Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le pouvoir des médias ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le pouvoir des médias ?!?

n°1677746
cvb
Posté le 16-12-2003 à 19:01:06  profilanswer
 

ps : Evitez de me parler de TF1 et de ses émissions débiles. Ce n'est pas un topic où l'ont fait le procé de tel ou tel chaine. Ne parlez pas non plus des film complètement hors sujet et qui n'aurait pour seul but de mettre à sac le topic. Si vous voulez vous amusez personne vous empêche de créer vos propre terrain de jeux. On essaye de comprendre l'influence qui ont sur nous dans la vie de tous les jours. Merci de votre comphréension.
 

 
Le pouvoir des médias ! Aujourd'hui, le pouvoir des journaux, de la télé, de la radios, d'internet, est énorme et manipule certains esprits faible ! Durant les guerre ou sous certains régimes totalitaire, certaines presse sont muselées et d'autres au contraire sont au régime du pouvoir. J'en passe et des meillieurs, je ne vais pas réecrire des sites entier qui en parle...
 

La censure fait notamment partie de l'arsenal répressif des dictatures (...) Le deuxième outil utilisé par les pouvoirs, surtout en dictature, est la propagande, qui va souvent de paire avec la censure (...)Nous pouvons citer l'exemple en ex-URSS de propagande(...)Les médias offrent la même information (...)et ils présentent les événements avec leur opinion (...)


La question est simple. Qu'en pensez-vous ?
 
 
@+
cvb
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 19:01:06  profilanswer
 

n°1677769
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-12-2003 à 19:04:55  profilanswer
 

cvb a écrit :

ps : Evitez de me parler de TF1 et de ses émissions débiles. Ce n'est pas un topic où l'ont fait le procé de tel ou tel chaine. Ne parlez pas non plus des film complètement hors sujet et qui n'aurait pour seul but de mettre à sac le topic. Si vous voulez vous amusez personne vous empêche de créer vos propre terrain de jeux. On essaye de comprendre l'influence qui ont sur nous dans la vie de tous les jours. Merci de votre comphréension.
 

 
Le pouvoir des médias ! Aujourd'hui, le pouvoir des journaux, de la télé, de la radios, d'internet, est énorme et manipule certains esprits faible ! Durant les guerre ou sous certains régimes totalitaire, certaines presse sont muselées et d'autres au contraire sont au régime du pouvoir. J'en passe et des meillieurs, je ne vais pas réecrire des sites entier qui en parle...
 

La censure fait notamment partie de l'arsenal répressif des dictatures (...) Le deuxième outil utilisé par les pouvoirs, surtout en dictature, est la propagande, qui va souvent de paire avec la censure (...)Nous pouvons citer l'exemple en ex-URSS de propagande(...)Les médias offrent la même information (...)et ils présentent les événements avec leur opinion (...)


La question est simple. Qu'en pensez-vous ?
 
 
@+
cvb
 :jap:  


 
Ils ne manipulent pas seulement certains esprits faibles, mais la grande majorité des esprits ...
Etre manipulé n'est pas l'appanage des seuls "faibles"

n°1680749
cvb
Posté le 17-12-2003 à 10:14:53  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Ils ne manipulent pas seulement certains esprits faibles, mais la grande majorité des esprits ...
Etre manipulé n'est pas l'appanage des seuls "faibles"


 
Comment faire pour ne pas être manipulé - si ca existe - et pour être informés des informations sans passer par les médias que nous connaissons aujourd'hui. Des amis, des copains, qui nous informeraient ? pourquoi pas ? eux, aussi déforment la vérité. Finalement ont n'est soit manipulé soit mal informés ?

n°1680894
crazywolf
Posté le 17-12-2003 à 10:29:37  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Comment faire pour ne pas être manipulé - si ca existe - et pour être informés des informations sans passer par les médias que nous connaissons aujourd'hui. Des amis, des copains, qui nous informeraient ? pourquoi pas ? eux, aussi déforment la vérité. Finalement ont n'est soit manipulé soit mal informés ?


 
Je dirai qu'on est de toute façon mal informés et souvent manipulés en +. On peut pas être totalement à l'abri de ça, alors il faut lutter.  
 
Les moyens de cette lutte sont je pense l'éducation, l'instruction qui forment l'esprit critique et évitent d'être complètement naïfs, et des sources d'inormation différentes. Ce qui est gênant c'est que je sais pas pour vous mais j'ai pas le temps (ou je ne le prends pas ?) de lire 2 journaux de bords différents et d'ensuite aller voir les news yahoo, dailleurs il y a même des sujets d'actualité ou je n'y connais presque rien, par exemple sur des pays étrangers, mais je crois pas être le seul.
 
Pour ce qui est de la télé je crois qu'on a même pas besoin de la considérer comme une source d'information, enfin les émissions peut-être mais aucun journal télévisé (je sais cvb tu voulais éviter ce genre de débat mais j'en dirai pas + ).

n°1680911
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 10:31:19  profilanswer
 

re-plantage de drapal ;)
 
 
pour donner mon avis sans trop partir ds le freestyle ou ds un HS , je dirais simplement que oui on est manipulé , l info est truquée , mais la question que moi je me pose c est : doit'on tout savoir ?  
 
et puis le prb viens du fait que si t es un journaliste "sans parti pris " qui fait correctement son taff , bin si tu ne suis pas certaines directives , tu te retrouves vite fait a te taper les rub sports , mais si t es un minimum carieriste , tu fais ce qu on te dis et puis cai tout .....  
 
tant que l info sera lié a l argent , tout sera toujours plus ou moins truqué  :(


Message édité par cdur le 17-12-2003 à 10:36:28
n°1680915
crazywolf
Posté le 17-12-2003 à 10:32:11  profilanswer
 

Je voudrai ajouter quand même que c'est vraiment dommage que les médias aient tourné comme ça, mais d'un autre coté on a quand même un accès à l'information autre que dans le passé, et rien que réduire le nombre d'intermédiaires permet de réduire les dérapages


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le pouvoir des médias ?!?

 

Sujets relatifs
[ CRS ] Voilà ce qui me fait peur avec le trop plein de pouvoir de CRS[SOCIETE]Le comportement des francais est crée par les medias
les polpulistes prennent le pouvoir en suisseFermeture de topics : Abus de pouvoir des modos
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médias[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
les B1 au pouvoirMédias, politique, manipulation, et orignal à poil dur.
Si vous aviez un pouvoirImpression de ne jamais pouvoir arriver au bout des choses ...
Plus de sujets relatifs à : Le pouvoir des médias ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR