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Auteur Sujet :

crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

n°18719541
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 17:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sam Vimaire>  
 
Hum, franchement, j'ai de gros doutes quand à la thèse purement météorologique.
Un incident similaire (mais sans conséquence tragique) c'est déjà produit en octobre 2008 (Vol qantas 72).
HEUREUSEMENT, ça c'est produit de jour, et pas de nuit dans une purée de pois...
L'incident s'est reproduit 2 mois après (toujours avec un A330 de la Qantas).
 
Suite à ces incidents "inexpliqués", un bulletin d'alerte a même été publié en janvier 2009:
http://www.securiteaerienne.com/il [...] 12-E_1.pdf
 
Bref, je suppose que comme pour le vol qantas72 d'octobre 2008, le pilote a vu que quelque chose n'allait pas, le pilote automatique s'est désactivé mais malgré tout, il a fait plonger l'appareil (il est indiqué dans la procédure de retirer le fusible pour le le PA soit effectivement coupé!  :ouch: ).
L'Airbus, surtout vu les conditions climatiques, n'a pas résisté à la vitesse du piqué (d'ailleurs, le Monde donne comme info une vitesse erronée juste avant le crash, sans préciser si c'est une vitesse trop importante ou non, mais bon, je crois que c'est clair), la structure d'un A330 ne se prétant pas à ce genre d'exercice.
 
 
NB: On sent bien que la France essaie d'étouffer l'affaire, ça commence déjà:
On n'est pas du tout d'accord avec les brésiliens alors qu'eux ont pris des photos et ont récupérés des débris,
on nous dit et redit sans cesse que ce sera très difficile de retrouver les boites noires (pour nous préparer?)...
 
En tout cas, c'est un coup dur pour airbus car il va falloir rappeler non seulement les A330 mais aussi les A340!
Pas bon du tout, en ce moment...
 
Il faut noter aussi que American Airlines va commander très prochainement, 150 nouveaux appareils  :whistle:  
Ceci explique sans doute cela (Bienvenu dans le doux monde du capitalisme, monde où l'argent est roi). :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 19:44:27
mood
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Posté le 04-06-2009 à 17:16:27  profilanswer
 

n°18719664
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 17:25:34  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

est-ce qu'il y a des différentes de sécurité entre "grandes" compagnies low-cost et "grandes" compagnies classiques ?


 
 
Regarde Sky europe (que j'utilise régulièrement pour aller en Slovaquie).
Les appareils sont des Boeing 737-700 (dont 5 NG, flambant neufs), avec du véritable cuir sur les sièges qui resemble à du véritable sky bleu et rouge :p  
 
Maintenant, pour les compagnies, low cost ou non, africaines, là, j'dis pas  :sweat:


Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 17:28:13
n°18719723
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 17:29:53  answer
 

Kalymereau a écrit :

est-ce qu'il y a des différentes de sécurité entre "grandes" compagnies low-cost et "grandes" compagnies classiques ?


 
Une différence de sécurité AMHA non, par contre pour ce qui est du respect du client cai aussi du low cost. :/

n°18719760
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-06-2009 à 17:33:08  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


J'ai pas la télé. j'écoute sporadiquement france info, et effectivement les quelques minutes par jour que je consacre pour me "tenir informé" j'aimerai qu'on me parle de choses plus importantes et factuelles qu'émotionnelles.

 

Ca me fait marrer les gars qui n'imaginent pas qu'on puisse vivre autrement qu'eux.

 

pourquoi ça changerait ?

 

on a fait de l'info un business dont le rendement doit satisfaire les actionnaires
et le capitalisme est pas près d'être mort
toutes les tentatives de sanctuariser l'information ont échouées, nottament à cause de l'UMP.

 

d'ailleurs la suppression de la pub sur le service public était une belle entubade, ça n'a absolument rien changé au contenu du JT de France 2.

 

edit: je me suis encore fait avoir, arrêtez de faire du hs sur le traitement de l'info de cette histoire, à la limite ça mériterait un sujet séparé pour traiter le cas général :o


Message édité par basketor63 le 04-06-2009 à 17:34:32
n°18719762
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 17:33:30  answer
 


 
Message interessant merci.
 
Juste, l'A330 c'est pas un volant?
Aussi, un decrochage avec 30,000 pieds sous la quille faut pas abuser c'est quoi la recovery dans le manuel de vol? 5,000 pieds? (enorme deja, lol sur un C172, decrochage gaz reduit je perdais que 300 pieds lol)

n°18719838
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 17:39:01  answer
 

aptiva a écrit :


on nous dit et redit sans cesse que ce sera très difficile de retrouver les boites noires (pour nous préparer?)...


 
Tu crois qu'on va les chercher?
 
Si c'est du terrorisme, mieux vaut que personne ne sache (c'est deja la crise alors si tu niques en plus le secteur tourristique terrorise), si c'est le constructeur qui a chie dans la conception, vaut mieux aussi qu'il corrige en loucede sans que personne ne le sache, ya Boieng en embuscade.
 
Ca me rappelle le crash a Heibsheim d'un Airbus flambant neuf en demo. On a tout mis sur le dos du pilote, "assasine" professionellement et civilement un pilote syndicaliste qui soutenait le pilote, les boites noires trafiquees, etc,...

n°18720149
darkangel
C2FFA
Posté le 04-06-2009 à 18:00:01  profilanswer
 
n°18720248
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 18:07:29  answer
 


 
Norbert Jacquet
Il a defendu au travers de son syndicat Michel Asseline le pilote du crash de l'A320 flambant neuf a Habsheim.
Il s'est fait virer, retirer ses licences, fait analyse comme fou, un mandat d'arret est contre lui, etc,...

n°18720312
serina
Posté le 04-06-2009 à 18:12:46  profilanswer
 


 
C't'une blague j'espère?  [:grubnatz]  

n°18720330
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 18:14:40  answer
 


les bresiliens ont peut etre eux aussi envie de savoir ce qui s'est passé et comme si tu le dis Boeing est en embuscade , les usa peuvent les aider ,  je pense qu'on va les chercher

mood
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Posté le 04-06-2009 à 18:14:40  profilanswer
 

n°18720359
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 18:17:00  answer
 

aptiva a écrit :


blah blah blah théorie du complot, je sais mieux que tout le monde


 
Si c'est pour poster de la merde, tu peux t'abstenir.

n°18720373
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 18:18:16  answer
 

serina a écrit :


 
C't'une blague j'espère?  [:grubnatz]  


 
Non, elles ont ete emportees par un service qui n'avait pas autorite et rendues avec des passages de bandes deterriores ou coupes, ca a ete prouve. On a qand meme conclu a l'erreur de pilotage...
Deriere les accidents d'avion ya des enjeux economiques qu'on imagine meme pas

n°18720413
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 18:22:44  profilanswer
 

"Le 7 octobre 2008, un Airbus A330 de Quantas a subi une aventure terrifiante qui s'est soldee par de nombreux blesses dont certains graves.

L'appareil volait a 37000 pieds quand les pilotes ont recu une alerte au sujet d'un systeme IR et donc perte de pilote automatique et passage en loi ALT 1.
 
Deux minutes plus tard, l'avion fait une piquee brutale non commandee par les pilotes qui sont en manuel !

 
Encore quelques minutes plus tard et l'Aibus realise un second pique sans que personne ne le lui demande. Les passagers non attaches volent dans la cabine et de nombreux sont ceux qui se blessent. Douze gravement.  
 
Le Quantas est revenu de loin. S'il avait ete de nuit et dans les tubulences, ses pilotes n'auraient probablement eu aucune chance de recuperer le coup.
"
 
 
Ça ne vous rappelle rien?
C'est très exactement le même enchainement d'événements qu'avec le vol AF!
Curieux, non?
et comme je ne crois guère aux coïncidences... :spamafote:
 
NB: Il est ridicule de défendre Airbus bec et ongle  :sarcastic:  
L'erreur est humaine, suffit simplement de l'admettre.

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 18:33:34
n°18720422
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 18:23:44  profilanswer
 


 
 
Ceci est valable pour tous  ;)
 
PS: Euh, quelle théorie du complot?  :??:  
Cet avion s'est très certainement crashé à cause d'un défaut de conception.

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 18:28:54
n°18720466
arthas77
Posté le 04-06-2009 à 18:29:06  profilanswer
 


C'est le cas. C'est pas l'avionique qui a décidé de faire voler l'A320 à 10 mètres d'altitude...

n°18720500
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 18:32:24  profilanswer
 


 
 
C'est très exactement ce que je disais: Je suis sûr qu'on va étouffer l'affaire.
D'ailleurs déjà hier matin, on pouvait entendre à la TV que l'Airbus était hors de cause (un peu rapide quand même, non?), qu'il était fraichement révisé et qu'au départ, tout était OK...
Curieux, non?!?

Message cité 2 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 18:32:55
n°18720506
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 18:33:13  answer
 

LMV > je ne m'occupais pas du manuel, je faisais l'intégration et les tests des commandes de vol dans les prim, et la partie bas niveau des prims. Dans la checklist on a entre autre le passage dans tous les modes de commande, avec toutes les conditions pour basculer de l'une a l'autre.
 
 

aptiva a écrit :


"Le 7 octobre 2008, un Airbus A330 de Quantas a subi une aventure terrifiante qui s'est soldee par de nombreux blesses dont certains graves.

L'appareil volait a 37000 pieds quand les pilotes ont recu une alerte au sujet d'un systeme IR et donc perte de pilote automatique et passage en loi ALT 1.
 
Deux minutes plus tard, l'avion fait une piquee brutale non commandee par les pilotes qui sont en manuel !

 
Encore quelques minutes plus tard et l'Aibus realise un second pique sans que personne ne le lui demande. Les passagers non attaches volent dans la cabine et de nombreux sont ceux qui se blessent. Douze gravement.  
 
Le Quantas est revenu de loin. S'il avait ete de nuit et dans les tubulences, ses pilotes n'auraient probablement eu aucune chance de recuperer le coup.
"
 
 
Ça ne vous rappelle rien?


 
Ca sort d'ou surtout ? le coup des deux descentes qu'on insinue venir des commandes de vol folles façon régulateur de vitesse made in renault, ca fait tres onnouscachetout hein.
 
perso je m'en fiche, j'étais en presta, j'ai pas d'actions chez airbus. mais aller sortir que c'est du terrorisme, ou qu'un  bug flagrant a ce point a échappé pendant plus de 20 ans a airbus :sarcastic:
 
la loi alternative j'ai déja expliqué que c'était simplement la désactivation du confort, faut passer en loi normale pour outrepasser la plupart des limites, et dans tous les cas un avion comme ca a beaucoup d'inertie, tu ne peux pas "faire une brusque descente en piqué" en utilisant les commandes de vol, alors arrete ton char :sleep:

n°18720511
freds45
Posté le 04-06-2009 à 18:33:34  profilanswer
 

Aptiva>L'avion avait été révisé mi avril, faut te renseigner :spamafote: ...

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 04-06-2009 à 18:33:50

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18720520
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 18:34:19  answer
 

aptiva a écrit :


 
 
Ceci est valable pour tous  ;)
 
PS: Euh, quelle théorie du complot?  :??:  
Cet avion s'est très certainement crashé à cause d'un défaut de conception.


 
il a plus de 20 ans le 330, s'il y avait un défaut de conception qui provoque ca, on s'en serait apercu avant.

n°18720559
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 18:39:40  profilanswer
 


 
 
 
 
 :heink:  
 
Ça, c'est sûr, ça ne vient pas d'un petit prestataire (qui ne connait apparemment pas les loi ALT1 et 2 mais bon, passons) :sarcastic:  
 
l'EASA, tu connais?
et Qantas, la compagnie aerienne australienne, tu connais aussi?
ce ne sont pas des charlots  :sarcastic:  
 
As tu fait l'effort de lire le lien que je reposte ici: http://www.securiteaerienne.com/il [...] 12-E_1.pdf  ?


Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 18:41:19
n°18720583
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 18:43:02  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Aptiva>L'avion avait été révisé mi avril, faut te renseigner :spamafote: ...


 
 :??:  
 
Oui, justement: mi avril, il a donc été fraichement révisé.

n°18720590
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 18:43:50  profilanswer
 


 
 
C'est indiqué, c'est une panne aléatoire qui touchent certains A330 et A340.
Si tu avais lu le lien que j'ai posté, tu verrais que les appareils concernés sont indiqués:
 
AIRBUS A330 aircraft, models -201, -202, -203, -223, -243, -301, -302, -303
321, -322, -323, -341, -342 and -343, all serial numbers if equipped wi
Northrop-Grumman (formerly Litton) ADIRUs Part Number (P/N) 465020-030
03ZZ (with ZZ from 09 up to 16 inclusive).
 
AIRBUS A340 aircraft, models -211, -212, -213, -311, -312,  -313, -541, 54
642 and -643, all serial numbers if equipped with Northrop-Grumman (former
Litton) ADIRUs P/N 465020-0303-03ZZ (with ZZ from 09 up to 16 inclusive).

 
Airbus devrait rappeler les appareils cités au dessus et les contrôler: C'est la moindre des choses (principe de précaution)!

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 18:46:06
n°18720593
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-06-2009 à 18:43:56  profilanswer
 


 
 
 
De là,
http://www.eurocockpit.com/index.php
 
ou de là
http://en.wikipedia.org/wiki/Qantas_Flight_72
 
Et suite à l'incident du vol Quantas72, une note a été émise :
http://www.securiteaerienne.com/il [...] 12-E_1.pdf


Message édité par groux le 04-06-2009 à 18:55:36
n°18720613
freds45
Posté le 04-06-2009 à 18:46:34  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
C'est indiqué, c'est une panne aléatoire qui touchent certains A330 et A340.
Si tu avais lu le lien que j'ai posté, tu verrais que les appareils concernés sont indiqués:
 
AIRBUS A330 aircraft, models -201, -202, -203, -223, -243, -301, -302, -303
321, -322, -323, -341, -342 and -343, all serial numbers if equipped wi
Northrop-Grumman (formerly Litton) ADIRUs Part Number (P/N) 465020-030
03ZZ (with ZZ from 09 up to 16 inclusive).
 
AIRBUS A340 aircraft, models -211, -212, -213, -311, -312,  -313, -541, 54
642 and -643, all serial numbers if equipped with Northrop-Grumman (former
Litton) ADIRUs P/N 465020-0303-03ZZ (with ZZ from 09 up to 16 inclusive).

 
Airbus devrait rappeler les appareils cités au dessus et les contrôler: C'est la moindre des choses (principe de précaution)!


Tu connais le numéro de série de celui qui équipait l'appareil d'AF ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18720636
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 18:49:03  answer
 

non mais sérieusement la ... merci d'arreter de prendre les gens pour des imbéciles, je pensais pas que ca serait nécessaire de préciser que je parlais pas du quantas, mais des histoires a dormir debout des piqués brutaux provoqués par les commandes de vol ... c'est physiquement impossible de faire piquer un 330 "brutalement", c'est encore une connerie de journaliste qui veut faire du sensationalisme ...
 
Faudrait surtout arreter d'aller chercher midi a quatorze heure, et de parler de terrorisme ou d'erreur de conception ( plus de 20 ans apres !!! ) alors que l'avion volait dans une zone de violente tempete ...

n°18720672
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 18:53:27  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Tu connais le numéro de série de celui qui équipait l'appareil d'AF ?


 
Regarde les modèles incriminés: tous les numéros de série utilisant un ADIRU xxx.
Ces données ne sont pas accessibles pour le quidam, mais c'est la première chose que devrait vérifier le BEA...

n°18720689
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 18:54:48  profilanswer
 


 
 
Qui a parlé de terrorisme? certainement pas moi!
 
La famille A330 a été lancé commercialement en 1994:
 
1) Elle n'a donc pas plus de 20 ans mais à peine 15 ans.
2) Le premier modèle ne correspondait pas du tout à celui s'est crashé.
3) Celui qui s'est crashé datait de 2005 et a été révisé en avril dernier :spamafote:
 
Quant à ta remarque "à dormir debout" sur l'impossibilité de faire piquer un A330 brutalement  :sarcastic:  
 
http://img34.imageshack.us/img34/1279/ouille.jpg
 
Ces trous ont été fait par les passagers du vol qantas72 qui n'avaient pas attaché leur ceinture (14 blessés graves)...
Tu disais?

Message cité 2 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 19:28:05
n°18720699
freds45
Posté le 04-06-2009 à 18:56:34  profilanswer
 

aptiva a écrit :

 

Regarde les modèles incriminés: tous les numéros de série utilisant un ADIRU xxx.
Ces données ne sont pas accessibles pour le quidam, mais c'est la première chose que devrait vérifier le BEA...


Réponds :spamafote: : Est-ce que tu connais celui de l'A330 AF oui ou non ? Si oui, tant mieux, si non, arrête de fantasmer.


Message édité par freds45 le 04-06-2009 à 18:56:44

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18720724
malakin
Posté le 04-06-2009 à 19:00:02  profilanswer
 

aptiva a écrit :

 


Qui a parlé de terrorisme? certainement pas moi.

 

Quant à ta remarque "à dormir debout" sur l'impossibilité de faire piquer un A330 brutalement  :sarcastic:

 

http://img34.imageshack.us/img34/1279/ouille.jpg

 

Ces trous ont été fait par les passagers qui n'avaient pas attaché leur ceinture...
Tu disais?

 


beh en piqué, les passagers ils tapent pas le plafond, plutôt la cabine, sa c'est plutôt un tonneau

 

de rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 04-06-2009 à 19:01:00

---------------
Officier Cotorep
n°18720746
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-06-2009 à 19:02:11  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
 
beh en piqué, les passagers ils tapent pas le plafond, plutôt la cabine, sa c'est plutôt un tonneau
 
de rien :o


 
Toi, t'as jamais vécu un trou d'air ou un piqué violent en avion  :sarcastic:

n°18720758
malakin
Posté le 04-06-2009 à 19:03:24  profilanswer
 

non effectivement
 
 
en piqué tu tape le plafond?
 
 
désolé sinon  [:bidem]


Message édité par malakin le 04-06-2009 à 19:04:02

---------------
Officier Cotorep
n°18720780
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 19:05:07  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
 
beh en piqué, les passagers ils tapent pas le plafond, plutôt la cabine, sa c'est plutôt un tonneau
 
de rien :o


 
 :heink:  
J'en reste sans voix: ça ne sert à rien de discuter, y'en a qui ont trop de lacunes... :spamafote:

n°18720808
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-06-2009 à 19:07:56  profilanswer
 

oui. tu es projeté vers le haut.
 
Ce sont d'ailleurs des piqués après une montée qui sont utilisés pour simuler l'apesanteur dans l'Airbus A300 0g utilisé par le CNES
 
http://cadmos.cnes.fr/fr/centre_ca [...] tions.html
 
 
Et moi j'ai un souvenir douloureux de la traversée d'un orage juste avant un atterissage à Nantes (j'ai pété le coffre à bagages au dessus de moi avec ma tête).

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 04-06-2009 à 19:10:29
n°18720850
malakin
Posté le 04-06-2009 à 19:11:50  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 :heink:  
J'en reste sans voix: ça ne sert à rien de discuter, y'en a qui ont trop de lacunes... :spamafote:


 
hésite pas a t'exprimer, je sors


---------------
Officier Cotorep
n°18720926
xandll
Posté le 04-06-2009 à 19:21:37  profilanswer
 

groux a écrit :

oui. tu es projeté vers le haut.
Et moi j'ai un souvenir douloureux de la traversée d'un orage juste avant un atterissage à Nantes (j'ai pété le coffre à bagages au dessus de moi avec ma tête).


A ce point?! [:fabien27]

n°18720968
tipitoux
Posté le 04-06-2009 à 19:27:19  profilanswer
 

xandll a écrit :


A ce point?! [:fabien27]


 
 
Moi une fois j'ai carrément transpercé l'avion.. :bounce:

n°18721077
pakm
Posté le 04-06-2009 à 19:38:41  profilanswer
 

La coïncidence avec l'histoire du Quantas est assez troublante quand même...et comme l'a montré la presse ces derniers jours, il lui en a fallu moins que ça pour propager des rumeurs :o

n°18721631
mavrick13
Posté le 04-06-2009 à 20:36:48  profilanswer
 

aptiva a écrit :

Sam Vimaire>  
 
Hum, franchement, j'ai de gros doutes quand à la thèse purement météorologique.
Un incident similaire (mais sans conséquence tragique) c'est déjà produit en octobre 2008 (Vol qantas 72).
HEUREUSEMENT, ça c'est produit de jour, et pas de nuit dans une purée de pois...
L'incident s'est reproduit 2 mois après (toujours avec un A330 de la Qantas).
 
Suite à ces incidents "inexpliqués", un bulletin d'alerte a même été publié en janvier 2009:
http://www.securiteaerienne.com/il [...] 12-E_1.pdf
 
Bref, je suppose que comme pour le vol qantas72 d'octobre 2008, le pilote a vu que quelque chose n'allait pas, le pilote automatique s'est désactivé mais malgré tout, il a fait plonger l'appareil (il est indiqué dans la procédure de retirer le fusible pour le le PA soit effectivement coupé!  :ouch: ).
L'Airbus, surtout vu les conditions climatiques, n'a pas résisté à la vitesse du piqué (d'ailleurs, le Monde donne comme info une vitesse erronée juste avant le crash, sans préciser si c'est une vitesse trop importante ou non, mais bon, je crois que c'est clair), la structure d'un A330 ne se prétant pas à ce genre d'exercice.
 
 
NB: On sent bien que la France essaie d'étouffer l'affaire, ça commence déjà:
On n'est pas du tout d'accord avec les brésiliens alors qu'eux ont pris des photos et ont récupérés des débris,
on nous dit et redit sans cesse que ce sera très difficile de retrouver les boites noires (pour nous préparer?)...
 
En tout cas, c'est un coup dur pour airbus car il va falloir rappeler non seulement les A330 mais aussi les A340!
Pas bon du tout, en ce moment...
 
Il faut noter aussi que American Airlines va commander très prochainement, 150 nouveaux appareils  :whistle:  
Ceci explique sans doute cela (Bienvenu dans le doux monde du capitalisme, monde où l'argent est roi). :spamafote:


 
au actualité il ont dit que le pilote avait 32 ans 2 jouirs avant il parlait qu'il avait 11 000 H de vol.
 
je voudrais savoir si l'age du pilote est en corelation avec le nombre d'heure de vol car meme si il fait 2 000 H de vol annuel cela siginifie qu'il a commencé a voler a l'age de 26 ans environ. je trouve ca jeuine pour un pilote de ligne
 
 

n°18721721
mavrick13
Posté le 04-06-2009 à 20:45:04  profilanswer
 


 
 
ca me rappelle aussi crash d'avion NEW-YORK  PARIS dont ont accuse l'erreur de pilotage et que beaucoup pense qu'il a ete abattu par un missile

n°18721776
malakin
Posté le 04-06-2009 à 20:50:57  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :

 


ca me rappelle aussi crash d'avion NEW-YORK  PARIS dont ont accuse l'erreur de pilotage et que beaucoup pense qu'il a ete abattu par un missile

 

[:grammar nazi] + théorie du complot certifié


Message édité par malakin le 04-06-2009 à 20:51:13

---------------
Officier Cotorep
n°18721826
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 20:56:14  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
au actualité il ont dit que le pilote avait 32 ans 2 jouirs avant il parlait qu'il avait 11 000 H de vol.
 
je voudrais savoir si l'age du pilote est en corelation avec le nombre d'heure de vol car meme si il fait 2 000 H de vol annuel cela siginifie qu'il a commencé a voler a l'age de 26 ans environ. je trouve ca jeuine pour un pilote de ligne
 
 


 
 
32 ans pour un pilote?  :ouch:  
Effectivement, c'est super jeune!
J'en ai jamais vu de cet age là sur long courrier Asie chez Air France!
une fois, un copi qui devait avoir le même âge mais sinon, les pilotes que j'ai eus avaient tous, au minimum, la quarantaine.
Petite anecdote, pour avoir souvent été dans le cockpit (dont un atterrissage :) ), la nuit, quand on traverse des nuages, on ne voit STRICTEMENT rien,
c'est assez flippant de voir un voile blanc (je ne suis qu'automobiliste :D ).

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