Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !

n°24873177
Badcow
Posté le 11-12-2010 à 14:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

ouais mais la Russie on le sait, la Chine on le sait , et en Chine, un dissident qui se prend les foudres de son gouvernement, on peut lui foutre un prix nobel, parceque nous, on est des démocraties modernes et les parrains de la liberté d’expression...  

Cette histoire remet les choses à leur place, d'ou la jubilation de Poutine, et moi je suis bien d'accord...  

L'expression balayez devant votre porte me semble tout à fait de circonstance

Ah, donc quand on "sait que", c'est moins grave...

Le souci, pour toi, c'est que tu ignorais l'existence de la prison de Gantanamo et d'Abu Ghraib, que le prétexte de l'invasion de l'Irak était bidon et que l'armée US commettait régulièrement des bévues amenant la mort de nombreux civils ?

Et il a fallu que tu attende les "fuites" de Wilileaks pour l'apprendre et te faire une idée sur la façon dont fonctionne un état ?

Tiens, une info de toute dernière minute pour toi, l'état français a dynamité un bateau de GreenPeace dans le port d'Auckland (en Nouvelle-Zélande) pour l'empêcher d'interférer avec des essais nucléaires, tuant un photographe.

Les 2 plongeurs ont été arrêtés par la police, jugés et condamnés à 10 ans de réclusion pour homicide, et la France a menacé la Nouvelle Zélande (un pays allié) d'un embargo économique si les 2 agents n'étaient pas libérés...

On attends avec impatience la suite des évènements !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 14:15:46  profilanswer

n°24873179
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 11-12-2010 à 14:15:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

ca fait 3 ans qu'ils leakent des trucs sur leur site, mais la ouais, ca a été donné à des médias nationaux, mais c'est aussi explorable, et trouvable sur bittorent.  

Sinon le site il sert ( ou servait en tout cas) pour les dons, pour prendre contact avec wikileaks pour les gens qui ont des informations à donner etc...

symantec a écrit :

Exact, il ne sert pas à grand chose..... c'est juste symbolique.... Si le site de Wikileaks est down, symboliquement ca veut dire qu'on ne plus dire la vérité.....

Le problème c'est que maintenant il y a prés de 2000 sites miroirs de wikileaks....

Bref attaquer Wikileaks est un erreur grossière...

:jap:

A quoi servent les sites miroir? Les gars de wikileaks y ont accès, ou c'est juste visuellement ce qu'il y avait "avant" sur le site officiel? Je veux dire, si leur comptes etc. ont été bloqués...

n°24873201
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-12-2010 à 14:18:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Le souci, pour toi, c'est que tu ignorais l'existence de la prison de Gantanamo et d'Abu Ghraib, que le prétexte de l'invasion de l'Irak était bidon et que l'armée US commettait régulièrement des bévues amenant la mort de nombreux civils ?

Et il a fallu que tu attende les "fuites" de Wilileaks pour l'apprendre et te faire une idée sur la façon dont fonctionne un état ?

Tiens, une info de toute dernière minute pour toi, l'état français a dynamité un bateau de GreenPeace dans le port d'Auckland (en Nouvelle-Zélande) pour l'empêcher d'interférer avec des essais nucléaires, tuant un photographe.

Les 2 plongeurs ont été arrêtés par la police, jugés et condamnés à 10 ans de réclusion pour homicide, et la France a menacé la Nouvelle Zélande (un pays allié) d'un embargo économique si les 2 agents n'étaient pas libérés...

La bande de la famille de Ségolène Royal, absolument.  :jap:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24873231
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 11-12-2010 à 14:23:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La bande de la famille de Ségolène Royal, absolument.  :jap:

Putain c'était des bras cassés... Ils ont été arrêtés car au lieu d'aller à l'aéroport et se barrer, ils sont allés rendre le véhicule de location car ils voulaient se faire rembourser 100$ ou un truc du genre dessus... Ensuite ils étaient contraint à résidence à l'hotel, mais sans aucune surveillance - Et n'ont pas non plus cherchés à se barrer.

Pour en revenir au sujet - La banque postale suisse a gelée les compte de WL comme vous savez... Regardez leur pub, assez paradoxale  :D  

"Plus de 2,7 millions de clientes et de clients nous confient leur argent - Chaleureusement merci!"

http://img41.imageshack.us/img41/2641/postpub.jpg

n°24873243
dobeliou
Posté le 11-12-2010 à 14:25:19  profilanswer

Badcow a écrit :

Ok, encore un qui à pas lu les leaks...  

En France par exemple, on pète la porte de journalistes pour leur prendre des documents comprommetants, en France, le pouvoir essaye de surpasser la justice pour faire interdire Wikileaks.

Aux usa le pouvoir ARRIVE a surpasser la justice pour faire interdire wikileaks, et y'a plein de corporations qui suivent,
Même les services secrets coopèrent à l'arrestation d'un dissident sous des faux pretextes

Pourquoi ? parceque la liberté d’expression à de plus en plus de limites, et ça, c'est en partie nouveau...  ou en tout cas ça empire et cette histoire le confirme... et dans ce contexte la, oser se poser en défenseurs de la liberté d’expression et des droits de l'homme en Russie ou en Chine, c'est jeter de la poudre aux yeux des opinions...

Alors ouais, il est temps de balayer devant notre porte...

Ca n'enlève en rien l'hypocrisie de poutine & consorts hein, soyons d'accord...

gge2727 a écrit :

:jap:

A quoi servent les sites miroir? Les gars de wikileaks y ont accès, ou c'est juste visuellement ce qu'il y avait "avant" sur le site officiel? Je veux dire, si leur comptes etc. ont été bloqués...

Wikileaks y a accès je crois, et essaye de les tenir aussi à jour que le site d'origine

Message cité 4 fois
Message édité par dobeliou le 11-12-2010 à 14:27:39

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24873260
roscocoltr​an
Posté le 11-12-2010 à 14:29:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

Wikileaks y a accès je crois, et essaye de les tenir aussi à jour que le site d'origine

c'est basé sur linux, rsync et clef RSA. Ils ont un accès en écriture et font une copie de leur dossier html.

---------------
n°24873279
dobeliou
Posté le 11-12-2010 à 14:32:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

c'est basé sur linux, rsync et clef RSA. Ils ont un accès en écriture et font une copie de leur dossier html.

ah ok :jap:

donc facile et rapide à mettre à jour :jap:

edit: j'ai le reportage (posté plus haut) en fond la, c'est pas mal... genre d'historique de wikileaks depuis les débuts... on voit un ou deux autres têtes de chez eux...

Message édité par dobeliou le 11-12-2010 à 14:33:21

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24873376
Badcow
Posté le 11-12-2010 à 14:52:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ok, encore un qui à pas lu les leaks...  

En France par exemple, on pète la porte de journalistes pour leur prendre des documents comprommetants, en France, le pouvoir essaye de surpasser la justice pour faire interdire Wikileaks.  

Aux usa le pouvoir ARRIVE a surpasser la justice pour faire interdire wikileaks, et y'a plein de corporations qui suivent,  
Même les services secrets coopèrent à l'arrestation d'un dissident sous des faux pretextes

Pourquoi ? parceque la liberté d’expression à de plus en plus de limites, et ça, c'est en partie nouveau...  ou en tout cas ça empire et cette histoire le confirme... et dans ce contexte la, oser se poser en défenseurs de la liberté d’expression et des droits de l'homme en Russie ou en Chine, c'est jeter de la poudre aux yeux des opinions...  

Alors ouais, il est temps de balayer devant notre porte...  

Ca n'enlève en rien l'hypocrisie de poutine & consorts hein, soyons d'accord...

Je dois avouer effectivement n'avoir pas encore lu l'intégralité des 250 000 câbles annoncés par wikileaks, mais je pense sans prendre trop de risque que toi non plus.

Et sur la petite centaine que j'ai lu, après tri par mots clefs, je n'ai pas appris grand chose de plus que ce que "Le Canard" peut publier par exemple, ce qui m'a beaucoup rassuré sur la qualité globale de la presse d'investigation occidentale.

Enfin, si vous voulez absolument vous fapez sur des "machin rapporte que machin dit que", sur des documents "bruts" livrés sans aucune garantie d'origine, et absolument confondre une "information" et une "rumeur", ne vous gênez pas !

Pour l'instant, c'est le gouvernement US, mais lorsque demain on commencera à avoir des "fuites" en provenance de compagnies privées, ça risque de devenir assez amusant pour les cabinets qui préparent les OPA et autres opérations de fusion-acquisition... on bidonne 2-3 mémo qu'on fait "fuiter", les actions de l'entreprise diffamée se cassent la gueule le temps qu'elle arrive à faire la démonstration de sa bonne foi, et par ici le gros bénéfice !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24873396
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 11-12-2010 à 14:55:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

Reportage de la tv Suédoise si j'ai bien compris (en anglais)  
http://www.youtube.com/watch?v=NhT [...] re=related

très bon docu, merci  :jap:

n°24873674
grozibouil​le
Posté le 11-12-2010 à 15:38:52  profilanswer

dobeliou a écrit :

Par contre je me demande si il ne faudrait pas aussi orienter le débat sur Manning un peu, si il s'avère que c'est bien lui la fuite sur l'irak, il risque un bon 50 ans de prison je crois...  

et des leaks, sans sources ca va être plus compliqué...

Il s'est grillé tout seul mais je crois que WL lui assure un soutien juridique malgré certains détracteurs qui critiquaient le fait que WL l'ait "abandonné".

mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 15:38:52  profilanswer

n°24873704
dobeliou
Posté le 11-12-2010 à 15:43:11  profilanswer

Badcow a écrit :

Je dois avouer effectivement n'avoir pas encore lu l'intégralité des 250 000 câbles annoncés par wikileaks, mais je pense sans prendre trop de risque que toi non plus.

Et sur la petite centaine que j'ai lu, après tri par mots clefs, je n'ai pas appris grand chose de plus que ce que "Le Canard" peut publier par exemple, ce qui m'a beaucoup rassuré sur la qualité globale de la presse d'investigation occidentale.

Enfin, si vous voulez absolument vous fapez sur des "machin rapporte que machin dit que", sur des documents "bruts" livrés sans aucune garantie d'origine, et absolument confondre une "information" et une "rumeur", ne vous gênez pas !

Pour l'instant, c'est le gouvernement US, mais lorsque demain on commencera à avoir des "fuites" en provenance de compagnies privées, ça risque de devenir assez amusant pour les cabinets qui préparent les OPA et autres opérations de fusion-acquisition... on bidonne 2-3 mémo qu'on fait "fuiter", les actions de l'entreprise diffamée se cassent la gueule le temps qu'elle arrive à faire la démonstration de sa bonne foi, et par ici le gros bénéfice !

L'espionnage présumé systématique des membres de l'onu par les services secrets c'est sorti dans le canard aussi ?
Tu noteras la précaution et l'emploi de "présumé", malgré le fait que personne n'a démenti

Les soupçons de financement de pédophilie par une entreprise de sécurité américaine en Afghanistan c'est sorti dans le canard aussi ?
tu noteras l'emploi de "soupçons''

2 exemples hein, y'en a d'autres... et c'est pas fini non plus...

Et on se fappe pas la dessus, on se "fappe" sur le principe, on se "fappe" sur la tentative de censure sans précédent ( du côté du monde occidental, libre et démocratique ) qui frappe wikileaks.

Et sinon le principe des leaks c'est de vérifier la véracité des informations avant de les transmettre... après rien empêche la source de le faire pour son propre intérêt, tant que l'authenticité du document est avéré (et c'est valable aussi pour le canard enchainé d'ailleurs... qui à part sur le principe, n'a pas grand rapport encore une fois )
Après évidemment l'authenticité n'est pas toujours vérifiable, effectivement ça peut être utilisé à des fins commerciales... et t'auras raison, mais on en est pas la... puis si ca peut pousser à plus de transparence à tout les niveaux...
M'enfin encore une fois ce qui est inquiétant c'est la censure...

edit: et le niveau de la presse d'investigation :heink:
quelle presse d'investigation ? depuis quand wikileaks c'est de la presse d'investigation ? ou de la presse tout court d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 11-12-2010 à 16:26:55

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24873764
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-12-2010 à 15:50:46  profilanswer

Badcow a écrit :

+1

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°24874318
Chips
Posté le 11-12-2010 à 17:17:29  profilanswer

il y a une attaque en cours sur api.paypal.com:443

http://api-status.com/6404/117324/PayPal-API

spabien

n°24874341
roscocoltr​an
Posté le 11-12-2010 à 17:22:49  profilanswer

Chips a écrit :

spabien

Ce sont des posts comme le tiens qui encouragent le cyber-terrorisme. :o

---------------
n°24874400
dobeliou
Posté le 11-12-2010 à 17:34:27  profilanswer

Chips a écrit :

spabien

"people may have already died because of you"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24874517
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-12-2010 à 17:52:13  profilanswer

Chips a écrit :

spabien

Citation :

Service is operating normally

[:heow]  

---------------
drugs designer
n°24874528
dobeliou
Posté le 11-12-2010 à 17:54:26  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

Service is operating normally

[:heow]  

en Australie c'est Orange [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24874993
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 11-12-2010 à 19:14:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais fin Wikipedia c'est une encyclopédie libre, c'est pas "wikipedia" qui a viré quoique ce soit hein :o

Richard Stallman est innocent :o

Vivement qu'il se prononce sur wikileaks lui d'ailleurs...

C'est fait:
http://www.lavoixdulibre.info/entr [...] embre.html
13:20

Message édité par Tangrim le 11-12-2010 à 19:21:55

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24875169
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 11-12-2010 à 19:41:32  profilanswer

Deouss a écrit :

Je pense que tu devrais linker tes tweets sur FB aussi, que tes followers soit vraiment au courant  [:delarue3] Envoie-leur un mail histoire d'être bien sûre  [:delarue3]  Puis viens-nous faire un compte rendu

[:jeje44] ovi!ovi!ovi!
et je pourrais revenir ici dire que l'ai posté et faire un post là-bas pour les prévenir ici  [:jeje44]

---------------
Get anonymous
n°24875908
Chips
Posté le 11-12-2010 à 20:59:25  profilanswer

mastercard.com est sous attaque.

pour l'instant la participation ne faiblit pas, mais on sent bien que la fermeture des twitter à désorganisé operation payback...

n°24876751
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 11-12-2010 à 21:32:36  profilanswer

Chips a écrit :

mastercard.com est sous attaque.

pour l'instant la participation ne faiblit pas, mais on sent bien que la fermeture des twitter à désorganisé operation payback...

http://downforeveryoneorjustme.com [...] ercard.com

L'attaque fonctionne bien ^^

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24877176
Badcow
Posté le 11-12-2010 à 21:58:54  profilanswer

dobeliou a écrit :

L'espionnage présumé systématique des membres de l'onu par les services secrets c'est sorti dans le canard aussi ?  
Tu noteras la précaution et l'emploi de "présumé", malgré le fait que personne n'a démenti

Les soupçons de financement de pédophilie par une entreprise de sécurité américaine en Afghanistan c'est sorti dans le canard aussi ?  
tu noteras l'emploi de "soupçons''  

2 exemples hein, y'en a d'autres... et c'est pas fini non plus...  

Et on se fappe pas la dessus, on se "fappe" sur le principe, on se "fappe" sur la tentative de censure sans précédent ( du côté du monde occidental, libre et démocratique ) qui frappe wikileaks.  

Et sinon le principe des leaks c'est de vérifier la véracité des informations avant de les transmettre... après rien empêche la source de le faire pour son propre intérêt, tant que l'authenticité du document est avéré (et c'est valable aussi pour le canard enchainé d'ailleurs... qui à part sur le principe, n'a pas grand rapport encore une fois )  
Après évidemment l'authenticité n'est pas toujours vérifiable, effectivement ça peut être utilisé à des fins commerciales... et t'auras raison, mais on en est pas la... puis si ca peut pousser à plus de transparence à tout les niveaux...  
M'enfin encore une fois ce qui est inquiétant c'est la censure...  

edit: et le niveau de la presse d'investigation :heink:  
quelle presse d'investigation ? depuis quand wikileaks c'est de la presse d'investigation ? ou de la presse tout court d'ailleurs ?

Pour ce qui est de l'espionnage "présumé systématique des membres de l'onu par les services secrets (US)", c'est "connu" depuis longtemps, d'ailleurs, les USA espionnent systématiquement tous leurs alliés, et aussi tous leurs citoyens (et ça, ce n'est pas "présumé", c'est factuel).

J'espère que tu n'a pas un iphone chez toi ? Sinon, enlève la batterie lorsque tu ne t'en sert pas...

Concernant le second point "PMC et pédophilie", ce n'est pas un sujet qui m'intéresse, donc je ne peux pas dire si c'est un point connu ou non.

Pour le reste, bien que n'étant absolument pas en accord avec ta position, je te rejoins sur le fait que cette tentative de censure ("sans précédent", peut être pas) n'est pas acceptable, surtout de la part d'états qui s'affichent comme des "états de droits".

A ma connaissance, il n'y a pas de vérification de la véracité des informations de la part de Wikileaks avant publication, et je ne vois pas vraiment comment cela pourrait être fait... le but est de publier des infos "brutes", donc sans recoupements et sans prise de recul (c'est la limite de l'exercice).

"allo, le département d'état US, on viens de nous transmettre 250 000 câbles piratés en provenance de chez vous, est-ce que vous voulez bien nous confirmer les infos qu'il y a dedans ?"

Nos sommes bien d'accord qu'il ne s'agit pas de journalisme, d'ailleurs J. Assange n'en est pas un, mais une grande partie des "révélations" de wikileaks (pour l'instant) a déjà été mis à jour par des journalistes d'investigation, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y aura rien de nouveau par la suite, qui sait ?

---------------
n°24877262
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-12-2010 à 22:03:53  profilanswer

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] -eu-muslim

Citation :

In 2004 Cardinal Ratzinger, the future pope, spoke out against letting a Muslim state join, although at the time the Vatican was formally neutral on the question.

:o

Citation :

The cables also reveal that the Vatican planned to use Poland as a trojan horse to spread Catholic family values through the structures of the European Union in Brussels.
The then US ambassador to the Holy See, Francis Rooney, briefed Washington in 2006, shortly after the election of Pope Benedict XVI, that "the Holy See hopes that Poland will hold the line at the EU on 'life and family' issues that arise" and would serve as a counterweight to western European secularism once the country had integrated into the EU.

çà on le savait  :o  

Message édité par esfahani le 11-12-2010 à 22:09:19

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24877494
Chips
Posté le 11-12-2010 à 22:16:40  profilanswer

http://uptime.netcraft.com/perf/gr [...] ange=86400

on retrouve bien l'attaque du 8 dec, et ça redevient rouge  [:e-te]

n°24877829
grozibouil​le
Posté le 11-12-2010 à 22:33:45  profilanswer

Les Anonymous font péter des voitures piégées à Stockholm ?  [:delarue3]

Message édité par grozibouille le 11-12-2010 à 22:33:53
n°24879314
Gued1duweb
Posté le 11-12-2010 à 23:28:09  profilanswer

Et ça continue :

WikiLeaks/cyber-attaques: arrestation

Citation :

Un homme de 19 ans a été interpellé aujourd'hui à Hoogezand-Sappemeer (nord-est des Pays-Bas) pour avoir participé à une attaque informatique contre le site internet du parquet néerlandais, a annoncé le parquet néerlandais.

Pour mastercad étonnant, devait y avoir un changement de stratégie des hacktivistes toujours d'après les médias...

n°24880047
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 23:59:41  answer

pourquoi c'est toujours aux PB que les arrestations se font pour l'instant ? :o

n°24881421
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2010 à 01:48:15  profilanswer

[:haha geek]  

Citation :

La justice évalue l'ouverture d'une enquête pénale contre La Poste. Elle n'aurait pas dû annoncer au monde entier la fermeture du compte de Julian Assange.

En annonçant illico que WikiLeaks était privé de son compte postal, le géant jaune s'est sans doute tiré une balle dans le pied. Les autorités judiciaires bernoises enquêtent pour savoir s'il y a eu ou non violation du secret postal: «Nous examinons si des délits ont été commis en relation avec le communiqué de presse de PostFinance», explique Hermann Wenger, juge d'instruction responsable de l'arrondissement Berne-Mittelland. Vu que La Poste est une régie fédérale, le Ministère public de la Confédération (MPC) pourrait s'en mêler. Jeannette Balmer, porte-parole du MPC, confirme: «Nous étudions attentivement la situation».

Pour le juge saint-gallois Niklaus Oberholzer, pénaliste spécialisé en droit postal, l'ouverture d'une investigation n'a rien d'étonnant. Il fait l'analogie avec le mandant d'un avocat soumis au secret professionnel: «Si un avocat remet son mandat à son client, il ne doit pas en faire état publiquement.» S'il en parle, c'est à ses risques et périls: il peut être radié de l'ordre des avocats, voire même poursuivi pénalement.

PostFinance soutient qu'il n'y a «aucune violation du secret postal». Défendant WikiLeaks, Denis Simonet, président du parti pirate suisse (PPS) explique que: «La violation du secret postal est un délit poursuivi d'office, les autorités judiciaires doivent absolument agir». Le président du PS Christian Levrat estime que l'on a réagi à des pressions US au mépris de l'ordre juridique suisse: «J'ai peine à comprendre pourquoi PostFinance participe à l'acharnement contre WikiLeaks.»

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] tal-360572

---------------
drugs designer
n°24882339
Chips
Posté le 12-12-2010 à 10:19:46  profilanswer

Bien
on verra si la justice passera... je reste optimiste moi.

EDIT: une fois de plus twitter ne respecte pas la vie privé des utilisateurs: le compte anon target vient de fermer manu militari  [:fred998]

Message édité par Chips le 12-12-2010 à 10:21:28
n°24882377
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 10:30:32  answer

mastercard toujours down.....priceless.  :o

n°24882429
freeza01
Posté le 12-12-2010 à 10:46:17  profilanswer

la moralité, c'est qu'il ne faut jamais se mettre à dos une armée de no life, parce  qu'ils n'ont absolument rien d'autre à faire que de vous pourrir la vie en retour :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°24882639
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2010 à 11:45:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Pour ce qui est de l'espionnage "présumé systématique des membres de l'onu par les services secrets (US)", c'est "connu" depuis longtemps, d'ailleurs, les USA espionnent systématiquement tous leurs alliés, et aussi tous leurs citoyens (et ça, ce n'est pas "présumé", c'est factuel).

J'espère que tu n'a pas un iphone chez toi ? Sinon, enlève la batterie lorsque tu ne t'en sert pas...

Concernant le second point "PMC et pédophilie", ce n'est pas un sujet qui m'intéresse, donc je ne peux pas dire si c'est un point connu ou non.

Pour le reste, bien que n'étant absolument pas en accord avec ta position, je te rejoins sur le fait que cette tentative de censure ("sans précédent", peut être pas) n'est pas acceptable, surtout de la part d'états qui s'affichent comme des "états de droits".

A ma connaissance, il n'y a pas de vérification de la véracité des informations de la part de Wikileaks avant publication, et je ne vois pas vraiment comment cela pourrait être fait... le but est de publier des infos "brutes", donc sans recoupements et sans prise de recul (c'est la limite de l'exercice).

"allo, le département d'état US, on viens de nous transmettre 250 000 câbles piratés en provenance de chez vous, est-ce que vous voulez bien nous confirmer les infos qu'il y a dedans ?"

Nos sommes bien d'accord qu'il ne s'agit pas de journalisme, d'ailleurs J. Assange n'en est pas un, mais une grande partie des "révélations" de wikileaks (pour l'instant) a déjà été mis à jour par des journalistes d'investigation, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y aura rien de nouveau par la suite, qui sait ?

Sauf que ces documents constituent des preuves, car ecrits et signes par des ambassadeurs. Il n'y a donc pas a utiliser le conditionnel sous peine d'attaque pour calomnie. C'est la difference avec les sources d'investigation qui ne sont que des paroles prises sous condition d'anonymat, qui ne constituent pas des preuves. Par exemple, sur l'affaire Karachi, des journalistes de Mediapart ont sorti un livre exposant l'affaire bien avant qu'elle soit au centre des media. Donc oui, c'est connu depuis longtemps, mais l'instruction est toujours en cours, et pour longtemps car les politiques impliques pourront a loisir dementir ou revenir sur leurs paroles.

Les documents de WikiLeaks, par contre, ce sont des preuves, et personne ne songera a les contester. Devant une cour de justice, les gens, compagnies et etats impliques ne peuvent en aucun cas revenir dessus sauf gros soupcon de parjure. Du coup, les journaux peuvent sans probleme ecrire que "les US ont espionne des membres de l"ONU" sans avoir a utiliser le conditionnel, comme ce serait le cas autrement; et les gens espionnes peuvent officiellement deposer une plainte aupres de l'ambassade americaine, ce qui ne serait pas lpossible dans le cas de simples investigations de journalistes.

L'usage ou non du conditionnel, coupable ou presume coupable, -ce que tu appelles "connu" -, c'est toute la difference.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-12-2010 à 12:07:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°24882883
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2010 à 12:34:50  profilanswer

dobeliou a écrit :

En France par exemple, on pète la porte de journalistes pour leur prendre des documents comprommetants,

C'était un cambriolage crapuleux, hein, pas un acte de la Stasi sarkozyste.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 12-12-2010 à 12:36:26

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°24883095
Badcow
Posté le 12-12-2010 à 13:11:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf que ces documents constituent des preuves, car ecrits et signes par des ambassadeurs. Il n'y a donc pas a utiliser le conditionnel sous peine d'attaque pour calomnie. C'est la difference avec les sources d'investigation qui ne sont que des paroles prises sous condition d'anonymat, qui ne constituent pas des preuves. Par exemple, sur l'affaire Karachi, des journalistes de Mediapart ont sorti un livre exposant l'affaire bien avant qu'elle soit au centre des media. Donc oui, c'est connu depuis longtemps, mais l'instruction est toujours en cours, et pour longtemps car les politiques impliques pourront a loisir dementir ou revenir sur leurs paroles.  

Les documents de WikiLeaks, par contre, ce sont des preuves, et personne ne songera a les contester. Devant une cour de justice, les gens, compagnies et etats impliques ne peuvent en aucun cas revenir dessus sauf gros soupcon de parjure. Du coup, les journaux peuvent sans probleme ecrire que "les US ont espionne des membres de l"ONU" sans avoir a utiliser le conditionnel, comme ce serait le cas autrement; et les gens espionnes peuvent officiellement deposer une plainte aupres de l'ambassade americaine, ce qui ne serait pas lpossible dans le cas de simples investigations de journalistes.

L'usage ou non du conditionnel, coupable ou presume coupable, -ce que tu appelles "connu" -, c'est toute la difference.

Je pense que tu te fourvoie et il me semble au contraire qu'aucun des documents publiés par Wikileaks ne serait considéré comme une preuve devant un tribunal (mais il faudrait demander à un juriste).

Ce qui doit être possible, par contre, c'est de demander au gouvernement US de dé-classifier et de diffuser les documents en utilisant le "freedom of information act", et là ça pourrait devenir une preuve recevable.

---------------
n°24883172
grozibouil​le
Posté le 12-12-2010 à 13:25:04  profilanswer

Badcow a écrit :

Je pense que tu te fourvoie et il me semble au contraire qu'aucun des documents publiés par Wikileaks ne serait considéré comme une preuve devant un tribunal (mais il faudrait demander à un juriste).

Peu importe le statut juridique de ces notes diplomatiques (on n'en est pas encore à intenter des procès en les utilisant comme preuves), ça n'enlève rien en leur véracité et crédibilité actuelles.

Message édité par grozibouille le 12-12-2010 à 13:25:12
n°24883723
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 12-12-2010 à 14:52:30  profilanswer

Verizon bloquerait l'accès aux sites en rapport avec les anonymous http://verizonblocking.blogspot.co [...] ation.html

---------------
Get anonymous
n°24883732
dobeliou
Posté le 12-12-2010 à 14:54:12  profilanswer

240-185 a écrit :

ah bon ? tous ? ça a été vérifié ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24883735
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 12-12-2010 à 14:54:33  profilanswer

240-185 a écrit :

lequel ? celui du monde, de médiapart, du point ou de rue89 ?

---------------
Get anonymous
n°24883742
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 12-12-2010 à 14:55:11  profilanswer

dobeliou a écrit :

ah bon ? tous ? ça a été vérifié ?

grilled de quelques secondes! lol

---------------
Get anonymous
n°24883885
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2010 à 15:13:54  profilanswer

Je supposais qu'il parlait implicitement de celui de Rue89...
Quant aux autres, ils sont en effet louches.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°24884120
grozibouil​le
Posté le 12-12-2010 à 15:48:06  profilanswer

Rue89 en a subi 3 dont 2 cette année, et le plus important étant celui d'il y a qqes semaines. Et je crois que pour Rue89, tous sont crapuleux, la rédaction du site étant dans une pépinière de boites, y avait du matos à voler (d'ailleurs ils n'ont pas été les seuls).

/HS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
streaming live vidéo internetWebcams - faucons crécerelle et autres bestiaux
Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20[Série TV] How not to live your life
Endeavour (mission STS-130), décollage reporté au 8 février à 10h14Obama tue une mouche en direct live
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Enregistrer reportage M6 sur M6 live
Festival MUSIC TO ROCK THE NATION 2009 - 8 Mai - 10€ POUR 9h de live!Sites de streaming tv live pour regarder American Idol ?
Plus de sujets relatifs à : [Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)