Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7044313
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-11-2005 à 21:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ze_nono a écrit :

Tut tut tut de quoi mal payés  :o : http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS  

Ultra lol les chiffres  :lol: (ah oui ils ont compté Bercy + les salaires des ministres avec...)

[:a_bon]

ben oui, parce que le salaire moyen 2.072 euros par mois, il faut 5 ans de carrière comme maitre de conf avant de le toucher  :D

ah et aussi si tu mélanges des fins de carrière avec des débuts de carrière, on cause plus de la même chose  :o

Message édité par cassebrik le 21-11-2005 à 21:28:21
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 21:27:30  profilanswer

n°7044335
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 21:30:26  profilanswer

dj lapinou a écrit :

Les chercheurs je pense pas que ce soit eux qui est fait le moins d'étude...

Le cas des chercheurs est un cas bien à part dans le marché de l'emploi et des salaires, c'est pas du tout un bon exemple à prendre ;)

dj lapinou a écrit :

Mais même si on ramène la différence de salaire à la longueur d'étude c'est négligé totalement l'aprentissage. Les ouvriers par exemple ont des compétences spéciqfiques qu'ils ont acquisent durant plusieurs années, mais ce genre de compétences n'est vraiment pas reconnu.

Ça dépend, certaines compétences vraiment spécifiques sont reconnues, soit parce qu'elle apporte une grosse plus value sur le produit, soit parce que ce sont des compétences qui se font rare. Mais regarde actuellement ce qui se passe. Un bac+2 qui débute dans l'info par exemple va être payé aux alentours de 1400€ net par mois. Tu mets un smic à 1500€, il se passe quoi? Il va être payé au même prix que les personnes sans aucune qualification, pour pas mal de personne, ça risque de tilter quand même. Autre solution, monter le salaire de cette personne, conserver le même écart, donc 1800-1900€ par mois, là c'est l'ingénieur qui va se poser des questions (1800€ par mois quand il débute). Donc faire quoi? monter encore son salaire? Ben ça va faire des produits bien bien cher au final tu trouves pas? Une augmentation générale dans quasiment tous les domaines, ça risque de faire très mal ;)

dj lapinou a écrit :

Je suis sur que si tu embauches un Pdg  pour couvrir le toit de ta maison, il ne fera pas du bon travail.

TOut comme un couvreur sera incapable de gérer une grosse entreprise

dj lapinou a écrit :

Mais je pense que tu es de toute facon d'accord avec moi pour dire qu'il ya des différences trop imortante entre certaines categories socio-professionelles.

Il y a des salaires trop élevés, oui. Mais ce n'est pas une grande proportion de la population, loin de là.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7044338
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 21:30:38  answer

Hermes le Messager a écrit :

Heu, il vaut 100 fois mieux être riche à Cuba que pauvre aux USA.

A Cuba, si tu n'as ne serait-ce que 1000€ par mois, tu vis comme un roi, avec un pute à tous les étage de ta maison. :o

Aux USA, si tu habites à NY avec 1000€ par mois, tu vends du crack pour pouvoir manger.  :o

Explique donc aux pauvres qui gagnent 1000 euros par mois à NY qu'ils devraient aller à Cuba. ;)

n°7044353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 21:32:57  profilanswer

Hoplà, on en vient aux définitions du bien-être global les amis.

Soit c'est une somme des bien-êtres individuels, et le libéralisme est la solution à tout, soit c'est un produit des bonheurs individuels, et on a donc intérêt à essayer de lisser le plus possible (bah ouais, un zéro dans un produit...)

Hoplà, petite précision, je ne fais que passer, le smic à 1500 dnas la durée, oui, brutalement, non. Un peu de contrôles des prix à la consommation et de construction de logements (et une p****n de baisse de la TVA, l'impôt le plus injuste).

Voilà, my two cents.

n°7044367
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 21:34:12  profilanswer

Quand on lis tout vos post on a l'impression que la France est le meilleur pays du monde et que les USA c'est limite un pays sous développé :o
Mais faut pas oublié que la france a un deficit de 1K milliards €, des gréves qui font chier le monde toutes les 5 min, des problémes recurents dans les hopitaux (penurie de Md'O, manque d'équipement de pointe), des quartiers qui se guetoisent, 10% de chomeur, des RMIstes à la pelle, des agriculteurs qui peuvent plus vivre de se qu'ils produisent, 20% de gens qui vote le Pen, une croissance quasi nul, 5000 morts/an sur la route (et encore c'est pas trop aml :o ), des délocalisations dans tous les sens, une fuite des cervaux, un systéme éducatif lamentable, un systéme de retraite déficitaire... Mais à part ça on vit dans le meilleur des mondes. Welcome a Bisounours Land [:dawa]

La France n'est plus un modéle, la France est en train de s'auto detruire, la France se voile totalement la face, la France.... Mais pourtant je l'aime  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par X1Alpha' le 21-11-2005 à 21:35:49
n°7044369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 21:34:29  profilanswer

Et explique aux Cubains qu'ils devraient aller vendre du Crack à NY.

Réponse totalement à côté de la plaque...

n°7044435
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 21:41:51  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Quand on lis tout vos post on a l'impression que la France est le meilleur pays du monde et que les USA c'est limite un pays sous développé :o
Mais faut pas oublié que la france a un deficit de 1K milliards €, des gréves qui font chier le monde toutes les 5 min, des problémes recurents dans les hopitaux (penurie de Md'O, manque d'équipement de pointe), des quartiers qui se guetoisent, 10% de chomeur, des RMIstes à la pelle, des agriculteurs qui peuvent plus vivre de se qu'ils produisent, 20% de gens qui vote le Pen, une croissance quasi nul, 5000 morts/an sur la route (et encore c'est pas trop aml :o ), des délocalisations dans tous les sens, une fuite des cervaux, un systéme éducatif lamentable, une systéme de retraite déficitaire... Mais a part ça on vit dans le meilleur des mondes. Welcome a Bisounours Land [:dawa]

La France n'est plus un modéle, la France est en train de s'auto detruire, la France se voile totalement la face, la France.... Mais pourtant je l'aime  :sweat:

Pas envie de relancer le bouzin

T'as pas lu les mêmes chiffres, stou. Même si dans les détails que tu donnes, il y en a qui me semblent honnêtes. Mais les mettre pour pleurer sur l'écart avec les stazunis, tu va pleurer sans moi. Pour le nombre de morts sur la route je sais pas. Mais par armes à feu, ça rétabli le cauchemard de l'autre côté.

Et ce n'est pas le même déficit qui est à 1000 milliards d'€ mais la dette. La dette des US est du même ordre de grandeur, ramenée au PNB.

Pour ce qui est du sous développement, il en a été pas mal question dans le mississipi il y a peu de temps.  

Enfin bref, voilà quoi. La France est loin d'être parfaite mais il y a encore des choses à faire et des moments sympas à y passer, quoi. Là, on est d'accord.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7044463
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 21:45:38  answer

radioactif a écrit :

Et explique aux Cubains qu'ils devraient aller vendre du Crack à NY.

Réponse totalement à côté de la plaque...

De ta part oui.

Je te fais remarquer que ce sont les Cubains qui fuient leur pays pour les USA, pas l'inverse.

Tu me réponds en disant en gros : "ils ont tort".

Ben c'est con, mais en attendant ils sont un paquet de cons à avoir tort, et en plus ils sont contents d'avoir fui Cuba. Des imbéciles heureux sans doute ?

n°7044467
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 21:46:06  answer

X1Alpha' a écrit :

Mais faut pas oublié que la france a un deficit de 1K milliards €, des gréves qui font chier le monde toutes les 5 min, des problémes recurents dans les hopitaux (penurie de Md'O, manque d'équipement de pointe), des quartiers qui se guetoisent, 10% de chomeur, des RMIstes à la pelle, des agriculteurs qui peuvent plus vivre de se qu'ils produisent, 20% de gens qui vote le Pen, une croissance quasi nul, 5000 morts/an sur la route (et encore c'est pas trop aml :o ), des délocalisations dans tous les sens, une fuite des cervaux, un systéme éducatif lamentable, un systéme de retraite déficitaire... Mais à part ça on vit dans le meilleur des mondes. Welcome a Bisounours Land [:dawa]

Ben voilà, +1.

Y compris pour la dernière phrase. :D

n°7044475
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 21:47:27  profilanswer

Prozac a écrit :

Pas envie de relancer le bouzin

T'as pas lu les mêmes chiffres, stou. Même si dans les détails que tu donnes, il y en a qui me semblent honnêtes. Mais les mettre pour pleurer sur l'écart avec les stazunis, tu va pleurer sans moi. Pour le nombre de morts sur la route je sais pas. Mais par armes à feu, ça rétabli le cauchemard de l'autre côté.

Et ce n'est pas le même déficit qui est à 1000 milliards d'€ mais la dette. La dette des US est du même ordre de grandeur, ramenée au PNB.

Pour ce qui est du sous développement, il en a été pas mal question dans le mississipi il y a peu de temps.  

Enfin bref, voilà quoi. La France est loin d'être parfaite mais il y a encore des choses à faire et des moments sympas à y passer, quoi. Là, on est d'accord.

On stop les comparaison avec les USA :o
Les US c'est à 5000Km et c'est pas la même mentalité, pas la même façon de voir ni le même histoire.  

La France est dans la merde et faut arreter de croire tout ce que les gens disent à la télé...
Ils faut dire les choses et pas se cacher derriére le "les français vont pas vouloir" : si on leur explique aux français, ils comprendrons que les reformes c'est pas pour leur faire chier. Faut arreter de prendre les français pour des cons (moi compris).
Donc le SMIC à 1500€ c'est de la totale démagogie comme nos politiques savent bien le faire (les socialo en particulier mais c'est vraiment pas les seuls).

Tout le monde est refractaire au changement, mais le but du politique c'est de montrer, d'expliquer que c'est mieu qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 21-11-2005 à 21:54:32
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 21:47:27  profilanswer

n°7044496
Klian
Posté le 21-11-2005 à 21:49:35  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Ben c'est encore ce que VOUS voulez lire ;)
On dit que les USA, c'est PIRE, dans de nombreux domaines (ie le seul qui soit plus performant c'est l'attirance des cerveaux). Au delà, remplace nos RMistes par des gens sans rien du tout, et nos chômeurs par des gars qui travaillent comme des connard pour ne PAS arriver à joindre les deux bouts.  
On vit pas dans Bisounours Land, mais ce qu'on dit c'est que leur solution ne marche pas plus que la notre. Donc faut autre chose.
Mouarf. Mauvaise foi power!

n°7044512
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 21:51:27  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Donc le SMIC à 1500€ c'est de la totale démagogie comme nos politiques savent bien le faire (les socialo en particulier mais c'est vraiment pas les seuls).

Je n'ai jamais dit le contraire, incroyable, hein !

Mais l'espèce d'explication qui a été donnée par certains est contredite dans beaucoup de ses "arguments" par les chiffres de la CIA. Dire qu'on est dans la merde, si tu veux. Mais je ne vais pas laisser des personnes me vendre une merde avec une couleur qui passe mieux à la télé, mais qui pue encore plus.

Alors il faut arrêter de dire que le modèle libéral à l'américaine montre la voie.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7044528
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 21:52:52  answer

Je croise pas beaucoup d'américains qui ont émigré en France pour profiter de notre merveilleux pays.

Par contre, il y a toujours plus de quadras ou même de jeunes diplômés qui se cassent aux USA suite à un licenciement en France ou pour un premier emploi.

C'est biiiiizarre, vous trouvez pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2005 à 21:53:06
n°7044543
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 21:54:02  profilanswer

Prozac a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire, incroyable, hein !

Mais l'espèce d'explication qui a été donnée par certains est contredite dans beaucoup de ses "arguments" par les chiffres de la CIA. Dire qu'on est dans la merde, si tu veux. Mais je ne vais pas laisser des personnes me vendre une merde avec une couleur qui passe mieux à la télé, mais qui pue encore plus.

Alors il faut arrêter de dire que le modèle libéral à l'américaine montre la voie.

Je vois rarement ça :o

---------------
n°7044546
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 21:54:33  profilanswer

2 mots :  
American Dream

---------------
n°7044554
Klian
Posté le 21-11-2005 à 21:55:32  profilanswer

Toute la question est de savoir encore une fois quelle couches de la population se cassent (allez, je t'aide: celles qui sont les plus efficaces économiquement, les plus diplomées, qui en ont les moyens) et celle qui ici ou là bas seront toujours dans la merde (les autres quoi, et ils sont nombreux).
Donc si t'es dans la merde, moins bon que ton voisin, ben tant pis pour ta gueule, tu vivras une vie de merde.
La chance ne tourne malheureusement que peu. Il faudrait que ça ne soit plus de la chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 21-11-2005 à 21:56:30
n°7044759
tuxracer
Posté le 21-11-2005 à 22:21:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Un bac+2 qui débute dans l'info par exemple va être payé aux alentours de 1400€ net par mois. Tu mets un smic à 1500€, il se passe quoi? Il va être payé au même prix que les personnes sans aucune qualification, pour pas mal de personne, ça risque de tilter quand même.

1500 brut le SMIC, pas net.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7044784
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 22:25:20  profilanswer

tuxracer a écrit :

1500 brut le SMIC, pas net.

Ok :o
C'était pas clair dans le 1er post :o
Mais c'est tout de même réduire de plus en plus la différence avec les filières à études courtes, c'est pas forcément une bonne solution

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 21-11-2005 à 22:27:00

---------------
n°7044790
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:26:08  answer

Klian a écrit :

Toute la question est de savoir encore une fois quelle couches de la population se cassent (allez, je t'aide: celles qui sont les plus efficaces économiquement, les plus diplomées, qui en ont les moyens) et celle qui ici ou là bas seront toujours dans la merde (les autres quoi, et ils sont nombreux).
Donc si t'es dans la merde, moins bon que ton voisin, ben tant pis pour ta gueule, tu vivras une vie de merde.
La chance ne tourne malheureusement que peu. Il faudrait que ça ne soit plus de la chance.

Et quelle conclusion en tires-tu  l'égard des pays qui n'arrivent pas à offrir d'avenir à ceux qui sont pourtant efficaces et dynamiques ?

n°7044797
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:27:06  answer

Tolor a écrit :

Ok :o
C'était pas clair dans le 1er post :o

Chaque fois qu'un politique fait une annonce pas claire, c'est clair : choisir l'interprétation la plus défavorable. :o

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2005 à 22:27:19
n°7044814
tuxracer
Posté le 21-11-2005 à 22:28:31  profilanswer

Pas d'avenir ou pas assez de pognon à leur goût ? Ils se cassent plus parce qu'il espèrent se faire des c..... en or plutôt que parce qu'ils sont réduits à la misère en France.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7044828
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:29:59  answer

tuxracer a écrit :

Pas d'avenir ou pas assez de pognon à leur goût ? Ils se cassent plus parce qu'il espèrent se faire des c..... en or plutôt que parce qu'ils sont réduits à la misère en France.

Pas tous, très loin de là.

Et au-delà des condamnations morales (qui ne les feront pas revenir, hein), interrogeons-nous sur l'efficacité économique de notre merveilleux système.

n°7044850
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 22:32:22  profilanswer

Artus, tu n'as pas du tout rebondit sur mon post à propos de la fuite :o

Ça se résume simplement en 2 mots et qui font beaucoup aux USA, l'american dream. Regarde pourquoi on voit une fuite de certaines personnes aux usa et pas l'inverse. Parce que les USA font rever, parce que ça reste à tort, le pays réputé de l'argent facile, où il suffit de vouloir travailler pour devenir riche. Les Etats-unis attirent non pas parce qu'ils proposent mieux, mais simplement parce qu'ils font rever.
À l'inverse, l'engouement des américains pour le vieux continent, principalement à cause de leur éducation et de l'apparence qu'on donne à l'europe dans ce pays, n'attire pas, en tout cas pas pour le boulot.

---------------
n°7044862
Klian
Posté le 21-11-2005 à 22:34:27  profilanswer

Qu'ils n'investissent pas assez dans ce qui fait venir ce type de personnes: la recherche, les hautes-techs.
Ils rechignent à mettre des fonds dans ce qui fait la dynamique innovante d'un Etat.
Mais ca n'est surement pas dû à ses strctures fiscales, où si c'est cela, et bien j'assume de vivre moins bien pour que 10 autres vivent mieux tout court ;)
Ceux qui s'en vont aux USA pour des causes fiscales sont des égoïstes qui veulent profiter seuls de leur capacité à ammasser de la richesse, sans aucune conception de solidarité, d'entraide, de communauté. C'est une attitude qui me dégoûterait plutôt qu'autre chose.
Heureusement, la pluspart des gens ne partent pas, ou pas pour cela, sachant bien voir ce que nous apporte cette conception du partage absente de la société Etat-Unienne.
J'ai une connaissance qui a passé les quatres dernières années de sa vie là-bas en tant qu'ingénieur informatique, parcequ'il manquait de boulot (pas assez d'ivt et de postes en France dans ce domaine donc, à nous de régler ce pb), mais là il a eu deux enfants, et il veut revenir. Il ne veut pas les élever là bas. Des raisons de mentalité, de conception de la vie.
Quelle conclusion tires-tu de cet exemple?

n°7044870
tuxracer
Posté le 21-11-2005 à 22:35:10  profilanswer

Je ne condamne pas, je constate.

Que propose-tu comme système ? L'américain ? Le scandinave ? Un autre ?

---------------
n°7044892
Klian
Posté le 21-11-2005 à 22:37:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça se résume simplement en 2 mots et qui font beaucoup aux USA, l'american dream. Regarde pourquoi on voit une fuite de certaines personnes aux usa et pas l'inverse. Parce que les USA font rever, parce que ça reste à tort, le pays réputé de l'argent facile, où il suffit de vouloir travailler pour devenir riche. Les Etats-unis attirent non pas parce qu'ils proposent mieux, mais simplement parce qu'ils font rever.
À l'inverse, l'engouement des américains pour le vieux continent, principalement à cause de leur éducation et de l'apparence qu'on donne à l'europe dans ce pays, n'attire pas, en tout cas pas pour le boulot.

Et il y a cela aussi: l'environnement médiatique et éducatif foireux des USA pour la majeure partie de la population, qui a une image plus "fuckfrance.com" qu'autre chose de la vielle Europe made in bush.
Y a moins de cela chez nous, on a des propos forts contre leur libéralisme exacerbé, mais y a tjs qqn pour modérer les propos, et donc des gens pour partir.

n°7044901
Klian
Posté le 21-11-2005 à 22:38:03  profilanswer

tuxracer a écrit :

Artus, c'est celui là.  :sweat:

n°7044943
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:43:20  answer

tuxracer a écrit :

Je propose :

• de ressusciter le syndicalisme en supprimant le notion de "syndicat historique" et en redonnant aux partenaires sociaux le soin de gérer les systèmes sociaux
  • de supprimer les monopoles de ces mêmes systèmes sociaux
  • d'inciter à la baisse des charges contre une hausse des salaires
  • de permettre aux Universités de choisir leurs étudiants dès la première année
  • de permettre aux proviseurs et principaux de licencier les mauvais profs
  • d'inciter les banques étrangères à venir en France (histoire que les nôtres réapprennent à prendre des risques en prêtant aux créateurs d'entreprises)
  • d'instaurer immédiatement le prélèvement à la source de l'IRPP
  • de diminuer de 20 % le nombre de fonctionnaires en 5 ans (aucun licenciement, seulement appui sur les départs en retraites + réorganisations internes)

...

Tu veux un programme présidentiel ? :D

n°7044956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 22:45:29  profilanswer

C'est juste que... Tu te fondes sur quoi ? :D

n°7044959
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:45:42  answer

Tolor a écrit :

Un pays qui est capable de faire rêver est un pays fort.

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que l'économie repose sur le sentiment de confiance, et que la confiance et la capacité à faire rêver vont de paire.

Donc il ne faudrait pas conclure que l'American dream, c'est du vent.

Ou alors, il faudait considérer que c'est un vent qui vient dans le dos, et qui permet d'avancer plus vite.

n°7044964
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:46:15  answer

Klian a écrit :

Artus, c'est celui là.  :sweat:

Cette manie de vouloir faire entrer les gens dans des cases. :sweat:

n°7044972
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:47:04  answer

radioactif a écrit :

C'est juste que... Tu te fondes sur quoi ? :D

Ah. Parce qu'il y a une hémorragie d'américains à destination de Cuba ?

n°7044973
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 22:47:20  profilanswer

C'est un peu le bordel, y a un peu de tout, tout mélangé, mais c'est un bon debut  [:tkilla]

n°7044976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 22:47:54  profilanswer

Effectivement, le vent des maquiladoras qui permet de faire avancer les Trois-Mâts de la flotte des trusts américains :D

n°7044981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2005 à 22:48:18  profilanswer

Non, juste pour dire qu'ils sont heureux...

n°7044984
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:48:27  answer

X1Alpha' a écrit :

C'est un peu le bordel, y a un peu de tout, tout mélangé, mais c'est un bon debut  [:tkilla]

Oui, désolé, mon estomac vide déroute mon cerveau. :D

n°7044985
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2005 à 22:48:30  profilanswer

c'est simple , c'est une non mesure  

Le smic arrivera par effet d'inflation a peu ou prou 1500 € d'ici 2012

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7044987
Klian
Posté le 21-11-2005 à 22:49:06  profilanswer

Tu m'excuses mais ma réponse n'est pas gratuite hein ;)
Le voila qui se pose en victime :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 21-11-2005 à 22:49:34
n°7044994
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 22:49:24  profilanswer

Quand les bases sont réelles, sinon, il est fort mais vascillant, ou tout du moins aisement renversable, tout comme le sont les USA actuellement.

En effet [:dao]

C'est comparable à une effet placebo je dirais. Tant que les gens y croient, ça marche et les usa attirent du monde. Ce sentiment disparait, et il ne reste plus grand chose à part de l'eau (même pas de l'alcool pour noyer son chagrin, c'est pour dire :o)

---------------
n°7044995
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 22:49:27  answer

radioactif a écrit :

Effectivement, le vent des maquiladoras qui permet de faire avancer les Trois-Mâts de la flotte des trusts américains :D

Il est bien connu que le point fort de l'économie américaine, ce sont les maquiladores. :/

n°7045001
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2005 à 22:50:18  profilanswer

artus , ca va on connais le libéralisme , c'est bon , on sait que la main invisible du marché c'est pas la solution contre la faim dans le monde
merci

Message édité par Magicpanda le 21-11-2005 à 22:50:40

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)