Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  13611  13612  13613  13614  13615  13616
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65351306
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-03-2022 à 11:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


On va la passer 100 fois cette image ?
 
C’est vraiment un détail de la guerre pour reprendre une expression célèbre


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 11:22:59  profilanswer
 

n°65351307
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 11:23:01  answer
 

maurice chevallier a écrit :


+1
De toute façon en cas de guerre nucléaire les plus chanceux seront ceux qui mourront tout de suite.


 
Faut regarder la série The 100 pour se préparer. :o

n°65351312
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-03-2022 à 11:23:16  profilanswer
 

Je pense très sincèrement que la Russie traverse à l'heure actuelle la pire période de son histoire récente mis à part l'époque Staline où de toute manière le monde entier était un bordel pas possible.
L'ère Poutine est je crois plus dangereuses que la guerre froide, par exemple. J'ai envie d'être optimiste en me disant que l'occident gère bien, que l'Ukraine se défend suffisamment pour Poutine doit trop affaibli pour pouvoir poursuivre après quelques semaines, et que c'est peut-être la fin de son régime, mais pour le moment, c'est juste de l'auto-rassurisme.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65351313
walllace
Don't worry, I'm fine
Posté le 04-03-2022 à 11:23:24  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Et les essais nucléaires atmosphériques en mode open-bar des années 50-60 en ont envoyé largement plus, sans que tout le monde se mette a mourir de leucémies ou de cancers de la thyroïde.


 
Le réacteur R4 était ouvert à l'air libre au sol pas dans l'atmosphère  :pfff:  
C'était l'équivalent d'1 bombe hiroshima toutes les 2 heures et ce potentiellement durant des milliers d'années ...
 
Heureusement les russes ont pu rapidemment enfouir le coeur sous des dizaines et des dizaines de tonnes de sable (on parle de 5000 t au total)
 

n°65351316
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-03-2022 à 11:23:44  profilanswer
 

l3chvck a écrit :


 
L'Internet Russe est assez cloisonné comme en Chine en fait.
Ils utilisent pas Facebook mais une contrefaçon (vkontakte). Ils utilisent pas Google mais Yandex.
Faut pas raisonner GAFAM, c'est un autre monde...
 
La plupart des russes ne parlent pas anglais.
Probablement les classes supérieures peuvent réellement s'informer autrement que par les canaux officiels. Après ils ont été formatés depuis leur jeunesse à ne pas croire les mensonges de l'occident.
 
Donc en Russie ceux qui perçoivent les événements comme nous les percevons en occident, sont j'imagine perçus comme les complotistes chez nous.


on a qu'à faire un échange :o

n°65351318
l3chvck
Posté le 04-03-2022 à 11:23:55  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Sans parler de démocratie évidemment, les pays du Golfe au moins ont su développer leur pays et faire de la vraie redistribution, ainsi que des avancées sociales.


 
Ce sont des familles de bédouin qui se sont reproduits entre eux et qui se mélangent surtout pas avec les autres.
Les pays du golfe c'est 99% d'étrangers (dont 90% d'esclaves pakistanais) et 1% d'Emirati.
 
Pour la redistribution c'est tout pour eux, et les miettes pour les autres ...
Bon les miettes manifestement suffisent à remplir tous ces buildings de gens qui font semblant de bosser et de youtubeurs débiles.

n°65351322
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-03-2022 à 11:24:12  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

 

5 ou 6 minutes.
En théorie t'as le temps, sauf que l'information mettra trop de temps à arriver. A moins que Poutine fasse un Live de l'appui sur le bouton et que tu le suives à ce moment là.
Après s'il fait ca en loosedé, vu que les Satan 2 sont furtifs, il est peu probable que les forces armées de l'OTAN soient en mesure de détecter le missile.

 


Ces immeubles volants sont furtifs ? [:shlavos]

 

Mais de toutes façons c'est un faux problème : furtifs ou pas on ne sait pas intercepter.

 

Et d'ailleurs, imaginons que tout l'ouest soit vitrifié en 10 minutes furtivement, comment les sous marin lanceurs français peuvent être prévenus pour envoyer la riposte?

 

Edit: pardon hein, j'ai plein de questions cons relatives à la guerre, j'avoue un peu honteux que je n'ai aucune expérience en stratégie militaire intercontinentale

Message cité 2 fois
Message édité par Data error le 04-03-2022 à 11:26:26
n°65351326
balbutio
Posté le 04-03-2022 à 11:24:33  profilanswer
 

bref on a vu ces dernières années qu'une bonne partie de la guerre, c'est l'information
 
par contre je me demande à quel moment on a jugé bon de trier celle ci, en estimant que la population n'était pas ou plus capable de reconnaitre le bon ou pas..
 
un peu comme les programmes pour enfant  
 
 
on se rappel de la guerre en Irak par ex

n°65351339
RaKaCHa
Posté le 04-03-2022 à 11:26:05  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Bis,

 

https://twitter.com/AvvocatoAtomico [...] 5k1hQ&s=09

 
Citation :

Why a Nuclear power plant CANNOT be used as a war threat and how it COULD be used as a war threat.
Thread 1/n

 


First of all, you CANNOT have a reactor detonate like a bomb. It’s physically impossible. It would require a tamper to prevent thermal expansion of the Uranium and an enrichment level above 90%. Not gonna happen. 2/n

 

Your best hope would be to cause a meltdown and possibly a steam/hydrogen explosion. So let’s see how you can do that. 3/n

 

First and foremost, you cannot blow open a fissioning reactor core: there are passive safety systems now that will cause the reactor to SCRAM within a second from the vibration of the first bomb. But hey, you can still cause a meltdown thanks to decay heat. 4/n

 

In order to do that, you need to bomb down all the systems powering the primary cooling circuit of the reactor. Meaning, you have to take the power plant off the grid - that’s easy, just bomb down some power lines - and then turn off the emergency generators. 5/n

 

Taking down the emergency generators is not impossible, you just need to bomb down the conventional part of the plant. If you know where the diesel generators and the battery packs are located, it can save you some time, otherwise you’ll have to bomb it all down. 6/n

 

Now, within a second from the first bomb landing, the reactor will scram, but with no cooling, decay heat will eventually cause the fuel to melt down. However, passive heat removal systems still exist. 7/n

 

In particular, natural convection and the expansion of the pressurizer will prevent the fuel from melting from several hours, or event days, depending from the reactor. During this time you have to prevent enemy forces to reach the plant and turn back online the cooling. 8/n

 

Certain reactors, such as AP1000, have an additional passive cooling system that will have water fall from the roof and flood the room, removing heat for weeks, but let’s assume you choose a reactor without this feature. 9/n

 

Finally, the fuel begins to melt. But you still have a major problem: the core is located under the containment dome, which is made of heavily reinforced concrete and will safely contain all radiation inside. 10/n

 

The dome is made to withstand an aircraft impact and/or a bombing, so conventional warheads will not be enough to breach it: you’ll need a nuclear bomb or several anti-bunker warheads. But hey, you’re Russia, you can afford that. 11/n

 

Now you’ve finally spread radiation into the environment. Assuming you did your job well, now the target country will have to enact some relocation measure and distribute some iodine pills. 12/n

 

Nuclear plants are located at least a couple miles from the nearest town, and at least 20 miles from the next major city, so the evacuation measures will affect only a few thousand people, assuming we learned our lesson from the unnecessary evacuation in Fukushima. 13/n

 

If you manage to disrupt the evacuation and avoid the distribution of iodine pills, congratulations, you made it: you successfully spent some hundreds of millions of dollars to cause a moderate increase of thyroid cancer incidence in about a decade. 14/n

 

Given that thyroid cancer has a 99% survival rate, you may expect a jaw-dropping 10-15 deaths in 15-20 years from now. You could have obtained the same result by throwing a single warhead on a fucking city-center, but hey: achievement unlocked. Time to party at the Kremlin. 15/n

 

Can you see why this is not a great plan? Well, now I’m going to tell you why this is indeed the greatest move you can ever make in a war context, totally worth the economic and military effort: enter “THE GREENS”. 16/n

 

Imagine that before the war even started, you had agents spreading misinformation about nuclear plants, telling everyone that they’re basically sudo-bombs, that they can blow up at any moment, spreading radiation that could threaten the life of the whole human species. 17/n

 

Now, as soon as you start bombing the plant, the general population, who was victim of this heinous propaganda for years, starts to panic. Hundreds of thousand starts fleeing the city, causing massive jams. 18/n

 

An even higher number rush to the banks to withdraw all the cash they can. Soon banks runs out of cash. People start demanding the evacuation of the biggest cities; when the government doesn’t comply, they riot. 19/n

 

Supermaket and shops get looted, people die in the riots. Millions try to flee the country, causing a massive humanitarian crisis. Now the amount of chaos is enough to basically win you the war by itself. And there are two more good news. 20/n

 

First: you don’t even need to really cause a nuclear meltdown to achieve this result, if your agents did their job well enough. 21/n

 

Second: you don’t even need to pay any sleeper agent. They volunteer to do the job by themselves, because they’re fucking idiots.
22/

 

So yes, I’m going to say it once again: whoever is saying that the presence of nuclear plants in a war zone is “a threat for all Europe” is actively working for Putin, and should be arrested.
/END.

 

ils parle de greenpeace , la CRIIRAD & cie


En gros les centrales nucléaires ne présentent aucun risque :d

 

Il est agent de qui lui  [:mister_k]

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-03-2022 à 11:26:46
n°65351344
Tammuz
Posté le 04-03-2022 à 11:26:49  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Au contraire, j'apprécie beaucoup de lire des analystes revenir sur leurs propres erreurs.
 
En comparaison, le général Desportes est un sombre idiot.


 
Oui, mais s'ils ne parlent que pour reconnaître que leur précédente analyse était fausse, ça devient vite gênant.   :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 11:26:49  profilanswer
 

n°65351347
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-03-2022 à 11:27:15  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Bein si justement. Les design modernes incluent tout les risques.

 

Serieux, cette panique sur rien du tout, c'est flippant. Moscou a bien plus à perdre que l'Europe si quoi que ce soit arrive à la centrale.

   

Lol la confiance insolante des ingénieurs et du tout nucléaire [:lakeketteamitterrand]

 

Pourtant j'en suis un (de modérément pro nucléaire) mais désolé d'être sceptique sur la notion de sécurité quand une centrale se fait pilonner au mortier voir pire. C'est pas comme si les russes avaient démontrés leur niveau de retenu ces derniers jours /années (Aleppo) [:mzitraya:1]

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 04-03-2022 à 11:28:13

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°65351348
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2022 à 11:27:16  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
Ces immeubles volants sont furtifs ? [:shlavos]  
 
Mais de toutes façons c'est un faux problème : furtifs ou pas on ne sait pas intercepter.
 
Et d'ailleurs, imaginons que tout l'ouest soit vitrifié en 10 minutes furtivement, comment les sous marin lanceurs français peuvent être prévenus pour envoyer la riposte?


 
À la seconde ou la menace nucléaire est enclenchée les SNLE sont alertés et prêt à riposter.
 
Ca prendra peut être une heure mais les mecs feront leur boulot et prendront la revanche du pays, même vitrifié. La menace nucléaire c'est la loi du Talion dans sa pire représentation.

n°65351349
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-03-2022 à 11:27:17  profilanswer
 

balbutio a écrit :

bref on a vu ces dernières années qu'une bonne partie de la guerre, c'est l'information
 
par contre je me demande à quel moment on a jugé bon de trier celle ci, en estimant que la population n'était pas ou plus capable de reconnaitre le bon ou pas..
 
un peu comme les programmes pour enfant  
 
 
on se rappel de la guerre en Irak par ex


Le plus flippant est que la majorité des candidats à la présidentielle était pro-Poutine avant la guerre et est toujours pro-Russie anti-OTAN à l’heure actuelle
 
Je ne sais pas ce que l’on peut faire contre cette cinquième colonne avec des moyens uniquement démocratiques


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65351353
strongart
Posté le 04-03-2022 à 11:27:45  profilanswer
 

A part la région "séparatiste", le reste de la Moldavie a-t-il une quelconque affinité avec la Russie?  
 
T-a-t-il un intérêt stratégique et/ou économique à l'envahir pour Palpapoutine? (si tant est qu'il y en ait un pour l'Ukraine ...).
 

n°65351356
v87
Posté le 04-03-2022 à 11:27:57  profilanswer
 

giorkal a écrit :


si tu ne veux pas paniquer du tout, vis dans une tres grande ville . Tu mourra instantanément.  
alors qu'a la campagne ca risque d'etre une autre histoire.


Dans la campagne il pourrait y avoir aussi des champignons....
Carte des bases aériennes :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/61/Bases_aeriennes_France_2013.jpg/780px-Bases_aeriennes_France_2013.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par v87 le 04-03-2022 à 11:29:59
n°65351357
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2022 à 11:28:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


En gros les centrales nucléaires ne présentent aucun risque :d
 
Il est agent de qui lui  [:mister_k]


 
Mais personne dit ça.

n°65351359
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2022 à 11:28:09  profilanswer
 

balbutio a écrit :

bref on a vu ces dernières années qu'une bonne partie de la guerre, c'est l'information
 
par contre je me demande à quel moment on a jugé bon de trier celle ci, en estimant que la population n'était pas ou plus capable de reconnaitre le bon ou pas..
 
un peu comme les programmes pour enfant  
 
 
on se rappel de la guerre en Irak par ex


 
N'empêche que les CM Ukrainiens sont assez exceptionnels.
 
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/274916202_683731452978464_6557946932265207077_n.png?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=uF2U-GNpNXwAX-DL3Yi&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=03_AVJ1eK--3hsv5_fFFyiRZm9gyx_JhfCCVStJs-HAEHYG5w&oe=62489EA8


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65351360
l3chvck
Posté le 04-03-2022 à 11:28:13  profilanswer
 

giorkal a écrit :


si tu ne veux pas paniquer du tout, vis dans une tres grande ville . Tu mourra instantanément.  
alors qu'a la campagne ca risque d'etre une autre histoire.


 
Vlad a quelques bien immobiliers dans le 06, une maitresse et des enfants cachés du côté de Monaco.
Je vous recommande donc la côte d'azur comme abri atomique.
 
D'ailleurs c'est pour ca qu'il y a autant de vieux dans le 06 ... eux, ils sachent !!!

n°65351361
RaKaCHa
Posté le 04-03-2022 à 11:28:26  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Lol la confiance insolante des ingénieurs et du tout nucléaire  [:lakeketteamitterrand]  
 
Pourtant j'en suis un (de modérément pro nucléaire) mais désolé d'être sceptique sur la notion de sécurité quand une centrale se fait pilonner au mortier voir pire.  C'est pas comme si les russes avaient démontrés leur niveau de retenu ces derniers jours /années  (Aleppo) [:mzitraya:1]


En plus on n'a apparemment pas le droit de se questionner sur le risque sans être mis dans la case "panique".

n°65351368
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2022 à 11:29:14  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

 

Ce sont des familles de bédouin qui se sont reproduits entre eux et qui se mélangent surtout pas avec les autres.
Les pays du golfe c'est 99% d'étrangers (dont 90% d'esclaves pakistanais) et 1% d'Emirati.

 

Non c'est faux pour Oman ou l'Arabie Saoudite et très caricatural pour des pays comme le Koweït ou Bahreïn.

 

Sinon je peux faire la même caricature sur l'Europe en prenant Monaco pour exemple.


Message édité par Brazeinstein le 04-03-2022 à 11:30:18

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65351370
Agressive ​Perfector
Posté le 04-03-2022 à 11:30:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
N'empêche que les CM Ukrainiens sont assez exceptionnels.
 
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=62489EA8


 
Mr King [:implosion du tibia]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°65351373
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 04-03-2022 à 11:30:37  profilanswer
 

l3chvck a écrit :


 
La plupart des russes ne parlent pas anglais.
 


 
C'est donc l'élite que l'on retrouve sur les jeux en ligne ? :o


---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°65351374
pignon de ​pin
Posté le 04-03-2022 à 11:30:40  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Si c'est vrai, [:roger21:1]
Bonhomme de l'année déjà.


 
D'ailleurs, des plaintes du syndicat des assasins russes se font entendre, il ne jouerait pas à la loyal.  [:er dehy:5]  
 
"A source close to the group said it was “eerie” how well briefed Zelensky’s security team appeared to be."

n°65351375
Modération
Posté le 04-03-2022 à 11:30:44  answer
 

Lonewolf a écrit :

[...] Bon je ne parle pas grec donc je fais confiance à ceux qui ont mis le lien... [...]
Je ne sais pas si c'est ce dont parle le témoignage en question ou si c'est quelqu'un d'autre. Je ne sais pas non plus quelle est la véracité de la vidéo.[...]
il est fort possible qu'au moins une partie soit vraie.[...]


Évite de relayer des trucs sur lesquels tu as autant de doutes, on n'a pas besoin de ça en plus sur le topic [:jpa]

n°65351377
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-03-2022 à 11:30:46  profilanswer
 

v87 a écrit :


Dans la campagne il pourrait avoir des champignons....
Carte des bases aériennes :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_2013.jpg

 


Oh bah je suis tranquille : je vis pas loin du mont Valérien où y a un régiment de transmissions.

 

Cible prioritaire, je serais mort avant même d'avoir eu le temps de souiller mon slip  [:4get9]

n°65351378
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2022 à 11:30:52  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


En plus on n'a apparemment pas le droit de se questionner sur le risque sans être mis dans la case "panique".

 

Pour le moment je vois plus d'attisement de la panique que de questions tempérées, avec des relais d'informations faussées sur chernobyl, l'impact des différents accidents civils, et de la radioactivité de manière globale.

 

Donc ouais on essaye de rassurer, et de debunker les conneries relayées ici, du genre un coeur nucléaire peut sauter, ou va y avoir des millions de cancer parce qu'on a un coeur à ciel ouvert.

 

On vous range pas dans la case panique, on range ceux qui relaient des conneries anxiogènes et exagérées pour attiser de la peur autour du nucléaire civil, comme incitant à la panique.

 

Alors qu'il faut pas.

 

Inquiétez vous des ICBM et des nuke dedans, ça c'est fait pour faire des dégâts, mais paniquez pas sur le civil.

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 04-03-2022 à 11:33:20
n°65351381
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-03-2022 à 11:31:02  profilanswer
 

Sinon concrètement Poutine va quand même mettre en lambeau ce qui existe de l'armée Ukrainienne. Va prendre les territoires qu'il voulait et être peinard de ce côté pdt un bout de tps ?

n°65351384
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-03-2022 à 11:31:09  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Oui, mais s'ils ne parlent que pour reconnaître que leur précédente analyse était fausse, ça devient vite gênant.   :o


 
C'est tout à son honneur de reconnaître qu'il s'est trompé, c'est à ça qu'on reconnait les gens honnêtes intellectuellement des guignols qui l'ouvrent à longueur de journée à la TV sur l'Ukraine sans aucune légitimité  [:hansaplast]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65351385
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-03-2022 à 11:31:16  profilanswer
 

v87 a écrit :


Dans la campagne il pourrait y avoir aussi des champignons....
Carte des bases aériennes :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_2013.jpg


 
La diagonale du vide c'est safe et on est déjà habitué aux radiations  [:cosmoschtroumpf]  :o

n°65351386
Tammuz
Posté le 04-03-2022 à 11:31:27  profilanswer
 

l3chvck a écrit :


 
Vlad a quelques bien immobiliers dans le 06, une maitresse et des enfants cachés du côté de Monaco.
Je vous recommande donc la côte d'azur comme abri atomique.
 
D'ailleurs c'est pour ca qu'il y a autant de vieux dans le 06 ... eux, ils sachent !!!


 
Si on habite Paris, ça va pas être facile d'y arriver en 10 minutes.   [:onclemacron:9]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°65351388
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 04-03-2022 à 11:31:29  profilanswer
 


Dans la charte du forum il est rappelé que quand on colle un gros texte en langue étrangère il est de bon aloi de l'accompagner d'une traduction au minimum sous forme de résumé.
Bon ça fait des années que tout le monde chie dessus et s'en fout et la modération y compris.
Le pire c'est que ça prend 30 sec de copier coller dans google trad mais visiblement c'est déjà trop demandé.  
 

Citation :


Pourquoi une centrale nucléaire NE PEUT PAS être utilisée comme menace de guerre et comment elle POURRAIT être utilisée comme menace de guerre.
Fil 1/n
 
 
Tout d'abord, vous NE POUVEZ PAS faire exploser un réacteur comme une bombe. C'est physiquement impossible. Il faudrait un pilon pour empêcher la dilatation thermique de l'uranium et un niveau d'enrichissement supérieur à 90 %. Ça n'arrivera pas. 2/n
 
Votre meilleur espoir serait de provoquer une fusion et éventuellement une explosion de vapeur/hydrogène. Voyons donc comment vous pouvez le faire. 3/n
 
Tout d'abord, vous ne pouvez pas faire exploser le cœur d'un réacteur en fission : il existe maintenant des systèmes de sécurité passifs qui feront que le réacteur SCRAM en une seconde à partir de la vibration de la première bombe. Mais bon, vous pouvez toujours provoquer une fusion grâce à la chaleur de désintégration. 4/n
 
Pour ce faire, vous devez bombarder tous les systèmes alimentant le circuit de refroidissement primaire du réacteur. Cela signifie que vous devez retirer la centrale électrique du réseau - c'est facile, il suffit de bombarder certaines lignes électriques - puis d'éteindre les générateurs de secours. 5/n
 
Abattre les groupes électrogènes de secours n'est pas impossible, il suffit de bombarder la partie conventionnelle de la centrale. Si vous savez où se trouvent les générateurs diesel et les batteries, cela peut vous faire gagner du temps, sinon vous devrez tout bombarder. 6/n
 
Maintenant, moins d'une seconde après l'atterrissage de la première bombe, le réacteur s'emballera, mais sans refroidissement, la chaleur de désintégration finira par faire fondre le carburant. Cependant, les systèmes passifs d'évacuation de la chaleur existent toujours. 7/n
 
En particulier, la convection naturelle et la détente du pressuriseur empêcheront le combustible de fondre pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours, selon le réacteur. Pendant ce temps, vous devez empêcher les forces ennemies d'atteindre l'usine et remettre en ligne le refroidissement. 8/n
 
Certains réacteurs, tels que AP1000, ont un système de refroidissement passif supplémentaire qui fera tomber de l'eau du toit et inondera la pièce, éliminant la chaleur pendant des semaines, mais supposons que vous choisissiez un réacteur sans cette fonctionnalité. 9/n
 
Enfin, le carburant commence à fondre. Mais vous avez toujours un problème majeur : le noyau est situé sous le dôme de confinement, qui est fait de béton fortement armé et contiendra en toute sécurité tous les rayonnements à l'intérieur. 10/n
 
Le dôme est fait pour résister à un impact d'avion et/ou à un bombardement, les ogives conventionnelles ne suffiront donc pas à le percer : il vous faudra une bombe nucléaire ou plusieurs ogives anti-bunker. Mais bon, vous êtes la Russie, vous pouvez vous le permettre. 11/n
 
Maintenant, vous avez enfin propagé des radiations dans l'environnement. En supposant que vous ayez bien fait votre travail, le pays cible devra maintenant adopter une mesure de relocalisation et distribuer des pilules d'iode. 12/n
 
Les centrales nucléaires sont situées à au moins quelques kilomètres de la ville la plus proche et à au moins 20 miles de la prochaine grande ville, de sorte que les mesures d'évacuation n'affecteront que quelques milliers de personnes, en supposant que nous ayons tiré la leçon de l'évacuation inutile à Fukushima. 13/n
 
Si vous parvenez à perturber l'évacuation et à éviter la distribution de pilules d'iode, félicitations, vous avez réussi : vous avez réussi à dépenser des centaines de millions de dollars pour provoquer une augmentation modérée de l'incidence du cancer de la thyroïde en une décennie environ. 14/n
 
Étant donné que le cancer de la thyroïde a un taux de survie de 99 %, vous pouvez vous attendre à 10 à 15 décès à couper le souffle dans 15 à 20 ans. Vous auriez pu obtenir le même résultat en lançant une seule ogive sur un putain de centre-ville, mais bon : succès débloqué. C'est l'heure de faire la fête au Kremlin. 15/n
 
Pouvez-vous voir pourquoi ce n'est pas un bon plan? Eh bien, maintenant je vais vous dire pourquoi c'est en effet le plus grand geste que vous puissiez faire dans un contexte de guerre, qui vaut totalement l'effort économique et militaire : entrez "LES VERTS". 16/n
 
Imaginez qu'avant même que la guerre ne commence, vous aviez des agents qui répandaient de fausses informations sur les centrales nucléaires, disant à tout le monde qu'il s'agissait essentiellement de sudo-bombes, qu'elles pouvaient exploser à tout moment, répandant des radiations qui pourraient menacer la vie de toute l'espèce humaine. 17/n
 
Maintenant, dès que vous commencez à bombarder l'usine, la population générale, qui a été victime de cette propagande odieuse pendant des années, commence à paniquer. Des centaines de milliers de personnes commencent à fuir la ville, provoquant des embouteillages massifs. 18/n
 
Un nombre encore plus élevé se précipite vers les banques pour retirer tout l'argent qu'ils peuvent. Bientôt, les banques sont à court de liquidités. Les gens commencent à exiger l'évacuation des plus grandes villes ; quand le gouvernement ne se conforme pas, ils se révoltent. 19/n
 
Des supermarchés et des magasins sont pillés, des gens meurent dans les émeutes. Des millions de personnes tentent de fuir le pays, provoquant une crise humanitaire massive. Maintenant, la quantité de chaos est suffisante pour vous faire gagner la guerre en soi. Et il y a deux autres bonnes nouvelles. 20/n
 
Premièrement : vous n'avez même pas besoin de provoquer une fusion nucléaire pour obtenir ce résultat, si vos agents ont suffisamment bien fait leur travail. 21/n
 
Deuxièmement : vous n'avez même pas besoin de payer un agent dormant. Ils se portent volontaires pour faire le travail par eux-mêmes, parce que ce sont des putains d'idiots.
22/
 
Alors oui, je vais le dire encore une fois : quiconque dit que la présence de centrales nucléaires dans une zone de guerre est « une menace pour toute l'Europe » travaille activement pour Poutine, et devrait être arrêté.
/FINIR.

n°65351389
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-03-2022 à 11:31:40  profilanswer
 

Quel plaisir de vivre en IDF, 0 pression, je sais que j'y passe si nuke  [:fatgooz:1]

Message cité 3 fois
Message édité par XprtZ le 04-03-2022 à 11:32:06

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°65351390
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-03-2022 à 11:31:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
N'empêche que les CM Ukrainiens sont assez exceptionnels.
 
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=62489EA8


Hazumatroll et tous les bots russes qui vont sûrement demander à King d’aller "se battre en Ukraine alors"


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65351391
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 11:31:52  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Lol la confiance insolante des ingénieurs et du tout nucléaire [:lakeketteamitterrand]  
 
Pourtant j'en suis un (de modérément pro nucléaire) mais désolé d'être sceptique sur la notion de sécurité quand une centrale se fait pilonner au mortier voir pire. C'est pas comme si les russes avaient démontrés leur niveau de retenu ces derniers jours /années (Aleppo) [:mzitraya:1]


 
A titre perso, j'ai juste précisé qu'associer les effets d'une bombe nuc et d'un incident sur une centrale n'avait strictement aucun sens.
 
Il me parait évident que tirer sur une centrale nucléaire est une connerie (et je ne crois pas avoir lu quelqu'un sur ce topic qui aurait affirmé le contraire). :jap:

n°65351393
karaya
Posté le 04-03-2022 à 11:32:15  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
Ces immeubles volants sont furtifs ? [:shlavos]  
 
Mais de toutes façons c'est un faux problème : furtifs ou pas on ne sait pas intercepter.
 
Et d'ailleurs, imaginons que tout l'ouest soit vitrifié en 10 minutes furtivement, comment les sous marin lanceurs français peuvent être prévenus pour envoyer la riposte?
 
Edit: pardon hein, j'ai plein de questions cons relatives à la guerre, j'avoue un peu honteux que je n'ai aucune expérience en stratégie militaire intercontinentale


 
Juste une question, on parle de ce fameux missile.
Mais est-ce que la force armée russe en est déjà dotée ?
Car je lis qu'il devait entrer en service en 2021 mais des retards dans le calendrier ont repoussé sa mise en service.

n°65351394
Peyes
Posté le 04-03-2022 à 11:32:15  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Un Satan 2, comme tout missile planeur hypersonique, est extrêmement difficile à arrêter.
 
Par contre des cibles mouvantes à 18 000 km/h en atmo ça se voit au radar hein.


 
quelqu'un a partagé un lien y a qq jours où on peut voir le rayon d'incidence de tel ou tel arme (bombe X/Y/Z...), quelqu'un l'a bookmarké ? :o

n°65351396
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-03-2022 à 11:32:41  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Sinon concrètement Poutine va quand même mettre en lambeau ce qui existe de l'armée Ukrainienne. Va prendre les territoires qu'il voulait et être peinard de ce côté pdt un bout de tps ?


 
Oui, sauf qu'il ne sera pas peinard. Il pensait que ça passerait comme papa dans maman mais tenir l'Ukraine une fois la victoire remportée risque de s'avérer très compliqué.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65351397
RaKaCHa
Posté le 04-03-2022 à 11:32:42  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Quel plaisir de vivre en IDF, 0 pression, je sais que j'y passe si nuke  [:fatgooz:1]  


Tu penses vraiment qu'on va partir en guerre sérieux ?

n°65351402
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 04-03-2022 à 11:33:09  profilanswer
 

Peyes a écrit :

 

quelqu'un a partagé un lien y a qq jours où on peut voir le rayon d'incidence de tel ou tel arme (bombe X/Y/Z...), quelqu'un l'a bookmarké ? :o


https://nuclearsecrecy.com/nukemap/

 

Tiens


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°65351403
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-03-2022 à 11:33:13  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Tu penses vraiment qu'on va partir en guerre sérieux ?


 
La bonne et la mauvaise panique  [:xqwzts:1]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°65351406
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2022 à 11:33:28  profilanswer
 

l3chvck a écrit :


 
5 ou 6 minutes.
En théorie t'as le temps, sauf que l'information mettra trop de temps à arriver. A moins que Poutine fasse un Live de l'appui sur le bouton et que tu le suives à ce moment là.
Après s'il fait ca en loosedé, vu que les Satan 2 sont furtifs, il est peu probable que les forces armées de l'OTAN soient en mesure de détecter le missile.


 
Lien pour la furtivité du missile. Un missile hypersonique peut changer de trajectoire ce qui rend sa cible difficile à prédire mais jusqu'à preuve du contraire ça reste théorique (on a pas encore eu de démo le prouvant) et le RS-28 Sarmat (Satan 2 pour le grand public) n'est pas finalisé et n'est pas opérationnel.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  13611  13612  13613  13614  13615  13616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR