Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  13617  13618  13619  13620  13621  13622
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65307775
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 28-02-2022 à 11:37:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gto14 a écrit :


Honnêtement, le fait que Zelensky soit tué serait la meilleur chose pour le retour à la paix.
Ca permettrait d'adoucir les négociations.  
 
On s'est embourbé dans un truc qu'on payera plus tard en armant les ukrainiens de cette façon.


Doucement sur le troll  [:faman:1]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 11:37:06  profilanswer
 

n°65307776
Marco Paul​o
Posté le 28-02-2022 à 11:37:10  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Juste pour rappel et pour que certains ne paniquent pas. : mercredi c'est premier mercredi du mois donc ya les exercices habituels de sirènes dans les grandes villes : c'est normal, ne paniquez pas :D


 
Les russes le savent et vont justement attaquer mercredi midi  [:gingerspirit:3]

n°65307778
autocall
Wallah
Posté le 28-02-2022 à 11:37:11  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Il aurait probablement du terminer l'Ukraine en 2014 quand son armée était extrêmement faible.


 
:jap: C'est ce que disait le fil twitter cité plus haut.

n°65307782
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2022 à 11:37:22  profilanswer
 

naldo a écrit :

 


Voilà, on est d'accord qu'entre "rallier" un pays (préserver sa population pour avoir son adhésion voire au moins sa collaboration à minima via un gouvernement fantoche) et raser un pays hostile, il y a un monde au niveau tactique et au niveau des moyens. D'ailleurs on a aussi vu que c'était pas si évident ces dernières décennies de garder un état sous son joug même en y mettant beaucoup beaucoup de moyens. Avec le nationalisme ou même le fantasme religieux, les autochtones ne se laissent plus faire, comme c'est étrange.
Bref, selon les infos qu'on essaie tous de décrypter, les Russes se sont pour le moment planter sur plein de plans dans leur invasion.
Mais alors quid de son armée finalement ?
Un nombre de fantassins conséquents, combien très jeunes, pas forcément tous fanatisés (combien sont là pour échapper à une vie de misère plus que par conviction ?) ?
Les équipements sont bons ? La logistique ? Le renseignement ?
J'imagine que niveau aviation et missilerie ils sont au top, mais voilà c'était pas le contexte.
Est-ce finalement une armée expérimentée ? Combien ont déjà servi dans ces conflits ?

 

Non c'est une armée bien trop faible pour ses ambitions, cf ce qu'on a dit lors des pages précédentes.

  
naldo a écrit :

Et j'en viens à mon dernier point HS dont certains essperts hfr pourront me renseigner : l'armée chinoise. Elle vaut quoi ?
Niveau équipements lourds ? Missiles ? Aviation ?
Niveau infanterie et soldats, combien ont l'expérience du terrain, du conflit ? Et même leurs généraux ?
C'est quand même un domaine ou vraiment rien ne remplace le terrain et l'xp du terrain. Et c'est vrai que mine de rien, la France avec son engagement sur pas mal de fronts, en jeu collectif ou individuel, sur des terrains et contextes forts variés, bah elle maintient son matos et ses équipes à un bon niveau d'XP, quoiqu'on en dise.
Je pense que finalement on serait pas si ridicule que ça dans pas mal de situations et face à pas mal d'armées qui nous seraient données comme supérieures en nombre ou en stocks matériels.
À vous les essperts de me dire si je me plante total ?

 

La Chine monte patiemment en gamme, elle a le temps et son économie avec elle contrairement à Poutine. Elle fait les choses méthodiquement mais aujourd'hui elle est encore loin d'avoir les capacités des Etats-Unis. Et effectivement elle va vite être confrontée au problème du manque d'expérience. Je ne serais pas étonné que la Chine cherche, dans les prochaines décennies, à s'engager plus fortement dans des missions de maintien de la paix ou de coalition contre le terrorisme, ce genre de trucs, afin de tester réellement ses capacités et son armement.

 

En politique étrangère et communication vers l'extérieur, les Chinois sont encore des débutants aussi. Ils apprennent des Russes notamment mais ce n'est pas encore ça, cf les ratés de sa diplomatie lors du Covid ou d'autres évènements. Sur ce plan-là, qui est aussi très important en cas de guerre, ils sont en retard.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 28-02-2022 à 11:38:23

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65307784
homnibus
Posté le 28-02-2022 à 11:37:24  profilanswer
 

gto14 a écrit :


Honnêtement, le fait que Zelensky soit tué serait la meilleur chose pour le retour à la paix.
Ca permettrait d'adoucir les négociations.

 

On s'est embourbé dans un truc qu'on payera plus tard en armant les ukrainiens de cette façon.


Alerté

n°65307787
bernardo56
Posté le 28-02-2022 à 11:37:37  profilanswer
 

Citation :

The Kremlin has accused the European Union of hostile behaviour towards Russia, saying weapons supplies to Ukraine were dangerous and destabilising and proved that Russia was right in its efforts to demilitarise its neighbour.
 
The West has stepped up arms supplies to Ukraine in order to help it defend against a Russian invasion that Moscow calls a “special military operation” aimed at protecting civilians, Reuters reported.
 
Kremlin spokesperson Dmitry Peskov declined to comment on the number of casualties Russian forces have suffered, or to elaborate on President Vladimir Putin’s instructions at the weekend for Russia’s nuclear deterrence forces to be placed on a “special regime”.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°65307789
bobe
Posté le 28-02-2022 à 11:37:53  profilanswer
 

je croyais qu'ils s'en foutaient des sanctions [:dks]

n°65307790
Naxos
\o/
Posté le 28-02-2022 à 11:38:04  profilanswer
 


Il s'est suicidé  [:simchevelu:3]


---------------
[Folio Photos]
n°65307792
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-02-2022 à 11:38:06  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Comme je le disais dès le début, son pari reposait sur 2 paramètres vitaux :
 
-Des Ukrainiens pris par surprise qui laissent faire sans combattre, et donc derrière un effondrement rapide du gouvernement ukrainien pour imposer le fait accompli
-Des désaccords / des atermoiements entre occidentaux qui lui laisseraient le temps d'être en position de force
 
Il n'a eu ni l'un ni l'autre et il est bien feinté :o


 
Mais du coup, c'est quoi la sortie?
- Poupou qui dit "Ouep sorry jme suis un peu enjaillé, je fais rentrer mes pimpins à la maison et promis je paie pour les vérandas pétees, vous nous rendez les sous?   [:mur-mur:1] "
- Poupou qui s'entête et fait péter la moitié du monde?
 
D'ailleurs, des sanctions (celles au niveau économiques internationales contre la Russie), c'est une notion qui va de pair avec celle de leur potentielles levée : quelles seraient leur conditions ?
- seulement l'arrêt de l'offensive russe?
- le départ de Poutine ?
- Poutine qui devra se mettre tout nu chez Hanouna?


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°65307793
H2N3
Posté le 28-02-2022 à 11:38:09  profilanswer
 

Le cours de la Sderbank a Londres
 
Bon on a peu été un peu trop fort dans les sanctions là  [:titansupremplus:7]  
 
 
https://pbs.twimg.com/media/FMrWepQX0AEjtUT?format=jpg&name=large

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 11:38:09  profilanswer
 

n°65307794
jo2jo
Posté le 28-02-2022 à 11:38:11  profilanswer
 

gto14 a écrit :


Honnêtement, le fait que Zelensky soit tué serait la meilleur chose pour le retour à la paix.  
Ca permettrait d'adoucir les négociations.  
 
On s'est embourbé dans un truc qu'on payera plus tard en armant les ukrainiens de cette façon.


 [:zmed:1]

n°65307795
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-02-2022 à 11:38:13  profilanswer
 

Olivie a écrit :

J'imagine la prime que Poutine a mis sur la tête de Zelensky...genre cheque en blanc.


Un chèque en blanc en roubles ça va pas valoir grand chose dans pas longtemps.

n°65307800
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2022 à 11:38:32  profilanswer
 

gto14 a écrit :


Honnêtement, le fait que Zelensky soit tué serait la meilleur chose pour le retour à la paix.  
Ca permettrait d'adoucir les négociations.  
 
On s'est embourbé dans un truc qu'on payera plus tard en armant les ukrainiens de cette façon.


excuse me but what the fuck


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65307801
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2022 à 11:38:33  profilanswer
 

gto14 a écrit :


Honnêtement, le fait que Zelensky soit tué serait la meilleur chose pour le retour à la paix.  
Ca permettrait d'adoucir les négociations.  
 
On s'est embourbé dans un truc qu'on payera plus tard en armant les ukrainiens de cette façon.


Perso je pensais plutôt à Poutine.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65307803
rokhlan
Posté le 28-02-2022 à 11:38:36  profilanswer
 

gto14 a écrit :


Honnêtement, le fait que Zelensky soit tué serait la meilleur chose pour le retour à la paix.  
Ca permettrait d'adoucir les négociations.  
 
On s'est embourbé dans un truc qu'on payera plus tard en armant les ukrainiens de cette façon.


T’es pas sur HRU là [:rofl]

n°65307804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2022 à 11:38:43  profilanswer
 

schezario a écrit :


Un chèque en blanc en roubles ça va pas valoir grand chose dans pas longtemps.


Faut savoir écrire petit.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65307805
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-02-2022 à 11:38:47  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@thetimes
EXCLUSIVE: More than 400 Russian mercenaries are operating in Kyiv with orders from the Kremlin to assassinate President Zelensky



Ca joue
 [:erness:4]

n°65307807
waddle
*
Posté le 28-02-2022 à 11:38:53  profilanswer
 

gto14 a écrit :


Honnêtement, le fait que Zelensky soit tué serait la meilleur chose pour le retour à la paix.  
Ca permettrait d'adoucir les négociations.  
 
On s'est embourbé dans un truc qu'on payera plus tard en armant les ukrainiens de cette façon.


 
 
 [:dileste4:5]


---------------
Sauvez la planète, n'imprimez pas cet email !
n°65307809
homnibus
Posté le 28-02-2022 à 11:38:54  profilanswer
 

En plus si Zelenski est assassiné par Wagner, v'là l'image du martyr pour 100 ans au moins :D

n°65307810
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2022 à 11:38:58  profilanswer
 

bobe a écrit :

je croyais qu'ils s'en foutaient des sanctions [:dks]


 
Il a tout prévu hein, c'est Poutine :o


---------------

n°65307811
gto14
Posté le 28-02-2022 à 11:39:45  profilanswer
 


Oui ca permettrait à Poutine d'atteindre son objectif, de communiquer la dessus et ensuite les négociations pourrait se faire dans un environnement plus serein.
Zelensky envenime les choses avec ses déclarations et ses sorties. Aujourd'hui, malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'autre issu que sa mise à exécution ou son enfermement.

n°65307812
autocall
Wallah
Posté le 28-02-2022 à 11:39:52  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Citation :

The Kremlin has accused the European Union of hostile behaviour towards Russia, saying weapons supplies to Ukraine were dangerous and destabilising and proved that Russia was right in its efforts to demilitarise its neighbour.
 
The West has stepped up arms supplies to Ukraine in order to help it defend against a Russian invasion that Moscow calls a “special military operation” aimed at protecting civilians, Reuters reported.
 
Kremlin spokesperson Dmitry Peskov declined to comment on the number of casualties Russian forces have suffered, or to elaborate on President Vladimir Putin’s instructions at the weekend for Russia’s nuclear deterrence forces to be placed on a “special regime”.



 
Une bonne guerre c'est une guerre avec un ennemi qui n'a pas le droit de se défendre en somme.

n°65307813
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-02-2022 à 11:40:11  profilanswer
 

autocall a écrit :

Déçu que les Russes aient fermé leur bourse, je voulais voir le -80 :(


Ils l'ont fermé pour combien de temps?  
 
Je pense qu'il y aura d'autres sanctions économiques. Les diverses bourses montrent que la rouble est déjà à ~0,009 eur (~0.012 avant le conflit) et pas mal d'actions avaient bien chuté. Ca m'étonnerait pas que le peu qui reste de l'économie se fasse récupérer par le l'Orient (notamment la Chine) :pfff: Et ces pauvres russes qui n'ont rien demandé :/ (le petit peuple, pas le gouvernement)


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65307815
barnabe
Posté le 28-02-2022 à 11:40:16  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Non c'est une armée bien trop faible pour ses ambitions, cf ce qu'on a dit lors des pages précédentes.
 
 
 


 

Brazeinstein a écrit :


 
La Chine monte patiemment en gamme, elle a le temps et son économie avec elle contrairement à Poutine. Elle fait les choses méthodiquement mais aujourd'hui elle est encore loin d'avoir les capacités des Etats-Unis. Et effectivement elle va vite être confrontée au problème du manque d'expérience. Je ne serais pas étonner que la Chine cherche, dans les prochaines décennies, à s'engager plus fortement dans des missions de maintien de la paix ou de coalition contre le terrorisme, ce genre de trucs, afin de tester réellement ses capacités et son armement.
 
En politique étrangère et communication vers l'extérieur, les Chinois sont encore des débutants aussi. Ils apprennent des Russes notamment mais ce n'est pas encore ça, cf les ratés de sa diplomatie lors du Covid ou d'autres évènements. Sur ce plan-là, qui est aussi très important en cas de guerre, ils sont en retard.


Les chinois ont du matériel et en hommes, beaucoup.
Après ce que ça vaut vraiment on ne sait pas trop vu qu'ils n'ont participé à quasiment aucun OPEX.

n°65307816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2022 à 11:40:17  profilanswer
 

gto14 a écrit :


Oui ca permettrait à Poutine d'atteindre son objectif, de communiquer la dessus et ensuite les négociations pourrait se faire dans un environnement plus serein.
Zelensky envenime les choses avec ses déclarations et ses sorties. Aujourd'hui, malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'autre issu que sa mise à exécution ou son enfermement.


T'es payé ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65307817
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-02-2022 à 11:40:29  profilanswer
 


 
 
Pas les chefs d'état on a dit! :o
 
Pas plus Poutine que Saddam, Khomeiny ou un autre...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65307818
autocall
Wallah
Posté le 28-02-2022 à 11:40:43  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Le cours de la Sderbank a Londres
 
Bon on a peu été un peu trop fort dans les sanctions là  [:titansupremplus:7]  
 
 
https://pbs.twimg.com/media/FMrWepQ [...] name=large


 
Ouh ça pique. Ce massacre quand ils vont rouvrir à Moscou.

n°65307819
toutsec
Posté le 28-02-2022 à 11:40:46  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Le cours de la Sderbank a Londres

 

Bon on a peu été un peu trop fort dans les sanctions là  [:titansupremplus:7]

 


https://pbs.twimg.com/media/FMrWepQ [...] name=large


de ~14$ à ~1$?  :??:


Message édité par toutsec le 28-02-2022 à 11:41:02
n°65307822
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2022 à 11:40:56  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Ils l'ont fermé pour combien de temps?  
 
Je pense qu'il y aura d'autres sanctions économiques. Les diverses bourses montrent que la rouble est déjà à ~0,009 eur (~0.012 avant le conflit) et pas mal d'actions avaient bien chuté. Ca m'étonnerait pas que le peu qui reste de l'économie se fasse récupérer par le l'Orient (notamment la Chine) :pfff: Et ces pauvres russes qui n'ont rien demandé :/ (le petit peuple, pas le gouvernement)


 
Fermée pour la journée. A mon avis ca sera au jour le jour.


---------------

n°65307824
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2022 à 11:41:01  profilanswer
 

bobe a écrit :

je croyais qu'ils s'en foutaient des sanctions [:dks]


 
Il pensait que les Occidentaux seraient comme d'habitude trop mous, ce qui était un vrai risque effectivement. Mais ils ont enfin réagi, tard mais fort. Il ne s'attendait sans doute pas à des sanctions aussi unanimes et dures, d'ailleurs il y a une semaine on n'en prenait pas le chemin. Sanctions assorties d'un soutien massif à Kiev qui plus est.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65307827
farib
Posté le 28-02-2022 à 11:41:05  profilanswer
 

gto14 a écrit :


Oui ca permettrait à Poutine d'atteindre son objectif, de communiquer la dessus et ensuite les négociations pourrait se faire dans un environnement plus serein.
Zelensky envenime les choses avec ses déclarations et ses sorties. Aujourd'hui, malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'autre issu que sa mise à exécution ou son enfermement.


la modération gardez le nous en vie quelques minutes SVP [:fight]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65307830
Requiem
Posté le 28-02-2022 à 11:41:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


T'es payé ?


gto14 c'est un multi/nouveau pseudo d'un ancien compte delete qui trolle partout quelque soit le sujet

n°65307831
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 28-02-2022 à 11:41:12  profilanswer
 

Y'a toujours moyen de se faire un ptit billet :
 
https://i.imgur.com/U1UbTlm.png
 
 [:cisco1:1]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°65307832
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-02-2022 à 11:41:23  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Citation :

The Kremlin has accused the European Union of hostile behaviour towards Russia, saying weapons supplies to Ukraine were dangerous and destabilising and proved that Russia was right in its efforts to demilitarise its neighbour.

 

The West has stepped up arms supplies to Ukraine in order to help it defend against a Russian invasion that Moscow calls a “special military operation” aimed at protecting civilians, Reuters reported.

 

Kremlin spokesperson Dmitry Peskov declined to comment on the number of casualties Russian forces have suffered, or to elaborate on President Vladimir Putin’s instructions at the weekend for Russia’s nuclear deterrence forces to be placed on a “special regime”.



C'est l'annonce de dimanche ou c'est une nouvelle annonce?

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 28-02-2022 à 11:42:54

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65307833
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-02-2022 à 11:41:34  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Le cours de la Sderbank a Londres

 

Bon on a peu été un peu trop fort dans les sanctions là [:titansupremplus:7]

 


https://pbs.twimg.com/media/FMrWepQ [...] name=large


Nom de Zeus  [:hide]

n°65307839
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-02-2022 à 11:42:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Faut savoir écrire petit.


Ça marche si on écrit le montant en puissance ? :o


Message édité par schezario le 28-02-2022 à 11:42:19
n°65307840
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2022 à 11:42:21  profilanswer
 

La propagande RT à l'œuvre présentement dans le topic  [:skylvind:8]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65307841
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2022 à 11:42:21  profilanswer
 

gto14 a écrit :


Oui ca permettrait à Poutine d'atteindre son objectif, de communiquer la dessus et ensuite les négociations pourrait se faire dans un environnement plus serein.
Zelensky envenime les choses avec ses déclarations et ses sorties. Aujourd'hui, malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'autre issu que sa mise à exécution ou son enfermement.


J'en aurai lu des trucs sur HFR


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65307844
Trajet
Posté le 28-02-2022 à 11:42:36  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Mais avec ses milliers d'hommes basés aux frontières, la rectification de stratégie ne pourrait pas être plus immédiate ?
Patapé hein, c'est vraiment de l'étonnement sur l'apparente inefficacité de ce qui nous était présenté comme un ogre militaire.


 
Ce qu'il a vendu à sa population c'est une guerre éclair pour libérer les ukrainiens de leur gouvernement et protéger les populations russes séparatistes. Pas un massacre de masse pour conquérir l'Ukraine ni une destruction des pays. Il doit avancer proprement pour que cette guerre paraisse clean au moins aux yeux de sa population (quand bien même c'est à grand renfort de propagande :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  13617  13618  13619  13620  13621  13622

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR