Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7043899
Le3d
Posté le 21-11-2005 à 20:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] VIER/11056

Les sondages d’instituts réputés sérieux confirment : « 57 % des Russes veulent revenir à l’URSS » (2001), 45 % considèrent le système soviétique comme « meilleur » que l’actuel, 43 % souhaitent même « une nouvelle révolution bolchevique » (2003).

Fort intéressant cet article :jap:

J'ai pas le temps de le lire là mais je l'enregistre.  :o  

Citation :

Les sondages d’instituts réputés sérieux confirment

:D  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 20:37:28  profilanswer

n°7043924
Caylayron
Posté le 21-11-2005 à 20:39:59  profilanswer

Je ne trouve pas, tu peux appliquer ça aux pauvres de chaque pays mais pas "globalement".

n°7043933
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 20:40:45  answer

Ernestor a écrit :

Je viens avec vous :o

Artus a une proportion affligeante à pousser la discution et son argumentation jusqu'à des retranchements puants tout ça pour juste ne pas avoir à reconnaitre qu'il a tord et que ce qu'il défend n'est pas si parfait qu'il le prétend :/

Sur ce, je vous quitte pour ce soir, je crois que ça suffit pour la soirée ...

Mais bien sûr.

Vous tirez la couverture à vous, vous vous gargarisez de conclusions hâtives dès qu'elles vont dans votre sens, vous avez du mal à émettre des doutes sur les sources que vous citez complaisamment et de façon parcellaire, mais vous êtes évidemment des modèles à suivre.

Enfin bon, heureusement que je suis patient. :o

n°7043937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 20:41:07  profilanswer

C'est toi le lourd.

Comme cela a été dit, la mortalité infantile est plus qu'un indicateur de pauvreté, c'est un indicateur de "misère", ce qui est encore pire.

De plus, si les experts préfèrent se servir de ça, c'est parce qu'il est impossible de juger de la pauvreté des gens seulement avec ce qu'ils gagnent, car dans un pays regorgeant de services gratuits et d'infrastructures gratuites + un système de santé gratuit, on peut vivre avec très peu d'argent ce qui est impossible dans un pays libéral où tout se paye.

La mortalité infantile permet de VRAIMENT comparer le RESULTAT de tel ou tel modèle, sachant que les parents ne laissent en général pas mourrir volontairement leurs enfants. :o

n°7043944
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 20:41:37  answer

Ben non. Même ça on ne peut pas le dire.

n°7043956
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-11-2005 à 20:43:07  profilanswer

Les sources elles sont archi fiables de chez archi fiables :o

Ensuite c'est toi qui est incapable de reconnaitre que ce modèle américain, s'il génére formidablement et énormément de richesses (ce que personne ne nie), génére aussi énormément d'inégalités et de pauvreté. Ca te fait mal au cul de le reconnaitre, arrête ton char, on le sait bien. Personne n'est dupe de ton petit jeu...

Tout le monde ici sait que t'es le champion du monde la mauvaise foi quand t'as décidé de t'y mettre  [:xx_xx]

Message édité par Ernestor le 21-11-2005 à 20:44:15

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7043986
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 20:46:25  answer

Hermes le Messager a écrit :

C'est toi le lourd.

Comme cela a été dit, la mortalité infantile est plus qu'un indicateur de pauvreté, c'est un indicateur de "misère", ce qui est encore pire.

De plus, si les experts préfèrent se servir de ça, c'est parce qu'il est impossible de juger de la pauvreté des gens seulement avec ce qu'ils gagnent, car dans un pays regorgeant de services gratuits et d'infrastructures gratuites + un système de santé gratuit, on peut vivre avec très peu d'argent ce qui est impossible dans un pays libéral où tout se paye.

La mortalité infantile permet de VRAIMENT comparer le RESULTAT de tel ou tel modèle, sachant que les parents ne laissent en général pas mourrir volontairement leurs enfants. :o

Ok : quel est l'effet de l'obésité sur la mortalité infantile ? ou, pour prendre des causes plus dramatiques, de la prise de crack ou d'ecstasy ?

Même si le taux de mortalité infantile est un bon indice vu de loin, il devient imparfait dès qu'on veut comparer 2 pays terme à terme. Parce que le monde est complexe.

Et un monde complexe, ça veut dire qu'il faut faire des nuances, chercher à comprendre, être exigeant avec sio-même dans l'élaboration de la réflexion.

Autant de choses que certains ont du mal à comprendre.

Oui, je suis un casse-couille dans la réflexion parce que je cherche des nuances sans arrêt ; mais je suis justement plus près de la réalité et du terrain que les idéologues de sous-sections du PS.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2005 à 20:47:50
n°7043993
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 20:47:21  answer

Ah bon. C'est captivant la façon que tu as d'appréhender les discussions sur internet.

n°7043996
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2005 à 20:47:37  profilanswer

tain je vais même pas gagner ça en tant qu'ingé ds la fonction publique  [:mlc2]  [:mlc2]

n°7044008
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 20:49:06  profilanswer

Ben si on peut le dire, pour plusieurs raisons :

1) Ya plus de pauvres aux USA qu'en  France et les pauvres sont encore plus pauvres qu'en France et en plus travaillent (pour survivre).
2) La classe moyenne a tendance a rétrécir et ne gagne pas plus d'argent qu'avant.
3) La classe supérieure aussi, mais gagne 2 fois plus qu'en 1990. (je retrouverai les chiffres t'inquiète). En clair, elle s'enrichit de plus en plus et de plus en plus vite, ce qui est normal, puisque c'est elle qui investit aux USA et partout dans le monde en particulier dans les pays émergeant avec des travailleurs payés au lance-pierre.
4) Les services publics sont de moins en moins développés et les investissements ne sont pas faits : exemple les plus récents : panne géante d'électricité + impossibilité d'évacuer les gens pour katrina (cause pas assez de bus, absence de service public etc...)
5) Comme tout est payant, l'argent que tu gagnes aux USA ne veut rien dire puisque c'est toi qui va payer :
- Ta sécu.
- Ta retraite.
- Ton assurance chomage
- etc... etc...

Faut savoir qu'évidemment dans le privé, tous ces services coutent bcp plus cher que chez nous dans le public, parce que ces entreprises d'assurance ne sont pas là pour "aider" la populasse, mais bien pour faire du fric.

M'enfin, tu sais REELLEMENT comment fonctionne un pays libéral ??

Si pour toi il est bon qu'une minorité de gens très riches vivent comme des rois aux dépends des autres et que ça te plait, dis-le, t'as le droit de préférer ce modèle, mais vient pas nous faire chier avec tes énormités sur la qualité de vie de l'américain moyen qui se tue au boulot pour des services moins performants et moins nombreux qu'en France, pour un système de santé moins bon, des infrastructures moins bonnes etc... etc...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 20:49:06  profilanswer

n°7044011
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-11-2005 à 20:49:21  profilanswer

freewind a écrit :

tain je vais même pas gagner ça en tant qu'ingé ds la fonction publique  [:mlc2]  [:mlc2]

ya que quand on est dedans qu'on perçoit l'écrasement des salaires dans la fonction publique  :D  

n°7044013
Ernestor
Posté le 21-11-2005 à 20:49:33  profilanswer

Tu penses donc sérieusement que l'obésité est un facteur à risque pour les nourrisons de moins de un an ? Oui, moins de un an, t'as du raté ce détail :o Dommage pour quelqu'un qui se targue d'aller au fond des choses et pas rester à la surface  :whistle:  

C'est pas la mortalité des mineurs dont on parle, mais des bébés de moins de 1 an.

Quand au crack, merci de le citer, ça va totalement dans notre sens : signe de pauvreté en général.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-11-2005 à 20:50:41

---------------
n°7044017
Caylayron
Posté le 21-11-2005 à 20:49:59  profilanswer

Pas la peine de crier hein?

C'est vrai, mais mon propos était plus de souligner le fait que dans un pays montré du doigt pour ses inégalités sociales, ce genre d'indicateur est tiré par le bas par les plus défavorisés qui n'ont pas accès au soins [:airforceone]

n°7044020
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 20:50:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu penses donc sérieusement que l'obésité est un facteur à risque pour les nourrisons de moins de un an ? Oui, moins de un an, t'as du raté ce détail :o

C'est pas la mortalité des mineurs dont on parle, mais des bébés de moins de 1 an.

Quand au crack, merci de le citer, ça va totalement dans notre sens : signe de pauvreté en général.

l'obésité de la mère

n°7044022
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 20:50:26  profilanswer

Une différence de 2 points sur la mortalité infantile en France revient à peu près à tuer 1500 enfants par an

Aller vers un système aussi performant que les US revient à tuer 4 gamins tous les jours.

C'est basé sur les données de la CIA, pas de l'huma

Bon, un bébé, c'est pas lourd, ça coute cher, c'est pas productif. Heureusement, ça permet d'apprécier la nuance.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7044030
Ernestor
Posté le 21-11-2005 à 20:51:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

l'obésité de la mère

Quand bien même ...

---------------
n°7044037
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 20:51:50  profilanswer

Caylayron a écrit :

Pas la peine de crier hein?

C'est vrai, mais mon propos était plus de souligner le fait que dans un pays montré du doigt pour ses inégalités sociales, ce genre d'indicateur est tiré par le bas par les plus défavorisés qui n'ont pas accès au soins [:airforceone]

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ton propos. Tu veux dire que c'est moins grave ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7044038
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 20:51:54  answer

Ernestor a écrit :

Tu penses donc sérieusement que l'obésité est un facteur à risque pour les nourrisons de moins de un an ? Oui, moins de un an, t'as du raté ce détail :o Dommage pour quelqu'un qui se targue d'aller au fond des choses et pas rester à la surface  :whistle:  

Obésité et prise de drogues de la part des mères, Ernestor. Je pensais que tu aurais compris. [:prodigy]

n°7044042
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2005 à 20:52:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

ya que quand on est dedans qu'on perçoit l'écrasement des salaires dans la fonction publique  :D

clair... je savais que les fonctionnaires étaient pas bien payés mais en fait c'est la cata  
la première grève j'en suis  [:ulalume]

n°7044044
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 20:52:41  profilanswer

ça prouve bien que tu t'exprimes très mal :o

*paf* ( j'aime ce concept )

n°7044049
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 20:53:12  answer

Et non, je ne parle pas en général.

Seulement pour dire qu'il y a des éléments dont il faut tenir compte pour analyser des données brutes.

n°7044050
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 20:53:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand bien même ...

bof là j'en sais rien, ça peut jouer peut-être quand même
ça change quoi de toute façon...

n°7044054
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 20:53:43  profilanswer

Obésité : nulle.
crack : vient direct de la misère, donc comptabilisable.
ecstasy ? Et ? En France, personne ne prend d'exta ? :o

Citation :

Même si le taux de mortalité infantile est un bon indice vu de loin, il devient imparfait dès qu'on veut comparer 2 pays terme à terme. Parce que le monde est complexe.

C'est le système le moins pire. Il n'est pas parfait, mais les experts s'accordent à dire que c'est le plus fiable et que c'est surement pas un mec qui sort des énormités comme toi qui va pouvoir le remettre en question.

Citation :

Et un monde complexe, ça veut dire qu'il faut faire des nuances, chercher à comprendre, être exigeant avec sio-même dans l'élaboration de la réflexion.

vivi...

Citation :

Autant de choses que certains ont du mal à comprendre.

Toi tu saisis peut être les nuances, mais pour l'essentiel, tu vois rien. En clair, tu vois ce qui se trouve à deux cm de tes yeux, et t'as aucune vue globale.

Citation :

Oui, je suis un casse-couille dans la réflexion parce que je cherche des nuances sans arrêt ; mais je suis justement plus près de la réalité et du terrain que les idéologues de sous-sections du PS.

Nan, t'es un casse-couille tout court, et sans jamais d'arguments qui tiennent un tant soit peu la route. :o

Message édité par Hermes le Messager le 21-11-2005 à 20:55:05
n°7044061
Ernestor
Posté le 21-11-2005 à 20:55:12  profilanswer

Qui sont en général signe de pauvreté dans les 2 cas. Donc ça appuie ce que l'on dit.

Et là où tu es casse-couille, c'est pas dans ta volonté de chercher la petite bête, mais de nier des faits confirmés par tous les chiffres et experts.

Le libéralisme est une formidable machine à créer de la richesse, mais aussi de l'inégalité et de la pauvreté. Il y a alors 2 façons de faire :
- intervenir massivement via l'état pour brider la pauvreté, comme dans les pays scandinaves
- laisser plus ou moins faire, comme aux USA.

Tu vois, je critique même pas le libéralisme de manière globale. Mais juste le libéralisme pas assez contrôlé pour assurer un niveau de vie décent à l'ensemble de la population. Et aux USA il est clairement pas assez régulé. Et tu le sais bien, mais ta fierté t'interdit de le reconnaitre, c'est triste :/

---------------
n°7044063
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-11-2005 à 20:55:20  profilanswer

freewind a écrit :

clair... je savais que les fonctionnaires étaient pas bien payés mais en fait c'est la cata  
la première grève j'en suis  [:ulalume]

jte dirai ca quand mon beauf aura son premier salaire (jamais eu aucun diplome, mais vraiment aucun genre pas le bepc quoi), pas bossé depuis toujours et il est de 61, m'enfin voila, pour un boulot de nettoyeur des rues, au vu d'un dimanche par mois et des horaires de matin ou d'après midi, il devrait toucher pas loin de ton salaire [:prodigy]

écrasement, je dis  :o

Message édité par cassebrik le 21-11-2005 à 20:56:23
n°7044086
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 20:58:50  answer

Ernestor a écrit :

Qui sont en général signe de pauvreté dans les 2 cas. Donc ça appuie ce que l'on dit.

Et là où tu es casse-couille, c'est pas dans ta volonté de chercher la petite bête, mais de nier des faits confirmés par tous les chiffres et experts.

Le libéralisme est une formidable machine à créer de la richesse, mais aussi de l'inégalité et de la pauvreté. Il y a alors 2 façons de faire :
- intervenir massivement via l'état pour brider la pauvreté, comme dans les pays scandinaves
- laisser plus ou moins faire, comme aux USA.

Tu vois, je critique même pas le libéralisme de manière globale. Mais juste le libéralisme pas assez contrôlé pour assurer un niveau de vie décent à l'ensemble de la population. Et aux USA il est clairement pas assez régulé. Et tu le sais bien, mais ta fierté t'interdit de le reconnaitre, c'est triste :/

Bon non : le libéralisme crée de la richesse et de l'inégalité (parce que la possibilité de l'enrichissement crée l'innovation et la différenciation des niveaux de vie) mais diminue la pauvreté réelle (je ne parle pas du mauvais "seuil de pauvreté" :o).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2005 à 21:04:02
n°7044094
Caylayron
Posté le 21-11-2005 à 20:59:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ton propos. Tu veux dire que c'est moins grave ?

Mais non :non:
Ce que je veux dire c'est que si tu segmentes ta population en 2 parties pour les 3 pays cités par BPP (en gros ceux en dessous du seuil de pauvreté et les autres) tu risques de trouver bcp plus de différence pour cet indicateur entre les "pauvres" et les "riches" américains qu'entre les "pauvres" et les "riches" des 2 autres pays.
Si ça se trouve cet inbdicateur est même meilleur pour les "riches" aux states que pour ceux de chez nous [:airforceone]
Après ça n'est clairement pas admissible de perdre son enfant que tu sois riche ou pauvre, Américain ou Suédois mais c'est pas vraiment le sujet.
Et puis sans me faire l'avocat du diable il y a peut-être aussi d'autres facteurs influents comme le fait qu'on avorte moins facilement aux USA qu'en France amenant ainsi à terme des foetus qu'on aurait juger non viables en France.
Je dis ça mais ça ne justifie sans doute pas une telle différence, alors oui il fait mieux vivre en France surtout si on est sans le sous, la solidarité nationale montrera qu'elle a encore de beaux jours devant elle :jap:

n°7044116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 21:03:47  profilanswer

Le libéralisme sans control crée :

- De la richesse.
- Des pauvres.
- Une classe moyenne qui se rétrécie.
- Une classe sup qui gagne de plus en plus et qui se rétrécie aussi.

n°7044123
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 21:05:15  answer

Hermes le Messager a écrit :

Le libéralisme sans control crée :

- De la richesse.
- Des pauvres.
- Une classe moyenne qui se rétrécie.
- Une classe sup qui gagne de plus en plus et qui se rétrécie aussi.

Je préfère être pauvre dans un pays riche et libéral que riche à Cuba.

Et je crois que le flux de population entre Cuba et les USA n'est pas à l'avantage de Castro. C'est con, hien ?

n°7044132
dj lapinou
Posté le 21-11-2005 à 21:06:12  profilanswer

Le Smic a 1500 euros tout de suite peut etre pas.
Mais un diminution des différences de salaire, surement. J'arrive pas à comprendre que certaines personnes par exemple les médecins aient des salaires si hautement rémuneré. Quand un médecin géneraliste quelconque gagne plus du double d'un chercheur, on se pose des questions. Ou alors quand certains patrons de grands groupes gagnent 2000 fois plus que des ouvriers ayant un travail très pénible physiqument.

Je dis OUI à un réequilibrage des salaires en faveur des plus défavorisé.  

n°7044135
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 21:06:20  profilanswer

tu n'es ni l'un ni l'autre donc t'en sais rien :d

n°7044141
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 21:07:17  profilanswer

Caylayron a écrit :

Mais non :non:
Ce que je veux dire c'est que si tu segmentes ta population en 2 parties pour les 3 pays cités par BPP (en gros ceux en dessous du seuil de pauvreté et les autres) tu risques de trouver bcp plus de différence pour cet indicateur entre les "pauvres" et les "riches" américains qu'entre les "pauvres" et les "riches" des 2 autres pays.
Si ça se trouve cet inbdicateur est même meilleur pour les "riches" aux states que pour ceux de chez nous [:airforceone]
Après ça n'est clairement pas admissible de perdre son enfant que tu sois riche ou pauvre, Américain ou Suédois mais c'est pas vraiment le sujet.
Et puis sans me faire l'avocat du diable il y a peut-être aussi d'autres facteurs influents comme le fait qu'on avorte moins facilement aux USA qu'en France amenant ainsi à terme des foetus qu'on aurait juger non viables en France.
Je dis ça mais ça ne justifie sans doute pas une telle différence, alors oui il fait mieux vivre en France surtout si on est sans le sous, la solidarité nationale montrera qu'elle a encore de beaux jours devant elle :jap:

OK

L'indicateur prend comme base la médiane et non la moyenne, ce qui a tendance à ne pas être perturbé par les quelques cas archimilliardaires. Il prend ainsi un peu mieux en compte (pas parfaitement, on ne le peut pas avec un seul chiffre) la "fracture sociale" du pays en question. Encore une fois, ce n'est pas la valeur absolue du revenu qui compte mais la comparaison au reste de la population. Il vaut mieux gagner 1000$ dans un pays ou la mediane est  à 500$ que gagner 2000$ dans un pays ou la mediane est à 5000$.

Ta remarque sur l'avortement est probablement juste. Elle montre que cet indicateur parle plus de misère que d'une simple question "bêtement" sociologique, politique ou économique.

---------------
n°7044144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 21:07:22  profilanswer

Heu, il vaut 100 fois mieux être riche à Cuba que pauvre aux USA.

A Cuba, si tu n'as ne serait-ce que 1000€ par mois, tu vis comme un roi, avec un pute à tous les étage de ta maison. :o

Aux USA, si tu habites à NY avec 1000€ par mois, tu vends du crack pour pouvoir manger.  :o  

n°7044174
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 21:10:37  profilanswer

dj lapinou a écrit :

Le Smic a 1500 euros tout de suite peut etre pas.
Mais un diminution des différences de salaire, surement. J'arrive pas à comprendre que certaines personnes par exemple les médecins aient des salaires si hautement rémuneré. Quand un médecin géneraliste quelconque gagne plus du double d'un chercheur, on se pose des questions. Ou alors quand certains patrons de grands groupes gagnent 2000 fois plus que des ouvriers ayant un travail très pénible physiqument.

Je dis OUI à un réequilibrage des salaires en faveur des plus défavorisé.

Les plus défavorisés sont souvent ceux qui ont fait le moins d'études.
Si tu diminues la différence de salaire, tu verras disparaitre de nombreux étudiants qui préféreront ne pas entamerun bac+2 ou une école pro parce qu'il n'y aura plus de différence entre les deux du point de vue du salaire. :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7044183
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 21-11-2005 à 21:12:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

Tut tut tut de quoi mal payés  :o : http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS  

Ultra lol les chiffres  :lol: (ah oui ils ont compté Bercy + les salaires des ministres avec...)

[:a_bon]

Message cité 1 fois
Message édité par ze_nono le 21-11-2005 à 21:13:21
n°7044233
dj lapinou
Posté le 21-11-2005 à 21:18:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Les plus défavorisés sont souvent ceux qui ont fait le moins d'études.
Si tu diminues la différence de salaire, tu verras disparaitre de nombreux étudiants qui préféreront ne pas entamerun bac+2 ou une école pro parce qu'il n'y aura plus de différence entre les deux du point de vue du salaire. :spamafote:

Les chercheurs je pense pas que ce soit eux qui est fait le moins d'étude...
Mais même si on ramène la différence de salaire à la longueur d'étude c'est négligé totalement l'aprentissage. Les ouvriers par exemple ont des compétences spéciqfiques qu'ils ont acquisent durant plusieurs années, mais ce genre de compétences n'est vraiment pas reconnu. Je suis sur que si tu embauches un Pdg  pour couvrir le toit de ta maison, il ne fera pas du bon travail.

Mais je pense que tu es de toute facon d'accord avec moi pour dire qu'il ya des différences trop imortante entre certaines categories socio-professionelles.

n°7044258
Klian
Posté le 21-11-2005 à 21:21:39  profilanswer

Ben c'est là qu'est le problème: tu crois encore aux théories du 19ème. Mais la réalité, c'est pas ça. A moins que les USA ne soient pas encore assez libéraux...Non parcequ'un pauvre aux USA, il est sacrément pauvre, et en plus ils sont nombreux...

n°7044313
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-11-2005 à 21:27:30  profilanswer

ze_nono a écrit :

Tut tut tut de quoi mal payés  :o : http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS  

Ultra lol les chiffres  :lol: (ah oui ils ont compté Bercy + les salaires des ministres avec...)

[:a_bon]

ben oui, parce que le salaire moyen 2.072 euros par mois, il faut 5 ans de carrière comme maitre de conf avant de le toucher  :D

ah et aussi si tu mélanges des fins de carrière avec des débuts de carrière, on cause plus de la même chose  :o

Message édité par cassebrik le 21-11-2005 à 21:28:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)