Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25498810
cashless
Posté le 11-02-2011 à 15:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Vous etes tous au chomage ou bien vous ne travaillez pas au travail ?  [:tim_coucou]

Télétravail  :sol:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 15:47:49  profilanswer

n°25498845
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2011 à 15:49:43  profilanswer

AMHA, l'armée va prendre le pouvoir :/

n°25498866
DaMehdi
Posté le 11-02-2011 à 15:51:06  profilanswer

Une annonce sera faite prochainement.

Message édité par DaMehdi le 11-02-2011 à 15:51:20
n°25498904
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2011 à 15:53:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

je suis toujours centriste en tout cas :o

Centriste sans étiquette ? :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°25498914
cashless
Posté le 11-02-2011 à 15:54:11  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

AMHA, l'armée va prendre le pouvoir :/

... le temps d'une transition démocratique, bien sûr  [:totozzz]  

D'ailleurs, ça commence : "Des soldats installent une barrière de barbelés devant le palais présidentiel, au Caire."

De toute manière, pas de quoi être optimiste quant à l'instauration d'une démocratie stable avant longtemps, en Egypte comme en Tunisie. Mais on ne va pas se plaindre de voir les dictateurs se faire chasser par le peuple.

n°25498943
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2011 à 15:57:24  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

Il faut des projets bourdel! :fou:  

C'est pourquoi je propose pour le nouveau gouvernement Egyptien:

• Mine anti-personnel:                ministre de l'entretien du palais présidentiel!
  • fatah93:                                ministre des pavés de la ville du Caire!
  • dobeliou:                               ministre de la communion du vendredi!
  • meriadecK:                              ministre de l'humour hiéroglyphe!
  • Rasthor                                 ministre de la circulation place Tahrir!
  • eurys                                   ministre du bistouri
  • esfahani                               ministre surveillant des ministres
  • Kalymereau                             ministre des pigeons
  • minimousaille                           ministre de l' ecstasy

gouvernement provisoire    [:aloy]

Ministre de la frappe chirurgicale  :love:  
Quel honneur !  :love:  :love:  :love:

---------------
n°25498944
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 15:57:24  profilanswer

Ils attendent un communiqué présidentiel.... ce débile est bien capable de leur donner un ultimatum avant d'envoyer l'armée! [:leif erikson:2]  

-------------------------------------------------

et pour la transition: (notez la présence d'une ministre...comme quoi tout évolue!)

Je propose pour le nouveau gouvernement Egyptien:

• Mine anti-personnel:                 ministre des piscines du palais présidentiel!
  • Serpico7                                  ministre du masque de Toutankhamon  
  • esfahani                                 ministre des surveillants de ministres
  • fatah93:                                  ministre des interrogatoires non musclés
  • meriadecK:                               ministre de l'humour hiéroglyphe!
  • dobeliou:                                 ministre de la stabilité
  • Rasthor                                    ministre de la circulation place Tahrir!
  • eurys                                      ministre de la frappe chirurgicale
  • Kalymereau                              ministre des pigeons en cage
  • minimousaille                           ministre de l'ecstasy en galette
  • Isadora                                    ministre du profil Egyptien féminin
  • _tchip_                                    ministre des généraux de moins de 57 ans
  • DaMehdi                                  ministre des pancartes révolutionnaires

On s'achemine vers un pays stable avec des personnes COMPETENTES!  :o

Message édité par Lektronlibre le 11-02-2011 à 16:28:13

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°25498955
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2011 à 15:58:15  profilanswer

cashless a écrit :

De toute manière, pas de quoi être optimiste quant à l'instauration d'une démocratie stable avant longtemps, en Egypte comme en Tunisie. Mais on ne va pas se plaindre de voir les dictateurs se faire chasser par le peuple.

Bah si :??: Sadate, Mubarak étaient des militaires avant de devenir des dictateurs :/

n°25498966
_tchip_
Posté le 11-02-2011 à 15:59:47  profilanswer

Bah si :??: Sadate, Mubarak étaient des militaires avant de devenir des dictateurs :/

et De Gaulle  [:adama37:2] ?

---------------
He likes the taste...
n°25499010
cashless
Posté le 11-02-2011 à 16:02:46  profilanswer

Comme dans d'autres pays, c'est l'armée qui est, de fait, au pouvoir en Egypte depuis XX années (voire depuis XXXX années s'agissant de l'Egypte...).

La démocratie est un processus à deux phases : chasser le tyran, c'est la plus "facile" et on y assiste aujourd'hui en Egypte comme en Tunisie ; instaurer des institutions équilibrées et respectant la souveraineté populaire, c'est tout autre chose.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 16:02:46  profilanswer

n°25499073
_tchip_
Posté le 11-02-2011 à 16:08:11  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

vous regardez quelle chaine?

France inter, ça permet de bosser en même temps. :o

n°25499080
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2011 à 16:08:47  profilanswer

_tchip_ a écrit :

et De Gaulle  [:adama37:2] ?

Est-ce à 67 ans qu'il aurait eu des velléïtés de devenir dictateur [:mistersid3]

n°25499135
_tchip_
Posté le 11-02-2011 à 16:13:00  profilanswer

George Washington, Général, 57 ans :o

Message édité par _tchip_ le 11-02-2011 à 16:13:16

---------------
He likes the taste...
n°25499239
mevgos
Posté le 11-02-2011 à 16:20:41  profilanswer

cashless a écrit :

Comme dans d'autres pays, c'est l'armée qui est, de fait, au pouvoir en Egypte depuis XX années (voire depuis XXXX années s'agissant de l'Egypte...).

La démocratie est un processus à deux phases : chasser le tyran, c'est la plus "facile" et on y assiste aujourd'hui en Egypte comme en Tunisie ; instaurer des institutions équilibrées et respectant la souveraineté populaire, c'est tout autre chose.

Pour l'Egypte je ne sais pas encore mais pour la Tunisie il y a des signes très encourageant : libération des prisonniers politiques, liberté d'expression, liberté de la presse ect ... Il faudra attendre les prochaines élections pour avoir confirmation mais ils on l'air d’être dans la bonne voie pour la démocratie .

Le plus important dans ce qui est en train de ce passer dans les pays arabes en ce moment ce n'est pas qu'ils sont en train de chasser les tyrans mais c'est qu'il y a un réel réveille démocratique .

En Egypte les revendications ne sont pas simplement le départ de moubarak mais la fin du régime dictatorial . En Tunisie la protestation n'a pas pris fin dès le départ de Ben Ali, ils ont attendu d'avoir quelques garanties (gouvernement d'union national et pas un gouvernement du rcd par ex) .

Bref je pense qu'un réel changement dans le monde arabe est en train de se produire et qu'un retour en arrière est pour moi peu envisageable. Même si il faut rester méfiant et qu'il faudra du temps pour que les choses se stabilise complètement .

---------------
Révolution égyptienne
n°25499247
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-02-2011 à 16:21:12  profilanswer

eurys a écrit :

Ministre de la frappe chirurgicale  :love:  
Quel honneur !  :love:  :love:  :love:

:lol:  

n°25499275
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2011 à 16:23:23  profilanswer

LCI, c'est vraiment pitoyable, une révolution est sur le point de réussir dans le monde arabe et ils diffusent un plateau sur les buzz web :pfff:

n°25499307
cashless
Posté le 11-02-2011 à 16:26:01  profilanswer

mevgos a écrit :

Pour l'Egypte je ne sais pas encore mais pour la Tunisie il y a des signes très encourageant : libération des prisonniers politiques, liberté d'expression, liberté de la presse ect ... Il faudra attendre les prochaines élections pour avoir confirmation mais ils on l'air d’être dans la bonne voie pour la démocratie .

Le plus important dans ce qui est en train de ce passer dans les pays arabes en ce moment ce n'est pas qu'ils sont en train de chasser les tyrans mais c'est qu'il y a un réel réveille démocratique .

En Egypte les revendications ne sont pas simplement le départ de moubarak mais la fin du régime dictatorial . En Tunisie la protestation n'a pas pris fin dès le départ de Ben Ali, ils ont attendu d'avoir quelques garanties (gouvernement d'union national et pas un gouvernement du rcd par ex) .

Bref je pense qu'un réel changement dans le monde arabe est en train de se produire et qu'un retour en arrière est pour moi peu envisageable. Même si il faut rester méfiant et qu'il faudra du temps pour que les choses se stabilise complètement .

Souhaitons-le  :)  
Pour l'Egypte, je serais tout de même relativement pessimiste, vu le faible niveau d'éducation et l'absence de culture libérale. Disons que ce n'est pas gagné, mais que les événements (et même le comportement actuel de l'armée) peuvent donner de l'espoir.

n°25499349
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2011 à 16:28:21  profilanswer

le niveau d'éducation en Egypte est largement au-dessus de celui de la France en 1789 :o

---------------
rm -rf internet/
n°25499350
DaMehdi
Posté le 11-02-2011 à 16:28:23  profilanswer

cashless a écrit :

Je ne connais mas l’Égypte mais la Tunisie sera une démocratie,c'est à dire que le peuple pourra voter et s'exprimer librement j'en suis certain.
Même les islamistes qui font tellement peur à l'Europe sont softs et ils la jouent malins,ils ne participeront pas à la présidentielle,ils ne se présenteront pas dans tous les gouvernorats pour les législatives et ils ne rejettent pas les droits acquis par les femmes.
Donc on peut s’attendre à ce que l'UE appuie efficacement le nouveau gouvernement élu.

Après,le problème principal c’est l'état de droit,l'indépendance de la justice,la corruption et c'est là que ça risque de coincer.Il faudra beaucoup de boulot et surement une autre génération pour éradiquer ces phénomènes.

n°25499367
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 16:29:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le niveau d'éducation en Egypte est largement au-dessus de celui de la France en 1789 :o

forcément, avec des iphones et toutes les applications... [:lektronlibre:1]

------------------------------------------

Le nouveau gouvernement Egyptien:

• Mine anti-personnel                 ministre des congélateurs du palais présidentiel!
  • Serpico7                                  ministre du masque de Toutankhamon  
  • esfahani                                 ministre des surveillants de ministres
  • fatah93                                  ministre des interrogatoires non musclés
  • meriadecK                               ministre de l'humour hiéroglyphe!
  • dobeliou                                 ministre de la stabilité des pyramides
  • Rasthor                                    ministre de la construction du grand minaret
  • eurys                                      ministre de la frappe chirurgicale
  • Kalymereau                              ministre des pigeons en cage
  • minimousaille                           ministre de l'ecstasy en galette
  • Isadora                                    ministre du profil Egyptien féminin
  • _tchip_                                    ministre des généraux de moins de 57 ans
  • DaMehdi                                  ministre des pancartes révolutionnaires
  • Styloblanc                                ministre de la vérification des flattulences
  • Mr-ionman                               ministre des jus de fruits exotiques

On s'achemine vers un pays stable avec des personnes COMPETENTES!  :o

Message édité par Lektronlibre le 11-02-2011 à 17:01:49

---------------
n°25499396
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 16:31:20  answer

Est-ce à 67 ans qu'il aurait eu des velléïtés de devenir dictateur [:mistersid3]

il a eu le temps de faire la fabrique à roi qu'est la Ve . :o

n°25499407
fatah
Posté le 11-02-2011 à 16:32:06  profilanswer

J'aime bien mon poste :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25499424
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-02-2011 à 16:33:19  profilanswer

Y a des klaxons autour de chez moi, j'ai logiquement bondi sur le topic égypte.... y a rien ?  [:kanterkro]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25499433
Rasthor
Posté le 11-02-2011 à 16:33:54  profilanswer

Je preferais etre delegue a la construction des minarets. On connait bien ca chez nous. [:thalis]

n°25499462
cashless
Posté le 11-02-2011 à 16:35:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a des klaxons autour de chez moi, j'ai logiquement bondi sur le topic égypte.... y a rien ?  [:kanterkro]

Juste que Moubarak a quitté Le Caire  [:prodigy]

n°25499510
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2011 à 16:38:13  profilanswer

En tant que Ministre de la Frappe Chirurgicale, et pour mon premier décret, je demande l'ablation pure et simple de l'organe cancéreux du pouvoir égyptien ( ici le cerveau ), une chirurgie réparatrice de la constitution Égyptienne, et une analyse sanguine nationale et internationale a la recherche de tumeurs et de métastases, en particulier dans la région Occidentale de la boite crânienne.

:o

---------------
n°25499528
styloblanc
Posté le 11-02-2011 à 16:39:04  profilanswer

Je me propose en Ministre de la vérification de la virginité :o

(Je les trouve mignonnes mes compatriotes)

n°25499537
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 16:39:23  profilanswer

eurys a écrit :

En tant que Ministre de la Frappe Chirurgicale, et pour mon premier décret, je demande l'ablation pure et simple de l'organe cancéreux du pouvoir égyptien ( ici le cerveau ), une chirurgie réparatrice de la constitution Égyptienne, et une analyse sanguine nationale et internationale a la recherche de tumeurs et de métastases, en particulier dans la région Occidentale de la boite crânienne.

:jap:  faut voir ça avec le ministre de la stabilité! :o

styloblanc a écrit :

on peut remplacer virginité par propreté?  :sweat:

EDIT: j'ai trouvé une parade! [:lex]

Message édité par Lektronlibre le 11-02-2011 à 16:43:10

---------------
n°25499552
Rasthor
Posté le 11-02-2011 à 16:40:06  profilanswer

styloblanc a écrit :

Avec + de 90% des femmes mariees excisees, youpi.... :/

http://www.rue89.com/2007/09/19/eg [...] -lexcision

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-02-2011 à 16:41:34
n°25499559
cashless
Posté le 11-02-2011 à 16:40:30  profilanswer

eurys a écrit :

Ablation du cerveau, c'est un diagnostic qui colle parfaitement à ton avatar  [:housesmile]

n°25499634
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2011 à 16:44:30  profilanswer

cashless a écrit :

Ablation du cerveau, c'est un diagnostic qui colle parfaitement à ton avatar  [:housesmile]

Le pire c'est qu'il en fait vraiment une dans un épisode :o (bon ok c'est la moitié d'un cerveau, mais tout de même...)

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 11-02-2011 à 16:44:43

---------------
n°25499662
cashless
Posté le 11-02-2011 à 16:47:01  profilanswer

eurys a écrit :

Le pire c'est qu'il en fait vraiment une dans un épisode :o (bon ok c'est la moitié d'un cerveau, mais tout de même...)

Un excellent épisode en effet !

n°25499737
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 16:52:28  profilanswer

Aucune caméra vers le palais? :??:

---------------
n°25499742
arthas77
Posté le 11-02-2011 à 16:52:57  profilanswer

Moubarak n'a pas quitté l'Egypte ?

n°25499747
Rasthor
Posté le 11-02-2011 à 16:53:13  profilanswer

n°25499757
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2011 à 16:53:49  profilanswer

Bon, les apps iphone France 24, I>Tele, AlJazeera téléchargées, je peux aller chercher Madame tranquillou à son taf :p

n°25499758
Rasthor
Posté le 11-02-2011 à 16:53:50  profilanswer

On se croirait a la rue Mihra. :D

Bon, derniere fois que je fais ce gag. :D

n°25499803
cashless
Posté le 11-02-2011 à 16:57:54  profilanswer

Le Monde.fr:  
Le secrétaire général du parti au pouvoir, le PND, Hossam Badrawi, vient d'annoncer sa démission. Il avait été nommé le 5 février face à la révolte de la rue.
Interrogé sur la chaîne de télévision privée Al Hayat, il a jugé indispensable l'apparition de nouvelles formations politiques correspondant au changement des mentalités et à l'évolution des idées.

n°25499806
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 11-02-2011 à 16:58:07  profilanswer

L'appli Al Jazeera English pour iOS fonctionne très bien. Elle est légère, simple...

n°25499810
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 16:58:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

On se croirait a la rue Mihra. :D

Bon, derniere fois que je fais ce gag. :D

:o ouais..sinon tu finira ministre des clochers..

cashless a écrit :

Le Monde.fr:  
Le secrétaire général du parti au pouvoir, le PND, Hossam Badrawi, vient d'annoncer sa démission. Il avait été nommé le 5 février face à la révolte de la rue.
Interrogé sur la chaîne de télévision privée Al Hayat, il a jugé indispensable l'apparition de nouvelles formations politiques correspondant au changement des mentalités et à l'évolution des idées.

Faut juste espérer que les types du PND ne se retrouvent pas dirigeants d'un nouveau parti..on change de nom et hop!

Message édité par Lektronlibre le 11-02-2011 à 17:00:25

---------------
n°25499851
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 11-02-2011 à 17:03:00  profilanswer

C'est fait!!!!!!!!!!!!!!!!

Moubarak est dégagé!!!!!!!!!!!

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

bravo le peuple Egyptien!   :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Lektronlibre le 11-02-2011 à 17:03:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)