Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Shirel insultée à Macon la langue de bois des médias francais

n°1974858
Tharkun92
Posté le 03-02-2004 à 15:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on en parle de l'antisémitisme et de ce qui s'est passé à Macon à l'Assemblée sur la 3 now

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 15:10:49  profilanswer
 

n°1974861
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 15:11:02  profilanswer
 

boudje a écrit :


Dans ton poste on pourrait croire que ce sont les méchants arabes qui font souffrir les gentils juifs.

Jamais dit ça, et ce n'est pas pour rien que je parle de "résistants Palestiniens", le mot n'est pas choisi au hasard.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1974868
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 15:11:40  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Mon épouse est regulierement traité de sale turque parce que elle est marié avec moi (francais pure souche )


Ca veut dire quoi "pure souche"?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1974872
charpenay
Posté le 03-02-2004 à 15:12:59  profilanswer
 

ca veut dire que je suis francais et que je m'invente pas des origines étrangeres pour essayer de m'integrer dans quelques communautés quelle qu'elle soit comme le font le plupart des jeunes à l'heure actuelle


Message édité par charpenay le 03-02-2004 à 15:13:21
n°1974873
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 15:13:02  answer
 

charpenay a écrit :

Mon épouse est regulierement traité de sale turque parce que elle est marié avec moi (francais pure souche )


 :??: explique ....

n°1974885
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 15:14:07  profilanswer
 

alberich a écrit :


 :??: explique ....

bah en gros parcequ'elle est avec un francais ca le fait pas

n°1974895
PaGaN
Posté le 03-02-2004 à 15:14:44  profilanswer
 

charpenay a écrit :

ca veut dire que je suis francais et que je m'invente pas des origines étrangeres pour essayer de m'integrer dans quelques communautés quelle qu'elle soit comme le font le plupart des jeunes à l'heure actuelle


 
Tu es français. ok.
Mais "pure souche", ca ne veut rien dire. Personne ne peut l'affirmer.

n°1974900
charpenay
Posté le 03-02-2004 à 15:14:53  profilanswer
 

Mon épouse est turque (carte de résident )et quand elle retourne dans le quartier de ses parents les jeunes (maghrebins francais et meme turque) la traite de pute parce que apparement c'est la honte d'être marié avec un francais qui n'est pas converti a l'islam


Message édité par charpenay le 03-02-2004 à 15:16:18
n°1974905
charpenay
Posté le 03-02-2004 à 15:15:36  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Tu es français. ok.
Mais "pure souche", ca ne veut rien dire. Personne ne peut l'affirmer.


il est vrai que je ne remonte que a 2 generations avant je ne sais pas  ;)

n°1974906
kokolekoko
Posté le 03-02-2004 à 15:15:40  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ca veut dire quoi "pure souche"?


 
 
que c'est un pied de vigne  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 15:15:40  profilanswer
 

n°1974911
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 15:16:04  answer
 

charpenay a écrit :

Mon épouse est turque (carte de résident )et quand elle retourne dans le quartier de ses parents les jeunes (maghrebins francais et meme turque) la traite de pute parce que apparement c est le honte d'être marié avec un francais


ah ok, j'avais mal compris ta phrase initiale  :)

n°1974915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 15:16:39  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Mon épouse est turque (carte de résident )et quand elle retourne dans le quartier de ses parents les jeunes (maghrebins francais et meme turque) la traite de pute parce que apparement c est le honte d'être marié avec un francais


P'tain l'humanité est pas arrivée, j'vous l'dit ma bonne dame.... [:leg9]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1974917
walli
Posté le 03-02-2004 à 15:16:46  profilanswer
 

charpenay a écrit :


Source le progres de lyon
 
   On remarquera la langue de bois des médias en france puisque ce concert a eu lieu Samedi à Macon et que la plupart d'entre nous l'on appris ce matin.
   On se demande pourquoi cette affaire a été étouffée (le seul endroit ou l'on a pu le voir à la télévision est le concert le nuit derniere sur TF1 et sur le zapping (volonté des médias....des politiques....Toujours est-il qu'une fois de plus une poignée de merdeux à réussi à faire sa loi lors d'une manifestation qui plus est était caricative
 


 
c'est passé aux infos de 20h00 hier soir  [:spamafote]

n°1974922
Tharkun92
Posté le 03-02-2004 à 15:17:07  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Mon épouse est turque (carte de résident )et quand elle retourne dans le quartier de ses parents les jeunes (maghrebins francais et meme turque) la traite de pute parce que apparement c est le honte d'être marié avec un francais


On sent la volonté d'intégration qui règne dans ce quartier... :sarcastic:

n°1974941
kokolekoko
Posté le 03-02-2004 à 15:20:08  profilanswer
 

boudje a écrit :


Rhaa, à chaque fois que j'écris une ânerie faut qu'il y ai quelqu'un pour la citer et m'empécher d'éditer. :cry:


 
va s y j ai viré mon post, après on vire ceux-là aussi


Message édité par kokolekoko le 03-02-2004 à 15:20:28
n°1974971
PaGaN
Posté le 03-02-2004 à 15:23:39  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Mon épouse est turque (carte de résident )et quand elle retourne dans le quartier de ses parents les jeunes (maghrebins francais et meme turque) la traite de pute parce que apparement c'est la honte d'être marié avec un francais qui n'est pas converti a l'islam


 
Demande leur de citer le passage du Coran ou autre écrit qui l'interdit.
Généralement, ils se sentent cons... mais bon, ensuite, leur manque de vocabulaire les pousse à insulter ta maman en général. :/

n°1974997
Tharkun92
Posté le 03-02-2004 à 15:26:09  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Demande leur de citer le passage du Coran ou autre écrit qui l'interdit.
Généralement, ils se sentent cons... mais bon, ensuite, leur manque de vocabulaire les pousse à insulter ta maman en général. :/


:lol:
Mais tellement vrai :sweat:

n°1975034
charpenay
Posté le 03-02-2004 à 15:29:07  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Demande leur de citer le passage du Coran ou autre écrit qui l'interdit.
Généralement, ils se sentent cons... mais bon, ensuite, leur manque de vocabulaire les pousse à insulter ta maman en général. :/


vu la réaction de mes beauf quand ils ont appris ça, les merdeux on appris à se calmer mais il y a toujours d'irreductible rebelles qui refusent encore et toujours l'évolution des moeurs

n°1975061
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 03-02-2004 à 15:31:09  profilanswer
 

charpenay a écrit :


vu la réaction de mes beauf quand ils ont appris ça, les merdeux on appris à se calmer mais il y a toujours d'irreductible rebelles qui refusent encore et toujours l'évolution des moeurs


 
 :non:  
 
intellectuelle

n°1977105
joams
Posté le 03-02-2004 à 19:37:56  profilanswer
 

boudje a écrit :

Je précise avant de parler que je ne suis absolument pas antisémite.
 
Alors maintenant voici ce que j'ai à dire: je suis pour que toute forme de racisme soit réprimée de la même manière.
Cependant, j'ai tristement l'impression que les " bougnouls", "bridés" , et autres "bamboulas" passent tranquillement inapercus, alors qu'à la moindre attaque anti-juive, les médias et les pouvoirs publics réagissent au quart de tour.
 
Alors oui, c'est intolérable l'antisémitisme, oui je serai pour des peines de prison, mais je trouve encore plus intolérable cette différence de sanction entre un type qui se fait traiter de sale arabe dans la rue, et une star qui se fait traiter de sale juive.
 


ben non un imbecile qui te traite de sale juive devant une foule, ou en aparté je vois une difference. et puis c est bien un appel a la haine non

n°1977122
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-02-2004 à 19:41:38  profilanswer
 

bah c'est nul cette histoire, tout comme le report systematiques des affaires israel/palestine - juifs/musulmans en france!
 
C'est con, on a pas besoin de ça !

n°1977129
boudje
Posté le 03-02-2004 à 19:43:19  profilanswer
 

joams a écrit :


ben non un imbecile qui te traite de sale juive devant une foule, ou en aparté je vois une difference. et puis c est bien un appel a la haine non
 


 
Bof...un sale juif devant une foule ou un sale blanc ( noir jaune, marron) dans la rue, pour moi c'est autant un appel à la haine...

n°1977140
joams
Posté le 03-02-2004 à 19:47:09  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Bof...un sale juif devant une foule ou un sale blanc ( noir jaune, marron) dans la rue, pour moi c'est autant un appel à la haine...


un appel a la haine devant personne, je vois pas comment ce serait moins important que devant une foule...!!!!

n°1977176
boudje
Posté le 03-02-2004 à 19:56:39  profilanswer
 

joams a écrit :


un appel a la haine devant personne, je vois pas comment ce serait moins important que devant une foule...!!!!


 
On est d'accord, bien que je ne parlais pas d'une rue vide. :D

n°1977192
walkman
Posté le 03-02-2004 à 20:00:12  profilanswer
 

Ma TV était allumée sur TF1 (sans faire exprès :D ) hier soir. J'ai vu les images.  
TF1 a coupé le son et passé son bandeau, Puis a diffusé une bande audio de la chanson afin de masquer le son live (chanson + insultes). Mais les images étaient là: on voyait des gonzes gueuler le doigt levé.
Le pire est que la chanson de Shirel terminée, ni l'animateur (Eric Jeanjean) ni les invités suivants (Corneille et Cheb Mami) n'ont rien dit. Ils ont chanté avec le sourire.

n°1977318
Prems
Just a lie
Posté le 03-02-2004 à 20:17:39  profilanswer
 

(l'auteur est-il aveugle au point de ne pas voir l'immense faute dans le sujet du topic ?)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1977363
walkman
Posté le 03-02-2004 à 20:22:21  profilanswer
 

Prems a écrit :

(l'auteur est-il aveugle au point de ne pas voir l'immense faute dans le sujet du topic ?)


 
elle est diabétique? :whistle:

n°1977507
boudje
Posté le 03-02-2004 à 20:41:09  profilanswer
 

walkman a écrit :


 
elle est diabétique? :whistle:  

:lol:

n°1977558
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-02-2004 à 20:50:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer de quoi vient cette montée anti juive ? et surtout de qui proviennent se genre de propos


j'ai l'impression que certains découvre "la france pays antisémite". Fo pas oublier l'affaire Dreyfus. mais aussi Marie Curie qui a l'époque de son second prix nobel avait été traînée dans la boue parce que polonaise et juive.  
ben écoute, dans un pays qui a institutionnalisé l'antisémitisme durant la guerre, qui a livrer des familles entières à l'occupant, à tel point que la Gestapo n'arrivait pas à suivre le rythme imposé, il y a des choses qui ne m'étonnent plus.
et il y a le clivage entre certains jeunes de confessions différentes.  
 
ya des cons d'exrémistes partout.  :sweat:


Message édité par meriadeck le 03-02-2004 à 20:52:38

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1977702
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-02-2004 à 21:07:05  profilanswer
 

euh pour info quand je joue aux jx vid je dit "je vais l'buter c'te bougnoul" (joueur cs ou q3 ou ut2003) et bien que j'en ai conscience du sens, je le dit parce que j'ai pris l'habitude et par  humour sans intention d'injurier, c passé dans le langage courant/familier quand meme appeler les autres par bougnoul sans injurier. ex: "mais qu'est ce qu'il l'autre bougnoul"
 
donc bon je trouve ca pour certaines expression pas trop injuriante et cela depend du contexte aussi...
 
donc bon...


Message édité par fabcool le 03-02-2004 à 21:07:34
n°1977749
boudje
Posté le 03-02-2004 à 21:12:34  profilanswer
 

fabcool a écrit :

euh pour info quand je joue aux jx vid je dit "je vais l'buter c'te bougnoul" (joueur cs ou q3 ou ut2003) et bien que j'en ai conscience du sens, je le dit parce que j'ai pris l'habitude et par  humour sans intention d'injurier, c passé dans le langage courant/familier quand meme appeler les autres par bougnoul sans injurier. ex: "mais qu'est ce qu'il l'autre bougnoul"
 
donc bon je trouve ca pour certaines expression pas trop injuriante et cela depend du contexte aussi...
 
donc bon...


 
Le problême est justement que ce soit rentré dans la pratique courante.
Je trouve ça révoltant, et je pense que toute personne d'origine maghrébine se sent mal à l'aise en entandant ce mot circuler.
Maintenant je veux bien croire que pas mal de monde ne pense absolument pas à mal en l'employant, mais c'est révélateur de la mentalité générale qui a laissé la discrimination entrer dans les moeurs au regard de cette population.
 
Si bougnoul est un terme courant, je n'entend jamais youpin dans une conversation, qui doit être un terme approchant pour la communeauté juive.
C'est ce genre de pratique à deux vitesse que j'ai énormément de mal à supporter, et qui à mon avis ravive le malaise entre les communeautées.
Pour moi, bougnoul ou youpin, c'est kif kif, des mots à proscrire du vocabulaire sous peine de sanctions.
Maintenant on peut toujorus faire des plaisanteries, mais elles sont aussi marrantes dans un sens ou un autre, donc les mots devraient être autant ( dés)implémentés dans notre vocabulaire.

n°1977781
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 21:15:54  profilanswer
 

fabcool a écrit :

euh pour info quand je joue aux jx vid je dit "je vais l'buter c'te bougnoul" (joueur cs ou q3 ou ut2003) et bien que j'en ai conscience du sens, je le dit parce que j'ai pris l'habitude et par  humour sans intention d'injurier, c passé dans le langage courant/familier quand meme appeler les autres par bougnoul sans injurier. ex: "mais qu'est ce qu'il l'autre bougnoul"
 
donc bon je trouve ca pour certaines expression pas trop injuriante et cela depend du contexte aussi...
 
donc bon...


Désolé mais moi "bougnoule" n'est pas vraiment dans le langage courant... :heink:
 
Et que pour toi ça "ne soit pas trop injuriant :o", on s'en tape... c'est plutot à ceux visé par le "bougnoule" qu'il faudrait demander s'ils se sentent injuriés...

n°1977876
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-02-2004 à 21:26:25  profilanswer
 

moi c'est plutôt les gros mot, genre c*****d ou ceux du sud de la france! :D  mais je fais pas de distinction de couleur de peau ou de religion [:southpark1]  
 
par contre je dis payday, ça j'aimerais bien l'enlever de mon vocabulaire, je le dis de moins en moins!

n°1978270
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-02-2004 à 22:06:36  profilanswer
 

bah comme je disais c selon le contexte si je vois quelqu'un succeptible d'etre choqué par mes propos qd je joue aux jeux video, je m'abstien evidement, et je l'emploie que avec mes vrai ami qui me connaissent bien hein pas ceux que je connais depuis moins de 6 mois koa...
donc bon et je ne vise personne en disant bougnoul hein... c juste la manière de dire qui m'amuse c tout.
le sens pour moi c'est "une personne" qu'elle soit de toute origine meme europenne m'enfout je peux très bien utiliser ce terme, j'ai passé le cap d'etre retro quand meme...
faut arreter un peu quand meme là...
 
parce que si c'est dans un contexte comme celui de shirel c totalement different c'est pensé alors que moi dans mon contexte ca n'a aucune pensée. Donc rien à voir

n°1978340
boudje
Posté le 03-02-2004 à 22:14:50  profilanswer
 

J'ai bien saisi que tu le disais sans penser à mal.
 
Ce que je dis c'est que banaliser ce genre de mot, c'est grave.
C'est un mot qui rappelle l'oppression et la barbarie passée ( et présente), un peu comme une croix gammée.
Même si une croix gammée je trouvais ç joli, je ne mettrai pas des T-shirt avec car même si pour moi ça ne veut rien dire, pour d'autres c'est injuriant.
 
Donc ne faisons pas deux poids deux mesures.
Lutter contre l'antisémitisme ok, mais luttons alors contre toutes formes de xénophobie, même indirecte. :jap:

n°1978539
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-02-2004 à 22:33:57  profilanswer
 

charpenay a écrit :


 Vi c est vrai comme dis plus haut c'est plus interessant de parler des seins Janet Jackson.
 C'est en ne parlant pas des choses qu'elles deviennent banales.
 Ca ne te ferai rien que ce genre d'actes deviennent banals ? moi ca m'emmerderai passablement  

si ça peut te rassurer, les infos "people" en général me passent à des mille au dessus !
mais je n'dis pas pour autant que ceci est une info people et relève d'un fait de société ! et d'un reel pb dans notre société, je suis bien d'accord avec toi.
 
Je n'ai pas du tout envie que ce genre de chose devienne banal, et je m'en offusque aussi, mais à l'inverse, je pense que ne parler que de ça n'est pas la meilleure solution, et puis on ne peut pas parler que de tout ce qui va mal dans le monde, parce que s'il faut passer une demi heure du journal TV sur chaque pb, les 24h de la journée ne suffiraient pas.
 
J'crois qu'un juste milieu serait mieux pour tout le monde, et aussi qu'on ne parle pas des pb d'antisémitisme qu'à ces moments là, le pb existait avant, malheureusement ! il aurait été plus judicieux de la part des journalistes d'en parler un peu plus tôt !

n°1978836
frablo
Posté le 03-02-2004 à 23:01:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Ca veut dire quoi "pure souche"?


 
descendant de vikings, huns, germains, visigoths, anglais(beurk)...
Bref tout ce qui n'est pas descendu d'un avion. :D  

n°1978902
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 03-02-2004 à 23:08:06  profilanswer
 

3 jeunes en garde a vue ce soir apres visionage des K7 de videosurveilance ...(pour insultes raciale)
 
ça a du bon d'être filmé ! ;)

n°1978939
Romf
Posté le 03-02-2004 à 23:10:24  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Des glands au crane épais, issus de parents ou grands parents immigrés d'Afrique du Nord, et qui s'accrochent à une pseudo identité Arabe pour combler le vide désespérant qu'ils ont entre les oreilles.
 
Partant de là ils se croient investis d'une mission anti-juive puisque ces salauds de juifs (tous complices) oppriment le peuple Arabe en Palestine.
 
Va essayer de leur faire comprendre la différence entre Israélien démocrate, fondamentaliste religieux, Français de confession Juive, Sharon et le reste, là c'est peine perdue... :sleep:
 


 
je crois que tu as tout résumé [:mrbrelle]

n°1978942
veryfree
Posté le 03-02-2004 à 23:10:35  profilanswer
 

Prems a écrit :

(l'auteur est-il aveugle au point de ne pas voir l'immense faute dans le sujet du topic ?)


 
je pense plus a une faute de frappe perso :D

n°1978944
glbrt
rien à citer
Posté le 03-02-2004 à 23:10:38  profilanswer
 

ils auraient dû agir pendant le spectacle et ne pas faire "genre" à cause des caméras , c'est quand meme quelque chose de grave

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l etat du cinema francaisCanal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenu
Le gore dans les médias.g une kestion a faire en francais :
Feu de bois : comment ne pas sentirOu trouver un poivrier peugeot en bois sur Paris ?
RRRrrrr !!! = Les Robins des Bois + Alain ChabatLe pouvoir des médias ?!?
Traduction francais => latin ( 1 phrase en 10 mots)nettoyage de la langue.
Plus de sujets relatifs à : Shirel insultée à Macon la langue de bois des médias francais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR