Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7102251
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-11-2005 à 13:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Sensés bourdel :o

Il est sensé le savoir pourtant :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 13:39:26  profilanswer

n°7102277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2005 à 13:41:49  profilanswer

zurman a écrit :

Il est sensé le savoir pourtant :o

Provocation gratuite, je ne répondrai pas :o

n°7102283
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-11-2005 à 13:42:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Provocation gratuite, je ne répondrai pas :o

Pourtant tu l'as fait [:spirousorus]

n°7102284
capulechat
Posté le 29-11-2005 à 13:42:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Fais une boite. [:spamafote]

C'est bien gentil de dénoncer "les patrons" qui s'en foutent plein les fouilles et ont la belle vie, mais qu'est-ce que tu attends pour faire comme eux ?  :??:  

Moi je sais que personnellement, j'ai largement les moyens de monter une boite, mais j'en ai aucunement l'envie, car je sais ce que ça représente. Tu confonds tout, les multinationales, les PME-PMI etc... Faut voir que les patrons ou les flics ou les juges etc... etc... sont des gens comme toi ou moi. Certains sont des pourris, d'autres des mecs biens. Certains se font des couilles en or et d'autres gagnent moins que certains de leurs employés. Certains n'emploient que des stagiaires ou des mecs au black et d'autres s'endettent jusqu'au coup personnellement pour tenter de sauver les emplois dans leur boite.

Faudrait un peu de temps en temps arrêter de penser de manière binaire. [:spamafote]

je ne confonds rien du tout .... et je sais qu'il y a des mecs tres bien comme partout , mes parents en premier lieu  par exemple...je repete mais j'ai bossé dans des tres grosses et des tres petites entreprises (je suis dans une boite ou on est deux en ce moment )...mon post etait par rapport a l'amiante et la mauvaise foi de beaucoup ici ...mais bon l'est plus facile de me critiquer que de voir les choses en face (je ne parle pas pour toi )

et regardes ils ont directement reagis  :sleep:  

n°7102314
capulechat
Posté le 29-11-2005 à 13:46:27  profilanswer

zurman a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8803-1.htm

Ca te dérangerait d'arrêter de dire n'importe quoi ? :heink:  

Citation :

ca vous etes impossible d'imaginer que les patrons n'hesitaient pas a mettre en concurrence du fric et de la santé publique ??? les exemples existent par milliers ...mais non vous "rohh les pauvres ils etaient pas au courant " ...c'est le legislateur qui est en cause (en oubliant pas le patron qui grace a son lobby peut lui souffler dans l'oreille ce qui est toxique ou pas ...) .....les droiteux habituellement te dise a quel point l'etre humain est un rapace et que le monde tourne comme ca ...Mais par contre le patron est une espece on ne peut plus douce , c'est bien connu ....

La loi c'est la loi, point barre

Citation :

non la plupart des gars sont la pour s'en mettre un max dans la fouille stout ...si ils pouvaient ne pas avoir d'employes , ils n'en auraient pas ....donc faut pas inverser les roles : c'est les employés qui font de l'entreprise ce qu'elle est nonpas le refrain habituel "oui mais il donne du boulot " ...non il ne donne pas du boulot volontairement , il veut se faire de la caillasse stout ....

Tu veux en venir ou ? [:gratgrat]

merveilleux ! la loi c'est la loi point barre ! non l'humain c'est l'humain point barre et sa santé et son integrité passe avant tout autre chose (lois etc...)  

j'essaie d'enrayer ton pauvre discours de lavé du cerveau patate ....et et remettre sur le chemin de la lumiere ....

n°7102349
capulechat
Posté le 29-11-2005 à 13:50:59  profilanswer

je suis tout a fait detendu et "patate " renvoi a un etat leguminique avancé ..

n°7102363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2005 à 13:52:26  profilanswer

Non, orthoprovocation menant à un HS loin des limites acceptables, donc retour au sujet :o

n°7102385
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-11-2005 à 13:55:58  profilanswer

capulechat a écrit :

merveilleux ! la loi c'est la loi point barre ! non l'humain c'est l'humain point barre et sa santé et son integrité passe avant tout autre chose (lois etc...)  

j'essaie d'enrayer ton pauvre discours de lavé du cerveau patate ....et et remettre sur le chemin de la lumiere ....

:heink:

n°7102402
capulechat
Posté le 29-11-2005 à 13:58:15  profilanswer

ben oui c'est bien connu les patrons ne savaient rien a propos de l'amiante ....enfin ils ont tout oublié a partir du moment ou ils ont vu les devis pour la reconstruction des batiments sans amainte..ne fais pas ta mijorée a la fete du quartier merci .  

n°7102429
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-11-2005 à 14:01:00  profilanswer

capulechat a écrit :

ben oui c'est bien connu les patrons ne savaient rien a propos de l'amiante ....enfin ils ont tout oublié a partir du moment ou ils ont vu les devis pour la reconstruction des batiments sans amainte..ne fais pas ta mijorée a la fete du quartier merci .

Je réagissais pas la dessus mais bon, c'est plus facile de pas parler de ce qui dérange :D

Sinon, je vois toujours pas le rapport entre amiante et SMIC à 1500 € :??:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 14:01:00  profilanswer

n°7102495
capulechat
Posté le 29-11-2005 à 14:08:43  profilanswer

zurman a écrit :

Je réagissais pas la dessus mais bon, c'est plus facile de pas parler de ce qui dérange :D

Sinon, je vois toujours pas le rapport entre amiante et SMIC à 1500 € :??:

sisi ca tourne toujours autour d'une ambiance generale comme quoi la qualité de vie ou la santé de la majorité rentre en concurrence avec le profit de minorités et perdent regulierement leur "match" ...

pour l'amiante t'as suivi allegrement tes collegues alberitch et chais plus ki en disant que de toutes facons on ne pouvait pas remonter en  arriere ...on oublie quoi ....

Message cité 1 fois
Message édité par capulechat le 29-11-2005 à 14:11:08
n°7102505
la questio​n
Posté le 29-11-2005 à 14:09:35  profilanswer

fais pas ton Artus.
On t'a déjà répondu.
La baisse des charges sur les entreprises, comme la baisse de la TVA pour les restaurateurs, ce sont le genre de mesure qui ne créeront jamais d'emplois. L'expérience l'a montré.

n°7102514
remy60
Posté le 29-11-2005 à 14:10:46  profilanswer

on l'a vu avec l'ouverture du textile a la chine, une baisse des couts n'entraine pas une baisse des prix.

la difference a lieue sur la marge beneficiaire.

comment defendre l'idee qu'une baisse des charges entrainerait une baisse du chomage sans etre de mauvaise foi.

Message cité 3 fois
Message édité par remy60 le 29-11-2005 à 14:11:18

---------------
Ebook 1984
n°7102526
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-11-2005 à 14:12:49  profilanswer

capulechat a écrit :

sisi ca tourne toujours autour d'une ambiance generale comme quoi la qualité de vie ou la santé de chacun rentre en concurrence avec le profit d'autres et perdent regulierement leur "match" ...

Ouais bah c'est bien ce qu'on dit : aucun rapport avec le montant du SMIC

Citation :

pour l'amiante t'as suivi allegrement tes collegues alberitch et chais plus ki en disant que de toutes facons on ne pouvait pas remonter en  arriere ...on oublie quoi ....

Personne a dis ca, il faut laisser faire la justice c'est tout [:spamafote]
Mais visiblement y'en a qui préfèreraient faire eux-mêmes la justice :heink:

n°7102531
capulechat
Posté le 29-11-2005 à 14:13:11  profilanswer

remy60 a écrit :

on l'a vu avec l'ouverture du textile a la chine, une baisse des couts n'entraine pas une baisse des prix.

comment defendre l'idee qu'une baisse des charges entrainerait une baisse du chomage sans etre de mauvaise foi.

donc l'argument des charges trop hautes empechant de recruter est erroné ....on se fait avoir la aussi ??? :o  

n°7102559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2005 à 14:16:45  profilanswer

remy60 a écrit :

C'est évident. Mais les prix ont malheureusement quand même baissé. :/

De toutes manières, il n'y a que deux possibilités :  

- Soit on laisse la mondialisation poursuivre son chemin et on aura un rééquilibrage entre pays en voie de développement et Europe/amérique du nord/Japon (donc des conditions de plus en plus dures pour les employés en Europe et des revenus de plus en plus élevés pour les actionnaires/investisseurs).

- Soit on va aller vers un système mondialisé mais "zonné" avec des grandes zones de libre-échange mais imperméables entre elles avec des surtaxations. C'est un peu ce qu'on voit émerger avec les USA et l'Europe qui sont entrain de plus en plus d'exiger un relèvement des prix de la part de la Chine et qui vont instaurer des quotas.

De toutes manières, il va falloir choisir et assez vite parce que la situation va vite devenir intenable, et aucun gouvernement ne peut pour le moment rien faire seul de son côté.  

n°7102569
capulechat
Posté le 29-11-2005 à 14:17:12  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais bah c'est bien ce qu'on dit : aucun rapport avec le montant du SMIC

incroyable : je dis "qualité de vie " donc smic a 1500 euros rentre bien dans cette categorie non ? donc ca a bien a voir ....

Citation :

Personne a dis ca, il faut laisser faire la justice c'est tout [:spamafote]
Mais visiblement y'en a qui préfèreraient faire eux-mêmes la justice :heink:

a bon alors .... laissons la justice faire son travail...elle qui a ete longtemps plutot du coté des nantis ...bon plus maintenant ...

sinon je n'ai pas compris le sens de ta derniere phrase  :heink:  
je constate c'est tout ....

Message cité 1 fois
Message édité par capulechat le 29-11-2005 à 14:19:58
n°7102592
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-11-2005 à 14:21:24  profilanswer

capulechat a écrit :

a bon alors .... laissons la justice faire son travail...elle qui a ete longtemps plutot du coté des nantis ...bon plus maintenant ...

sinon je n'est pas compris le sens de ta derniere phrase  :heink:  
je constate c'est tout ....

Tu crois qu'avec 1500 € sur Paris on peut avoir une bonne qualité de vie ? C'est évident que non si on a une famille derrière, il faudrait minimum le double voire le triple. Alors pourquoi ne proposes tu pas le SMIC à 5000 € ? [:itm]  

Personne ne contredit qu'un SMIC à 1500 ca permet de mieux vivre qu'un SMIC à 1200, mais le pb c'est pour tous ceux dont la valeur ajoutée est inférieure à 3000 €, ils seront de fait exclus du monde du travail. Apparemment certains ont du mal à comprendre ca [:paysan]

Pour ma dernière phrase, si les "salauds de patrons" ont été blanchis par la justice à propos de l'amiante,  tu n'as pas à la remettre en cause :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 29-11-2005 à 14:26:12
n°7102656
capulechat
Posté le 29-11-2005 à 14:29:33  profilanswer

zurman a écrit :

Tu crois qu'avec 1500 € sur Paris on peut avoir une bonne qualité de vie ? C'est évident que non si on a une famille derrière, il faudrait minimum le double voire le triple. Alors pourquoi ne proposes tu pas le SMIC à 5000 € ? [:itm]  

Personne ne contredit qu'un SMIC à 1500 ca permet de mieux vivre qu'un SMIC à 1200, mais le pb c'est pour tous ceux dont la valeur ajoutée est inférieure à 3000 €, ils seront de fait exclus du monde du travail. Apparemment certains ont du mal à comprendre ca [:paysan]

oui je vis a paris et je sais que ca ne suffit pas c'est d'ailleurs pour ca que les salaires y sont un peu plus elevés qu'ailleurs ....

bon apres moi je suis pour une eradication du proprio qui s'emporte au niveau des loyers (800 euros pour 40 m2 pour moi  :ouch: ) ...c'est limite criminel a ce niveau  ...il n'y a pas que les salaires a bouger .....

car je sais que le smic a 5000 euros est impossible a faire ....il y a une limite dans la richesse et il faut ka meme garder un peu d'emulation (des niveaux de travail differents ) sinon plus personne ne se ferait chier a faire des etudes pour gagner un salaire aussi important que celui qui a rien foutu ...

par contre rien compris a ton histoire de valeur ajoutée

n°7102752
remy60
Posté le 29-11-2005 à 14:38:26  profilanswer

l'agence immobiliere a coté de chez moi propose des 2 pieces a 900 euros pour 35 M2 et je suis dans les yvelines. revenu minimum exigé 2700 euros

---------------
Ebook 1984
n°7102767
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-11-2005 à 14:39:21  profilanswer

capulechat a écrit :

oui je vis a paris et je sais que ca ne suffit pas c'est d'ailleurs pour ca que les salaires y sont un peu plus elevés qu'ailleurs ....

bon apres moi je suis pour une eradication du proprio qui s'emporte au niveau des loyers (800 euros pour 40 m2 pour moi  :ouch: ) ...c'est limite criminel a ce niveau  ...il n'y a pas que les salaires a bouger .....

car je sais que le smic a 5000 euros est impossible a faire ....il y a une limite dans la richesse et il faut ka meme garder un peu d'emulation (des niveaux de travail differents ) sinon plus personne ne se ferait chier a faire des etudes pour gagner un salaire aussi important que celui qui a rien foutu ...

Bon. On avance. Un SMIC trop bas c'est pas bon, trop haut non plus. Comment le PS en est-il arrivé à 1500 comme étant le meilleur chiffre ?

Citation :

par contre rien compris a ton histoire de valeur ajoutée

Avec les charges, un smicard coute 3000 € par mois à l'entreprise. Si le gus n'amène "que" 2000 € par mois, l'entreprise va le licencier/ne pas l'embaucher.

n°7102802
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-11-2005 à 14:42:38  profilanswer

remy60 a écrit :

l'agence immobiliere a coté de chez moi propose des 2 pieces a 900 euros pour 35 M2 et je suis dans les yvelines. revenu minimum exigé 2700 euros

Ben déménage si tu n'as pas de maison de famille [:spamafote]

n°7102813
remy60
Posté le 29-11-2005 à 14:43:36  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben déménage si tu n'as pas de maison de famille [:spamafote]

gné ?

---------------
Ebook 1984
n°7102836
Maouuu
Posté le 29-11-2005 à 14:46:02  profilanswer

Bah oui, si rester pose plus de contraintes que de partir ailleurs, déménage [:spamafote]

n°7102853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2005 à 14:47:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est évident. Mais les prix ont malheureusement quand même baissé. :/

De toutes manières, il n'y a que deux possibilités :  

- Soit on laisse la mondialisation poursuivre son chemin et on aura un rééquilibrage entre pays en voie de développement et Europe/amérique du nord/Japon (donc des conditions de plus en plus dures pour les employés en Europe et des revenus de plus en plus élevés pour les actionnaires/investisseurs).

- Soit on va aller vers un système mondialisé mais "zonné" avec des grandes zones de libre-échange mais imperméables entre elles avec des surtaxations. C'est un peu ce qu'on voit émerger avec les USA et l'Europe qui sont entrain de plus en plus d'exiger un relèvement des prix de la part de la Chine et qui vont instaurer des quotas.

De toutes manières, il va falloir choisir et assez vite parce que la situation va vite devenir intenable, et aucun gouvernement ne peut pour le moment rien faire seul de son côté.

Soit on fait comme le Japon ou la Suisse : on consomme national.

n°7102877
Maouuu
Posté le 29-11-2005 à 14:50:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Soit on fait comme le Japon ou la Suisse : on consomme national.

Bah oui, le pb c'est que c'est un cercle vicieux : Les personnes touchées par la mondialisation veulent consommer des produits moins cher, donc des produits venant d'autre pays au coûts moins élevé, et ainsi augmantant les effets de la mondiaisation :/

n°7102882
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2005 à 14:51:25  profilanswer

zurman a écrit :

Bon. On avance. Un SMIC trop bas c'est pas bon, trop haut non plus. Comment le PS en est-il arrivé à 1500 comme étant le meilleur chiffre ?

Parce qu'un parti peut se préentedre avoir le chiffre ideal?  [:joce]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7102885
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-11-2005 à 14:51:39  profilanswer

capulechat a écrit :

A dans une semaine.

n°7102908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2005 à 14:53:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah oui, le pb c'est que c'est un cercle vicieux : Les personnes touchées par la mondialisation veulent consommer des produits moins cher, donc des produits venant d'autre pays au coûts moins élevé, et ainsi augmantant les effets de la mondiaisation :/

C'est connu, le consommateur est aussi un travailleur, vouloir les plus bas prix et en même temps le gros salaire, ça s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-11-2005 à 14:56:24
n°7102912
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-11-2005 à 14:54:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parce qu'un parti peut se préentedre avoir le chiffre ideal?  [:joce]

Bah ceux qui avancent un chiffre, j'ose espérer que c'est ce qu'ils considèrent comme idéal :o  
On sera jamais certain que c'est le chiffre idéal, mais pour la 1000ème fois, j'aimerais voir les calculs/arguments qui amènent à 1500 €

n°7102925
Maouuu
Posté le 29-11-2005 à 14:55:41  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est connu, le consommateur est aussi un travailleur, vouloir les plus bas prix et en même temps le gros salair, ça s'appelle voulir le beurre et l'argent du beurre.

Bah oui, mais en France on est tellement habitué a avoir les deux que quand on veut supprimer cette pratique, ben on gueule :D

n°7102928
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 29-11-2005 à 14:55:50  profilanswer

zurman a écrit :

Elle va pas forcément durer longtemps comme ca, à cause du pétrole. Déjà, pour tout ce qui se transporte mal (ex typique : les voitures), c'est pas rentable de faire produire en Chine pour vendre en Europe. Pour l'instant, c'est encore rentable avec ce qui se transporte bien (ex typique : textile), mais pour combien de temps ?

Donc dans le futur on va relocaliser les industries et délocaliser les services :D

n°7102964
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-11-2005 à 14:58:48  profilanswer

sylvermat a écrit :

Donc dans le futur on va relocaliser les industries et délocaliser les services :D

Avec un baril à 400 $ (ce qui est une hypothèse plausible), oui, du moins certaines industries
Surtout si le niveau de vie augmentent dans les pays en développement

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 29-11-2005 à 15:52:15
n°7102981
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2005 à 15:00:06  profilanswer

zurman a écrit :

Bah ceux qui avancent un chiffre, j'ose espérer que c'est ce qu'ils considèrent comme idéal :o  
On sera jamais certain que c'est le chiffre idéal, mais pour la 1000ème fois, j'aimerais voir les calculs/arguments qui amènent à 1500 €

Vu que 1500€ est un objectif quasi immobiliste, je ne vois pas trop où est la polemique potentielle... Moi j'attend toujours les preuves que le CNE apporte quelquechsoe de positif a ce compte la  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7103029
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 29-11-2005 à 15:06:10  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah ben oui, on augmente l'impot le plus injuste qui soit et ca va relancer l'economie automatiquement. Quelle logique facile.

La TVA est l'impot le plus juste au contraire, tout le monde en paye la meme proportion.
Donc tout le monde contribue a hauteur de ces moyens au budget de l'etat.

Donc c'est tres juste au final, au contraire.  [:spamafote]

Mais tout le monde ne paye pas autant. Un mec qui achete une grosse bagnole paye plus de TVA qu'un smicard en 1 an.

n°7103042
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-11-2005 à 15:08:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Vu que 1500€ est un objectif quasi immobiliste, je ne vois pas trop où est la polemique potentielle... Moi j'attend toujours les preuves que le CNE apporte quelquechsoe de positif a ce compte la  [:spamafote]

Je ne demande pas de preuve, je demande jsute les arguments montrant qu'un SMIC à 1500 € ne fera pas trop de dégats sur le chomage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)