Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25480367
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 00:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais elle a relativement bien parlée... j'ai eu peur au début, et elle a mis du temps à arriver à sa conclusion, mais ça valait le coup

edit: mais faites taire le vieux par contre...

Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 00:12:14

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 00:11:53  profilanswer

n°25480388
Rasthor
Posté le 10-02-2011 à 00:15:25  profilanswer

Pas vu l'émission, mais je me poile à vous lire. [:rofl]

n°25480398
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 00:17:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas vu l'émission, mais je me poile à vous lire. [:rofl]

C'est vrai que la page ressemble à rien [:ddr555]

C'est la fin la.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25480424
isadora
Posté le 10-02-2011 à 00:20:49  profilanswer

Holala, le gloubiboulga de la pensée :D

edit : donc pour résumer, pas la peine d'acheter les bouquins de Memmi, donc :D

Message édité par isadora le 10-02-2011 à 00:21:23
n°25480427
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 00:21:01  profilanswer

Mais il va arrêter avec "arabo musulman" le vieux trouduc :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25480433
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 00:22:51  profilanswer

Et ca cloture sur un groupe de musique texan... [:implosion du tibia]

Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 00:23:06

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25480443
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-02-2011 à 00:24:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais il va arrêter avec "arabo musulman" le vieux trouduc :o

arabo?  
     /
[:gingerspirit:3]

---------------
Acceuil
n°25480477
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 00:32:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

arabo?  
     /
[:gingerspirit:3]

[:rofl]

tiens d'ailleurs de circonstance :
http://www.youtube.com/watch?v=9Lj [...] re=related

edit: "c'est comme vos femmes ! Elles sont belles vos femmes, faut les montrer ! pourquoi vous les montrez pas ? Hein ? Ca sert à quoi de leur foutre des draps ?

Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 00:36:36

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25480484
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-02-2011 à 00:34:02  profilanswer

pas mal cette émission  
bravo au jeune journaliste :)
par contre le vieux monsieur... ouch... il est à un stade avancé là  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25480524
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 00:47:15  profilanswer

isadora a écrit :

Il tient bien ses débatteurs souvent, Taddéi, il leur permet de s'exprimer.

Tiens, il avait fait un débat sur la Tunisie avant que les manifs prennent de l'ampleur, le 11 janvier,  il y avait ce passage qui m'a marquée : http://www.youtube.com/watch?v=AIYB-xTUQqs

Enormissimme !  
Et c'est qui lui :??: [:tinostar]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 00:47:15  profilanswer

n°25480536
isadora
Posté le 10-02-2011 à 00:52:32  profilanswer

Abdel Raouf Dafri, il est scenariste (du film Un Prophète, notamment)

n°25480546
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 00:55:43  profilanswer

isadora a écrit :

Abdel Raouf Dafri, il est scenariste (du film Un Prophète, notamment)

Jle kiffe d'autant plus... :love:  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25480553
isadora
Posté le 10-02-2011 à 00:57:18  profilanswer

par contre, il mange sur les commentaires de youtube [:tinostar]

n°25480555
Rasthor
Posté le 10-02-2011 à 00:57:56  profilanswer

dobeliou a écrit :

Enormissimme !  
Et c'est qui lui :??: [:tinostar]

Il est bon en tout cas.   [:implosion du tibia]  

Par contre, les commentaires des franco-algériens sur youtube, ils ont pas l'air d'être contents. [:tinostar]

n°25480568
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-02-2011 à 01:00:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il est bon en tout cas.   [:implosion du tibia]  

Par contre, les commentaires des franco-algériens sur youtube, ils ont pas l'air d'être contents. [:tinostar]

ouais j'ai lu çà aussi.  

Citation :

C EST UN HARKIS TUNISIEN SE BATARD

lui il est peut être pas harki mais il montre une super mauvaise image de l'Algérie

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25480618
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 01:10:43  profilanswer

Ouais en même temps les commentaires youtube....  

Sinon faut avouer que le "les algériens ont pas gagnés la guerre, c'est degaulle qui leur a donné" c'est pas du tout du tout subtil quoi [:tinostar]  

Même si on comprend bien ce qu'il veut dire, je l'aurais pas formulé comme ça

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25480641
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 01:14:15  profilanswer

Mais on dérive dans le HS à nouveau...

Recentrage photographique :
Police au Caire ce soir :
http://blogs.aljazeera.net/sites/default/files/imagecache/FeaturedImagePost/images/rania.jpg

Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 01:14:35

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25480645
Rasthor
Posté le 10-02-2011 à 01:15:06  profilanswer

Les poulets qui mangent du poulet. [:dawa]

n°25480765
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2011 à 01:37:21  profilanswer

isadora a écrit :

oui, féministe et arabe :)

Elle n'est pas arabe...

Elle a dit quoi au final ?

n°25481306
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 10-02-2011 à 08:03:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon d'accord avec toi pour le HS sur Gaza. Mais pour le reste, on parle de la révolution égyptienne. Donc les réactions israélienne et celle de "l'intelligentsia française" ont tout à fait leur place dans ce topic. :O

Non mais je rêve? toi qui fait des pages entières de HS avec des vannes à 2 balles sur la suisse..mais t'es pas le seul hein? C.F les trucs vacances des ministres français etc.... je mets UNE seule phrase sur israel et ça râle! Les pro sionistes sortent les crocs!   http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=358260  

Parler des réactions de l'état juif à propos de la révolution en Egypte est totalement dans le sujet....c'est pas le mossad qui censure içi..pas encore!
-----------------------------------------

La bande à moubarak annonce que si le chaos revient en egypte  l'armée interviendra!  (infoRSR de 7h)

Ca présage rien de bon, surtout dans les autres villes où la répression policière semble plus forte qu'au Caire. [:leif erikson:2]

dernière minute: des manifestants encerclent le siège du parlement! Déplacement du conseil des ministres a cause des manifestants... (AJ)

http://www.izipik.com/images/201102/10/h5upsmj4lfznlgyk1d-egypt001.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 10-02-2011 à 08:58:45

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°25481380
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-02-2011 à 08:35:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Elle n'est pas arabe...

Elle a dit quoi au final ?

que la chrétienté a eu une réforme pas l'Islam
que l'Islam modéré c'est bidon il n'y a pas d'islam modéré  

Tarik lui demande : l'Islamisme?
elle lui répond: non l'Islam.

---------------
n°25481547
isadora
Posté le 10-02-2011 à 09:09:05  profilanswer

esfahani a écrit :

elle a aussi parlé de la nécessité d'un islam "courageux" qui accepte la modernité, qui englobe entre autre le respect des libertés individuelles et des droits des femmes. Elle refuse le terme d'islam modéré parce que, comme l'islamisme, c'est une notion commode pour faire passer des idéologies (que ce soit pro-occidentales ou pro-fondamentalistes musulmanes).

et elle n'est peut-être pas arabe, mais s'est définie comme intellectuelle arabe.

n°25481564
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-02-2011 à 09:12:44  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

dernière minute: des manifestants encerclent le siège du parlement! Déplacement du conseil des ministres a cause des manifestants... (AJ)

Le temps va jouer contre Moubarak. Si les manifestants arrivent à se balader librement dans le parlement il est mal.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25481566
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 09:13:13  profilanswer

esfahani a écrit :

Elle dit pas ça....

isadora a écrit :

elle a aussi parlé de la nécessité d'un islam "courageux" qui accepte la modernité, qui englobe entre autre le respect des libertés individuelles et des droits des femmes. Elle refuse le terme d'islam modéré parce que, comme l'islamisme, c'est une notion commode pour faire passer des idéologies (que ce soit pro-occidentales ou pro-fondamentalistes musulmanes).

et elle n'est peut-être pas arabe, mais s'est définie comme intellectuelle arabe.

Ouais merci de préciser, parce-que le début hors contexte... il sent pas bon...  

Elle a de toute façon pas dit que c'était "bidon" elle a dit que c'était un terme politique...  

Et a la fin de son speech elle a précisée que de toute façon c'était pas des question à poser aujourd'hui et qu'aujourd'hui il fallait que les peuples se libèrent etc...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25481574
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-02-2011 à 09:15:04  profilanswer

esfahani a écrit :

Elle a dit quelle était la meilleure religion ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25481587
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-02-2011 à 09:17:16  profilanswer

Sur la Turquie elle n'a pas été capable de citer le nom du parti d'Erdogan  
et ce qu'elle a dit est faux

elle est arabe ou pas arabe. on ne peut pas être intellectuel arabe si on n'est pas arabe.

l'Islamisme c'est une multitude de groupes de pensée qui va de l'Islam comme guide moral (au départ de la république islamique d'Iran et le vote par référendum) à l'application d'une charia (ce qu'est réellement devenue la république islamique en plus de la corruption etc)
je ne pense pas que l'islamisme a un avenir mais résumer l'islamisme par des gens qui ont la même idéologie c'est profondément débile

http://af.reuters.com/article/egyp [...] AC20110210

Citation :

LONDON Feb 10 (Reuters) - Saudi Arabia's King Abdullah told U.S. President Barack Obama that his country would prop up Egypt's President Hosni Mubarak if the United States withdrew its aid programme, The Times said on Thursday.

Abdullah told Obama not to humiliate Mubarak, who is under pressure from protesters to quit immediately, in a telephone call on Jan. 29, the newspaper said, citing a senior source in Riyadh.

Obama's administration has wavered between support for Egypt in Washington's conflict with militant Islam and backing for Egyptians who have been protesting for weeks to demand Mubarak and his government quit.

The United States has long nurtured its alliance with key ally Egypt, giving billions of dollars in aid as it seeks to influence affairs in a region whose autocratic rulers are struggling to contain social discontent.

The United States has stopped short of endorsing calls for Mubarak, 82, to leave office immediately. He said last week he would step down in September when an election is due.

On Jan. 28, the White House said the United States would review $1.5 billion in aid to Egypt. Officials later said no such review was planned

des rumeurs courent que le roi est mort au Maroc ce matin (sources non écrites)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 10-02-2011 à 09:20:27

---------------
n°25481621
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 09:21:23  profilanswer

- Petit rappel des évènements du 2 Février en vidéo
http://vimeo.com/19725979

-

Citation :

1:45am The fact that Egyptian workers are on strike across the country may be a more worrying development for the government. Behind the scenes, negotiations are under way between a committee of "wise men" and the government to agree on a transition.

But despite those talks, Al Jazeera's Ayman Mohyeldin, says the deadlock between the government and the protesters looks set to continue

- L'armée pas si neutre :

Citation :

7:58am The Egyptian military has secretly detained hundreds and possibly thousands of suspected government opponents since mass protests, the Guardian newspaper reports.

The military has claimed to be neutral, merely keeping anti-Mubarak protesters and loyalists apart. But human rights campaigners say this is clearly no longer the case, accusing the army of involvement in both disappearances and torture ...

Citation :

des rumeurs courent que le roi est mort au Maroc ce matin (sources non écrites)

Alors ça ce serait génial niveau timing :D... même si la démocratie en Arabie Saoudite ça tient carrément du fantasme

Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 09:25:28

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25481726
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 09:33:56  profilanswer

Bon OSEF, on va pas rester la dessus...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25481763
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-02-2011 à 09:38:00  profilanswer

c'est le descriptif "arabe" utilisé pas "algérienne" dont il a été discuté
un intellectuel arabe par définition est arabe. un intellectuel algérien par définition est algérien. bordel on se croirait en CP.

Message édité par esfahani le 10-02-2011 à 09:38:56

---------------
n°25481796
Serpico7
Posté le 10-02-2011 à 09:42:37  profilanswer

isadora a écrit :

Ayé j'ai vu.

Elle a défendu les intellectuels "arabes" par fierté, pour avoir quelque chose à mettre dans la face de Memmi, qui l'avait traitée comme une sotte "taisez vous, je n'aime pas etre interrompu, je suis un ancien professeur".

Mais si tu lui dis qu'elle est "arabe" elle griffe, en réalité. Je sais pas si t'as entendu les discrètes mais fermes revendications identitaires "berbères", identité souvent présentée en France comme un gage "blanchissant"...avec le mythe du kabyle aux yeux bleus..."pas comme les autres"...c'est une connerie puisque beaucoup d'intégristes présents dans le gouvernement dès l'indépendance étaient justement kabyle, héritiers de la structure religieuse à laquelle les colons français avaient confié les populations indigènes, au grand dam de Tocqueville dès le départ.

Tu fais une synthèse généreuse de son propos. Je comprends mieux pourquoi tu l'as appréciée.

Par contre je connais bien son CV et elle est liée au pouvoir et au fric en Algérie, grosse famille qui a souvent eu des comportement néo-coloniaux, avant, et après l'indépendance.

Ce mépris du peuple et de certaines de ses identités (qu'elle ne partage pas et qu'elle dédaigne donc d'autant plus facilement), accompagné d'un carriérisme qui n'hésite pas à utiliser des passe-droits et des pistons (comme ça qu'elle a obtenu le poste à l'Unesco déléguée par le FLN) sont assez dangereux pour la représentativité des idées féministes qu'elle véhicule et pour les francophones algériens.

Là l'Unesco l'a lachée et elle essaye de se replacer.

Du coup j'ai eu bien peur qu'elle balance des inepties, mais je crois qu'après la saillie hypocrite pro-israélienne du vieux Memmi, elle ne pouvait plus se permettre ce genre de choses.

Bien que comme le fait remarquer Esfahani j'ai aussi entendu une énormité à propos de la chrétienté comparée à l'Islam...ça, ça fait partie de la façon de se vendre à Paris, le tout mâtiné d'anti-communisme hérité de sa famille de gros propriétaires et de gros négociants. Son CV officiel est bidouillé, il faut le lire entre les lignes.

Cela dit c'est un profil qui fait partie du paysage de intelligentsia maghrébine et des salons parisiens, mais il y a beaucoup de féministes modernes plus authentiques et engagés sur le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 10-02-2011 à 09:51:54
n°25481819
isadora
Posté le 10-02-2011 à 09:46:34  profilanswer

Je n'en doûte pas, et j'ai bien noté aussi les allusions aux berbères, et les âneries sur la chrétienté. Pour autant, il me parait important que les idées féministes soient portées dans le débat. Et je suis assez frappée de voir le nombre de femmes qu'on voit manifester et s'exprimer en Egypte. Si ça dure et qu'elles réussissent à avoir une vraie place, ce sera la meilleure nouvelle de ce mouvement.

n°25481840
isadora
Posté le 10-02-2011 à 09:49:06  profilanswer

BHL sur France inter, je vais vomir et je reviens.

n°25481873
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 09:53:22  profilanswer

isadora a écrit :

BHL sur France inter, je vais vomir et je reviens.

Combien de fois on l'a entendu / lu depuis le début lui sérieux ?  

Pourquoi il se fait plus entarter ?  

Serpico7 a écrit :

Ayé j'ai vu.

Elle a défendu les intellectuels "arabes" par fierté, pour avoir quelque chose à mettre dans la face de Memmi, qui l'avait traitée comme une sotte "taisez vous, je n'aime pas etre interrompu, je suis un ancien professeur".

Mais si tu lui dis qu'elle est "arabe" elle griffe, en réalité. Je sais pas si t'as entendu les discrètes mais fermes revendications identitaires "berbères", identité souvent présentée en France comme un gage "blanchissant"...avec le mythe du kabyle aux yeux bleus..."pas comme les autres"...c'est une connerie puisque beaucoup d'intégristes présents dans le gouvernement dès l'indépendance étaient justement kabyle, héritiers de la structure religieuse à laquelle les colons français avaient confié les populations indigènes, au grand dam de Tocqueville dès le départ.

Tu fais une synthèse généreuse de son propos. Je comprends mieux pourquoi tu l'as appréciée.  

Par contre je connais bien son CV et elle est liée au pouvoir et au fric en Algérie, grosse famille qui a souvent eu des comportement néo-coloniaux, avant, et après l'indépendance.  

Ce mépris du peuple et de certaines de ses identités (qu'elle ne partage pas et qu'elle dédaigne donc d'autant plus facilement), accompagné d'un carriérisme qui n'hésite pas à utiliser des passe-droits et des pistons (comme ça qu'elle a obtenu le poste à l'Unesco déléguée par le FLN) sont assez dangereux pour la représentativité des idées féministes qu'elle véhicule et pour les francophones algériens.

Là l'Unesco l'a lachée et elle essaye de se replacer.  

Du coup j'ai eu bien peur qu'elle balance des inepties, mais je crois qu'après la saillie hypocrite pro-israélienne du vieux Memmi, elle ne pouvait plus se permettre ce genre de choses.

Bien que comme le fait remarquer Esfahani j'ai aussi entendu une énormité à propos de la chrétienté comparée à l'Islam...ça, ça fait partie de la façon de se vendre à Paris, le tout mâtiné d'anti-communisme hérité de sa famille de gros propriétaires et de gros négociants. Son CV officiel est bidouillé, il faut le lire entre les lignes.

Cela dit c'est un profil qui fait partie du paysage de intelligentsia maghrébine et des salons parisiens, mais il y a beaucoup de féministes modernes plus authentiques et engagés sur le terrain.

[:implosion du tibia]  

Moi j'avais bien aimé sa conclusion, mais la du coup ouais...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25481970
Serpico7
Posté le 10-02-2011 à 10:02:51  profilanswer

isadora a écrit :

Je n'en doûte pas, et j'ai bien noté aussi les allusions aux berbères, et les âneries sur la chrétienté. Pour autant, il me parait important que les idées féministes soient portées dans le débat. Et je suis assez frappée de voir le nombre de femmes qu'on voit manifester et s'exprimer en Egypte. Si ça dure et qu'elles réussissent à avoir une vraie place, ce sera la meilleure nouvelle de ce mouvement.

Carrément, quand on sait la violence envers les femmes qui sévit au Caire habituellement avec des vagues d'agressions portées par la frustration du peuple, j'ai trouvé merveilleux de voir des femmes de tous styles danser, chanter et revendiquer sur la grande place de la libération.

Du coup la formule "islam courageux", j'ai tout de meme beaucoup apprécié. Il est clair qu'il faut que toutes ces revendications identitaires et religieuses soient reléguées au second rang pour une union nationale, et que tout le monde aie sa place dans un espace national de liberté et de "tolérance", que chacun assume son identité et prenne sur lui de ne pas la baver sur les autres comme on impose sa bedaine dans un bus bondé.

Il est insupportable de ne pouvoir exprimer un athéisme personnel, comme l'expliquait le jeune rappeur Rayess Bek, et Christophe Ayad pour le Liban par exemple.

Afin que tous puissent s'émanciper socialement sans avoir besoin de la protection familiale ou d'etre obligé(e) de tourner le dos à la famille. Cela ne découle pas que de l'intégrisme, c'est surtout le résultat d'un état de non-droit et de la faiblesse des lois dans la dictature. D'où l'aspect universel de cette révolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 10-02-2011 à 10:05:44
n°25482070
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 10:13:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Carrément, quand on sait la violence envers les femmes qui sévit au Caire habituellement avec des vagues d'agressions portées par la frustration du peuple.

C'est une réalité ou quelques faits divers sur-médiatisés ça au fait :??:

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 10:13:51

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25482148
BapXp
Posté le 10-02-2011 à 10:19:42  profilanswer

dobeliou a écrit :

je dirais une réalité :o Pas les agressions, mais en tous cas les remarques, regards, etc. Il y a un sentiment général d'insécurité pour les femmes quoi :o Enfin ça dépend des villes/quartiers évidemment...

Et pour l'aid el-fitr de 2008 je crois, je parlerais plutôt de sous-médiatisation, perso...

Message édité par BapXp le 10-02-2011 à 10:20:02
n°25482256
Serpico7
Posté le 10-02-2011 à 10:27:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

Non c'est tout à fait réel et ça s'étale du milieu des années 2000 jusqu'à aujourd'hui crescendo.

Et cette hyper-violence envers les femmes ne concerne pas que l'Egypte. ça va de la Mauritanie avec les enlèvements au chloroforme, en passant par le Maroc et la Tunisie pour le trafic de la prostitution (souvent des saoudiens impliqués et certains européens, ça touche l'enfance également), en passant par l'Algérie et  l'Egypte avec ce phénomènes d'agression en bandes hallucinées, et la marchandisation semi-clandestine des femmes dans la péninsule arabique. Elles sont les premières victimes d'un état sans droit. La seule solution pour en sortir c'est la modification de la constitution et le respect des lois, donc le combat contre la corruption.

Pour la péninsule arabique il faut avant tout faire tomber l'état féodal soutenu par le wahhabisme, mais vu les soutiens occidentaux et la puissance du capitalisme ça va etre très dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 10-02-2011 à 10:36:24
n°25482430
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 10:42:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non c'est tout à fait réel et ça s'étale du milieu des années 2000 jusqu'à aujourd'hui crescendo.

Et cette hyper-violence envers les femmes ne concerne pas que l'Egypte. ça va de la Mauritanie avec les enlèvements au chloroforme, en passant par le Maroc et la Tunisie pour le trafic de la prostitution (souvent des saoudiens impliqués et certains européens, ça touche l'enfance également), en passant par l'Algérie et  l'Egypte avec ce phénomènes d'agression en bandes hallucinées, et la marchandisation semi-clandestine des femmes dans la péninsule arabique. Elles sont les premières victimes d'un état sans droit. La seule solution pour en sortir c'est que la modification de la constitution et le respect des lois, donc le combat contre la corruption.

Pour la péninsule arabique il faut avant tout faire tomber l'état féodal soutenu par le wahhabisme, mais vu les soutiens occidentaux et la puissance du capitalisme ça va etre très dur.

Ok :jap:

C'est juste qu'il y'a tellement d'enjeux dans ses débats, de contre vérité de part et d'autre et surtout de l'impossibilité d'avoir des chiffres utilisables, du fait des dictatures, que je doutais de la réelle ampleur du phénomène. Même si il parait évident qu'étant déjà un soucis dans nos sociétés occidentales, la violence aux femmes ne peut être qu'un problème encore plus grand dans des pays souffrant de graves déficiences éducatives et démocratiques.

Donc ouais, ces révoltes sont vraiment un espoir pour les femmes, et pour les féministes, surtout qu'elles ont l'air de bien y prendre part.
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/01/SARRET/20021

Pour preuve :

http://hfr-rehost.net/lh4.googleusercontent.com/_19T976yMspg/TVJqQteDJ6I/AAAAAAAAAG0/zgU7t2vupxA/s800/VAL_9175.jpg

[:tinostar]

Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 11:05:17

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25483030
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 10-02-2011 à 11:32:13  profilanswer

Ouais, bon, c'est devant une ambassade ça..non? au Danemark ou ailleurs en scandinavie?.. une blonde nordique qui revendique le combat féministe Egyptien, mouarf au moins elle a de beaux arguments!  [:aloy]  
 [:albanel facepalm]

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 10-02-2011 à 11:39:50

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)