Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 


Pour vous ce "happening" c'est


 
33.7 %
 96 votes
1.  nécessaire
 
 
17.2 %
 49 votes
2.  inutile
 
 
27.0 %
 77 votes
3.  irresponsable (de la part des organisateurs)
 
 
22.1 %
 63 votes
4.  je m'en fout, de toutes facons je ne suis ni sdf, ni habitant du quartier !
 

Total : 313 votes (28 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le campement sauvage de SDF sur les rives du canal St Martin à Paris

n°10233122
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 26-12-2006 à 23:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

Ouais bon, c'est émouvant, d'accord. Mais ça mène à quoi ? Ca fait deux mois voire plus qu'ils mènent leurs actions. Personne n'a bougé. Tandis que tous les candidats ont signé pour le pacte écologique de Nicolas Hulot. Bizarre...

 

Tu réagis de façon un peu trop lapidaire, au vu de tes posts ça me déçois  :o

 

L'action du collectif n'en est qu'à ses réels balbutiements médiatiques et ses acteurs principaux sont des exclus, on parie donc autant sur un essoufflement du mouvement que sur l'émergence de plein de petits missiontomars99. La question environnementale est quand à elle mise sous les projecteurs de l'actualité de façon quasi simultanée à l'échelle mondiale et bénéficie d'un large assentiment publique  [:napalm27]


Message édité par fennecfou le 26-12-2006 à 23:05:27

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 23:04:35  profilanswer
 

n°10233283
Jean920
Posté le 26-12-2006 à 23:27:27  profilanswer
 

missiontomars99 a écrit :

je n'ai jamais lu autant de demago dans un seul post, champion du monde pour le coup...


 
Franchement je vois rien de démago, par contre toi t'es pas loin de gagner le ponpon de la démagogie avec ta pétition. Des SDF partout sauf en bas de chez moi, ça me fait penser aux gens qui disent des logements sociaux partout sauf dans mon quartier.
 

missiontomars99 a écrit :


tu aurais du rajouter que les clodos sont tous des mecs gentils et que tout le monde il est mignon... et qu'ils sont tous super contents de dormir dehors, il faut le dire aussi...


 
Ils sont pas content de dormir dehors, mais pour la plupart d'entre eux, MIEUX VAUT DORMIR DEHORS PLUTOT QUE  DANS LES CENTRES D'URGENCE AVEC UNE HYGIENE DEPLORABLE , ET A 7 PERSONNES PAR PIECES. Dans des endroits ou tu te fait voler tes papiers, et ou les matelats peuvent être le véhicule d'une multitude de maladies.
Pour beaucoup d'entre eux dormir dehors, dans leur tente, avec leur matelat, leur couverture c'est la moins pire des choses. Entre aller dans un centre et chopper une maladie contagieuse, et rester dans leur tente tout en restant digne et propre le choix est souvent vite fait
Et ça c'est pas moi qui le dit ce sont les SDF eux même.
Si on leur propose une solution de relogement individuel digne et permanente, ou les gens seraient orientés en fonction de leurs problèmes, avec des suivis personnels. Alors dans ce cas biensur plus personne préférera dormir dehors.
MAIS POUR L'INSTANT CE N'EST PAS LE CAS, d'ou le pourquoi de cette action, pour faire comprendre aux gens le sort déplorable que l'on réserve aux SDF dans les centres d'accueil d'urgence
 
 
 

missiontomars99 a écrit :


j'en savais rien mais je ne l'ai lu nul part non plus, donc si tu pouvais citer tes sources stp


 
C'est ce qu'il dit lui même dans le débat sur France5
http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm
Intégralité en vidéo de l'émission du 26 décembre : Misère en dessous de zéro Voir la vidéo
 
 
 

missiontomars99 a écrit :


c'est mathematique : 200 personnes au meme endroit = autant de fois plus de chance d'avoir de problemes (d'hygiene, de securite,...)


Non pas quand tu as une organisation, comme c'est le cas actuellement.
Vu les images de France5, c'est très loin du paysage qui tu brosse dans ton premier message.
En plus des habitants du quartier participent à l'opération, donc si c'était des conditions aussi lamentable que tu le dis ça m'étonnerait qu'ils y ait beaucoup de gens du quartier pour soutenir le mouvement.
 
 

missiontomars99 a écrit :


Parceque les enfants ne dorment pas à 10 cm d'un canal, et en général ceux qui s'installent le long de la Seine s'y mettent un peu plus loin.


 
Si justement ils sont sur des corniches de moins de 2 mètre de large le long de la seine.  
Pour eux se cacher dans ce genre d'endroit c'est l'assurance de ne pas être délogé par la police et de  se faire voler leur papier.
 
 

missiontomars99 a écrit :


 
Oui, mais pas dans tous non plus, et il faut aussi ajouter que quand on leur propose une place dans un centre neuf, mais pas dans paris certains refusent aussi.


 
Le problème n'est pas d'avoir des centres neufs ou ancien.
Le problème c'est qu'on entasse ces gens comme des bêtes dans ces centres, en plus on les entasse dans ces pièces sans tenir compte des différences individuelles
Aimerais tu être mis d'office dans une pièce avec un drogué,un alcoolique, et une autre avec une hygiène douteuse et dormir sur un matelat plastifié sur lequel tu ne sais pas qui a dormis dessus avant.
 
 
 
 

missiontomars99 a écrit :


Parceque c'est déjà arrivé cet été 100 metres plus bas, alors renseigne toi avant de parler toi aussi.


Et alors je vois pas pourquoi le fait qu'il y ait un campement entrainerait l'afflux de piromane.
SI il y a dejà eu un incendie avant le campement, ça ne peut pas être de sa faute quand même
 
 

missiontomars99 a écrit :


Ca c'est déjà passé sous mes fenetres, mais pas avec cette envergure et la seule chose qui m'interesse c'est qu'ils soient relogé dans des conditions descentes, et pas qu'on les incite à continuer à dormir dans la rue.


Il ne sont pas incité puisque de tout façon ils dormiraient quand même dehors.
T'as vraiment du mal à comprendre ça.
Beaucoup ne veulent pas aller dans les centres d'urgence car pour eux c'est pire que dormir dans la rue.
Ce qu'ils veulent c'est des vrais solutions de relogement individuel et permanent

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 26-12-2006 à 23:31:49
n°10233310
corsicaper​sempre
Posté le 26-12-2006 à 23:31:33  profilanswer
 

Ah mais moi, je veux bien y participer, hein [:cosmoschtroumpf] Je peux même ouvrir un topic sur le site de l'Udf, tu vois, hein, je suis plein de bonne volonté. Mais si la Mairie ne se bouge pas le cul, je ne vois pas trop que nous citoyens pouvons pour ces gens. On nous a dit que pour le Rwanda, fallait nous mobiliser. Rien. Pour le tsunami, largent a été à 80% mal utilisé. J'en passe et des meilleures.
 
A un moment, l'action pacifique ne fait plus recette. Il faut passer au stade supérieur.

n°10233339
corsicaper​sempre
Posté le 26-12-2006 à 23:35:38  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Ce qu'ils veulent c'est des vrais solutions de relogement individuel et permanent


 
Ok, moi, je suis d'accord avec ça. Tout à fait d'accord. Je te laisse faire, parce que t'as l'air plus au courant. Bon courage, gars, hein, tu vas en avoir besoin...
 
Et BON SANG, mais où est le DAL dans cette histoire ? Toutes les assoc' qui défendaient les hors-la-loi clandestins sans papiers étrangers ?

n°10233644
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2006 à 00:16:00  profilanswer
 

Ricco a écrit :

j'ai l'impression que certaines personne ne rentrerons jamais dans le moule. Ce n'est pas politiquement correcte mais dans certain cas, on aura beau tout faire pour les aider ils reviendrons toujours à la rue.


C'est beau comme le caca de Balkany quand il lui sort par le mauvais trou. Mais je suis d'accord sur un point : ce n'est pas politiquement correct. En effet, c'est seulement très très con d'affirmer péremptoirement du haut de ses certitudes qui n'ont jamais dépassé la hauteur de la talonette sarkozienne, que, excusez du peu, si tu vis dans la rue mon gars, c'est que t'as ça dans le sang. Cétéréditère qu'on te dit !

 

Le problème, c'est que moins il y a de travail, plus il y a d'« inadaptés » du travail. C'est là une surprenante inadéquation qui ne préambule les astiquesses. Et qui devrait te les postabuler aussi.

 
gigi l amoroso a écrit :

Si tous les biens pensants et si tous les mecs qui sont allés assister les SDF dans leurs tentes pour une heure, décidaient de les heberger chez eux, il n'y aurait peut etre plus de SDF.


Le SDF sauvé par la charité, que c'est beau. Déjà que la solidarité collective et publique, désincarnée et anonyme comme un Rémi, ça peut être dur à vivre, alors la charité du particulier peut vite tourner à la relation maître esclave. Déjà que faut justifier. Tout comme l'handicapé doit bien prouver sa condition d'handicapé pour toucher son allocation, le RMIste doit prouver son inadéquation au travail en montrant qu'il fait tout pour s'en dégoter un. Et s'il y arriv pas, il a le droit à son susucre. Mais on le considère comme « inadapté ». Ça doit muter sévère dans les ADN, le gène de l'inadéquation doit être en plein concours de bite avec celui de la paresse... Parce que les rmistes, ça a tendance à se multiplier. Tas de feignants inadaptés, va :heink:

 
missiontomars99 a écrit :

«Un homme assis sur un banc m'a vu avec elle et m'a demandé à la prendre dans ses bras. Il m'a expliqué qu'il était devenu sans domicile fixe après une rupture conjugale. Il était aussi père d'une petite fille qu'il n'avait plus vue depuis des lustres.»


Hé ouais, grande découverte pour nos humanistes de forum, le SDF, s'il le devient, c'est souvent à la suite d'une rupture : sentimentale ou de travail. Pour peu qu'il soit loin de ses attaches familiales, amicales ou autres, s'il se laisse décrocher, il tombe. Il est plus dans la course.


Message édité par LooSHA le 27-12-2006 à 00:16:44

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10234815
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 27-12-2006 à 06:57:19  profilanswer
 

je ne sais plus qui m'a parlé de l'émission "c dans l'air" sur les sdf justement.
 
je viens de voir la redif et ca me conforte dans ce que je pense du bonhomme et de sa facon de penser : il coupait la parole à tout va, n'etait  jamais d'accord avec les autres intervenants (meme ceux qui allaient dans son sens d'ailleurs), meme avec une responsable du samu social (!).
 
en gros c'est je parle plus fort donc j'ai raison.

n°10234844
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 27-12-2006 à 07:27:11  profilanswer
 

et juste deux ou trois petits chiffres que je suis allé cherché sur le net :
 
coût du dossier pour les jo de paris 2012 : 29 millions d'euros
 
coût de paris-plage : +/- 2 millions d'euros (par an)
 
illumination de noel : 1,6 millions d'euros (par an)
 
coût d'un centre : ??? si quelqu'un avait ca, ca m'interesse de savoir
 
je vous laisse mediter la dessus
 
autre chose :
 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/3598169840.jpg
 
il y en france environ 80000 sdf... ca fait 15000 de plus, non ? pourquoi encore des gens dans la rue à Paris ?
 
Les sdf ne devraient-ils pas accepter de "demenager" en province là où les conditions d'accueil et d'accompagnement sont plus importants apparament qu'à Paris ?

n°10234845
Theodore
Posté le 27-12-2006 à 07:27:56  profilanswer
 

Pense que tu as raison, en attendant, les gens qui sont en place depuis des décennies, tel que l'économiste, la responsable du Samu social, les différends gouvernements successifs sont incapables d'enrayer l'augmentation du phénomène. Encore moins de trouver des solutions à ce fléau. Donc leur parole, vu le résultat, on peut s'en passer. Ils devraient surtout écouter.

n°10234847
Theodore
Posté le 27-12-2006 à 07:32:12  profilanswer
 

Les chiffres, contestables, font état d'environ 100 000. L'aide représente, selon l'économiste de "c dans l'air" hier soir, 3 millions de francs par jour.
Il était expliqué que si un grand nombre se concentre sur Paris, c'est une question de commodités. Si je suis SDF et qu'on me propose des conditions propre à résoudre mes problèmes en Province, je cours.

n°10234851
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 27-12-2006 à 07:37:44  profilanswer
 

Theodore a écrit :

Pense que tu as raison, en attendant, les gens qui sont en place depuis des décennies, tel que l'économiste, la responsable du Samu social, les différends gouvernements successifs sont incapables d'enrayer l'augmentation du phénomène. Encore moins de trouver des solutions à ce fléau. Donc leur parole, vu le résultat, on peut s'en passer. Ils devraient surtout écouter.


 
si tu vas par là l'abbé pierre qui est là depuis 54 n'as pas fait grand chose non plus, regardes, il y a encore des sdf. Et heuresement qu'il y a le samu social sinon ca ne serait pas des sdf qu'on aurait dans les rues mais des morts... vraiment qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois  :pfff:  
 

Theodore a écrit :

Les chiffres, contestables, font état d'environ 100 000. L'aide représente, selon l'économiste de "c dans l'air" hier soir, 3 millions de francs par jour.
Il était expliqué que si un grand nombre se concentre sur Paris, c'est une question de commodités. Si je suis SDF et qu'on me propose des conditions propre à résoudre mes problèmes en Province, je cours.


 
faux : il y en beaucoup qui refusent car ils ont leurs "habitudes" dans leurs quartiers, et aussi par peur de l'inconnu.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 07:37:44  profilanswer
 

n°10234855
Theodore
Posté le 27-12-2006 à 07:52:43  profilanswer
 

missiontomars99 a écrit :

si tu vas par là l'abbé pierre qui est là depuis 54 n'as pas fait grand chose non plus, regardes, il y a encore des sdf. Et heuresement qu'il y a le samu social sinon ca ne serait pas des sdf qu'on aurait dans les rues mais des morts... vraiment qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois  :pfff:  
 
 
 
faux : il y en beaucoup qui refusent car ils ont leurs "habitudes" dans leurs quartiers, et aussi par peur de l'inconnu.


 
 
C'est pas de la démagogie ça ? Je passe sur l'abbé Pierre, ya rien à te répondre à ce propos.
Ils ont leurs habitudes, ce n'est pas exactement ça.
Souvent, les solutions temporaires d'hébergements ne sont pas adaptées : hygiène, insécurité, pas prévu pour couple enfant animaux de compagnie, etc. ça a bien été expliqué des dizaines de fois. Et en plus ça fait perdre un emplacement.
 

n°10235748
corsicaper​sempre
Posté le 27-12-2006 à 12:21:14  profilanswer
 

Citation :

La première des choses à faire pour les SDF, c'est de les voir, c'est de les entendre et pas seulement la nuit de Noël, mais toutes les autres nuits qu'ils passent dans la rue. Et si l'on veut les aider, il faut aussi épauler ceux qui les aident jour et nuit, associations et bénévoles. Matériellement, il faut un accueil durable, pas seulement un foyer d'où l'on est expulsé à 6 heures du matin. L'accueil durable, c'est une chambre pour plusieurs mois, même sommaire, mais avec une clé, une douche, un endroit où l'on puisse se reconstruire, rechercher du travail quand on peut. Mais l'aide matérielle n'est pas tout : les SDF ont souvent décroché, ce n'est pas seulement un logement qu'ils ont perdu, c'est eux-mêmes. c'est dans leurs blessures qu'il faut aller les chercher, c'est un long travail qui exige un long accompagnement.


François Bayrou, In Le Parisien du 27 XII 2006.

n°10235776
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 27-12-2006 à 12:26:30  profilanswer
 

+1

n°10235815
Theodore
Posté le 27-12-2006 à 12:33:58  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Citation :

La première des choses à faire pour les SDF, c'est de les voir, c'est de les entendre et pas seulement la nuit de Noël, mais toutes les autres nuits qu'ils passent dans la rue. Et si l'on veut les aider, il faut aussi épauler ceux qui les aident jour et nuit, associations et bénévoles. Matériellement, il faut un accueil durable, pas seulement un foyer d'où l'on est expulsé à 6 heures du matin. L'accueil durable, c'est une chambre pour plusieurs mois, même sommaire, mais avec une clé, une douche, un endroit où l'on puisse se reconstruire, rechercher du travail quand on peut. Mais l'aide matérielle n'est pas tout : les SDF ont souvent décroché, ce n'est pas seulement un logement qu'ils ont perdu, c'est eux-mêmes. c'est dans leurs blessures qu'il faut aller les chercher, c'est un long travail qui exige un long accompagnement.


François Bayrou, In Le Parisien du 27 XII 2006.


 
On est d'accord.

n°10235865
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 27-12-2006 à 12:43:20  profilanswer
 

si tu lis bien je n'ai jamais dit le contraire non plus :)
 
par contre dans ma serie des chiffres sur le sujet j'ai lu dans le canard que l'etat depensait 1,6 milliard d'euro par an pour la question des sans abris...
avec 80000 sdf (chiffre pas si contesté que ca puisque cité par toutes les associations) ca fait 20000 euros par sdf et par an  :ouch:  
 
où va l'argent ?
 
pour info, avec un smic tu rames pour arriver à 15000 !

n°10236132
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2006 à 13:39:09  profilanswer
 

missiontomars99 a écrit :

et juste deux ou trois petits chiffres que je suis allé cherché sur le net :
 
coût du dossier pour les jo de paris 2012 : 29 millions d'euros
coût de paris-plage : +/- 2 millions d'euros (par an)
illumination de noel : 1,6 millions d'euros (par an)
coût d'un centre : ??? si quelqu'un avait ca, ca m'interesse de savoir
 
je vous laisse mediter la dessus


Y'a rien à méditer :o  
 

missiontomars99 a écrit :

autre chose :
 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 169840.jpg
 
il y en france environ 80000 sdf... ca fait 15000 de plus, non ? pourquoi encore des gens dans la rue à Paris ?


Parce que vivre dans un centre d'acceuil, où on t'infantilise et ou tu cotoies des paumés comme toi, ce genre de promiscuité avec par exemple des gens qui ont renoncé et sont rendus violents par l'alcool, c'est pas ce qu'on appelle de la saine émulation pour s'en sortir :heink:  
 
Ce que veulent la plupart des SDF "involontaires" où ceux qui ne se sont pas habitués à vivre dehors, c'est disposer d'un logement autonome, où on ne les ferait pas chier avec des règles à la con, et où ils n'auraient pas des colocataires indésirables.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10236503
Urinoir De​sir
:3
Posté le 27-12-2006 à 14:24:49  profilanswer
 

Etre outré qu'il existe des SDF, bien au chaud devant son PC, en ne faisant rien pour que cela change et réclamant en permanance l'augmentation de SON salaires, SES bourse, du budget de SON école, de SON hopital, de SA sécu, de SA retraite (ce qui mathématiquement laisse moins d'argent pour les autres), est une attitude de sapin de noel*.
 
*Le terme n'est pas tout a fait exact, mais parler de "bobo bien pensant et hypocrite" semble désormais interdit sous peine d'être un salaud de droite pillier de comptoir [:canaille]

n°10236524
Dkiller
Posté le 27-12-2006 à 14:27:14  profilanswer
 

Les associations disent que les sdf alcolos et drogués ne veulent pas s'en sortir, qu'ils sont très bien comme ils sont, alors pourquoi se faire chier a vouloir les sortir de là [:spamafote]
Qu'on aide ceux qui veulent s'en sortir, les autres, ils font ce qu'ils veulent...

n°10236529
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2006 à 14:27:49  profilanswer
 

Être un donneur de leçon et parler de façon vague et générale, c'est être un peu la guirlande [:dawa]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10237077
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 27-12-2006 à 15:56:42  profilanswer
 

C'est marrant, a vous lire , il existe 2 populations bien distinctes de SDF , qu'il ne faut surtout pas melanger..  :heink:  
 
Les frequentables ,accidentés de la vie , qu'ils ne faut surtout pas melanger aux Alcoolo/toxico/depravés pleins de morpions dans les centres d'hebergement....  :sarcastic:  
 
Mais ca ne vous gene plus de les amalgamer  pour decrire leur detresse et leur proposer des solutions qui les sortent de leur condition (et c'est normal,ca !) bizarre ,bizarre ...
 
J'ai fait un peu de Samu social pour me donner bonne conscience quand j'etais jeune etudiant en medecine , et effectivement , les premiers decrits se laissaient ramasser pour recevoir un peu de confort , tandis que les autres,aggressifs , nous accueillaient a coup de boite de conserves vides, de litrons( vides  :whistle: ) non consignés , et de couvercles de poubelles en nous expliquant qu'on pouvait aller se faire F.......
 
Alors je me suis apercu que le probleme ... C'est que ce sont essentiellement ceux de la 2° categorie qui crevent de froid dans la rue....
 
Alors ne parler que de  compassion vis a vis  des SDF victimes d'un accident de la vie en negligeant les autres, les pouilleux qui rejetent la société ,ceux qui crevent reellement dans la rue, ca fait un peu "a vot' bon coeur m'sieurs-dames" a geometrie variable....
 
Quid ? de ceux-ci ?  :??:  
 
Vous qui avez pleins d'idées , on les laissent crever dans la rue puisqu'ils refusent toute aide ?? ou on les ramasses de force ??
 
parce-que pour les premiers , depuis Coluche et les differentes asso , faut vraiment le faire expres pour crever de faim en France...
Et ils ont tres bien compris ce qu'est la CMU , et qu'en cas de pepins , ils seront bien accueillis dans l'hosto le plus proche....
 
Le canal st Martin , c'est quand meme pas le Bengladesh.....

n°10237802
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 27-12-2006 à 17:36:50  profilanswer
 

Merci, enfin un peu de paroles sensées aprés quelques délires ca fait plaisir, je me sentais un peu seul aujourd'hui...
 
et pour ceux qui pensent que prendre un sdf et le passer directement de la rue à un logement autonome je lui dirais de décrocher un peu de son écran et d'aller voir le monde dehors comment c'est en vrai.
 
pour les sdf "anciens" un suivi, un recadrement (et eventuellement une cure de desintox) sont necessaires, et on ne peut pas mettre un medecin derriere chaque sdf, donc il faut forcement creer des logements de "groupe" pour la transition.

n°10237881
Theodore
Posté le 27-12-2006 à 17:59:38  profilanswer
 

On a pas pleins d'idée, le sujet de départ, c'était le campement : utile ou pas ?  
En gros ya ceux qui nous disent, c'est nawack, bougez-vous pour amener peu de vous-même en guise d'aide, et ceux qui disent cette action à pour but de mettre le doigt sur ce fléau en essayant de surmédiatiser.
 
Trouver des solutions pour toutes les catégories, même ceux qui t'envoient un litron vide dans la tête. On nous a bien expliqué que un logement décent, c'est insuffisant et qu'il y a nécessité d'apporter un soutien à tous les niveaux pendant plusieurs années pour retrouver une stabilité. Et il y aura certainement une petite proportion qui n'accepteront jamais rien. Mais si ce phénomène devenait marginal, ce serait un gros progrès.
Je fais partie de ceux qui n'accueilleront pas un SDF chez eux, mais qui pensent que, malgré certains désagréments, si ça peut être le point de départ de quelque chose, ça ne peut être que bon. Même si rien ne nous assure que la finalité sera atteinte.
 
A propos des budgets que tu as mentionnés, mission, il y a 10 000 travailleurs sociaux qui ne sont pas bénévoles et toutes sortes de structures à faire fonctionner, ces données brutes ne veulent pas dire grand chose, à part que ce n'est pas la solution de fond.

n°10237970
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2006 à 18:21:19  profilanswer
 

confusito a écrit :

C'est marrant, a vous lire , il existe 2 populations bien distinctes de SDF , qu'il ne faut surtout pas melanger..  :heink:

 

Les frequentables ,accidentés de la vie , qu'ils ne faut surtout pas melanger aux Alcoolo/toxico/depravés pleins de morpions dans les centres d'hebergement....  :sarcastic:


Ah bon, on ne peut pas être les deux à la fois ? :??:

 
missiontomars99 a écrit :

et pour ceux qui pensent que prendre un sdf et le passer directement de la rue à un logement autonome je lui dirais de décrocher un peu de son écran et d'aller voir le monde dehors comment c'est en vrai.


Quand je parlais des grands donneurs de leçons :heink:

 

Les personnes malades, elles ont en priorité besoin de soin. Pour rester dans le ton de ton message, on ne fait pas de greffe de rein à domicile [:daydream]

 

Et ta condescendance, tu pourras fourrer ta dinde avec :hello:


Message édité par LooSHA le 27-12-2006 à 18:22:34

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10237993
Theodore
Posté le 27-12-2006 à 18:26:18  profilanswer
 

Non

Spoiler :

hs


Spoiler :

Fister la dinde

n°10238207
corsicaper​sempre
Posté le 27-12-2006 à 19:14:56  profilanswer
 

Vous êtes tous bien péremptoires... Le mérite de cet Augustin est d'avoir mis la question sur le tapis. Après, faut pas que ce soit comme le Pacte Hulot. Tout le monde signe avant et doigte après. Ce doit être une action de long terme.

n°10238288
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 27-12-2006 à 19:28:27  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Alors là je ne suis pas d'accord du tout, la seule chose c'est que les images à montrer ne sont pas universelles, mais il  existe bel et bien des representations "déclics" dans les addictions, qui sont parfois difficilement prévisible...à moins de suivre en psychotéhrapie la personne depuis pas mal de temps.


 
 
Ouais vu le résultat c'est bien ce que je disais :o

n°10238821
Olivier51
Posté le 27-12-2006 à 21:02:32  profilanswer
 

missiontomars99 a écrit :

je ne sais plus qui m'a parlé de l'émission "c dans l'air" sur les sdf justement.
 
je viens de voir la redif et ca me conforte dans ce que je pense du bonhomme et de sa facon de penser : il coupait la parole à tout va, n'etait  jamais d'accord avec les autres intervenants (meme ceux qui allaient dans son sens d'ailleurs), meme avec une responsable du samu social (!).
 
en gros c'est je parle plus fort donc j'ai raison.


Je n'ai vu qu'une toute petite partie de l'émission, donc je ne peux pas trop jugé, mais le moment où je l'ai vu et qu'il coupait la parole, c'est justement lorsqu'il était question des toilettes publiques et de la propreté du quartier ...
Ok, il coupait la parole, mais il y avait de quoi, en face il y avait un monsieur (je ne sais pas qui, pre-edit: d'après le site de France5, ce monsieur travaillerait au ministère) qui parlait de chose qu'il ne connait pas ... Il y a de quoi irriter, se retrouver devant un trou-du-cul qui a peut-etre fait de belle étude, qui a peut-etre une jolie carte de visite mais qui veut donner des leçons alors qu'il est deconnecté de la réalité (politicien inside) ... Alors qu'Augustin est sur le terrain a pris le temps de voir, de parler avec les SDF, des associations; désolé, j'aurai fait et je fais la meme chose quand je me retrouve en pareil situation ...

n°10238848
Theodore
Posté le 27-12-2006 à 21:05:48  profilanswer
 

Je pense que le monsieur, c'est un économiste, chercheur, problème de BP ce soir, peux pas confirmer.

n°10239038
Olivier51
Posté le 27-12-2006 à 21:36:00  profilanswer
 

Michel Godet
Professeur d'économie au Conservatoire national des arts et métiers, Michel Godet est titulaire de la chaire de prospective industrielle et membre du Conseil d'analyse économique auprès du Premier ministre. Spécialiste des questions d'emploi et de formation, il est l'auteur, entre autres, de l'ouvrage Le courage du bon sens, à paraître en janvier 2007 chez Odile-Jacob.


Source: http://www.france5.fr/cdanslair/008100/87/140111.cfm

n°10239094
Theodore
Posté le 27-12-2006 à 21:47:17  profilanswer
 

:jap:

n°10242714
SFO
Posté le 28-12-2006 à 12:53:55  profilanswer
 

La réussite de la politique économique du gouvernement Sarkozy est sous vos yeux, profitez-en... Et votez bien, c'est essentiel !
[MP]
Arno, t'es trop chou, en rollers chez les pôvs'. Tu fais quoi, ce soir ?
 [:apaques]  
{/MP]
 

n°10243699
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-12-2006 à 14:47:23  profilanswer
 

SFO a écrit :

La réussite de la politique économique du gouvernement Sarkozy est sous vos yeux, profitez-en... Et votez bien, c'est essentiel !


Tiens il est devenu premier ministre, Sarkozy ?  :??:  
 
T'inquiètes pas, on votera bien  :ange:

n°10243809
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-12-2006 à 14:56:36  profilanswer
 

[:drapal]

n°10258159
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 30-12-2006 à 07:33:22  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Citation :

La première des choses à faire pour les SDF, c'est de les voir, c'est de les entendre et pas seulement la nuit de Noël, mais toutes les autres nuits qu'ils passent dans la rue. Et si l'on veut les aider, il faut aussi épauler ceux qui les aident jour et nuit, associations et bénévoles. Matériellement, il faut un accueil durable, pas seulement un foyer d'où l'on est expulsé à 6 heures du matin. L'accueil durable, c'est une chambre pour plusieurs mois, même sommaire, mais avec une clé, une douche, un endroit où l'on puisse se reconstruire, rechercher du travail quand on peut. Mais l'aide matérielle n'est pas tout : les SDF ont souvent décroché, ce n'est pas seulement un logement qu'ils ont perdu, c'est eux-mêmes. c'est dans leurs blessures qu'il faut aller les chercher, c'est un long travail qui exige un long accompagnement.


François Bayrou, In Le Parisien du 27 XII 2006.


 
Rien à redire.
 

Spoiler :

Si seulement il pouvait avoir la même verve pertinente sur les plateaux  :pfff:


 

Urinoir Desir a écrit :

Etre outré qu'il existe des SDF, bien au chaud devant son PC, en ne faisant rien pour que cela change et réclamant en permanance l'augmentation de SON salaires, SES bourse, du budget de SON école, de SON hopital, de SA sécu, de SA retraite (ce qui mathématiquement laisse moins d'argent pour les autres), est une attitude de sapin de noel*.
 
*Le terme n'est pas tout a fait exact, mais parler de "bobo bien pensant et hypocrite" semble désormais interdit sous peine d'être un salaud de droite pillier de comptoir [:canaille]


 
Relis-toi, tu clignotes... Etre outré devant son pc c'est être donneur de leçon et bien pensant? Soit. Nous sommes en République, les élus de la République représentent l'intérêt public, lequel se doit (malgré ceux qui regrettent qu'il n'y ai de politique à poigne, la politique se résumant pour certains à une affaire de grosses couilles, même vides) d'être pluriel : en gros satisfaire un maximum d'intérêt avec le maximum de pondération, sans quoi on basculerait sans peine (et ceci valable pour n'importe quelle démocratie au monde) en guerre civile. Tu me suis? Super, passons à la pratique. Un citoyen mandate donc les institutions de la République, régies par un gouvernement élu ( :o ) appliquant des textes de lois émanant du parlement (élu lui aussi  [:cabri74] ) (sauf circulaires, décrets ect...). Mais car, il y'a un mais, le bon citoyen est à côté de ses pompes parfois, d'une parce qu'il est humain donc par nature en dehors de ses mules et de deux car il ne peut avoir un oeil partout et que parfois (non en fait souvent) son oeil évite scrupuleusement ce qui pourrait nuire à l'ensemble de ses présupposés, eux-mêmes contribuant grandement à son confort psychologique. On ne lui (s'en) en voudra pas, le bonheur ou son semblant ne se font sans un insouciant brin de cécité (sans quoi il y'aurait de quoi se pendre, d'ailleurs il y'a). Des agitateurs d'opinions, d'idées, des énergumènes casse-burnes (parfois-souvent nombrilistes mais on a rien sans rien) décèlent des absurdités encore plus folles ou intenables que la planète qui les héberge et tentent de rallier l'opinion à leur cause par un mode opératoire plus ou moins heureux afin que l'état agisse en faveur de leur cause par des moyens matériels ou-et de réflexion quant à la création d'une niche bureaucratique (ça l'est en général) d'action spécifique. En clair (oui c'est lâche) on s'en remets à autrui mais en général autrui se bat pour y être. Tu peux me pondre toutes les antinomies imaginaires pour me dire qu'appliquer les dits moyens c'est être incohérent qu'en à son financement, je te répondrais que tu connais assez mal la capacité discrétionnaire des budgets publics.
 
En conséquence et si je m'accroche à ton sapin, toute personne adhérant ou sensibilisée est un dégueulasse de faux humaniste? On peut taxer de bobo bien-pensant (y introduisant bien sûr un élément politique assez insidieux) toute personne auteur ou sujet de la description précédente. Un long laïus sur l'effet réversible de la bien-pensance est dispensable donc je suis juste heureux que tu ai transformé ma condition en celle d'un bobo (bourgeois bohème) et que donc grâce à toi mes fins de mois sont confortables. Peut-être que pour toi l'assentiment général à une question décrite comme apanage révolu de la gauche c'est être bien pensant et s'y opposer planter le drapeau de l'audace, un peu comme les négationnistes de l'effet de serre. Pour appuyer ton raisonnement je puis te fournir mon numéro de compte par pm, tu m'aideras ainsi à devenir de ces fameux privilégiés moralistes  :love:  
 

confusito a écrit :

C'est marrant, a vous lire , il existe 2 populations bien distinctes de SDF , qu'il ne faut surtout pas melanger..  :heink:  
 
Les frequentables ,accidentés de la vie , qu'ils ne faut surtout pas melanger aux Alcoolo/toxico/depravés pleins de morpions dans les centres d'hebergement....  :sarcastic:  
 
Mais ca ne vous gene plus de les amalgamer  pour decrire leur detresse et leur proposer des solutions qui les sortent de leur condition (et c'est normal,ca !) bizarre ,bizarre ...
 
J'ai fait un peu de Samu social pour me donner bonne conscience quand j'etais jeune etudiant en medecine , et effectivement , les premiers decrits se laissaient ramasser pour recevoir un peu de confort , tandis que les autres,aggressifs , nous accueillaient a coup de boite de conserves vides, de litrons( vides  :whistle: ) non consignés , et de couvercles de poubelles en nous expliquant qu'on pouvait aller se faire F.......
 
Alors je me suis apercu que le probleme ... C'est que ce sont essentiellement ceux de la 2° categorie qui crevent de froid dans la rue....
 
Alors ne parler que de  compassion vis a vis  des SDF victimes d'un accident de la vie en negligeant les autres, les pouilleux qui rejetent la société ,ceux qui crevent reellement dans la rue, ca fait un peu "a vot' bon coeur m'sieurs-dames" a geometrie variable....
 
Quid ? de ceux-ci ?  :??:  
 
Vous qui avez pleins d'idées , on les laissent crever dans la rue puisqu'ils refusent toute aide ?? ou on les ramasses de force ??
 
parce-que pour les premiers , depuis Coluche et les differentes asso , faut vraiment le faire expres pour crever de faim en France...
Et ils ont tres bien compris ce qu'est la CMU , et qu'en cas de pepins , ils seront bien accueillis dans l'hosto le plus proche....
 
Le canal st Martin , c'est quand meme pas le Bengladesh.....


 
 
Ce que tu décris malgré toi c'est surtout l'opinion des principaux concernés, le manque de salubrité et de sécurité dans les foyers d'accueil ce n'est pas un mystère, la première et la seconde "catégorie" n'ont pas la tentation de s'y aventurer pour ces raisons autant que d'autres n'ont pas envie de quitter la rue car ils y-ont construit leur propres repères y compris matériels (pas envie d'abandonner une cahute de fortune en ignorant si elle y sera encore le lendemain). La réponse est lapidaire mais face à un suicidaire souhaitant passer à l'acte, tu jauges le caractère de pertinence (forcément selon ses propres présupposés de raison) de sa démarche ou tu le soustraie dans l'instant du danger immédiat? Le Canal Saint-Martin c'est pas le Bangladesh non mais autant qu'il ne le devienne pas. Pour un (prétendu ou pas) ancien du Samu Social ta toute dernière remarque est assez étonnante... :sweat:  
 

corsicapersempre a écrit :

Vous êtes tous bien péremptoires... Le mérite de cet Augustin est d'avoir mis la question sur le tapis. Après, faut pas que ce soit comme le Pacte Hulot. Tout le monde signe avant et doigte après. Ce doit être une action de long terme.


 
Rien à redire.


Message édité par fennecfou le 30-12-2006 à 07:37:21

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10258294
farib
Posté le 30-12-2006 à 10:02:42  profilanswer
 

Je suis passé hier au canal Saint-Martin. J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de tentes mais pas beaucoup de personnes. Vous sauriez me dire s'il n'y avait justement pas beaucoup de tentes vides (genre pour accueuillir les gens "normaux" qui voudraient dormir ?)  :??:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10258359
Theodore
Posté le 30-12-2006 à 10:26:00  profilanswer
 
n°10258407
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 30-12-2006 à 10:39:23  profilanswer
 

farib a écrit :

Je suis passé hier au canal Saint-Martin. J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de tentes mais pas beaucoup de personnes. Vous sauriez me dire s'il n'y avait justement pas beaucoup de tentes vides (genre pour accueuillir les gens "normaux" qui voudraient dormir ?)  :??:


 
non, elles ont l'air vides mais elles ne le sont pas, j'ai discuté hier avec un couple de sdf et ils m'ont qu'il y a parfois deux à trois personnes par tente, ce qui veut dire qu'il y a plus de 250 personnes à ce jour dans le campement.
 
sinon, à tous ceux qui pensent qu'ajourd'hui le froid tue plus que la faim j'ai fait ma petite recherche.
 
selon l'association Morts de la rue, sur 112 sdf morts dans la rue en 2005, 5 "seulement" sont mortes de froid, 21 de morts violentes (8 assassinats, 7 morts dans des incendies et 6 chutes mortelles), et le reste à cause malnutrition et notamment aux carences en vitamine C et en calcium : anémie, hémorragies, troubles neurologiques ou cardio-vasculaires, fractures; à cause du manque de suivi médical qui empêche la prévention de maladies bien traitées comme le diabète ou l'hypertension. À ceci s'ajoute une forte consommation d'alcool et de tabac, entraînant des maladies cardiovasculaires, des cancers ORL et des cirrhoses.
 
voila.

n°10258486
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 11:10:09  answer
 

Urinoir Desir a écrit :

*Le terme n'est pas tout a fait exact, mais parler de "bobo bien pensant et hypocrite" semble désormais interdit sous peine d'être un salaud de droite pillier de comptoir [:canaille]


C'est surtout que "bobo" et "bien pensant" ça ne veut rien dire, par contre c'est super pratique de catégoriser les gens qui n'ont pas le même discours que soit, histoire de pouvoir leur faire un procès d'intention ("vous ne savez pas ce dont vous parlez et vous êtes hypocrites" ). Ca permet de jeter l'anathème et d'éviter de répondre à leurs arguments.
Finalement, ça révèle surtout un automatisme en fait : avant de comprendre le discours, on le lit de manière superficielle, on y repère deux trois éléments (du genre une phrase qui a des relents humanistes - bah le mot caca), et hop, on sort la rengaine. Et ça en dit long sur la personne qui raisonne par ce genre d'automatismes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 11:12:07
n°10260101
Urinoir De​sir
:3
Posté le 30-12-2006 à 16:17:02  profilanswer
 


 
Et mon post évoquait le même raisonnement mais en sens inverse: avant de comprendre le discours, on le lit de manière superficielle, on y repère deux trois éléments (du genre "bobo", "bien pensant" ), et hop, on sort la rengaine :o  
 
Attention, je suis bien conscient qu'aujourd'hui le terme "bobo" est utilisé à toute les sauces comme argument massue, mais de temps en temps il convient.
Il est evident que les organisateurs de cette initiative sont sinceres dans leur démarche. Apres je me demande combien de personnes les soutiennent bruyament dans les repas de famille en ce moment pour faire dans le coup, puis eviteront soigneusement le clochard en bas de chez eux une fois l'agitation passée.
Traiter les premiers de bobos est un raccourci malhonnete, je suis d'accord :jap:. Pour les deuxièmes, le terme est déja moins abusif.

Spoiler :

Et de toute façon tu dit ça parceque t'es un droit-de-l'hommiste :o

n°10260123
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-12-2006 à 16:22:09  profilanswer
 

lisez "les naufragés" de patrick declerck qui a été longtemps le seul a tenir une cellule d'écoute psy pour SDF. ça donne un tout autre point de vue basique que "z'ont qu'a déménager en province" ou autre truc. le problème est autrement plus simpliste que de trouver des abris d'urgence. :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°10260125
Olivier51
Posté le 30-12-2006 à 16:22:33  profilanswer
 

missiontomars99 a écrit :

non, elles ont l'air vides mais elles ne le sont pas, j'ai discuté hier avec un couple de sdf et ils m'ont qu'il y a parfois deux à trois personnes par tente, ce qui veut dire qu'il y a plus de 250 personnes à ce jour dans le campement.


Félicitation pour le fait d'avoir été les voir :) Il n'y a rien de difficile là dedans, mais personnellement, je trouve que c'est mieux d'aller les voir pour critiquer ce qu'il en est vraiment (surtout quand ils "habitent" en face de chez toi) que plutot de se baser sur des à priori !
 
Qu'est ce qu'ils t'ont dit à propos de l'odeur, des ordures, des bagarres, du bruits ? Est-ce que tu as trouvé que le "camps" était sale ? Est-ce qu'ils se plaisent d'etre à la rue ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TV: Abonnement Canal+ et Canal satellite.[PARIS] Où se trouver des places gratuites/payante de parking?!
Ophtalmo sur Paris 70€ ?!!aide pour gagner aux paris sportifs
URGENT : cherche jeune patissier pour Paris 10cherche bar blues/jazz paris
Comment vider tous les meubles d'un appartement à Paris ?Quelqu'un connait il la clinique victor hugo a Paris ?
je debarque sur Paris..quoi faire?Final coupe de france de hockey a PARIS BERCY!!!
Plus de sujets relatifs à : Le campement sauvage de SDF sur les rives du canal St Martin à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR