Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7048385
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2005 à 12:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

un footballeur pro c'est un metier requerant un talent tres particulier et rare, la rareté se paye, a partir de la leur salaires, effectivement sont normaux.
au pasasge, tu payes le salaire de ces mecs la quand tu achetes des articles des marques les sponsorisant, genre les baskets nike a 150€ la paire  :ange:

non il n'y a pas que le talent et la rareté, un pro de badminton ou de ping pong peut parfaitement etre le plus doué de sa generation, s'entrainer intensivement tous les jours depuis des dizaines d'années, il ne touchera jamais le 100eme d'une star de foot [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 12:34:27  profilanswer

n°7048393
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:35:34  profilanswer

Faut arreter leur talent est rare, ils font certe marcher une industrie du sport florissante, mais de tels ecarts de salaires avec les plus qualifiés du pays ne s'expliquent pas.

Serieux, les meilleurs rugbymen sont eux aussi tres rares, mais leurs salaires sont 10X inferieurs.

Je trouve que tout le pognon qui tourne autours du football pro n'est pas serieux, plutôt mafieux.

n°7048409
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 12:37:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

non il n'y a pas que le talent et la rareté, un pro de badminton ou de ping pong peut parfaitement etre le plus doué de sa generation, s'entrainer intensivement tous les jours depuis des dizaines d'années, il ne touchera jamais le 100eme d'une star de foot [:mr marron derriere]

non, je regrette, tant que tu auras ds gens pour payer 150 ou 200€ la paire de baskets afin de financer el salaire la zidane, zidane meritera de gagner autant.
c'est simple, les footballeurs ont une image qui vaut des millions, si un grand footballeur se met a porter telle marque, la marque se vendra mieux, il est donc normal, au vu de la valeur de leur image, de les payer autant.

n°7048413
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2005 à 12:38:04  profilanswer

Cpam a écrit :

Euhhh, sachant que tu ne travailles pas, c'est quoi tes activités?

Je suis journaliste pigiste en création d'activité. Pour l'instant, j'ai vendu des articles mais pas encore perçu les salaires (eh oui, on est payé au mieux en fin de mois de parution) et je devrais plutôt passer mon temps à essayer de les vendre plutôt qu'à me faire insulter par des crétins sur le net.
Ah et accessoirement, je me sens insultée, là :)

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 22-11-2005 à 12:39:45

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7048417
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:38:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ok, si le talent sportif a tes yeux ne requiert pas un tel salaire, aucun artist ne devrai etre payé plus que le smic, vu que pour toi le talent ne devrai pas etre payé. [:spamafote]
je serai pas contre accrocher au mur de mon salon un picasso, quoi que je prefere encore matisse, pour 50€   :o

Je n'ai jamais dit que le talent n'a aucune valeur.

Pour moi 15.000€/mois (!) serait un salaire à la juste valeur des grands sportifs (et encore ils gagneraient plus qu'un chirurgien sauvant des vies chaques jours).

On est dejà à 10x ce salaire, c'est absolument anormal et pourtant toléré par beaucoups de gens.

n°7048418
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:38:51  answer

El Super a écrit :

Je ne peut pas croire que le rendement est faible quand il ne sagit pas de logements sociaux.

Le type qui a acheté un logement en 95 n'a pas eu de rendement faible en 10 ans, il peut au contraire etre content de la culbute !

Perso je vis ds un 50m² de début 1900 en petite couronne -> 700€ de loyer.
Ce loyer devait etre inferieur de 200€ au moins il y a 10 ans.

Il y a penurie de logement et certains s'en foutent pleins les fouilles en attendant que les politiques reglent le problème.
M'est avis qu'ils doivent etre proprietaires vu comme la situation est en train de pourrir.

Attention:
Pour resoudre le probleme des logements manquants, il faut augmenter la rentabilite pour les promoteurs, pour ceux qui construisent de nouveaux logements.
Ceux qui ont fait la culbute sont ceux qui se sont tranquillement assis en attendant que cela monte. Mais cette situation est en partie due au fait que construire un programme aujourd'hui, avec l'immobilisation capitalistique que cela represente, est moins rentable qu'investir dans des marches financiers.
Et faute de nouveaux logements, les etablis voient leurs prix monter.

n°7048420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2005 à 12:39:07  profilanswer

J4aime bien les gens qui pensent qu'il y a autant de fans de rugby ou ping pong que de fans de football :D

Bah oui, plus la cible est large, plus la pub rapporte...

n°7048425
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:39:35  answer

El Super a écrit :

Faut arreter leur talent est rare, ils font certe marcher une industrie du sport florissante, mais de tels ecarts de salaires avec les plus qualifiés du pays ne s'expliquent pas.

Serieux, les meilleurs rugbymen sont eux aussi tres rares, mais leurs salaires sont 10X inferieurs.

Je trouve que tout le pognon qui tourne autours du football pro n'est pas serieux, plutôt mafieux.

Si les clubs arrivent à les payer à ce niveau-là, c'est que les droits de retransmission et le sponsoring draîne un fric énorme. Donc je trouve normal de rémunérer aussi cher ceux qui font tourner la machine.

C'est dingue : certains d'entre vous défendent à fond la participation dans les entreprises et le partage des bénéfices aux ouvriers, mais dès qu'il s'agit de gagner beaucoup d'argent vous le dénoncez.

L'argent est sale, c'est ça ? Il y a des relents de catholicisme là-dedans (éloge de la pauvreté, condamnation de l'enrichissement et du matériel, toussa :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 12:40:55
n°7048427
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 12:39:51  profilanswer

El Super a écrit :

C'est un autre sujet à trolls :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7048498
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-11-2005 à 12:50:09  profilanswer

El Super a écrit :

Je ne pense pas, c'est certe blindé de mauvaise foi des 2 cotés, mais l'argumentation est interesante et permet mine de rien une reflexion.

un peu comme à l'asemblé quoi  ;)

Je te parle de la cat pas de ce topic d'extremistes faschisants :)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 12:50:09  profilanswer

n°7048522
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:55:13  profilanswer

Arretes c'est des sommes absoluments iréalistes (cf canal+ qui claque le budget d'un ministere pour les droits).

Ne me taxes pas de catho-argentsale (!) quand j'ecrit que si ces types se faisaient 15.000€/mois ce serait dejà plus acceptable.

Et oui je pense que dans les clubs les plus riches d'Europe l'argent transite de maniere mafieuse.
En fait je venait sur ce terrain pour remettre en cause l'aspect moral que certains donnent à la répartition des richesses parlant de chomeurs/ouvriers peu qualifiés.

Ne serait-ce que quand Tiberi refourge 45 millions de francs d'argent public au PSG : http://www.lexpansion.com/art/6.0.124120.0.html
Ou tiens, un bon lien à propos des allegements fiscaux des footballeurs "intermitents du spectacle" : http://www.cahiersdufootball.net/a [...] d=1750&t=6

Ceux qui moralisent sur la qualification/cout du travail devraient quand même etre scandalisés par des salaires de plusieurs millions € /an...

n°7048530
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 12:56:10  profilanswer

El Super a écrit :

Je n'ai jamais dit que le talent n'a aucune valeur.

Pour moi 15.000€/mois (!) serait un salaire à la juste valeur des grands sportifs (et encore ils gagneraient plus qu'un chirurgien sauvant des vies chaques jours).

On est dejà à 10x ce salaire, c'est absolument anormal et pourtant toléré par beaucoups de gens.

oui, sauf que n'importe qui d'intelligent peut faire medecine, y'en a entre 7000 et 5000 par an des medecins en france.
alors que des footballeurs pro qui gagne plus de 15 000€ par mois y'en a moins de 400 en france, et leur carriere dure plus de 15 ans, donc d'un coté t'as 7000 personnes sur le marché par an, de l'autre t'as 400 personnes en 15 ans.
tu vois la difference de rareté?
c'est ca qui fait le prix...
tu notera aussi, que prends le cas des militaires, certaines professions sont encore plus chaudes que medecine et en plus ils risquent leur vie, pourtant ils gagnent tres peu d'argent...

s'il suffisait d'avoir fait des etudes pour gagner de l'argent ca se saurai...

n°7048543
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-11-2005 à 12:56:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et l'autre argument mouais, on sait tous que quand le smic et revalorisé, ca revalorise toute la grille de salaire

ah bon ? [:petrus dei]
tu veux pas venir le dire à mon boss ? [:petrus75]

n°7048559
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 12:58:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah bon ? [:petrus dei]
tu veux pas venir le dire à mon boss ? [:petrus75]

c'est connu, y'a 20 ans, le smic etait a 2500f, et depuis, les gens qui etaient a 3000 n'ont pas vu leur salaire augmenter avec le smic, et aujorud'hui ces gens la taffent pour 500€ [:itm]

n°7048644
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 13:05:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, sauf que n'importe qui d'intelligent peut faire medecine, y'en a entre 7000 et 5000 par an des medecins en france.
alors que des footballeurs pro qui gagne plus de 15 000€ par mois y'en a moins de 400 en france, et leur carriere dure plus de 15 ans, donc d'un coté t'as 7000 personnes sur le marché par an, de l'autre t'as 400 personnes en 15 ans.
tu vois la difference de rareté?
c'est ca qui fait le prix...
tu notera aussi, que prends le cas des militaires, certaines professions sont encore plus chaudes que medecine et en plus ils risquent leur vie, pourtant ils gagnent tres peu d'argent...

s'il suffisait d'avoir fait des etudes pour gagner de l'argent ca se saurai...

Il n'y a pas 7000 chirurgiens/an en France.
Il n'y a pas 7000 chercheurs/an en France.
Il n'y a pas 7000 artistes majeurs/an en France.

Je me fout des salaires des joueurs de Bourgoin ou de Creteil.
Je me tape les couilles sur la table quand je vois ceux du PSG (des artistes rares effectivement...)

Ces ecarts de salaires sont injustifiés quand certains claquent du bec aux portes des stades.
Heureusement que certains de ces sportifs ont une conscience et redistribuent de leur propre chef via la vie associative.

Le foot c'est vachement bien, mais la culture et la science c'est vachement utile.
Je  :love: Zizou quand il envoit une patate au fond des fillets.
Je  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: les chercheurs qui sauvent des vies humaines par paquets de 100.000.

Certains gagnent 30M €/an, d'autres 20.000€.
Et on me repond que c'est moralement acceptable.

n°7048657
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 13:07:52  profilanswer

El Super a écrit :

Il n'y a pas 7000 chirurgiens/an en France.
Il n'y a pas 7000 chercheurs/an en France.
Il n'y a pas 7000 artistes majeurs/an en France.

Je me fout des salaires des joueurs de Bourgoin ou de Creteil.
Je me tape les couilles sur la table quand je vois ceux du PSG (des artistes rares effectivement...)

Ces ecarts de salaires sont injustifiés quand certains claquent du bec aux portes des stades.
Heureusement que certains de ces sportifs ont une conscience et redistribuent de leur propre chef via la vie associative.

Le foot c'est vachement bien, mais la culture et la science c'est vachement utile.
Je  :love: Zizou quand il envoit une patate au fond des fillets.
Je  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: les chercheurs qui sauvent des vies humaines par paquets de 100.000.

Certains gagnent 30M €/an, d'autres 20.000€.
Et on me repond que c'est moralement acceptable.

bin arretes d'acheter des nike, et du petrol ahn parce que c'est pires qui le vend, et leur salaire descendra.
tu payes leur salaire de ta poche, et apres tu te plains qu'ils gagnent trop, faudrai savoir  :jap:  

n°7048688
neo7
Posté le 22-11-2005 à 13:11:18  profilanswer

C'est qui le plus malin?
le kine à bac +3 qui touche 5000euros par mois ou le chercheur à bac +8 qui touche le SMIC si il trouve du taf ?

Il faut arreter de se pleindre on se bouge le cul,on bosse,on fait des études qui méne à quelque chose et on gagnes sa vie ss se pleindre de rien.

Le mec qui choisis une fac d'histoire parce c'est ce qu'il veut faire,s'est trés bien mais qu'il ne se pleigne pas de ne pas gagner assez...
Quand on se lance dans 8ans d'études,y faut réfléchir un minimum et savoir ce qu'il nous attend au bout,non?

Quand à mettre le smic à 1500 euros,faut arreter de déconner...Déjà qu'on ne sait même pas comment financer les futur retraités...
Evidemment que tout le monde aimerait bien qu'on vive dans un pays ou tout le monde gagne bien sa vie,que personne ne soit au chomage mais ce genre de propos c'est pisser dans un violon...
C'est comme dire je ne comprends pas pourquoi les pays riche ne donne pas au pays pauvre,ne cherche pas à rétablir la paix dans le monde...
Bref,si c'est pas encore fait,c'est que ce n'est pas possible :/
Et s'est pas demain que ca changera,c'est triste mais c'est comme çà...Faut vivre avec et savoir s'en sortir au bon moment :/

n°7048689
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 13:11:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin arretes d'acheter des nike, et du petrol ahn parce que c'est pires qui le vend, et leur salaire descendra.
tu payes leur salaire de ta poche, et apres tu te plains qu'ils gagnent trop, faudrai savoir  :jap:

Je n'achete pas de Nike et pas de petrol hann.
Ces salaires sont financés par des fonds douteux libérés de toute taxes (cf lien) , voir par l'argent public (cf lien ).

n°7048708
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 13:13:15  profilanswer

El Super a écrit :

Je n'achete pas de Nike et pas de petrol hann.
Ces salaires sont financés par des fonds douteux libérés de toute taxes (cf lien) , voir par l'argent public (cf lien ).

pour els fonds "douteux" ca depend des pays, et pour l'argent public, si la ville investit dans un club c'est parce qu'elle y gagne aussi bcp...
tu crois que ca paye pas de taxe un club peut etre?  :whistle:

n°7048726
Cpam
Posté le 22-11-2005 à 13:15:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis journaliste pigiste en création d'activité. Pour l'instant, j'ai vendu des articles mais pas encore perçu les salaires (eh oui, on est payé au mieux en fin de mois de parution) et je devrais plutôt passer mon temps à essayer de les vendre plutôt qu'à me faire insulter par des crétins sur le net.

Pardon, je faisais un peu de provoc.
Après un passage sur ta signature, on fini par en savoir un peu plus, et il est d'autant plus facile de lancer des petites attaques quand on connaît un peu la cible.
Donc rien de bien méchant.

n°7048741
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 13:16:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour els fonds "douteux" ca depend des pays, et pour l'argent public, si la ville investit dans un club c'est parce qu'elle y gagne aussi bcp...
tu crois que ca paye pas de taxe un club peut etre?  :whistle:

http://www.cahiersdufootball.net/a [...] d=1750&t=6

n°7048750
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2005 à 13:18:01  profilanswer

Cpam a écrit :

Pardon, je faisais un peu de provoc.
Après un passage sur ta signature, on fini par en savoir un peu plus, et il est d'autant plus facile de lancer des petites attaques quand on connaît un peu la cible.
Donc rien de bien méchant.

C'est pas vraiment le moment.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7048760
Cpam
Posté le 22-11-2005 à 13:18:52  profilanswer

El Super a écrit :

Arretes c'est des sommes absoluments iréalistes (cf canal+ qui claque le budget d'un ministere pour les droits).

Ne me taxes pas de catho-argentsale (!) quand j'ecrit que si ces types se faisaient 15.000€/mois ce serait dejà plus acceptable.

Et oui je pense que dans les clubs les plus riches d'Europe l'argent transite de maniere mafieuse.
En fait je venait sur ce terrain pour remettre en cause l'aspect moral que certains donnent à la répartition des richesses parlant de chomeurs/ouvriers peu qualifiés.

Ne serait-ce que quand Tiberi refourge 45 millions de francs d'argent public au PSG : http://www.lexpansion.com/art/6.0.124120.0.html
Ou tiens, un bon lien à propos des allegements fiscaux des footballeurs "intermitents du spectacle" : http://www.cahiersdufootball.net/a [...] d=1750&t=6

Ceux qui moralisent sur la qualification/cout du travail devraient quand même etre scandalisés par des salaires de plusieurs millions € /an...

Faut relativiser.
1. Ils sont combien à gagner + de 150000/mois? On les compte sur les doigts de la main.
2. Une carrière de footballeur c'est 5/6 ans, et après tu ne fais plus rien de ta vie. Comme y a 50% d'imposition (en France) ça veut dire qu'ils bossent réellement 3 ans dans leur vie pour payer les année qui suivent.

n°7048798
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 13:22:20  answer

D'ailleurs, ils sont assez peu nombreux a finir dans un yacht a siroter des cocktails pendant les 30 annees suivantes...

n°7048884
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 13:28:03  profilanswer

Cpam a écrit :

Faut relativiser.
1. Ils sont combien à gagner + de 150000/mois? On les compte sur les doigts de la main.
2. Une carrière de footballeur c'est 5/6 ans, et après tu ne fais plus rien de ta vie. Comme y a 50% d'imposition (en France) ça veut dire qu'ils bossent réellement 3 ans dans leur vie pour payer les année qui suivent.

peut etre que quelqu'un va lire ce putain de lien ?

Ces deductions fiscales, conjuguées aux salaires mirobolants sont innaceptables.
C'est elever certains sportifs au rang de super-citoyens alors que des gens honnetes sont dans un réel besoin.

Ce siècle manque de morale, pourtant c'est avec un discours moralisateur qu'on demande aux gens de travailler pour rien en silence.

n°7048906
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 13:30:01  profilanswer

El Super a écrit :

Ces deductions fiscales, conjuguées aux salaires mirobolants sont innaceptables.
C'est elever certains sportifs au rang de super-citoyens alors que des gens honnetes sont dans un réel besoin.

Ce siècle manque de morale, pourtant c'est avec un discours moralisateur qu'on demande aux gens de travailler pour rien en silence.

Un conseil, toujours faire un quote d'un extrait voir de l'intégralité d'une source.
Le cas échéant, les gens de bonne foi mais faignéants ne liront pas et les gens de mauvaise foi non plus. :jap:

n°7048910
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-11-2005 à 13:30:19  profilanswer

lorelei a écrit :

:) ne dois pas être le bon smiley  :??:

n°7048915
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-11-2005 à 13:30:39  profilanswer

La prochain qui l'ouvre je le ban :)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7048924
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 13:31:32  profilanswer

la question a écrit :

Un conseil, toujours faire un quote d'un extrait voir de l'intégralité d'une source.
Le cas échéant, les gens de bonne foi mais faignéants ne liront pas et les gens de mauvaise foi non plus. :jap:

Merci du conseil.
Je vais plutot suivre la voix de la raison et finir mon bouquin de philo.

salut tt le monde  :hello: .

n°7048949
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2005 à 13:35:08  profilanswer

le SMIC à 1500€, non seulement c'est complètement démago, mais c'est complètement idiot. Avoir de plus en plus de personnes qui touchent le salaire minimum, c'est une paupérisation de notre société inacceptable.
Putain, pour qui je vais voter en 2007 moi ? :??:

n°7048962
Cpam
Posté le 22-11-2005 à 13:36:34  profilanswer

El Super a écrit :

Le problème c'est que sans fiscalité spécifique pour les footballeurs (en France), nos meilleurs joueurs partent à l'étranger pour une rémunération supérieur et on ne peut se payer de grand joueur faute d'argent.
Enfin quoi!!! La coupe de la champions ligue, ça mérite quelques sacrifices. On fait pas d'omelette sans casser les oeufs.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 22-11-2005 à 13:37:43
n°7048979
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2005 à 13:38:11  profilanswer

Cpam a écrit :

Le problème c'est que sans fiscalité spécifique pour les footballeurs (en France), nos meilleurs joueurs partent à l'étranger pour une rémunération supérieur et on ne peut se payer de grand joueur faute d'argent.
Enfin quoi!!! La coupe de la champions ligue, ça mérite quelques sacrifices. On fait pas d'omelette sans casser les oeufs.

eh oui, que ne ferait on pour le dieu football, opium du peuple besogneux

n°7048986
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 13:38:54  profilanswer

MOUHAHAHAHAHAHA§§§§

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7049000
Cpam
Posté le 22-11-2005 à 13:40:04  profilanswer

noldor a écrit :

eh oui, que ne ferait on pour le dieu football, opium du peuple besogneux

Déjà que y a nos usines qui partent à l'étranger.
Tu veux quand même pas qu'il y ait aussi nos clubs!!!

n°7049028
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2005 à 13:43:06  profilanswer

Cpam a écrit :

Déjà que y a nos usines qui partent à l'étranger.
Tu veux quand même pas qu'il y ait aussi nos clubs!!!

faut bien occuper les chômeurs et les mal payés avec nos jeux du cirque
Sinon ils risqueraient de faire la révolution :o

n°7049250
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 14:09:22  profilanswer

noldor a écrit :

faut bien occuper les chômeurs et les mal payés avec nos jeux du cirque
Sinon ils risqueraient de faire la révolution :o

Etat d'urgence. Tous en taule ! [:sarko]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7049715
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 15:16:53  answer

Leg9 a écrit :

MOUHAHAHAHAHAHA§§§§

Pardon ?

Tu sembles bien informe. Partagerais tu avec nous tes sources, puisqu'elles semblent si riches d'enseignement que tu n'oses nous en eclaboussez ?

Je commence a trouver ca lourd, les intervenants sur les forums qui ne documentent jamais leurs argumentaires.

Le marche de l'immobilier reste aujourd'hui liquide, simplement, l'offre semble insuffisante. Pourquoi ?

Tout d'abord sur l'existence ou non d'une bulle speculative comme celle des annees 90:
www.insee.fr/fr/indicateur/analys_ [...] 005_d3.pdf

On y note que si la prime de risque est effectivement remontee a un niveau interessant (principalement en raison de la baisse des taux d'interet), la demande et l'offre sont en adequation. Et si l'offre est faible, c'est aussi pour ca:
http://www.lexpress.fr/services/im [...] ida=395270

Or, pour avoir de nombreux logements, il faut avoir des investisseurs, notamment dans le locatif. On se rend compte facilement du faible interet pour les proprietaires de mettre leur bien sur le marche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 15:17:19
n°7049801
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 15:27:23  answer

Leg9 a écrit :

MOUHAHAHAHAHAHA§§§§

Parole d'expert ? :o

n°7049804
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 15:27:33  profilanswer

Vu que le prix du locatif est au delà de toute raison, que le prix à la vente est délirant, j'en déduis que les investisseurs (pas Mr Lambda qui ne revend ou loue son bien que pour racheter/financer son logement suivant) s'en collent plein les fouilles.

Que le marché immobilier soit instable, à courte visibilité, et dangeureusement casse gueule vu le vent sur lequel il est monté, c'est un fait.
Mais dire qu'il n'est pas rentable, en ce moment, ça me laisse rêveur. [:xx_xx]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7049830
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 15:29:19  answer

Leg9 a écrit :

Vu que le prix du locatif est au delà de toute raison, que le prix à la vente est délirant, j'en déduis que les investisseurs (pas Mr Lambda qui ne revend ou loue son bien que pour racheter/financer son logement suivant) s'en collent plein les fouilles.

Tu en déduis (parole d'expert, en effet :o).

Leg9 a écrit :

Que le marché immobilier soit instable, à courte visibilité, et dangeureusement casse gueule vu le vent sur lequel il est monté, c'est un fait.
Mais dire qu'il n'est pas rentable, en ce moment, ça me laisse rêveur. [:xx_xx]

Ah bon, c'est ce qu'il avait dit ?

Depuis quand "rendement faible" = "non rentable" ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 15:30:27
n°7049849
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 15:31:38  profilanswer

(excellents liens :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)