Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25502200
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 11-02-2011 à 21:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :

N'empêche, des populations arriérées ont botté le cul a des dictateurs qu'on disait indéboulonables ( directement et indirectement soutenus par l'occident, qui eux sont assurément nobles et plein de bonnes intentions ).
Je serais toi, je prendrais ca comme une leçon d'humilité.

Pour le moment c'est bien, mais ca c'est passé dans plusieurs pays... sans compter parfois un glissement lent vers un deuxième dictateur.

Sinon le geste était bien.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 21:03:45  profilanswer

n°25502223
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 11-02-2011 à 21:06:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

Hein ?

Campagne de communication, loi pour punir le délit d'excision, etc... ça suffit pour faire baisser l'excision. Dans la plupart des pays étudiés, l'excision est en baisse.  

On ne va pas prendre influence sur leur culture. Déjà que chez nous, on gueule pour ne pas étaler plus de culture musulmane sur notre territoire.
Le maghreb à sa propre culture, c'est leur richesse à eux. Il la respecte, nous la respectons aussi. Nous n'avons pas à leur donner de leçon !  :fou:

n°25502232
mevgos
Posté le 11-02-2011 à 21:06:46  profilanswer

Je crois que dans ce cas précis le problème se situe entre ta chaise et ton clavier :)

Citation :

Les connards de 15-20 ans qui font la fête à Paris, qui disent "on a gagné, on est libre, notre pays est libre", alors qu'il leur viendrait pas à l'idée de passer plus d'un mois (et encore, à Charm el-cheikh) dans le pays où leur grand parents sont nés... [:ixam:1]  

J'aime quand les gens s'approprient le bonheur des autres, c'est pathétique.

Ah ? Qu'est ce que tu en sais tu les connais ? Ça pose un problème si ils se sentent concerné par leur pays d'origine et qu'ils fêtent le départ de Moubarak?

---------------
Révolution égyptienne
n°25502248
arthas77
Posté le 11-02-2011 à 21:08:14  profilanswer

Les dirigeants arabes ne pourront plus compter sur les puissances occidentales.
D'ailleurs, les policiers et militaires sauront ce qu'ils risquent, s'ils restent au mauvais côté...  :o

n°25502269
michelroue
Posté le 11-02-2011 à 21:10:59  profilanswer

Obama en direct

n°25502292
michelroue
Posté le 11-02-2011 à 21:13:02  profilanswer

Ils ont changé l'Egypte, ils ont changé le monde.

Obama

n°25502294
vic2011
Posté le 11-02-2011 à 21:13:20  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Les connards de 15-20 ans qui font la fête à Paris, qui disent "on a gagné, on est libre, notre pays est libre", alors qu'il leur viendrait pas à l'idée de passer plus d'un mois (et encore, à Charm el-cheikh) dans le pays où leur grand parents sont nés... [:ixam:1]  

Pas du tout d'accord, puisque on n'habite pas la bas alors on s'en fout? :pt1cable: On a le droit de se rejouir de cette victoire comme si c'etait la notre  :bounce: car on a suivi passionement cet evenement depuis le début et on est concernés. Et je ne connais pas des jeunes qui n'ont pas envie y passer ses vacances, meme si c'est pas à Sharm el Sheik (je parle de ceux issus  des parents egyptiens).

Voilà

n°25502304
phtx
zim boum boum
Posté le 11-02-2011 à 21:15:00  profilanswer

personne pour aller s'immoler, histoire qu'on vire sarko ?

Message cité 2 fois
Message édité par phtx le 11-02-2011 à 21:15:19

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°25502316
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-02-2011 à 21:16:47  profilanswer

phtx a écrit :

Tu n'as pas suivis ? Y'a un qui s'est immolé à Marseille.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°25502335
vic2011
Posté le 11-02-2011 à 21:18:20  profilanswer

phtx a écrit :

Le topic sur l'hongrois c'est par ici

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7335_1.htm

:hello:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 21:18:20  profilanswer

n°25502345
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-02-2011 à 21:18:49  profilanswer

tim_coucou a écrit :

:love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25502346
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 11-02-2011 à 21:18:49  profilanswer

mevgos a écrit :

Ah ? Qu'est ce que tu en sais tu les connais ? Ça pose un problème si ils se sentent concerné par leur pays d'origine et qu'ils fêtent le départ de Moubarak?

Non mais t'as pas compris, c'est pas du tout leur pays d'origine.  :D  

C'est comme les mecs qui s'approprient et fêtent la victoire de l'Espagne à la coupe du monde de foot parce que leur grand père était né en Espagne, alors que depuis toute la famille vit en France... Ou comme les algériens qui sifflent l'équipe de France pendant France-Algérie, alors que pendant toute leur adolescence, ils faisaient la gueule quand il s'agissait de revenir au bled pendant l'été ...

Mais si mon post peut paraitre raciste, ce n'en est absolument pas le cas, nous autres gaullois sommes toujours partant à faire une grande fête pour nos Handballeurs quand ils atteignent la finale des championnats du monde, on se sent pousser des ailes, mais durant les 364 autres jours de l'année, 99% de la population n'en a absolument rien à foutre, ne connait pas 3 joueurs, ni dans quel club ils jouent.

Bref, toutes les opportunités sont bonnes pour s'approprier un peu de gloire et de bonheur, aussi ephémères soient-ils.

---------------
It was always you, Helen.
n°25502354
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-02-2011 à 21:19:40  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Non mais t'as pas compris, c'est pas du tout leur pays d'origine.  :D  

C'est comme les mecs qui s'approprient et fêtent la victoire de l'Espagne à la coupe du monde de foot parce que leur grand père était né en Espagne, alors que depuis toute la famille vit en France... Ou comme les algériens qui sifflent l'équipe de France pendant France-Algérie, alors que pendant toute leur adolescence, ils faisaient la gueule quand il s'agissait de revenir au bled pendant l'été ...

Mais si mon post peut paraitre raciste, ce n'en est absolument pas le cas, nous autres gaullois sommes toujours partant à faire une grande fête pour nos Handballeurs quand ils atteignent la finale des championnats du monde, on se sent pousser des ailes, mais durant les 364 autres jours de l'année, 99% de la population n'en a absolument rien à foutre, ne connait pas 3 joueurs, ni dans quel club ils jouent.

Bref, toutes les opportunités sont bonnes pour s'approprier un peu de gloire et de bonheur, aussi ephémères soient-ils.

:jap:  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25502360
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 11-02-2011 à 21:20:05  profilanswer

vic2011 a écrit :

Pas du tout d'accord, puisque on n'habite pas la bas alors on s'en fout? :pt1cable: On a le droit de se rejouir de cette victoire comme si c'etait la notre  :bounce: car on a suivi passionement cet evenement depuis le début et on est concernés. Et je ne connais pas des jeunes qui n'ont pas envie y passer ses vacances, meme si c'est pas à Sharm el Sheik (je parle de ceux issus  des parents egyptiens).

Voilà

Se réjouir de leur victoire oui, se l'approprier non. Enfin si , on a le droit. Mais c'est pitoyable. [:trofub]

---------------
n°25502380
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-02-2011 à 21:23:09  profilanswer

michelroue a écrit :

Ils ont changé l'Egypte, ils ont changé le monde.

Obama

Pas mal :jap:

Un grande avancée pour le monde, le cul qui gratte pour Tim...

Message édité par Serpico7 le 11-02-2011 à 21:24:21
n°25502398
vic2011
Posté le 11-02-2011 à 21:25:37  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Se réjouir de leur victoire oui, se l'approprier non. Enfin si , on a le droit. Mais c'est pitoyable. [:trofub]

Tu joue sur les mots

n°25502415
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-02-2011 à 21:27:38  profilanswer

d750 a écrit :

Citation :

on la mythologie dogon amma dieu suprême, créa la terre et en fit son épouse. Une termitière, clitoris de la terre, se dressa en rivale du sexe mâle, et Amma dut l’abattre. Un fils unique naquit, Yurugu ou le Renard pâle.
La terre excisée fut plus docile à son époux et mit au monde le Nommo, à la fois mâle et femelle, couple idéal, maître de l’eau et de la parole. Le Renard pâle, unique et donc imparfait, principe de désordre, commit l’inceste avec sa mère parce qu’il ne trouvait pas de compagne, et c’est alors qu’apparut le sang menstruel, impur parce que signe de stérilité. Errant sans cesse à la recherche d’une épouse, il ne connaît que la première parole, celle qu’il révèle aux devins. Amma façonna avec de l’argile un couple humain, qui devait donner naissance aux huit ancêtres. Nommo leur enseigna la parole, liée à l’humidité, ainsi qu’au tissage car elle est faite de questions et de réponses entrelacées.

c'est quand on lit ce genre de connerie qu'on se dit, vivement qu'on oublie çà dans 2000 ans

Ha oui, c'est bien ce qu'on se dit, les gens ne pensent qu'à ça d'ailleurs.  :sleep:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25502446
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 11-02-2011 à 21:31:50  profilanswer

vic2011 a écrit :

Tu joue sur les mots

Mais pas du tout. Je serais content de féliciter chaque égyptien qui a participé à cette révolte, qui a su prendre son destin en main, mais jamais j'irais revendiquer quoi que ce soit, ou m'immiscer dans leur fête alors que j'ai passé 2 semaines à simplement suivre les dépêches tomber. [:machina of god:3]

---------------
n°25502630
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 21:45:28  profilanswer

Apès le discourt d' Obama, je pense que sa stratégie était juste.. soit, attendre la chute du régime pour encourager à fond une démocratie future.  :jap:  ( même si tout le monde sait qu'il est pied et poing liés..)

Dans la suite de la chute du dictateur, le Hamass demande  l'ouverture des frontières de la bande de Gaza vers l'Egypte. :D  

Je me réjouis (ou pas) de voir la réaction de l'armée maintenant au pouvoir.. Qui dit ouverture de la frontière veut dire  ciment à profusion, médicaments,ainsi que produits de première nécessité, +  armes..évidemment..mais là c'est plutôt self défense pour un peuple emprisonné depuis des années!  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Lektronlibre le 11-02-2011 à 21:47:49

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°25502739
arthas77
Posté le 11-02-2011 à 21:54:22  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

Je me réjouis (ou pas) de voir la réaction de l'armée maintenant au pouvoir.. Qui dit ouverture de la frontière veut dire  ciment à profusion, médicaments,ainsi que produits de première nécessité, +  armes..évidemment..mais là c'est plutôt self défense pour un peuple emprisonné depuis des années!  :sol:

Tsahal peut reprendre le contrôle du couloir de Philadelphie...

n°25502771
joams
Posté le 11-02-2011 à 21:58:06  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

Apès le discourt d' Obama, je pense que sa stratégie était juste.. soit, attendre la chute du régime pour encourager à fond une démocratie future.  :jap:  ( même si tout le monde sait qu'il est pied et poing liés..)

Dans la suite de la chute du dictateur, le Hamass demande  l'ouverture des frontières de la bande de Gaza vers l'Egypte. :D  

t as rien compris, le hamas s est inspiré des freres musulmans pour se constituer, , a ce que je sache l armée meme si elle commencé a negocier de force avec les freres musulmans elle n en est pas moins considéré comme un mouvement subversif donc ca m etonnerait fort qu elle fasse un geste envers le hamas AMHA

n°25502776
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 21:58:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tsahal peut reprendre le contrôle du couloir de Philadelphie...

Je cacherai pas que cette révolution peut apporter une liberté certaine au peuple palestinien...n'en déplaise aux partisans du multiraplégique charogne! :sol:

joams a écrit :

t as rien compris, le hamas s est inspiré des freres musulmans pour se constituer, , a ce que je sache l armée meme si elle commencé a negocier de force avec les freres musulmans elle n en est pas moins considéré comme un mouvement subversif donc ca m etonnerait fort qu elle fasse un geste envers le hamas AMHA

et si tu commençais par apprendre à écrire..tu serais moins frustré?   :sleep:

Celà dit, vive la révolution du peuple!  :D

bah et puis je vais fêter aussi moi...bye  :hello:   [:aia]  [:pegazusse]

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 11-02-2011 à 22:10:47

---------------
n°25502840
grozibouil​le
Posté le 11-02-2011 à 22:11:15  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

Faut pas rêver je doute que l'armée égyptienne fasse cela. Elle a déjà un énorme pbm de politique nationale a géré depuis ce soir, ouvrir les frontières signifie clairement un acte de politique étrangère. Se foutre Israël à dos n'est sûrement pas le meilleur moyen pour assurer la transition démocratique de façon sereine.

Message édité par grozibouille le 11-02-2011 à 22:11:45
n°25502863
superveget​a
Posté le 11-02-2011 à 22:15:58  profilanswer

Ce n'est pas a faire dans l immédiat mais cela reste quelque chose a faire, israel a prévu d accélèrer la construction du mur de la honte a la frontière

n°25502871
mevgos
Posté le 11-02-2011 à 22:17:33  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Mais pas du tout. Je serais content de féliciter chaque égyptien qui a participé à cette révolte, qui a su prendre son destin en main, mais jamais j'irais revendiquer quoi que ce soit, ou m'immiscer dans leur fête alors que j'ai passé 2 semaines à simplement suivre les dépêches tomber. [:machina of god:3]

Ok je suis d accord pour le fait qu'on a rien a revendiqué en tant que spectateur.  
Mais je vois pas le problème de faire la fête avec eux. Quand je partais au manif contre moubarak les Égyptiens étaient très content de voir des Français sans bannières politique manifester avec eux et se mêler à leur cortège (et pas au cortège des politiques Français).

Bref le fait de montrer qu'on partage (toute proportion gardé) leur souffrance et leur joie ça montre qu'ils ne sont pas seul et ça pourrait leur donner un peu de courage.
Mais surtout c'est un message pour nos gouvernements qui soutiennent ou fermes les yeux sur ces dictatures .

Et puis franchement on a vu plusieurs réactions de gens heureux sur ce topic . Je ne vois pas pourquoi ça serait mal d'exprimer cette joie dehors.  

Citation :

Sans blagues , honnétement tu crois ce que tu racontes , tu connais les arabes chez eux et chez toi ? si oui tu ne vois rien, si non tu n'as rien à dire

Jusqu'à preuve du contraire,oui, je crois à ce que je racontes.
Sinon je vis en banlieue parisienne et la moitié de mes amis sont originaires de pays arabes (je suis surement un mauvais Français hein ? )
Je suis déjà aller dans des pays Arabe.
Et qu'est ce que je suis censé voir? qu'ils sont inférieur à nous ? bah non j'ai jamais eu l'impression d'être supérieur ...  
Qu'ils sont plus violent que nous ? Ces 100 dernières années c'est nous qui faisons les plus grands crimes ...
Bref si tu crois faire partit d'un peuple au dessus des autres tu devrais faire un tour sur d'autres forums où ils arrivent à se persuader que c'est vrai :)

---------------
Révolution égyptienne
n°25502872
joams
Posté le 11-02-2011 à 22:18:20  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

Je cacherai pas que cette révolution peut apporter une liberté certaine au peuple palestinien...n'en déplaise aux partisans du multiraplégique charogne! :sol:

Lektronlibre a écrit :

et si tu commençais par apprendre à écrire..tu serais moins frustré?   :sleep:

Celà dit, vive la révolution du peuple!  :D

bah et puis je vais fêter aussi moi...bye  :hello:   [:aia]  [:pegazusse]

pas de ma faute si t es limité, je t explique un truc simple qui ne te fait pas plaisir [:spamafote]

n°25502874
Rasthor
Posté le 11-02-2011 à 22:18:51  profilanswer

Mais c'est surtout que les Egyptiens ne veulent pas en entendre parler de la bande de Gaza. Sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient annexé cette bande à l'Egypte...

n°25502875
Alonz
Posté le 11-02-2011 à 22:18:56  profilanswer

Nous y voilà donc, l'armée a pris le pouvoir, reste à savoir qui sera le prochain pantin...

n°25502878
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 22:19:46  profilanswer

joams a écrit :

pas de ma faute si t es limité, je t explique un truc simple qui ne te fait pas plaisir [:spamafote]

ben voyons... :jap:   :hello: au fait t'aurais pas voulu une place de ministre des fois, au cas où.... :??:

Message édité par Lektronlibre le 11-02-2011 à 22:23:00

---------------
n°25502886
grozibouil​le
Posté le 11-02-2011 à 22:22:07  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

C'était juste une info, hein?  :heink:  

et puis tu parles bien toi tu voudrais être ministre de quoi?  :??:

Ministre des kebabs !  [:sir_knumskull]  

n°25502899
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 22:24:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ministre des kebabs !  [:sir_knumskull]  

ok mais y zont quoi de spécial tes kébabs?  

---------------
n°25502923
grozibouil​le
Posté le 11-02-2011 à 22:27:58  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

ok mais y zont quoi de spécial tes kébabs?  

Y aura 1 billet d'1 livre égyptienne dedans.  [:ti3go:3]

n°25502950
grozibouil​le
Posté le 11-02-2011 à 22:31:33  profilanswer

Sinon Tariq Ramadan est sur F2 ce soir, ça devrait être encore bien enflammé. :D

n°25502959
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 22:32:48  profilanswer

:jap:  

Le nouveau gouvernement Egyptien:

• Mine anti-personnel                 ministre des congélateurs du palais présidentiel!
  • Serpico7                                  ministre du masque de Toutankhamon  
  • esfahani                                 ministre des surveillants de la démocratie  
  • fatah93                                  ministre des interrogatoires non musclés
  • meriadecK                               ministre des hiéroglyphes
  • dobeliou                                 ministre de la stabilité des pyramides
  • Rasthor                                    ministre de la construction de l'énorme minaret
  • eurys                                      ministre de la frappe chirurgicale
  • Kalymereau                              ministre des pigeons en cage
  • minimousaille                           ministre de l'ecstasy en galette
  • Isadora                                    ministre du profil Egyptien( féminin)
  • _tchip_                                    ministre des généraux de moins de 57 ans
  • DaMehdi                                  ministre des pancartes révolutionnaires
  • Styloblanc                                Ministre de la marque de la croyance
  • Mr-ionman                               ministre des jus de fruits exotiques
  • grozibouille                              ministre du Kebab de la révolution

gouvernement provisoire    [:aloy]

On s'achemine vers un pays stable avec des personnes COMPETENTES! :o

Message édité par Lektronlibre le 12-02-2011 à 00:43:56

---------------
n°25502992
Rasthor
Posté le 11-02-2011 à 22:37:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Y aura 1 billet d'1 livre égyptienne dedans.  [:ti3go:3]

Je crois qu'ils m'en restent quelques billets dans un tirroir. :o

Dire que j'aurais pu les donner et que ça aurait profiter à une famille égyptienne pour se nourrir et se vétir.

Je me sens honteux. [:kolombin]

Je suis un monstre. :o

Eh oui, c'est ça d'être né sous le signe de l'Occident.  [:julm3]

Message édité par Rasthor le 11-02-2011 à 22:38:22
n°25503026
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 22:41:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais c'est surtout que les Egyptiens ne veulent pas en entendre parler de la bande de Gaza. Sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient annexé cette bande à l'Egypte...

c'est pas simple du tout.. pendant un moment après la guerre du kippour le sinaï était sous le joug de l'OTAN ( j'ai passé 2 jours dans une de ces  base (USA) en 1986)..ensuite, des accords (compliqués) avec USrael ont permis à l'égypte de moubarak de "gérer cette paix"..
le sinaï est à mon avis autant important pour israel que Jerusalem, mais ça c'est un plan futur... :sweat:

Controler GAZA là dedans, c'est juste un moyen de montrer sa force sa détermination... [:lektronlibre:1]

Message édité par Lektronlibre le 11-02-2011 à 23:02:54

---------------
n°25503105
Rasthor
Posté le 11-02-2011 à 22:52:25  profilanswer

Le Sinaï est déjà colonisé par les Israeliens...enfin, les vacanciers israéliens. :O

/HS

n°25503118
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 22:54:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Sinaï est déjà colonisé par les Israeliens...enfin, les vacanciers israéliens. :O

/HS

NON

---------------
n°25503185
isadora
Posté le 11-02-2011 à 23:04:55  profilanswer

vu sur twitter

@Wael Ghonim

Citation :

Dear Western Governments, You've been silent for 30 years supporting the regime that was oppressing us. Please don't get involved now #Jan25

Edit : il y avait aussi un appel au retour des jeunes egyptiens partis étudier ou travailler à l'étranger pour construire ensemble le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par isadora le 11-02-2011 à 23:10:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)