Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7045416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

La poste ? la partie courrier l'est très facilement, la partie finance peut l'être aussi, sous réserve de tutelle légale...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 23:24:58  profilanswer

n°7045419
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-11-2005 à 23:25:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

-il y a plus de monde qui bosse au ministere de l'agriculture qu'il n'y a d'agriculteurs en france
-on a un ministere complet qui s'occupe des anciens combattants

virons les fonctionnaires dans les ministeres qu'on a jamais reformés, puis on verra, au pire, on les forment et ils vont bosser a la SECU, parce que moi, attendre des heures, j'en ai marre  :fou:  :o

[:sharen morgan] C'est grave...
Pas con l'idée de les reformer et de les mettres à la sécu  :)  

Bon j'ai lu quelques pages, j'ai pas compris tous vos arguments, mais je m'ettonne qu'il y ait autant de "contre". J'ai du mal à me décider, d'un coté une augmentation c'est bien mais vous annoncez tellement de catastrophes que je sais plus quoi penser [:spamafote]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°7045423
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:25:19  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Administration, en masse et dans tous les milieu. Y a une bonne parties des haut fonctionnaire a virer aussi,
quelques prof qui sont payé pour "bosser" dans des assos aussi. Puis si on les fesait travaillais un peu plus, on pourai supprimer quelques poste. L'éducation nationnale ne se résume pas qu'aux prof, la Police ne se résume pas qu'auc flic, la santé ne résume pas qu'aux infirmiére. Y a tout un tas de personnes qui gravite autour et dont in se demande des fois quel est leur fonction...

on vire les flics et les pions des bahuts et on installe l'armée [:sarko]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7045430
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 23:25:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quand tu pense qu'a 2 pas de chez moi une classe de CE2 devais atteindre les 50 élèves, tu te demandes:
1. Y'a-t-il des candidats aux postes, pour se retrouver dans de telles situation
2. Les noueaus arrivants (car on ne peut pas diminuer plus encore les effectifs de l'enseignement, soyons sérieux) seraient plus compêtant?  

bref, l'éducation on ne peut aps aller dans le sens de la diminution de personnel.

Citation :

[vais me faire tapper]
En privatisant certaines entreprises :o
[/vais me faire tapper]

quand bien meme ça serais justifié ça serais vraiment du déplacement de problème, nul :o

Faudra que tu m'explique comment on arrive à une moyenne de 13 éléves/prof alors  [:psychokwak]

n°7045460
Sharen Mor​gan
Posté le 21-11-2005 à 23:28:44  profilanswer

Bah c'est comme EDF, l'entreprise qui gere toute l'energie de France, c'est pas privatisable non plus [:spamafote]

---------------
n°7045478
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:30:09  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Faudra que tu m'explique comment on arrive à une moyenne de 13 éléves/prof alors  [:psychokwak]

Je reformule:

Les instituteurs sont trop peu nombreux
Les profs ne tappent pas assez d'heure...

M'enfin c'est pas non plus vrai. Un élève de collège/lycée a grosso modo 10 profs differents, ce qui fais qu'un prof doit avoir 130 élèves pour tomber sur ta moyene. Ce qui fais actuellement 4 classes. Ca fais très peu pour un prof moderne formatté incapable de donner vie a un cours et qui suit le bouquin débilement, c'est énormément pour celui qui passe encore plus de temps chez lui qu'en cours pour faire un cours vivant et interessant...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7045485
Sharen Mor​gan
Posté le 21-11-2005 à 23:30:28  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Ça me parrait ennorme, t'as une source ? :sweat:

---------------
n°7045498
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 23:31:03  profilanswer

Exact, j'oubliai l'armée :jap:
La police c'est pas forcément qu'ils sont trop, c'est qu'ils sont quand même mal placés et rarement là où il faudrait :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7045507
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-11-2005 à 23:31:34  profilanswer

L'idée est belle, mais pas bonne :'(

n°7045512
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 23:31:49  answer

X1Alpha' a écrit :

Hum... j'avais 17 en tête.

Sinon, le seuil de création d'une classe est à 18 élèves. Pour en supprimer une, il faut par contre descendre plus bas.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 23:31:49  profilanswer

n°7045517
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 23:32:05  profilanswer

pour la police, mouais on est un des pays d'europe qui a le plyus de flics par habitant, mais vu qu'il y en a 6 fois plus dans paris intra muros qu'en seine saint denis, forcement, on comprend vite ou il faut les moyens  :ange:  

et pour l'armée, fait pas chier, les credits, jospinou nous les a deja divisé par deux!  :fou:

n°7045545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:33:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour la police, mouais on est un des pays d'europe qui a le plyus de flics par habitant, mais vu qu'il y en a 6 fois plus dans paris intra muros qu'en seine saint denis, forcement, on comprend vite ou il faut les moyens  :ange:  

et pour l'armée, fait pas chier, les credits, jospinou nous les a deja divisé par deux!  :fou:

Je sais pas si c'est vrai ça, il y en a apparemment beaucoup plus en civil dans ces contrés qu'à PAris. Enfin il y en a certes plus à PAris, mais pas dans des proportions indécentes en gros.

Source : potes gendarmes et flics...

n°7045555
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 23:34:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quand tu pense qu'a 2 pas de chez moi une classe de CE2 devais atteindre les 50 élèves, tu te demandes:
1. Y'a-t-il des candidats aux postes, pour se retrouver dans de telles situation
2. Les noueaus arrivants (car on ne peut pas diminuer plus encore les effectifs de l'enseignement, soyons sérieux) seraient plus compêtant?  

bref, l'éducation on ne peut aps aller dans le sens de la diminution de personnel.

J'ai pas dit qu'on pouvait diminuer, juste la rendre plus efficace par la suppression de ceux qui ne sont pas compétents. Pas mal de jeunes ont des preuves à faire mais ne le peuvent pas et de nombreux en place ne font plus leur preuve et n'en sont plus capables, mais ils restent quand même. C'est là le problème ;)

lxl ihsahn lxl a écrit :

quand bien meme ça serais justifié ça serais vraiment du déplacement de problème, nul :o

Pas forcément un déplacement de problème. Les méthodes du privé et du publique ne sont pas les même, donc il est pas impossible que le problème disparaisse ou s'attenue

---------------
n°7045557
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:35:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Eh puis vla la gueule de la "4e armée du monde" après :o

---------------
n°7045567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:35:37  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bah c'est comme EDF, l'entreprise qui gere toute l'energie de France, c'est pas privatisable non plus [:spamafote]

L'objectif étant d'arriver à un marché intégré pour que les conditions de fixation des prix soient les mêmes partout (avec obligation de service public, le réseau reste géré par l'Etat hein ;)), la privatisation ne concerne que l'activité production.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-11-2005 à 23:36:45
n°7045570
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:35:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas forcément un déplacement de problème. Les méthodes du privé et du publique ne sont pas les même, donc il est pas impossible que le problème disparaisse ou s'attenue

Faut voire a quelle entreprises tu penses...

---------------
n°7045586
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 23:37:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Zhou, Armée européenne et diminution des couts :o

---------------
n°7045598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:38:08  profilanswer

Tolor a écrit :

LEs cours de langues coûteraient cher à tout le monde :o

n°7045599
Sharen Mor​gan
Posté le 21-11-2005 à 23:38:09  profilanswer

radioactif a écrit :

L'objectif étant d'arriver à un marché intégrer pour que les conditions de fixation des prix soient les mêmes partout (avec obligation de service public, le réseau reste géré par l'Etat hein ;)), la privatisation ne concerne que l'activité production.

Dans ce cas pourquoi est-ce que la poste et la SNCF seraient "imprivatisables" ?

---------------
n°7045602
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:38:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Seulement si y'a des Lerclers et des Fa-mas alors :o

edit: au fait tolor, au travail [:sarko]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-11-2005 à 23:39:22

---------------
n°7045605
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 23:38:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

bin ecoute, on donne a l'armée francaise des missions qui coutent des milliards, comme maintenir la stabilité en afrique, soit on assume ca, et on en paye le prix, soit on se retire.
mais on ne peut pas diminuer les credits et demander a l'armée de mener les memes missions.

radioactif a écrit :

Je sais pas si c'est vrai ça, il y en a apparemment beaucoup plus en civil dans ces contrés qu'à PAris. Enfin il y en a certes plus à PAris, mais pas dans des proportions indécentes en gros.

Source : potes gendarmes et flics...

la stat est claire, il y a 6 fois plus de policiers par habitant, en tenue ou civil, a paris intra muros qu'en seine saint denis.

n°7045610
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 23:39:26  profilanswer

Tolor a écrit :

oui, et on enverrai des soldats francais tuer des bébés en irak  :o

n°7045618
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 23:39:54  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Dans ce cas pourquoi est-ce que la poste et la SNCF seraient "imprivatisables" ?

Parce que la SNCF n'a pas de locomotive nucléaire alors c'est pas assez rigolo

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7045619
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 23:40:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faut voire a quelle entreprises tu penses...

Ah non, c'était général, pas du tout tourné vers une entreprise en particulier ;)

---------------
n°7045625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:40:31  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

La poste, j'ai rien dit moi, je suis à fond pour la privatiser :)

La SNCF, je l'estime pas privatisable, ca contrairement à l'electricité où on gère des flux immatériels, là on gère des trains, ça a une incidence physique et surtout logistique énorme, et on a pu voir en GB ce que ça a donné... Le transport ferroviaire pour moi doit rester un monopole.

Et étant donné le coût des recherches et de l'achat des rames... Jene sais pas où une entreprise privée ira couper les coûts...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-11-2005 à 23:41:43
n°7045629
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:40:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin ecoute, on donne a l'armée francaise des missions qui coutent des milliards, comme maintenir la stabilité en afrique, soit on assume ca, et on en paye le prix, soit on se retire.
mais on ne peut pas diminuer les credits et demander a l'armée de mener les memes missions.

D'autant plus que la crédibilitée diplomatique internationnale, surtout niveau atlantique... :/

---------------
n°7045657
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 23:43:23  profilanswer

QUoi que privatiser la ratp, c'est pas une mauvaise idée :gratgrat:

---------------
n°7045660
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:43:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah non, c'était général, pas du tout tourné vers une entreprise en particulier ;)

Tout les mastodontes du service publique devraient être preservés... La Poste, la SNCF, l'energetique (EDF/GDF). Au dela de l'aspect pratique, comment voulez vous qu'un Etat puisse parer a des crises et tensions rapidement avec un secteur trasport et un secteur telecom qui ne leur appartien pas? Il en va de la sécuritée nationalle et également du désir d'équité: pas envi de devoir payer plus cher une carte postale envoyée a l'autre bout de la France :o

---------------
n°7045672
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:45:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Si elle garde la monopole, oui. Je vois mal le bordel en cas de concurence par contre :/

---------------
n°7045674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:45:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tout les mastodontes du service publique devraient être preservés... La Poste, la SNCF, l'energetique (EDF/GDF). Au dela de l'aspect pratique, comment voulez vous qu'un Etat puisse parer a des crises et tensions rapidement avec un secteur trasport et un secteur telecom qui ne leur appartien pas? Il en va de la sécuritée nationalle et également du désir d'équité: pas envi de devoir payer plus cher une carte postale envoyée a l'autre bout de la France :o

Crises et tensions, par exemple ? En cas de crise, on peut réquisitionner...

Et pour la Poste, je ne crois pas qu'il y ait eu une énorme inflation des prix en Suède/Norvège ou en Allemagne...

n°7045682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:46:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Paris étant déjà un gruyère, transformons-la en mousse !

n°7045686
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 23:46:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dit moi si je me trompe, mais il me semble bien que l'armée a son propre réseau de communication non :o
Et pourquoi qui dit privé dit augmenter forcément le prix du timbre? :D

---------------
n°7045702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:47:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Dit moi si je me trompe, mais il me semble bien que l'armée a son propre réseau de communication non :o

On leur vole des fréquences avec le WiFi et le Bluetooth :D

n°7045708
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:48:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Crises et tensions, par exemple ? En cas de crise, on peut réquisitionner...

Soit, mais en urgence avoir a contacter 30 entreprises a logistique réduite plutot qu'un service central nationnal... Sans compter le fait que je vois mal comment continuer mes études avec une SNCF privatisée... :sweat:

Citation :

Et pour la Poste, je ne crois pas qu'il y ait eu une énorme inflation des prix en Suède/Norvège ou en Allemagne...

S'en sera toujours une  [:spamafote]  

---------------
n°7045710
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 23:48:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si elle garde la monopole, oui. Je vois mal le bordel en cas de concurence par contre :/

La TCL (Transport en commun à Lyon et 2e plus gros réseau de TEC en France) est privée (en fait il y a un commité publique composé d'élu et une entreprise privée qui s'occupe de la gestion) et ça marche très bien :)
Ils ont un quasi monopole en fait, il ne l'ont pas sur les transports un peu spéciaux (comme celui de gare à aéroport, ou celui en direction des autres départements)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 21-11-2005 à 23:49:33

---------------
n°7045718
Sharen Mor​gan
Posté le 21-11-2005 à 23:49:18  profilanswer

Prozac a écrit :

Parce que la SNCF n'a pas de locomotive nucléaire alors c'est pas assez rigolo

[:kunks]

radioactif a écrit :

La SNCF, je l'estime pas privatisable, ca contrairement à l'electricité où on gère des flux immatériels, là on gère des trains, ça a une incidence physique et surtout logistique énorme, et on a pu voir en GB ce que ça a donné... Le transport ferroviaire pour moi doit rester un monopole.

J'ai pas vu ce qui s'est passé en GB, mais bon je vois pas en quoi se serait impossible

---------------
n°7045721
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:49:28  profilanswer

Tolor a écrit :

je vois mal une entreprise de petite envergure t'emmener le courrier a l'autre bout de la france pour le meme  tarif que 2 bornes...

---------------
n°7045727
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:50:25  profilanswer

Tolor a écrit :

La TCL (Transport en commun à Lyon et 2e plus gros réseau de TEC en France) est privée (en fait il y a un commité publique composé d'élu et une entreprise privée qui s'occupe de la gestion) et ça marche très bien :)
Ils ont un quasi monopole en fait, il ne l'ont pas sur les transports un peu spéciaux (comme celui de gare à aéroport, ou celui en direction des autres départements)

Traspole a Lille aussi, de meme pour tout les réseaux de la région, mais a chaque fois ils se trouve qu'ils ont dans la pratique le monopole. Je me pose la question de leur statut...

---------------
n°7045729
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 23:50:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

je vois mal une entreprise de petite envergure t'emmener le courrier a l'autre bout de la france pour le meme  tarif que 2 bornes...

Non mais UPS  par exemple oui :o

---------------
n°7045734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:50:49  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

[:kunks]

J'ai pas vu ce qui s'est passé en GB, mais bon je vois pas en quoi se serait impossible

Logistique foireuse, retards nombreux, annulations, et l'apothéose, le crash de Paddington... ET des prix qui en fait n'ont pas bougé.

Tony Blair a fait reprivatiser l'opérateur historique et a mis une tutelle étatique forte si je ne me plante pas...

n°7045739
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 23:51:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Baisser dans les agglomérations, augmenter dans les campagnes et autres régions isolées et peu denses.

Mais la qualité du service ne sera pas forcement tirée vers le haut, hein...

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)