Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Shirel insultée à Macon la langue de bois des médias francais

n°1978944
glbrt
rien à citer
Posté le 03-02-2004 à 23:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils auraient dû agir pendant le spectacle et ne pas faire "genre" à cause des caméras , c'est quand meme quelque chose de grave

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 23:10:38  profilanswer

n°1978946
Romf
Posté le 03-02-2004 à 23:10:47  profilanswer

king_ping a écrit :

3 jeunes en garde a vue ce soir apres visionage des K7 de videosurveilance ...(pour insultes raciale)

ça a du bon d'être filmé ! ;)

y'en a je leur mettrai des coups de latte :fou:  :whistle:

n°1979016
walkman
Posté le 03-02-2004 à 23:17:01  profilanswer

glbrt a écrit :

ils auraient dû agir pendant le spectacle et ne pas faire "genre" à cause des caméras , c'est quand meme quelque chose de grave

+1

Le service d'ordre devait être trop mince pour faire face à une émeute. Donc l'organisation n'a pas réagi à chaud. :(  

En plus le concert était en faveur de l'association parrainée par la femme du président de la République. Ca passe mal.

n°1979083
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-02-2004 à 23:21:45  profilanswer

Romf a écrit :

y'en a je leur mettrai des coups de latte :fou:  :whistle:  

des coups d'annuaires!

n°1979098
Oreste
Posté le 03-02-2004 à 23:22:39  profilanswer

Juste pour répondre sur le sujet "2 poids 2 mesures"

Je suis désolé mais quand un personnage comme Claude Imbert se déclare publiquement islamophobe, ca fait autant de bruit qu'un Dieudonné qui fait le salut nazi dans une emission de télé...

Idem quand une fille voilée se fait renvoyée de cour, on en parle autant qu'un enfant juif qui a du quitter son etablissement parce qu'on l'emmerdait...

Pour moi c'est kif kif, mais bon la régle veut que chaque parti trouve que l'autre est mieux traîté...

n°1979248
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-02-2004 à 23:34:51  profilanswer

fabcool a écrit :

euh pour info quand je joue aux jx vid je dit "je vais l'buter c'te bougnoul" (joueur cs ou q3 ou ut2003) et bien que j'en ai conscience du sens, je le dit parce que j'ai pris l'habitude et par  humour sans intention d'injurier, c passé dans le langage courant/familier quand meme appeler les autres par bougnoul sans injurier. ex: "mais qu'est ce qu'il l'autre bougnoul"

Un peu comme le "nigger" ricain ?
Mouais, moi je tombe sur le cul quand je lis ça, nous n'avons pas les mêmes références, là je suis d'accord avec Leg9  :/
Banaliser l'injure, la déconnecter de son objet, peut-être à l'extrême rigueur, mais l'injure reste malgré tout. Alors à quoi bon s'en servir malgré tout ? N'en déduis pas que je te prête un quelconque penchant raciste, cependant ;)

n°1979356
charpenay
Posté le 03-02-2004 à 23:43:30  profilanswer

Voila la réponse de TF1 à mon mail

Bonjour,

A la demande de la chanteuse Shirel dans les coulisses du concert donné dans le cadre de l'Opération « Pièces Jaunes » à Mâcon, les services de l'ordre ne sont effectivement pas intervenus publiquement, mais ont fait rétablir l'ordre avec la plus grande discrétion.
Cordialement,

Service Accueil des Téléspectateurs

n°1979647
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-02-2004 à 00:20:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais, moi je tombe sur le cul quand je lis ça, nous n'avons pas les mêmes références, là je suis d'accord avec Leg9  :/
Banaliser l'injure, la déconnecter de son objet, peut-être à l'extrême rigueur, mais l'injure reste malgré tout. Alors à quoi bon s'en servir malgré tout ? N'en déduis pas que je te prête un quelconque penchant raciste, cependant ;)

bien sur je concois sans pb que ca puisse deranger mais bon je le dis pas à la personne en face (ni sur chat comme on dirait "lol" au clavier pour ses adversaire) je le dit pour moi quand je parle tout seul ou quand je designe quelqu'un d'autre en parlant avec un ami (generalement sur un ton agacé) mais c tout et j'exagère svt sur la prononciation je prononce "BouGnouleeeuh" phonetiquement donc bon vàlà c pas un ton sec et meprisant c tout  :)  

il n'y pas de volonté reele de mepriser la personne concernée du tout. Et bien je ne l'utilise pas constament ca doit arriver une dizaine de fois par an (j'ai arrete cs lol :p )

n°1979854
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-02-2004 à 01:24:25  profilanswer

Selon le président du CRIF Rogier Cukierman, "une trentaine de jeunes maghrébins, installés aux premiers rangs, ont commencé à insulter la chanteuse, âgée de 25 ans et qui possède la triple nationalité israélienne, française et américaine, aux cris de 'sale juive, mort aux juifs, on vous tuera' au moment où elle pénétrait sur scène et ensuite pendant qu'elle chantait".

[:southpark1]

n°1979910
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-02-2004 à 01:45:29  profilanswer

charpenay a écrit :

Mon épouse est turque (carte de résident )et quand elle retourne dans le quartier de ses parents les jeunes (maghrebins francais et meme turque) la traite de pute parce que apparement c'est la honte d'être marié avec un francais qui n'est pas converti a l'islam

ben faut les comprendre, en ne se mariant pas à un membre de leur communauté elle échappe à leur autorité de "males dominants" et pourra même avoir sa propre vie, c'est très vexant pour eux

(je plaisante bien sûr ;))

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 01:45:29  profilanswer

n°1979918
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-02-2004 à 01:48:27  profilanswer

Oreste a écrit :

Je suis désolé mais quand un personnage comme Claude Imbert se déclare publiquement islamophobe, ca fait autant de bruit qu'un Dieudonné qui fait le salut nazi dans une emission de télé...

Idem quand une fille voilée se fait renvoyée de cour, on en parle autant qu'un enfant juif qui a du quitter son etablissement parce qu'on l'emmerdait...

Pour moi c'est kif kif, mais bon la régle veut que chaque parti trouve que l'autre est mieux traîté...

je trouve ça grave ce que tu dis :/

n°1979976
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-02-2004 à 02:05:51  profilanswer

en plus ces petits cons, ils donnent des points  à l'extème droite. en 2003 on a échappé à lepen, et il n'y avait pas encore les "manifestations communautaires" qu'on a maintenant, si ça continue comme ça faudra pas faire les étonnés au prochaines elections, faudrait mettre ça dans leurs petites têtes!

n°1980188
buck94
Posté le 04-02-2004 à 08:20:51  profilanswer

boudje a écrit :

Je précise avant de parler que je ne suis absolument pas antisémite.

Alors maintenant voici ce que j'ai à dire: je suis pour que toute forme de racisme soit réprimée de la même manière.
Cependant, j'ai tristement l'impression que les " bougnouls", "bridés" , et autres "bamboulas" passent tranquillement inapercus, alors qu'à la moindre attaque anti-juive, les médias et les pouvoirs publics réagissent au quart de tour.

Alors oui, c'est intolérable l'antisémitisme, oui je serai pour des peines de prison, mais je trouve encore plus intolérable cette différence de sanction entre un type qui se fait traiter de sale arabe dans la rue, et une star qui se fait traiter de sale juive.

+1

n°1980226
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 08:42:23  answer

LooSHA a écrit :

Yep ! Quelle que soit l'intention et le réflexe acquis, il ne faut pas oublier qu'une personne ayant un certain vécu peut être choquée, peinée par un terme du genre. Pour ma part, j'estime qu'il n'est pas mauvais de lutter un peu contre l'usage de tels termes.

Sinon, l'expression « langue de bois » ne signifie pas « ne pas en parler »

n°1980276
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 04-02-2004 à 09:01:23  profilanswer

C'est parceque le racisme anti noires/magrebin est bcoup plus ancien... C du racisme "classique"(discrimination a l'embauche, dans els endroits branchés...)
Ce n'est pas des insultes verbales, mais c'est tt aussi grave(voir plus...):cry:

perso je trouve pas ça normal

Message édité par king_ping le 04-02-2004 à 09:12:42
n°1980482
joams
Posté le 04-02-2004 à 10:07:35  profilanswer

Stephen a écrit :

Yep ! Quelle que soit l'intention et le réflexe acquis, il ne faut pas oublier qu'une personne ayant un certain vécu peut être choquée, peinée par un terme du genre. Pour ma part, j'estime qu'il n'est pas mauvais de lutter un peu contre l'usage de tels termes.

Sinon, l'expression « langue de bois » ne signifie pas « ne pas en parler »

:jap:  
100% d accord

n°1980491
joams
Posté le 04-02-2004 à 10:10:19  profilanswer

webdwarf a écrit :

en plus ces petits cons, ils donnent des points  à l'extème droite. en 2003 on a échappé à lepen, et il n'y avait pas encore les "manifestations communautaires" qu'on a maintenant, si ça continue comme ça faudra pas faire les étonnés au prochaines elections, faudrait mettre ça dans leurs petites têtes!

ce qui ne m etonnerai pas c est que des juifs commencent a voter Lepen, je crois meme que ça a commencé en 2002 :(

Message édité par joams le 04-02-2004 à 11:03:19
n°1980785
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-02-2004 à 11:02:18  profilanswer

joams a écrit :

ce qui ne m etonnerai pas c est que des juifs commencent a voter Lepen, je crois memme que ça a commencé en 2002 :(

la connerie est unverselle (unicervelle :D) [:spamafote]

n°1981317
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-02-2004 à 12:13:18  profilanswer

phragmite a écrit :

Ben si, qd même, pour moi ce n'est pas un événement marquant :/

oui un évenement antisémite est "banal" et normal bien sur  :sarcastic:

n°1981348
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 04-02-2004 à 12:16:43  profilanswer

trueslash a écrit :

la connerie est unverselle (unicervelle :D) [:spamafote]

Bah quoi? Il est bien lepen  :sol:

n°1981360
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-02-2004 à 12:17:57  profilanswer

walkman a écrit :

+1

Le service d'ordre devait être trop mince pour faire face à une émeute. Donc l'organisation n'a pas réagi à chaud. :(  

En plus le concert était en faveur de l'association parrainée par la femme du président de la République. Ca passe mal.

oui pour les pieces jaunes
yen a qui en ont vraiment rien foutre  :sweat:  

j'espere qu'ils seront severement punis (5 - 10 ans de prisons)

n°1981398
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-02-2004 à 12:23:02  profilanswer

chimere a écrit :

j'espere qu'ils seront severement punis (5 - 10 ans de prisons)

La peine de mort ! [:bien]

Et éduquer, réparer ce qui peut encore l'être, leur faire faire des travaux d'intérêt général, ça ne serait pas plus intelligent ? Faut pas déconner, à cet âge-là (on parle de préados ou d'ados) ils répètent sans réfléchir ce qu'ils entendent chez eux ou dans leur quartier. Si on les condamne à de la prison ferme, alors qu'on remonte et qu'on condamne aussi ceux qui leur ont fourré ces manières dans le crâne  :pfff:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1981479
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-02-2004 à 12:37:08  profilanswer

joams a écrit :

ce qui ne m etonnerai pas c est que des juifs commencent a voter Lepen, je crois meme que ça a commencé en 2002 :(

Alors qu'il suffit de lire les ouvrages de René Rémond ou de Fiammetta Venner sur le FN et l'extrême-droite française et européenne pour se rendre compte que fondamentalement, le FN est un parti antisémite (qui a d'ailleurs eu des relations très cordiales avec plusieurs dictateurs arabes). Le racisme anti musulman, c'est juste plus porteur comme attrape-tout électoral en ce moment...

Message édité par lorelei le 04-02-2004 à 12:37:33

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1981497
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-02-2004 à 12:41:37  profilanswer

Enzan a écrit :

La peine de mort ! [:bien]

Et éduquer, réparer ce qui peut encore l'être, leur faire faire des travaux d'intérêt général, ça ne serait pas plus intelligent ? Faut pas déconner, à cet âge-là (on parle de préados ou d'ados) ils répètent sans réfléchir ce qu'ils entendent chez eux ou dans leur quartier. Si on les condamne à de la prison ferme, alors qu'on remonte et qu'on condamne aussi ceux qui leur ont fourré ces manières dans le crâne  :pfff:  

euh je me suis un peu emporté  :whistle:  
le probleme c que si la justice ne montre pas l'exemple, des cas comme ca va y en avoir.  

Peut etre qu'effectivement ces ados la n'auront plus de geste/paroles antisémites, mais 100 autres auront pris leurs relais.

DE toute facon qu'est ce qu'ils risquent ? 4 mois de prison ?

n°1981515
dark
Posté le 04-02-2004 à 12:43:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors qu'il suffit de lire les ouvrages de René Rémond ou de Fiammetta Venner sur le FN et l'extrême-droite française et européenne pour se rendre compte que fondamentalement, le FN est un parti antisémite (qui a d'ailleurs eu des relations très cordiales avec plusieurs dictateurs arabes). Le racisme anti musulman, c'est juste plus porteur comme attrape-tout électoral en ce moment...

+1000000 tout à fait d'accord :jap:

n°1981535
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 04-02-2004 à 12:47:30  profilanswer

leg9 a écrit :

Des glands au crane épais, issus de parents ou grands parents immigrés d'Afrique du Nord, et qui s'accrochent à une pseudo identité Arabe pour combler le vide désespérant qu'ils ont entre les oreilles.

Partant de là ils se croient investis d'une mission anti-juive puisque ces salauds de juifs (tous complices) oppriment le peuple Arabe en Palestine.

Va essayer de leur faire comprendre la différence entre Israélien démocrate, fondamentaliste religieux, Français de confession Juive, Sharon et le reste, là c'est peine perdue... :sleep:

+1 "Jeunes des banlieux" inside  :(

Message édité par foxi le 04-02-2004 à 12:48:10
n°1981538
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-02-2004 à 12:47:44  profilanswer

chimere a écrit :

le probleme c que si la justice ne montre pas l'exemple, des cas comme ca va y en avoir.

Mais à réprimer à tout va, on obtiendra l'effet inverse (radicalisation des positions, actes plus graves).
Ceci dit, le juste milieu est très difficile à trouver dans l'ambiance qui règne actuellement  :sweat:  

Citation :

Peut etre qu'effectivement ces ados la n'auront plus de geste/paroles antisémites, mais 100 autres auront pris leurs relais.

L'effet boule de neige, ça fait longtemps qu'il est à l'oeuvre malheureusement. Ces gamins ont agi ainsi parce qu'ils se sont senti soutenus, quelque part.

Citation :

DE toute facon qu'est ce qu'ils risquent ? 4 mois de prison ?

Je ne sais pas, il faut voir avec leur âge. Ils vont quand même en prendre un minimum, autant pour l'exemple que parce que c'est parfaitement justifié (y a des limites à la provoc)...ça risque d'être inclus dans leur casier, bref ils ne vont pas s'en tirer à moindre frais je pense.

Message édité par Enzan le 04-02-2004 à 12:48:04

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1981564
boudje
Posté le 04-02-2004 à 12:52:40  profilanswer

Je pense à du surcis, et je pense également que ce serait approprié...

Pour moi le but d'une condamnation n'est pas tant une punition que prévenir la recommenciation ( c'est un mot de merde je sais) des faits...donc le surcis semble approprié à mon avis.

En tout cas j'espère que ca n'ira pas plus loin, et j'espère que ça n'ira pas moins loin non plus. ;)

n°1981574
Ill Nino
Love
Posté le 04-02-2004 à 12:53:43  profilanswer

Cette si belle gare de Macon vantee par Chevallier Laspales, que c'est dommage !!!

n°1981578
boudje
Posté le 04-02-2004 à 12:54:48  profilanswer

ill nino a écrit :

Cette si belle gare de Macon vantee par Chevallier Laspales, que c'est dommage !!!

:lol: C'est celle ou y a un train qui s'arrête et qui repart aussitot?

n°1981580
veryfree
Posté le 04-02-2004 à 12:54:52  profilanswer

http://nddp.musicals.ru/serious/faces/magador/shirel.jpg
http://www.shirel.net/photos/shirel14.jpg

[:huit]

n°1981582
Ill Nino
Love
Posté le 04-02-2004 à 12:55:48  profilanswer

boudje a écrit :

:lol: C'est celle ou y a un train qui s'arrête et qui repart aussitot?

Ah merde, nan c'est Pau...J'melange ou pas ??? J'suis sur qu'ils parlent de Macon, mais est-ce la gare ???

n°1981588
dark
Posté le 04-02-2004 à 12:57:19  profilanswer

Ce qui est sûr qu'il n'auront pas grand chose...  
Enfin comme d'habitude "Arf c'est des jeunes qui n'ont pas la vie facile"ect... et tout le merdier habituel [:spamafote]

n°1981592
boudje
Posté le 04-02-2004 à 12:57:43  profilanswer

Respectivement:

Sale moche !

Sale allumeuse !

;)

n°1981608
boudje
Posté le 04-02-2004 à 13:00:54  profilanswer

dark a écrit :

Enfin comme d'habitude "Arf c'est des jeunes qui n'ont pas la vie facile"ect... et tout le merdier habituel [:spamafote]

Bon, va y avoir moyen d'arreter l'amalgame antisémites-jeunes magrébins de banlieux?

Les camps de concentration ont pas été créés par des musulmans...
C'est pas des kaders, mohamed ou adil qui ont dénoncés les juifs volontairements pour les extérminer, mais des Pierres Marc et Julie...

Alors oui y a des musulmans antisémites, mais c'est un minorité parmi les francais...ils ont bon dos les jeunes de banlieux...

Message édité par boudje le 04-02-2004 à 13:01:39
n°1981628
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-02-2004 à 13:05:43  profilanswer

dark a écrit :

Sans tomber dans l'excès inverse, tu crois qu'ils se chercheraient des coupables à stigmatiser s'ils n'avaient que peu de probèmes ? Face à leur avenir, au chômage, au racisme anti-maghrébin qui explose au grand jour ?

Et c'est valable pour tout le monde, regarde comme la montée du chômage peut influer sur la mentalité du français moyen en matière de racisme/insécurité...

---------------
n°1981630
dark
Posté le 04-02-2004 à 13:06:35  profilanswer

boudje a écrit :

Bon, va y avoir moyen d'arreter l'amalgame antisémites-jeunes magrébins de banlieux?

Les camps de concentration ont pas été créés par des musulmans...
C'est pas des kaders, mohamed ou adil qui ont dénoncés les juifs volontairements pour les extérminer, mais des Pierres Marc et Julie...

Alors oui y a des musulmans antisémites, mais c'est un minorité parmi les francais...ils ont bon dos les jeunes de banlieux...

Ah merde je croyais avoir lu dans les posts que c'en été :o
Autant pour mwa  :jap:

n°1981660
dark
Posté le 04-02-2004 à 13:10:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Sans tomber dans l'excès inverse, tu crois qu'ils se chercheraient des coupables à stigmatiser s'ils n'avaient que peu de probèmes ? Face à leur avenir, au chômage, au racisme anti-maghrébin qui explose au grand jour ?

Et c'est valable pour tout le monde, regarde comme la montée du chômage peut influer sur la mentalité du français moyen en matière de racisme/insécurité...

Je suis bien d'accord avec toi qu'à cause de leur avenir plus ou moins difficile ils déconne un peu... Mais ça n'excuse pas le moins du monde une injure raciale :o

C'est pas parce que j'ai des problèmes familiaux que je vais traiter qqn de "sale bougnoule,juif,nègre..."

;)

n°1981672
boudje
Posté le 04-02-2004 à 13:13:02  profilanswer

Ce n'était pas spécialement pour toi que je disais ça, mais c'est une rumeur qui dit que les antisémites sont les méchants musulmans. ( Alors que, encore une fois...suffit de se souvenir de la guerre de 39-45)

Le soucis est que cette rumeur devient tellement forte que le jeune musulman tolérant il finit par y croire, et par se dire que lui aussi il devrait détester les juifs vu qu'il est musulman...
Bref, on créé un racisme antisémite artificiel chez les musulmans et un racisme anti-arabe chez les autres.

Si y a un truc devant lequel on est égaux, je pense que c'est la connerie et le racisme, ca n'a pas de frontières.
Alors sanctionnons de manière égale sans frontière. :jap:

n°1981688
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-02-2004 à 13:16:40  profilanswer

dark a écrit :

C'est pas parce que j'ai des problèmes familiaux que je vais traiter qqn de "sale bougnoule,juif,nègre..."

;)

C'est au-delà du "problème familial". C'est un problème de prise en charge des classes défavorisées, quelles qu'elles soient.

---------------
n°1981695
dark
Posté le 04-02-2004 à 13:17:13  profilanswer

boudje a écrit :

Ce n'était pas spécialement pour toi que je disais ça, mais c'est une rumeur qui dit que les antisémites sont les méchants musulmans. ( Alors que, encore une fois...suffit de se souvenir de la guerre de 39-45)

Le soucis est que cette rumeur devient tellement forte que le jeune musulman tolérant il finit par y croire, et par se dire que lui aussi il devrait détester les juifs vu qu'il est musulman...
Bref, on créé un racisme antisémite artificiel chez les musulmans et un racisme anti-arabe chez les autres.

Si y a un truc devant lequel on est égaux, je pense que c'est la connerie et le racisme, ca n'a pas de frontières.
Alors sanctionnons de manière égale sans frontière. :jap:

en meme tps je ris quand je vois des "pseudo-musulman" gueler "mort au feuj, il font du mal au Palestinien" [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l etat du cinema francaisCanal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenu
Le gore dans les médias.g une kestion a faire en francais :
Feu de bois : comment ne pas sentirOu trouver un poivrier peugeot en bois sur Paris ?
RRRrrrr !!! = Les Robins des Bois + Alain ChabatLe pouvoir des médias ?!?
Traduction francais => latin ( 1 phrase en 10 mots)nettoyage de la langue.
Plus de sujets relatifs à : Shirel insultée à Macon la langue de bois des médias francais

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)