Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


Qu'évoque pour vous l'extermination des juifs par les nazis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sondage / Histoire] L'impact des thèses révisionnistes

n°4700328
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:57:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GibsJoe a écrit :

n'oublions pas les votes blancs  [:kapukapu]


Comme dit arnadul, il faudrait les ajouter à tous ceux qui ont vu le sondage sans s'y intéresser. Sans parler de ceux qui ne l'ont pas vu.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 00:57:16  profilanswer
 

n°4700338
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:58:48  profilanswer
 

DDT a écrit :

D'ailleurs les dernières estimations parlent plutôt de 5 au lieu de 6 millions de juifs tués durant la Shoah, ce sondage est en effet très mal fait :jap:


Ceux qui votent 2 n'hésitent pas entre 5 ou 6 mais plutôt entre 6 et moins de 1.

n°4700375
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2005 à 01:02:25  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

La deuxième réponse devrait être:
"Je crois que les chiffres donnés par les historiens concernant l'extermination des juifs sont faux ou exagérés"
Parce que sinon toute vérité historique est interrogeable a priori et répondre oui à la deux peut paraitre pertinent à certains.


J'aurais quand même tendance à me méfier des personnes qui dès qu'on les interroge sur l'extermination des juifs disent: "Il y en a bcp moins qu'on le dit qui sont morts. Et puis c'est principalement de maladies. Faut dire qu'avec les 2 fronts, les allemands n'ont pas eu le temps de bien s'en occuper".


Message édité par verdoux le 25-01-2005 à 01:07:17
n°4700648
FrigoAcide
Posté le 25-01-2005 à 01:47:51  profilanswer
 

Comment se font les estimations sur le nombre de juifs déportés et tués pendant la WW2 ? Les alliés ont récupéré les listes de déportation faites par les nazis ? Mais les nazis ont du détruire tous leurs documents avant de capituler, dans chaque ville où ils se sont trouvés, non ?
 
On peut pas non plus compter sur les témoignages des proches des disparus, vu que malheuresement, ce sont des familles et des villes entières qui ont été déportés => personne pour rappeller la mémoire des morts.
 
Donc je pense qu'il y a eu un travail énorme de la part des Alliés pour donner une estimation qui semble correct. Mais si je pense que les occidentaux aient pu fournir ce travail, j'ai vraiment du mal à croire que les soviétiques se soient donné le même mal. En URSS, les juifs étaient également souvent considérés comme des citoyens de 2nde zone (et aujourd'hui encore en Russie => les patrons juifs du pétrole qui vont en prison et dont les biens sont revendus aux proches du pouvoir), et je pense vraiment que le pouvoir de Stalline avait d'autres préoccupations. Le truc, c'est surtout que les pays dont ont été issues la plupart des victimes se trouvaient justement dans l'aire d'influence soviétique, en premier lieu la Pologne.
 
Donc comment les estimations ont été faites, c'est "à la louche" ?

n°4702116
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 11:46:19  profilanswer
 

[:drapo] (pas encore voté)

n°4703243
kowalski
Posté le 25-01-2005 à 14:01:43  profilanswer
 

Désolé, je ne peux pas moralement laisser ce topic à 88 posts :)


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4703271
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 14:04:02  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Désolé, je ne peux pas moralement laisser ce topic à 88 posts :)

:lol:  

n°4703288
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 14:06:08  profilanswer
 

Finalement j'ai voté 1, car je pense qu'on ne connaitra probablement jamais le nombre exact, mais que ça tournera toujours autour de 6 millions de morts.
 
(Rappel: estimé à 9 millions lors du film Nuit et Brouillard)

n°4703338
kowalski
Posté le 25-01-2005 à 14:13:13  profilanswer
 

Je suis tout à fait près à entendre des historiens débattre sur le nombre exact à la centaine de milliers près (cf premier post), mais les !%$£@#& qui osent douter de l'extermination "industrielle"... je n'ose pas les pardonner


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE]Payez-vous votre stationnement?[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?
[Histoire] Fascisme, nazisme, génocide : mise au pointsondage sur le paludisme
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous?[appart] histoire de bail meme si je suis de la famille !!!
Sondage pour une équipe d'étudiantssite sur l'histoire du peer to peer
sondage super important au sujet de vous !!sondage sympa
Plus de sujets relatifs à : [Sondage / Histoire] L'impact des thèses révisionnistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR