Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5569 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7042905
topiqueur
Posté le 21-11-2005 à 18:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

X1Alpha' a écrit :

Je pense pas que se soit trés valorisant d'être au chomage... Et puis comment le recruteur peut verifier que la personne est bien resté dans son milieu ?

C'est clair que c'est pas valorisant, mais je connais des types qui ont préféré ça et faire des trucs à coté style développer des applications, qu'ils auraient pu montrer aux recruteurs à coté s'ils avaient demandé. De toutes façon, ils l'ont mentionné dans la fin de leur cv (divers) qu'ils ont fait des projets info à coté.

En plus la recherche d'emploi, ca prend souvent du temps. Le mec qui fait un petit boulot à coté, il aura pas la motivation de consulter les annonces tous les jours et passer à coté d'une annonce qui lui correspond parfaitement. J'en connais qui ont préféré galérer pour trouver un truc et finir par trouver au bout de 9 mois/ 1 an de recherche

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 18:40:18  profilanswer

n°7042906
la questio​n
Posté le 21-11-2005 à 18:40:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

En discutant avec le candidat afin de tester son niveau de compétences? :?:
Bref, en faisant son boulot quoi....

tu en demandes trop, là. :o

n°7042908
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 18:40:37  profilanswer

topiqueur a écrit :

Avec, un smic à 0 t'auras toujours du chomage...  
Y'a chomage conjoncturel et chomage structurel... Les théories économiques resteront toujours que des théories. La réalité est différente.

Oui oui, mais bcp moins à condition également de supprimer le rmi etc... etc... Pour que les gens soient obligés de bosser pour survivre comme c'est le cas en Angleterre ou aux USA. [:itm]

n°7042909
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 18:40:50  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Faut quand même pas delirer :o
Un ingenieur en info s'informe toujours sur son domaine vu que (normalement) c'est sa passion même si il fini au McDo...

Nût.
Fantasme.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7042910
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-11-2005 à 18:40:57  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Faut quand même pas delirer :o
Un ingenieur en info s'informe toujours sur son domaine vu que (normalement) c'est sa passion même si il fini au McDo...

Je ne parle pas que des ingés infos.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042912
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:41:01  answer

lorelei a écrit :

Come ce n'est sûrement pas pour mes opinions, j'e préfère imaginer que c'est pour la qualité de mon argumentation [:dawa]
Note bien, on m'a bien proposé de faire de la com pour des personnalités UMP. Mais non, vraiment, je ne pourrais pas, même pour des millions d'euros :o

tu ne te donne pas les moyens [:le proto]

n°7042914
bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2005 à 18:41:14  profilanswer

d'ou ma question :o

n°7042915
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:41:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui oui, mais bcp moins à condition également de supprimer le rmi etc... etc... Pour que les gens soient obligés de bosser pour survivre comme c'est le cas en Angleterre ou aux USA. [:itm]

alors que en Allemagne.. ( vas-y c'est à toi ;) )

n°7042920
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:42:32  answer

lorelei a écrit :

Comme ce n'est sûrement pas pour mes opinions, je préfère imaginer que c'est pour la qualité de mon argumentation [:dawa]
Note bien, on m'a bien proposé de faire de la com pour des personnalités UMP. Mais non, vraiment, je ne pourrais pas, même pour des millions d'euros :o

C'est dommage, c'aurait pu être drôle.

Note que je connais des gens qui bossent pour des élus et dont ils ne partageaient -au départ :o- pas du tout les opinions.

n°7042926
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 18:43:35  profilanswer

Mon bilan de compétences m'a bien appris que si on avait certaines valeurs, il était totalement contre-productif de bosser dans des secteurs opposés à ces valeurs.
A moins d'avoir des volontés de sabotage, mais je ne pense pas être qualifiée pour ce genre de sournoiserie :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 18:43:35  profilanswer

n°7042933
Caylayron
Posté le 21-11-2005 à 18:45:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ça pourrais deonner un petit coup de pouce a l'économie, si tant est que la machine keynesienne ne s'embourbe pas dans une hausse de consomation de made in china :/

C'est un des gros problèmes dans une économie mondialisée ;)

Je suis contre, d'une part "iéologiquement" mais c'est pas un argument mais d'autre part surtout parce que c'est une mesure inflationniste qui de plus ruinera ce qui reste de la compétitivité des smicards face aux machines ou aux pays où la main d'oeuvre est moins élevée (je ne me fais par contre pas trop de soucis pour les entreprises qui elles ont les moyens de s'en sortir) :/
Je suis par contre absolument pour une baisse généralisée des charges (pas uniquement sur les bas salaires sinon on a les effets pervers auxquels on peut s'attendre) afin d'obtenir des augmentations de salaires transparentes pour les entreprises (obligatoire celà va de soi :o ). Je suis prêt à sacrifier la retraite par répartition pour ça, tout du moins une bonne partie.

n°7042934
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:45:05  answer

bitman a écrit :

d'ou ma question :o

mp :o

n°7042935
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:45:05  answer

lorelei a écrit :

Mon bilan de compétences m'a bien appris que si on avait certaines valeurs, il était totalement contre-productif de bosser dans des secteurs opposés à ces valeurs.
A moins d'avoir des volontés de sabotage, mais je ne pense pas être qualifiée pour ce genre de sournoiserie :o

ah oué :/ effectivement, tu n'es pas faite pour le milieu de la politique et un monde de droite :|

n°7042940
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 18:45:55  profilanswer

T'imagines bien que j'ai souvent pensé à m'engager réellement en politique, mais je n'y survivrais pas [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042942
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:46:11  profilanswer

mais alors ! resterait-il encore quelques âmes de gauche sur HFR ??

n°7042947
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:46:57  answer

C'est vrai que "la gauche" (comme je hais ces catégorisations :sweat: ) n'est en rien sournoise (et c'est même à ça qu'on reconnaît un mec de gauche :o - à ça, et à l'air niais qui donne à penser qu'il vient de parler à François Hollande :D).

n°7042949
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:47:05  answer

justeleblanc a écrit :

oué, leg9 et lorelei

les autres ils sont centristes/droite/extreme droite / modal fachal :D

n°7042950
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-11-2005 à 18:47:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

yep :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-11-2005 à 18:47:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7042951
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 18:47:13  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en fait le problème de tout ça c'est qu'on tolère que des gens soient à la rue, ou travaillent juste pour vivre
à partir du moment où on a passé ce stade de tolérance les politiques peuvent tout essayer vu qu'il y a toujours pire
baisser le smic ? pas de soucis, regardez ceux qui sont aux rmis
une augmentation ? ah non, vous plaignez pas vous pourriez etre au smic...

qu'il y ait des différences dans une société ça peut se comprendre, mais là on a deux extrêmes trop éloignésn et comme toujours c'est sur ceux du bas qu'on tape le plus, et au cas où et ben on retape encore dessus

+1 global, mais attention à une chose :

Les PME/PMI dans une grande majorité des cas ne peut pas augmenter les salaires, ce qui ce traduirait inévitablement par des licenciments secs.

Pour le reste, oui, il faut que ce qui gagne bcp plus gagnent moins et que ceux qui gagnent moins gagnent plus.  

Mais il faut surtout transformer une certaine forme d'assistanat en période de formation rémunérée au smic comme c'est le cas au Danemark par exemple, ce qu'on appelle la "formation tout au long de la vie" que nos amis scandinaves ont mis en place avec succès. ;)

C'est une priorité autrement plus important que la hausse symbolique du smic, car 1500€ brut sur 4 ans, c'est à peine plus que l'inflation. [:itm]

De plus, si ceux qui sont au rmi actuellement se mettent à gagner le smic en se formant/travaillant, c'est l'activité économique toute entière qui risque d'être boostée, car il va y avoir plus de consommateurs, donc plus de besoins, plus de cotisations, donc celles-ci pourront baisser etc... etc...  

C'est également pour cela que je pense comme pas mal de monde qu'il faut une fois pour toutes déclarer que le chomage est illégal, et qu'il faut remplacer le RMI/CHOMAGE/etc... par une période plus ou moins longue de formation rémunérée au smic qui, si tout se passe bien, pourra à son tour un peu plus tard être augmenté.

n°7042954
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:48:00  profilanswer

j'ai cru comprendre oui :o

n°7042961
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:48:29  answer

Toi, t'es pas cité parmi les gens de gauche.

Choisit ton camp entre les autres :D :

• centre
  • droite
  • extreme droite
  • modal fachal

n°7042962
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:48:36  profilanswer

et paradoxalement on est souvent d'accord sur des sujets bien différents pourtant  [:chewyy]

n°7042970
topiqueur
Posté le 21-11-2005 à 18:49:54  profilanswer

Si on part de l'hypothèse que les salaires baissent mais pas les prix au départ
Baisse des salaires et des redistributions entrainent une baisse du pouvoir d'achat. Baisse du pouvoir d'achat = baisse de la consommation = rationalisation des achats = certains secteurs de l'economies seront touchés. Les mecs vont ensuite commencer par vivre en consommant leurs économies (comme jusque très recemment au japon) ou prendre des crédits pour continuer à faire face à leurs besoin de consommation (Italie, et ptet aussi en Grèce mais suis pas sur dans ce dernier cas)

=> pour continuer à vendre, l'ensemble de l'économie doit revoir les prix pratiqués => baisse générale des prix => Déflation => t'es dans la merde parce qu'on sait contrôler l'inflation mais on sait pas comment faire face à une déflation (à part attendre que ca passe et que l'économie reparte plusieurs années plus tard)

n°7042972
la questio​n
Posté le 21-11-2005 à 18:49:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[:papatte]

n°7042975
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 18:50:16  profilanswer

Nan, moi je suis dans la catégorie "idéaliste pragmatique gauchiste" mais comme c'est pas très connu, il a oublié de la citer :o

---------------
n°7042978
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 18:51:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et paradoxalement on est souvent d'accord sur des sujets bien différents pourtant  [:chewyy]

Ce qui est une preuve de notre modération et capacité d'analyse [:aloy] :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-11-2005 à 18:51:20

---------------
n°7042988
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:51:44  profilanswer

+1 global, mais attention à une chose :

Les PME/PMI dans une grande majorité des cas ne peut pas augmenter les salaires, ce qui ce traduirait inévitablement par des licenciments secs.

Pour le reste, oui, il faut que ce qui gagne bcp plus gagnent moins et que ceux qui gagnent moins gagnent plus.  

Mais il faut surtout transformer une certaine forme d'assistanat en période de formation rémunérée au smic comme c'est le cas au Danemark par exemple, ce qu'on appelle la "formation tout au long de la vie" que nos amis scandinaves ont mis en place avec succès. ;)

C'est une priorité autrement plus important que la hausse symbolique du smic, car 1500€ brut sur 4 ans, c'est à peine plus que l'inflation. [:itm]

De plus, si ceux qui sont au rmi actuellement se mettent à gagner le smic en se formant/travaillant, c'est l'activité économique toute entière qui risque d'être boostée, car il va y avoir plus de consommateurs, donc plus de besoins, plus de cotisations, donc celles-ci pourront baisser etc... etc...  

C'est également pour cela que je pense comme pas mal de monde qu'il faut une fois pour toutes déclarer que le chomage est illégal, et qu'il faut remplacer le RMI/CHOMAGE/etc... par une période plus ou moins longue de formation rémunérée au smic qui, si tout se passe bien, pourra à son tour un peu plus tard être augmenté.

je suis assez d'accord aussi
à part pour les pme, enfin je vais pas faire la connerie que je reproche aux autres en citant des exemples communs :d, mais bon je cotois pas mal de petits patrons qui pourraient faire de gros efforts mais ne le font pas sous prétexte que " ah ben oui mais j'ai juste une petite boite moi tu sais " ( donc un certain père d'une femme à moi :o )

bref refuser une augmentation en sachant qu'on gagne la somme des salaires de ses employés, tout en sachant que le mec partira pas, surtout pas en ce moment....

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 21-11-2005 à 18:53:03
n°7042991
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:52:16  profilanswer

ça va faire trop :d

n°7042995
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:52:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est une preuve de notre modération et capacité d'analyse [:aloy] :whistle:

ho ouiiiii  :D

n°7042998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 18:52:49  profilanswer

Heu non, toi t'es pas de gauche. Tu ne sais même pas ce que ça veut dire. Contester bêtement et répêter bêtement ce que tu entends autour de toi, c'est pas ça être de gauche.  :o  Arlette par exemple, n'est pas de gauche hein...  :o  

n°7043001
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:53:01  answer

Ernestor a écrit :

Nan, moi je suis dans la catégorie "idéaliste pragmatique gauchiste" mais comme c'est pas très connu, il a oublié de la citer :o

Moi aussi je me définissais comme un idéaliste pragmatique quand j'avais 18 ans. :D

Depuis, je suis passé au stade de pragmatique idéaliste. :p

ps : évidemment, il n'a jamais été question de gauchisme pour moi :o

n°7043002
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 18:53:03  profilanswer

N'en fais pas trop non plus hein :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-11-2005 à 18:53:20

---------------
n°7043005
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:53:51  answer

Ernestor a écrit :

N'en fais pas trop non plus hein :whistle:

On sait tous que tu préfères Villepin. :o

n°7043007
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 18:54:00  profilanswer

[:aloy]  :whistle:

---------------
n°7043009
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 18:54:20  profilanswer

A Sarkozy ? Bien sur :jap:

---------------
n°7043013
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:55:02  profilanswer

ben c'est le moins pire au gouvernement

n°7043017
la questio​n
Posté le 21-11-2005 à 18:55:24  profilanswer

Heu non, toi t'es pas de gauche. Tu ne sais même pas ce que ça veut dire. Contester bêtement et répêter bêtement ce que tu entends autour de toi, c'est pas ça être de gauche.  :o  Arlette par exemple, n'est pas de gauche hein...  :o

Hopital, charité, en allemagne aussi, Curry Wurst, Knacki, toussa. :o

n°7043019
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:55:38  answer

Scoop Exclusif hfr  :sol:  

n°7043020
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 18:55:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bref refuser une augmentation en sachant qu'on gagne la somme des salaires de ses employés, tout en sachant que le mec partira pas, surtout pas en ce moment....

Oh mais il y en a certainement ;)

Il y en a d'autres également qui gagnent moins que certains de leurs employés. ;) Et bcp bcp plus qu'on ne le croit. La responsabilité par rapport à d'autres personnes, c'est quarément pesant. Ya des chefs de PME/PMI qui s'endettent jusqu'au cou pour tenter de sauver les emplois des gens qui travaillent pour eux depuis des années. Ya des situations vraiment extrêmes dans les deux sens. [:spamafote]

n°7043021
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:55:53  profilanswer

la question a écrit :

Hopital, charité, en allemagne aussi, Curry Wurst, Knacki, toussa. :o

quoi en allemagne ?  :??:  

:whistle:

n°7043026
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:56:17  answer

Non, exigeant.

Les naïfs, ce sont ceux qui disent : "ah ouais, on va faire la retraite à 60 ans, plein d'emplois-jeunes, une hausse du SMIC, et tout le monde y va nous aimer parce qu'on sera des gentils".

Des gentils cons, oui. :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)