Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8231  8232  8233  ..  13601  13602  13603  13604  13605  13606
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67336721
mxpx
----
Posté le 29-11-2022 à 22:36:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tfpsly a écrit :


Fake !
Si c'était vraiment en Russie, ils auraient aussi ramasser le chiotte et les interrupteurs des lumières ! :o


 
Oublie pas les portes !  :D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 22:36:12  profilanswer
 

n°67336727
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-11-2022 à 22:37:20  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Oublie pas les portes !  :D


Et les fenêtres.
 
Et tout ce qu'ils peuvent, en fait.

n°67336741
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-11-2022 à 22:39:24  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

 

bordel cette musique [:prozac]

 

Pourtant fut un temps ils savaient faire des chansons rythmées et entrainantes [:somberlain24:4]


Mein Gott  [:fandalpinee]
On dirait un faux clip fait par des fans avec des bouts de vidéos issues de banques publiques. C'est vraiment un truc officiel ?!  :ouch:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67336742
Hr
Posté le 29-11-2022 à 22:39:36  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°67336753
GrOVEnor
Posté le 29-11-2022 à 22:40:51  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


En gras, un petit peu de propagande russe en loucedé au passage.  :whistle:  
 
 
 
Sinon, sur le fond, évidemment que la question de l'évolution de la Russie est majeure, plus importante même que la question ukrainienne.
 
Mais justement, la Russie est le dernier tenant d'une forme de régime complètement dépassée et intenable, l'empire autocratique, voire totalitaire dans ses périodes de raidissement.
Dans l'intérêt de la Russie, il faut qu'elle renonce à cet archaisme. Le meilleur moyen, -le seul peut-être vu le degré de propagande mensongère et d'idéologie délirante qui a imprégné la population-, semble être une défaite sévère démontrant la non-viabilité de la forme impériale russe au XXIème siècle.
 
L'Empire russe suppose la coercition, la violence, l'absence d'état de droit, la corruption, le mensonge et une idéologie délirante. Toutes choses qui empêchent le pays d'évoluer.
Ce n'est pas un hasard si les élites intellectuelles et classes moyennes sont systématiquement chassées, poussées à s'expatrier ou exterminées.
Ce n'est pas un hasard si ce pays, qui a pourtant probablement les plus grandes réserves de matières premières au monde, n'a quasiment pas d'industrie.
Ce n'est pas un hasard si une large part de la population vit comme dans un pays du tiers monde.
Ce n'est pas un hasard s'il n'y a pas d'innovation.
 
Cet échec est consubstantiel au système impérial russe. Depuis Pierre le grand en passant par Alexandre III ou Gorbatchev, nombreux sont ceux qui ont essayé de le réformer en le faisant évoluer, sur un modèle occidental. Cela ne marche pas.
 
Pour le Royaume-uni, il a fallu la perte des Indes et de son empire pour comprendre qu'il fallait évoluer, et encore le brexit est en partie un retour en arrière "impérial".
Pour la France, il a fallu la défaite de 40, Dien Bien Phu et la perte de l'Algérie pour comprendre. Pour l'Allemagne, il a fallu la défaite dans deux guerres mondiales et l'année zéro.
 
Je crains qu'il faille une défaite de même ampleur pour qu'une force de renouveau et de mutation puisse peut-être chasser les tenants de cet ordre impérial dépassé et révolu.
La perte de la Crimée sera une bonne chose pour la Russie.  :jap:  
Une évolution nécessaire.
 
 
Après, qu'adviendra-t-il de la Russie ?
 
Je pense que les territoires périphériques avec une forte identité prendront une vraie indépendance, tant pour ceux qui sont sous influence comme la Géorgie que ceux qui font officiellement partie de la pseudo-fédération de Russie, comme la Tchétchénie.
 
Pour les petites minorités intérieures comme les Maris ou les Nenets, je crains qu'elles n'aient pas d'autre choix que de rester au sein d'une vraie fédération à créer, même si beaucoup de leurs membres haïssent les russes.
 
Le plus important pour les occidentaux étant évidemment que la Russie, pivot du monde selon la théorie géopolitique, ne bascule pas du côté chinois.  
Cela suppose l'éviction ou l'élimination des pro-Poutines, des siloviki, et leur remplacement par des membres de la classe moyenne supérieure non liée au régime, celle qui hélas doit se taire ou fuir.
C'est pas gagné, mais il faut bien commencer...


 
Commencer en leur arrachant leur Crimée chérie?  
 
Ok avec toi la Russie doit changer, et pourquoi pas s'occidentaliser mais les enjeux ici à court terme pour l'économie mondiale c'est d'éviter que ce pays ne s'effondre totalement. L'année prochaine nous allons tous un peu goûtter à la récession, le Royaume-Uni nous a déjà devancer dans le délire et je crains le pire pour nos amis allemands (aka la locomotive européenne). Mais il n'y a pas que l'Occident sur cette planète, l'Afrique pourrait bien morfler si le premier exportateur de blé flanche... Enfin je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit. Défoncer la Russie ne me semble pas être l'idée la plus brillante pour les amener à changer positivement (surtout si on ne s'engage pas à les aider) et c'est encore une moins idée si on se préoccupe un chouilla du reste du monde.
 
Puis bon si c'est principalement la sécurité des européens qui te préoccupe, je n'ai qu'un seul mot pour toi: OTAN. C'est laaaargement suffisant pour dissuader même les russes les plus perchés. On n'a pas besoin de foutre les russes totalement à poil, faut plutôt essayer de trouver une porte de sortie acceptable pour les ukrainiens et l'imposer aux russes.
 
Concernant les régions pro-russes, check un peu ça, ce n'est que Kherson alors imagine l'ambiance dans des coins du Donbass où on a la tête en Russie déjà depuis plusieurs années.  

n°67336792
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 29-11-2022 à 22:48:19  profilanswer
 

J'avais parlé il y a quelques jours d'une visite de clients Russes dans notre entreprise.
Toujours pas trouvé le moyen de les titiller en montrant mon soutiens aux Ukrainiens sans que je ne fasse identifier : badges d'accès partout, aucun PC qui ne fonctionne sans login/MdP, caméras ...
Donc je peux oublier les fonds d'écran aux couleur du drapeau Ukrainien, la sonnerie du tel avec leur hymne, affiches etc.
Si vous avez des idées    [:rhetorie du chaos]  
 
Contractuellement nous sommes dans l'obligation de laisser nos clients visiter nos sites et il en est de même pour nos concurrents avec leurs propres clients.
Secteur d'activité spécifique oblige.
Parmi ces "clients" se cacheraient des "chefs de projets" chargés de tenter de récupérer des infos sur nos process afin de les développer chez eux (bon courage vu l'embargo sans efficacité mis en place ;))
Ordre nous a été donné d'en dire le moins possible et de laisser les quelques ingénieurs process qui accompagneront ces "clients" tout au long de la visite de leur apporter les réponses les plus évasives voir trompeuses possibles.


---------------
Coïto ergo sum
n°67336796
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-11-2022 à 22:48:55  profilanswer
 

Bon et finalement Vladimir Makei il est mort de quoi ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67336804
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 29-11-2022 à 22:50:55  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

J'avais parlé il y a quelques jours d'une visite de clients Russes dans notre entreprise.
Toujours pas trouvé le moyen de les titiller en montrant mon soutiens aux Ukrainiens sans que je ne fasse identifier : badges d'accès partout, aucun PC qui ne fonctionne sans login/MdP, caméras ...
Donc je peux oublier les fonds d'écran aux couleur du drapeau Ukrainien, la sonnerie du tel avec leur hymne, affiches etc.
Si vous avez des idées    [:rhetorie du chaos]

 

Contractuellement nous sommes dans l'obligation de laisser nos clients visiter nos sites et il en est de même pour nos concurrents avec leurs propres clients.
Secteur d'activité spécifique oblige.
Parmi ces "clients" se cacheraient des "chefs de projets" chargés de tenter de récupérer des infos sur nos process afin de les développer chez eux (bon courage vu l'embargo sans efficacité mis en place ;))
Ordre nous a été donné d'en dire le moins possible et de laisser les quelques ingénieurs process qui accompagneront ces "clients" tout au long de la visite de leur apporter les réponses les plus évasives voir trompeuses possibles.


met une cravate jaune avec un costume bleu :o
ou une chemise jaune avec un pantalon bleu :o

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 29-11-2022 à 22:51:12
n°67336815
tinc
Posté le 29-11-2022 à 22:51:39  profilanswer
 

hybride exo a écrit :


ben moi je te le dis :o
les noms de famille en -ko ou -chuk c'est typiquement ukrainien.

 

Ah oui, comme Norrischuk.
Tout s'explique sur le courage de ce peuple. [:wumalpy:1]

n°67336823
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 29-11-2022 à 22:53:06  profilanswer
 

Mettre des petits drapeaux ukrainiens au-dessus de tous les ordinateurs ?


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 22:53:06  profilanswer
 

n°67336839
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-11-2022 à 22:57:09  profilanswer
 

Un tryzub à la craie sur le sol ?


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67336848
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-11-2022 à 22:58:32  profilanswer
 

Puisqu'on parle de Goya, voici son dernier billet.
 
https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] nt-de.html
 
Il ne croit pas non plus que cibler les infrastructures civiles fera plier les Ukrainiens. Plutôt le contraire.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°67336849
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-11-2022 à 22:58:46  profilanswer
 

Des affiches sur les portes de toutes les salles avec le nom/numéro de la salle, mais sur fond jaune et bleu.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67336859
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-11-2022 à 23:00:08  profilanswer
 

Des gobelets jaunes et bleus à la machine à café.
Du PQ jaune et bleu aux chiottes.

n°67336863
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-11-2022 à 23:00:50  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Des gobelets jaunes et bleus à la machine à café.
Du PQ jaune et bleu aux chiottes.


Nan, du pq avec la tête de Poutine.  [:madame_de_galles:5]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67336867
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-11-2022 à 23:01:52  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Nan, du pq avec la tête de Poutine.  [:madame_de_galles:5]


 [:gingerspirit:3]

n°67336873
GrOVEnor
Posté le 29-11-2022 à 23:02:52  profilanswer
 

Encore deux articles intéressants piqués sur le forum d'air-défense:
 

Citation :

Guerre en Ukraine : "Si cela peut aider d’autres personnes", Leda a épousé un soldat homosexuel pour pouvoir identifier sa dépouille


 
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 09848.html
 

Citation :

NATO’s European members strained in aiding Ukraine, lose trust in US


 
https://www.globaltimes.cn/page/202211/1280678.shtml
 

Citation :

In an interview with the German newspaper Welt am Sonntag, NATO Secretary General Jens Stoltenberg admitted that Western countries' military and financial support to Kiev are costing their societies dearly. "Rising food and energy bills mean hard times for many households in Europe," he said. However, European countries should continue to provide Kiev with military supplies despite the price, because "the best way to maintain peace is to support Ukraine," he continued.


 

Citation :

In many European countries, public support for continuing aid to Ukraine is fragile. Judging from Europe's predicament today, it is hard for NATO's European members to sustain aid to Ukraine.


 

Citation :

"It is believed that NATO officials, Stoltenberg in particular, will soon encounter mounting piles of pressure. Even though he urged European countries to continue to provide supplies to Ukraine, judging from the actual situation of European countries, if they continue, it will be an unbearable burden for themselves. Such assistance is certainly not sustainable," Lü Xiang, an expert on US studies and a research fellow at the Chinese Academy of Social Sciences, told the Global Times.


 

Citation :

The contradiction between the US and Europe has become prominent. European countries are disappointed with the US in selling energy to them at skyrocketing prices against the backdrop of the energy crisis. And Washington's Inflation Reduction Act has severely impaired Europe's interests.

n°67336893
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-11-2022 à 23:07:35  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

J'avais parlé il y a quelques jours d'une visite de clients Russes dans notre entreprise.
Toujours pas trouvé le moyen de les titiller en montrant mon soutiens aux Ukrainiens sans que je ne fasse identifier : badges d'accès partout, aucun PC qui ne fonctionne sans login/MdP, caméras ...
Donc je peux oublier les fonds d'écran aux couleur du drapeau Ukrainien, la sonnerie du tel avec leur hymne, affiches etc.
Si vous avez des idées    [:rhetorie du chaos]  
 
Contractuellement nous sommes dans l'obligation de laisser nos clients visiter nos sites et il en est de même pour nos concurrents avec leurs propres clients.
Secteur d'activité spécifique oblige.
Parmi ces "clients" se cacheraient des "chefs de projets" chargés de tenter de récupérer des infos sur nos process afin de les développer chez eux (bon courage vu l'embargo sans efficacité mis en place ;))
Ordre nous a été donné d'en dire le moins possible et de laisser les quelques ingénieurs process qui accompagneront ces "clients" tout au long de la visite de leur apporter les réponses les plus évasives voir trompeuses possibles.


un badge, un bracelet ou n'importe quoi en jaune et bleu dans ta tenue


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67336912
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-11-2022 à 23:11:44  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :


 
Commencer en leur arrachant leur Crimée chérie?  
 
Ok avec toi la Russie doit changer, et pourquoi pas s'occidentaliser mais les enjeux ici à court terme pour l'économie mondiale c'est d'éviter que ce pays ne s'effondre totalement. L'année prochaine nous allons tous un peu goûtter à la récession, le Royaume-Uni nous a déjà devancer dans le délire et je crains le pire pour nos amis allemands (aka la locomotive européenne). Mais il n'y a pas que l'Occident sur cette planète, l'Afrique pourrait bien morfler si le premier exportateur de blé flanche... Enfin je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit. Défoncer la Russie ne me semble pas être l'idée la plus brillante pour les amener à changer positivement (surtout si on ne s'engage pas à les aider) et c'est encore une moins idée si on se préoccupe un chouilla du reste du monde.

Puis bon si c'est principalement la sécurité des européens qui te préoccupe, je n'ai qu'un seul mot pour toi: OTAN. C'est laaaargement suffisant pour dissuader même les russes les plus perchés. On n'a pas besoin de foutre les russes totalement à poil, faut plutôt essayer de trouver une porte de sortie acceptable pour les ukrainiens et l'imposer aux russes.
 
Concernant les régions pro-russes, check un peu ça, ce n'est que Kherson alors imagine l'ambiance dans des coins du Donbass où on a la tête en Russie déjà depuis plusieurs années.  


 
Depuis 1989 et plus encore depuis l'accession au pouvoir de Poutine, l'Occident a tout laissé passer à la Russie. On a fermé les yeux sur la Tchétchénie et la Géorgie, on a peu ralé en 2014, on n'a pas dit grand chose sur toutes les tentatives de manipulation de nos démocraties. Et voilà où ça nous a mené, la Russie s'est dit qu'au final il n'y avait pas réellement de risque à poursuivre dans cette voie. Sauf que ce coup ci il y est vraiment allé très fort et ça a convaincu tout le monde que la stratégie de l'apaisement allait nous conduire à une catastrophe majeure (encore pire que celle en cours je veux dire). Donc on change de stratégie, on va leur donner une bonne humiliation façon Suez 1956 pour leur faire réaliser quelle est leur vraie place dans le monde actuel.

n°67336921
viniw
geek repenti
Posté le 29-11-2022 à 23:13:43  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :

Encore deux articles intéressants piqués sur le forum d'air-défense:
 

Citation :

Guerre en Ukraine : "Si cela peut aider d’autres personnes", Leda a épousé un soldat homosexuel pour pouvoir identifier sa dépouille


 
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 09848.html
 

Citation :

NATO’s European members strained in aiding Ukraine, lose trust in US


 
https://www.globaltimes.cn/page/202211/1280678.shtml
 

Citation :

In an interview with the German newspaper Welt am Sonntag, NATO Secretary General Jens Stoltenberg admitted that Western countries' military and financial support to Kiev are costing their societies dearly. "Rising food and energy bills mean hard times for many households in Europe," he said. However, European countries should continue to provide Kiev with military supplies despite the price, because "the best way to maintain peace is to support Ukraine," he continued.


 

Citation :

In many European countries, public support for continuing aid to Ukraine is fragile. Judging from Europe's predicament today, it is hard for NATO's European members to sustain aid to Ukraine.


 

Citation :

"It is believed that NATO officials, Stoltenberg in particular, will soon encounter mounting piles of pressure. Even though he urged European countries to continue to provide supplies to Ukraine, judging from the actual situation of European countries, if they continue, it will be an unbearable burden for themselves. Such assistance is certainly not sustainable," Lü Xiang, an expert on US studies and a research fellow at the Chinese Academy of Social Sciences, told the Global Times.


 

Citation :

The contradiction between the US and Europe has become prominent. European countries are disappointed with the US in selling energy to them at skyrocketing prices against the backdrop of the energy crisis. And Washington's Inflation Reduction Act has severely impaired Europe's interests.



sondage du 9 septembre
https://i.imgur.com/BW18Tup.jpg
https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] se-1787014

n°67336932
bobe
Posté le 29-11-2022 à 23:15:25  profilanswer
 

Source : le global times.  [:korner:3]

n°67336937
tom le cha​t
Posté le 29-11-2022 à 23:16:43  profilanswer
 

hybride exo a écrit :


met une cravate jaune avec un costume bleu :o
ou une chemise jaune avec un pantalon bleu :o


 
J'ai trouvé !
 
https://www.amazon.fr/futureyun-Cra [...] rel&sr=1-2
 
En plus c'est très discret
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71wdqbMogtL._AC_UX679_.jpg

n°67336953
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 29-11-2022 à 23:19:57  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Tiens du coup d'autres stats, trafiquées bien entendu & que je relaie tel un bon  [:jean_tivax:3]  
 

Citation :


La Punchline de Yakovleff
@G_Yakovleff
22h
«Après 9 mois d’opération spéciale, la Fédération de Russie vient d’offrir gracieusement près de 2 milliards € d’équipements à l’armée d’Ukraine»
 
Source: Oryx


 
 
https://nitter.nl/pic/media%2FFipxf [...] me%3Dsmall
 
 

Citation :

«Vladimir Poutine est un génie militaire»  [:so-saugrenu10:1]  



 
 
525 tanks
1070 blindés
 
 
 :ouch:  
 
 
Je savais que les russkofs était généreux mais pas ce point là [:pivoine de cheshire:2]

n°67336965
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-11-2022 à 23:21:35  profilanswer
 


 
Tu sais ce que c'est comme journal, le Global Times" ?  [:neji hyuga:2]

n°67336973
Dantiste
Posté le 29-11-2022 à 23:22:12  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

J'avais parlé il y a quelques jours d'une visite de clients Russes dans notre entreprise.
Toujours pas trouvé le moyen de les titiller en montrant mon soutiens aux Ukrainiens sans que je ne fasse identifier : badges d'accès partout, aucun PC qui ne fonctionne sans login/MdP, caméras ...
Donc je peux oublier les fonds d'écran aux couleur du drapeau Ukrainien, la sonnerie du tel avec leur hymne, affiches etc.
Si vous avez des idées    [:rhetorie du chaos]  
 
Contractuellement nous sommes dans l'obligation de laisser nos clients visiter nos sites et il en est de même pour nos concurrents avec leurs propres clients.
Secteur d'activité spécifique oblige.
Parmi ces "clients" se cacheraient des "chefs de projets" chargés de tenter de récupérer des infos sur nos process afin de les développer chez eux (bon courage vu l'embargo sans efficacité mis en place ;))
Ordre nous a été donné d'en dire le moins possible et de laisser les quelques ingénieurs process qui accompagneront ces "clients" tout au long de la visite de leur apporter les réponses les plus évasives voir trompeuses possibles.


 
Le fille d'un pote, étudiante en génétique niveau doctorat, se voit attribuer une bourse de soutien par l'université de ShangaÏ. En fait, c'était le service de l'enseignement de la représentation à Paris qui gérait son cas, parce que cotoyant des étudiants chinois, etc... Invitée pour arroser ses lauriers, elle arrive là-bas et découvre le programme de visite, soit une demi-douzaine d'universités. Elle devait montrer sa joie en répondant aux questions des élèves, qui en fait étaient d'abord des profs qui cherchaient à la cuisiner. Elle a vite exprimé le souhait de faire du tourisme, ca a été accepté, elle faisait partie d'un groupe où elle était la seule étrangère et ils lui parlaient tous de génétique, et elle répondait en étalant son envie de découvrir la civilisation de Lao-Tseu.
 

n°67336977
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-11-2022 à 23:23:42  profilanswer
 

Si le mec ne veut pas être identifié, la solution de jouer sur sa tenue, ça tape à côté  :O

 

Encore que si c'est en France, je ne vois pas ce qui peut lui arriver. Le motif de licenciement pour port de cravate jaune et bleue, je ne pense pas que ça passe aux prud'hommes  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67336985
GrOVEnor
Posté le 29-11-2022 à 23:24:57  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tu sais ce que c'est comme journal, le Global Times" ?  [:neji hyuga:2]


Propagande chinoise: ça tend à prouver qu'ils n'ont pas encore lâcher les russes contrairement à ce que certains pensent.

n°67336993
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 29-11-2022 à 23:25:57  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Depuis 1989 et plus encore depuis l'accession au pouvoir de Poutine, l'Occident a tout laissé passer à la Russie. On a fermé les yeux sur la Tchétchénie et la Géorgie, on a peu ralé en 2014, on n'a pas dit grand chose sur toutes les tentatives de manipulation de nos démocraties. Et voilà où ça nous a mené, la Russie s'est dit qu'au final il n'y avait pas réellement de risque à poursuivre dans cette voie. Sauf que ce coup ci il y est vraiment allé très fort et ça a convaincu tout le monde que la stratégie de l'apaisement allait nous conduire à une catastrophe majeure (encore pire que celle en cours je veux dire). Donc on change de stratégie, on va leur donner une bonne humiliation façon Suez 1956 pour leur faire réaliser quelle est leur vraie place dans le monde actuel.

Clairement. Le narratif des méchants occidentaux qui ont pas été gentils avec la Russie, c'est du mytho intégral, comme à peu près tout ce que prétend la Russie. On a été beaucoup trop coulants avec eux depuis 30 ans et plus particulièrement ces dernières années, et je vois mal comment on peut construire une paix honnête et durable avec eux sans les défoncer avant (et comme on le fera pas nous même, ca veut dire aider l'Ukraine à les défoncer), comme on a fait avec l'Allemagne en 1945.

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 29-11-2022 à 23:27:21
n°67336996
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-11-2022 à 23:26:16  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :


Propagande chinoise: ça tend à prouver qu'ils n'ont pas encore lâcher les russes contrairement à ce que certains pensent.


 
Ils sont sur la même ligne depuis le début. "Les Russes, on est avec vous par la pensée mais concrètement démerdez-vous, on ne bougera pas le petit doigt".

n°67336999
GrOVEnor
Posté le 29-11-2022 à 23:26:30  profilanswer
 


 

Citation :

L'enquête Eurobaromètre menée durant l'été révèle qu'une majorité des citoyens soutiennent la politique de l'Union européenne en faveur de l'Ukraine après son invasion par la Russie. L'opinion se montre plus rétive dans quelques Etats membres.


Un peu facile non?  :whistle:

n°67337001
Dantiste
Posté le 29-11-2022 à 23:26:42  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :

Encore deux articles intéressants piqués sur le forum d'air-défense:
 
 
 
https://www.globaltimes.cn/page/202211/1280678.shtml
 
...s, told the Global Times.


 
Merci pour la rigolade.
 
 [:newidk]  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°67337002
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 29-11-2022 à 23:26:47  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Nan, du pq avec la tête de Poutine.  [:madame_de_galles:5]


 
 
Putain çà serait bon çà !  [:natopsi:2]


---------------
Coïto ergo sum
n°67337013
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-11-2022 à 23:28:59  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

J'avais parlé il y a quelques jours d'une visite de clients Russes dans notre entreprise.
Toujours pas trouvé le moyen de les titiller en montrant mon soutiens aux Ukrainiens sans que je ne fasse identifier : badges d'accès partout, aucun PC qui ne fonctionne sans login/MdP, caméras ...
Donc je peux oublier les fonds d'écran aux couleur du drapeau Ukrainien, la sonnerie du tel avec leur hymne, affiches etc.
Si vous avez des idées    [:rhetorie du chaos]

 

Contractuellement nous sommes dans l'obligation de laisser nos clients visiter nos sites et il en est de même pour nos concurrents avec leurs propres clients.
Secteur d'activité spécifique oblige.
Parmi ces "clients" se cacheraient des "chefs de projets" chargés de tenter de récupérer des infos sur nos process afin de les développer chez eux (bon courage vu l'embargo sans efficacité mis en place ;))
Ordre nous a été donné d'en dire le moins possible et de laisser les quelques ingénieurs process qui accompagneront ces "clients" tout au long de la visite de leur apporter les réponses les plus évasives voir trompeuses possibles.

 

Un mug "Russian Warship Go FucK Yourself" bien en évidence, c'est discret et tout à fait à sa place dans un bureau :D

 

https://www.saintjavelin.com/produc [...] eptune-mug

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0568/9527/5101/products/white-ceramic-mug-with-color-inside-blue-11oz-right-62eda684ad63f_600x600.jpg?v=1659980835


Message édité par Exellis le 29-11-2022 à 23:30:10
n°67337015
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-11-2022 à 23:29:10  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

 


Putain çà serait bon çà ! [:natopsi:2]


Et du laxatif dans le café pour être sûr qu'ils vont aux chiottes à un moment ou l'autre  :O


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67337018
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-11-2022 à 23:29:58  profilanswer
 

bobe a écrit :

Source : le global times.  [:korner:3]


 
.cn en plus
l'organe officiel extérieur du PCC  
 
rofl


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67337021
GrOVEnor
Posté le 29-11-2022 à 23:31:45  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Depuis 1989 et plus encore depuis l'accession au pouvoir de Poutine, l'Occident a tout laissé passer à la Russie. On a fermé les yeux sur la Tchétchénie et la Géorgie, on a peu ralé en 2014, on n'a pas dit grand chose sur toutes les tentatives de manipulation de nos démocraties. Et voilà où ça nous a mené, la Russie s'est dit qu'au final il n'y avait pas réellement de risque à poursuivre dans cette voie. Sauf que ce coup ci il y est vraiment allé très fort et ça a convaincu tout le monde que la stratégie de l'apaisement allait nous conduire à une catastrophe majeure (encore pire que celle en cours je veux dire). Donc on change de stratégie, on va leur donner une bonne humiliation façon Suez 1956 pour leur faire réaliser quelle est leur vraie place dans le monde actuel.


Qu'est-ce qu'on a fait concrètement pour aider les russes à sortir du trou après 89? Qu'est-ce que les russes attendent ou ont attendu de nous? Peut-on vraiment juste les résumer à des sauvages qu'ils veulent dominer sur l'Europe?

n°67337022
bobe
Posté le 29-11-2022 à 23:32:34  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :


 

Citation :

L'enquête Eurobaromètre menée durant l'été révèle qu'une majorité des citoyens soutiennent la politique de l'Union européenne en faveur de l'Ukraine après son invasion par la Russie. L'opinion se montre plus rétive dans quelques Etats membres.


Un peu facile non?  :whistle:


Donc un sondage daté d'il y a deux mois, tu rejettes. Par contre, une phrase du global times, organe de propagande chinois, prétendant que le soutien européen à l'ukraine est fragile, tu avales goulûment.  [:clooney11]

n°67337024
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-11-2022 à 23:33:23  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Bon et finalement Vladimir Makei il est mort de quoi ?


 
Vous avez une préférence ?  [:7eleven:2]


Message édité par Faramir le 29-11-2022 à 23:43:11

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67337027
viniw
geek repenti
Posté le 29-11-2022 à 23:34:08  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :


 

Citation :

L'enquête Eurobaromètre menée durant l'été révèle qu'une majorité des citoyens soutiennent la politique de l'Union européenne en faveur de l'Ukraine après son invasion par la Russie. L'opinion se montre plus rétive dans quelques Etats membres.


Un peu facile non?  :whistle:


t'espérais un sondage par anticipation ?[:paul de saint-balby:1]

n°67337033
GrOVEnor
Posté le 29-11-2022 à 23:35:16  profilanswer
 

bobe a écrit :


Donc un sondage daté d'il y a deux mois, tu rejettes. Par contre, une phrase du global times, organe de propagande chinois, prétendant que le soutien européen à l'ukraine est fragile, tu avales goulûment.  [:clooney11]


Mais réfléchis un peu, on avait pas besoin de se chauffer y a 2 mois.  
Qu'est-ce qui est totalement faux dans cet article?

n°67337034
GrOVEnor
Posté le 29-11-2022 à 23:35:39  profilanswer
 

viniw a écrit :


t'espérais un sondage par anticipation ?[:paul de saint-balby:1]


Je veux le même en février stout  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8231  8232  8233  ..  13601  13602  13603  13604  13605  13606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR