Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4612  4613  4614  ..  13741  13742  13743  13744  13745  13746
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65754390
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2022 à 10:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatal error a écrit :

Il ne chôme pas les Ukrainiens.  :)  

21200 morts +100
176 avions +4
153 hélicos +2  
838 tanks +9
2162 blindés +44
397 pièces d'artilleries +4
69 batteries de defense aériennes +2
138 PC3B +2
172 Drones +6
1523 véhicules +15

https://www.pravda.com.ua

Apparemment ils se sont bien éclater cette nuit [:leve le pied jeannot:2]

Ouais enfin c'est toujours pareil, j'ai du mal à me réjouir de pertes humaines, fussent-t'elles russes.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 10:04:25  profilanswer

n°65754392
grozibouil​le
Posté le 22-04-2022 à 10:04:30  profilanswer

noddemix a écrit :

Citation :

In a now deleted VK post, the pro-Kremlin media outlet Readovka claims that Russia’s Defense Ministry stated at a “closed briefing” that it’s lost 13,414 soldiers in Ukraine *plus* another 7,000 who are missing. 116 sailors killed aboard the Moskva, with 100+ still missing.

https://twitter.com/KevinRothrock/s [...] 4115926017

Si les chiffres sont authentiques, ça veut dire que le décompte ukrainien est plutôt juste. Ce qui est inquiétant pour l'armée russe !  :ouch:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65754404
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2022 à 10:05:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne jamais oublier que la France a déjà été collabo avec encore pire que Poutine y a pas si longtemps et que la France a la droite la plus bête du monde.

Pour la partie "la droite la plus bête du monde", y'as match, quand même [:grastriple:4]

n°65754407
grozibouil​le
Posté le 22-04-2022 à 10:06:05  profilanswer

Parce que 20 000 soldats tués en 7 semaines, c'est colossal.

Si on avait eu ça en France dans notre armée, l'Elysée serait déjà à feu et à sang.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65754422
Loup23
Posté le 22-04-2022 à 10:07:48  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Et donc on fait quoi ? On coule nos boites françaises ? Et on sera bien contents car on aura bien emmerdés les citoyens russes qui consomment des produits français ? Et que ça n'aura absolument rien changé au déroulé de la guerre en cours ?

+1  

Surtout venant d allemands pas prêt à lâcher des centaines de millions pas jours pour le gaz.

n°65754437
Sebwap
Posté le 22-04-2022 à 10:09:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne jamais oublier que la France a déjà été collabo avec encore pire que Poutine y a pas si longtemps et que la France a la droite la plus bête du monde.

après "oui mais les américains", on a donc le droit à "oui mais Pétain"...

n°65754445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2022 à 10:10:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

après "oui mais les américains", on a donc le droit à "oui mais Pétain"...

Ah non y a aucun "mais", je vais dans le sens de la critique.

Les "oui mais" sont du cote de ceux qui minimisent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65754466
mantel
Posté le 22-04-2022 à 10:13:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Parce que 20 000 soldats tués en 7 semaines, c'est colossal.

Si on avait eu ça en France dans notre armée, l'Elysée serait déjà à feu et à sang.

c'est colossal sur une armée de métier, mais quand on voit le niveau de compétence des soldats russes, c'est pas très loin d'une armée de conscription, et donc les chiffres ne sont, dans l'absolu, pas si important que ça...
Ca fait un peu plus de 300 morts par jour, vu l'intensité du conflit et la multiplicité des fronts, ça ne parait pas déconnant...

n°65754468
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-04-2022 à 10:14:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

Si les chiffres sont authentiques, ça veut dire que le décompte ukrainien est plutôt juste. Ce qui est inquiétant pour l'armée russe !  :ouch:

Donc les chiffres Ukrainiens sont plutôt juste.

n°65754497
lokilefour​be
Posté le 22-04-2022 à 10:17:54  profilanswer

tim-timmy a écrit :

tiens les américains fournissent aussi à l'ukraine un équivalent (meilleur a priori) du switchblade, pas très connu, le "phoenix ghost"

C'est fini les gros blindés lourds exposé en plein champ. Un simple camion avec un vingtaine de tube de ce genre de drone te dégomme plusieurs sections de char à 40 km.. voire plus.
On va bientôt voir apparaitre des drones porteurs lourds, qui vont embarquer des dizaines de Switchblade, les larguer en altitude, ils vont patrouiller sur le secteurs et frapper toute cible d'opportunité ou préalablement détectées par d'autres moyens.. (satellite, autres drone etc..).
L'épée semble avoir définitivement pris le dessus sur la cuirasse.

Le soucis est que ces système d'armes ne sont pas d'une extrême complexité à mettre au point, on risque donc de voir des modèles plus ou moins bricolés de ce concept d'arme et en particulier chez des terroristes.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 10:17:54  profilanswer

n°65754527
Llewyn
Posté le 22-04-2022 à 10:22:22  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Fédérer les ultras, je dirais, en vue d'une purge plus large pour un régime encore plus radical.

C'est ma crainte en lisant cela, avec pourquoi pas la création d'un mythe façon " couteau dans le dos"

Brazeinstein a écrit :

Déjà dans ses précédentes déclarations partagées ici il y a quelques jours il disait que la seule solution c'était la mobilisation générale.  

C'est un ultra, il est dans la stratégie de surenchère comme les autres de son espèce dans les médias. Il veut accroître la pression sur le pouvoir, pour le forcer à donner les clés à des gens comme lui, à renverser la table, ce qui serait selon lui la seule façon de gagner. Ensuite l'alternative sera de directement remplacer Poutine. Ils ne voient Poutine que comme un moyen pour leur grand dessein, s'il n'est pas capable de mener à bien leur projet, alors que quelqu'un d'autre le fasse. Que le système voire le monde explosent, c'est presque une jouissance pour eux, ils ont une idéologie presque apocalyptique, ils pensent que la vraie Russie ne renaîtra qu'à cette condition.

Ces critiques fortes vont permettre de préparer l'après-guerre. De dire que ça a mal été anticipé, mal mené, que la Russie a perdu à cause de ses généraux ou ses oligarques. L'après Poutine sera peut-être pire que ce qu'on a actuellement.

Merci de ton retour
Bon on est pas sortis des ronces

n°65754555
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-04-2022 à 10:24:27  profilanswer

Qu'est ce que les Russes ont gagner en venant foutre le bordel en Ukraine, a part des milliers de morts, des sanctions economiques.

n°65754562
grozibouil​le
Posté le 22-04-2022 à 10:25:17  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] f9bba22954

Citation :

Emmanuel Macron, au lendemain de son débat télévisé avec Marine Le Pen, s’est entretenu avec Ouest-France et ses partenaires Funke (Allemagne) et Corriere della Sera (Italie). Il raconte ses interminables dialogues avec Poutine, et leur raison d’être. « C’est aux Européens de garantir la paix »

Citation :

Vous affirmez qu’il faut aider l’Ukraine, aussi militairement. Est-ce que l’Europe doit fournir des armes lourdes, notamment des chars, comme les chars Léopard allemands ?

Chacun prend ses responsabilités avec ses équilibres politiques, et je ne m’immisce pas dans la vie politique des uns et des autres. Nous sommes très coordonnés. J’ai parlé avant-hier au Chancelier Scholz sur ce sujet. Nous livrons quand même des équipements conséquents, des Milan aux César en passant par plusieurs types d’armements. Je pense qu’il faut continuer sur ce chemin. Avec toujours une ligne rouge, qui est de ne pas entrer dans la cobelligérance.

[:maestun]

Message édité par grozibouille le 22-04-2022 à 10:25:43

---------------
n°65754581
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-04-2022 à 10:27:36  profilanswer

Llewyn a écrit :

https://twitter.com/mdmitri91/statu [...] 4762050561

Les critiques de Grikin vont de plus en plus loin, je me demande ce quoi il vise au final? Non parce que je veux bien qu'il souhaite la mobilisation générale et autre, mais là il dépasse ce stade et rentre petit à petit dans le " Cet état est faible, on aurait mieux mener la conquete"

La question c'est: est-ce que c'est juste l'avis amère d'un ancien chef de terrain qui voit son fantasme ( eurasie etc.…) échouer? Ou il y autre chose derrière?

Il va finir par se faire suicider le Girkin ça sera vite vu :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65754583
mag84
Posté le 22-04-2022 à 10:27:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est fini les gros blindés lourds exposé en plein champ. Un simple camion avec un vingtaine de tube de ce genre de drone te dégomme plusieurs sections de char à 40 km.. voire plus.
On va bientôt voir apparaitre des drones porteurs lourds, qui vont embarquer des dizaines de Switchblade, les larguer en altitude, ils vont patrouiller sur le secteurs et frapper toute cible d'opportunité ou préalablement détectées par d'autres moyens.. (satellite, autres drone etc..).
L'épée semble avoir définitivement pris le dessus sur la cuirasse.

Le soucis est que ces système d'armes ne sont pas d'une extrême complexité à mettre au point, on risque donc de voir des modèles plus ou moins bricolés de ce concept d'arme et en particulier chez des terroristes.

L'Histoire montre que ce n'est jamais le cas  ;)  

Quand aux drones porteurs lourds, ils auront le même problème que les avions : ne pas se faire dégommer par un missile AA longue portée.

Pour les petits drones, il y a plein de systèmes qui pourront leur mener la vie dure (canons à tir rapide, lasers). Ca plus des contre-mesures pour les leurrer ou les brouiller.

Le champ de bataille, c'est tout sauf un long fleuve tranquille  :whistle:  

Mais je suis d'accord, ça va changer les équilibres actuels.

Edit : il y a aussi une chose qu'on oublie => le but final, c'est de tenir le terrain. Pas évident avec un drone. Faut des troupes au sol.

Message édité par mag84 le 22-04-2022 à 10:29:25
n°65754586
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-04-2022 à 10:27:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ma cogip est dedans, fin des opé bientôt...

Technip?

n°65754606
Esiuol
Posté le 22-04-2022 à 10:29:48  profilanswer

Russia's Awful 'Social Media Replacements'

Citation :

With the recent ban of Instagram and Facebook in Russia (both are now considered extremist websites, and Meta is considered an extremist organization) many people started worrying about what's going to happen to other Western social media, including YouTube. Well, some enthusiasts in Russia decided that they'll create Russian social media replacements. To replace Instagram we have Rossgram, and to replace YouTube we have Rutube. Let's discuss these websites and see if they can actually replace Western social media (spoiler alert: they're awful and no, they can't).

Video d'un Youtubeur russe sur le remplacement des réseaux sociaux bannis en Russie, c'est assez drôle  :lol:

Message édité par Esiuol le 22-04-2022 à 10:30:07
n°65754608
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-04-2022 à 10:29:53  profilanswer

fatal error a écrit :

Qu'est ce que les Russes ont gagner en venant foutre le bordel en Ukraine, a part des milliers de morts, des sanctions economiques.

Des territoires vidés de leurs habitants qu'ils vont devoir repeupler avec les leurs.
Oui parce que entendons nous bien : jamais les habitants qui ont fui seront autorisés à revenir chez eux

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-04-2022 à 10:30:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65754614
vincentm51​94
Posté le 22-04-2022 à 10:30:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Des territoires vidés de leurs habitants qu'ils vont devoir repeupler avec les leurs.

Peut-être avec des musulmans d'Asie centrale et du Caucase, vu qu'ils ont une forte natalité.

n°65754615
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-04-2022 à 10:30:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C’est vrai qu’ils sont à l’étroit chez eux et que la natalité y est galopante

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°65754618
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-04-2022 à 10:31:25  profilanswer

Un AN-26 ukrainien s'est crashé, pas plus d'infos pour le moment :

Citation :

Plane crashes near Zaporizhzhia.

Zaporizhzhia oblast administration reported that an AN-26 plane crashed in the Vilnia district in the morning of April 22. It was performing "a technical flight," the administration said. There are casualties; their number is yet unknown.

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 6427544576

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65754629
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-04-2022 à 10:32:53  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Eu Europe ils se sont toujours senti à l'étroit en tout cas. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65754633
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-04-2022 à 10:33:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Un vrai scandale... On est donc juste un peuple de lâches et de collabos... :fou: :(

Tu te chauffe à quoi? Quelle est la provenance du carburant de ta voiture?

n°65754640
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-04-2022 à 10:34:20  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui parce que entendons nous bien : jamais les habitants qui ont fui seront autorisés à revenir chez eux

Quel intérêt de faire çà ils ont déjà un pays immense.

n°65754649
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-04-2022 à 10:35:10  profilanswer

fatal error a écrit :

Va savoir. En tout cas ils l'ont toujours fait. D'où le pays immense.

---------------
n°65754661
viniw
geek repenti
Posté le 22-04-2022 à 10:36:28  profilanswer

pesos a écrit :

Un AN-26 ukrainien s'est crashé, pas plus d'infos pour le moment :

Citation :

Plane crashes near Zaporizhzhia.

Zaporizhzhia oblast administration reported that an AN-26 plane crashed in the Vilnia district in the morning of April 22. It was performing "a technical flight," the administration said. There are casualties; their number is yet unknown.

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 6427544576

les russes continuent leurs prises de risque absolument débile, ils ne veulent pas comprendre que c'est cette négligence qui leur fait perdre des quantités astronomique de matos et de vie humaines.

n°65754679
maouuu
Posté le 22-04-2022 à 10:38:18  profilanswer

viniw a écrit :

les russes continuent leurs prises de risque absolument débile, ils ne veulent pas comprendre que c'est cette négligence qui leur fait perdre des quantités astronomique de matos et de vie humaines.

Il est Ukrainien l'avion qui s'est crashé.

n°65754691
cascayunga
Posté le 22-04-2022 à 10:39:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Un vrai scandale... On est donc juste un peuple de lâches et de collabos... :fou:  :(  

Difficile de ne pas être d'accord avec toi sur le principe, commercer avec Poutine est difficile à accepter.

Sauf que pour certaines boites c'est un marché essentiel.  
Que dirais-tu si on te coupait un partie de ton salaire pour la cause Ukrainienne, et que tu te retrouvais dans le rouge chaque mois ? Si tu me réponds que ça ne te dérangerait pas, je t'invite à donner cette somme chaque mois à l'Ukraine qui en a besoin.  
On verra si comme ces boites tu n'es pas un lâche et collabo.

n°65754699
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 22-04-2022 à 10:39:53  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Faute a des dogmes débiles qui procrivent la contraception ?

n°65754702
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-04-2022 à 10:40:19  profilanswer

maouuu a écrit :

il me semblait que les Ukrainiens n'avait plus d'Antonov.

n°65754703
viniw
geek repenti
Posté le 22-04-2022 à 10:40:21  profilanswer

maouuu a écrit :

[:potdeyaourt]

n°65754705
Threal
Posté le 22-04-2022 à 10:40:37  profilanswer

manuches a écrit :

Tu te chauffe à quoi? Quelle est la provenance du carburant de ta voiture?

Je n'ai pas fait de plein ni chauffé depuis le début de la Guerre. [:ronfl2:3]

Spoiler :

Bon OK je suis plein SUD avec des baies vitrées et je roule à vélo. [:eric le-looser]

n°65754706
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-04-2022 à 10:40:46  profilanswer

Intéressant  :  

donc on livre des CAESAR  

Citation :

nous livrons quand même des équipements conséquents, des Milan aux César en passant par plusieurs types d’armements.

[:zakriye:2]  

L'artillerie de 152mm russe a une portée inférieure à 155mm OTAN ce qui peut faire pas mal de différence

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 22-04-2022 à 10:41:17

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65754707
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-04-2022 à 10:40:47  profilanswer

fatal error a écrit :

Des casseroles Tefal et des machines à laver :o

Puis empêcher l'Ukraine de se développer en suivant le modéle politique, institutionnel et économique occidental.

---------------
Se Queda.
n°65754713
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2022 à 10:41:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca reste de la balistique en effet.

D'ailleurs, le Caesar peut tirer 2 obus avec 2 angles différents (tendu/cloche) qui arriveront au même endroit en même temps, pour plus d'impact. :pt1cable:  

Et en fait ca me rappelle un exo de physique de Tale où pour une portée définie, on peut résoudre un polynôme du 2nd degré en sin(alpha) où alpha est l'angle de tir. Donc ça fait 2 racines donc 2 angles différents pour la même portée. Il suffit de tirer le 1er en cloche, d'abaisser le canon puis de tirer le 2nd en tir tendu avec le bon délai (facile quand tu connais la vitesse). [:doc petrus]  

[:julian33:4]

n°65754720
galwhen
Fumble
Posté le 22-04-2022 à 10:41:56  profilanswer

Quand on finit par diviser par zéro avec sa logique de débiles:

https://i.imgur.com/KsVMd4o.png

https://twitter.com/walterlekh/stat [...] 2789941249

Les nazis juifs cette engeance [:waterprout:3]

Message cité 5 fois
Message édité par galwhen le 22-04-2022 à 10:45:02

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65754726
mantel
Posté le 22-04-2022 à 10:42:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

Intéressant  :  

donc on livre des CAESAR  

Citation :

nous livrons quand même des équipements conséquents, des Milan aux César en passant par plusieurs types d’armements.

[:zakriye:2]  

L'artillerie de 152mm russe a une portée inférieure à 155mm OTAN ce qui peut faire pas mal de différence

cela laisse la possibilité de faire des tir d'artillerie sans crainte de riposte derrière...
en terme d'efficacité et de performance, ça change les choses...

n°65754734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2022 à 10:43:04  profilanswer

fatal error a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a une sorte de frustration chez les Russes.

Ils ont le plus grand pays du monde mais 99.9% de la surface c'est de la merde ou personne n'a envie de vivre. Ça les rend jaloux des autres. Même des ukrainiens qui ont un pays assez pourri aussi, mais pour eux ils ont trop de cotes utilisables par rapport a leur population.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65754754
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-04-2022 à 10:44:51  profilanswer

mantel a écrit :

cela laisse la possibilité de faire des tir d'artillerie sans crainte de riposte derrière...
en terme d'efficacité et de performance, ça change les choses...

Par contre ça reste à la portée des roquettes des Smerch

n°65754763
Ainex
Posté le 22-04-2022 à 10:45:22  profilanswer

galwhen a écrit :

Les nazis juifs cette engeance [:waterprout:3]

Il a un nom juif. Mais le tweet ne dit pas qu’il est juif.

Message édité par Ainex le 22-04-2022 à 10:45:31
n°65754787
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-04-2022 à 10:47:29  profilanswer

galwhen a écrit :

Le nazis juifs cette engeance [:waterprout:3]

Les Russes ont vraiment des problèmes, après les nazis Ukrainiens voila maintenant qu'ils désigne les juifs comme ennemis des Russes.

quels bandes de tarés :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4612  4613  4614  ..  13741  13742  13743  13744  13745  13746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR