Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9325  9326  9327  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67959072
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-03-2023 à 17:48:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On leur a refilé quelques hélicos soviétiques, les anglais on filé aussi quelques hélicos WS-61  Sea King (recherche et secours) et il y a un Blackhawk qui a été acheté.

 

Le problèmes des hélicos d'attaques plus modernes, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour les maitriser (pilotage et maintenance) ça coute très cher et ça contient pas mal de technos sensibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 05-03-2023 à 17:49:30

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 17:48:21  profilanswer
 

n°67959174
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2023 à 18:05:18  answer
 

Poogz a écrit :

On leur a refilé quelques hélicos soviétiques, les anglais on filé aussi quelques hélicos WS-61 Sea King (recherche et secours) et il y a un Blackhawk qui a été acheté.

 

Le problèmes des hélicos d'attaques plus modernes, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour les maitriser (pilotage et maintenance) ça coute très cher et ça contient pas mal de technos sensibles.


Tout en étant très vulnérable. Les hélicoptères d'attaque type apache ou tigre ça n'a de sens qu'avec la supériorité aérienne total, de la destruction de défense anti-aérienne et en mode "combiné" ,avec char, avion etc... 10 Apache pour l'Ukraine c'est je pense le plus mauvais roi possible.

n°67959202
tim-timmy
Posté le 05-03-2023 à 18:11:07  profilanswer
 

et paye la maintenance ...

n°67959224
Esiuol
Posté le 05-03-2023 à 18:14:29  profilanswer
 
n°67959234
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-03-2023 à 18:16:09  profilanswer
 

Sur sur le carburant et le pétrole il semble que les pays du Maghreb jouent double jeu car ils commencent à exporter vraiment beaucoup plus que ce qu'ils peuvent raffiner ou produire

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 05-03-2023 à 18:16:33

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67959328
maouuu
Posté le 05-03-2023 à 18:29:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Sur sur le carburant et le pétrole il semble que les pays du Maghreb jouent double jeu car ils commencent à exporter vraiment beaucoup plus que ce qu'ils peuvent raffiner ou produire


On aura pas trop le choix que d'acheter dans tous les cas, et l'Inde fait cela aussi depuis le début déjà


Message édité par maouuu le 05-03-2023 à 18:33:56
n°67959338
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-03-2023 à 18:30:31  profilanswer
 

https://s02.yapfiles.ru/files/2521900/kadyrov.gif


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67959354
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2023 à 18:32:24  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Citation :

Yana (Yara) Rykhlitska, 29, volunteer and paramedic of 93rd brigade, died near Bakhmut.
 
Yana was killed while evacuating the wounded - the ambulance she was in was shelled.
 
Eternal memory to Hero!


 
https://pbs.twimg.com/media/FqdfQiJ [...] name=small


Героям слава !


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°67959362
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-03-2023 à 18:33:31  profilanswer
 

 


https://media.tenor.com/0f2xfWn_kxEAAAAd/big-trouble.gif


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°67959491
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-03-2023 à 18:55:06  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Ca manque d'huile tout ça  [:gretel] :o :O :o


T'inquiète pas, ça sera gracieusement fourni par le commandement russe  [:jean_michel_frog:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 18:55:06  profilanswer
 

n°67959520
Dantiste
Posté le 05-03-2023 à 19:00:31  profilanswer
 


 
J'ai trouvé, admirez, un sosie de Poutine. Sosie mental, le plus important. Même que vous en avez deux pour le prix d'un, vu que le premier est gratuit. Écoutez bien Poutine : l'information remplace la matière !  
 

n°67959526
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-03-2023 à 19:01:24  profilanswer
 

Citation :

BREAKING: German company Rheinmettal is in talks to construct a tank manufacturing plant in Ukraine

 

This would be a major boost to Ukraine's artillery needs, as it could produce up to 400 Panther tanks a year

 

The plant would be guarded by air defence systems, presumably German IRIS-Ts or other NATO-class systems


Ça date d'hier mais je ne connaissais pas cette boîte, c'est un gros truc apparemment en Allemagne
https://twitter.com/SamRamani2/stat [...] Tebiw&s=19


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67959527
zguvus
Posté le 05-03-2023 à 19:01:27  profilanswer
 

zad38 a écrit :


On pouvait lire ce genre de chose au début de l'offensive avec les colonnes qui se faisaient tirer dessus comme des lapins, oui. De là à dire que c'était l'opinion du topic, mouif. Tout le monde a vite compris que le problème c'était surtout les russes qui ont envahi l'Ukraine comme s'ils allaient réprimer un nouveau Printemps de Prague.


De toute façon les posts à base de "le topic affirmait que" c'est de la merde. Ya pas de pensée unique. Mais ça a bien été affirmé par beaucoup de posteurs des mois après la première offensive foirée des russes.

n°67959578
zguvus
Posté le 05-03-2023 à 19:07:59  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Lien vers les posts qui montrent que ce que tu affi4mes n’3st pas un ramassis de conneries ?
 
Sans ça, ton avis tu peux te le rouler bien serré et te le mettre là où je pense.


Je vais certainement pas m'emmerder à chercher sur des milliers de pages. Mais ça a été affirmé à plein de reprises ici malgré des articles expliquant que le MBT n'était pas obsolète, que c'était une question de doctrine, etc.

n°67959604
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-03-2023 à 19:12:48  profilanswer
 

Ça a été affirmé par beaucoup de gens un peu partout.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67959618
hisvin
Posté le 05-03-2023 à 19:15:04  profilanswer
 

C'était même le sujet qui défrayait à l'époque sur les chaines militaires et les forums. :D

n°67959661
chin jo
Posté le 05-03-2023 à 19:23:17  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

pour le matos OTAN, pourquoi on ne parle quasi jamais de leur refiler des héilcos ? parce que leurs attaques à la soviétique avec les vaches volantes type MI8, MI17, ça doit pas être la joie...
 
Il me semble que Viper/Cobras/Apaches ont des missiles Hellfire qui peuvent tirer d'assez loin , sans parler de tout le coté "moderne" par rapport aux hélicos UA


 
 
https://www.opex360.com/2023/02/28/ [...] tigre-mk3/
 
C'est pas tout rose l'helico d'attaque.
Mine de rien on est à deux doigts d'un bouleversement de doctrine je pense.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°67959677
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 05-03-2023 à 19:26:14  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Lien vers les posts qui montrent que ce que tu affi4mes n’3st pas un ramassis de conneries ?
 
Sans ça, ton avis tu peux te le rouler bien serré et te le mettre là où je pense.


lokilefourbe a écrit :


Sauf que du panzer à 60 tonnes hors de prix qui se fait allumer au Javelin par un fantassin ou du MMP sur un véhicule léger ça ne sert plus à rien.
A ce niveau le conflit ukrainien va amener un éclairage, les blindés lourds sont les cuirassés terrestres et peut être tout aussi obsolètes que l'étaient ceux en mer, en tout cas très couteux pour être détruit par un missile à quelques centaines de K€.
 
Le duel bouclier/épée est perdu par le bouclier, le tank se fait dégommer, est relativement fragile, coute un rein en MCO, en combat urbain c'est une cible facile et l'accompagnement d'infanterie au sol suppose d'accepter des pertes avec des mines ou des IED, or aujourd'hui les pays occidentaux veulent faire la guerre avec zéro pertes pour des raisons politiques.
 


 

lokilefourbe a écrit :


 
Pour être honnête moi je dirai que les armes modernes (Javelin, MMP, Hellfire et autre Brimstone etc..) ne laissent plus une chance aux blindés quels qu'ils soient, tir FF, tir indirect, tir en cloche, double charge en tandem...
Et après tu as les couts de conception, fabrication, maintenance... pour ton char de 60t, plus l'équipage.. tu vas encore payer une blinde en soutien pour amener ton char sur le front.. et tout ça pour quoi? pour qu'un ancien prof de lycée ukrainien, formé en 10 min sur un Javelin, te pète ton char, te tue 4 membres d'équipage, pour 100, 200 + fois moins cher que ce que tu a claqué avec ton panzer?
 
Les blindés lourds aujourd'hui ce sont peut être les cuirassés de la WW2.


 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est fini les gros blindés lourds exposé en plein champ. Un simple camion avec un vingtaine de tube de ce genre de drone te dégomme plusieurs sections de char à 40 km.. voire plus.


 
 


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°67959723
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2023 à 19:32:45  profilanswer
 

Lokilefourbe = le forum hfr


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67959742
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2023 à 19:36:24  profilanswer
 

zad38 a écrit :


On pouvait lire ce genre de chose au début de l'offensive avec les colonnes qui se faisaient tirer dessus comme des lapins, oui. De là à dire que c'était l'opinion du topic, mouif. Tout le monde a vite compris que le problème c'était surtout les russes qui ont envahi l'Ukraine comme s'ils allaient réprimer un nouveau Printemps de Prague.


Et même alors c'était mieux (wiki)

Citation :


La période du printemps de Prague prend fin lors de l'invasion qui a lieu dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 août. 400 000 soldats, 6 300 chars des pays du pacte de Varsovie, appuyés par 800 avions, 2 000 canons, envahissent le pays

n°67959759
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 05-03-2023 à 19:37:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Lokilefourbe = le forum hfr


C'était pas vraiment la question si tu remontes tous les échanges mais t'as pas pu t'empêcher de pinailler comme d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 05-03-2023 à 19:37:45

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°67959766
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-03-2023 à 19:39:38  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/23/09/jdvr.jpg
 
(oui copie écran le lien twitter déconne ici)
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67959780
Dissidos
Posté le 05-03-2023 à 19:42:09  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Lokilefourbe = le forum hfr


 
En vrai, comme pour les portes avions, la question de l'obsolescence du char est une question qui se pose dans les états majors. C'est un débat qui les agite depuis une vingtaine d'années. Personnellement je pense que c'est un erreur de penser ça, comme pour les portes avions, mais il n'empêche que la question se pose.

n°67959794
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-03-2023 à 19:45:03  profilanswer
 

Dissidos a écrit :


 
En vrai, comme pour les portes avions, la question de l'obsolescence du char est une question qui se pose dans les états majors. C'est un débat qui les agite depuis une vingtaine d'années. Personnellement je pense que c'est un erreur de penser ça, comme pour les portes avions, mais il n'empêche que la question se pose.


 
Question qui se pose depuis un certain temps, notamment avec des missiles anti-chars toujours plus performants et de moins en moins cher.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°67959822
lokilefour​be
Posté le 05-03-2023 à 19:50:20  profilanswer
 

Surtout que la déroute des chars russes prouve mes affirmations.  
Si les russes avaient les mêmes missiles que les occidentaux les Challenger et Léopard 2 se feront hacher pareil.
Aucun blindé aujourd'hui ne résiste à une attaque par le dessus de missile à tête creuse de type Javelin, ou MMP, aucun.
 
Les trucs de 60 tonnes ça ne sert à rien, c'est trop cher, fragile, difficile à déployer à distance, complexe à utiliser et maintenir et si tu n'acceptes pas des pertes importantes d'infanterie pour assurer l'éclairage avancé tu ne les risques jamais.
Pourquoi les blindés ukrainiens (fournis par les occidentaux et y compris des trucs assez anciens) peuvent apporter un plus, parce qu'en face les russes sont à la ramasse technologiquement.
 
Mais pour moi c'est une évidence et en particulier pour la France qui dispose de la dissuasion nucléaire, nous n'avons plus à nous lancer dans des batailles de char type WW2 comme en Ukraine, c'est ridicule.
On a 200 Leclerc opérationnels, ils nous serviraient à quoi? Pas grand chose. Le blindé c'est pour une armée d'agresseur, d'envahisseur, dans un conflit low tech.
 
 


---------------

n°67959835
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 05-03-2023 à 19:52:51  profilanswer
 

Je vois qu'on a des essperts ès doctrine blindée  [:apges:3]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67959844
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 05-03-2023 à 19:53:47  profilanswer
 

On ira dire aux polonais que les blindés qu'ils achètent et les ricains qui rénovent leurs Abrams que ce sont des frais inutiles

 

Achetez des drones Turcs et des missiles c'est tout

 

[:apges:3]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67959866
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 05-03-2023 à 19:56:31  profilanswer
 

Faudra dire ça aussi aux Ukrainiens qui demandent des chars lourds.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°67959885
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2023 à 19:59:14  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


C'était pas vraiment la question si tu remontes tous les échanges mais t'as pas pu t'empêcher de pinailler comme d'habitude.


 

hisvin a écrit :

Bizarre, l'avis du forum était que les chars étaient inutiles et obsolètes. :o


Message édité par Kiveu le 05-03-2023 à 19:59:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67959896
lokilefour​be
Posté le 05-03-2023 à 19:59:57  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :

Je vois qu'on a des essperts ès doctrine blindée  [:apges:3]


Notre doctrine c'est la dissuasion, si on paye pour une arme nucléaire c'est justement pour ne pas dépendre d'une armée pléthorique, de centaines de blindés, d'avions et de dizaines de milliers de soldats à sacrifier sur le front.
Notre doctrine et en particulier depuis la fin du service national c'est de pouvoir projeter une force raisonnable en OPEX pour défendre nos intérêts locaux contre une force régionale/terroriste dans un conflit de faible/moyenne intensité.
Au delà nous avons la dissuasion, nous n'avons pas les moyens financiers et humains d'aligner de milliers de véhicules ou d'avions comme les russes/chinois/US. Le Leclerc est une relique de la guerre froide.
 
C'est bien la logique du programme Scorpion engagé par la France. La guerre en Ukraine à surtout mis en évidence notre retard sur les drones par exemples, nous n'avons rien de crédible produit par nous, même la Turquie à mieux.


---------------

n°67959901
M300A
Posté le 05-03-2023 à 20:00:35  profilanswer
 

Soloviev a fait une visite en Ukraine et s'est pris des missiles sur la gueule. Malheureusement ils l'ont loupé  [:so-saugrenu8:1]


---------------
:wq
n°67959914
jo2jo
Posté le 05-03-2023 à 20:03:21  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Surtout que la déroute des chars russes prouve mes affirmations.
Si les russes avaient les mêmes missiles que les occidentaux les Challenger et Léopard 2 se feront hacher pareil.
Aucun blindé aujourd'hui ne résiste à une attaque par le dessus de missile à tête creuse de type Javelin, ou MMP, aucun.

 

Les trucs de 60 tonnes ça ne sert à rien, c'est trop cher, fragile, difficile à déployer à distance, complexe à utiliser et maintenir et si tu n'acceptes pas des pertes importantes d'infanterie pour assurer l'éclairage avancé tu ne les risques jamais.
Pourquoi les blindés ukrainiens (fournis par les occidentaux et y compris des trucs assez anciens) peuvent apporter un plus, parce qu'en face les russes sont à la ramasse technologiquement.

 

Mais pour moi c'est une évidence et en particulier pour la France qui dispose de la dissuasion nucléaire, nous n'avons plus à nous lancer dans des batailles de char type WW2 comme en Ukraine, c'est ridicule.
On a 200 Leclerc opérationnels, ils nous serviraient à quoi? Pas grand chose. Le blindé c'est pour une armée d'agresseur, d'envahisseur, dans un conflit low tech.

 




Je me pose de plus en plus la question d'un engagement direct de quelques pays hors OTAN dans le conflit (par exemple France États-Unis et Royaume-Uni). Dans cette hypothèse et si l'engagement des pays occidentaux reste uniquement conventionnel, n'auront nous pas un conflit "classique" et la dissuasion nucléaire continuera à perdurer.

n°67959920
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 05-03-2023 à 20:04:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Notre doctrine c'est la dissuasion, si on paye pour une arme nucléaire c'est justement pour ne pas dépendre d'une armée pléthorique, de centaines de blindés, d'avions et de dizaines de milliers de soldats à sacrifier sur le front.
Notre doctrine et en particulier depuis la fin du service national c'est de pouvoir projeter une force raisonnable en OPEX pour défendre nos intérêts locaux contre une force régionale/terroriste dans un conflit de faible/moyenne intensité.
Au delà nous avons la dissuasion, nous n'avons pas les moyens financiers et humains d'aligner de milliers de véhicules ou d'avions comme les russes/chinois/US. Le Leclerc est une relique de la guerre froide.

 

C'est bien la logique du programme Scorpion engagé par la France. La guerre en Ukraine à surtout mis en évidence notre retard sur les drones par exemples, nous n'avons rien de crédible produit par nous, même la Turquie à mieux.

 

Je t'invite donc à lire tout ce qui a été écrit depuis 1/2 ans et tout les retex qu'on tire de la guerre. La transformation complète de notre modèle d'armée est enclenchée. Et la nouvelle doctrine est en cours d'écriture.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67959921
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2023 à 20:04:40  profilanswer
 

Reportage sur Backhmut sur TF1 now

 

Confirmation qu'il n'y a plus qu'une route sous contrôle Ukrainien et que par endroit les russes en serait à moins de 300m.
Les forces ukr créent en urgence de nouvelles tranchées. La plupart des habitants ont fui ou essayent de le faire.
Une vieille en veut aux Ukrainiens qui feraient mieux d'aller se battre en rase campagne plutôt que de rester en ville, ce qui attire les tirs d'artillerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 05-03-2023 à 20:14:03

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67959922
lokilefour​be
Posté le 05-03-2023 à 20:04:44  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :

On ira dire aux polonais que les blindés qu'ils achètent et les ricains qui rénovent leurs Abrams que ce sont des frais inutiles
 
Achetez des drones Turcs et des missiles c'est tout
 
 [:apges:3]


 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Faudra dire ça aussi aux Ukrainiens qui demandent des chars lourds.


 
Vous avez pas remarqué que tous les experts sont tombés de l'armoire en voyant l'armée de clodos russe? Tout le monde pensait que Kiev allait tomber en quelques jours face au blitzkrieg blindé russe.. bah non.
Oui aujourd'hui suite à un an de guerre on sait que les chars occidentaux vont torcher les T72 russes d'autant plus qu'ils ont un niveau techno très limité en missilerie anti char, un appui d'infanterie très limité et une couverture aérienne inexistante, en drones et en tactiques en général.
C'est ça l'enseignement de la guerre en Ukraine, l'armée russe était surcotée.


---------------

n°67959961
lokilefour​be
Posté le 05-03-2023 à 20:11:20  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


 
Je t'invite donc à lire tout ce qui a été écrit depuis 1/2 ans et tout les retex qu'on tire de la guerre. La transformation complète de notre modèle d'armée est enclenchée. Et la nouvelle doctrine est en cours d'écriture.


 
Mais ça ne changera pas grand chose. Juste les militaires vont arriver à sanctuariser une composante mécanisée à minima (on pourra pas se payer plus).
Prochain scénario crédible la Chine en envahit Taiwan.. que veux tu que la France fasse de 1200 chars lourds type Leclerc, si on les avaient, dans une telle situation?
Il faut se projeter dans des scénarios crédibles. Le scénario crédible d'une armée terrestre conséquente avec une forte composante blindé nous fait revenir à la guerre froide, avec le pacte de Varsovie d'un coté et l'OTAN de l'autre. Des milliers de chars, des millions d'hommes mobilisables, des milliers d'avions.. mais c'est fini ça.


---------------

n°67959965
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-03-2023 à 20:11:49  profilanswer
 

Les Mecs sont héroïques a Bakhmut

 

https://twitter.com/front_ukrainian [...] Wi0Nw&s=19

 
Citation :

The Ukrainian military who are in #Bakhmut on report: "The Russians can't do anything. We are holding the southern flank and have held them back on the northern flank thanks to the high water.There is no encirclement and there won't be,we are holding it. Bakhmut is in control."

 
Citation :

Information for March 5, 09:00 a.m

 

[:moonblood11:4]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67959998
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2023 à 20:16:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Vous avez pas remarqué que tous les experts sont tombés de l'armoire en voyant l'armée de clodos russe? Tout le monde pensait que Kiev allait tomber en quelques jours face au blitzkrieg blindé russe.. bah non.
Oui aujourd'hui suite à un an de guerre on sait que les chars occidentaux vont torcher les T72 russes d'autant plus qu'ils ont un niveau techno très limité en missilerie anti char, un appui d'infanterie très limité et une couverture aérienne inexistante, en drones et en tactiques en général.
C'est ça l'enseignement de la guerre en Ukraine, l'armée russe était surcotée.


 
Tytelman disait avoir été énormément déçu à un strict niveau "passion pour la chose militaire" par les capacités Russes, aussi bien du point de vue matériel que préparation, organisation, doctrine ..


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67960022
Esiuol
Posté le 05-03-2023 à 20:19:56  profilanswer
 

gsans a écrit :

Les Mecs sont héroïques a Bakhmut
 
https://twitter.com/front_ukrainian [...] Wi0Nw&s=19
 

Citation :

The Ukrainian military who are in #Bakhmut on report: "The Russians can't do anything. We are holding the southern flank and have held them back on the northern flank thanks to the high water.There is no encirclement and there won't be,we are holding it. Bakhmut is in control."


 

Citation :

Information for March 5, 09:00 a.m


 
 [:moonblood11:4]


 
Nos ukrainiens sûrs alors que Bakhmut est soit disant russe depuis 3 mois [:implosion du tibia]

n°67960088
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-03-2023 à 20:29:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Surtout que la déroute des chars russes prouve mes affirmations.  
Si les russes avaient les mêmes missiles que les occidentaux les Challenger et Léopard 2 se feront hacher pareil.


Oui, parce qu'ils les utiliseraient pareil, c'est-à-dire mal. [:spamafote]  
Un blindé, ça ne s'utilise pas tout seul, mais en appui de l'infanterie : le blindé (plus solide) protège les fantassins et les fantassins (plus mobiles) protègent le blindé.
 
Encore une fois, au lieu de raconter n'importe quoi, il s'agirait d'écouter les gens qui s'y connaissent un chouia mieux que nous :
https://www.irsem.fr/le-collimateur [...] -2022.html
 
Par ailleurs, résumer la doctrine française au nucléaire, c'est oublier toute la composante OPEX. On ne va pas balancer des bombes nucléaires quand on fait une intervention contre des djihadistes en Afrique [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 05-03-2023 à 20:31:41

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67960090
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 05-03-2023 à 20:30:04  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Notre doctrine c'est la dissuasion, si on paye pour une arme nucléaire c'est justement pour ne pas dépendre d'une armée pléthorique, de centaines de blindés, d'avions et de dizaines de milliers de soldats à sacrifier sur le front.


 
Si la France se fait envahir sur le mode de l'Ukraine, lancera-t-elle réellement l'arme nucléaire ou préférera-t-elle utiliser jusqu'au dernier de ses blindés pour éviter d'y recourir ? Poser la question, c'est y répondre. J'ai l'impression que la doctrine de la France, c'est de miser sur les buffers qui l'entourent et sur la cavalerie US en cas de gros pépin.  
 
Par ailleurs, sur l'usage des blindés qui ne seraient pas utiles en cas de guerre défensive, je me demande bien comment on récupère le territoire envahi par l'ennemi (cf la Crimée). Une armée défensive continentale n'est-elle pas une armée offensive + défensive en réalité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9325  9326  9327  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR