Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

Qu'évoque pour vous l'extermination des juifs par les nazis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Sondage / Histoire] L'impact des thèses révisionnistes

n°4699827
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

des trolleurs ?  :D

c'est le risque du vote anonyme. Supprimons les isoloirs ! Vivement un forum intelligent où un pseudo aurait une caractéristique Troll invisible qui invaliderait un vote d'un trolleur identifié. On deviendrait de plus en plus trolleur à chaque fois qu'un modo détecterait un Troll et lui attribuerait un +1 à sa caractéristique où quand un pseudo se ferait répondre trop souvent par des posts incendiaires ... :ange:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 00:15:17  profilanswer

n°4699865
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:17:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et voilà t'es content ?
Maintenant tu vas leur donner une légitimité, nous dire qu'on ne peut ignorer leur avis..... ? :sarcastic:  

Pour l'instant dans la gestion de ton topic tu te comportes comme un parfait petit négationniste hypocrite et pernicieux question méthodes.  
Très bien étudié, clap clap.

T'y vas trop fort. Le but du topic était de recenser les révisionnistes. C'est donc naturel qu'ils ne soient "pas forcemment" des trolleurs.

n°4699900
kowalski
Posté le 25-01-2005 à 00:19:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et voilà t'es content ?
Maintenant tu vas leur donner une légitimité, nous dire qu'on ne peut ignorer leur avis..... ? :sarcastic:  

Pour l'instant dans la gestion de ton topic tu te comportes comme un parfait petit négationniste hypocrite et pernicieux question méthodes.  
Très bien étudié, clap clap.

...

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4699914
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 00:19:59  answer

-arnadul- a écrit :

l
Et pusi il ya un large, très large consensus d'historiens là dessus.
les quelques divergents étant en général connu pour leurs idées négationnistes.

Et surtout, les divergents n'ont souvent pas de formation à la recherche historique, à l'historiographie (voir Faurisson, Plantin etc... en France);
J'avais lu le texte de Notin, et quelques bout de Faurisson : ce sont des guignols. Ils ne tiennent pas 10 mn dans un colloque, sauf en recourant à une mauvaise foi crasse.

n°4699918
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2005 à 00:20:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La probabilité qu'il y est un vrai révisionniste sur ce topik est tellement faible que tu n'attireras que les trolleurs.

Attends, j'vais me trouver un p'tit multi encore libre pour te montrer :o

+1
si les RG en ont comptés moins de 5 000 de fous furieux y'a peu de chances d'en voir un ici...

---------------
El predicator du topic foot
n°4699926
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2005 à 00:20:56  profilanswer

Y a pas de choix pour obiwan ?

n°4699938
kowalski
Posté le 25-01-2005 à 00:21:24  profilanswer

verdoux a écrit :

Y a pas de choix pour obiwan ?

J'me suis dis que j'allais tenter un truc sérieux  :ange:

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4699953
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-01-2005 à 00:22:12  profilanswer

bah du coup obiwan vote machination, ya pas de juif sur tatooine

n°4699966
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 00:23:16  answer

korrigan73 a écrit :

+1
si les RG en ont comptés moins de 5 000 de fous furieux y'a peu de chances d'en voir un ici...

Les RG estiment la mouvance active, les supports.

Les "sympathisant" discrets, ou ce BPP appelle les "trolleurs IRL" sonjt surement plus nombreux.

J'en ai déjà rencontré, et je suis quasi certains qu'ils ne sont pas recensés par les RG

Edit : tout les sympathisant ne s'abonnent pas à Akribeïa, ou à la lettre de Faurisson...

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2005 à 00:24:09
n°4699972
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 25-01-2005 à 00:23:50  profilanswer

kowalski a écrit :

Mais dans ces neo-nazis, je ne pense pas que tous soient négationnistes ! Certains doivent être plutot fiers de ce qu'à accompli leur "guide"...

Editorial de Philippe Val, Charlie Hebdo du 19/01/2005 :

Citation :

Gestapoperlipopette

(...)
Mais revenons à notre Le Pen.... (...) je n'aimerais pas être à sa place, le pauvre. Déjà, ce n'est pas facile d'être fasciste ou nazi. D'entrée de jeu, on a plein de gens contre soi sitôt qu'on est un peu sincère. Un homme politique heureux, il monte sur son tabouret, il clame ce à quoi il croit, il vibre, il est porté par ses convictions.

Tandis que Le Pen, non seulement tout le monde lui tombe dessus dès qu'il parle un peu de ce qu'il l'intéresse, à savoir l'extermination des Juifs, les chambres à gaz, la Gestapo, le nazisme, mais en plus, il s'oblige à mentir honteusement pour minimiser les crimes des assassins qu'il admire, précisément, parce qu'ils ont commis ces crimes.

(...) un malheureux fasciste, qui trouve que les nazis sont des gens merveilleux et Hitler un génie, chaque fois qu'il en parle, il est obligé de les rabaisser en disant qu'il n'y avait pas de chambres à gaz, que seuls quelques juifs sont morts du typhus, que la Gestapo n'était pas une police admirable, que ce ne sont pas les nazis qui ont accompli le massacre d'Oradour-sur-Glane... (...) Tout leur amour pour Hitler est rendu douloureux par la honteuse assimilation qu'ils en font à ce qu'ils haïssent le plus au monde, les humanistes corrects.  
(...)
Le Pen (...) souffre. Il souffre, oui, parce qu'il se sait obligé de mentir en dissimulant les actes glorieux des SS qui, précisément, justifient l'admiration qu'il leur porte. Faire porter à des résistants - qu'on méprise - la responsabilité d'actes héroïques comme l'assassinat de civils, c'est priver les nazis - qu'on estime - de la gloire d'avoir commis les crimes qui nous enchantent. Lorsqu'on est antisémite et que l'on rend grâce à Hitler d'avoir persécuté et massacré les Juifs, priver Hitler de la paternité glorieuse de ses actes pour en faire cadeau au typhus, une bactérie sans conscience et sans projet, ça doit être cornélien.
(...)
Non, vraiment, ce n'est pas une sinécure d'aimer les nazis. On doit se sentir sale. On ne cesse de trahir ce que l'on aime dès qu'on n'est pas entre amis. On se réduit. On se minimise. On se miniaturise. On est tout petit. On est un microbe. Une merde. Une bactérie pathogène qui ne cesse de produire honteusement son propre antibiotique. Car en cherchant à nier la réalité, ils en avouent eux-mêmes la monstruosité. Adorateurs du gaz et de la puanteur des cadavres, ils se promènent dans les charniers en s'obligeant à faire semblant d'apprécier la pureté de l'air et l'odeur des fleurs des champs.
Pauvres cons.

Message édité par LooSHA le 25-01-2005 à 00:34:22

---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 00:23:50  profilanswer

n°4699988
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2005 à 00:25:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Ca serait bien le seul endroit  :heink:

n°4700058
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:28:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Les Huts, ils sont pas juifs ?  :whistle:

n°4700070
Nico [PPC]
Posté le 25-01-2005 à 00:29:30  profilanswer

La question ne se pose même pas.

n°4700079
kowalski
Posté le 25-01-2005 à 00:30:20  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La question ne se pose même pas.

La question de savoir combien il y en a ? Bah si.
Après intimement, bien évidemment que je ne me pose pas la question...

---------------
n°4700081
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 25-01-2005 à 00:30:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1

S'il y en a 10 qui ont Internet, alors il y en a au moins un qui est ici :D  

HFR est trop connu comme forum :D

n°4700117
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:33:49  profilanswer

kowalski a écrit :

Maintenant arnadul a raison lorsqu'il dit que ce topic est un non sens dans la mesure où on ne pourra pas différencier un vote troll d'un vrai vote révisionniste. Et faut avouer que pour déconner la tentation de voter machination est grande. Même pour un occasional trolleur.

n°4700131
Nico [PPC]
Posté le 25-01-2005 à 00:35:14  profilanswer

kowalski a écrit :

10 000
100 000
un million
...ou huit

C'est pareil.

n°4700132
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2005 à 00:35:18  profilanswer

e-ric a écrit :

Maintenant arnadul a raison lorsqu'il dit que ce topic est un non sens dans la mesure où on ne pourra pas différencier un vote troll d'un vrai vote révisionniste. Et faut avouer que pour déconner la tentation de voter machination est grande. Même pour un occasional trolleur.

Justement le révisionniste vote 2 et le trolleur 3.

n°4700138
kowalski
Posté le 25-01-2005 à 00:35:33  profilanswer

e-ric a écrit :

Bah je ne suis pas tenté, je ne vois pas l'intéret...
Après les attaques d'arnadul, c'est des attaques perso, reliquats d'autres topics, j'y ferais plus gaffe

---------------
n°4700151
Nico [PPC]
Posté le 25-01-2005 à 00:36:28  profilanswer

Ne serait-ce que poser la question c'est du révisionnisme.

n°4700166
kowalski
Posté le 25-01-2005 à 00:37:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

N'importe quoi, mon topic ne pose pas la question du révisionnisme, je ne fais que me demander le pourcentage d'une population capable, avec la masse de preuves disponibles, de réfuter en bloc l'Histoire.

---------------
n°4700173
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:38:33  profilanswer

verdoux a écrit :

Justement le révisionniste vote 2 et le trolleur 3.

pas impossible.  :jap: J'avais même pas fait gaffe au vote 2.

n°4700184
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:39:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Rendre le sujet tabou est plus dangereux que de le risque de paraître révisionniste en l'abordant.

n°4700187
kowalski
Posté le 25-01-2005 à 00:40:10  profilanswer

Je n'ai jamais vu de recensement de révisionnistes autre part, c'est peut etre un coup d'épée dans l'eau, que des trolleurs, certes, j'aurais essayé...

---------------
n°4700207
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:42:13  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La question s'est posée, et c'est normal. On pourrait même considérer comme normal de la réétudier s'il y avait des historiens solides pour poser la question.
Il n'y en a pas, donc la réalité historique est établie.

Ce qui est plus drôle, c'est de vouloir mesurer l'impact de ces thèses via un sondage hfr.  [:antoine33]  
Kowalski t'es pas un con, alors tu sais que ça n'a pas de sens de vouloir étudier l'impact comme ça, non ? :??:

Perso je ne trouve pas que les sondages soient globalement déconnant sur HFR. Je les visite pas tous mais je n'ai jamais été choqué et la théorie de Verdoux sur le vote 2 rend crédible le résultat de celui-ci.

n°4700233
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 25-01-2005 à 00:44:58  profilanswer

e-ric a écrit :

pas impossible.  :jap: J'avais même pas fait gaffe au vote 2.

1/45 et 4-5 trolleur ?

n°4700275
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:49:50  profilanswer

zyx a écrit :

1/45 et 4-5 trolleur ?

Ca me semble réaliste. Le doigté d'un sondeur (sans jeu de mot :whistle: ) est de savoir piéger les trolleurs pour réussir à faire ressortir la vérité.

Au vue des posts kowalski ne semble pas l'avoir fait exprès mais il y est semble-t-il parvenu.

n°4700310
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:55:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Un sondage sérieux implique l'obligation de répondre pour les sondés car le volontariat fausse les résultats, on n'a les réposnes que de gens intéréssés par la question à divers titres, et qui apprécient de rpéondre à un sondage hfr. (on ne peut même pas affirmer que les réponses sont celles de la communauté discussions d'hfr, la population de référence n'est connue en rien, en plus le nombre de réponses est en général très léger).
Et je ne parle pas de la formulation du sondage, de l'absence de réponse "sans opinion" etc..

Techniquement le sondage ne tient pas mais je en pense pas que la fiabilité du résultat en pâtisse tant que ça.

n°4700312
GibsJoe
Posté le 25-01-2005 à 00:55:02  profilanswer

n'oublions pas les votes blancs  [:kapukapu]

n°4700318
DDT
Posté le 25-01-2005 à 00:56:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La deuxième réponse devrait être:
"Je crois que les chiffres donnés par les historiens concernant l'extermination des juifs sont faux ou exagérés"
Parce que sinon toute vérité historique est interrogeable a priori et répondre oui à la deux peut paraitre pertinent à certains.

D'ailleurs les dernières estimations parlent plutôt de 5 au lieu de 6 millions de juifs tués durant la Shoah, ce sondage est en effet très mal fait :jap:

n°4700320
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 00:56:41  answer

-arnadul- a écrit :

la réponse "machination", çapasse pas pour moi.
La question de l'importance numérique, aucun interêt de présenter ça comme sondage sans un support type lires ou emission d"historiens reconnus là dessus.
Avec obligation pour tout le monde de lire avant de poster.

C'est pas un sujet sur lequel on peut dire n'importe quoi sans matériau solide, ni même sans culture historique.
Et pusi il ya un large, très large consensus d'historiens là dessus.
les quelques divergents étant en général connu pour leurs idées négationnistes.
DOnc finalement, vaut mieux que tu fasses un topic sur le sujet du comptage des morts avec des liens vers des auteurs, mais les sondages.... :/

+1  

je pense que le but n'est pas de dénombrer le pourcentage de "négationnistes". qu'est ce que ça veut dire de toute façon... les négationnistes ne s'intéressent pas aux faits de l'histoire, ils la nient ( c'est le principe d'ailleurs de la négation ). Ils ne font pas de thèses là dessus. il y a des thèses "révisionnistes" mais le "négationnisme" ne se fonde pas sur des thèses cartésiennes. Bref, le négationniste n'est qu'un idiot qui cherche à se faire mousser... franchement, je suis totalement contre ce type de sondage qui n'a aucune vertu, ni "éducative" ni "explicative"... par contre, avant les topics faits sur ce sujet d'actualité, j'avoue que je ne savais pas qu'il y avait des doutes sur le nombre de tués dans ces cas. Les Nations Unies n'ont elles jamais essayé de recenser les familles qui avaient perdu toute trace de vies de certains de leurs membres ?

n°4700321
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-01-2005 à 00:56:45  profilanswer

e-ric a écrit :

Les Huts, ils sont pas juifs ?  :whistle:

d'après mes sources ce serait plutôt les espèces de mini créatures des sables, vous savez celles qui sont encore plus désagréables à l'oreille qu'un Marc olivier fogiel (ouh ouh  je fais des rimes à la pelle)

n°4700328
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-01-2005 à 00:57:16  profilanswer

GibsJoe a écrit :

n'oublions pas les votes blancs  [:kapukapu]

Comme dit arnadul, il faudrait les ajouter à tous ceux qui ont vu le sondage sans s'y intéresser. Sans parler de ceux qui ne l'ont pas vu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE]Payez-vous votre stationnement?[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?
[Histoire] Fascisme, nazisme, génocide : mise au pointsondage sur le paludisme
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous?[appart] histoire de bail meme si je suis de la famille !!!
Sondage pour une équipe d'étudiantssite sur l'histoire du peer to peer
sondage super important au sujet de vous !!sondage sympa
Plus de sujets relatifs à : [Sondage / Histoire] L'impact des thèses révisionnistes

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR