Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25363675
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-01-2011 à 13:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
la vidéo du pont de hier est superbe, sans faire exprès j'avais laissé la BO de tron en arrière plan et ça donnait un côté absolument épique à la chose :D

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 13:08:29  profilanswer

n°25363689
Woody-Wood
Posté le 29-01-2011 à 13:10:11  profilanswer

Comet a écrit :

Intéressant, le wikileak sur Moubarak. Il a (évidemment) une mentalité fort différente de celle de Ben Ali, je ne pense pas qu'il s'enfuie au final comme lui.

C'est pas une question de mentalité, mais de géopolitique.

La révolution tunisienne, hormis le peuple tunisien n'a eu et n'aura incidence sur quasiment personne d'autre. Si révolution égyptienne il y a, le résultat ne sera pas le même, c'est toute une politique, des alliances, des traités qui peuvent s'écrouler ...

C'est ce qui explique que les grands de ce monde tiennent absolument à rétablir le calme et maintenir le pouvoir en place. Le peuple égyptien souffre, mais on s'en fout du moment que le Monde s'en porte bien, c'est un sacrifice à faire.

En gros : la révolution tunisienne c'était beau, c'était historique (première révolution du monde arabe), c'était fun et basta. La révolution égyptienne c'est un mal qu'il faut contenir ...

n°25363699
jere07
Posté le 29-01-2011 à 13:10:56  profilanswer

Citation :

«Aucun arabe ni aucun musulman ne peut tolérer la moindre ingérence dans la sécurité et la stabilité de l'Egypte arabe et musulmane de la part de ceux qui ont infiltré le peuple au nom de la liberté d'expression, qu'ils exploitent pour instiller leur haine destructrice», a affirmé le roi Abdallah, cité par l'agence saoudienne.

[:the cart:2]  

n°25363715
bab'z
Posté le 29-01-2011 à 13:12:56  profilanswer

Le Caire, ça semble un horrible chaos cette ville, (en temps normal).

n°25363718
meriadeck
Posté le 29-01-2011 à 13:13:15  profilanswer

Woody-Wood a écrit :

La révolution tunisienne, hormis le peuple tunisien n'a eu et n'aura incidence sur quasiment personne d'autre. Si révolution égyptienne il y a, le résultat ne sera pas le même, c'est toute une politique, des alliances, des traités qui peuvent s'écrouler ...

C'est ce qui explique que les grands de ce monde tiennent absolument à rétablir le calme et maintenir le pouvoir en place. Le peuple égyptien souffre, mais on s'en fout du moment que le Monde s'en porte bien, c'est un sacrifice à faire.

En gros : la révolution tunisienne c'était beau, c'était historique (première révolution du monde arabe), c'était fun et basta. La révolution égyptienne c'est un mal qu'il faut contenir ...

et si les Egyptiens faisaient mentir tout le monde, comme la Tunisie a fait mentir aussi tout ce qu'on pensait arriver?

---------------
Acceuil
n°25363734
Woody-Wood
Posté le 29-01-2011 à 13:14:55  profilanswer

bab'z a écrit :

Le Caire, ça semble un horrible chaos cette ville, (en temps normal).

C'est le Mexico du monde arabe  [:souk]  

meriadeck a écrit :

et si les Egyptiens faisaient mentir tout le monde, comme la Tunisie a fait mentir aussi tout ce qu'on pensait arriver?

C'est à dire ?

n°25363747
Alonz
Posté le 29-01-2011 à 13:16:29  profilanswer

la morgue sur al jazeera, pfiou

n°25363754
Comet
Posté le 29-01-2011 à 13:17:56  profilanswer

Woody-Wood a écrit :

Oui, les deux comptent, mais Moubarak, au vu de ce que les américains pensent de sa mentalité, ne semble pas dans tous les cas le genre de personne qui s'enfuirait devant les manifestations.
Ne pas oublier son âge également, il n'a plus rien à perdre.

le leak (traduit par le Monde):

Citation :

"Il ne cesse d'assurer qu'à ses yeux l'Irak a besoin à sa tête 'd'un militaire fort, énergique, mais juste'. Nous estimons que cette description renvoie à l'idée que Moubarak se fait de lui-même : un homme fort mais juste, qui assure à son peuple les besoins essentiels."

"Rien n'illustre mieux la vision du monde que se fait Moubarak que sa réaction à la demande d'une ouverture de l'Egypte à une compétition démocratique authentique et d'un relâchement du contrôle envahissant de ses services de sécurité (…). Sa compréhension de base de la région le prédispose à une extrême prudence (…). Partout où il a vu des efforts américains [pour encourager les réformes], il pointe du doigt le chaos et la perte de stabilité qui s'en sont ensuivis."

et surtout:

Citation :

"Moubarak est un Egyptien classique qui hait l'extrémisme religieux et ses interférences en politique. [Il] veut épargner à son peuple les violences, que provoqueraient selon lui le fait de retirer la bride des libertés civiles et individuelles. Dans l'esprit de Moubarak, il vaut mieux laisser souffrir quelques individus plutôt que de risquer de plonger la société dans le chaos",

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Message édité par Comet le 29-01-2011 à 13:18:33

---------------
n°25363779
jere07
Posté le 29-01-2011 à 13:20:58  profilanswer

Al Jazeera confirms: China blocked all news from Egypt as preventative measure against riots.  [:eneytihi:3]

n°25363789
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 29-01-2011 à 13:22:23  profilanswer

Je trouve ça frappant l'absence quasi-totale de femmes dans la foule

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 13:22:23  profilanswer

n°25363794
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-01-2011 à 13:22:53  profilanswer

jere07 a écrit :

Al Jazeera confirms: China blocked all news from Egypt as preventative measure against riots.  [:eneytihi:3]

Les Chinois c'est pas des tapettes comme les Egyptiens, ils auraient maté une révolution similaire en deux temps trois mouvements :o

n°25363814
Comet
Posté le 29-01-2011 à 13:25:55  profilanswer

Zero PM a écrit :

Ce n'est pas pour rien que les Frères Musulmans sont la première force d'opposition (structurée) dans le pays, amha.

---------------
n°25363837
freeza01
Posté le 29-01-2011 à 13:28:48  profilanswer

Alonz a écrit :

Personne ne menace Mubarak de sanctions, gel des avoirs, visas etc...
ce monde est bien étrange.

Il y'a très souvent une différence entre la diplomatie officielle et ses coulisses...

jere07 a écrit :

Des tirs à balles réelles ont été effectués, deux enfants parmi les 30 cadavres amenés à l'hôpital du Caire. (20 minutes).

Alors ça, c'est quelque chose. Culturellement, dans le monde arabe, les meurtres d'enfants c'est ce qu'il ya de pire dans l'échelle de l'injustice.

no_gods a écrit :

sur France Info, ils parlaient de manifestation ayant rassemblé 1 voire 2 millions de personnes. A quelle manifestation faisaient-ils référence? Organisée par le pouvoir? Ils ne citaient pas de dates ...

Enterrement de Sadate ?

meriadeck a écrit :

la vidéo du pont de hier est superbe, sans faire exprès j'avais laissé la BO de tron en arrière plan et ça donnait un côté absolument épique à la chose :D

le 1 ou le 2 ?

jere07 a écrit :

ça va être le tour du monde de la révolution [:rofl]

Un grand merci aux spéculateurs sur les matières premières agricoles. Vivement un sketch des guignols sur le thème "oh putain Bob, je crois que j'ai fait une connerie en spéculant sur le blé  [:ptitrun:1] "

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25363863
jere07
Posté le 29-01-2011 à 13:31:49  profilanswer

Le RV de la journée à 15h00 locale sur ce pont...

http://www.eriktu.fr/heb/images/capture16.jpg

[:vitom]

n°25363874
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-01-2011 à 13:32:50  profilanswer

jere07 a écrit :

Ah, si la Chine pouvait suivre [:agkklr]

n°25363903
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-01-2011 à 13:35:54  profilanswer

RykM a écrit :

Ah, si la Chine pouvait suivre [:agkklr]

les étudiants là-bas ont déjà tenté, vous savez comment ça s'est terminé :o

n°25363914
jere07
Posté le 29-01-2011 à 13:37:12  profilanswer

Il y a des femmes dans les manifs, mais elles sont discrètes:

http://www.eriktu.fr/heb/images/capture17.jpg

[:le general:3]

n°25363937
meriadeck
Posté le 29-01-2011 à 13:39:35  profilanswer

[/quotemsg]

freeza01 a écrit :

le 1 ou le 2 ?

tron legacy des morceaux comme CLU, the fall, grosse musique epique.

---------------
Acceuil
n°25363942
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-01-2011 à 13:39:52  profilanswer

Citation :

Ce discours suffira-t-il à calmer la colère des Egyptiens ? Interrogé par l'envoyé spécial de RMC, un homme habitant le Caire a répondu : "On ne veut pas de ce nouveau gouvernement, on veut que Moubarak parte. les ministres, c'est comme des chiens pour lui".

Ca vous rappelle pas quelqu'un ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25363975
freeza01
Posté le 29-01-2011 à 13:44:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Ce discours suffira-t-il à calmer la colère des Egyptiens ? Interrogé par l'envoyé spécial de RMC, un homme habitant le Caire a répondu : "On ne veut pas de ce nouveau gouvernement, on veut que Moubarak parte. les ministres, c'est comme des chiens pour lui".

Ca vous rappelle pas quelqu'un ?

excellente idée, déboulonnons tous les hyper-présidents ! [:gracchus13]

---------------
n°25363982
BapXp
Posté le 29-01-2011 à 13:45:01  profilanswer

Zero PM a écrit :

Les relations hommes/femmes en Egypte sont très spéciales et très problématiques, je pense que d'une part culturellement c'est considéré comme une "affaire d'hommes", surtout vu la répression policière, et d'autre part beaucoup de femmes n'ont probablement pas envie de se mêler à une foule compacte d'hommes, quelles que soient les raisons. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des wagons réservés aux femmes dans le métro...

n°25364083
morb
Posté le 29-01-2011 à 14:00:23  profilanswer

à quand le Mohamed Luther King ?

n°25364100
roger21
Posté le 29-01-2011 à 14:03:52  profilanswer

compil de liens http://boards.4chan.org/b/res/305567928 (b4 404)

n°25364104
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 14:04:46  answer

kanoncs a écrit :

Non toujours pas
Ils l'ont écrasé finalement le mec ou pas ?  :o

n°25364123
freeza01
Posté le 29-01-2011 à 14:06:48  profilanswer

Quelques instants après la photo, kidnappé par la police secrète. On pense sans avoir de certitude avoir son identité, il serait mort dans le laogai quelques mois ou semaines plus tard.

---------------
n°25364254
bab'z
Posté le 29-01-2011 à 14:24:38  profilanswer

jere07 a écrit :

Il y a des femmes dans les manifs, mais elles sont discrètes:

http://www.eriktu.fr/heb/images/capture17.jpg

[:le general:3]

Louise Michel on t'a reconnu  :o

n°25364568
Maxquatre
Posté le 29-01-2011 à 15:11:41  profilanswer

Citation :

(Reuters) - Looters broke into the Egyptian Museum during anti-government protests late Friday and destroyed two Pharaonic mummies, Egypt's top archaeologist told state television.

Bravo  [:pedrolito37skyblog]

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°25364622
Alonz
Posté le 29-01-2011 à 15:18:59  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Citation :

(Reuters) - Looters broke into the Egyptian Museum during anti-government protests late Friday and destroyed two Pharaonic mummies, Egypt's top archaeologist told state television.

Bravo  [:pedrolito37skyblog]

Ce sont des casseurs infiltrés de Mubarak  :o

n°25364634
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 29-01-2011 à 15:20:35  profilanswer

Drap :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°25364690
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 29-01-2011 à 15:30:38  profilanswer

jere07 a écrit :

[:rix]

n°25364702
BapXp
Posté le 29-01-2011 à 15:31:55  profilanswer

Les opposants, des plus modérés type wafd aux frères musulmans, appellent conjointement à la création d'un gouvernement provisoire destiné à l'organisation d'élections libres.

De plus, les frères musulmans demandent à leurs militants de ne pas utiliser leurs slogans islamiques habituels, d'après le monde.

Ajoutons à ça le fait qu'hier, musulmans et chrétiens se sont coordonnés pour pouvoir manifester et prier tranquillement, à plusieurs endroits...

Si la révolution aboutit, et que les Egyptiens se souviennent de tout ça, ça pourrait non seulement apporter la démocratie mais aussi améliorer les relations entre grandes religions dans le pays... ce serait génial.

n°25364756
jere07
Posté le 29-01-2011 à 15:39:33  profilanswer

BapXp a écrit :

Les opposants, des plus modérés type wafd aux frères musulmans, appellent conjointement à la création d'un gouvernement provisoire destiné à l'organisation d'élections libres.

De plus, les frères musulmans demandent à leurs militants de ne pas utiliser leurs slogans islamiques habituels, d'après le monde.

Ajoutons à ça le fait qu'hier, musulmans et chrétiens se sont coordonnés pour pouvoir manifester et prier tranquillement, à plusieurs endroits...

Si la révolution aboutit, et que les Egyptiens se souviennent de tout ça, ça pourrait non seulement apporter la démocratie mais aussi améliorer les relations entre grandes religions dans le pays... ce serait génial.

Dans ce qu'on voit ces jours-ci, les manifestant ne sont pas les extrémistes anti chrétien ou anti musulman, ils ne se battent pas les uns contre les autres, mais contre un pouvoir corrompu et impuissant à faire évoluer le pays.

n°25364785
BapXp
Posté le 29-01-2011 à 15:44:22  profilanswer

Nan mais évidemment, je parle au conditionnel et je force le trait, mais ça peut très bien aller dans ce sens... Je ne dis pas que tout va aller bien d'un coup, évidemment.

Et je précise au cas où ce n'était pas clair : je parle des grandes religions en Egypte, donc du christianisme et de l'islam.

n°25364822
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-01-2011 à 15:49:23  profilanswer

kanoncs a écrit :

ils sont devenus capitalistes :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25364832
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-01-2011 à 15:50:50  profilanswer

BapXp a écrit :

Nan mais évidemment, je parle au conditionnel et je force le trait, mais ça peut très bien aller dans ce sens... Je ne dis pas que tout va aller bien d'un coup, évidemment.

Et je précise au cas où ce n'était pas clair : je parle des grandes religions en Egypte, donc du christianisme et de l'islam.

Ouais enfin faut pas trop rêver non plus, si Moubarak jarte, les islamistes vont s'emparer du pouvoir et là ce sera chaud pour les chrétiens. Et pas sûr que la démocratie progresse pour autant! Quand on voit le degré de corruption de la société égyptienne faut pas s'attendre à des miracles non plus et je pense pas que le départ de Moubarak veuille amener a une amélioration significative du niveau de vie en Egypte.

Message édité par Amaniak le 29-01-2011 à 15:51:23

---------------
drugs designer
n°25364841
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-01-2011 à 15:51:52  profilanswer

et c'est reparti pour un tour de radio FN  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25364846
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-01-2011 à 15:52:09  profilanswer

Zero PM a écrit :

il n y avait pas beaucoup de femmes non plus en 1789 :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25364847
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 29-01-2011 à 15:52:19  profilanswer

jere07 a écrit :

Dans ce qu'on voit ces jours-ci, les manifestant ne sont pas les extrémistes anti chrétien ou anti musulman, ils ne se battent pas les uns contre les autres, mais contre un pouvoir corrompu et impuissant à faire évoluer le pays.

Pour moi, pour que des blindés aient brulés en Égypte, ça doit être organisé quelque part.
Je connais pas la situation égyptienne mais entre la Palestine, la Libye, le Soudan, l'Arabie saoudite et la Jordanie, ya moyen que ça soit téléguidé ou aidé par un autre pays.

Les militaires doivent aussi s'en méfier et si Moubarak va partir, on peut penser qu'un autre général plus jeune vas le remplacer.

n°25364856
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-01-2011 à 15:53:36  profilanswer

enfin, foule, faut pas exagérer, je vois surtout un samedi habituel de shooping...

les chars font tâche, c'est vrai.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25364857
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 29-01-2011 à 15:53:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

il n y avait pas beaucoup de femmes non plus en 1789 :o

http://artsplastiquesmoselle.files.wordpress.com/2010/02/la_liberte_guidant_le_peuple.jpg?w=300&h=234

n°25364858
teiris
Delenda Carthago
Posté le 29-01-2011 à 15:53:47  profilanswer

Ca dépend, niveau religion je ne sais pas, mais niveau corruption, localement, toutes l'administration peut subir une purge par les mouvements populaires, un peu comme en Tunisie actuellement.

Rien ne dit non plus que leur successeur ne feront pas pareil dans 6 mois.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)