Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13614  13615  13616  ..  13705  13706  13707  13708  13709  13710
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°71649020
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-10-2024 à 20:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Le mec cherchait à monter une équipe de foot ou quoi ?  [:frogaski62:5]

Une équipe de NFL, là. :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 20:43:42  profilanswer

n°71649025
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-10-2024 à 20:45:06  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est normal en Ruscie.

le pire c'est que c'est vrai.

https://www.bbc.co.uk/news/world-europe-62465043

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71649042
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 04-10-2024 à 20:47:49  profilanswer

Gedemon a écrit :

du coup toute la partie "both-side" au-dessus, tu maintient ou tu la retires ?

Ben je maintiens, je n’ai pas écrit que les ukrainiens torturaient des prisonniers russes, je me demande pourquoi ils ne le font pas, la réponse n’est peut être pas à chercher du côté de leur bon coeur mais de leurs objectifs.

Si c’est plus avantageux pour les ukrainiens de bien traiter les prisonniers russes, c’est parfaitement sensé d’être dans la retenue, ça peut inciter des pauvres russes paumés à se rendre en se disant qu’ils seront bien traités, conduire à des échanges de prisonniers, ça montre aux opinions publiques occidentales que l’Ukraine est la victime, qu’ils respectent les droits de l’homme et le droit de la guerre et que la Russie est l’ennemie à abattre.

Côté russe ils sont déjà l’ennemi, ils ont attaqué et envahi le pays, l’occident ne leur sera d’aucun soutien donc pourquoi respecter les droits de l’homme ? La Chine s’en fout, l’Iran pareil, et dans l’optique russe en torturant on terrorise les ukrainiens pour les faire désespérer et pourrir leur moral (plot twist ça marche rarement ce genre de conneries).

Si on prend du recul et qu’on se place du côté des intérêts des deux parties, ça fait sens dans le cadre d’une guerre où tous les coups sont permis.

L’exemple allemand a été cité, mais pourquoi auraient-ils perdu du temps à torture des soldats russes qui ne savaient rien sachant qu’ils en avaient des millions sur les bras et qu’en plus la terreur n’aurait pas fonctionné vu qu’en cas de tentative de reddition les soviétique s’occupaient de leurs propres soldats.
Dans cet exemple, on comprend mieux que les allemands aient choisi de les faire travailler jusqu’à la mort par épuisement ou de les exécuter sur place pour ne pas immobiliser des troupes.

Je repère encore une fois que je ne cautionne pas la torture, que c’est purement ignoble, et que mon raisonnement est froid, pragmatique et que c’est un avis personnel qui n’a rien d’une science exacte, merci de ne pas aller déformer ça pour me faire dire ce que je n’ai pas dit, seule la victoire de l’Ukraine et l’effondrement du régime de Poutine m’intéressent.

n°71649045
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 04-10-2024 à 20:48:11  profilanswer

[:vave:3] Le retour d'expérience pour les officiers Nord Coréen en Russie est conforme aux plus hauts standards de leur homologues Russes !  :o   [:vave:4]

Citation :

Six officiers de l'armée nord-coréenne ont été tués dans une frappe de missiles ukrainienne près de Donetsk. Ils étaient venus échanger leurs expériences avec les Russes

[:so-saugrenu28:1]  

https://x.com/nexta_tv/status/1842256190513811746

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°71649051
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-10-2024 à 20:50:55  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Maizenfin non il ne faut pas. Enfin si, quand même, ça m'a bien fait rigolé.

Là, je sais pas faire, mais le smiley paf avec la tête de Prosper, ça serait over the top.

https://media.tenor.com/qMj4YcjQ1lQAAAAM/over-the-top-stallone.gif

n°71649064
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2024 à 20:53:49  profilanswer

HashKah a écrit :

En effet, et si on est pragmatiques deux secondes, il s’agit d’une guerre, personnellement j’ai toujours trouvé le principe des « lois de la guerre » complètement con.

Tuer son ennemi d’une balle plutôt qu’au Napalm c’est plus humain ? La thermite des ukrainiens de ce point de vue serait donc particulièrement ignoble pourtant nous applaudissons des deux mains parce qu’en face ce sont « les orcs », sans doute en partie de pauvres gars à qui on a donné un fusil et qu’on a envoyé au casse pipe.

La torture oui moralement c’est absolument ignoble, mais si il y a un résultat tangible derrière que ce soit par l’obtention d’informations ou pour brider le moral adverse, dans le cadre d’une guerre pourquoi les parties devraient se l’interdire ? Au nom du respect des droits humains et des conventions ? À ce compte là on ne fait pas la guerre c’est inhumain par nature (enfin si c’est dans la nature humaine mais moralement c’est autre chose).

Attention je ne cautionne en rien les horreurs des russes, je dis seulement que tous les camps font des saloperies, certains a plus grande échelle, mais les démocraties c’est pas mieux, regardez Guantanamo, c’est juste plus « sophistiqué », ça laisse moins de traces mais c’est ignoble. La France et l’Angleterre pendant la première GM ça ne devait pas rigoler non plus et on sait que les soldats français de la France libre ont sommairement exécuté des prisonniers allemands après avoir passé le Rhin, par pur esprit de vengeance.

Donc ce que font les russes est horrible, mais si on prend du recul et qu’on se place dans le cadre d’une guerre, un Clausewitz ou un Sun Tzu sortirait un truc du genre « peu importe les moyens employés sur l’ennemi tant que les objectifs sont atteints », c’est froid, glacial, mais c’est la réalité de la guerre et l’Occident a tendance à l’oublier.

Quant aux ukrainiens je m’interroge, leur retenu face aux prisonniers russes est-elle de la simple bonté et de l’humanisme, ou est-ce que c’est de la communication pour s’attirer les faveurs de l’occident et de l’opinion publique mondiale, en plus de démontrer à l’UE qu’ils cochent les cases « respect des droits de l’homme » ? Je n’ai pas la réponse, mais je m’interroge, parce que si demain on envahissait mon pays et qu’on faisait des horreurs comme en font les russes, je ne sais pas si la retenue serait mon réflexe premier avec des prisonniers russes entre les mains.

La Russie mène une guerre psychologique contre l’Ukraine, l’Ukraine mène une guerre médiatique contre la Russie (cf : Grozny), en tout cas c’est ma vision de la chose.

C'est long pour juste dire both side

Et quitte à devoir choisir ma mort je veux très clairement une balle dans le crâne plutôt qu'etre brûlé vif à la thermite avant d'avoir ete torturé pendant des semaines, appelle moi douillet si tu veux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71649065
meredil
Posté le 04-10-2024 à 20:54:16  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:vave:3] Le retour d'expérience pour les officiers Nord Coréen en Russie est conforme aux plus hauts standards de leur homologues Russes !  :o   [:vave:4]

Citation :

Six officiers de l'armée nord-coréenne ont été tués dans une frappe de missiles ukrainienne près de Donetsk. Ils étaient venus échanger leurs expériences avec les Russes

Aussi bêtes que les Russes

n°71649067
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2024 à 20:54:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

Une équipe de NFL, là. :o

Je comptais les remplaçants

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71649098
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-10-2024 à 21:01:42  profilanswer

HashKah a écrit :

Ben je maintiens, je n’ai pas écrit que les ukrainiens torturaient des prisonniers russes, je me demande pourquoi ils ne le font pas, la réponse n’est peut être pas à chercher du côté de leur bon coeur mais de leurs objectifs.

Si c’est plus avantageux pour les ukrainiens de bien traiter les prisonniers russes, c’est parfaitement sensé d’être dans la retenue, ça peut inciter des pauvres russes paumés à se rendre en se disant qu’ils seront bien traités, conduire à des échanges de prisonniers, ça montre aux opinions publiques occidentales que l’Ukraine est la victime, qu’ils respectent les droits de l’homme et le droit de la guerre et que la Russie est l’ennemie à abattre.

Côté russe ils sont déjà l’ennemi, ils ont attaqué et envahi le pays, l’occident ne leur sera d’aucun soutien donc pourquoi respecter les droits de l’homme ? La Chine s’en fout, l’Iran pareil, et dans l’optique russe en torturant on terrorise les ukrainiens pour les faire désespérer et pourrir leur moral (plot twist ça marche rarement ce genre de conneries).

Si on prend du recul et qu’on se place du côté des intérêts des deux parties, ça fait sens dans le cadre d’une guerre où tous les coups sont permis.

L’exemple allemand a été cité, mais pourquoi auraient-ils perdu du temps à torture des soldats russes qui ne savaient rien sachant qu’ils en avaient des millions sur les bras et qu’en plus la terreur n’aurait pas fonctionné vu qu’en cas de tentative de reddition les soviétique s’occupaient de leurs propres soldats.
Dans cet exemple, on comprend mieux que les allemands aient choisi de les faire travailler jusqu’à la mort par épuisement ou de les exécuter sur place pour ne pas immobiliser des troupes.

Je repère encore une fois que je ne cautionne pas la torture, que c’est purement ignoble, et que mon raisonnement est froid, pragmatique et que c’est un avis personnel qui n’a rien d’une science exacte, merci de ne pas aller déformer ça pour me faire dire ce que je n’ai pas dit, seule la victoire de l’Ukraine et l’effondrement du régime de Poutine m’intéressent.

Ok Maouuu.

n°71649111
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-10-2024 à 21:03:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je comptais les remplaçants

Tu pars du principe que c'était fini, là. :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 21:03:57  profilanswer

n°71649112
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 04-10-2024 à 21:03:58  profilanswer

[:hugeq:1] La météo pour ce weekend  :whistle:  

https://pbs.twimg.com/media/GZEV9jDWsAAWrVm?format=jpg&name=small

https://x.com/Maks_NAFO_FELLA/statu [...] 3266434160

---------------
n°71649126
HashKah
Posté le 04-10-2024 à 21:07:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et quitte à devoir choisir ma mort je veux très clairement une balle dans le crâne plutôt qu'etre brûlé vif à la thermite avant d'avoir ete torturé pendant des semaines, appelle moi douillet si tu veux.

Un raccourci pire que sur Mario Kart donc….

Qui t’a parlé de balle dans la tête, tu peux la prendre dans le bide et te vider de ton sang pendant des heures en hurlant, tu peux aussi sauter sur une mine, perdre une jambe et attendre 12h qu’un helico sanitaire se décide à venir te chercher (témoignage d’un soldat russe jeune conscrit envoyé en Afghanistan).

Mon propos n’est pas « Both Side », mais plutôt que le respect des lois de la guerre dépend de ce qui t’arrange pour mener la dite guerre et que quand tu vas tuer de pauvres types en envoyant d’autres pauvres types faire boulot, les « règles » n’ont aucun sens.

Les armes à sous munitions c’était interdit et c’était pas très « Convention de Genève approved » il y a moins de 2 ans, mais comme on en avait en stock pour les ukrainiens on a dit « bon ben ça fera le boulot ».

T’en fais pas que si demain les ukrainiens sortent une arme miracle qui peut renverser la guerre sur tous les fronts mais que le revers de la médaille c’est qu’elle fait horriblement souffrir l’ennemi pendant des semaines, ils s’en serviront si les russes ne reculent pas d’eux-mêmes (et ils auraient bien raison, on ne défend pas les intérêts vitaux de sa nation et son peuple avec les droits de l’homme).

n°71649128
Pistache52
Posté le 04-10-2024 à 21:07:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:ipoule3:5]  
Excellent résumé de la prose de notre nouvel ami.

n°71649143
lemartien7​5
Posté le 04-10-2024 à 21:10:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est dans pris  :D

n°71649158
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-10-2024 à 21:12:53  profilanswer

Perfidator a écrit :

Citation :

Six officiers de l'armée nord-coréenne ont été tués dans une frappe de missiles ukrainienne près de Donetsk. Ils étaient venus échanger leurs expériences avec les Russes [:so-saugrenu28:1]

C'est un nouveau concept, un "vis ma mort" :o

Message édité par [Toine] le 04-10-2024 à 21:13:12

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71649163
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-10-2024 à 21:14:21  profilanswer

HashKah a écrit :

En effet, et si on est pragmatiques deux secondes, il s’agit d’une guerre, personnellement j’ai toujours trouvé le principe des « lois de la guerre » complètement con.

Si tu ne vois pas le principe des lois de la guerre, a priori c'est que tu ne vois pas le principe des lois tout court.

Les lois de la guerre sont nées de la guerre, de même que les lois qui régissent la société sont né de la vie en société, de ses violences, de ses drames, de ses injustices, etc. Action, réaction.

Cela fait intimement partie de l'humain de vouloir maitriser la violence, dans toutes les circonstances où la violence se manifeste, et le faire en inculquant des principes aux acteurs, en comptant sur leur discipline morale, c'est bien plus efficace et bien plus économique que de mettre un porte-gourdin et une caméra derrière chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-10-2024 à 21:29:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71649279
teepodavig​non
Posté le 04-10-2024 à 21:32:20  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:vave:3] Le retour d'expérience pour les officiers Nord Coréen en Russie est conforme aux plus hauts standards de leur homologues Russes ! :o [:vave:4]

Citation :

Le genre de truc que tu penses que lire dans un album d’astérix.

---------------
Laurent est mon fils.
n°71649282
HashKah
Posté le 04-10-2024 à 21:32:47  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si tu ne vois pas le principe des lois de la guerre, a priori c'est que tu ne vois pas le principe des lois tout court.

Les lois de la guerre sont nées de la guerre, de même que les lois qui régissent la société sont né de la vie en société.  

Cela fait intimement partie de l'humain de vouloir maitriser la violence, dans toutes les circonstances où la violence se manifeste, et le faire en inculquant des principes aux acteurs, en comptant sur leur discipline morale, c'est bien plus efficace et bien plus économique que de mettre un porte-gourdin et une caméra derrière chacun.

T’as raison, c’est ça qui a décidé du sort de la deuxième guerre mondiale sur le front de l’est, les deux côtés respectaient les lois de la guerre  [:sophiste:1]  

Le principe du respect des lois s’applique en temps de paix, quand tu veux conquérir le pays de ton voisin et liquider sa population pourquoi tu irais maîtriser l’usage de la violence sauf si ça sert un but de guerre précis et calculé ?  

Ce qui est dingue c’est que tu as beau être pro Ukraine, haïr le régime de Poutine, mais tu te fais tomber dessus sur ce topic si tu émets une opinion, que tu indiques n’engager que toi, qui ne va pas dans le sens de celle des autres.

Tu peux donner la tienne, je la respecte, mais merci de respecter la mienne également, sinon c’est quoi la plus value face aux ruSSistes ?  

Bon j’ai développé mon raisonnement, il n’appartient qu’à moi peut être, peu importe, le topic peut reprendre une activité normale.

n°71649394
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 04-10-2024 à 21:54:51  profilanswer

[:vave:3] " Si les Polonais pénètrent en Ukraine et tentent de couper l’Occident, nous soutiendrons les Ukrainiens. Parce que nous comprenons que nous serons les prochains "  [:vave:4]  

—  Alexandre #Loukachenko, clown en chef de la Biélorussie

https://pbs.twimg.com/media/GZEguWlXMAE_TDK?format=jpg&name=small

https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1842289705737392534

---------------
n°71649407
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-10-2024 à 21:57:43  profilanswer

Alors c'est surtout qu'en temps normal de guerre ( :O ) tu rends les saloperies que ton adversaire te fait . Si ca te fait vraiment mal.

(Ypres c'est pas loin de chez moi).

Ou comme  [:gerrar] avait fait tu menaces de le faire.

Dans le cas des pays occidentaux, on continue de respecter car en fait les délires des (états) terroristes ne nous font pas vraiment mal de manière vitale (du point de vue Etat) . Donc ya des trouducs qui usent des pires saloperies et notre technologie nous permet de riposter sans avoir besoin de sortir de la guerre propre.

Comme c'est nous qu'on file son matos permettant à l'UA de tenir , on lui impose nos standards , mais sans donner le volume pour le faire.

Demain toute aide internationale s'arrête en Ukraine, tu peux être sur qu'ils feront ce qui est utile à se défendre : t'auras pas de crimes de guerre inutiles car ce sont pas des enculés de fils de pute (contrairement à en face) mais ils feront ce qu'ils pourront pour se défendre (y compris des trucs type gaz de combat comme le font actuellement les russes).

Et ce sera bien normal.

---------------
^_^
n°71649413
bobe
Posté le 04-10-2024 à 21:59:12  profilanswer

C'est à se demander d'où sort ce principe "complètement con".  [:clooney14]

n°71649438
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-10-2024 à 22:03:50  profilanswer

Encore ? C'est la troisième fois aujourd'hui quand même !

---------------
^_^
n°71649529
_tchip_
Posté le 04-10-2024 à 22:18:06  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:vave:3] " Si les Polonais pénètrent en Ukraine et tentent de couper l’Occident, nous soutiendrons les Ukrainiens. Parce que nous comprenons que nous serons les prochains "  [:vave:4]

il réinvente le "both side" le gars.

Message édité par _tchip_ le 04-10-2024 à 22:18:20

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°71649541
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-10-2024 à 22:19:57  profilanswer

HashKah a écrit :

T’as raison, c’est ça qui a décidé du sort de la deuxième guerre mondiale sur le front de l’est, les deux côtés respectaient les lois de la guerre

C'est intrinsequement aussi inepte de répliquer cela que d'arguer que les lois en société ne servent à rien vu que certains ne les respectent pas. C'est logiquement l'inverse. Parce qu'on constate que livrées à elles même des armées deviennent féroces, alors on met en place des lois pour empêcher ça.

Citation :

Le principe du respect des lois s’applique en temps de paix, quand tu veux conquérir le pays de ton voisin et liquider sa population pourquoi tu irais maîtriser l’usage de la violence sauf si ça sert un but de guerre précis et calculé ?

Le principe de mettre en place une armée, c'est --entre autre-- de maîtriser la violence que tu emplois à atteindre tes objectifs. Et maîtriser la violence ça passe notamment par la volonté de conquérir tes objectifs militaires sans liquider la population, typiquement.

Citation :

Ce qui est dingue c’est que tu as beau être pro Ukraine, haïr le régime de Poutine, mais tu te fais tomber dessus sur ce topic si tu émets une opinion, que tu indiques n’engager que toi, qui ne va pas dans le sens de celle des autres.

Tu peux donner la tienne, je la respecte, mais merci de respecter la mienne également, sinon c’est quoi la plus value face aux ruSSistes ?

Bon j’ai développé mon raisonnement, il n’appartient qu’à moi peut être, peu importe, le topic peut reprendre une activité normale.

Je ne te reproche pas d'être pro-russe. Juste de tenir des raisonnements ineptes sur des sujets graves.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-10-2024 à 22:29:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71649558
sereniteso​leil
Posté le 04-10-2024 à 22:23:02  profilanswer

HashKah a écrit :

T’as raison, c’est ça qui a décidé du sort de la deuxième guerre mondiale sur le front de l’est, les deux côtés respectaient les lois de la guerre  [:sophiste:1]

Les lois de la guerre sont faites pour encadrer les horreurs des guerres les plus évitables et notamment limiter les atteintes aux civils, et c'est quand même la moindre des choses. Je ne vois pas pourquoi en temps de guerre aucune règle ne s'appliquerait, s'il y'a des règles qui ont été inventées et que des Etats les ont signées/ratifiées, elles doivent s'appliquer avec recensement des crimes et condamnations si pas d'application.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 04-10-2024 à 22:25:26
n°71649581
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-10-2024 à 22:29:50  profilanswer

HashKah a écrit :

Un raccourci pire que sur Mario Kart donc….

Qui t’a parlé de balle dans la tête, tu peux la prendre dans le bide et te vider de ton sang pendant des heures en hurlant, tu peux aussi sauter sur une mine, perdre une jambe et attendre 12h qu’un helico sanitaire se décide à venir te chercher (témoignage d’un soldat russe jeune conscrit envoyé en Afghanistan).

Mon propos n’est pas « Both Side », mais plutôt que le respect des lois de la guerre dépend de ce qui t’arrange pour mener la dite guerre et que quand tu vas tuer de pauvres types en envoyant d’autres pauvres types faire boulot, les « règles » n’ont aucun sens.

Les armes à sous munitions c’était interdit et c’était pas très « Convention de Genève approved » il y a moins de 2 ans, mais comme on en avait en stock pour les ukrainiens on a dit « bon ben ça fera le boulot ».

T’en fais pas que si demain les ukrainiens sortent une arme miracle qui peut renverser la guerre sur tous les fronts mais que le revers de la médaille c’est qu’elle fait horriblement souffrir l’ennemi pendant des semaines, ils s’en serviront si les russes ne reculent pas d’eux-mêmes (et ils auraient bien raison, on ne défend pas les intérêts vitaux de sa nation et son peuple avec les droits de l’homme).

J'ai aucune patience pour faire de la prose, et c'est pour cela que je laisse à d'autres courageux poètes la probablement vaine mission de t'expliciter en quoi ce que tu dis c'est d'la merde.

n°71649693
Badcow
Posté le 04-10-2024 à 22:50:19  profilanswer

HashKah a écrit :

Tuer son ennemi d’une balle plutôt qu’au Napalm c’est plus humain ? La thermite des ukrainiens de ce point de vue serait donc particulièrement ignoble pourtant nous applaudissons des deux mains parce qu’en face ce sont « les orcs », sans doute en partie de pauvres gars à qui on a donné un fusil et qu’on a envoyé au casse pipe.

La torture oui moralement c’est absolument ignoble, mais si il y a un résultat tangible derrière que ce soit par l’obtention d’informations ou pour brider le moral adverse, dans le cadre d’une guerre pourquoi les parties devraient se l’interdire ? Au nom du respect des droits humains et des conventions ? À ce compte là on ne fait pas la guerre c’est inhumain par nature (enfin si c’est dans la nature humaine mais moralement c’est autre chose).

Attention je ne cautionne en rien les horreurs des russes, je dis seulement que tous les camps font des saloperies, certains a plus grande échelle, mais les démocraties c’est pas mieux, regardez Guantanamo, c’est juste plus « sophistiqué », ça laisse moins de traces mais c’est ignoble. La France et l’Angleterre pendant la première GM ça ne devait pas rigoler non plus et on sait que les soldats français de la France libre ont sommairement exécuté des prisonniers allemands après avoir passé le Rhin, par pur esprit de vengeance.

Donc ce que font les russes est horrible, mais si on prend du recul et qu’on se place dans le cadre d’une guerre, un Clausewitz ou un Sun Tzu sortirait un truc du genre « peu importe les moyens employés sur l’ennemi tant que les objectifs sont atteints », c’est froid, glacial, mais c’est la réalité de la guerre et l’Occident a tendance à l’oublier.

Quant aux ukrainiens je m’interroge, leur retenu face aux prisonniers russes est-elle de la simple bonté et de l’humanisme, ou est-ce que c’est de la communication pour s’attirer les faveurs de l’occident et de l’opinion publique mondiale, en plus de démontrer à l’UE qu’ils cochent les cases « respect des droits de l’homme » ? Je n’ai pas la réponse, mais je m’interroge, parce que si demain on envahissait mon pays et qu’on faisait des horreurs comme en font les russes, je ne sais pas si la retenue serait mon réflexe premier avec des prisonniers russes entre les mains.

La Russie mène une guerre psychologique contre l’Ukraine, l’Ukraine mène une guerre médiatique contre la Russie (cf : Grozny), en tout cas c’est ma vision de la chose.

Je t'invite à ouvrir un livre de l'un ou de l'autre, tu ne trouvera rien de cela à l'intérieur, bien au contraire.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71649806
cyberslan
Posté le 04-10-2024 à 23:33:46  profilanswer

Perfidator a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GZEguWl [...] name=small

La Pologne pourrait faire une petite opé sur Minsk, ça serait bon pour l'entraînement et ça doit pas être super compliqué vu l'état sans doute lamentable de l'armée biélorusse.
Déjà que Louka a serré les fesses face à des émeutiers, s'il est encore là c'est juste grâce à Poutine qui lui a sauvé les miches et c'est pas maintenant qu'il va lui envoyer de l'aide.

Bon le mieux serait que les biélorusses remettent le couvert pour le virer, son régime est une branche pourrie accrochée à un arbre malade.

Message édité par cyberslan le 04-10-2024 à 23:37:39
n°71649849
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-10-2024 à 23:53:34  profilanswer

Perfidator a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GZEguWl [...] name=small

[:alberich]

-le mec à massé des troupes aux frontières UA
-le mec à des bombinettes ruscove

et il veut aider les UA si les polonais arrivent?
[:tori38]

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°71649878
zemops
Posté le 05-10-2024 à 00:25:39  profilanswer

HashKah a écrit :

Voilà, merci, vous êtes bien bon.  :hello:

n°71649914
HashKah
Posté le 05-10-2024 à 01:01:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'ai aucune patience pour faire de la prose, et c'est pour cela que je laisse à d'autres courageux poètes la probablement vaine mission de t'expliciter en quoi ce que tu dis c'est d'la merde.

Badcow a écrit :

Je t'invite à ouvrir un livre de l'un ou de l'autre, tu ne trouvera rien de cela à l'intérieur, bien au contraire.

zemops a écrit :

Voilà, merci, vous êtes bien bon.  :hello:

Le niveau de mépris….

C’est bien beau de critiquer les russes mais si c’est pour se comporter en véritables trous du cul !

Si encore le jugement était lié à des retours de news, du factuel, mais là y’en a qui semblent se prendre pour de grands stratèges, théoriciens du droit, sociologue ou carrément détenteur d’une vérité supérieure sur la nature humaine.

Proposez d’urgence vos services à l’ONU, à Kiev, à l’humanité même, plutôt que de glandouiller sur ce forum, faites donc profiter de vos lumières à tous !

J’étais venu exposer une opinion dans le plus grand respect du monde, avec laquelle on peut être en désaccord de façon respectueuse et argumentée, et je remercie ceux qui ne m’ont pas sauté à la gorge d’ailleurs, mais réagir comme ça, mais quelle tristesse…

n°71650018
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2024 à 05:28:14  profilanswer

HashKah a écrit :

Ce n'est pas si "complètement con" que ça et justement les ukrainiens y gagnent en les respectant, que ce soit ou non par bonté d'âme. Soutien Occident machin bidule tout ça mais aussi échec des accusations orcs qui leur inventent toutes sortes de crimes de guerre qu'ils ne commettent pas (dans les faits ils en ont commis aussi mais en nombre infiniment inférieur à tout ce qu'on commis et commettent encore les orcs, qui eux en ont fait carrément un comportement "normal" ).
Il est possible après tout que les ukrainiens ne respecteraient pas les lois de la guerre s'il n'y avait aucun gain mais le fait est qu'ils le font, montrant que contrairement à ces orcs complètement abrutis ils peuvent être humains. Et forcément il ne leur est nullement reproché de balancer de la thermite dans un abri orc, c'est des militaires qu'il y a dedans. Les images de drone que ça donne sont tout aussi terribles que si c'était tombé au milieu d'un groupe de civils mais c'est un "pur" acte de guerre contre une armée ennemie qui dans ce cas précis a envahi leur sol sans raison valable.

Message édité par power600 le 05-10-2024 à 05:29:20

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71650025
Marco Paul​o
Posté le 05-10-2024 à 05:42:39  profilanswer

HashKah a écrit :

Le niveau de mépris….

C’est bien beau de critiquer les russes mais si c’est pour se comporter en véritables trous du cul !

Si encore le jugement était lié à des retours de news, du factuel, mais là y’en a qui semblent se prendre pour de grands stratèges, théoriciens du droit, sociologue ou carrément détenteur d’une vérité supérieure sur la nature humaine.

Proposez d’urgence vos services à l’ONU, à Kiev, à l’humanité même, plutôt que de glandouiller sur ce forum, faites donc profiter de vos lumières à tous !

J’étais venu exposer une opinion dans le plus grand respect du monde, avec laquelle on peut être en désaccord de façon respectueuse et argumentée, et je remercie ceux qui ne m’ont pas sauté à la gorge d’ailleurs, mais réagir comme ça, mais quelle tristesse…

Ben, jusque là, je ne t'ai pas sauté à la gorge, mais ce message m'y incite :D

Ce que Bad Cow exprime est factuel. Ou alors plonge toi dans ces bouquins et donne nous le passage exact steup.

"C’est bien beau de critiquer les russes mais si c’est pour se comporter en véritables trous du cul !"

C'est le pompon du bothside ça. Répondre de façon non respectueuse à sieur HashKah c'est se comporter comme les Russes.

"Proposez d’urgence vos services à l’ONU, à Kiev, à l’humanité même, plutôt que de glandouiller sur ce forum, faites donc profiter de vos lumières à tous !"

Ca nous gênerait qu'il éclipse les tiens. Pendant qu'on glandouille sur ce forum, toi tu y fais un travail sérieux.  [:julm3]  

En bref, pour résumer, paille poutre touça.  

n°71650028
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 05-10-2024 à 05:52:49  profilanswer

HashKah a écrit :

Le niveau de mépris….

Tu en a gros, frèr [:frogaski62:1]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71650039
giorkal
Posté le 05-10-2024 à 06:27:48  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est intrinsequement aussi inepte de répliquer cela que d'arguer que les lois en société ne servent à rien vu que certains ne les respectent pas. C'est logiquement l'inverse. Parce qu'on constate que livrées à elles même des armées deviennent féroces, alors on met en place des lois pour empêcher ça.

Citation :

Le principe de mettre en place une armée, c'est --entre autre-- de maîtriser la violence que tu emplois à atteindre tes objectifs. Et maîtriser la violence ça passe notamment par la volonté de conquérir tes objectifs militaires sans liquider la population, typiquement.  

C'est fruité ce que tu dis quand on pense a ce que font les israéliens depuis un an...

n°71650048
giorkal
Posté le 05-10-2024 à 06:40:43  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Les lois de la guerre sont faites pour encadrer les horreurs des guerres les plus évitables et notamment limiter les atteintes aux civils, et c'est quand même la moindre des choses. Je ne vois pas pourquoi en temps de guerre aucune règle ne s'appliquerait, s'il y'a des règles qui ont été inventées et que des Etats les ont signées/ratifiées, elles doivent s'appliquer avec recensement des crimes et condamnations si pas d'application.  

heu...
L'histoire est ecrite par les vainqueurs .
Tu crois vraiment que s'il y avait eu un vrai conflit URSS-Occident , on en aurait eu quelque chose a faire des lois de la guerre ?  

Curtis LeMay disait que s'ils avaient perdu la guerre , ils auraient été des criminels de guerre. Ca ne l'a pas empêché d’écraser les civils sous les bombes.

n°71650062
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-10-2024 à 07:19:04  profilanswer

giorkal a écrit :

heu...
Tu crois vraiment que s'il y avait eu un vrai conflit URSS-Occident , on en aurait eu quelque chose a faire des lois de la guerre ?

Curtis LeMay disait que s'ils avaient perdu la guerre , ils auraient été des criminels de guerre. Ca ne l'a pas empêché d’écraser les civils sous les bombes.

both side, fausse équivalence, on devrait avoir l'habitude maintenant...

y a eu un conflit Allemagne Nazi vs occident, pourquoi tu croix que les soldats allemands transférés du front de l'est au front de l'ouest se rendaient dès que possible ?

ils savaient ce qui les attendait à l'est, ils savaient que l'ouest respectait les conventions.

ou tu veux dire que la Russie est pire que l'Allemagne nazi ?

les bombardements aériens ont été considérés comme crime de guerre après la seconde guerre, et les vainqueurs n'ont pas jugé les criminels de guerre allemands pour les bombardements aériens de civils à Nuremberg, être vainqueur ne permet pas de réécrire complètement l'histoire, y a d'autres facteurs.

Message édité par Gedemon le 05-10-2024 à 07:25:32

---------------
n°71650065
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-10-2024 à 07:21:35  profilanswer

giorkal a écrit :

heu...

Un peu obsolète ceci je pense.  

Plus ou moins vrai jusqu'à l'imprimerie, et depuis on a bien souvent les 2 versions de l'histoire.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71650068
ozzzo kozz
Posté le 05-10-2024 à 07:28:18  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Un peu obsolète ceci je pense.  

Plus ou moins vrai jusqu'à l'imprimerie, et depuis on a bien souvent les 2 versions de l'histoire.

Il y a quand même un récit qui domine suivant ou tu te trouves par exemple la guerre du Vietnam

Message cité 3 fois
Message édité par ozzzo kozz le 05-10-2024 à 07:28:38
n°71650070
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-10-2024 à 07:30:09  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Il y a quand même un récit qui domine suivant ou tu te trouves par exemple la guerre du Vietnam

developpe stp

---------------
n°71650071
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-10-2024 à 07:31:12  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

[:rouliano34]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13614  13615  13616  ..  13705  13706  13707  13708  13709  13710

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR