Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7048230
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 12:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Super a écrit :

Oui mais c'est un dû seulement si tu ne trouves pas d'emploi à ta qualification.

J'ai dit le contraire ?

Tu oublies et avec un niveau de salaire compatible avec tes qualifications.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 12:10:43  profilanswer

n°7048236
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:11:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il faut fermer cette cat.

Je ne pense pas, c'est certe blindé de mauvaise foi des 2 cotés, mais l'argumentation est interesante et permet mine de rien une reflexion.

un peu comme à l'asemblé quoi  ;)

n°7048239
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2005 à 12:11:46  profilanswer

cguignol a écrit :

Non, c'est trop à la vue de certains sur ce topic, on donne trop de pognon aux salariés "basiques"  :o

faut pas confondre ce dont le salarié aurait besoin et ce dont l'employeur peut se permettre de le payer [:spamafote]

---------------
last.fm
n°7048246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2005 à 12:12:05  profilanswer

freewind a écrit :

[:tartragnan]  
le coup du confort des "énormes" allocs chômage qui sont plus avantageuses qu'un taf c'est TOUJOURS ceux qui n'ont presque jamais connu cette situation qui le sortent... le jour où ils se retrouvent comme des cons au chômage et qu'ils sont confrontés aux réalités du marché de l'emploi bien souvent le discours change  [:petrus75]

Vu le nombre de gens que je connais qui profitent de la transition entre deux taffs pour se la couler douce pendant six mois... ça augmente le chômage de transition.

n°7048249
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:12:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

J'ai dit le contraire ?

Tu oublies et avec un niveau de salaire compatible avec tes qualifications.

Non tu n'as pas dit le contraire, tu ne l'as pas dit tt court  ;)  

et oui bien sur, avec un salaire equivalent à tes qualifications.

n°7048251
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-11-2005 à 12:12:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

faut pas confondre ce dont le salarié aurait besoin et ce dont l'employeur peut se permettre de le payer [:spamafote]

Pour un employeur, sortir des thunes c'est déjà trop... à ce moment là faudrait virer les CE, c'est du pognon confort jeté par les fenêtres  :fou:  

:pfff:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7048255
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-11-2005 à 12:13:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu le nombre de gens que je connais qui profitent de la transition entre deux taffs pour se la couler douce pendant six mois... ça augmente le chômage de transition.

Ca va lui retomber sur la gueule le jour ou il devra justifier à son éventuel futur recruteur son inactivité... et sa retraite il se branl* dessus  :sol:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7048260
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 12:13:55  profilanswer

C'est bien, tous les chômeurs sont des profiteurs.  :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7048263
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2005 à 12:14:23  profilanswer

El Super a écrit :

Non tu n'as pas dit le contraire, tu ne l'as pas dit tt court  ;)  

et oui bien sur, avec un salaire equivalent à tes qualifications.

à ta fonction ca serait mieux non?

---------------
last.fm
n°7048265
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:14:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je suis au chomage depuis 3 mois, mais jamais au grand jamais je ne sauterait pas sur l'occasion de trouver un bon poste.
Je ne l'ai pas encore trouvé.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 12:14:42  profilanswer

n°7048267
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:15:42  profilanswer

yopyopyop a écrit :

à ta fonction ca serait mieux non?

Oui mais comme la fonction doit etre equivalente à la qulification...

n°7048268
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2005 à 12:15:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ça y est?
Bienvenue dans le monde des retraités profiteurs du système [:itm]

Ca fait trois semaines que je modère à temps plein, au détriment de mes autres activités, et avec des répercussions sur ma vie qui deviennent délirantes (harcèlement), ras le bol.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7048270
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:15:49  answer

radioactif a écrit :

+1

La plupart de mes proches (famille ou amis) qui galèrent sont dans la situation suivante : recherche de boulot de leurs rêves tant qu'ils ont des réserves financières ou des allocs, puis taf' alimentaire jusqu'à obtenir la réouverture de leurs droits, et retour à la recherche du boulot de leurs rêves tant qu'ils ont des droits, puis retour à un boulot alimentaire pour réouvrir leurs droits, etc.

Alors qu'on leur fait régulièrement des propositions pour avancer au sein des différentes boîtes où ils bossent.

Mais comme ce n'est pas le boulot de leurs rêves, ils disent non.

n°7048272
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:16:16  answer

Heu , un smic a 1500 € on va arriver dans un pays où moins on travail plus on touche . C'est fou quand même par exemple un doctorant en histoire touche parfois moins qu'un bac +2 , vive la france :/

n°7048273
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 12:16:21  profilanswer

radioactif a écrit :

S'ils sont dans des branches ou ils peuvent se permettre de perdre 6 mois de battement parce qu'ils sont certains de retrouver un emploi dès qu'ils se déciderons à rebosser, tout en pouvant dire froidement à leur futur employeur que puisque le secteur embauche si facilement les 6 mois de "trou" sont effectivement 6 mois de vacances volontaires aux frais des assedics, explique nous leur domaine d'activité, histoire que je me recycle.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7048275
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 12:16:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Et ? On fait quoi ? On laisse les gens pas assez "productifs" crever ?  

Non, mieux, on les fait bosser jusqu'à en crever en cumulant 2-3 boulots comme aux US ou au RU.  :love:

---------------
n°7048276
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2005 à 12:16:44  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca va lui retomber sur la gueule le jour ou il devra justifier à son éventuel futur recruteur son inactivité... et sa retraite il se branl* dessus  :sol:

J'approuve aps forcément ;)

Après tout dépend de ton job, de combien tu gagnes (et de di tu as racheté des années d'études :D). Mais j'avouerais que je l'ai principalement vu pour des métiers très peu qualifiés...

n°7048283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2005 à 12:17:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

S'ils sont dans des branches ou ils peuvent se permettre de perdre 6 mois de battement parce qu'ils sont certains de retrouver un emploi dès qu'ils se déciderons à rebosser, tout en pouvant dire froidement à leur futur employeur que puisque le secteur embauche si facilement les 6 mois de "trou" sont effectivement 6 mois de vacances volontaires aux frais des assedics, explique nous leur domaine d'activité, histoire que je me recycle.

cf. oben :)

En effet c'était pas non plus des salaires mirobolants hein :D

n°7048285
Cpam
Posté le 22-11-2005 à 12:18:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca fait trois semaines que je modère à temps plein, au détriment de mes autres activités, et avec des répercussions sur ma vie qui deviennent délirantes (harcèlement), ras le bol.

Euhhh, sachant que tu ne travailles pas, c'est quoi tes activités?

n°7048289
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:18:16  profilanswer

Oui il faut payer le bac+5 à son juste prix.
Perso je m'extasie devant le salaire des footballeurs (entre autres), chacun son point de vue.

n°7048298
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 12:19:13  profilanswer

Cpam a écrit :

Euhhh, sachant que tu ne travailles pas, c'est quoi tes activités?

EXTRA EXTRA READ ALL ABOUT IT on peut avoir une activité rémunérée (*) sans être salarié.

(*) légale et déclarée :o

Message édité par Leg9 le 22-11-2005 à 12:19:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7048303
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2005 à 12:19:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

Et ? On fait quoi ? On laisse les gens pas assez "productifs" crever ?  

Non, mieux, on les fait bosser jusqu'à en crever en cumulant 2-3 boulots comme aux US ou au RU.  :love:

on fait quoi? j'en sais rien mais la solution est bien plus compliquée que "yaka augmenter les salaires"
faut voir les effets qui en decoule sur le systeme aussi, qui sont loin d'etre tous positifs

---------------
last.fm
n°7048309
Cpam
Posté le 22-11-2005 à 12:21:03  profilanswer

El Super a écrit :

Oui il faut payer le bac+5 à son juste prix.
Perso je m'extasie devant le salaire des footballeurs (entre autres), chacun son point de vue.

Bac +5 ou pas bac+5, qu'est ce qu'on en a à taper?
On est payer au prix que l'on arrive à fixer. En fonction de ce que l'on est capable de faire et de ce que les autres sont capables de donner.
Je vois pas le rapport avec les études!

n°7048313
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 12:21:56  profilanswer

bin oui mais mon grand, dans la societé capitaliste qu'est la notre, y'a un truc qui joue bcp dans ton salaire:
c'est "l'offre et la demande".
quand tu pars faire des etudes ou a la fin y'a pas de taf, ou alors y'a 50% de chomeurs dans ta promo, il est evident que le salaire, si boulot il y a, ne sera pas a la hauteur de tes esperances. [:spamafote]
en france, et pourtant je suis loin d'etreun liberal, on a des classes d'ages entieres qui se jettent a corps perdu dans des etudes ou y'a pas de boulot ensuite, faut etre un sacré trou du cul pour penser qu'on va se retrouver a 2000€/mois a la fin de ses etudes, quand devant le bureau du DRH y'a 36 personnes qui attendent pour avoir une place, forcement la boite va pas payer des masses...
mais bon, sport etude, staps, psycho, lettres tout ca les francais aiment bien, alors qu'ils assument.

n°7048315
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:22:51  profilanswer

Perso je pense aussi que l'augmentation de 23% du salaire est une mauvaise idée car mécaniquement il y aura inflation, donc pas de gain de pouvoir d'achat.

Je pense qu'il faut plutot s'attaquer au cout de la vie: par exemple diminuer le cout immobilier de 10% serait bien plus effectif.
Avoir suffisament de logements sociaux aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par El Super le 22-11-2005 à 12:24:34
n°7048316
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 12:22:55  profilanswer

En fait, t'as des proches de merde. [:dawa]

---------------
n°7048320
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2005 à 12:23:23  profilanswer

Cpam a écrit :

On est payer au prix que l'on arrive à fixer. En fonction de ce que l'on est capable de faire et de ce que les autres sont capables de donner.

c'est clair, c'est bien un truc francais de garder son cursus scolaire en boulet derriere soi tout le long de sa carriere professionnelle.
heureusement que ce n'est pas partout le cas, sinon je n'aurais pas ex chef cuisinier devenu chef de projet informatique comme collegue :o

---------------
last.fm
n°7048323
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 12:23:43  profilanswer

El Super a écrit :

Perso je pense aussi que l'augmentation de 23% du salaire est une mauvaise idée car mécaniquement il y aura inflation, donc pas de gain de pouvoir d'achat.

Je pense qu'il faut plutot s'attaquer au cout de la vie:par exemple diminuer le cout immobilier de 10% serait bien plus effectif.

C'est une proposition qui revient souvent dans ce topic, et qui me semble bien plus réaliste et efficace sur le moyen terme.

Message édité par Leg9 le 22-11-2005 à 12:24:26

---------------
n°7048326
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:24:23  profilanswer

Cpam a écrit :

Ben en l'occurence les chercheurs donnent un travail extremement qualifié pour des salaires tres bas (souvent moins de 1500€ en sciences humaines).

Et les footballeurs...

n°7048331
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 12:25:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

on fait quoi? j'en sais rien mais la solution est bien plus compliquée que "yaka augmenter les salaires"
faut voir les effets qui en decoule sur le systeme aussi, qui sont loin d'etre tous positifs

J'ai pas dit que j'étais forcément d'accord avec la proposition du PS. C'est plus le discours de certains intervenants qui me fait réagir.

---------------
n°7048332
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 12:25:24  profilanswer

C'est toi qui as parlé des chômeurs de façon générale. [:itm]

---------------
n°7048340
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:26:39  answer

El Super a écrit :

Je pense qu'il faut plutot s'attaquer au cout de la vie: par exemple diminuer le cout immobilier de 10% serait bien plus effectif.

Mais en meme temps, le rendement immobilier en France est particulierement faible.

Si tu veux baisser le cout de l'immobilier, il faut plusieurs choses:
Diminuer les couts de la construction
Diminuer les prelevements sur les revenus locatifs pour favoriser l'investissement
Augmenter les delivrances de permis de construire

n°7048344
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2005 à 12:27:12  profilanswer

El Super a écrit :

Ben en l'occurence les chercheurs donnent un travail extremement qualifié pour des salaires tres bas (souvent moins de 1500€ en sciences humaines).

Et les footballeurs...

bah c'est juste un probleme de société
tout le monde s'en fout du travail d'un chercheur en sociologie ou d'un pongiste chevronné
alors qu'un stade de foot attire des milliers de personnes et encore plus à la tv...
partant de la, les differences de salaire sont parfaitement justifiées :jap:

---------------
last.fm
n°7048367
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:30:55  profilanswer

Je ne peut pas croire que le rendement est faible quand il ne sagit pas de logements sociaux.

Le type qui a acheté un logement en 95 n'a pas eu de rendement faible en 10 ans, il peut au contraire etre content de la culbute !

Perso je vis ds un 50m² de début 1900 en petite couronne -> 700€ de loyer.
Ce loyer devait etre inferieur de 200€ au moins il y a 10 ans.

Il y a penurie de logement et certains s'en foutent pleins les fouilles en attendant que les politiques reglent le problème.
M'est avis qu'ils doivent etre proprietaires vu comme la situation est en train de pourrir.

n°7048368
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:31:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

tout le monde s'en fout du travail d'un chercheur en sociologie ou d'un pongiste chevronné
alors qu'un stade de foot attire des milliers de personnes et encore plus à la tv...

Oui, justifiées par la betise.

n°7048373
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 12:31:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

un footballeur pro c'est un metier requerant un talent tres particulier et rare, la rareté se paye, a partir de la leur salaires, effectivement sont normaux.
au pasasge, tu payes le salaire de ces mecs la quand tu achetes des articles des marques les sponsorisant, genre les baskets nike a 150€ la paire  :ange:

n°7048380
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 12:33:22  profilanswer

El Super a écrit :

Oui, justifiées par la betise.

ok, si le talent sportif a tes yeux ne requiert pas un tel salaire, aucun artist ne devrai etre payé plus que le smic, vu que pour toi le talent ne devrai pas etre payé. [:spamafote]
je serai pas contre accrocher au mur de mon salon un picasso, quoi que je prefere encore matisse, pour 50€   :o

n°7048385
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2005 à 12:34:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un footballeur pro c'est un metier requerant un talent tres particulier et rare, la rareté se paye, a partir de la leur salaires, effectivement sont normaux.
au pasasge, tu payes le salaire de ces mecs la quand tu achetes des articles des marques les sponsorisant, genre les baskets nike a 150€ la paire  :ange:

non il n'y a pas que le talent et la rareté, un pro de badminton ou de ping pong peut parfaitement etre le plus doué de sa generation, s'entrainer intensivement tous les jours depuis des dizaines d'années, il ne touchera jamais le 100eme d'une star de foot [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)