent les communications satellitaires sur les différents réseaux satellitaires, comme Iridium. Ca ne concerne pas le commun des mortels, c'est un peu comme dire que les canaux d'ondes longues, et notamment ceux qui permettent les communications avec les sous-marins nucléaires :D, seraient écoutés de tout le monde : évidemment !

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 20-08-2013 à 18:07:24

---------------
n°35350137
raysar
Posté le 20-08-2013 à 18:57:38  profilanswer

oui ce sont toutes les com satellitaires qui sont interceptées et écoutées de façon illégale.
ça marchai  bien pour ben ladden, même s'il savait qu'il était écouté. :D

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35357138
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-08-2013 à 13:46:58  profilanswer

raysar a écrit :

oui ce sont toutes les com satellitaires qui sont interceptées et écoutées de façon illégale.
ça marchai  bien pour ben ladden, même s'il savait qu'il était écouté. :D

Bah non pas forcément illégale.

Si tu communiques de l'Egypte vers l'Iran en connections satellitaire, si y a des grosses antennes en Israel qui choppe les communications en partance d'Egypte et/ou d'Iran, y a rien d'illégal je pense. (et vice-versa sur les pays, et pour beaucoup de pays).

Quelle idée d'aller laisser trainer ses communications hors de sa juridiction :o

Message édité par Mr Oscar le 21-08-2013 à 13:47:56

---------------
n°35357805
EpinardsHa​chés
Posté le 21-08-2013 à 14:31:06  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ca je veux bien une source sur de l'interception de messages par satellite de communication non satellitaires (sinon y a pas besoin de gonfler l'antenne de réception pour pointer et amplifier un faible signal). Ca serait forcément ciblé, car si c'était simple de faire du téléphone satellitaire en masse ça se saurait. Le mobile classique ce sont des fréquences trop courtes et sur des bandes qui se recoupent trop souvent pour permettre une interception si loin, AMHA.

C'est beaucoup plus simple d'accéder aux flux chez les opérateurs je pense (dans des contraintes légales sans doute). "On" (le commun des mortels) n'est pas concerné par de l'interception satellitaire de communication mobile je pense.

Je pense, après googlage, que tu confonds avec ceci : http://www.shoghicom.com/satellite-monitoring.php     Des paraboles de la taille de terrains de foot sur Terre qui suivent les communications satellitaires sur les différents réseaux satellitaires, comme Iridium. Ca ne concerne pas le commun des mortels, c'est un peu comme dire que les canaux d'ondes longues, et notamment ceux qui permettent les communications avec les sous-marins nucléaires :D, seraient écoutés de tout le monde : évidemment !

j'ai pas retrouvé les docs que j'avais épluché sur le sujet j'ai juste un très bon reportage vidéo qui était passé il y a déjà pas mal d'années sur le sujet dans lequel ils parlent de ces satellites (Trumpet, Advance...etc) qui captent nos communications de type GSM.
Document Echelon, le pouvoir secret le passage sur ces satellites est à partir de 23 minutes et 05 secondes il montre d'abord comment ils ont capté au début certaines ondes avec notamment les "cages à éléphant" puis en lançant des satellites destinées à ces ondes, puis après il montre comme les US ont déployé par la suite ces satellites Trumpet, Advance....etc que je nte parlais dans mon précédent post.  :jap:  
Au passage, c'est un très bon doc qui lève un peu le voile sur Echelon et ses formidables capacités.

EDIT: je vais essayer de retrouver ces docs et je les posterais, c'est stupéfiant, fascinant et c'est aussi addictif quand tu te plonges la dedans  :jap:

Message édité par EpinardsHachés le 21-08-2013 à 14:47:10

---------------
Ventes
n°35360385
doublebeur​re
Posté le 21-08-2013 à 17:26:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les gens s'en foutent parce que cela ne les touche pas au quotidien. .

Ce qui est inquiétant est surtout que notre classe politique, elle, ne réagisse pas, a ce qui serait dans l’autre sens un casus belli.

Imaginons un instant qu’on apprenne que l’Iran espionne tout le monde et a acces aux mails de la Maison Blanche pendant qu’ils negocient avec eux… quand c’est les USA aucun soucis.

Pire, ca equipe sciemment notre Defense nationale de produits Microsoft dont plein de rapports de services de securite dependant du Premier Ministre, ont dit et redit qu’ils n’etaient pas dignes de confiance et plein de backdoor pour les Americains. Evidemment ceux ayant signe l’appel d’offre et equipé notre armée ont ensuite miraculeusement change de metiers et bossent aux USA.

Donc… pour pas mal de nos dirigeants laissant faire, qu’on commence par mettre tout ce beau-monde en proces pour crime de haute-trahison avec la peine qui va avec.

n°35361482
edhelas
Posté le 21-08-2013 à 18:54:37  profilanswer

Je ne peux qu'approuver tes propos, mais pour y parvenir à part une prise de conscience collective et un "Revolution II" je ne vois pas comment faire :/

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Espionnage - des hackers chinois ont dévalisé le Pentagonedebat sociaux niveau de revenus : comment calcule t on ?
escroquerie sur des reseaux sociaux[Série]Homeland sur Showtime - fin de la série après 8 saisons
Une question reseaux sociauxPlus de réseaux?!
Les enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ? 
Plus de sujets relatifs à : Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)