Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6035 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7095382
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2005 à 16:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Ah et pour ceux que ça arrange de croire ça: non, je n'ai pas sanctionné MiniTax pour ses opinions, mais parce que, comme dit plus haut, sa tactique de pourrissage des topics est passible de sanctions (avec une dose de Cracotte78)
Non, un modérateur n'est pas censé être neutre dans les débats ou ne pas y participer.  
Non, je ne sanctionne pas seulement les gens de droite (bien que ça arrangerait certains de le penser).
Bref, y'en a certains par ici qui commencent à me sortir par les narines avec leurs insinuations...

Quelle personne de gauche as-tu modéré ? :o

Spoiler :

Désolé. [:dehors]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 16:31:18  profilanswer

n°7095434
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2005 à 16:36:59  profilanswer

Plus sérieusement je vais donner mon opinion sur minitax : je l'ai trouvé hyper lourd sur un sujet comme EDF, mais ici beaucoup moins.
A plusieurs contre un, que certains te font dire des choses que tu n'as pas dit, usent d'arguments de mauvaise foi, c'est difficile de rester dans les limites de la correction. Minitax a eu le tort de les franchir mais je demande les circonstances atténuantes :o

Bon bin je ne rentrerai pas plus dans les détails pour éviter de me faire allumer moi aussi par les trolleurs de gauche et de jeter l'opprobre sur ma famille sur 7 générations (quoique vu que Mme. ChtiGariX et moi on n'a pas prévu d'avoir d'enfants [:spamafote])

n°7095457
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2005 à 16:39:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Plus sérieusement je vais donner mon opinion sur minitax : je l'ai trouvé hyper lourd sur un sujet comme EDF, mais ici beaucoup moins.
A plusieurs contre un, que certains te font dire des choses que tu n'as pas dit, usent d'arguments de mauvaise foi, c'est difficile de rester dans les limites de la correction. Minitax a eu le tort de les franchir mais je demande les circonstances atténuantes :o

Bon bin je ne rentrerai pas plus dans les détails pour éviter de me faire allumer moi aussi par les trolleurs de gauche et de jeter l'opprobre sur ma famille sur 7 générations (quoique vu que Mme. ChtiGariX et moi on n'a pas prévu d'avoir d'enfants [:spamafote])

Y'a pas eu qu'EDF...
J'en compte déjà au moins trois, des sujets où la méthode a été utilisée.

(Sinon, pour les mecs de gauche, des noms comme Friday Monday, Dr Bolkestein me viennent à l'esprit)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7095493
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 16:43:46  answer

Euh, c'est l'inverse mon garçon : l'argent deviendra plus cher, donc limitation de l'inflation.

n°7095500
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2005 à 16:44:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Y'a pas eu qu'EDF...
J'en compte déjà au moins trois, des sujets où la méthode a été utilisée.

(Sinon, pour les mecs de gauche, des noms comme Friday Monday, Dr Bolkestein me viennent à l'esprit)

Je n'en doute pas [:aloy]
Toutefois je trouve un peu ballot qu'il se fasse sanctionner sur le topic où il est le moins sanctionnable. Bah c'est que 4 jours de TT, j'ai déjà eu 15 jours pour moins que çà (topikalakon à l'époque de blabla).
Sinon s'il fallait sanctionner tous les gens qui donnent un avis péremptoire sur la religion (et les religions) alors qu'ils n'y connaissent rien on ferait un beau ménage aussi.

Bon bin je ne rentrerai pas plus dans les détails pour éviter de me faire allumer moi aussi par les trolleurs de gauche et de jeter l'opprobre sur ma famille sur 7 générations (quoique vu que Mme. ChtiGariX et moi on n'a pas prévu d'avoir d'enfants [:spamafote]) (et vive le copier-coller)

n°7095503
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-11-2005 à 16:45:09  profilanswer

Je suis ton père... NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!  :whistle:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7095505
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2005 à 16:45:46  profilanswer

MiniTax se fait sanctionner et Artus revient.
Non je préfère croire qu'il s'agit d'une simple coïncidence [:totoz]

n°7095520
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 16:48:55  answer

cguignol a écrit :

Je suis ton père... NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!  :whistle:

:D

n°7095523
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 16:49:21  answer

ChtiGariX a écrit :

MiniTax se fait sanctionner et Artus revient.
Non je préfère croire qu'il s'agit d'une simple coïncidence [:totoz]

T'as intérêt ! :fou:  ;)

n°7095566
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2005 à 16:55:24  profilanswer

Bin tiens c'est quoi ton opinion sur minitax ?  [:chtigarix]  

N'empêche c'est toi la personnalité de droite que je préfère :D
Pour ton courage malgré le nombre de personnes qui te balancent des cailloux :o

Et à gauche Ernestor pour sa modération :il ne succombe pas à la tentation de jeter des cailloux alors que c'est super facile quand on est en position dominante [:yveleuh]

Euh pour ce qui est du SMIC à 1500€ je suis du même avis que tout le monde : pipo.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 16:55:24  profilanswer

n°7095587
lorelei
Posté le 28-11-2005 à 16:58:50  profilanswer

Ca fait du bien, de plus avoir un handicap comme MiniTax soi-disant de son côté?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7095609
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2005 à 17:00:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca fait du bien, de plus avoir un handicap comme MiniTax soi-disant de son côté?

T'en as bien qui ont osé dire que Minitax avait beaucoup de chemin à faire avant d'arriver au niveau d'Artus. J'ai honte pour eux  :fou:

n°7095621
lorelei
Posté le 28-11-2005 à 17:02:11  profilanswer

En plus, je crois qu'Artus sait bien que quand je l'engueule dans les débats, il ne risque néanmoins absolument rien d'un point de vue modération. Enfin, j'espère qu'il le sait [:totoz]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7095644
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:06:06  answer

ChtiGariX a écrit :

N'empêche c'est toi la personnalité de droite que je préfère :D
Pour ton courage malgré le nombre de personnes qui te balancent des cailloux :o

Et à gauche Ernestor pour sa modération :il ne succombe pas à la tentation de jeter des cailloux alors que c'est super facile quand on est en position dominante [:yveleuh]

Euh pour ce qui est du SMIC à 1500€ je suis du même avis que tout le monde : pipo.

Je suis capable d'aller sur les marchés discuter avec des cégétistes de l'ouverture du secteur postal ou de la SNCM, alors c'est pas sur internet que je vais me dégonfler. :o

Sinon, Minitax, je le connais pas, j'ai jamais vraiment participé à des discussions en même temps que lui, aussi loin que je me souvienne.

Ernestor est tout aussi capable d'invoquer ma prétendue mauvaise foi dès qu'il tombe sur un point de divergence entre nous : c'est plus facile pour lui de se retrancher derrière ça que d'admettre qu'on puisse n'être pas d'accord. :o (mais bon, je l'aime bien quand même, il est intelligent et est même capable de comprendre à peu près ce qu'est le libéralisme -ce qui est rare, pour quelqu'un qui se réclame de la gauche).

Le SMIC à 1500 euros, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, à savoir que ce sont comme d'hab les plus faibles qui vont être exclus du monde du travail. [:airforceone]

Dernière remarque : tout le monde sait de quel côté de l'échiquier politique penche le coeur de Lorelei, mais elle ne m'a jamais sanctionné, par exemple, pour mes propos politiques. Si elle a estimé légitime de sanctionner Minitax, je crains qu'elle n'ai eu raison de le faire. Elle arrive à peu près à faire la part des choses, et elle a surtout le courage de modérer un forum comme celui-ci. Rien que ça devrait mériter un peu de compréhension de notre part. :o  (non, je suis pas du tout en train de me prémunir pour le futur :D)

edit : ce message a été écrit sans avoir encore eu le temps de lire celui qui le précède immédiatament ;)

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 17:07:18
n°7095648
minusplus
Posté le 28-11-2005 à 17:07:25  profilanswer

ptain mais organisez une kimouss quoi... :/

n°7095677
Quesque
Posté le 28-11-2005 à 17:11:29  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bon alors quelle est la soluition pour que les français, d'en bas, en chient moins ?! :(  

n°7095688
remy60
Posté le 28-11-2005 à 17:13:40  profilanswer

Quesque a écrit :

Bon alors quelle est la soluition pour que les français, d'en bas, en chient moins ?! :(

ben selon arthus il faut que les riches deviennent encore plus riches comme ca lorsque les pauvres viendront mendier les riches auront plus de pieces jaunes a leur donner

---------------
Ebook 1984
n°7095712
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:19:11  answer

Quesque a écrit :

• Meilleure gestion de nos systèmes sociaux --> baisse des charges et embauches facilitées
  • Renforcement du Droit Individuel à la Formation créé par Raffarin et création d'un véritable Droit à une Deuxième Chance (droit à une formation courte dans un secteur qui embauche des travailleurs qualifiés)
  • Favoriser la venue en France de succursales de banques britanniques et canadiennes (histoire que nos créateurs d'entreprises trouvent plus facilement des financements)
  • Attendre qu'une entreprise ait un chiffre d'affaire de 75000 euros avant de la harceler de paperasses, impositions et autres prélèvements obligatoires
  • Obliger les entreprises à proposer à un salarié à temps partiel une augmentation de ses heures, avant que d'embaucher toute une tripotée de salariés à 20 h par semaine
  • Contrôler strictement l'usage des stages -interdire les stages de plus de 3 mois en dehors des périodes d'été pour les non étudiants + interdire à une entreprise de fonctionner sur l'année avec plus de 15 % de ses heures de travail réalisées par des stagiaires.

n°7095713
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-11-2005 à 17:19:24  profilanswer

remy60 a écrit :

ben selon arthus il faut que les riches deviennent encore plus riches comme ca lorsque les pauvres viendront mendier les riches auront plus de pieces jaunes a leur donner

J'aime  :love:  

Damned, j'ai encore du taf, bourdel !

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7095716
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:19:42  answer

remy60 a écrit :

Selon Remy : "Je me la ferme quand je n'ai rien d'intéressant à raconter" :D

n°7095733
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 17:22:43  profilanswer

c'est pas mal, mais tu oublies de parler d'une des raisons prinicipales de la pauvreté grandissante en France.
Je parle de la hausse des prix ds l'immobilier dûe à la spéculation. [:cend]

* au fait, la baisse des charges, on sait ce que ça donn et c'est jamais une hausse des salaires de la base, ou des  créations d'emploi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 28-11-2005 à 17:24:10
n°7095751
lorelei
Posté le 28-11-2005 à 17:24:36  profilanswer

minusplus a écrit :

On en déjà parlé avec Ernestor :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7095759
minusplus
Posté le 28-11-2005 à 17:25:59  profilanswer

ah wé je croyais qu'ils exagéraient tous quand ils résumaient tes posts à "pour que les pauvres soient riches, il faut que les riches soient très riches" mais en fait c'est vrai... :'(

n°7095768
Quesque
Posté le 28-11-2005 à 17:26:36  profilanswer

Bon on repart pour un tour quoi ! :lol:  
Y'a de quoi discuter, encore une fois... tout n'est pas négatif... mais ça démarre mal !
Le premier point, tu peux y répondre toi-même : tout ce qui a été fait depuis 15 ans en faveur des entreprises, grandes ou petites, l'a été souvent au détriment de la feuille de paie,  des avantages collectifs des citoyens d'autre part quelque fois, et systématiquement a été nul en ce qui concerne le chômage.

n°7095775
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:27:48  answer

Pour defendre Lorelei:
On est rarement d'accord, et je n'ai pas encore eu a deplorer le moindre ban. Pourtant, je soupconne qu'elle enrage en lisant certains de mes posts, qu'ils portent sur des sujets economiques ou sociaux. Comme j'enrage en lisant parfois les siens ;)

Si elle l'a vire, c'est qu'il a du etre plutot lourd, et a repetition.
Sur ce topic en particulier, j'ai un peu loupe la raison: car il defendait des positions pas completement absurdes selon moi (lien education / nutrition par exemple). Maintenant, j'ai cru comprendre que c'etait plus la goutte d'eau qui faisait deborder le tout que ce sujet en particulier.

Dommage.

n°7095776
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 17:28:17  profilanswer

minusplus a écrit :

ah wé je croyais qu'ils exagéraient tous quand ils résumaient tes posts à "pour que les pauvres soient riches, il faut que les riches soient très riches" mais en fait c'est vrai... :'(

:??:

n°7095777
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-11-2005 à 17:28:31  profilanswer

lorelei a écrit :

En plus, je crois qu'Artus sait bien que quand je l'engueule dans les débats, il ne risque néanmoins absolument rien d'un point de vue modération. Enfin, j'espère qu'il le sait [:totoz]

Eh merde  [:dawa_neowen]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7095779
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:28:56  answer

la question a écrit :

c'est pas mal, mais tu oublies de parler d'une des raisons prinicipales de la pauvreté grandissante en France.
Je parle de la hausse des prix ds l'immobilier dûe à la spéculation. [:cend]

100 000 logements sociaux par an créés dans le cadre du plan Borloo (40 000 pour l'année 2000, si tu veux un élément de comparaison).

Sinon, je ne suis pas un expert en immobilier, mais il semble que la plupart des particuliers qui achètent le font pour se loger, pas pour spéculer.

Le cas des ventes à la découpe reste marginal (120 et qq opérations en France).

On peut aussi mettre en avant le doublement du nombre de Prêts à Taux Zéro grâce à sa réforme menée sous Raffarin, principalement à destniation des couples avec enfants.

Et aussi de la "fameuse" maison à 100 000 euros.

Tout ça, ce n'est pas rien. Même si l'effort est à poursuivre.

Attention ! Entendu récemment : un économiste français expliquer que nous risquons en France d'avoir le même phénomène qu'en Allemagne, d'ici qq années : renversement démographique, et donc demande en logement en forte chute, d'où loyers en forte baisse. A voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 17:33:19
n°7095802
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:31:54  answer

Quesque a écrit :

Bon on repart pour un tour quoi ! :lol:  
Y'a de quoi discuter, encore une fois... tout n'est pas négatif... mais ça démarre mal !
Le premier point, tu peux y répondre toi-même : tout ce qui a été fait depuis 15 ans en faveur des entreprises, grandes ou petites, l'a été souvent au détriment de la feuille de paie,  des avantages collectifs des citoyens d'autre part quelque fois, et systématiquement a été nul en ce qui concerne le chômage.

Tu baratines, mais tu ne prouves rien. Si les embauches sont difficiles en France, c'est que si ton salairé se fout ouvertement de ta gueule et te fais des grimaces pour le plaisir, tu ne peux pas le licencier. Ca n'incite pas à embaucher à tour de bras, tu l'admettras.

Et je ne suis pas en train de dire que les chômeurs sont tous des baltringues irrespectueux ; mais quand tu ne peux rien faire une fois le salarié embauché, il y a de quoi se poser des questions.

Heureusement qu'on a maintenant le CNE.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 17:33:45
n°7095807
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:32:45  answer

minusplus a écrit :

C'est quoi une kimouss ? :o

lorelei a écrit :

On en déjà parlé avec Ernestor :D

Bon, je crois que j'ai compris : on fait ça quand ? :o

n°7095809
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-11-2005 à 17:33:07  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7095829
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 17:35:38  profilanswer

Une forme de bizutage [:rhetorie du chaos]

Citation :

Bon, je crois que j'ai compris : on fait ça quand ? :o

si je viens, tu risques de passer un sale 1/4 h. (enfin ton foie) [:rhetorie du chaos]

n°7095839
imation
Posté le 28-11-2005 à 17:37:30  profilanswer

Citation :

Artus_900 a écrit :

:lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 28-11-2005 à 17:37:47
n°7095846
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2005 à 17:38:30  profilanswer

imation a écrit :

Citation :

Artus_900 a écrit :

:lol:  :lol:

[:core 666]

n°7095854
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-11-2005 à 17:39:48  profilanswer

Parce qu'en plus il faut justifier? Ah, c'est un jeu :o

A moi donc: heureusement qu'il y a le sida :o

---------------
n°7095860
Quesque
Posté le 28-11-2005 à 17:40:29  profilanswer

Ce qui sous-entend que les entreprises préfèrent se passer de répondre à la demande plutôt que d'embaucher ? :lol:
Tu dois te marrer comme un fou quand tu ponds un troll du genre !

n°7095866
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:41:34  answer

C'est parce qu'ils s'en foutent des chômeurs exclus du monde du travail, qu'ils réagissent comme ça. Ce sont des salariés / fonctionnaires ancrés dans leurs certitudes que le monde est binaire, avec les méchants d'un côté (les droitistes médéfiens ultra-libéraux) et les bons de l'autre (yo-yo et son monde imaginaire et merveilleux où tout le monde est beau et gentil).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 17:45:23
n°7095890
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:43:39  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parce qu'en plus il faut justifier? Ah, c'est un jeu :o

A moi donc: heureusement qu'il y a le sida :o

:fou:  
Dans ta comparaison tu es au choix:

- Ridicule et immature
- Franchement degueulasse

Il faut savoir rester correct. Et comparer une mesure concernant les contrats de travail a une maladie qui tue des millions de personnes dans le monde tous les ans, c'est a vomir.
 :kaola:

n°7095934
imation
Posté le 28-11-2005 à 17:47:44  profilanswer

Citation :

Artus_900    
zurman a écrit :

C'est parce qu'ils s'en foutent des chômeurs exclus du monde du travail, qu'ils réagissent comme ça. Ce sont des salariés / fonctionnaires ancrés dans leurs certitudes que le monde est binaire, avec les méchants d'un côté (les droitistes médéfiens ultra-libéraux) et les bons de l'autre (yo-yo et son monde imaginaire et merveilleux où tout le monde est beau et gentil).

j'ai rigolé car j'ai un doute certain sur l'utilité à  moyen terme du cne.

n°7095971
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:50:40  answer

imation a écrit :

Citation :

Artus_900    
zurman a écrit :

j'ai rigolé car j'ai un doute certain sur l'utilité à  moyen terme du cne.

Moi j'ai au contraire des incertitudes sur ses inconvénients à court terme (il va falloir que les banques s'habituent à faire confiance à des profils, et non plus selon le type de contrat de travail) ; mais pas à long terme, pour lequel je pense que les chômeurs actuels seront gagnants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 17:51:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)