Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7045001
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2005 à 22:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

artus , ca va on connais le libéralisme , c'est bon , on sait que la main invisible du marché c'est pas la solution contre la faim dans le monde
merci

Message édité par Magicpanda le 21-11-2005 à 22:50:40

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 22:50:18  profilanswer

n°7045004
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 22:50:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est simple , c'est une non mesure  

Le smic arrivera par effet d'inflation a peu ou prou 1500 € d'ici 2012

A moin que la France ne soit plus d'ici là  :sarcastic:

n°7045009
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:51:02  answer

radioactif a écrit :

Non, juste pour dire qu'ils sont heureux...

Euh... j'ai perdu le fil là. Sur quoi je me fonde pour dire que les Cubains sont heureux d'être aux US ? Sur rien. Sur le fait qu'il y restent ? La question n'était pas celle du bonheur absolu, mais relatif : plutôt Cuba que US, ou US que Cuba ?

Là, la réponse s'impose.

n°7045013
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2005 à 22:51:22  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

il existera bien quelque chose à la place ..  
( on peut réver et dire " l'Europe " )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7045014
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 22:51:26  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Paco Rabanne aurait-il prévu que la lune s'écrase en France [:alph-one]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7045016
Klian
Posté le 21-11-2005 à 22:51:42  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

:sarcastic: Alarmisme qui prouve quelque part la valeur des précedents propos...

n°7045022
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:52:21  answer

Klian a écrit :

Tu m'excuses mais ma réponse n'est pas gratuite hein ;)
Le voila qui se pose en victime :sweat:

Pas compris. :sweat:  

Tu veux me mettre dans une case, je me récrie, et tu contestes le fait que je me récrie ?

Tu trouve normal de vouloir mettre les gens dans des cases ? Je suis un libéral, moi : je suis anti-cases au possible.

n°7045040
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:53:40  answer

Tolor a écrit :

C'est comparable à une effet placebo je dirais. Tant que les gens y croient, ça marche et les usa attirent du monde. Ce sentiment disparait, et il ne reste plus grand chose à part de l'eau (même pas de l'alcool pour noyer son chagrin, c'est pour dire :o)

Sauf que l'effet placebo, ça marche, et ça marche même quand on sait que c'est un placebo (l'esprit le sait, mais le corps l'ignore [:dao] -et parfois c'est l'inverse, et ça marche aussi :D).

Bref.

n°7045047
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 22:54:19  profilanswer

Moui, a approfondir

Citation :

• de supprimer les monopoles de ces mêmes systèmes sociaux
  • d'inciter à la baisse des charges contre une hausse des salaires

Oui bon liberalisme on s'en doute, toussa...

Citation :

• de permettre aux Universités de choisir leurs étudiants dès la première année

Ca fera une foule de non qualifiés ça :sweat:

Citation :

• de permettre aux proviseurs et principaux de licencier les mauvais profs

Ok pour le principe, mais quand une classe dépasse déja allègrement 30 élève, de virer un prof ou un instit serait vraiment handicapant...

Citation :

• d'inciter les banques étrangères à venir en France (histoire que les nôtres réapprennent à prendre des risques en prêtant aux créateurs d'entreprises)

Ou alors inciter simplement les notres, je ne suis pas contre  [:spamafote]  

Citation :

• d'instaurer immédiatement le prélèvement à la source de l'IRPP

soit.

Citation :

• de diminuer de 20 % le nombre de fonctionnaires en 5 ans (aucun licenciement, seulement appui sur les départs en retraites + réorganisations internes)

quetion qui tues: tu en retire ou?  [:itm]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7045057
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2005 à 22:55:50  profilanswer

Citation :

de permettre aux proviseurs et principaux de licencier les mauvais profs

Aucun interet , ce qu'il faut faire c'est de modifier la formation des profs par contre

( genre pas avoir ton concours grace à ta maitrise des gravures assyrocaldéenes  mais grace à des compétences pédagogiques )

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 22:55:50  profilanswer

n°7045072
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 22:57:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

quetion qui tues: tu en retire ou?  [:itm]

Trop facile :o

C'est facile : si ya grosse reorganisation (utopiiiiiiiie  :sarcastic: ) de la France faut faire un audit général et on verra bien que y a 1 millions de fonctionnaire en trop...

n°7045076
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 22:58:38  profilanswer

J'ai jamais dit que ça marchait pas :D
Juste que c'est pas vraiment la solution parfaite et que la fuite des personnes ne refletent pas forcément la vérité, là est la nuance :)

---------------
n°7045107
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:01:57  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Trop facile :o

C'est facile : si ya grosse reorganisation (utopiiiiiiiie  :sarcastic: ) de la France faut faire un audit général et on verra bien que y a 1 millions de fonctionnaire en trop...

.. et il manque 1 000 000 de chomeurs [:joce]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7045123
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 23:03:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

.. et il manque 1 000 000 de chomeurs [:joce]

J'ai pas dit de les licensier ;)

n°7045159
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 23:06:41  profilanswer

Il a dit de laisser vieillir les fonctionnaires. Mais de se contenter de n'avoir que des fonctionnaires de 45 ans, de faire face aux trou dans la pyramide des ages quand toutes ces personnes arriveront à la retraite et qu'il n'y aura plus de structure capable de former assez de fonctionnaires pour renouveller la population. Quitte à recommencer le même bordel tous les 20 ans.

Facile, quoi

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7045170
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:07:45  profilanswer

voila :jap:

---------------
n°7045179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:08:42  profilanswer

Sans diplôme ou qualification, t'as beaucoup, beaucoup moins de chances de le vivre le rêve américain... Dans le cadre légal s'entend. Classe moyenne qui disparaît, ploutocratie, cumuler deux jobs pour vivre, c'est pas une chimère...

n°7045193
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 23:09:38  profilanswer

La solution d'embaucher dans le publique pour diminuer le chomage, c'est pas non plus la solution idéale [:joce]

---------------
n°7045210
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 23:11:07  profilanswer

Ils s'agit pas de dire du jour au lendemain : allez hop 1 millions de chomeurs à la porte. Mais c'est une volonté de diminuer la masse de fonctionnaire a long termes. On remplace pas les départ en retraite déja...

n°7045221
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2005 à 23:12:07  profilanswer

Tolor a écrit :

La solution d'embaucher dans le publique pour diminuer le chomage, c'est pas non plus la solution idéale [:joce]

pourtant meme tony blair le fait avec les services de santé anglo saxons ( et c'est pas un modèle de communisme )

---------------
n°7045232
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2005 à 23:13:03  profilanswer

Etablissement hautement représentatif de la situation de l'enseignement sup français s'il en est ..

---------------
n°7045240
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:13:24  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Ils s'agit pas de dire du jour au lendemain : allez hop 1 millions de chomeurs à la porte. Mais c'est une volonté de diminuer la masse de fonctionnaire a long termes. On remplace pas les départ en retraite déja...

Sauf que la personne qui aurait été pris a la place de ce depart en retraite c'est DSC et ANPE  [:spamafote]

---------------
n°7045245
Klian
Posté le 21-11-2005 à 23:13:38  profilanswer

Hum moi aussi je suis plutôt anti-cases. Ce que je voulais dire c'est que ta conception se rapproche plus de l'idée anglo-saxonne que de l'idée nordique.

n°7045255
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 23:14:20  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

diminuer la masse de fonctionnaire c'est completement debile.
debile parce qu'on va en supprimer la ou il y en a deja pas assez...
c'est tres con, mais jamais le francais ne pense aux fonctionnaire d'etat, les especes de faignasses qui arpentent les couloirs des ministeres, par exemple...
et savoir qu'il y a plus de monde qui bosse au ministere de l'agriculture qu'il n'y a d'agriculteurs en france moi ca me reste en travers de la gorge.
savoir qu'on a un ministere complet qui s'occupe des anciens combattants moi ca me laisse sans voix.
virons les fonctionnaires dans les ministeres qu'on a jamais reformés, puis on verra, au pire, on les forment et ils vont bosser a la SECU, parce que moi, attendre des heures, j'en ai marre  :fou:  :o

n°7045266
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 23:14:59  profilanswer

Faut arreter de raisonner mathématiquement  :sweat:  
==> 3M + 1M = 4M  [:psychokwak]  
Ben c'est pas comme ça que ça marche :o

Et comment on fait tout nos voisin pour diminuer sensiblement leur nombre de salarié sans pour auant faire monter le chomage ?

n°7045289
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:16:34  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Faut arreter de raisonner mathématiquement  :sweat:  
==> 3M + 1M = 4M  [:psychokwak]  
Ben c'est pas comme ça que ça marche :o

Et comment on fait tout nos voisin pour diminuer sensiblement leur nombre de salarié sans pour auant faire monter le chomage ?

REste que, dis moi OU il y a trop de fonctionnaires? La police? (encore que) L'enseignement? la Santée?  [:cupra]

---------------
n°7045332
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 23:18:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Je n'ai pas dit ça non plus.

Mais arrêter les embauches ne marche pas. Parce que la GRH ne se fait pas en soufflant dessus.

Freiner les embauches mets l'objectif d'artus viable aubout de 50 ans ? Ca va bien améliorer les choses, ça. Il ne faut pas compter sur l'effet de la masse pour changer les choses.

C'était juste pour dire que présenter la seule réduction du nombre de fonctionnaire d'1 million comme faisant partie de la solution est stupide.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7045336
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 23:18:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pourtant meme tony blair le fait avec les services de santé anglo saxons ( et c'est pas un modèle de communisme )

Je soutient pas non plus ce que fait blair sur ce points là :D

---------------
n°7045365
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 23:20:58  profilanswer

Klian a écrit :

Hum moi aussi je suis plutôt anti-cases. Ce que je voulais dire c'est que ta conception se rapproche plus de l'idée anglo-saxonne que de l'idée nordique.

Ce sont pourtant de belles petites cases, les frontières bien étriquées à l'intérieur desquelles on voir des idées siiiii simple et efficaces voir le jour. Enfin voir de la lumière. Voir quelque chose, quoi

---------------
n°7045367
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 23:21:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

REste que, dis moi OU il y a trop de fonctionnaires? La police? (encore que) L'enseignement? la Santée?  [:cupra]

Les administrations :o
Dans l'enseignement, c'est les incompétents qu'il faut virer, c'est pas qu'il y en a trop :o

[vais me faire tapper]
En privatisant certaines entreprises :o
[/vais me faire tapper]

---------------
n°7045389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:22:53  profilanswer

Même les ays scandinaves ont pas mal privatisé, pareil pour le courrier en Allemagne, ily a des secteurs (principalement ceux qui ne sont pas des monopoles naturels) où je pense que la privatisation n'est pas mauvaise...

n°7045392
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 23:23:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Administration, en masse et dans tous les milieu. Y a une bonne parties des haut fonctionnaire a virer aussi,
quelques prof qui sont payé pour "bosser" dans des assos aussi. Puis si on les fesait travaillais un peu plus, on pourai supprimer quelques poste. L'éducation nationnale ne se résume pas qu'aux prof, la Police ne se résume pas qu'auc flic, la santé ne résume pas qu'aux infirmiére. Y a tout un tas de personnes qui gravite autour et dont in se demande des fois quel est leur fonction...

n°7045403
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 23:24:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Les administrations :o
Dans l'enseignement, c'est les incompétents qu'il faut virer, c'est pas qu'il y en a trop :o

Quand tu pense qu'a 2 pas de chez moi une classe de CE2 devais atteindre les 50 élèves, tu te demandes:
1. Y'a-t-il des candidats aux postes, pour se retrouver dans de telles situation
2. Les noueaus arrivants (car on ne peut pas diminuer plus encore les effectifs de l'enseignement, soyons sérieux) seraient plus compêtant?  

bref, l'éducation on ne peut aps aller dans le sens de la diminution de personnel.

Citation :

[vais me faire tapper]
En privatisant certaines entreprises :o
[/vais me faire tapper]

quand bien meme ça serais justifié ça serais vraiment du déplacement de problème, nul :o

---------------
n°7045406
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 23:24:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

diminuer la masse de fonctionnaire c'est completement debile.
debile parce qu'on va en supprimer la ou il y en a deja pas assez...
c'est tres con, mais jamais le francais ne pense aux fonctionnaire d'etat, les especes de faignasses qui arpentent les couloirs des ministeres, par exemple...
et savoir qu'il y a plus de monde qui bosse au ministere de l'agriculture qu'il n'y a d'agriculteurs en france moi ca me reste en travers de la gorge.
savoir qu'on a un ministere complet qui s'occupe des anciens combattants moi ca me laisse sans voix.
virons les fonctionnaires dans les ministeres qu'on a jamais reformés, puis on verra, au pire, on les forment et ils vont bosser a la SECU, parce que moi, attendre des heures, j'en ai marre  :fou:  :o

Combien de personnes, au ministère des anciens combattants ? Autant que de poilus ? Plus ?

Et puis t'as raison, ils font chier, ces vieux inutiles. Ils n'avaient qu'à y rester comme leurs copains.

Effectivement, on ne doit pas être d'accord sur les endroits et les manières d'optimiser les ressources humaines (bon, "les ressources" si tu préfères) de l'Etat.

---------------
n°7045416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 23:24:58  profilanswer

La poste ? la partie courrier l'est très facilement, la partie finance peut l'être aussi, sous réserve de tutelle légale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)