Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65434403
lionel_13
Posté le 13-03-2022 à 21:40:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oranginaaaa a écrit :


D'après le droit international ils ne peuvent être vendus, seulement saisis, dixit un expert sur LCI il y a quelques jours.


 
Donc ca signifie que quelq'un va devoir assurer  l'entretien "minimal" afin de garder ces bateaux en état. Et j'imagine qu'un bateau de cette taille ça doit demander une équipe quasi à temps plein, que ce soit pour la mécanique, l'accastillage, le nettoyage ou encore la sécurité.  
 
Reste à savoir qui va devoir payer: Le proprio ou bien l'etat ou le bateau est "gelé"

mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 21:40:48  profilanswer
 

n°65434404
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2022 à 21:40:58  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Ça lui gerbe à la gueule sur Twitter mais je trouve ce qu'il fait là bas respectable : aider à préparer et acheminer du ravitaillement. Il est pas parti jouer à call of. Et même si j'aime pas trop le personnage et ses frasques, ça je le respecte. [:implosion du tibia]


 
 
Pareil. On peut se moquer du personnage mais face à tout ceux qui gueulent "p'tain mais pourquoi on intervient pas" depuis leur canapé, ben lui il montre l'exemple. Même si c'est aussi un moyen de faire parler de lui, sa démarche est respectable.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65434406
viniw
geek repenti
Posté le 13-03-2022 à 21:41:41  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Les Russes tellement à la rue qu'ils en sont à faire les emplettes sur Aliexpress.  [:odeur de pieds]  
Bizarrement, ça me rassure un peu de savoir ça. D'une, ça veut dire qu'ils doivent vraiment être en chien et que ce que l'Ukraine et l'OTAN font marche bien. De deux, même avec des hélicos Huawei, je doute que les problèmes de l'armée russe se règlent d'eux-mêmes. Ça ne va pas subitement motiver leurs troupes, régler leurs problèmes d'approvisionnement, et réduire l'impact des sanctions économiques.


héhé I  шill шiИ шiНГ ГНaГ !!
https://i.imgur.com/S7L1p2S.jpg
blyat!!!
https://i.guim.co.uk/img/static/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2014/9/30/1412094885943/All-sorts-of-vehicles-hav-001.jpg?width=300&quality=45&auto=format&fit=max&dpr=2&s=f5b60cc47b342260b428ef5a4b449808

n°65434422
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-03-2022 à 21:44:52  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Que fait on sur le terrain ? En tant qu'état ? Je parle d'action concrète. Pas de sanctions qui ont un effet mais pas immédiat. Et surtout qui ne permettront jamais d'éliminer la Russie.
 


 
Tu veux en faire quoi ? Tuer tous les russes ? Partager la Russie en petit morceau avec interdiction de se regrouper ? Et si les russes ne sont pas d'accord ?

n°65434429
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-03-2022 à 21:46:02  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Donne le feu vert aux allemands et dans 10 ans t'as une armée européenne.
Pas sûr que ce soit de celle ci qui berce les rêves de tout le monde ici ceci dit :D

 

Faut arrêter là branlette avec les schleuh hein... Genre en 10 ans ils vont rattraper leur gap au niveau militaire ? C'est une armée de grattes papiers, sans aucun faits marquants, 0 opex, nada...

 

J'ai du mal à croire que dans 10 ans ils soient crédibles au niveau européen.

 

Après essayons, mais franchement j'ai des doutes :o

 

Ils ont leurs constructeurs auto, on a une armée de dissuasion. Chacun son credo.


Message édité par thekilgore le 13-03-2022 à 21:46:29
n°65434444
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 13-03-2022 à 21:48:09  profilanswer
 

In response to reports that Russia is seeking military equipment and other support from China, the Chinese embassy in the US said the priority right now is to ensure the tense situation does not escalate or get out of control, according to Reuters.
 
TheGuardian

n°65434448
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2022 à 21:48:33  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Il est gros ton chapeau, tu en sors de ces choses :o


Oui, je lis les rapport senatoriaux.


---------------
^_^
n°65434451
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 13-03-2022 à 21:48:47  profilanswer
 

mlon a écrit :


Nope .

 

Si les chars sont allemands on a aucun souci du moment qu'ils sont bons . Et on leur demandera pas leurs brevets.

 

D'ailleurs il me semble que nos godasses sont allemandes, faites en Croatie.


Chars Leclerc au dessus de tout non ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°65434466
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 13-03-2022 à 21:50:36  profilanswer
 
n°65434471
viniw
geek repenti
Posté le 13-03-2022 à 21:51:32  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Chars Leclerc au dessus de tout non ?


apparemment le dernier challenger uk a l'air un peu mieux.
fin bon c'est pas les t72.
ils se sont même amusé a faire un drag race entre les deux [:le guide:5]
https://www.youtube.com/watch?v=WGF-hlcHzbI

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 13-03-2022 à 22:00:04
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 21:51:32  profilanswer
 

n°65434475
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-03-2022 à 21:52:08  profilanswer
 

eurys a écrit :

Je reste pessimiste sur la situation à venir...
 
Poutine s'est engagé dans une guerre qu'il ne peut pas gagner, la résistance ukrainienne est bien plus forte qu'attendue, son armée n'a ni le nombre ni les ressources pour occuper un territoire aussi vaste et aussi peuplé avec une guérilla permanente sur ses troupes.
Mais Poutine s'est engagé dans une guerre qu'il n'acceptera jamais de perdre. Et pour ça il rasera Marioupol, il rasera Kharkiv, Chernihiv, Soumy et Kiev quitte à y laisser toute son armée s'il le faut.
 
Sa victoire sera le laisser-faire de l'occident en Ukraine, parce que personne ne veut (et non sans raisons) s'engager directement contre la Russie. Et il le sait.


 
Tel que c'est parti je sens plutôt venir le siège médiéval où on attend que les assiégés meurent de faim, littéralement.

n°65434477
kleinekrok​odil
Posté le 13-03-2022 à 21:52:41  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Pourquoi les Allemands ont été aussi pro-russes avant ce conflit ? C'était quoi leurs intérêts ? De l'énergie pas cher pour l'industrie ?


Arrêt du nucléaire pour tout miser sur des énergies intermittentes, qui nécessitent énormément de gaz ou du charbon lors des creux de production.
 
C'est d'ailleurs étrange que Mélenchon qui est sur la même ligne continue de monter dans les sondages, mais la plupart des gens ne comprennent rien aux problématiques de l’énergie.


---------------
Source: Google
n°65434479
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-03-2022 à 21:52:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tel que c'est parti je sens plutôt venir le siège médiéval où on attend que les assiégés meurent de faim, littéralement.


Ouep :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65434480
oranginaaa​a
Posté le 13-03-2022 à 21:52:56  profilanswer
 

mlon a écrit :


Nope .
 
Si les chars sont allemands on a aucun souci du moment qu'ils sont bons . Et on leur demandera pas leurs brevets.
 
D'ailleurs il me semble que nos godasses sont allemandes, faites en Croatie.


Mais les allemands, ils achètent du matériel français ? :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65434481
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2022 à 21:53:08  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Chars Leclerc au dessus de tout non ?


Non.
C'est pas mauvais, mais plus trop adapté . Et la dispo est pas tip top.

 

Comme pour certains hélicos qui ont d'excellentes specs mais qui demandent une maintenance++ donc de la  [:coffe] .

 

Parly avait gueulé là dessus (en gros, j'veux bien faire la vrp  mais là c'est un boulet que je dois essayer de vendre ...)


---------------
^_^
n°65434482
Tuxerman12
Posté le 13-03-2022 à 21:53:11  profilanswer
 


Rencontrés sur Tinder photos de profil sur la plage d'Odessa l'été dernier  :o

n°65434485
lokilefour​be
Posté le 13-03-2022 à 21:53:47  profilanswer
 

mlon a écrit :


Nope .
 
Si les chars sont allemands on a aucun souci du moment qu'ils sont bons . Et on leur demandera pas leurs brevets.
 
D'ailleurs il me semble que nos godasses sont allemandes, faites en Croatie.


Sauf que du panzer à 60 tonnes hors de prix qui se fait allumer au Javelin par un fantassin ou du MMP sur un véhicule léger ça ne sert plus à rien.
A ce niveau le conflit ukrainien va amener un éclairage, les blindés lourds sont les cuirassés terrestres et peut être tout aussi obsolètes que l'étaient ceux en mer, en tout cas très couteux pour être détruit par un missile à quelques centaines de K€.
 
Le duel bouclier/épée est perdu par le bouclier, le tank se fait dégommer, est relativement fragile, coute un rein en MCO, en combat urbain c'est une cible facile et l'accompagnement d'infanterie au sol suppose d'accepter des pertes avec des mines ou des IED, or aujourd'hui les pays occidentaux veulent faire la guerre avec zéro pertes pour des raisons politiques.
 
L'option française avec le programme scorpion me parait tout aussi judicieuse que le programme Rafale le fut.
l'EBRC (jaguar) pour le combat avec les MMP, le VBCI en IFV et le griffon pour remplacer le VAB avec le Serval.
On met nos Leclerc sous cocon en partie et on garde de quoi assurer le maintien de la compétence char lourd sur quelques unités.
 
Après on met le paquet sur l'équipement/armement individuel. La première étape a été le remplacement du Famas pas du HK, très bonne chose.


---------------

n°65434489
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-03-2022 à 21:54:37  profilanswer
 

[:iansolo]  

Citation :

Le drone de fabrication russe qui s’est écrasé à Zagreb portait une bombe
https://www.leparisien.fr/international/le-drone-de-fabrication-russe-qui-sest-ecrase-a-zagreb-portait-une-bombe-13-03-2022-HWILQ63NONBDPNIMOOOVN32F5Q.php


 

n°65434493
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 13-03-2022 à 21:54:54  profilanswer
 


 
J'ai quand même espoir qu'avec 2 semaines de préparation ils aient eu le temps de préparer de la bouffe et autres pour plusieurs mois.

n°65434495
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-03-2022 à 21:55:08  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

 

Tu veux en faire quoi ? Tuer tous les russes ? Partager la Russie en petit morceau avec interdiction de se regrouper ? Et si les russes ne sont pas d'accord ?

 

Ça avait été évoqué par quelqu'un ici. On peut se répartir le pays entre puissances occidentales par exemple ?

 

L'avis des russes... Il me semble qu'on devrait autant l'écouter que celui des ukrainiens non ? :o

 

Blague à part je ne comprends pas pk tout le monde trouve normal de ne rien faire et de laisser l'Ukraine se faire massacrer. Sachant que c'est le début seulement.


---------------
antithéiste
n°65434498
foestus
I Am Become Death
Posté le 13-03-2022 à 21:55:39  profilanswer
 

viniw a écrit :


apparemment le dernier challenger uk a l'air un peu mieux.
fin bon c'est pas les t72.


 
Enfin un peu mieux, faudrait déjà qu'ils réussissent à construire un véhicule de transport de troupes pour les accompagner  [:demoderateur:1]  
 


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65434499
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-03-2022 à 21:55:47  profilanswer
 

https://www.20minutes.fr/monde/3251 [...] one-zagreb

Citation :

Le Premier ministre croate, Andrej Plenkovic, a déploré ce samedi les défauts de réaction dans l’espace aérien de l’Otan, après la chute à Zagreb d’un drone militaire lancé « sur le territoire de l’Ukraine », et a appelé au « renforcement de la coopération » au sein de l’alliance.
 
« C’est évident que la réaction n’était pas bonne, ni l’estimation du niveau du danger, ni la communication avec d’autres pays de façon prompte et rapide (…) Il s’agit d’un incident qui ne doit pas se répéter », a déclaré le chef du gouvernement croate, Andrej Plenkovic, lors de la visite du lieu de la chute du drone. « C’est un test qui doit nous permettre à tous de beaucoup apprendre et de réagir beaucoup mieux », a-t-il ajouté.

n°65434505
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2022 à 21:56:32  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Mais les allemands, ils achètent du matériel français ? :o


Ils achètent du matériel ?! J'étais pas au courant. :O

 

Aux dernières nouvelles, ils fabriquaient des fake mitrailleuse en bois pour procéder aux exercices otan . [:fredmoul:5]


---------------
^_^
n°65434510
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-03-2022 à 21:56:59  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
J'ai quand même espoir qu'avec 2 semaines de préparation ils aient eu le temps de préparer de la bouffe et autres pour plusieurs mois.


 

Citation :

à Marioupol, encerclée par les Russes, « les réserves d’eau sont presque épuisées, les gens meurent de faim, de soif »
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°65434512
Llewyn
Posté le 13-03-2022 à 21:57:08  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Si c'est vrai et qu'il le font c'est game over ukraine là.  :sweat:


 
Pourquoi parce que le matériel chinois est super méga trop fort? Cela règlera le problème de logistique? Cela permettra à leur aviation de faire des manœuvres complexes? De savoir prendre des villes?

n°65434516
fatah
Posté le 13-03-2022 à 21:57:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 


Pareil. On peut se moquer du personnage mais face à tout ceux qui gueulent "p'tain mais pourquoi on intervient pas" depuis leur canapé, ben lui il montre l'exemple. Même si c'est aussi un moyen de faire parler de lui, sa démarche est respectable.


En plus il sait se servir d'une arme il me semble :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65434518
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 13-03-2022 à 21:57:57  profilanswer
 

jeffk a écrit :

In response to reports that Russia is seeking military equipment and other support from China, the Chinese embassy in the US said the priority right now is to ensure the tense situation does not escalate or get out of control, according to Reuters.
 
TheGuardian


Donc c'est une fin de non recevoir de la Chine  :jap:  

n°65434519
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 13-03-2022 à 21:58:11  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

https://www.20minutes.fr/monde/3251 [...] one-zagreb

Citation :

Le Premier ministre croate, Andrej Plenkovic, a déploré ce samedi les défauts de réaction dans l’espace aérien de l’Otan, après la chute à Zagreb d’un drone militaire lancé « sur le territoire de l’Ukraine », et a appelé au « renforcement de la coopération » au sein de l’alliance.
 
« C’est évident que la réaction n’était pas bonne, ni l’estimation du niveau du danger, ni la communication avec d’autres pays de façon prompte et rapide (…) Il s’agit d’un incident qui ne doit pas se répéter », a déclaré le chef du gouvernement croate, Andrej Plenkovic, lors de la visite du lieu de la chute du drone. « C’est un test qui doit nous permettre à tous de beaucoup apprendre et de réagir beaucoup mieux », a-t-il ajouté.



 
C'est pas terrible ça :/
 
Poutine va continuer à tester la cohésion de l'OTAN pour voir jusqu'à ou il peut aller. Faut être intransigeant.


---------------
Se Queda.
n°65434520
Marcel Pit​ou
Posté le 13-03-2022 à 21:58:16  profilanswer
 

mlon a écrit :


Aux dernières nouvelles, ils fabriquaient des fake mitrailleuse en bois pour procéder aux exercices otan . [:fredmoul:5]  


 
Ils sont encore pire que l'armée Malienne...  [:casediscute]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Cw_fwHTB26U

n°65434522
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 13-03-2022 à 21:58:50  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


Donc c'est une fin de non recevoir de la Chine  :jap:  


 
Officiellement en tout cas :o


---------------
Se Queda.
n°65434526
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2022 à 21:59:22  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Ils sont encore pire que l'armée Malienne... [:casediscute]

 

https://www.youtube.com/watch?v=Cw_fwHTB26U

 

Non mais là je me moque hein  [:faman:1]


---------------
^_^
n°65434527
franckyvin​vin12
Posté le 13-03-2022 à 21:59:22  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

 

Alors je dirais qu'il y aura déjà une partie d'auto-régulation qui se fera par le prix.
En gros ca sera tellement cher que les gens se chaufferont moins.
Après pour l'industrie, probablement que l'état pourra leur imposer des quota max utilisables.
Donc il n'y aura probablement pas de coupure.

 

D'autant plus que dans le cas de la France, 20% de dépendance au gaz russe, probablement que les réserves stratégiques pourront faire tampon.


Le soucis c'est qu'avec le gel des tarifs, l'auto régulation par le prix c'est mal parti (même si tout le monde n'est pas concerné par le gel donc ça joue quand même).

 

Je suis quand même très etonne que pour l'instant on ait aucune mesure de maîtrise de la consommation. Je comprends qu'on file des aides (chèques inflation, gel des prix gaz/élec, etc), parce qu'on peut pas laisser plein de monde dans la merde. Mais quand tu balances 20 milliards pour geler les prix de l'énergie, je trouve ça dingue de pas rajouter quelques milliards pour financer des mesures rapides et drastiques de limitation de la conso.

n°65434528
meta67
Posté le 13-03-2022 à 21:59:39  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Charles Leclerc au dessus de tout non ?


 
Il a fini 7e au classement constructeur

n°65434535
lionel_13
Posté le 13-03-2022 à 22:01:08  profilanswer
 

jeffk a écrit :

In response to reports that Russia is seeking military equipment and other support from China, the Chinese embassy in the US said the priority right now is to ensure the tense situation does not escalate or get out of control, according to Reuters.
 
TheGuardian


 
La chine se rends compte que vendre du matos militaire aux russes c'est prendre le risque que les USA et l’Europe ferment au moins partiellement le robinet de l'import chinois. Et ça risquerait de leur coûter cher
 
Et puis l’intérêt de la chine c'est surtout que le conflit dure, plus il dure, plus les sanction EU et Us vont isoler la Russie et plus ils seront "indispensables". Dans quelques jours le seul moyen d'acheter un smartphone, un ordinateur, une voiture (et les pièces qui vont avec), un frigo, ca sera via la Chine

n°65434541
Adalbert
Posté le 13-03-2022 à 22:02:04  profilanswer
 

Faut vraiment qu'elle se repose, Anne Laure Bonnel : https://twitter.com/lexiabay/status/1501795938154782722
 

n°65434543
arthas77
Posté le 13-03-2022 à 22:02:45  profilanswer
 

meta67 a écrit :

Il a fini 7e au classement constructeur


Citation :

Pour 2017 : Le 501e RCC fit valoir que « sur les épreuves propres aux chars, le Leclerc avait surclassé les autres chars de l’OTAN » et que les « pays engagés étaient unanimes sur ce constat. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stron [...] _Challenge

n°65434547
havoc_28
Posté le 13-03-2022 à 22:03:10  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

https://www.20minutes.fr/monde/3251 [...] one-zagreb

Citation :

Le Premier ministre croate, Andrej Plenkovic, a déploré ce samedi les défauts de réaction dans l’espace aérien de l’Otan, après la chute à Zagreb d’un drone militaire lancé « sur le territoire de l’Ukraine », et a appelé au « renforcement de la coopération » au sein de l’alliance.
 
« C’est évident que la réaction n’était pas bonne, ni l’estimation du niveau du danger, ni la communication avec d’autres pays de façon prompte et rapide (…) Il s’agit d’un incident qui ne doit pas se répéter », a déclaré le chef du gouvernement croate, Andrej Plenkovic, lors de la visite du lieu de la chute du drone. « C’est un test qui doit nous permettre à tous de beaucoup apprendre et de réagir beaucoup mieux », a-t-il ajouté.



 
C'est un drone qui serait d'origine ukrainienne, basé sur les premiers drones soviétiques, après si c'est un drone récupéré par les russes et donc envoyé par les russes ou une défaillance technique d'un drone ukrainien ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 13-03-2022 à 22:04:39
n°65434550
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-03-2022 à 22:03:50  profilanswer
 

Trajet a écrit :

 

Les chinois vont, je l'espère, les envoyer chier et continuer à tenir leur position de neutralité.


Espérons le


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65434562
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-03-2022 à 22:05:35  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Faut vraiment qu'elle se repose, Anne Laure Bonnel : https://twitter.com/lexiabay/status/1501795938154782722
 


 
 :D  

havoc_28 a écrit :


 
C'est un drone qui serait d'origine ukrainienne, basé sur les premiers drones soviétiques, après si c'est un drone récupéré par les russes et donc envoyé par les russes ou une défaillance technique d'un drone ukrainien ...


T'as le résultat de l'enquête ?  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR