Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9326  9327  9328  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67960090
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 05-03-2023 à 20:30:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :


Notre doctrine c'est la dissuasion, si on paye pour une arme nucléaire c'est justement pour ne pas dépendre d'une armée pléthorique, de centaines de blindés, d'avions et de dizaines de milliers de soldats à sacrifier sur le front.


 
Si la France se fait envahir sur le mode de l'Ukraine, lancera-t-elle réellement l'arme nucléaire ou préférera-t-elle utiliser jusqu'au dernier de ses blindés pour éviter d'y recourir ? Poser la question, c'est y répondre. J'ai l'impression que la doctrine de la France, c'est de miser sur les buffers qui l'entourent et sur la cavalerie US en cas de gros pépin.  
 
Par ailleurs, sur l'usage des blindés qui ne seraient pas utiles en cas de guerre défensive, je me demande bien comment on récupère le territoire envahi par l'ennemi (cf la Crimée). Une armée défensive continentale n'est-elle pas une armée offensive + défensive en réalité ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 20:30:04  profilanswer
 

n°67960098
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2023 à 20:31:22  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Reportage sur Backhmut sur TF1 now
 
Confirmation qu'il n'y a plus qu'une route sous contrôle Ukrainien et que par endroit les russes en serait à moins de 300m.
Les forces ukr créent en urgence de nouvelles tranchées. La plupart des habitants ont fui ou essayent de le faire.
Une vieille en veut aux Ukrainiens qui feraient mieux d'aller se battre en rase campagne plutôt que de rester en ville, ce qui attire les tirs d'artillerie.


L'EMAT planchait déjà depuis quelques années sur la doctrine Scorpion
Il va falloir qu'ils adaptent quelques trucs

n°67960132
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-03-2023 à 20:35:49  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Ordre donné de se retirer de Bakhmut.
Wagner a sa petite victoire.  
 
Source : mon contact top bien placé.  
 
PS : attendez qq heures avant de me tomber dessus.


Déjà 10 jours...
Sont pas rapides à la détente, ces Ukrainiens  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 05-03-2023 à 20:36:15

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67960133
lokilefour​be
Posté le 05-03-2023 à 20:35:49  profilanswer
 

crabe_savant a écrit :


 
Si la France se fait envahir sur le mode de l'Ukraine, lancera-t-elle réellement l'arme nucléaire ou préférera-t-elle utiliser jusqu'au dernier de ses blindés pour éviter d'y recourir ? Poser la question, c'est y répondre. J'ai l'impression que la doctrine de la France, c'est de miser sur les buffers qui l'entourent et sur la cavalerie US en cas de gros pépin.  
 
Par ailleurs, sur l'usage des blindés qui ne seraient pas utiles en cas de guerre défensive, je me demande bien comment on récupère le territoire envahi par l'ennemi (cf la Crimée). Une armée défensive continentale n'est-elle pas une armée offensive + défensive en réalité ?


 
Qui va débouler sur notre territoire et nous écraser conventionnellement sans qu'on réagisse nucléairement?
Les scénarios fiction c'est gentil..  
Oui l'Allemagne, peut être nous envahira, pour prendre le contrôle de nos centrales nucléaires suite au fiasco de leur transition énergétique avec leur éoliennes et le retour d'un dictateur chez eux.


---------------

n°67960141
cascayunga
Posté le 05-03-2023 à 20:36:59  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

BREAKING: German company Rheinmettal is in talks to construct a tank manufacturing plant in Ukraine
 
This would be a major boost to Ukraine's artillery needs, as it could produce up to 400 Panther tanks a year
 
The plant would be guarded by air defence systems, presumably German IRIS-Ts or other NATO-class systems


Ça date d'hier mais je ne connaissais pas cette boîte, c'est un gros truc apparemment en Allemagne
https://twitter.com/SamRamani2/stat [...] Tebiw&s=19


Elle aura beau être défendue, personnellement je ne la construirais pas en Ukraine, plutôt genre en Pologne proche de l'Ukraine. Si l'usine se fait shooter massivement, il n'y aura plus que les yeux pour pleurer :/

n°67960160
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-03-2023 à 20:39:38  profilanswer
 
n°67960165
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-03-2023 à 20:40:38  profilanswer
 
n°67960168
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2023 à 20:40:51  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Oui, parce qu'ils les utiliseraient pareil, c'est-à-dire mal. [:spamafote]  
Un blindé, ça ne s'utilise pas tout seul, mais en appui de l'infanterie : le blindé (plus solide) protège les fantassins et les fantassins (plus mobiles) protègent le blindé.
 
Encore une fois, au lieu de raconter n'importe quoi, il s'agirait d'écouter les gens qui s'y connaissent un chouia mieux que nous :
https://www.irsem.fr/le-collimateur [...] -2022.html
 
Par ailleurs, résumer la doctrine française au nucléaire, c'est oublier toute la composante OPEX. On ne va pas balancer des bombes nucléaires quand on fait une intervention contre des djihadistes en Afrique [:yiipaa:4]


 
On devrait ! [:napoleon dynabyte:5]  


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67960184
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-03-2023 à 20:43:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Et le carré de chocolat :D


Oui c'était un chocolat le truc qui le finit ? Me souviens plus exactement :D (Par contre la fuite du serveur après  :lol: )

n°67960190
icumblood
Test your might
Posté le 05-03-2023 à 20:44:07  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


 
Je t'invite donc à lire tout ce qui a été écrit depuis 1/2 ans et tout les retex qu'on tire de la guerre. La transformation complète de notre modèle d'armée est enclenchée. Et la nouvelle doctrine est en cours d'écriture.


As-tu des papiers là dessus ? Ça m'intéresse beaucoup  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par icumblood le 05-03-2023 à 20:45:25

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 20:44:07  profilanswer
 

n°67960211
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-03-2023 à 20:45:55  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Oui c'était un chocolat le truc qui le finit ? Me souviens plus exactement :D (Par contre la fuite du serveur après  :lol: )


 
https://media.tenor.com/vFHwHZQytwoAAAAd/sens-de-la-vie-monty-python.gif


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67960229
theoask
Posté le 05-03-2023 à 20:48:01  profilanswer
 


 
Ca me fait penser aux gros bibendum qui explosent dans Diablo III quand tu les tues et qui font des dégâts alentours...

n°67960246
Dissidos
Posté le 05-03-2023 à 20:50:59  profilanswer
 

crabe_savant a écrit :

 

Si la France se fait envahir sur le mode de l'Ukraine, lancera-t-elle réellement l'arme nucléaire ou préférera-t-elle utiliser jusqu'au dernier de ses blindés pour éviter d'y recourir ? Poser la question, c'est y répondre. J'ai l'impression que la doctrine de la France, c'est de miser sur les buffers qui l'entourent et sur la cavalerie US en cas de gros pépin.

 

Par ailleurs, sur l'usage des blindés qui ne seraient pas utiles en cas de guerre défensive, je me demande bien comment on récupère le territoire envahi par l'ennemi (cf la Crimée). Une armée défensive continentale n'est-elle pas une armée offensive + défensive en réalité ?

 

En effet, je trouve que cette position est absurde. La guerre en Ukraine prouve bien d'ailleurs que les chars sont utiles en défense, et dans un contexte de contre offensive. Peut être qu'il faut moins de chars lourds, ou des chars différents, mais je pense que dire qu'il ne faut plus de chars est exagéré et faux.


Message édité par Dissidos le 05-03-2023 à 20:51:48
n°67960249
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-03-2023 à 20:51:09  profilanswer
 


:D
 
Il y a récemment "Sans filtre" qui - j'ai trouvé - fait un peu référence à ce "Sens de la Vie" des Monthy Python :o (dans la scène du repas sur le bateau)
 

n°67960262
lokilefour​be
Posté le 05-03-2023 à 20:52:59  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Oui, parce qu'ils les utiliseraient pareil, c'est-à-dire mal. [:spamafote]  
Un blindé, ça ne s'utilise pas tout seul, mais en appui de l'infanterie : le blindé (plus solide) protège les fantassins et les fantassins (plus mobiles) protègent le blindé.
 
Encore une fois, au lieu de raconter n'importe quoi, il s'agirait d'écouter les gens qui s'y connaissent un chouia mieux que nous :
https://www.irsem.fr/le-collimateur [...] -2022.html
 
Par ailleurs, résumer la doctrine française au nucléaire, c'est oublier toute la composante OPEX. On ne va pas balancer des bombes nucléaires quand on fait une intervention contre des djihadistes en Afrique [:yiipaa:4]


 
On ne veut plus faire tuer des fantassins.. c'est pour ça qu'on a des VBCI de 32 tonnes..
Un mort au Mali c'est déjà un drame national alors concevoir une doctrine où l'on sacrifie du fantassin pour protéger du blindé ça va pas le faire. On est plus en 40 ou en 14.
 
La composante OPEX n'a pas besoin de chars lourds, déjà on a pas la logistique pour les projeter correctement et ensuite je vois mal l'intérêt d'un Leclerc au Mali. Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Le programme Scorpion répond parfaitement à cela.
Le reste c'est la propagande et le discours commercial de l'industrie militaire.


---------------

n°67960267
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 05-03-2023 à 20:53:38  profilanswer
 

icumblood a écrit :


As-tu des papiers là dessus ? Ça m'intéresse beaucoup :jap: .


MP.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67960273
zeql_
Posté le 05-03-2023 à 20:54:38  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Mais ça ne changera pas grand chose. Juste les militaires vont arriver à sanctuariser une composante mécanisée à minima (on pourra pas se payer plus).
Prochain scénario crédible la Chine en envahit Taiwan.. que veux tu que la France fasse de 1200 chars lourds type Leclerc, si on les avaient, dans une telle situation?
Il faut se projeter dans des scénarios crédibles. Le scénario crédible d'une armée terrestre conséquente avec une forte composante blindé nous fait revenir à la guerre froide, avec le pacte de Varsovie d'un coté et l'OTAN de l'autre. Des milliers de chars, des millions d'hommes mobilisables, des milliers d'avions.. mais c'est fini ça.

 

Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse à Taïwan ?
Si la Chine envahit Taïwan ça sera une opération amphibie et aéroportée. La configuration n'a strictement rien à voir avec l'Ukraine où c'est une frontière terrestre.
De plus Taïwan est une ile montagneuse et très urbanisée sur les plaines de l'est de l'île.

 

Globalement les chars c'est de l'appui-feu mobile. Oui ça se fait péter par un missile, mais ça permet de resister aux armes légères, aux armes lourdes type 12.7mm et protéger des tirs de mortiers et d'artillerie qui tombent à côté. Alors que ton fantassin à pied se fait dégommer par tout ça. Et les chars ça va de paire avec les transports blindés.

 

D'autre part les missiles type Javelin, faut les transporter, les fabriquer, etc. Et on parle d'une arme d'un coût de ~$20k c'est pas forcément accessible à toutes les armées ni en quantité immense. Et il y a moyen d'utiliser des systèmes de contre mesure pour diminuer l'efficacité de ce type de missiles.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 05-03-2023 à 20:55:54
n°67960284
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-03-2023 à 20:56:17  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Oui c'était un chocolat le truc qui le finit ? Me souviens plus exactement :D (Par contre la fuite du serveur après  :lol: )


Oui c'est le carré de chocolat, genre celui qu'on te file avec le café :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67960288
Esiuol
Posté le 05-03-2023 à 20:56:37  profilanswer
 

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

A Russian T-72 cooks off after taking fire from the Ukrainian 79th Air Assault Brigade, Marinka, Donetsk Oblast.


 
Toasté a point  [:eneytihi:3]

n°67960315
Dissidos
Posté le 05-03-2023 à 20:59:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
On ne veut plus faire tuer des fantassins.. c'est pour ça qu'on a des VBCI de 32 tonnes..
Un mort au Mali c'est déjà un drame national alors concevoir une doctrine où l'on sacrifie du fantassin pour protéger du blindé ça va pas le faire. On est plus en 40 ou en 14.
 
La composante OPEX n'a pas besoin de chars lourds, déjà on a pas la logistique pour les projeter correctement et ensuite je vois mal l'intérêt d'un Leclerc au Mali. Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Le programme Scorpion répond parfaitement à cela.
Le reste c'est la propagande et le discours commercial de l'industrie militaire.


 
Tu réfléchis en guerre contre des mecs en pickups et en sandales. C'est la forme de la plupart des dernières guerres dans lesquelles la France a été engagée, mais ce n'est pas la seule forme de conflit. Dans le cadre d'un conflit conventionnel de haute intensité, comme la guerre du Golfe 1991, les chars lourds sont nécessaires. Une fois de plus, la guerre en Ukraine le prouve amplement.

n°67960334
bobe
Posté le 05-03-2023 à 21:02:33  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Déjà 10 jours...
Sont pas rapides à la détente, ces Ukrainiens  :o


 [:vave:4]

n°67960337
lokilefour​be
Posté le 05-03-2023 à 21:02:52  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse à Taïwan ?
Si la Chine envahit Taïwan ça sera une opération amphibie et aéroportée. La configuration n'a strictement rien à voir avec l'Ukraine où c'est une frontière terrestre.
De plus Taïwan est une ile montagneuse et très urbanisée sur les plaines de l'est de l'île.
 
Globalement les chars c'est de l'appui-feu mobile. Oui ça se fait péter par un missile, mais ça permet de resister aux armes légères, aux armes lourdes type 12.7mm et protéger des tirs de mortiers et d'artillerie qui tombent à côté. Alors que ton fantassin à pied se fait dégommer par tout ça. Et les chars ça va de paire avec les transports blindés.
D'autre part les missiles type Javelin, faut les transporter, les fabriquer, etc. Et on parle d'une arme d'un coût de ~$20k c'est pas forcément accessible à toutes les armées ni en quantité immense.


 
Bah 20K quand tu connais le prix d'un Leclerc ça fait mal au cul.
 
L'OTAN a réussit en fournissant quelques centaines de millions de dollars de matos (Javelin&co, Himars, caesar, pzh2000etc..) de mettre la pâté aux russes, ils ont perdu des milliers de véhicules de tout genre.
Les USA doivent faire péter le champagne, ils vont réussir pour 100 fois moins d'argent qu'en Afghanistan  et sans perdre le moindre soldat à réduire à néant le potentiel militaire russe, a anéantir leur économie via les sanctions et isoler le pays diplomatiquement.  
C'est juste incroyable et ça  sans un seul char de combat occidental (vu qu'a ma connaissance aucun blindé occidental n'est encore engagé).


---------------

n°67960366
cassiopell​a
Posté le 05-03-2023 à 21:06:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Reportage sur Backhmut sur TF1 now
 
Confirmation qu'il n'y a plus qu'une route sous contrôle Ukrainien et que par endroit les russes en serait à moins de 300m.
Les forces ukr créent en urgence de nouvelles tranchées. La plupart des habitants ont fui ou essayent de le faire.
Une vieille en veut aux Ukrainiens qui feraient mieux d'aller se battre en rase campagne plutôt que de rester en ville, ce qui attire les tirs d'artillerie.


Pourquoi elle ne demande pas au russe aller se battre dans les champs à découverte?

n°67960369
quiet now
Posté le 05-03-2023 à 21:07:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Et le carré de chocolat :D


Le Sens de la vie ?


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°67960378
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 05-03-2023 à 21:08:08  profilanswer
 

Portrait d'un droneur Ukrainien (attention il y a des morts):
 
https://www.youtube.com/watch?v=JySsS98yrtM

n°67960392
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-03-2023 à 21:10:21  profilanswer
 

quiet now a écrit :


Le Sens de la vie ?


Oui :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67960398
lokilefour​be
Posté le 05-03-2023 à 21:11:05  profilanswer
 

Dissidos a écrit :


 
Tu réfléchis en guerre contre des mecs en pickups et en sandales. C'est la forme de la plupart des dernières guerres dans lesquelles la France a été engagée, mais ce n'est pas la seule forme de conflit. Dans le cadre d'un conflit conventionnel de haute intensité, comme la guerre du Golfe 1991, les chars lourds sont nécessaires. Une fois de plus, la guerre en Ukraine le prouve amplement.


Ce genre de conflit n'aura plus court. Aujourd'hui ce sont les sanctions économiques et les frappes.
Prend l'Iran, il va être asphyxié économiquement, politiquement et diplomatiquement (pas étonnant qu'il se rapproche de la Russie pour fournir des armes) mais qui imagine un débarquement en Iran d'une force coalisée occidentale avec blindés et tout le bazar? Je doute que ce soit un scénario envisageable.
On agira par frappe aériennes comme l'a fait Israël à plusieurs reprises y compris pour une centrale nucléaire Irakienne il me semble.
 
Et même contre les pickup&co, on vient de se faire chasser comme des malpropres du Mali et du Burkina et ça pourrait se généraliser à d'autres pays africains.. très bien pour moi on va sauver la vie de nos soldats et économiser du fric. Qu'ils se démmmerdent avec Wagner et continuent à gérer leurs pays à coup d'états de corruption avec des guignols de militaires au pouvoir.
Même pour les OPEX je pense que la France va lever le pied. Aider des gens contre leur volonté ça ne marche pas, exporter la démocratie ça ne marche pas, l'Afghanistan est un fiasco au final les talibans ont repris le pouvoir.


---------------

n°67960416
Ticento
Posté le 05-03-2023 à 21:12:57  profilanswer
 

[:fabrice division:10] Paul Jawin (@PaulJawin) :

A Russian drone operator films himself and his location, and then sends a drone for reconnaissance, which the Ukrainians shoot down, take data from the drone and bombard the location with artillery along the coordinates from the memory card.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1632072010808410114/pu/img/g8Mu4yroPFFg4tfA.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1632072010808410114%2Fpu%2Fvid%2F634x360%2FEZbq2jP2jmulSwQc.mp4%3Ftag%3D12


 
 [:so-saugrenu7:5]

n°67960434
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 05-03-2023 à 21:15:15  profilanswer
 


 
Ce sketch permanent. :D


---------------
Giant -
n°67960449
Esiuol
Posté le 05-03-2023 à 21:16:35  profilanswer
 

https://twitter.com/treadstone78651 [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

Histoire de l'Ukraine
Une série 'Le Cours de l'Histoire' en 4 émissions. Par @XavierMauduit  
Épisode 1: L’histoire ukrainienne vue du Kremlin  
via @franceculture


 
Pour ceux que ça intéresse, 4 podcasts sur l’histoire de l’Ukraine. J’ai commencé le premier épisode, c’est vraiment top :jap:
 
Lien direct vers le premier d’entre eux : https://t.co/5NmBBu4XND

Message cité 2 fois
Message édité par Esiuol le 05-03-2023 à 21:17:17
n°67960492
grozibouil​le
Posté le 05-03-2023 à 21:22:23  profilanswer
 


Bordel, même les effets spéciaux de Scanners étaient mieux faits.  :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67960500
Ticento
Posté le 05-03-2023 à 21:23:38  profilanswer
 

M300A a écrit :

Soloviev a fait une visite en Ukraine et s'est pris des missiles sur la gueule. Malheureusement ils l'ont loupé  [:so-saugrenu8:1]


ce gland pensait conquérir Berlin à lui tout seul trankil finger in ze nose  [:so-saugrenu11:8]  
 
 

[:fabrice division:10] Natasha Evkova (@NatashaEvkova) :

Соловйов уже зібрався на Берлін. А німці про це знають?https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f921.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1631319819038367744/pu/img/t2zoHA6NYhnGQZ6t.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1631319819038367744%2Fpu%2Fvid%2F510x270%2FbYfbMHKZxx1lE6x3.mp4%3Ftag%3D12


 
 
 
 
 
vu la pluie de pruneaux tous chauds s'abattant sur la région il a du revoir ses ambitions, retour au Kremlin krétin... [:so-saugrenu8:1]  
 
 

[:fabrice division:10] Francis Scarr (@francis_scarr) :

Vladimir Solovyov has posted a video of what he says is him coming under artillery fire during his latest visit to Ukraine
 
He was ostensibly with the 155th naval infantry brigade, which Ukraine claims has been getting absolutely hammered near Vuhledar politico.eu/article/russia…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1632450633029541893/pu/img/Ks0pTO8IgyjJ1OON.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1632450633029541893%2Fpu%2Fvid%2F640x360%2F8Ka219DlXteocDHv.mp4%3Ftag%3D12


Message édité par Ticento le 05-03-2023 à 21:24:59
n°67960501
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-03-2023 à 21:23:40  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Bordel, même les effets spéciaux de Scanners étaient mieux faits.  :o


Marrant d'afficher ton inculture [:clooney8]


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°67960533
Esiuol
Posté le 05-03-2023 à 21:27:48  profilanswer
 

https://twitter.com/maks_nafo_fella [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

MOSCOW REGION... BAVOVNA
 
"The explosion occurred in Vidnoye near Moscow at a coke and gas plant, a fire started - Ministry of Emergency Situations of the Russian Federation"


 
Ca brule en Russie, non loin de Moscou  [:super citron]

n°67960535
icumblood
Test your might
Posté le 05-03-2023 à 21:28:06  profilanswer
 

olioops a écrit :


Marrant d'afficher ton inculture [:clooney8]


[:ixemul:3]


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67960577
bobe
Posté le 05-03-2023 à 21:34:35  profilanswer
 


Y a que moi qui voit un bicorne à chaque fois que je tombe sur ce smiley ?  [:carpette_fan:6]

n°67960610
tim-timmy
Posté le 05-03-2023 à 21:39:55  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/maks_nafo_fella [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

MOSCOW REGION... BAVOVNA
 
"The explosion occurred in Vidnoye near Moscow at a coke and gas plant, a fire started - Ministry of Emergency Situations of the Russian Federation"


 
Ca brule en Russie, non loin de Moscou  [:super citron]


le remplacement du grand méchant coca cola impérialiste par un équivalent local de meilleure qualité semble bien se passer. Il y a un petit goût de quelque chose en plus, d'ailleurs.

n°67960614
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-03-2023 à 21:40:31  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/treadstone78651 [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

Histoire de l'Ukraine
Une série 'Le Cours de l'Histoire' en 4 émissions. Par @XavierMauduit  
Épisode 1: L’histoire ukrainienne vue du Kremlin  
via @franceculture


 
Pour ceux que ça intéresse, 4 podcasts sur l’histoire de l’Ukraine. J’ai commencé le premier épisode, c’est vraiment top :jap:
 
Lien direct vers le premier d’entre eux : https://t.co/5NmBBu4XND


Oui, toujours excellentes émissions de M le Mauduit.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°67960620
terkae
Posté le 05-03-2023 à 21:41:40  profilanswer
 

bobe a écrit :


Y a que moi qui voit un bicorne à chaque fois que je tombe sur ce smiley ?  [:carpette_fan:6]


Non... je vois Bonaparte à Waterloo à chaque fois...  :sweat:

n°67960623
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-03-2023 à 21:42:19  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Elle aura beau être défendue, personnellement je ne la construirais pas en Ukraine, plutôt genre en Pologne proche de l'Ukraine. Si l'usine se fait shooter massivement, il n'y aura plus que les yeux pour pleurer :/


Ça me paraît osé aussi
En Pologne ou en Roumanie pourquoi pas


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67960626
Ticento
Posté le 05-03-2023 à 21:43:22  profilanswer
 

[:fabrice division:10] Anonymous Operations (@AnonOpsSE) :

JUST IN: IBM, computer manufacturing giant, announces withdrawal from the Russian market.
 
 
UPDATE: In addition to IBM leaving the Russian market. Prada fashion, and OMV, Austrian oil refinery, also announce they're closing up shop in Russia.
 
 
ANOTHER UPDATE: Puma clothing giant also announces suspension of its stores in Russia
 


 
quelques retardataires se décident enfin à quitter le Mordor   [:so-saugrenu22:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9326  9327  9328  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR