| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
dobeliou | Reprise du message précédent : edit: mais faites taire le vieux par contre... Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 00:12:14 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 00:11:53 ![]() ![]() |
Rasthor |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
isadora | Holala, le gloubiboulga de la pensée edit : donc pour résumer, pas la peine d'acheter les bouquins de Memmi, donc Message édité par isadora le 10-02-2011 à 00:21:23 |
dobeliou |
dobeliou | Et ca cloture sur un groupe de musique texan... Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 00:23:06 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
dobeliou |
tiens d'ailleurs de circonstance : edit: "c'est comme vos femmes ! Elles sont belles vos femmes, faut les montrer ! pourquoi vous les montrez pas ? Hein ? Ca sert à quoi de leur foutre des draps ? Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 00:36:36 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 00:47:15 ![]() ![]() |
isadora |
dobeliou |
isadora | par contre, il mange sur les commentaires de youtube |
Rasthor |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
dobeliou | Ouais en même temps les commentaires youtube.... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | Mais on dérive dans le HS à nouveau... Recentrage photographique : Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 01:14:35 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Rasthor | Les poulets qui mangent du poulet. |
Serpico7 Net______________________worK |
Lektronlibre ROCK! |
Message cité 1 fois Message édité par Lektronlibre le 10-02-2011 à 08:58:45 --------------- http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
isadora |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
dobeliou |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | Sur la Turquie elle n'a pas été capable de citer le nom du parti d'Erdogan
Message cité 1 fois Message édité par esfahani le 10-02-2011 à 09:20:27 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
dobeliou | - Petit rappel des évènements du 2 Février en vidéo -
- L'armée pas si neutre :
Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 09:25:28 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
Ayé j'ai vu. Elle a défendu les intellectuels "arabes" par fierté, pour avoir quelque chose à mettre dans la face de Memmi, qui l'avait traitée comme une sotte "taisez vous, je n'aime pas etre interrompu, je suis un ancien professeur". Mais si tu lui dis qu'elle est "arabe" elle griffe, en réalité. Je sais pas si t'as entendu les discrètes mais fermes revendications identitaires "berbères", identité souvent présentée en France comme un gage "blanchissant"...avec le mythe du kabyle aux yeux bleus..."pas comme les autres"...c'est une connerie puisque beaucoup d'intégristes présents dans le gouvernement dès l'indépendance étaient justement kabyle, héritiers de la structure religieuse à laquelle les colons français avaient confié les populations indigènes, au grand dam de Tocqueville dès le départ. Tu fais une synthèse généreuse de son propos. Je comprends mieux pourquoi tu l'as appréciée. Par contre je connais bien son CV et elle est liée au pouvoir et au fric en Algérie, grosse famille qui a souvent eu des comportement néo-coloniaux, avant, et après l'indépendance. Ce mépris du peuple et de certaines de ses identités (qu'elle ne partage pas et qu'elle dédaigne donc d'autant plus facilement), accompagné d'un carriérisme qui n'hésite pas à utiliser des passe-droits et des pistons (comme ça qu'elle a obtenu le poste à l'Unesco déléguée par le FLN) sont assez dangereux pour la représentativité des idées féministes qu'elle véhicule et pour les francophones algériens. Là l'Unesco l'a lachée et elle essaye de se replacer. Du coup j'ai eu bien peur qu'elle balance des inepties, mais je crois qu'après la saillie hypocrite pro-israélienne du vieux Memmi, elle ne pouvait plus se permettre ce genre de choses. Bien que comme le fait remarquer Esfahani j'ai aussi entendu une énormité à propos de la chrétienté comparée à l'Islam...ça, ça fait partie de la façon de se vendre à Paris, le tout mâtiné d'anti-communisme hérité de sa famille de gros propriétaires et de gros négociants. Son CV officiel est bidouillé, il faut le lire entre les lignes. Cela dit c'est un profil qui fait partie du paysage de intelligentsia maghrébine et des salons parisiens, mais il y a beaucoup de féministes modernes plus authentiques et engagés sur le terrain. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 10-02-2011 à 09:51:54 |
isadora |
dobeliou |
Du coup la formule "islam courageux", j'ai tout de meme beaucoup apprécié. Il est clair qu'il faut que toutes ces revendications identitaires et religieuses soient reléguées au second rang pour une union nationale, et que tout le monde aie sa place dans un espace national de liberté et de "tolérance", que chacun assume son identité et prenne sur lui de ne pas la baver sur les autres comme on impose sa bedaine dans un bus bondé. Il est insupportable de ne pouvoir exprimer un athéisme personnel, comme l'expliquait le jeune rappeur Rayess Bek, et Christophe Ayad pour le Liban par exemple. Afin que tous puissent s'émanciper socialement sans avoir besoin de la protection familiale ou d'etre obligé(e) de tourner le dos à la famille. Cela ne découle pas que de l'intégrisme, c'est surtout le résultat d'un état de non-droit et de la faiblesse des lois dans la dictature. D'où l'aspect universel de cette révolution. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 10-02-2011 à 10:05:44 |
dobeliou |
C'est une réalité ou quelques faits divers sur-médiatisés ça au fait Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 10:13:51 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
BapXp |
Et pour l'aid el-fitr de 2008 je crois, je parlerais plutôt de sous-médiatisation, perso... Message édité par BapXp le 10-02-2011 à 10:20:02 |
Non c'est tout à fait réel et ça s'étale du milieu des années 2000 jusqu'à aujourd'hui crescendo. Et cette hyper-violence envers les femmes ne concerne pas que l'Egypte. ça va de la Mauritanie avec les enlèvements au chloroforme, en passant par le Maroc et la Tunisie pour le trafic de la prostitution (souvent des saoudiens impliqués et certains européens, ça touche l'enfance également), en passant par l'Algérie et l'Egypte avec ce phénomènes d'agression en bandes hallucinées, et la marchandisation semi-clandestine des femmes dans la péninsule arabique. Elles sont les premières victimes d'un état sans droit. La seule solution pour en sortir c'est la modification de la constitution et le respect des lois, donc le combat contre la corruption. Pour la péninsule arabique il faut avant tout faire tomber l'état féodal soutenu par le wahhabisme, mais vu les soutiens occidentaux et la puissance du capitalisme ça va etre très dur. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 10-02-2011 à 10:36:24 |
dobeliou |
Ok C'est juste qu'il y'a tellement d'enjeux dans ses débats, de contre vérité de part et d'autre et surtout de l'impossibilité d'avoir des chiffres utilisables, du fait des dictatures, que je doutais de la réelle ampleur du phénomène. Même si il parait évident qu'étant déjà un soucis dans nos sociétés occidentales, la violence aux femmes ne peut être qu'un problème encore plus grand dans des pays souffrant de graves déficiences éducatives et démocratiques. Donc ouais, ces révoltes sont vraiment un espoir pour les femmes, et pour les féministes, surtout qu'elles ont l'air de bien y prendre part. Pour preuve :
Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 11:05:17 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Lektronlibre ROCK! | Ouais, bon, c'est devant une ambassade ça..non? au Danemark ou ailleurs en scandinavie?.. une blonde nordique qui revendique le combat féministe Egyptien, mouarf au moins elle a de beaux arguments! Message cité 1 fois Message édité par Lektronlibre le 10-02-2011 à 11:39:50 --------------- http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |