Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7048064
Cpam
Posté le 22-11-2005 à 11:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

Y'a pas que ca, mais manifestement des qu'un avis est différent du "politiquement correct" ce sont des "conneries" ici... :hello:

Ici on apprend vite à marcher dans les clous mon p'tit!

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 11:53:15  profilanswer

n°7048070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 11:53:55  profilanswer

Parce que ces allocations ont une durée limitée et que 2 mois de dilettante c'est 2 mois de perdu dans la recherche d'emploi, et donc augmenter sévèrement le risque de ne rien retrouver avant la fin de la couverture? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-11-2005 à 11:55:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7048077
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-11-2005 à 11:54:57  profilanswer

[:tartragnan]  
le coup du confort des "énormes" allocs chômage qui sont plus avantageuses qu'un taf c'est TOUJOURS ceux qui n'ont presque jamais connu cette situation qui le sortent... le jour où ils se retrouvent comme des cons au chômage et qu'ils sont confrontés aux réalités du marché de l'emploi bien souvent le discours change  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 22-11-2005 à 11:56:59
n°7048078
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 11:54:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

vous habitez tous dans le monde joyeux et coloré des bisounours.

Rigolo. Rigolo mais navrant.

ouah quelle argumentation  :o

n°7048080
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 11:55:12  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je propose une motion modératrice instaurant le ban pour ce genre de propos qui sont curieusement toujours accompagnés des meilleurs arguments chiffrés provenant des meilleures sources. [:itm]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7048098
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-11-2005 à 11:57:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

Y'a pas à dire, les allocs chomage, c'est pour les feignants  :sarcastic:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7048100
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 11:57:25  profilanswer

El Super a écrit :

ouah quelle argumentation  :o

C'est une constatation [:aloy]

Effectivement, si tu prends de simple constation pour une argumentation, je comprends mieux...

n°7048103
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 11:57:40  profilanswer

Pour ne pas se sentir inutile ? Pour ne pas subir la pression sociale ? Parce que dans notre belle société, on ne se définit quasiment que de par notre activité professionnelle ? [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7048107
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-11-2005 à 11:58:03  profilanswer

Tamahome a écrit :

Effectivement, si tu prends de simple constation pour une argumentation, je comprends mieux...

question, tu as quel âge?
ds quel situation tu vis?

n°7048135
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 12:00:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je propose une motion modératrice instaurant le ban pour ce genre de propos qui sont curieusement toujours accompagnés des meilleurs arguments chiffrés provenant des meilleures sources. [:itm]

ah, le ban, nous y voila... comme c'est pratique quand on ne veut pas écouter les avis des autres.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 12:00:09  profilanswer

n°7048141
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 12:00:55  profilanswer

freewind a écrit :

question, tu as quel âge?
ds quel situation tu vis?

Je ne touche pas le chômage ni les allocs (quelles qu'elles soient) si c'est ca que tu veux savoir.

n°7048144
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-11-2005 à 12:01:07  profilanswer

Tamahome a écrit :

ah, le ban, nous y voila... comme c'est pratique quand on ne veut pas écouter les avis des autres.

Ok, donc moi aussi je donne mon avis.

T'as tord.

J'ai raison.

Point.

Post suivant !!  :whistle:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7048145
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:01:09  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tu comprends mieux quoi ?

J'ai rien ecrit sur ce topic ! :pt1cable:  

n°7048146
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 12:01:13  profilanswer

Lesquels?
Ceux indiquant le nombre de mois moyens, par catégorie, nécessaires à retrouver un emploi?
Un emploi dans la même branche, un emploi au même niveau? En comptant ou pas les "glandeurs" qui profitent théoriquement du système?

---------------
n°7048147
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:01:15  answer

tuxracer a écrit :

Ce qu'il faut pas lire... [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Venant de quelqu'un qui considère que des gens ne créent pas suffisamment de richesse pour mériter le SMIC, donc le minimum pour vivre, c'est assez savoureux.

1/ Ce n'est pas moi qui le considère, ce sont les employeurs potentiels.

2/ Le SMIC n'est pas le RMI.

3/ Il ne s'agit pas de faire des jugements de valeur ou tenir un petit discours moralisateur jospiniste, mais d'aider concrètement les gens à trouver du boulot. Mais ça n'est manifestement pas ta préoccupation. C'est bien ,tu peux retourner écrire le programme du PS.

n°7048152
Klian
Posté le 22-11-2005 à 12:02:12  profilanswer

Tont raccourci est foireux, mais dans la seconde partie de ton post Artus, tu fais des progrès  :jap:  ;)
Le fait est que le système actuel, outre qu'il répartit mal des actifs, ne donne pas de travail à tous du fait même de la structure actuelle de la mondialisation: on va, et de plus en plus, tout acheter à des milliers de kilomètres, en polluant au passage, et dans des endroits où les gens travaillent n'importe comment, parceque c'est moins cher :pfff:  

Alors forcément, les gens dans les PDEM acceptent mal de voir leur niveau de vie baisser, et ça lutte. Espérons que nos politiques aient osé des solutions (je ne dis pas trouvé car on les a, hein) d'ici que ça pète trop fort.  
Parcequ'apparemment, et malheureusement, notre productivité record, ainsi que nos infrastructures puissantes et la haute qualification de nos actifs ne suffit plus. (et c'est idem pour l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, et la GB quoi qu'on en dise, car les chiffres de son taux de chômage sont foireux: là bas effectivement ils le partagent le travail, beaucoup en ont une miette et du coup "travaillent" :ouch: mais en fait c'est comme chez nous )...

n°7048154
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 12:02:31  profilanswer

C'est l'assurance chômage. C'est donc un dû lorsque le risque ie le chômage se réalise. Sinon, il faut supprimer les Assedics.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7048157
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 12:02:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

Vous vivez au pays des bisounours n'est pas un avis (je ne parle même pas d'arguments...), c'est une insulte à l'intelligence.

---------------
n°7048166
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:03:45  answer

lorelei a écrit :

C'est surtout toi qui n'as pas lu le topic et ne connaît donc pas le contenu de la proposition, cette augmentation s'étalant sur une période de cinq ans et que cette augmentation est surtout une apprcoche marketing d'un simple léger coup de pouce sur l'augmentation mécanique car reliée à la hausse des prix du SMIC de toute façon.

Ce genre de post est totalement disqualifiant pour participer au débat :o

Ma chere, vous commencez a devenir assez agressive.

Que cette augmentation soit etalee sur 5 ans ne change pas grand chose au probleme.

Quand on regarde ceci:
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=226

et ceci:
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=40

Un petit rappel historique aussi (on l'on voit que la gauche au pouvoir s'est traduit par un ralentissement du SMIC entre autres choses...):
www.minefi.gouv.fr/Prevision/dpae/pdf/2004-043-39.pdf

Sachant que nous avons environ 2,5% d'inflation par an, l'augmentation naturelle du SMIC (hors augmentation indicielle et coup de pouce politique) le ferait passer de 8,03 € à 9,09 €. L'augmentation hors inflation suggeree est donc de 8,8%. Cela reste enorme.

En croisant les tableaux ci-dessus, on peut raisonnablement supposer que d'une proportion de la population de 15,9% payee au SMIC, on passerait a un decile supplementaire.

On notera que les secteurs ou la proportions de smicard est la plus grande sont les forts consommateurs de main d'oeuvre (commerce, industrie, service) et aussi les plus forts contributeurs potentiels aux creations d'emplois.

Ce lien entre proportion de smicards et creation d'emploi souligne l'extreme sensibilite sur l'emploi d'une augmentation exagerement rapide du SMIC. Le SMIC net doit representer environ 957 € net aujourd'hui (http://www.net-iris.com/pratique/indices-taux.php?table=1).

Si l'on considere que le pourvoir d'achat n'augmente en ce moment pas plus vite que l'inflation sur la periode des 5 ans, et que l'on etudie ce tableau (http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATTEF04114&tab_id=225) on peut donc dire que de 15,9% des salaries payes au SMIC, une augmentation de celui ci hors inflation de 8,8% (soit 12.495 € nets par an, hors heures supplementaires), risque fort de nous amener a ce que le SMIC se confonde avec le salaire median dangereusement.
8,8% sur 330 (chiffres 2003) donne 359.
Si 16% des salaries sont smicards, leur augmentation impact aussi le salaire median, qui passe alors de 345 à environ 350.
En fait, ils se confondent: puisque bien plus de 16% des salaries se retrouvent alors au SMIC (il me manque la repartition des salaires nets en France, je l'ai juste trouve pour les salaries a plein temps; il me manque aussi la quantite moyenne d'heures supplementaires payees realisees par les Smicards).
Et de fait, le SMIC devient alors, pour la 1ere fois de son histoire, non plus le salaire minimum, mais le salaire median.

C'est la fin d'une logique economique au profit d'un aboutissement politique.

n°7048168
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 12:03:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est pas le nombre  de flics, c'est le nombre de magistrats (deux fois moins élevé qu'en Allemagne) et le nombre de place de prison également deux fois moins élevé. [:spamafote]

oui, je le sais, faut ausi reformer ca, et embaucher des juges.
on a autant de juges qu'en 1914  :(

n°7048170
Klian
Posté le 22-11-2005 à 12:03:56  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tu as raison papa  :jap:  

:sarcastic:

n°7048173
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:04:10  answer

Klian a écrit :

Tont raccourci est foireux, mais dans la seconde partie de ton post Artus, tu fais des progrès  :jap:  ;)

Laisse tomber, mon post était ironique. :D

n°7048179
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 12:04:58  profilanswer

bon comme j'ai pas envie d'etre ban, Leg9 a raison, j'ai tord. Point.

n°7048181
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:05:11  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est l'assurance chômage. C'est donc un dû lorsque le risque ie le chômage se réalise. Sinon, il faut supprimer les Assedics.

Oui mais c'est un dû seulement si tu ne trouves pas d'emploi à ta qualification.

n°7048192
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 12:06:41  profilanswer

1). Les employeurs potentiels ? Il y a pourtant pleins de postes au SMIC. [:itm]

2). Et ?

3). Toi, tu veux rétablir la situation du 19 ème siècle ou les salariés en bas de l'échelle travaillaient pour un salaire de subsistance, ie à peine assez pour pas crever de faim. L'important, c'est que les pauvres travaillent, hein ? Peu importe dans quelles conditions.

---------------
n°7048196
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2005 à 12:06:58  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ce qu'il faut pas lire... [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Venant de quelqu'un qui considère que des gens ne créent pas suffisamment de richesse pour mériter le SMIC, donc le minimum pour vivre, c'est assez savoureux.

Tu n'as peut etre pas compris certaines nuances du monde capitaliste.
Le merite n'a pas grand chose à faire dans les salaires. Si un bucheron utilise la scie de son couteau suisse pour faire tomber un arbre, ok respect il sera tué à la tache mais merite t'il le d'etre payé autant qu'un autre qui aura abattu 30 fois plus d'arbre dans le meme temps, grace a sa tronconneuse?

Augmenter les smic c'est bien beau mais on se doute bien que si le smic etait augmenté à 10000€ ca amenerait quelques problemes... Il y'a bien une limite ou les problemes d'inflation generée, de pertes d'emplois de salariés qu'on ne pourrait pas payer a perte, de la baisse d'activité induite de certains secteurs, du nivellement des salaires, seront superieur aux benefices de la hausse du salaire minimum comme celle de la hausse du pouvoir d'achat ou al hausse de consommation.
Perso je sais pas ou pourrait se situer cette limite, mais en tout cas je trouve la proposition de fabius bien demago, le chiffre bien rond de 1500€ mais qui sert a impressionner les gens et qui ne veut pas dire grande chose par rapport a l'inflation incertaine des prochaines années (et sur 4 ans ca ne fait pas vraiment une hausse impressionnante par rapport aux reajustements automatiques)

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 22-11-2005 à 12:10:03

---------------
last.fm
n°7048197
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2005 à 12:07:09  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je pense qu'après le point Godwin, le point Staline, on va pouvoir parler du point Bisounours.
Le plus rigolo c'est qu'il peut s'envoyer à la gueule de tout le monde.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7048199
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:07:32  answer

Tamahome a écrit :

Et si tu reconnais que tu complotes avec le grand capital contre le peuple des camarades, ta peine de goulag sera réduite d'1%. J'ai parlé. :o

n°7048202
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 12:07:49  profilanswer

Tamahome a écrit :

Mais oui mon biquet, tu es une pauvre petite chose que l'on maltraite [:itm]

---------------
n°7048204
lorelei
Posté le 22-11-2005 à 12:07:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi j'm'en fous, je viens de jeter l'éponge en cat modo [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 22-11-2005 à 12:12:38

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7048206
El Super
Pirate scum
Posté le 22-11-2005 à 12:08:12  profilanswer

Tamahome a écrit :

Non, tu peux aussi rester poli et simplement te mettre en porte-à-faux face à une argumentation en argumentant toi même.

Lire Artus m'interesse, mais lire "vous etes tous des bisounours" en ciblant tt le monde est ininteresant et insultant.

n°7048207
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-11-2005 à 12:08:16  profilanswer

Il faut fermer cette cat.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7048220
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 12:09:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi j'm'en fous, je viens de jeter l'éponde en cat modo [:spamafote]

Ah ça y est?
Bienvenue dans le monde des retraités profiteurs du système [:itm]

---------------
n°7048222
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-11-2005 à 12:09:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Perso je sais pas ou pourrait se situer cette limite, mais en tout cas je trouve la proposition de fabius bien demago, le chiffre bien rond de 1500€ mais qui sert a impressionner les gens mais qui ne veut pas dire grande chose par rapport a l'inflation (et sur 4 ans ca ne fait pas vraiment une hausse impressionnante par rapport aux reajustements automatiques)

Non, c'est trop à la vue de certains sur ce topic, on donne trop de pognon aux salariés "basiques"  :o  

---------------
n°7048224
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2005 à 12:10:07  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il faut fermer cette cat.

LE DELETE§§§§§

---------------
n°7048226
lorelei
Posté le 22-11-2005 à 12:10:20  profilanswer

Quand tu es au chômage tu perçois moins de 60% de ton ancien salaire. Avec les mêmes charges. Capisce?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7048230
tuxracer
Posté le 22-11-2005 à 12:10:43  profilanswer

El Super a écrit :

Oui mais c'est un dû seulement si tu ne trouves pas d'emploi à ta qualification.

J'ai dit le contraire ?

Tu oublies et avec un niveau de salaire compatible avec tes qualifications.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)