Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5717 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7568329
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-02-2006 à 13:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
5% ça aurait été top... parfait pour faire face à l'augmentation des taxes locales (habitation et foncier qui augmentent sans cesse)... mais 0.5% autant ne rien donner... C'est plus histoire de dire ; on l'a augmenté que de dire ; l'augmentation se fait sentir.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 13:46:14  profilanswer

n°7568524
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 14:11:09  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

5% ça aurait été top... parfait pour faire face à l'augmentation des taxes locales (habitation et foncier qui augmentent sans cesse)... mais 0.5% autant ne rien donner... C'est plus histoire de dire ; on l'a augmenté que de dire ; l'augmentation se fait sentir.

et 43% ca aurait pas été mieux? non parce que moi ca m'aurait bien arranger pour ma chaine en or...

---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7568548
tuxracer
Posté le 02-02-2006 à 14:16:40  profilanswer

Je vois pas bien comment on peut prétendre concurrencer les ouvriers des PVD qui travaillent 15 heures, 6 jours sur 7 pour à peine de quoi se nourrir ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7568655
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-02-2006 à 14:32:19  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je vois pas bien comment on peut prétendre concurrencer les ouvriers des PVD qui travaillent 15 heures, 6 jours sur 7 pour à peine de quoi se nourrir ...

On pourrait déjà essayer de concurrencer nos voisins européens, histoire de ne pas être le boulet de l'Europe...

n°7568686
tuxracer
Posté le 02-02-2006 à 14:36:29  profilanswer

Microco a écrit :

On pourrait déjà essayer de concurrencer nos voisins européens, histoire de ne pas être le boulet de l'Europe...

Tu confonds avec la Grèce ou le Portugal ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7568703
remy60
Posté le 02-02-2006 à 14:38:53  profilanswer

Microco a écrit :

concurrencer dans quel domaine ?  

la france produit largement assez pour que chaque citoyen soit heureux.  

on pourrait revoir la facon de partager.

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 02-02-2006 à 14:39:12
n°7568714
polionamen
Hop
Posté le 02-02-2006 à 14:40:20  profilanswer

le boulet, c'est l'Italie

n°7568732
polionamen
Hop
Posté le 02-02-2006 à 14:43:26  profilanswer

remy60 a écrit :

concurrencer dans quel domaine ?  

la france produit largement assez pour que chaque citoyen soit heureux.  

on pourrait revoir la facon de partager.

C'est déja relativement bien partagé quand on compare avec beaucoup de pays. Y a que les pays scandinaves qui font mieux, mais ca, c parce que leurs sociétés sont moins individualistes (voir les scores de la France au travers des matrices de Hofstede et Trompenaars).  

J'aime assez cette formule de Guilaume Sarkozy:  "la redistribution, c'est chiant"

edit: un peu pour de rire [futur gros contribuable inside]

Message édité par polionamen le 02-02-2006 à 14:44:12
n°7568758
super_newb​ie_pro
Posté le 02-02-2006 à 14:46:57  profilanswer

Les négociations pour fixer l'augmentation du smic en juillet auront lieu quand et en présence de qui ?

---------------
n°7568772
pioupiou21​00
Posté le 02-02-2006 à 14:48:16  profilanswer

jantonof a écrit :

mais alors la j hallucine quoi! le gars il a 2200 euro net par moi et il dis que c'est un peu limite!! mais arrete de te foutre de la gueule des gens, j'ai plein de potes ingé a paris qui gagne la meme chose, y en a aucun qui se plains d'etre juste niveau pognon!!

Excuses moi mais 2200 sur Paris c'est pas limite mais c'est juste pour "ce faire vraiment plaisir"...  
J'ai vecu avec 1900 sur Paname (certe les 300€ de différence jouent pas mal non plus  :whistle: ) et ben là j'étais limite... donc 2200 ne change pas des masses des masses... Tu passes pas de limite a tres cool en 300€...

Pour faire un tit budget a la louche rapide avec 2200 ça devrait donner qqchose de ce genre :

- 600/700 pour un 40m² correct  
- 200 pour les impots  
- 50 pour les taxes divers (habitation, ordure, redevence...)
- 60 carte orange
- 150 pour EDF, tel, internet
- a ce salaire là t'es rarement au bolot a coté de chez toi donc resto (sandwich, cantine) le midi... 7€*20= 140 pour la bouffe du midi
- 150 pour les 40 repas restant  

Ben ça y est on est au 1500 net...

Maintenant on peut ajouter les fringues, les sorties, les 200€ qui vont de cotés pour "les cas ou", les 200 € qui vont de coté pour les vacances......

Donc ça le fait plutot bien mais t'es loi d'etre tres tres a l'aise !

Maintenant on est à 2*2300€ et là c'est clair que ça va tres bien et que les questions qu'on se pose quand il y a une fin de moi un peu dur (les mois des 1/3 d'impot par exemple) ben la solution c'est "bon ben on va se faire un resto de moin par semaine" !!!  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 14:48:16  profilanswer

n°7568830
remy60
Posté le 02-02-2006 à 14:54:19  profilanswer

allez pioupiou, fait nous le budget d'un couple + 1 enfant qui vit sur 1 smic en idf.

credit : 950 ( salaire ) + 140 ( alloc )
debit: - 2 piece 30 m2  --> 650 euros
         -  carte orange:
         -
         -

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 02-02-2006 à 14:54:40
n°7568854
super_newb​ie_pro
Posté le 02-02-2006 à 14:56:11  profilanswer

" la croissance est de retour "....

---------------
n°7568857
imation
Posté le 02-02-2006 à 14:56:30  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Les négociations pour fixer l'augmentation du smic en juillet auront lieu quand et en présence de qui ?

Citation :

La commission nationale de la négociation collective reçoit en temps utile, du gouvernement, une analyse des comptes économiques de la nation et un rapport sur les conditions économiques générales.

Elle délibère sur ces éléments et, compte tenu des modifications déjà intervenues en cours d'année, elle transmet au Gouvernement un avis motivé accompagné d'un rapport relatant, s'il y a lieu, la position de la majorité et celle de la ou des minorités.

Le Gouvernement ayant pris connaissance de ces documents fixe par décret en conseil des ministres le nouveau taux du salaire minimum de croissance

source: article L141-4

n°7568863
pioupiou21​00
Posté le 02-02-2006 à 14:57:14  profilanswer

remy60 a écrit :

allez pioupiou, fait nous le budget d'un couple + 1 enfant qui vit sur 1 smic en idf.

credit : 950 ( salaire ) + 140 ( alloc )
debit: - 2 piece 30 m2  --> 650 euros
         -  carte orange:
         -
         -

:heink: J'ai dit le contraire ???
Je crois avoir dit " a 1900 sur paname pour un celibataire c'est limite" !!!! donc je ne vois pas comment de maniere decente un couple + enfant peut vivre (en idf en tout cas) avec juste un SMIC...

Faudrait peut etre apprendre a lire avant d'agresser les gens !

n°7568877
remy60
Posté le 02-02-2006 à 14:59:05  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

:heink: J'ai dit le contraire ???
Je crois avoir dit " a 1900 sur paname pour un celibataire c'est limite" !!!! donc je ne vois pas comment de maniere decente un couple + enfant peut vivre (en idf en tout cas) avec juste un SMIC...

Faudrait peut etre apprendre a lire avant d'agresser les gens !

je t'agresse pas mais quand je lis:

"Maintenant on est à 2*2300€ et là c'est clair que ça va tres bien et que les questions qu'on se pose quand il y a une fin de moi un peu dur (les mois des 1/3 d'impot par exemple) ben la solution c'est "bon ben on va se faire un resto de moin par semaine" !!!  "

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°7568907
pioupiou21​00
Posté le 02-02-2006 à 15:02:13  profilanswer

remy60 a écrit :

je t'agresse pas mais quand je lis:

"Maintenant on est à 2*2300€ et là c'est clair que ça va tres bien et que les questions qu'on se pose quand il y a une fin de moi un peu dur (les mois des 1/3 d'impot par exemple) ben la solution c'est "bon ben on va se faire un resto de moin par semaine" !!!  "

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Faut s'en cacher ? faut pas etre honnete ? tu as un pb avec l'argent ?  
Y a un rapport avec la question que tu posais juste avant ?

Non ? bon !

n°7568941
remy60
Posté le 02-02-2006 à 15:07:38  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Faut s'en cacher ? faut pas etre honnete ? tu as un pb avec l'argent ?  
Y a un rapport avec la question que tu posais juste avant ?

Non ? bon !

:heink:

n°7569006
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 15:16:09  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Excuses moi mais 2200 sur Paris c'est pas limite mais c'est juste pour "ce faire vraiment plaisir"...  
J'ai vecu avec 1900 sur Paname (certe les 300€ de différence jouent pas mal non plus  :whistle: ) et ben là j'étais limite... donc 2200 ne change pas des masses des masses... Tu passes pas de limite a tres cool en 300€...

Pour faire un tit budget a la louche rapide avec 2200 ça devrait donner qqchose de ce genre :

- 600/700 pour un 40m² correct  
- 200 pour les impots  
- 50 pour les taxes divers (habitation, ordure, redevence...)
- 60 carte orange
- 150 pour EDF, tel, internet
- a ce salaire là t'es rarement au bolot a coté de chez toi donc resto (sandwich, cantine) le midi... 7€*20= 140 pour la bouffe du midi
- 150 pour les 40 repas restant  

Ben ça y est on est au 1500 net...

Maintenant on peut ajouter les fringues, les sorties, les 200€ qui vont de cotés pour "les cas ou", les 200 € qui vont de coté pour les vacances......

Donc ça le fait plutot bien mais t'es loi d'etre tres tres a l'aise !

encore du foutage de gueule, t'es loin d'tre tres a l'aise en foutant 200 euros de coté par mois rien que pour tes vacances! tu te rend compte de ce que tu dis? avec 200*12 = 2400 euro tu pars un mois et demi a l'ile maurice!! alors arrete de dire que t es loin d etre a l'aise!

y a vraiment trop des boulets ...

Message cité 1 fois
Message édité par jantonof le 02-02-2006 à 15:23:39

---------------
n°7569008
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 15:16:37  profilanswer

:pfff:

Message édité par jantonof le 02-02-2006 à 15:17:25

---------------
n°7569096
pioupiou21​00
Posté le 02-02-2006 à 15:28:39  profilanswer

jantonof a écrit :

encore du foutage de gueule, t'es loin d'tre tres a l'aise en foutant 200 euros de coté par mois rien que pour tes vacances! tu te rend compte de ce que tu dis? avec 200*12 = 2400 euro tu pars un mois et demi a l'ile maurice!! alors arrete de dire que t es loin d etre a l'aise!

y a vraiment trop des boulet sur ce forum

Déjà merci pour les insultes  :jap:  

Maintenant dans les vacances tu as le droit d'inclures les WE où tu rentres voir papa/maman a l'autre bout de la france... un ou deux we dans l'année... une semaine au ski... et 3 semaines en corse a te faire - jours de GR en gite et le reste à l'hotel...  Effectivement tu as plus que pour partir au camping de la mairie de Melun pdt 3 jours...  

Maintenant (c'est valable pour toi et pour les autres...) tu remarqueras que j'ai découpé mon budget...  

- les 1500 premiers euros sont de "l'indispensable" (meme si effectivement le jambon beure preparé la veille ne te couteras pas 7€) et je n'ai franchement pas gonflé les depense...  
==> Ce que je voulais dire par là c'est qu'avec moins de 1500€ par mois sur paris t'es VRAIMENT pas à l'aise (je l'ai fait pendant quelques années (entre 1300 et 1500) donc je sais de quoi je parle

- aprés tu peux faire rentrer dans ton budget les fringues et une ou deux sorties plus une tite semaine de vacances  
==> Entre 1500 et 2000 tu n'es pas TRES a l'aise !

- entre 2000 et 2200 tu n'es pas TRES COOL (pour réutiliser mes propres termes...)... pour réutiliser mes mots "c'est juste pour ce faire vraiment plaisir"

Merci de noter les différences entre :

1. VRAIMENT PAS A L AISE
2. PAS TRES A L AISE
3. LIMITE pour ce faire VRAIMENT PLAISIR

Nota Bene : j'ai bien parlé d'un contexte PARISIEN !

n°7569158
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 15:35:37  profilanswer

alors pour reprendre mon premier propos je disais qu avec 2200 euros meme a paris t as pas de souci d'argent... Je parle pas de se faire vraiment plaisir! Donc arrete de t'enflammer stp. Et en plus tu me parle de toi et de tes 1900 euros. hors 300 euro de différence c'est enorme!!!

---------------
n°7569183
X1Alpha'
Posté le 02-02-2006 à 15:38:49  profilanswer

Mais on a pas forcement besoin d'argent pour se faire plaisir :o

n°7569215
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 15:42:29  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Mais on a pas forcement besoin d'argent pour se faire plaisir :o

tout a fait d'accord, c est pour ca que y a pas besoin de remonter le smic :o

Message édité par jantonof le 02-02-2006 à 15:43:18

---------------
n°7569233
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-02-2006 à 15:43:56  profilanswer

Main droite, savon, toussa? :whistle:  

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il contribue à son approche  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7569269
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 15:47:23  profilanswer

cguignol a écrit :

Main droite, savon, toussa? :whistle:  

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il contribue à son approche  :o

l'argent fais le bonheur sauf exception... mais le bonheur n'est pas fais que d'argent :sarcastic:

---------------
n°7569702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2006 à 16:49:18  profilanswer

jantonof a écrit :

et 43% ca aurait pas été mieux? non parce que moi ca m'aurait bien arranger pour ma chaine en or...

Encore un sarcasme comme ça et tu dégages...

n°7569802
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 16:58:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore un sarcasme comme ça et tu dégages...

:??:  désolé de vouloir faire un peu d'humour...

---------------
n°7570292
Quesque
Posté le 02-02-2006 à 17:54:50  profilanswer

On ne rigole pas avec le grisbi ! :o

n°7570460
Phileass
Posté le 02-02-2006 à 18:22:34  profilanswer

Microco a écrit :

t'es sur de toi ?  

http://management.journaldunet.com [...] rial.shtml

n°7570516
Caylayron
Posté le 02-02-2006 à 18:32:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je parle de décence, tu me parles de vie "sympa" :heink:

Allo la terre ?

C'était pour choquer, ça marche :p
Regarde ta définition de décence et celle de pioupiou (qui pense presque minimum vital lui en plus [:gaxx] ) et reviens me dire après comment on calcule le smic à partir de ça...
Je vais quand même rappeler que pour moi le smic devrait s'adresser uniquement aux salariés sans diplôme ni valeur ajoutée.
Vous refusez de voir que le pb n'est pas le montant du smic mais la répartition des salaires en France :
Bcp trop de monde proche du smic c'est ça le pb, que momo qui pousse son chariot chargé de détergeants dans des bureaux et qui sait à peine lire et écrire touche un salaire de misère et aie du mal à boucler ses fins de mois, je suis désolé de vous annoncer que je trouve ça normal.
Par contre que le même type avec un bac+2 qui travaille dans la même boîte en tant que technicien maintenance info touche 50€ net de plus par mois je trouve ça dégueulasse [:airforceone]
Et puis les valeurs extrêmes tout en haut (parce que je sens que ça va revenir sur le tapis ce truc là :o ), ça ne me dérange pas non plus, du moment que les actionnaires estiment le PDG efficace ils le payent comme ils veulent ;)

n°7570642
pioupiou21​00
Posté le 02-02-2006 à 18:55:49  profilanswer

Caylayron a écrit :

Regarde ta définition de décence et celle de pioupiou (qui pense presque minimum vital lui en plus [:gaxx] ) et reviens me dire après comment on calcule le smic à partir de ça...
Je vais quand même rappeler que pour moi le smic devrait s'adresser uniquement aux salariés sans diplôme ni valeur ajoutée.
Vous refusez de voir que le pb n'est pas le montant du smic mais la répartition des salaires en France :
Bcp trop de monde proche du smic c'est ça le pb, que momo qui pousse son chariot chargé de détergeants dans des bureaux et qui sait à peine lire et écrire touche un salaire de misère et aie du mal à boucler ses fins de mois, je suis désolé de vous annoncer que je trouve ça normal.
Par contre que le même type avec un bac+2 qui travaille dans la même boîte en tant que technicien maintenance info touche 50€ net de plus par mois je trouve ça dégueulasse [:airforceone]
Et puis les valeurs extrêmes tout en haut (parce que je sens que ça va revenir sur le tapis ce truc là :o ), ça ne me dérange pas non plus, du moment que les actionnaires estiment le PDG efficace ils le payent comme ils veulent ;)

:jap: je suis a peu près d'accord... quand je vois les potes sortis d'IUT bio qui touche le SMIC c'est pas normal... c'est d'ailleurs (comme tu le dis) sans doute là qu'est le pb...

Juste un point ou je ne suis pas d'accord avec toi : Pour moi c'est pas normal que le mec qui pousse son chariot ait un salare de misère... pour moi il doit avoir un salaire lui permettant de vivre !!! certe de pas se payer des vacances a bora mais de vivre "normallement" ! Et celui qui a un bac +2 ben lui il doit avoir un salaire un peu superieur (a age et ancienneté equivalente hein...)

Maintenant pour parler directement du sujet donc "pour ou contre le SMIC à 1500€ Brut/mois"... ben je serais tenté de faire une reponse de normand...

Le SMIC a déjà pris 20% en 5 ans ce qui est largement plus que l'inflation... il faudrait l'augmenter encore de 15%... donc encore plus vite que l'inflation...  

Donc d'une part pour les mecs qui sont au SMIC je suis a 100% pour !
Pour les mecs qui sont juste au dessus du SMIC... ben je trouve ça un peu limite car la boite elle les payes 1400€ (par exemple) et pas 107% du SMIC... (remarque ce serait peut être l'idée ça d'indexer les salaires sur le SMIC)
Pour les patrons... ben je me fais pas de soucis pour le PDG de total... mais la majorité des personnes qui sont au smic sont (AMA j'ai pas les stats) plutot dans les toutes petites entreprises (comme les commerces de bouches), les grandes surfaces et les McDo...  
Ben je suis pas sur que tu n'ai pas une compensation direct de la hausse du SMIC sur les prix de consommation au détail donc de l'inflation...  
Donc Si augmenter le SMIC 2 à 3 fois plus vite que l'inflation revient à provoquer une hausse plus importante de cette inflation je ne vois pas l'interet...

Maintenant je ne suis pas statisticien ni economiste donc je n'ai pas la réponse !

:hello:  

piou²

n°7570793
Quesque
Posté le 02-02-2006 à 19:17:28  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Juste un point ou je ne suis pas d'accord avec toi : Pour moi c'est pas normal que le mec qui pousse son chariot ait un salare de misère... pour moi il doit avoir un salaire lui permettant de vivre !!! certe de pas se payer des vacances a bora mais de vivre "normallement" ! Et celui qui a un bac +2 ben lui il doit avoir un salaire un peu superieur (a age et ancienneté equivalente hein...)

Non, le salaire ne doit pas dépendre du diplôme, mais du job :"à travail égal, salaire égal". Une caissière de Cradefour qui a Bac+4 ne doit pas gagner plus que sa collègue qui "n'a que" le BEPC.  

n°7570817
pioupiou21​00
Posté le 02-02-2006 à 19:21:00  profilanswer

Quesque a écrit :

Non, le salaire ne doit pas dépendre du diplôme, mais du job :"à travail égal, salaire égal". Une caissière de Cradefour qui a Bac+4 ne doit pas gagner plus que sa collègue qui "n'a que" le BEPC.

:jap:  
désolé de pas avoir précisé mais je le pensais tres fort...

n°7570939
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2006 à 19:38:24  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je me moque de ce que tu consideres comme utile à ta vision de la Société ou non.
Ni les gens que tu considères plus que d'autres vu leur "valeur ajouté" (sic!)

Je me moque de tout ça. Je parle de décence ! Lorsqu'on travaille à temps plein, il est juste (la Justice quelle étrange valeur) de vivre décemment. C'est pas difficile à comprendre !

Vivre décemment c'est se loger déjà ! Or des tas de smicards n'y arrivent pas. Où est la décence ?
Ensuite il faut manger, s'assurer, se maintenir en santé, se déplacer, s'habiller, quelquefois entretenir un enfant, faire face aux aléas de la vie, etc.

Le SMIC en permet pas cela dans de nombreuses régions de France. C'est un fait que j'ai moi-même vécu !

Alors les opinions de gars qui s'amusent avec le respect dû à autrui, son humanité et son travail :  [:tartragnan]

n°7570941
Caylayron
Posté le 02-02-2006 à 19:39:11  profilanswer

Quesque a écrit :

On parlait pltôt pour les gnes occupant un poste en rapport avec leur niveau de qualification, sinon on est bien d'accord ;)

n°7571142
Caylayron
Posté le 02-02-2006 à 20:02:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je me moque de ce que tu consideres comme utile à ta vision de la Société ou non.
Ni les gens que tu considères plus que d'autres vu leur "valeur ajouté" (sic!)

Je me moque de tout ça. Je parle de décence ! Lorsqu'on travaille à temps plein, il est juste (la Justice quelle étrange valeur) de vivre décemment. C'est pas difficile à comprendre !

Vivre décemment c'est se loger déjà ! Or des tas de smicards n'y arrivent pas. Où est la décence ?
Ensuite il faut manger, s'assurer, se maintenir en santé, se déplacer, s'habiller, quelquefois entretenir un enfant, faire face aux aléas de la vie, etc.

Le SMIC en permet pas cela dans de nombreuses régions de France. C'est un fait que j'ai moi-même vécu !

Alors les opinions de gars qui s'amusent avec le respect dû à autrui, son humanité et son travail :  [:tartragnan]

Ca ne sert à rien de t'énerver.
Tu reviens sur des besoins primaires et je pense qu'on peut tous s'accorder sur le fait que travailler à plein temps doit permettre de satisfaire au moins ces besoins là.

Maintenant on peut parler de se loger décemment  
un logement décent ça fait 9m², c'est ni toi ni moi qui l'affirmont mais la loi...
Je trouve ça trop petit mais c'est du sentiment, pas du fait, si ça se trouve qqn vivra très bien dans une telle surface (j'ai de gros doutes mais passons).

Pour le reste des besoins on est d'accord dans l'ensemble :jap:

La valeur ajoutée, c'est pas compliqué tu prends ce que ton salarié rapporte à l'entreprise, tu otes ce qu'il lui coûte et tu as sa valeur ajoutée.
Ca c'est du factuel, pas des histoires de juste ou pas juste.
Tu peux essayer de payer les gens justement par rapport au niveau de vie qu'il devrait avoir et non par rapport à ce qu'il rapporte à ta boîte, comme l'argent que tu peux redistribuer n'est pas infini tu es obligé de raboter sur ceux qui gagnent le plus pour redistribuer en bas (le principe de l'impôt quoi). Sauf qu'il arrive un moment où tu ne peux plus aider les "pauvres" qui ne te rapporte pas un clou sans risquer que les "riches" fassent la gueule et aille voir ailleur si ils ne sont pas mieux considérés (même chez les riches le sentiment d'injustice existe, simplement le point de vue est différent de celui des pauvres [:cend] )

Ce que je voudrais que tu comprennes dans mon point de vue c'est qu'on ne dirige pas une entreprise et encore moins un pays avec des bons sentiments. Que la situations des smicards te révolte c'est possible, moi je peux affirmer que c'est la situation des millionaires de l'ile de ré qui doivent payer l'isf avec leur maigre retraite qui me révolte (c'est faux mais il me fallait un exemple) et personne n'aura tort ou raison.
C'est de l'ordre de l'émotionel et des convictions ce genre de truc ça n'a rien d'absolu [:airforceone]

n°7571203
ShonGail
Posté le 02-02-2006 à 20:10:49  profilanswer

C'est de l'ordre des convictions je le crois également.
Ma Foi il existe bien des gens qui arrivent encore à cracher sur celui qui est déjà par terre. Je laisse aux messies le soin de changer leurs coeurs.

Moi je me contente de m'opposer à ceux-ci.

n°7571353
tuxracer
Posté le 02-02-2006 à 20:33:53  profilanswer

Caylayron a écrit :

La valeur ajoutée, c'est pas compliqué tu prends ce que ton salarié rapporte à l'entreprise, tu otes ce qu'il lui coûte et tu as sa valeur ajoutée.
Ca c'est du factuel, pas des histoires de juste ou pas juste.

Sauf que tu vas vite en besogne en affirmant que certains smicards coutent plus qu'ils ne rapportent. Si c'était vraiment le cas, leur job aurait été supprimé. Les entreprises ont appris à très bien faire cela depuis 30 ans, ne te fais pas de souci pour elles.

---------------
n°7571733
ShonGail
Posté le 02-02-2006 à 21:13:17  profilanswer

Tout à fait. La réalité est souvent bien loin des croyances économiques et opinion de certains sur le travail de leur voisin.

Je vais prendre mon exemple personnel lorsque je gagnais le SMIC :

mon travail a consisté à installer/maintenir niveau hard et soft/administrer un réseau pédagogique sous domaine avec plusieurs serveurs et quelques 70 postes clients (rien quand je suis arrivé. J'ai constitué les projets et tout géré). En sus j'accompagnais des profs dans leurs préparations pédagogique des cours utilisant l'informatique. Je les assistais quelquefois (comprendre que je faisais le cours pour certains). Je m'occupais en général de tout ce qui touchait à l'info, réseau administratif compris.
Pour finir, j'enseignais à raison de 12h/semaine l'utilisation de l'informatique. Et deux ou trois autres bricoles (montages vidéos, concours, site internet & intranet, ...).

Tout ça pour le SMIC, dans un établissement public. Si je dis que j'avais un statut d'emploi jeune parce que de toute façon aucun statut n'existe pour ce boulot, certains s'étonnent, eux qui pensaient que les emplois jeunes étaient des branleurs savant à peine écrire et dont le boulot devait consister à poster 3 lettres dans la journée.
Ils ne méritaient bien guère plus que 1000€/mois (peu importe s'ils en vivent ou pas) par rapport à eux, qui bossent tellement pour l'amélioration du genre humain.

Des croyances et de la réalité ...
De l'humilité surtout ...

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 02-02-2006 à 21:14:09
n°7571845
Caylayron
Posté le 02-02-2006 à 21:24:28  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sauf que tu vas vite en besogne en affirmant que certains smicards coutent plus qu'ils ne rapportent. Si c'était vraiment le cas, leur job aurait été supprimé. Les entreprises ont appris à très bien faire cela depuis 30 ans, ne te fais pas de souci pour elles.

Ca n'est pas du tout opposé à ce que je dis, bien au contraire :o (et tu auras remarqué que je ne résèrve pas le smic à ceux qui ne rapportent "rien" mais à ceux dont le travail ne rapporte pas bcp et ne nécessite pas de qualification ;) )

L'exemple en dessous :

ShonGail a écrit :

Tout à fait. La réalité est souvent bien loin des croyances économiques et opinion de certains sur le travail de leur voisin.

Je vais prendre mon exemple personnel lorsque je gagnais le SMIC :

mon travail a consisté à installer/maintenir niveau hard et soft/administrer un réseau pédagogique sous domaine avec plusieurs serveurs et quelques 70 postes clients (rien quand je suis arrivé. J'ai constitué les projets et tout géré). En sus j'accompagnais des profs dans leurs préparations pédagogique des cours utilisant l'informatique. Je les assistais quelquefois (comprendre que je faisais le cours pour certains). Je m'occupais en général de tout ce qui touchait à l'info, réseau administratif compris.
Pour finir, j'enseignais à raison de 12h/semaine l'utilisation de l'informatique. Et deux ou trois autres bricoles (montages vidéos, concours, site internet & intranet, ...).

Tout ça pour le SMIC, dans un établissement public. Si je dis que j'avais un statut d'emploi jeune parce que de toute façon aucun statut n'existe pour ce boulot, certains s'étonnent, eux qui pensaient que les emplois jeunes étaient des branleurs savant à peine écrire et dont le boulot devait consister à poster 3 lettres dans la journée.
Ils ne méritaient bien guère plus que 1000€/mois (peu importe s'ils en vivent ou pas) par rapport à eux, qui bossent tellement pour l'amélioration du genre humain.

Des croyances et de la réalité ...
De l'humilité surtout ...

Tu faisais partie des gens qui justement selon moi ne devraient pas être payés au smic ou juste au dessus.
Ca reflète bien ce qui pour moi est le vrai pb, ce n'est pas tellement le montant du smic qui est à remettre en cause mais le niveau de rémunération de certains salariés qui tourne au smic ou à peine au dessus alors que le travail qu'ils effectuent demande des qualifications spécifiques :/

n°7571899
El Super
Pirate scum
Posté le 02-02-2006 à 21:31:48  profilanswer

Ah tiens je faisait la même chose en plus de mon boulot de pion (considéré comme branleur aussi) !
Ah le plaisir de faire un boulot d'admin/assembleur/hotline tout en gerant les bastons/absences/mediation...
Menfin contrairement à l'emplois jeune j'avais TOUTES les vacances scolaires et un temps plein de 28h/semaine -> 1000€ itou.

Pis le DUT info en paralelle...Heureux que ce soit fini  [:heja1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)