Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Shirel insultée à Macon la langue de bois des médias francais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Shirel insultée à Macon la langue de bois des médias francais

n°1974346
charpenay
Posté le 03-02-2004 à 14:11:24  profilanswer
 

Mâcon : la chanteuse Shirel victime d'injures anti-juives
 
Alors que débutait sa chanson « Jérusalem», à la fin d'un concert, organisé samedi soir dans le cadre de l'opération « pièces jaunes», Shirel a été la cible d'insultes racistes.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
   
C'est la tête haute et le regard fixé dans les yeux de ces agresseurs que la chanteuse Shirel a quitté la scène samedi soir, après avoir été la cible d'insultes antisémites de la part de jeunes spectateurs lors d'un concert en Saône-et-Loire. Ce soir-là, la gare de Mâcon accueillait le spectacle organisé dans le cadre de l'opération « Pièces jaunes » en présence de 5 000 personnes dont Bernadette Chirac et David Douillet. Mais la fête de la solidarité a été gâchée lorsque Shirel, une jeune chanteuse de 25 ans, qui possède les nationalités française, américaine et israélienne, est montée sur scène.  
Des insultes anti-juives ont alors été proférées par des dizaines de personnes qui se trouvaient aux premiers rangs, disséminées dans le public. Shirel a ajouté qu'elle avait vu également des filles et des garçons lui faire des croix gammées avec les mains. « C'était la première fois qu'une chose pareille m'arrivait en concert » a assuré Shirel qui a fait 150 représentations sur scène dans le rôle d'Esmeralda de la comédie musicale de Luc Plamondon « Notre-Dame de Paris ». « En chantant, j'ai continué à regarder dans les yeux une jeune fille qui me faisait des croix gammées avec les mains. Et je suis fière d'avoir chanté et d'avoir quitté la scène la tête haute » a-t-elle conclu.  
 
« La plus grande sévérité »  
La police a demandé aux chaînes de télévision présentes samedi soir lors du concert la possibilité de consulter les images tournées pour tenter d'identifier les auteurs d'insultes antisémites contre la chanteuse. Le préfet de Saône-et-Loire, Didier Lallement, a affirmé dans un communiqué qu'il souhaitait « la plus grande sévérité à l'encontre de ce type de comportement, puni par la loi, et incompatible avec les principes qui fondent la société française ». Le procureur de la République de Mâcon, Jean-Louis Coste, a indiqué que la police « fait des vérifications » et cherche à identifier les auteurs des insultes antisémites en précisant qu'« aucune interpellation » n'a encore été réalisée.  
J.-D. D.


Source le progres de lyon
 
   On remarquera la langue de bois des médias en france puisque ce concert a eu lieu Samedi à Macon et que la plupart d'entre nous l'on appris ce matin.
   On se demande pourquoi cette affaire a été étouffée (le seul endroit ou l'on a pu le voir à la télévision est le concert le nuit derniere sur TF1 et sur le zapping (volonté des médias....des politiques....Toujours est-il qu'une fois de plus une poignée de merdeux à réussi à faire sa loi lors d'une manifestation qui plus est était caricative


Message édité par charpenay le 03-02-2004 à 23:25:52
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 14:11:24  profilanswer
 

n°1974389
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-02-2004 à 14:18:34  profilanswer
 

C'est bien triste.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1974395
PaGaN
Posté le 03-02-2004 à 14:19:19  profilanswer
 

C'est pas de la langue de bois, c'est surtout qu'il y avait le sein de Janet Jackson à la une du JT de 20h alors, bon, tout est question de priorités.

n°1974401
cow2
Posté le 03-02-2004 à 14:19:32  profilanswer
 

Ce qui est scandaleux aussi, c'est que la mère Chirac y était et n'a rien fait :fou:
Elle aurait pu intervenir

n°1974413
charpenay
Posté le 03-02-2004 à 14:21:23  profilanswer
 

Ben non la mère Chirac en l'ébruitant n'aurait fait que donner un peu plus poids a sarko dans l'etablissement de sa politique sécuritaire et comme chacun sait en les chirac et sarko c'est l'amour fou

n°1974434
PaGaN
Posté le 03-02-2004 à 14:24:51  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Ben non la mère Chirac en l'ébruitant n'aurait fait que donner un peu plus poids a sarko dans l'etablissement de sa politique sécuritaire et comme chacun sait en les chirac et sarko c'est l'amour fou


 
Ouais mais Sarko, lui, il aurait réglé ca au moins, allez hop, tout le monde au poste...

n°1974470
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-02-2004 à 14:30:27  profilanswer
 

Citation :

Shirel a ajouté qu'elle avait vu également des filles et des garçons lui faire des croix gammées avec les mains


Des myopathes antisémites ?  :ouch:
 
 
Oui, c'est lamentable, qu'on les retrouve et qu'on les condamne pour leur propos.
 
 
 
/mauvaise foi ON
Et puis ça lui fait de la pub à cette inconnue !
/mauvaise foi OFF

n°1974483
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 14:32:15  profilanswer
 

oui je l'ai vu a la télé les mecs qui faisaient des bras d'honneur ou des croix ca se voyait bien meme sur les images

n°1974485
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-02-2004 à 14:32:33  profilanswer
 

c'est bien triste, mais ne faire qu'en parler n'est pas la meilleure chose non plus à mon avis !
des millions de gens se font malheureusement tout le temps insulter pour des raisons racistes, xénophobes, etc... et personne n'en parle ! ce n'est pas parce qu'une "star" se fait insulter qu'on ne doit parler que de ça.
(entre (), idem pour jupé)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1974501
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 14:34:09  profilanswer
 

oui enfin les insultes et actes anti juif en ce moment c'est monnaie courante donc je suis pour en parler

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 14:34:09  profilanswer
 

n°1974512
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-02-2004 à 14:35:20  profilanswer
 

Le problème principal à mes yeux est qu'il n'y a apparemment pas eu de réactions dans le public - 5000 personnes si j'ai bien lu - contre ces propos intolérants. Ça c'est consternant, au moins autant que les insultes, cette passivité.


Message édité par LooSHA le 03-02-2004 à 14:35:40
n°1974518
orbitalcoi​l
Posté le 03-02-2004 à 14:35:41  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Citation :

Shirel a ajouté qu'elle avait vu également des filles et des garçons lui faire des croix gammées avec les mains


Des myopathes antisémites ?  :ouch:
 
 
Oui, c'est lamentable, qu'on les retrouve et qu'on les condamne pour leur propos.
 
 
 
/mauvaise foi ON
Et puis ça lui fait de la pub à cette inconnue !
/mauvaise foi OFF


 
inconnue pour toi ^^


---------------
A vendre
n°1974548
charpenay
Posté le 03-02-2004 à 14:38:44  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

c'est bien triste, mais ne faire qu'en parler n'est pas la meilleure chose non plus à mon avis !
des millions de gens se font malheureusement tout le temps insulter pour des raisons racistes, xénophobes, etc... et personne n'en parle ! ce n'est pas parce qu'une "star" se fait insulter qu'on ne doit parler que de ça.
(entre (), idem pour jupé)


 Vi c est vrai comme dis plus haut c'est plus interessant de parler des seins Janet Jackson.
 C'est en ne parlant pas des choses qu'elles deviennent banales.
 Ca ne te ferai rien que ce genre d'actes deviennent banals ? moi ca m'emmerderai passablement

n°1974581
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 14:41:56  profilanswer
 

quelqu'un peut m'expliquer de quoi vient cette montée anti juive ? et surtout de qui proviennent se genre de propos

n°1974596
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-02-2004 à 14:43:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le problème principal à mes yeux est qu'il n'y a apparemment pas eu de réactions dans le public - 5000 personnes si j'ai bien lu - contre ces propos intolérants. Ça c'est consternant, au moins autant que les insultes, cette passivité.


 
Qui te dit que le fond de la salle a parfaitement entendu ce qui se passait dans les premiers rangs ? Le temps que l'info circule, je pense que les organisateurs ont fait tout leur possible pour calmer la foule...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1974610
PaGaN
Posté le 03-02-2004 à 14:44:36  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer de quoi vient cette montée anti juive ? et surtout de qui proviennent se genre de propos


 
Aussi stupide que cela puisse paraître, ca vient essentiellement des conflits au proche-orient.

n°1974614
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-02-2004 à 14:45:04  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer de quoi vient cette montée anti juive ? et surtout de qui proviennent se genre de propos


 
ben des cons, notre beau pays en est rempli alors forcément, une fois de temps en temps, yen qui parlent plus fort que les autres et ça s'entend :(

n°1974625
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 14:45:58  profilanswer
 

j'ai l'impression que ca vient surtout de jeunes cons oui, ais je tors ? autour de la 20aine

n°1974641
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 14:47:13  profilanswer
 

alors pourquoi tu post

n°1974644
PaGaN
Posté le 03-02-2004 à 14:47:32  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

j'ai l'impression que ca vient surtout de jeunes cons oui, ais je tors ? autour de la 20aine


 
On ne nait pas con, on le devient.
Il faut donc aussi se tourner vers leur Papa/Maman qui doivent bien les avoir conditionnés à cette conduite en proférant des propos depuis pas mal d'années devant eux...ca commence toujours comme ca.


Message édité par PaGaN le 03-02-2004 à 14:50:20
n°1974650
phragmite
Parfois l’oiseau arrive vite..
Posté le 03-02-2004 à 14:48:34  profilanswer
 

je m'exprime c'est tout. C'est encore autorisé ?


---------------
C'est pas moi, c'est le chat !
n°1974668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 14:51:06  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer de quoi vient cette montée anti juive ? et surtout de qui proviennent se genre de propos

Des glands au crane épais, issus de parents ou grands parents immigrés d'Afrique du Nord, et qui s'accrochent à une pseudo identité Arabe pour combler le vide désespérant qu'ils ont entre les oreilles.
 
Partant de là ils se croient investis d'une mission anti-juive puisque ces salauds de juifs (tous complices) oppriment le peuple Arabe en Palestine.
 
Va essayer de leur faire comprendre la différence entre Israélien démocrate, fondamentaliste religieux, Français de confession Juive, Sharon et le reste, là c'est peine perdue... :sleep:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1974670
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-02-2004 à 14:51:19  profilanswer
 

au fait, Mâcon [:aloy]

n°1974673
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-02-2004 à 14:51:41  profilanswer
 

phragmite a écrit :

je m'exprime c'est tout. C'est encore autorisé ?


 
Si c'est pour poster des RAB et autres non-interventions de ce type, on peut très bien s'en passer. Va donc relire la charte, catégorie "pourrissage".


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1974688
phragmite
Parfois l’oiseau arrive vite..
Posté le 03-02-2004 à 14:53:02  profilanswer
 

Je vais donc effacer ce post "non charte compliant" :jap:


---------------
C'est pas moi, c'est le chat !
n°1974692
boudje
Posté le 03-02-2004 à 14:53:28  profilanswer
 

Je précise avant de parler que je ne suis absolument pas antisémite.
 
Alors maintenant voici ce que j'ai à dire: je suis pour que toute forme de racisme soit réprimée de la même manière.
Cependant, j'ai tristement l'impression que les " bougnouls", "bridés" , et autres "bamboulas" passent tranquillement inapercus, alors qu'à la moindre attaque anti-juive, les médias et les pouvoirs publics réagissent au quart de tour.
 
Alors oui, c'est intolérable l'antisémitisme, oui je serai pour des peines de prison, mais je trouve encore plus intolérable cette différence de sanction entre un type qui se fait traiter de sale arabe dans la rue, et une star qui se fait traiter de sale juive.

n°1974704
phragmite
Parfois l’oiseau arrive vite..
Posté le 03-02-2004 à 14:54:59  profilanswer
 

Je soutiens 100% cette position : il y a 2 poids / 2 mesures dans ce pays, ce qui ne m'étonne pas grandement.


Message édité par phragmite le 03-02-2004 à 14:55:39

---------------
C'est pas moi, c'est le chat !
n°1974708
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 03-02-2004 à 14:55:29  profilanswer
 

boudje a écrit :

Je précise avant de parler que je ne suis absolument pas antisémite.
 
Alors maintenant voici ce que j'ai à dire: je suis pour que toute forme de racisme soit réprimée de la même manière.
Cependant, j'ai tristement l'impression que les " bougnouls", "bridés" , et autres "bamboulas" passent tranquillement inapercus, alors qu'à la moindre attaque anti-juive, les médias et les pouvoirs publics réagissent au quart de tour.
 
Alors oui, c'est intolérable l'antisémitisme, oui je serai pour des peines de prison, mais je trouve encore plus intolérable cette différence de sanction entre un type qui se fait traiter de sale arabe dans la rue, et une star qui se fait traiter de sale juive.
 


 
Tu oublis "sales fromages blancs" aussi

n°1974711
PaGaN
Posté le 03-02-2004 à 14:55:41  profilanswer
 

boudje a écrit :

Je précise avant de parler que je ne suis absolument pas antisémite.
 
Alors maintenant voici ce que j'ai à dire: je suis pour que toute forme de racisme soit réprimée de la même manière.
Cependant, j'ai tristement l'impression que les " bougnouls", "bridés" , et autres "bamboulas" passent tranquillement inapercus, alors qu'à la moindre attaque anti-juive, les médias et les pouvoirs publics réagissent au quart de tour.
 
Alors oui, c'est intolérable l'antisémitisme, oui je serai pour des peines de prison, mais je trouve encore plus intolérable cette différence de sanction entre un type qui se fait traiter de sale arabe dans la rue, et une star qui se fait traiter de sale juive.
 


 
Tout ce qui se passe devant une caméra aura bien plus d'importance que derrière. C'est comme ca, c'est notre belle époque qui veut ca.

n°1974718
boudje
Posté le 03-02-2004 à 14:56:17  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Tu oublis "sales fromages blancs" aussi


 
Entiètrement d'accord, mais je n'ai pas cité toutes ces conneries, parce qu'il y en a beaucoup trop. :jap:

n°1974739
phragmite
Parfois l’oiseau arrive vite..
Posté le 03-02-2004 à 14:57:48  profilanswer
 

C'est quand même navrant qu'un conflit si loins de nos frontières nous amène à tant de haine ici. On comprend mieux pourquoi Israel avait été placé dans le top 5 des pays "représentant un danger pour la paix mondiale" dans un sondage :)


---------------
C'est pas moi, c'est le chat !
n°1974744
cow2
Posté le 03-02-2004 à 14:58:16  profilanswer
 

phragmite a écrit :

Je soutiens 100% cette position : il y a 2 poids / 2 mesures dans ce pays, ce qui ne m'étonne pas grandement.


 
donc finalement t'en as pas rien à foutre ???
 
 :??:

n°1974746
boudje
Posté le 03-02-2004 à 14:58:21  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Des glands au crane épais, issus de parents ou grands parents immigrés d'Afrique du Nord, et qui s'accrochent à une pseudo identité Arabe pour combler le vide désespérant qu'ils ont entre les oreilles.
 
Partant de là ils se croient investis d'une mission anti-juive puisque ces salauds de juifs (tous complices) oppriment le peuple Arabe en Palestine.
 
Va essayer de leur faire comprendre la différence entre Israélien démocrate, fondamentaliste religieux, Français de confession Juive, Sharon et le reste, là c'est peine perdue... :sleep:
 


 
Alors excuse moi, ce n'est probablement pas ce que tu as voulu dire, mais ca me gène de laisser passer ca...
 
Dans ton poste on pourrait croire que ce sont les méchants arabes qui font souffrir les gentils juifs.
 
Je me permet de rappeller que l'on a pas eu besoin d'africains pour faire le plus grand génocide juif de l'histoire.
Même s'il est possible que la situation au proche-orient tende à mon avis à faire monter l'antisémitisme, je pense que au niveau des "européens pur souche" il y a déjà de quoi faire.

n°1974754
phragmite
Parfois l’oiseau arrive vite..
Posté le 03-02-2004 à 14:59:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
donc finalement t'en as pas rien à foutre ???
 
 :??:  


 
Ben si, qd même, pour moi ce n'est pas un événement marquant :/


---------------
C'est pas moi, c'est le chat !
n°1974773
PaGaN
Posté le 03-02-2004 à 15:01:33  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Alors excuse moi, ce n'est probablement pas ce que tu as voulu dire, mais ca me gène de laisser passer ca...
 
Dans ton poste on pourrait croire que ce sont les méchants arabes qui font souffrir les gentils juifs.
 
Je me permet de rappeller que l'on a pas eu besoin d'africains pour faire le plus grand génocide juif de l'histoire.
Même s'il est possible que la situation au proche-orient tende à mon avis à faire monter l'antisémitisme, je pense que au niveau des "européens pur souche" il y a déjà de quoi faire.


 
 
Tu illustres là tout le problème de ce merdier/bourbier du proche orient...
Un problème .....et 36 interprétations différentes dès la moindre parole d'un côté comme de l'autre.

n°1974775
kokolekoko
Posté le 03-02-2004 à 15:01:34  profilanswer
 

boudje a écrit :

Je précise avant de parler que je ne suis absolument pas antisémite.
 
Alors maintenant voici ce que j'ai à dire: je suis pour que toute forme de racisme soit réprimée de la même manière.
Cependant, j'ai tristement l'impression que les " bougnouls", "bridés" , et autres "bamboulas" passent tranquillement inapercus, alors qu'à la moindre attaque anti-juive, les médias et les pouvoirs publics réagissent au quart de tour.
 
Alors oui, c'est intolérable l'antisémitisme, oui je serai pour des peines de prison, mais je trouve encore plus intolérable cette différence de sanction entre un type qui se fait traiter de sale arabe dans la rue, et une star qui se fait traiter de sale juive.
 


 
 
t'as oublié "face de craie"
 
 
oups grillé par un autre toulousain


Message édité par kokolekoko le 03-02-2004 à 15:05:16
n°1974808
charpenay
Posté le 03-02-2004 à 15:05:22  profilanswer
 

Mon épouse est regulierement traité de sale turque parce que elle est marié avec moi (francais pure souche )

n°1974819
boudje
Posté le 03-02-2004 à 15:06:27  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
 
t'as oublié "face de craie"


 
Bon, ca fait la deuxiême remarque...j'ai pas mis les attaques sur les indiens, les brésiliens, les polonais...c'était évidemment non exhaustif ( :D )...
 
Enfin je vais l'éditer hein...y a pas moins de tord d'un côté que d'un autre, à mon avis la proportion de racistes doit être la même chez les juifs, cathos, francais, étrangers, ( et je sais que j'ai pas mis les boudhistes. :ouch: )
 
EDIT je peux pas éditer à quose du [quote] :p


Message édité par boudje le 03-02-2004 à 15:30:19
n°1974839
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 03-02-2004 à 15:08:36  profilanswer
 


 
Ya du mieux :jap:  
 
 :D

n°1974858
Tharkun92
Posté le 03-02-2004 à 15:10:49  profilanswer
 

on en parle de l'antisémitisme et de ce qui s'est passé à Macon à l'Assemblée sur la 3 now

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Shirel insultée à Macon la langue de bois des médias francais

 

Sujets relatifs
l etat du cinema francaisCanal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenu
Le gore dans les médias.g une kestion a faire en francais :
Feu de bois : comment ne pas sentirOu trouver un poivrier peugeot en bois sur Paris ?
RRRrrrr !!! = Les Robins des Bois + Alain ChabatLe pouvoir des médias ?!?
Traduction francais => latin ( 1 phrase en 10 mots)nettoyage de la langue.
Plus de sujets relatifs à : Shirel insultée à Macon la langue de bois des médias francais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR