Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute

n°34629011
EpinardsHa​chés
Posté le 11-06-2013 à 21:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai justement retrouvé un petit doc aussi  Echelon  Le Pouvoir Secret qui lui parle justement de ce réseau d'espionnage économique et dans lequel on apprend aussi que tout le monde écoute tout le monde selon ses moyens. Dans ce doc on voit aussi cette fameuse délégation de députés européens se rendant aux USA.  
C'est vieux il est passé y a longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 11-06-2013 à 21:23:50

---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 21:23:35  profilanswer
 

n°34631473
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-06-2013 à 09:00:07  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :

j'ai justement retrouvé un petit doc aussi  Echelon  Le Pouvoir Secret qui lui parle justement de ce réseau d'espionnage économique et dans lequel on apprend aussi que tout le monde écoute tout le monde selon ses moyens. Dans ce doc on voit aussi cette fameuse délégation de députés européens se rendant aux USA.  
C'est vieux il est passé y a longtemps.


 
Très intéressant :jap:
 
Et merci pour ta réponse à ma question.

n°34634109
snapscanx
Posté le 12-06-2013 à 12:37:13  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Oui Airbus, ils ont mis une carotte à Balladur déjà en 1994.
http://www.liberation.fr/evenement [...] americains (article de 1998)

Oui voila c'est ça je me rappelais plus, ceci dit sur le coup, l'erreur était peut être aussi d'avoir envoyé Balladur  :D  
 
 
Mais d'où l’intérêt également du "Cloud à la française" en espérant que Bull notre champion national de sécurité informatique, protège mieux ses serveurs que son site internet:

Citation :

La société BULL, grand spécialiste de la sécurité informatique, visitée par un jeune informaticien algérien.

http://www.zataz.com/news/22347/fa [...] grien.html
 
 
D'ailleur ce topic pourrait également apporter les solution, qui seraient rajoutées en intro:
Solution N°1: Cryptez vos mails si sensible


Message édité par snapscanx le 12-06-2013 à 12:40:11

---------------
dig your own hole
n°34634275
rakacha
Posté le 12-06-2013 à 12:54:47  profilanswer
 

C'est pas illégal de crypter ses mails en France ?
 
Toujours la même rengaine "si tu cryptes, c'est que t'as quelque chose à cacher etc" ... ?

n°34634364
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 12-06-2013 à 13:06:09  profilanswer
 

[:drapal]
Espionner la vie privée des gens, c'est rigolo, sauf quand c'est les autres qui le font :o

n°34636636
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 12-06-2013 à 15:41:32  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Ton lien ne marche pas.


pas un de ces liens ?  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] nformation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie_de_Shannon
 

CyrilleTelmer a écrit :


Sérieux, si démonstration mathématique il y a, pourquoi des gars qui sont spécialisés dans le domaine et qui bossent pour le gouvernement continuent à entretenir un truc qui bouffe autant de dollars?


 
 
Là, je vais te décevoir. Je vais prendre un cas simple que j'ai déjà croisé il y a quelques temps dans ma vie professionnelle ....
 
Prenons une entreprise d'assez grande taille, le groupe est côté en bourse, il s'agit d'une grosse filliale de ce groupe. le SI de cette entreprise est composé de plusieurs dizaines de systèmes informatiques différents. Cependant, chaque entité maîtrise son sujet et l'ensemble est plutôt mature. Maintenant, il y a un nouvau projet qui inclue l'arrivé d'un nouveau système et la modification de 10 des systèmes existant. Le nouveau système est client des 10 autres.
 
A un moment, on se retrouve dans la situation où chacun des système fournisseur sont OK sur 90% (je schématise, c'est entre 75 et 100%) de leurs fonctionnalités / données, mais le système client n'est lui ok que sur 40% des fonctionnalité et les tests sont complètement bloqués, les personnes chargés de la recette n'ayant rien d'autre à faire que d'aller sur Facebook / HFR ... .  
 
Là, tu as le directeur de projet, environ 50 ans, issue d'une grande école, probablement X-quelque chose ou Centrale, qui a déjà mené à bien d'autres projets qui s'interroge, mais comment se fait il que 10 systèmes sont OK et que les tests du derniers n'avancent pas ? Pourquoi le système final n'en est pas à 90% comme les autres ? Il commence même à se poser des question sur la compétence ou la bonne volonté de ceux qui recettent le système client.
 
Il a fallu que je lui envoie un mail lui expliquant de manière très diplomatique (une sorte de cours de probabilités, niveau secondaire) que 10 systèmes avec une couverture de fonctionnement de 90% ne donnent pas, en moyenne, un ensemble bon sur 90% mais seulement sur 34% (avec possibilité de 0%) .
 
Pourtant, ce n'est pas des math niveau supérieur, pourtant, on est dans une grande entreprise, avec des professionnels qui sont bien diplômés, qui font globalement bien leur travail. Et nous sommes en France, pays où le niveau de théorie dans les études est particulièrement élevé si on compare aux USA.
 
A ma connaissance, très peu professionnels de l'informatique maîtrise réellement les bases mathématiques de leur profession. J'ai aussi vu pire, un consultant payé très cher pour "apprendre de l'objet" à des professionnels qui montre quelque chose ressemblant plutôt à du Merise.  
 

CyrilleTelmer a écrit :


Et puis il ne s'agit pas seulement de détecter des terroristes en espionnant des conversations. Je ne pense pas qu'ils traquent les "Mokhtar, où t'as mis le pétard pour l'attentat du 20/02/2014 12h45 lol". Mais avec les données des réseaux sociaux, tu peux assez facilement savoir si untel qui s'intéresse à tel truc pas très clair, s'intéresse aussi à tel truc pas très sympa non plus, s'il est pote avec tel type louche, s'il fréquente tel cercle etc. Après si un beau jour ce untel décide d'aller prendre l'air au Pakistan, tu sauras qu'il file peut-être un mauvais coton.
Après, si ce système sert aussi à attraper le pékin de base qui fraude au fisc, ranafoutre. Si on fait des lois, c'est pas pour les merles.[:sud_conscient:4]


 
C'est bien de ça dont je parle. Mais voilà, je prends deux types de cas :
 

  • On connait déjà un type louche :

-> ici, on est dans ce que font tous les pays : la personne est suivi, la recherche est ciblée, tu passe par les fadettes et commissions rogatoire pour écouter les téléphones, avoir accès aux comptes mail, réseaux sociaux .... Là, il n'y a pas que les USA qui font ça. Surtout, les opérateurs du nets ont obligation de conserver les traces de ce que tu faits un certains temps pour des besoin de police.  
 

  • On ne connait pas de type louche :

-> le problème est par quelle heuristique (ensemble de caractéristiques repérable dans l'ensemble des informations récolté) tu peux décrire celui qui est terroriste sans ramener des milliers de fausses alertes ? C'est ça qui est impossible.  
 
 
Par exemple, une personne qui pars en Afganisthan ne commande pas sur internet un billet d'avion pour l'Afganisthan, il me semble même que c'est pas possible. Et si tu trouves une personne faisant ça sur le net, c'est que tu es sur un journaliste en préparation de reportage. Parfois même, l'apprentis djihadiste ne commande même pas ce billet en France, mais va se rendre dans un pays arabe "classique" où il commandera son billet directement à un comptoir, ou recevra le billet de la part d'un proche. Ce n'est pas en fouillant le net que tu trouve ces genre de renseignement, mais via renseignement classique. Ce fut le cas de Mohamed Mehra par exemple. Et lorsque tu reçois ce type de renseignement, on repasse par la case "On connait déjà un type louche".
 
Pour le Fisc, nul besoin d'aspirer ta vie privée de facebook et gmail pour attraper un fraudeur.
 

n°34636666
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 12-06-2013 à 15:43:15  profilanswer
 

sinon, dans le même ordre d'idée, il y a l'affaire des avions renifleurs de pétrole dans les années 70, une arnaque à 1 milliard de francs (de l'époque, soit un peu plus d'1 milliard d'euro de maintenant) où des gens très intelligents, au sommet de l'état et d'une entreprise nationnale, se sont fait avoir par 2 bricoleurs du dimanche détenant un gros bagout.


Message édité par zyx le 12-06-2013 à 15:43:45
n°34638103
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 17:21:22  answer
 

rakacha a écrit :

 

Ça permet de faire passer l'argent public dans les poches du privé ?


rhoo tout de suite les grand mots !
Ils oseraient pas faire ca voyont, ce sont des gens respectable :

 
Citation :

La société, classée parmi les 500 plus grosses entreprises cotées aux Etats-Unis, tire 98 % de ses revenus des caisses publiques. Et le domaine de l'intelligence économique pèse environ pour un quart de ses revenus (soit environ 1 milliard d'euros de chiffres d'affaires sur la dernière année fiscale). Un équilibre qui l'amène à ménager ses entrées dans les coulisses de la défense américaine.

 

L'amiral à la retraite Mike McConnell travaillait pour Booz Allen en 2007 quand il a été nommé à la tête du renseignement aux Etats-Unis... avant de retourner deux ans plus tard diriger l'activité de "sécurité nationale" chez BAH. Un des anciens patrons de la CIA, James Woolsey, est vice-président de l'entreprise.

 

L'actuel directeur du renseignement national, James Clapper, est un ancien de Booz Allen. Il s'est justifié en affirmant que le rôle de plus en plus large qu'occupait l'entreprise auprès du gouvernement était "dans une certaine mesure la preuve de l'ingéniosité, de l'innovation et des capacités du prestataire".

 

Non vraiment aucun conflit d'interet possible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2013 à 17:30:34
n°34638696
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 12-06-2013 à 18:14:33  profilanswer
 


 
C'est très intéressant, mais pourquoi pas de source  :cry:

n°34638710
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 12-06-2013 à 18:16:34  profilanswer
 

rakacha a écrit :

C'est pas illégal de crypter ses mails en France ?
 
Toujours la même rengaine "si tu cryptes, c'est que t'as quelque chose à cacher etc" ... ?


 
Ca a été longtemps le cas. C'est due à une législation datant de bien avant l'arrivée d'internet. Depuis pas mal d'années, celà s'est ouvert, mais je ne sais pas jusqu'à quel point.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 18:16:34  profilanswer
 

n°34639176
snapscanx
Posté le 12-06-2013 à 19:05:28  profilanswer
 

rakacha a écrit :

C'est pas illégal de crypter ses mails en France ?


Ouai bof, moi j'ai un indien Navjo a la maison, très utile et quand il est pas là j'utilise cette vieille machine trouvé dans une brocantehttp://interstices.info/upload/ds-enigma/machine-enigma.jpg


---------------
dig your own hole
n°34642312
Isik
Posté le 13-06-2013 à 03:40:54  profilanswer
 

rakacha a écrit :

C'est pas illégal de crypter ses mails en France ?
Toujours la même rengaine "si tu cryptes, c'est que t'as quelque chose à cacher etc" ... ?


Ce n'est pas illégal de chiffrer ses mails en France. Ce qui est illégal c'est de faire obstruction  
à la "manifestation de la vérité" dans le cadre d'une procédure judiciaire. Si cela passe par  
la lecture des mails et que tu refuses de filer tes codes.
 
Au passage pour certains professionnels la confidentialité de données clients / patients  
engage leur responsabilité. Ils ont donc intérêt à user et abuser du chiffrement.

n°34642340
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-06-2013 à 04:54:21  profilanswer
 

Drap
 

Spoiler :

Et effectivement surpris que ce sujet n'attire pas plus les foules. Ce qui montre combien les peuples sont résignés/naïfs, et ne va donc pas freiner les gouvernements dans leur course à l'espionnage...  :sarcastic:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°34642738
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 09:00:45  answer
 

zyx a écrit :


 
C'est très intéressant, mais pourquoi pas de source  :cry:


arf mince oui je met toujours le lien d'habitude :(
 
hop : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] d=3426444&

n°34644288
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 13-06-2013 à 11:06:14  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Drap
 

Spoiler :

Et effectivement surpris que ce sujet n'attire pas plus les foules. Ce qui montre combien les peuples sont résignés/naïfs, et ne va donc pas freiner les gouvernements dans leur course à l'espionnage...  :sarcastic:



 
c'est justement ce dont on parlait, et ce n'est pas une simple question de résignations ....
 

zyx a écrit :


 
En fait, c'est là tout l'effet pervers de deux éléments conjugués :
 

  • une population qui se sent en danger est prête à sacrifier une part de sa liberté pour se protéger ( l'une des théories de la bande à Baader était qu'en faisant du terrorisme, il forcerait l'état à prendre des mesures anti-démocratiques ce qui provoquerait une révolte populaire. Sauf que la population, suite à ces attentats, ont adhéré à la politique sécuritaire spécialement mise en place ). Après le 11 septembre, les américains n'ont finallement pas été si choqué que ça par le patriot act. les républicains faisant même campagne sur le danger que représenterait l'abandon éventuel du "patriot act" par l'administration Obama.


  • les théories du complots qui détournent un grand nombre de protestataires de leur but et qui brouille largement le message. Les mouvement de protestation contre la guerre en Irak ont été noyé par les conspirationnsites du 11 septembre qui ont détourné le mouvement de sa finalité initiale et l'ont in finé complètement marginalisé. C'est pas pour rien que Fox News a été l'un des plus gros relais des thèses d'Alex Johnes.


 
Après, il y a aussi le précédent Echelon, à l'échelle de la personne lambda, il s'agit d'un truc invisible sans conséquences visibles. Du coup, l'actu de ce topic parrait presque banale  [:airforceone]


 
 
Par contre, il y a un changement par rapport au révélation de tortures à Guatanamo (pardon, de simulation de noyade à des fins d reccueuil de renseignement) et les débats sur la reconduite du Patriot Act. Il y a quelques années, une non reconduction du Patriot act aurait mis en dificulté, les républicains s'emparant d'avance du sujet. Les révélations de torture à Guantanamo n'avaient pas tant soulevé que ça de débat à l'époque.
 
Ce qui est nouveau, c'est que cette fois-ci, le monde politique et médiatique américain penche plus en faveur de l'indignation que de la justification. Il y a encore des républicains pour dire que la fuite dans la presse est une trahison, mais globalement, c'est plus partagé qu'avant. C'est sans doute signe que les USA commencent enfin à tourner la page des attentats du 11 septembre  

n°34645155
edhelas
Après nous… le déluge ?
Posté le 13-06-2013 à 12:01:12  profilanswer
 

Le sujet m'intéresse énormément :)
 
Je pense que la première chôse à faire est éduquer, on a mis aujourd'hui dans les mains des gens des technologies qu'ils ne savent pas maitriser. Et quand je veux dire "maitriser" c'est pas dans le sens "Apprendre Windows 7 pour les nuls" mais "quel va être l'impact de cette technologie sur votre ordinateur, votre vie, vos informations...".
 
Énormément de gens ne comprennent même pas comment le réseau Internet est foutu (sans entrer dans le détail hein, juste que la machine a mémé elle va chercher des informations chez tonton Obama ça suffit :o). Leurs expliquer ces quelques trucs ça peut amener à prendre conscience des risques.
 
Avec ce genre de chôses, on peut espérer faire bouger 10, ptet 20% de la "masse", pour l'autre partie ils resteront sûrement dans le "j'ai rien à me repprocher/la NSA s'en fout de moi", mais c'est déjà ça :o
 
L'EFF a aussi sortit un petit site sympa qui liste les technos pouvant être replacés, j'ai mon projet dedans, ça fait plaisir :D :
http://prism-break.org/


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34651537
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-06-2013 à 19:35:39  profilanswer
 

Et pendant ce temps là: Le FBI a lancé une enquête pénale sur Edward Snowden :/
 
J'ai comme l'impression que quelqu'un quelque part pousse pour que le lectorat se focalise sur le bandit Snowden, plutôt que sur le scandale qu'il a mis en lumière.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°34652151
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 13-06-2013 à 20:48:20  profilanswer
 

Une pétition a été lancée sur le site Avaaz.org concernant ce projet, si ça intéresse des personnes pour la signer.
 
Une belle explication :
http://donttrack.us/
 
 :D


Message édité par Astro 111 le 13-06-2013 à 21:19:55

---------------
Alternatives à Facebook, Skype, ...  • En finir avec les rasoirs jetablesAndroidOpenSource
n°34653299
maouuu
Posté le 13-06-2013 à 22:54:51  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Et pendant ce temps là: Le FBI a lancé une enquête pénale sur Edward Snowden :/
 
J'ai comme l'impression que quelqu'un quelque part pousse pour que le lectorat se focalise sur le bandit Snowden, plutôt que sur le scandale qu'il a mis en lumière.


Il faut dire que c'est logique, ces données étant ultra confidentielles, c'est normal qu'il soit inquiété.


Message édité par maouuu le 13-06-2013 à 22:55:57
n°34653708
notchnaya ​koshka
Posté le 13-06-2013 à 23:37:13  profilanswer
 

[:lardoncru:2]

n°34654555
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-06-2013 à 01:33:03  profilanswer
 

Citation :

2,000 people have installed Cryptocat in the past 24 hours. That's two installations every minute. We are seeing a huge usage increase since the NSA news broke.


 
 [:ciler]  
 
https://crypto.cat/
 
Merci pour le lien, je rappelle : http://prism-break.org/
 
 :)


Message édité par Astro 111 le 14-06-2013 à 01:33:58

---------------
Alternatives à Facebook, Skype, ...  • En finir avec les rasoirs jetablesAndroidOpenSource
n°34655293
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-06-2013 à 08:37:18  profilanswer
 

[:kb208:3]  
 
Enfin je remarque que le premier post et le titre se trompent un peu : pour quelqu'un de lambda Facebook est sensible mais pas trop, même en MP (certes ça mâche le travail de l'arbre des relations, mais en même temps tout le monde sait que la liste des amis facebook ne veut rien dire et qu'il faut un peu de retraitement pour voir les relations importantes); par contre l'accès Gmail (à ce que j'ai compris) ça c'est du massive data, à la fois de 'petits' trucs professionnels et du personnel pouvant servir à faire pression.
 
Qu'il y aie un accès ne m'étonne pas, mais sans trace administrative de la part des américains c'est un peu abusé. Enfin on savait que les citoyens américains étaient peu écoutés (je crois que début septembre 2001 , avant le patriot act donc, il y avait CINQ citoyens américains écoutés dans tout le continent ; après le patriot act, les filtres s'appliquaient à des millions de personnes) tandis que les étrangers c'était la fête du slip.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34655370
snapscanx
Posté le 14-06-2013 à 08:56:31  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ca a été longtemps le cas. C'est due à une législation datant de bien avant l'arrivée d'internet. Depuis pas mal d'années, celà s'est ouvert, mais je ne sais pas jusqu'à quel point.


Il me semble que c'est une histoire de limite d'algorithme de cryptage, a l'époque le particulier ne devait pas dépasser 128 bits il me semble ( alors qu'il est recommandé d'utiliser des clés RSA d'au moins de 2 048 bits de nos jours)
 

Mr Oscar a écrit :

[:kb208:3]  
Enfin je remarque que le premier post et le titre se trompent un peu


 
Beaucoup même, c'est pas tant une question de vie privée mais plutôt une question d’espionnage industriel, bcp de petite boites utilisent les google calendar, agenda mail etc, sans compter le big data...

Message cité 1 fois
Message édité par snapscanx le 14-06-2013 à 08:57:03

---------------
dig your own hole
n°34655429
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-06-2013 à 09:08:23  profilanswer
 


http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2013/06/161_surveillance.gif
 
http://vidberg.blog.lemonde.fr/201 [...] eur-image/


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°34658400
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-06-2013 à 12:40:58  profilanswer
 


snapscanx a écrit :


 
Beaucoup même, c'est pas tant une question de vie privée mais plutôt une question d’espionnage industriel, bcp de petite boites utilisent les google calendar, agenda mail etc, sans compter le big data...


 
 
 :jap:  
 
Dans la "masse", y a trois trucs :
 
- le terrorisme. Le prétexte, et c'est vrai que ça aide, mais en volume c'est faible et puis on pourrait contrôler les accès (en enregistrant administrativement, ou validant régulièrement des 'pistes' à enquête judiciaire)
- les données personnelles qui servent pour de l'espionnage 'à la main'. Je connais la vie de beaucoup de John Doe un peu partout, comme ça le jour où j'ai besoin de m'infiltrer ou d'un truc je fais pression ou manipule facilement.
- les données d'espionnage industriel (le précédent en relève beaucoup aussi) filtrées, ou les dates de réunions qui permette là encore un espionnage "à la main". Le fameux filtre à rapport "confidentiel industriel" (par ex. Airbus pour que ça atterrisse chez Boeing) pour peu qu'un couillon le fasse passer en canal non sécurisé.  
 
C'est bien entendu les mots-clefs "confidentiel industriel" qui sont le vrai enjeu, pas "bombe". Surtout que "bombe" en filtre massif c'est le meilleur moyen pour ne jamais trouver de terroriste (ils n'utilisent pas ce mot, tandis que "confidentiel" et  "industriel" sont utilisés pour faciliter le travail des espions).  
 
 
 
Quand on pense que Gmail déclenche une alerte rouge (bandeau rouge hyper voyant) quand ils détectent un accès depuis la Chine, alors que la NSA a un accès non référencé [:palpatine]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34658405
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-06-2013 à 12:41:31  profilanswer
 


 
 
 :lol:  :lol:


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34660363
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-06-2013 à 15:12:05  profilanswer
 

De plus dans les années à venir les marchés Européens et États-Uniens vont fusionner, il faut s'attendre à un conflit entre ces puissances concernant ces données, enfin il commence déjà... Et si l'U-E nous protège face à ça vu que les lobbies ont commencé leur travail...


---------------
Alternatives à Facebook, Skype, ...  • En finir avec les rasoirs jetablesAndroidOpenSource
n°34681323
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 09:43:00  answer
 

Bon, apparemment le royaume uni a espionné également les diplomates au G20 en installant de faux cybercafés :o

n°34681335
rakacha
Posté le 17-06-2013 à 09:44:07  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Et si l'U-E nous protège


 [:vince_astuce]

n°34702591
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 20:27:42  answer
 

12-13000 demande pour yahoo rien que pour la periode 31/12->31/05
 
http://www.lemonde.fr/technologies [...] r=RSS-3208
 
ca fait 66 requete par jour rien que pour yahoo.
 
mais bien sur

Citation :

Ces demandes portent majoritairement sur des "fraudes, homicides, kidnappings et d'autres enquêtes criminelles", explique le texte signé par la directrice générale, Marissa Mayer, et le chef du service juridique, Ron Bell. Intitulé "Notre engagement pour la vie privée de nos utilisateurs", le billet précise que ces 13 000 demandes sont de toute nature : criminelles, ou liées à la sécurité nationale


 
que pour des citoyens etrangers bien sur :o

n°34723464
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 20-06-2013 à 13:13:26  profilanswer
 

C'est un peu un bide, ce topic :o

n°34723485
edhelas
Après nous… le déluge ?
Posté le 20-06-2013 à 13:15:24  profilanswer
 

C'est la NSA qui supprime les messages, HFR est hébergé chez eux :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34751303
pik3
Posté le 23-06-2013 à 10:02:07  profilanswer
 

[:spaydar]  
 

Citation :

L'ex-consultant informatique de l'agence de renseignement américaine Edward Snowden, inculpé par la justice des Etats-Unis, a quitté Hong Kong dimanche à bord d'un vol Aeroflot à destination de Moscou, a annoncé le quotidien South China Morning Post (SCMP) sur son site internet.
 
Selon le journal, M. Snowden, arrivé à Hong Kong le 20 mai en provenance de Hawaï, a embarqué à 10H55. Il devait atterrir à 17H15 (15H15 en France)à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou mais la capitale russe ne serait qu'une étape, a précisé le SCMP, citant l'Islande ou l'Equateur comme destination finale.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] moscou.php
 
 [:m3e30]

n°34751335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2013 à 10:11:47  profilanswer
 

drapo  
j'ai rien a cacher  
et si on peux choper des terroristes arabes c'est plutot pas mal


---------------
marilou repose sous la neige
n°34751445
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-06-2013 à 10:38:25  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

drapo
j'ai rien a cacher
et si on peux choper des terroristes arabes c'est plutot pas mal

 

Un État se permet un accès officiel à pleins d'info confidentielles (milieu  pro  notamment) des autres.
Il bafoue les lois sur la vie privée  profitant  d'être à l'extérieur,  alors que chez  lui  il les respecte  (ce n'est pas une différence d'appréciation).
Un individu lambda n'a 'rien à cacher' au sens courant,  mais si t'es en position intéressante  tu apprécies que des services de renseignement pour pouvoir faire pression sur toi connaisse ta situation financière, tes proches etc.? Tu apprécies qu'ils le sachent pour de personnes plus fragiles que toi,  qui sont pourtant à des positions cruciales ?

 


Quand les données d'une boîte sont cryptées,  rien que connaître le lieu des congés  du CE peut être  une info "d'intelligence" précieuse.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34751688
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2013 à 11:30:04  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Un État se permet un accès officiel à pleins d'info confidentielles (milieu  pro  notamment) des autres.  
Il bafoue les lois sur la vie privée  profitant  d'être à l'extérieur,  alors que chez  lui  il les respecte  (ce n'est pas une différence d'appréciation).  
Un individu lambda n'a 'rien à cacher' au sens courant,  mais si t'es en position intéressante  tu apprécies que des services de renseignement pour pouvoir faire pression sur toi connaisse ta situation financière, tes proches etc.? Tu apprécies qu'ils le sachent pour de personnes plus fragiles que toi,  qui sont pourtant à des positions cruciales ?
 
 
Quand les données d'une boîte sont cryptées,  rien que connaître le lieu des congés  du CE peut être  une info "d'intelligence" précieuse.  


et les terroristes qui font sauter des trains, ils bafouent pas les lois ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°34751770
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-06-2013 à 11:43:51  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


et les terroristes qui font sauter des trains, ils bafouent pas les lois ?

 

On parle pas du même  enjeu. La surveillance de masse (je dis pas que tous les excès  sont fait par la NSA, mais c'est enjeu  et on aurait tort d'être  naïf, donc soyons indignés et vigilants  sur ces questions) c'est pour de l'intelligence de masse.
Pour les citoyens américains ils n'espionnent pas, mais par contre aucun souci pour qu'ils espionnent en intra-Belgique et y fasse les gentils qui arrêtent les bombes dans les trains puis s'en vantent ? Protection antiterroriste ne commence-t-elle pas pour son territoire ?


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34751857
grozibouil​le
Posté le 23-06-2013 à 12:00:41  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

drapo  
j'ai rien a cacher
et si on peux choper des terroristes arabes c'est plutot pas mal


Argument de merde qui permet de faire passer tout et n'importe quoi comme loi: loi antipiratage, torture, surveillance généralisée, biométrie à la noix etc....


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34751874
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2013 à 12:04:59  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

drapo  
j'ai rien a cacher  
et si on peux choper des terroristes arabes c'est plutot pas mal


:D

n°34751882
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-06-2013 à 12:06:16  profilanswer
 

:jap: c'est ce que je voulais dire. Surtout qu'il y a une différence entre 'rien à cacher' et accepter qu'on État étranger connaisse ma situation et celle de mes proches,  les horaires de mes CE,  qui a son attention détournée s'il m'arrive quelque chose etc. Bref,  ce n'est justement pas citoyen de laisser traîner ses informations partout sans maîtrise (je suis pour l'open-data  et les publications  en portail libre sinon).


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34752319
fazero
Posté le 23-06-2013 à 13:25:39  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
Quelle sera la destination de ce cher Edward? Suspens!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espionnage - des hackers chinois ont dévalisé le Pentagonedebat sociaux niveau de revenus : comment calcule t on ?
escroquerie sur des reseaux sociaux[Série]Homeland sur Showtime - ultime S8 le 09/02/2020
Une question reseaux sociauxPlus de réseaux?!
Les enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ? 
Plus de sujets relatifs à : Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR