Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5304 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7561622
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 19:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
HS

>>>>>><<<<<<<

Lorsque j'ai débarqué sur le forum la première fois c'était juste pdt les émeutes de Novembre à peu près.
Ca chauffait sévère tous les modos étaient sur le qui-vive, là aussi yen avait une paire qu'on ne revoyait pas pdt un moment

>>>>>>>><<<<<<<<

Fin de transmission

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 01-02-2006 à 19:24:40
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 19:24:03  profilanswer

n°7561632
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2006 à 19:26:40  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

HS

>>>>>><<<<<<<

Lorsque j'ai débarqué sur le forum la première fois c'était juste pdt les émeutes de Novembre à peu près.
Ca chauffait sévère tous les modos étaient sur le qui-vive, là aussi yen avait une paire qu'on ne revoyait pas pdt un moment

>>>>>>>><<<<<<<<

Fin de transmission

A ouai, tu est arrivé au moment le plus chaud sur discussion quoi :D

n°7561948
Phileass
Posté le 01-02-2006 à 20:03:25  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Artus900 TT ????  :heink:  

Pourtant c'est un gars plutot modéré. M'enfin on ne vas pas remettre en cause les décisions de nos modos :o

N'est-ce pas ?

le plus gros trolleur de hfr, un gars modéré, c'est beau :o

n°7563312
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2006 à 22:01:04  profilanswer

Phileass a écrit :

Je vais pour une fois prendre la défense d'artus, qui même si il n'est PAS DU TOUT du même bord politique que moi, et qu'il arrive assez souvent que ses interventions soient teintées d'une mauvaise foi que j'estime très partisane, il est tout de même beaucoup plus censé dans ses propos que le trolleur moyen.

Il s'agit certainement d'un des personnages "de droite" du forum avec lequel il est le plus agréable de discuter, et il est LARGEMENT au dessus de certains participants aux topics politiques...

n°7563406
maouuu
Posté le 01-02-2006 à 22:07:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais pour une fois prendre la défense d'artus, qui même si il n'est PAS DU TOUT du même bord politique que moi, et qu'il arrive assez souvent que ses interventions soient teintées d'une mauvaise foi que j'estime très partisane, il est tout de même beaucoup plus censé dans ses propos que le trolleur moyen.

Il s'agit certainement d'un des personnages "de droite" du forum avec lequel il est le plus agréable de discuter, et il est LARGEMENT au dessus de certains participants aux topics politiques...

Clair, on ne peut pas nier qu'il est super intelligent et instruit quand même, même s'il a un fond partisane :D

n°7563984
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2006 à 22:50:42  profilanswer

Phileass a écrit :

venant de toi ca prete a sourire

n°7564423
Phileass
Posté le 01-02-2006 à 23:21:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve que justement on ne peut pas discuter parce qu'il est d'une mauvaise foi complete. Il est tout le temps coincé et disparait regulierement des que ca arrive. C'est sans interet à mon gout.

Dion a écrit :

venant de toi ca prete a sourire

Je n'espere pas qu'on dise de moi que je suis modéré.

n°7564498
imation
Posté le 01-02-2006 à 23:28:36  profilanswer

Phileass a écrit :

je ne trouve pas forcement qu'il soit le plus gross trolleur de hfr et loin de la.
il a ses convictions comme tout le monde et il les partage aux autres , libre a eux d'y adherer ou pas.

Phileass a écrit :

Je trouve que justement on ne peut pas discuter parce qu'il est d'une mauvaise foi complete. Il est tout le temps coincé et disparait regulierement des que ca arrive. C'est sans interet à mon gout.

bien au contraire, il est loin d'avoir un esprit etriqué...

n°7564524
Phileass
Posté le 01-02-2006 à 23:31:09  profilanswer

au pays des aveugles, les borgnes sont rois :o

n°7564540
imation
Posté le 01-02-2006 à 23:32:16  profilanswer

Phileass a écrit :

au pays des aveugles, les borgnes sont rois :o

:sleep:

Message édité par imation le 01-02-2006 à 23:39:43
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 23:32:16  profilanswer

n°7565272
tuxracer
Posté le 02-02-2006 à 00:43:37  profilanswer

Caylayron a écrit :

Or je le rappelle pour ceux qui auraient oublié que le SMIC est le salaire minimal que peut verser une entreprise à ses salariés à temps plein, pas le salaire qui permet d'avoir une vie sympa :non:

:non: Salaire minimal qui permet de vivre.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7566245
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2006 à 03:16:30  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est ton hypothèse de départ qui est foireuse, tu dis que le SMIC doit être un salaire permettant de vivre décemment.
Or je le rappelle pour ceux qui auraient oublié que le SMIC est le salaire minimal que peut verser une entreprise à ses salariés à temps plein, pas le salaire qui permet d'avoir une vie sympa :non:
Je ne vais pas réexposé mon avis, ni pourquoi je suis opposé à cette mesure sur ce topic, mais je tenais à préciser ce point :)

Je parle de décence, tu me parles de vie "sympa" :heink:

Allo la terre ?

n°7566792
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 09:39:21  profilanswer

tuxracer a écrit :

:non: Salaire minimal qui permet de vivre.

:non:  
SMIC : Le salaire minimum interprofessionnel de croissance, plus connu sous l'acronyme smic, est, en France, le salaire minimum en dessous duquel aucun salarié ne devrait être payé.

En aucun cas on ne parle de salaire qui permet de vivre...

---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7566864
tuxracer
Posté le 02-02-2006 à 09:55:36  profilanswer

jantonof a écrit :

:non:  
SMIC : Le salaire minimum interprofessionnel de croissance, plus connu sous l'acronyme smic, est, en France, le salaire minimum en dessous duquel aucun salarié ne devrait être payé.

En aucun cas on ne parle de salaire qui permet de vivre...

Et pourquoi on ne doit pas payer en dessous ? Rappelle-moi à quoi il sert le salaire ? [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7566891
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 10:01:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

Et pourquoi on ne doit pas payer en dessous ? Rappelle-moi à quoi il sert le salaire ? [:itm]

j'ai pas envie de m'enflammer comme hier, mais serieusement, quant tu as le smic tu peut vivre. Je dis pas que tu peux profiter de la vie a fond, mais tu peux vivre. (et je dis bien "vivre", et pas survivre). Apres si un ouvrier veux avoir le meme train de vie qu'un cadre supérieur, et bien il faut lui dire tout simplement qu'il ne peut pas...

---------------
n°7567259
tuxracer
Posté le 02-02-2006 à 11:09:55  profilanswer

jantonof a écrit :

j'ai pas envie de m'enflammer comme hier, mais serieusement, quant tu as le smic tu peut vivre. Je dis pas que tu peux profiter de la vie a fond, mais tu peux vivre. (et je dis bien "vivre", et pas survivre). Apres si un ouvrier veux avoir le meme train de vie qu'un cadre supérieur, et bien il faut lui dire tout simplement qu'il ne peut pas...

Tu confirmes ce que je dis, le smic est le salaire minimal qu'il faut pour vivre, pas le salaire minimal que l'entreprise estime pouvoir payer.

---------------
n°7567275
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 11:13:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu confirmes ce que je dis, le smic est le salaire minimal qu'il faut pour vivre, pas le salaire minimal que l'entreprise estime pouvoir payer.

non je ne confirme pas, je dis juste que ce salaire minimal suffit aussi à vivre. et ca tombe bien...

---------------
n°7567284
remy60
Posté le 02-02-2006 à 11:14:38  profilanswer

jantonof a écrit :

non, avec le smic dans le massif central on vit peut etre correctement car le 4 pieces se loue 10 euros/mois

mais en ile de france ou les autres endroits chers comme la paca, avec le smic c'est tres dur.

n°7567450
tuxracer
Posté le 02-02-2006 à 11:35:03  profilanswer

jantonof a écrit :

non je ne confirme pas, je dis juste que ce salaire minimal suffit aussi à vivre. et ca tombe bien...

C'est un heureux hasard, c'est bien connu. [:dawak]

---------------
n°7567616
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 12:00:07  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est un heureux hasard, c'est bien connu. [:dawak]

enfin tu es d accord pour dire que le smic suffit pour vivre?

---------------
n°7567626
Phileass
Posté le 02-02-2006 à 12:01:35  profilanswer

jantonof a écrit :

Non il ne suffit pas pour vivre. Un celibataire à  la limite, sinon non.

n°7567645
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 12:04:25  profilanswer

Phileass a écrit :

Non il ne suffit pas pour vivre. Un celibataire à  la limite, sinon non.

Je n ai jamais dis que le smic suffisait pour vivre a plusieurs.

---------------
n°7567672
tuxracer
Posté le 02-02-2006 à 12:08:17  profilanswer

jantonof a écrit :

Et ? J'ai jamais dit le contraire. C'est souvent plus de la survie que de la vie, mais bon ...

---------------
n°7567681
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 12:08:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

Et ? J'ai jamais dit le contraire. C'est souvent plus de la survie que de la vie, mais bon ...

pourquoi l'augementer alors?

---------------
n°7567689
Phileass
Posté le 02-02-2006 à 12:09:52  profilanswer

jantonof a écrit :

Je n ai jamais dis que le smic suffisait pour vivre a plusieurs.

quel est donc l'interet de ton affirmation !!

n°7567702
Phileass
Posté le 02-02-2006 à 12:11:08  profilanswer

jantonof a écrit :

parce que la survie c'est pas assez, parce qu'il y a des smicards sdf, parce qu'il faut distribuer les enormes richesses produites en France, parce qu'il faut relancer la consommation...  
On a beaucoup de choix dans les raisons.

n°7567718
tuxracer
Posté le 02-02-2006 à 12:13:45  profilanswer

jantonof a écrit :

Parce que la consommation est le dernier moteur de la croissance qui reste et que plus les revenus sont faibles, plus la propension marginale à dépenser est forte ? [:dawa]

Message édité par tuxracer le 02-02-2006 à 12:14:08

---------------
n°7567757
jantonof
FTC!!!
Posté le 02-02-2006 à 12:20:23  profilanswer

et tu le prend ou l'argent que pour augementer tous les smicar?

n°7567815
Phileass
Posté le 02-02-2006 à 12:32:23  profilanswer

jantonof a écrit :

et tu le prend ou l'argent que pour augementer tous les smicar?

Citation :

"Les groupes du CAC 40 en route vers un exercice historique", titrait le quotidien économique Les Échos. Autrement dit, les 40 plus grosses entreprises françaises cotées en Bourse vont accumuler encore plus de profits - de l'ordre de 75 milliards d'euros- cette année que l'an dernier.
L'an dernier à la même époque, les mêmes, dans un ordre un peu différent, annonçaient des profits records, de l'ordre de 50 milliards d'euros sur l'année. Autrement dit, non seulement les profits sont gigantesques mais ils grandissent à toute vitesse.

On peut peut etre deja prendre la dedans non ?

n°7567872
Phileass
Posté le 02-02-2006 à 12:43:01  profilanswer

Si on faisait deja un peu moins d'exonerations, ca creuserait un peu moins les finances. Ensuite les delocalisation c'est un peu l'argument passe partout sans fondement. Dans les faits il y a des delocalisation dans certains secteurs tres specifiques.
Pour l'instant les boites s'enrichissent tres bien en France. Le part des richesses produites redistribuee aux employés ne fait que baisser depuis des années, donc forcement plus d'enrichissement de l'autre coté.

n°7567908
fiston
Posté le 02-02-2006 à 12:47:42  profilanswer

Suffit de renationaliser tout ça ouais ... et hop plus d'exode massif des entreprises

n°7567913
maouuu
Posté le 02-02-2006 à 12:48:41  profilanswer

fiston a écrit :

Suffit de renationaliser tout ça ouais ... et hop plus d'exode massif des entreprises

Avec quel argent tu rachete les entreprises ???

n°7567915
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-02-2006 à 12:49:18  profilanswer

En fait, on commence à entrevoir ce que pourrait être le programme puis la politique de la Gauche à partir de 2007 :  
- Des emplois jeunes payés par l'impôt
- Des augmentations d'impôts directs (IR), augmentation de la CSG et CRDS, etc.
- Toujours plus de dépenses publiques...

Clair que ça va vachement améliorer la situation économique de la France :D

n°7567921
fiston
Posté le 02-02-2006 à 12:49:35  profilanswer

maouuu a écrit :

De force pour un rouble symbolique.

n°7567924
imation
Posté le 02-02-2006 à 12:50:03  profilanswer

maouuu a écrit :

+1
tu viens de me devancer.

n°7567932
maouuu
Posté le 02-02-2006 à 12:51:03  profilanswer

fiston a écrit :

[:ddr555]

Tu veux te faire plein de pays amis quoi :D

De plus, je ne pense pas qu'ils soient bien déaccord :D

Message édité par maouuu le 02-02-2006 à 12:52:55
n°7567943
imation
Posté le 02-02-2006 à 12:52:28  profilanswer

fiston a écrit :

l'opération que tu suggeres est non viable [:spamafote]

n°7567980
imation
Posté le 02-02-2006 à 12:56:39  profilanswer

par le biais de quotas, ou de taxes douanieres? c'est ce que tu sous entends?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)