Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6072 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7042754
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Je ne comprends même pas comment la droite peut prétendre revaloriser le travail et en même temps vouloir baisser le SMIC.

ouais mais le gouvernement n'a pas parlé de ça :o

arthus ch'ai plus combien n'a pas l'air de tellement représenter quoique ce soit de réfléchis hein :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 18:22:50  profilanswer

n°7042758
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:23:41  answer

lorelei a écrit :

Je ne comprends même pas comment la droite peut prétendre revaloriser le travail et en même temps vouloir baisser le SMIC.

A moins que la droite considère que les bas salaires ne travaillent pas? :gratgrat:

Où as-tu lu qu'il fallait baisser le SMIC ?

La question est celle de l'opportunité d'un salaire minimum, qui excluera du monde du travail tous ceux qui ne peuvent y prétendre. Tu vois la nuance j'espère ?

n°7042770
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-11-2005 à 18:24:54  profilanswer

lorelei a écrit :

A moins que la droite considère que les bas salaires ne travaillent pas? :gratgrat:

Tu fais semblant de pas comprendre  ou tu le fais exprès ?
Baisser le SMIC, c'est permettre à certains dont la valeur ajoutée pour une boite n'est pas à 2000 €/mois de trouver du taf.
Bien sur, on peut considérer que ca aura plus d'effets négatifs que positifs, mais on peut pas contester ca.
En poussant à l'extrême, avec un SMIC à 0 €, on aurait aucun chomeur.
Avec un SMIC à 1000000€, on aurait 100% de chomeurs.

Donc un SMIC très haut n'est pas nécessairement la bonne solution (tout comme un smic trop bas)

n°7042771
topiqueur
Posté le 21-11-2005 à 18:24:55  profilanswer

Je sais pas moi, mais celui qui fait des études pendant 5 ans dans un domaine, j'aurais envie d'utiliser les connaissances acquises pendant ces études dans un cadre professionnel.  [:spamatounet]  

Faire 5 ans d'études pour ensuite terminer manutentionnaire en intérim dans une grande surface,y'a un pb qq part.

On peut proposer 2 profils à un recruteur:
- un mec qui a fait 5 ans d'études d'info et qui a la fin de ses études a fait un boulot qui ne correspond pas à sa formation (serveur, livreur, etc...) pendant 1 an
- un mec qui a fait 5 ans d'étude d'info qui a été au chomage pendant 1 an mais pendant la même période, a cherché du boulot et a travaillé sur des projets perso : création site web perso, dév d'interface perso, etc...

A ton avis, le recruteur va prendre qui?
En général, on prend le 2ème parce qu'il est resté en contact avec le domaine dans lequel il postule, il sera considéré comme plus opérationnel que le 1er.

Les recruteurs considèrent non seulement les diplômes mais aussi la cohérence de ton parcours professionnel. Un parcours avec des expériences dans des domaines d'activité trop diversifiés est pénalisant sur un cv.  [:spamatounet]  C'est comme ça en France...

n°7042775
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:25:20  answer

justeleblanc a écrit :

ouais mais le gouvernement n'a pas parlé de ça :o

arthus ch'ai plus combien n'a pas l'air de tellement représenter quoique ce soit de réfléchis hein :o

900 :D

Mais on peut se passer du chiffre, je me reconnais très bien quand on m'appelle Artus. :o

n°7042777
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-11-2005 à 18:25:31  profilanswer

lorelei a écrit :

S'il te plaît, je suis mieux placée que toi pour en savoir un bout sur le sujet, alors arrête.

On ne peut que s'incliner devant cette argumentation :jap:  

Si je puis me permettre [:aloy] , pour y mettre encore plus de poids, je suggère un "et en plus je suis modo, donc taggle [:itm] "

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 21-11-2005 à 18:26:14
n°7042786
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-11-2005 à 18:26:41  profilanswer

Un deux pièces pour 4 personnes? Tu es trop bon :)
Pour être un peu plus réaliste, un 3 pièces me semble un logement décent pour 4

http://www.seloger.com/recherche.h [...] =&rnd=501&

3 annonces, la fête [:dawa]

Ah, mais non, le moteur est complètement dans les choux et ramène 3 annonces de studette entre 10 et 14 m²
[:rofl]

Arrête, sérieux, hein, tu fais plus de mal que de bien à l'UMP :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042790
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 18:26:55  profilanswer

Tu l'as proposé.
Tu es de droite.
La droite le propose
CQFD :o

OUI§§§ Supprimons la dernière barrière qui oblige un minimum les boites à payer à pein décemment leurs employés.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7042795
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:27:20  answer

lorelei a écrit :

Bon OK, tu planes complètement. C'est effarant. 700€ ( 900+900+300 euros d'allocs et je suis gentille / 3) un studio dans ces coins? [:rofl] Compte le double.

C'était en bas de page, personne n'y a répondu. :o

Ca gêne qui de voir la vérité en face ?

n°7042798
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:27:50  profilanswer

en fait le problème de tout ça c'est qu'on tolère que des gens soient à la rue, ou travaillent juste pour vivre
à partir du moment où on a passé ce stade de tolérance les politiques peuvent tout essayer vu qu'il y a toujours pire
baisser le smic ? pas de soucis, regardez ceux qui sont aux rmis
une augmentation ? ah non, vous plaignez pas vous pourriez etre au smic...

qu'il y ait des différences dans une société ça peut se comprendre, mais là on a deux extrêmes trop éloignésn et comme toujours c'est sur ceux du bas qu'on tape le plus, et au cas où et ben on retape encore dessus

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 18:27:50  profilanswer

n°7042799
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 18:28:18  profilanswer

Po-tay-to, po-ta-to [:spamafote]
Et dire le contraire est faire preuve d'une ignorance absolue du vrai monde du travail.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042800
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 18:28:37  profilanswer

zurman a écrit :

Si je puis me permettre [:aloy] , pour y mettre encore plus de poids, je suggère un "et en plus je suis modo, donc taggle [:itm] "

Ce genre de réflexion CON, ça devrait être le ban+delete fasciste... putain que ça m'agace.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7042808
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 18:29:47  profilanswer

zurman a écrit :

Je n'en peux plus d'entendre des gens cracher sur les RMIstes, désolée.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042809
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:29:54  answer

Et en attendant, la majorité des forumeurs estiment qu'augmenter le SMIC n'est pas une solution.

Mais je sens que le PS va nous sortir que les gens sont cons, et qu'il faut les "éduquer".

n°7042815
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 18:30:34  profilanswer

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042822
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:31:38  answer

je suis dans le même cas 650 pour 30m² immeuble pourrite

N’oublie pas les 3/4 ne comptent pas les charges

Puis ceux qui restent, ils sont dans de vieux immeubles dans le 18eme ou le 20me (qui a dit limite insalubre)
Chauffage électrique et simple vitrage (la joie des factures astronomique l'hiver)
La joie de l'insonorisé qui pue, froid, dans un piteuse état et tous regroupé dans le même secteur....

Bon bien finalement il reste encore des places de libre dans les barres années 60 dans le 93 [:cupra]

j'en ai trouvé un bien ... mais probleme ça fait plus que la moitié de mon salaire , c'est bête non  [:autobot]  

2 pièces 39 m² environ  
75015 Paris 15ème  Une caution gratuite et immédiate pour louer ?  700 €+chHT  
(4 592 FF+chHT) Charges: 70€
Métro convention, Au 5ème étage avec ascenseur, deux pièces, entrée, cuisine, WC, salle de bains,
 très calme, chauffage collectif, parquet. Digicode et interphone. Disponible pour le 1/12/2005

n°7042827
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 18:31:47  profilanswer

topiqueur a écrit :

Je sais pas moi, mais celui qui fait des études pendant 5 ans dans un domaine, j'aurais envie d'utiliser les connaissances acquises pendant ces études dans un cadre professionnel.  [:spamatounet]  

Faire 5 ans d'études pour ensuite terminer manutentionnaire en intérim dans une grande surface,y'a un pb qq part.

On peut proposer 2 profils à un recruteur:
- un mec qui a fait 5 ans d'études d'info et qui a la fin de ses études a fait un boulot qui ne correspond pas à sa formation (serveur, livreur, etc...) pendant 1 an
- un mec qui a fait 5 ans d'étude d'info qui a été au chomage pendant 1 an mais pendant la même période, a cherché du boulot et a travaillé sur des projets perso : création site web perso, dév d'interface perso, etc...

A ton avis, le recruteur va prendre qui?
En général, on prend le 2ème parce qu'il est resté en contact avec le domaine dans lequel il postule, il sera considéré comme plus opérationnel que le 1er.

Je pense pas que se soit trés valorisant d'être au chomage... Et puis comment le recruteur peut verifier que la personne est bien resté dans son milieu ?  

n°7042832
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 18:32:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce genre de réflexion CON, ça devrait être le ban+delete fasciste... putain que ça m'agace.

Tu as parfaitement raison.
Je n'ai jamais, dans un débat où je participais, fait pression sur les opinions des gens qui ne m'agréaient pas de par ma fonction.
Je me sens donc insultée.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042836
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 21-11-2005 à 18:32:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais tu sais même les bas salaires cotisent et payent des impots  [:chris barnes]

Pas d'IR sur les bas salaires  [:prodigy]

De plus oui, les bas salaires cotisent, c'est pas le probleme, le probleme c'est qu'il n'y a pas de hauts salaires pour les hautes qualif en France. (beaucoup moins qu'ailleurs disons)

Donc ceux qui peuvent pretendre a ca partent. Privant ainsi l'etat de precieuses cotises.

Donc travail cher => ainsi de suite.

n°7042841
bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2005 à 18:33:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Je n'ai jamais, dans un débat où je participais, fait pression sur les opinions des gens qui ne m'agréaient pas de par ma fonction.

t'es sure ?  :whistle:

n°7042847
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:33:48  answer

lorelei a écrit :

donc ban mass delete [:meriadeck]

n°7042850
topiqueur
Posté le 21-11-2005 à 18:34:16  profilanswer

zurman a écrit :

Tu fais semblant de pas comprendre  ou tu le fais exprès ?
Baisser le SMIC, c'est permettre à certains dont la valeur ajoutée pour une boite n'est pas à 2000 €/mois de trouver du taf.
Bien sur, on peut considérer que ca aura plus d'effets négatifs que positifs, mais on peut pas contester ca.
En poussant à l'extrême, avec un SMIC à 0 €, on aurait aucun chomeur.
Avec un SMIC à 1000000€, on aurait 100% de chomeurs.

Donc un SMIC très haut n'est pas nécessairement la bonne solution (tout comme un smic trop bas)

Le ration VA/nb employés, c'est un ratio général à l'entreprise hein. :ange:  
Il permet nullement de dire que le mec du service courrrier il produit moins de 2000€ de VA par mois donc faut le virer ou sous traiter son boulot....

Avec, un smic à 0 t'auras toujours du chomage...  
Y'a chomage conjoncturel et chomage structurel... Les théories économiques resteront toujours que des théories. La réalité est différente.

Pour voir les mecs dont la VA est nul , en général faut plutot lever les yeux vers certains mecs haut placer dans la hiérarchie plutot qu'en bas....

n°7042853
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:34:24  profilanswer

lorelei a écrit :

heu...  :whistle:  
mais là ça va :d

n°7042856
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:34:53  answer

lorelei a écrit :

Un deux pièces pour 4 personnes? Tu es trop bon :)
Pour être un peu plus réaliste, un 3 pièces me semble un logement décent pour 4

http://www.seloger.com/recherche.h [...] =&rnd=501&

3 annonces, la fête [:dawa]

Ah, mais non, le moteur est complètement dans les choux et ramène 3 annonces de studette entre 10 et 14 m²
[:rofl]

Arrête, sérieux, hein, tu fais plus de mal que de bien à l'UMP :o

Pour 4 personnes ? On parlait d'un couple, pas d'une famille avec 2 enfants.

Quand on a des enfants, pour vivre à Paris, il faut gagner davantage que le SMIC ou avoir un HLM.

Quand on commence à avoir des enfants, on évite de les élever à Paris, même les couples qui gagnent bien leur vie se cassent.

Et si on allait voir à 2 pas de Paris ce qu'on a à 700 euros de loyer par mois ? Je te donne un indice : dans les Bouches-du-Rhône, pour le même prix, dans une ville de 30 000 habitants, tu te fais construire une villa de 100 m2 avec piscine.

Mais t'as raison : tous à Paris !
[:itm]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2005 à 18:38:27
n°7042859
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 18:35:09  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je pense pas que se soit trés valorisant d'être au chomage... Et puis comment le recruteur peut verifier que la personne est bien resté dans son milieu ?

En discutant avec le candidat afin de tester son niveau de compétences? :?:
Bref, en faisant son boulot quoi....

---------------
n°7042861
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:35:10  profilanswer

whisky bob a écrit :

Pas d'IR sur les bas salaires  [:prodigy]

bah non, t'es au smic célibataire tu payes des impots non ?

n°7042862
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:35:13  answer

Leg9 a écrit :

Tu l'as proposé.
Tu es de droite.
La droite le propose
CQFD :o

Syllogisme. :o

n°7042864
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-11-2005 à 18:35:28  profilanswer

Ils se sont juste fait avoir par le piège marketing de la proposition :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7042870
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:36:32  answer

lyon 7eme, 80m² pour 790€

*paf*

n°7042875
bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2005 à 18:37:01  profilanswer

dis moi ou steuplé, car a marseille pour ce prix t'as un T3, ptete un T4 si tu te demerde bien, mais pas plus  [:akt]

n°7042877
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 18:37:16  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Ca dépend du chômage, mais il est évident qu'il est plus facile de rester informé des évolutions technologiques et opérationnel quand on ne passe pas 8 heures par jour à transporter des sacs en béton où à faire des hamburgers.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042878
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:37:23  answer

justeleblanc a écrit :

bah non, t'es au smic célibataire tu payes des impots non ?

non.
prime pour l'emploi compense l'imposition.

n°7042880
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:37:29  answer

lorelei a écrit :

+1

Je soutiens Lorelei. Elle est parfois chiante, mais elle ne m'a jamais TT pour un désaccord dans une discussion. :o

Bon, cela dit, je l'aimerai encore davantage quand elle aura adhéré à l'UMP. :D

n°7042892
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:39:02  profilanswer

ah oui ok je connais pas trop :jap:
lais rien ne dit que la prime pour l'emploi va être là tout le temps

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 21-11-2005 à 18:39:41
n°7042894
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 18:39:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca dépend du chômage, mais il est évident qu'il est plus facile de rester informé des évolutions technologiques et opérationnel quand on ne passe pas 8 heures par jour à transporter des sacs en béton où à faire des hamburgers.

Faut quand même pas delirer :o
Un ingenieur en info s'informe toujours sur son domaine vu que (normalement) c'est sa passion même si il fini au McDo...

n°7042898
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:39:37  answer

Merci. :jap:

n°7042899
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:39:42  answer

justeleblanc a écrit :

ah oui ok je connais pas trop :jap:

sale riche :fou:

ou pauvre rmiste ça dépends [:mrbrelle]

n°7042900
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 18:39:46  profilanswer

Comme ce n'est sûrement pas pour mes opinions, je préfère imaginer que c'est pour la qualité de mon argumentation [:dawa]
Note bien, on m'a bien proposé de faire de la com pour des personnalités UMP. Mais non, vraiment, je ne pourrais pas, même pour des millions d'euros :o

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 21-11-2005 à 18:41:19

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042903
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 18:40:14  profilanswer

:D  :o

n°7042904
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:40:16  answer

bitman a écrit :

dis moi ou steuplé, car a marseille pour ce prix t'as un T3, ptete un T4 si tu te demerde bien, mais pas plus  [:akt]

Marseille = 800 000 habitant.

Manifestement, je ne parlais pas de Marseille. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2005 à 18:41:20
n°7042905
topiqueur
Posté le 21-11-2005 à 18:40:18  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est clair que c'est pas valorisant, mais je connais des types qui ont préféré ça et faire des trucs à coté style développer des applications, qu'ils auraient pu montrer aux recruteurs à coté s'ils avaient demandé. De toutes façon, ils l'ont mentionné dans la fin de leur cv (divers) qu'ils ont fait des projets info à coté.

En plus la recherche d'emploi, ca prend souvent du temps. Le mec qui fait un petit boulot à coté, il aura pas la motivation de consulter les annonces tous les jours et passer à coté d'une annonce qui lui correspond parfaitement. J'en connais qui ont préféré galérer pour trouver un truc et finir par trouver au bout de 9 mois/ 1 an de recherche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)