|
Auteur | Sujet : crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France |
---|
JulieNNN Love Retardz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-06-2009 à 15:40:23 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2009 à 15:51:44 http://www.thesun.co.uk/sol/homepa [...] rance.html
|
Spirousorus |
|
jowels |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2009 à 17:19:31
|
jowels |
Message édité par jowels le 03-06-2009 à 17:27:40 |
jowels |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2009 à 17:35:02
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 17:42:26 |
Rasthor |
Ca serait un avion de 300 africains qui se serait crashé entre Djibouti et Ndjamena, ça serait passé deux minutes à la fin du journal TV. Message édité par Rasthor le 03-06-2009 à 17:36:32 |
Publicité | Posté le 03-06-2009 à 17:36:13 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2009 à 17:41:46 Excuse moi, en effet |
jowels |
Message édité par jowels le 03-06-2009 à 17:54:50 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2009 à 18:05:39 Ou si je bossais au service d'affichage des ecrans de roissy j'aurai fout "crash" au lieu de "retarde" (je suis cynique j'avoue). |
serina |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2009 à 18:21:25
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 18:23:42 |
archange_redemption 大塚愛 | perso si un jour je me retrouve en situation de crash qui ne semble laisser aucune chance de survie, j'écris quelques messages pour mes proches puis je laisse un ultime troll.
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
XaTriX | J'aurais plutôt écrit "Bioman m'a tué" avec mon sang
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG |
|
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 10:06:02
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 10:09:23 |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | ça n'a rien à voir avec un goût personnel, on peut penser que tels qu'ils sont, les médias ont une influence néfaste sur la société. 228 enfants qui meurent de faim dans le monde à 1 seconde d'interval dans le monde, ça n'interesse personne, et on a encore moins envie de regarder les causes. en faisant cette remarque on risque même de passer pour des rabat joies, alors qu'en fait il n'est censé n'y avoir aucune joie à rabattre Message édité par basketor63 le 04-06-2009 à 10:27:37 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 10:27:19
|
wawa78 Yes I can ! | C'est les coréens ils ont dus égarés un missile avec tout les tirs qu'ils font... --------------- Feed-back |
mr freeway |
crouton_ HFR CDC |
--------------- HFR CDC |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
malakin | a mon avis c'est juste une façon de transférer les passagers du vol de l'hudson sans attirer l'attention --------------- Officier Cotorep |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
d@kn1ko | a quoi ca sert d envoyer les familles voler au dessus de l'océan pour voir quoi des vagues?
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 04-06-2009 à 11:10:09 |
malakin | huhu lol --------------- Officier Cotorep |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 15:11:11 j'ai bossé sur cet avion, nottament les commandes de vol, et j'aurai aimé réagir sur l'article du monde.fr paru dessus, mais faut etre abonné pour ca dont le premier a 23h : l'avion est dans une zone violente de cumulo nimbus, ca c'est tres dangereux. La déco du pilote auto est normale dans ces conditions, c'est pas dans le cas "d'une panne grave", c'est dans le cas d'une panne tout court, ne serait ce que si deux capteurs nécessaires au pilote auto fonctionnent mal ... genre ils ont pris des grêlons dessus on y parle du passage des commandes en "alternate law" . que j'explique : il s'agit d'un mode "dégradé" dans lequel on passe des que le moindre capteur répond mal, ou pas dans les clous. Ca supprime simplement des options de confort pour les passagers, rien de plus, en permettant nottament a l'avion de s'incliner un peu plus. Faut savoir par exemple qu'en mode normal, si on incline le joystick puis qu'on le remet au centre, l'appareil ne va pas rester incliné, il sera automatiquement ramené "a plat". En mode alternate, ce retour automatique est supprimé, c'est tout. Rien a voir avec une perte d'alim électrique, de toute facon les sources sont multiples et pas routées aux memes endroits, pour que justement on soit pas privé de jus en cas de probleme. Idem avec les circuits hydrauliques, faudrait pas prendre les concepteurs pour des buses Y'a un autre mode qui arrive en cas de panne vraiment importante, qui est la loi directe. La ben on retranscrit directement. On n'est pas passé dans ce mode d'apres ce qui a été publié, ca par contre c'est une panne grave, on passe dans ce mode quand on n'est plus capable d'asservir les gouvernes (pertes des capteurs d'angle ou des butées fin de course par exemple ). La, tout ce que fait le pilote sur le manche est retranscrit aux gouvernes. On parle aussi de pannes calculo arrivées a la fin, genre PRIM1 . Perdre un prim est une condition pour passer en alternate, et sans vouloir faire peur, ca arrive de planter un prim pendant un vol, le pilote a un bouton reset et ca redémarre le systeme. Ca n'est pas grave, les prim sont redondés trois fois ... on n'a pas le droit de perdre les 3 prims par contre. Si mes souvenirs sont bons, le prim1 est secondé par un autre prim lui meme secondé par un secondary. Chacun de ces calculo est composé de 2 calculos redondants, donc avant de perdre une fonctionnalité complete, faudrait que la baie avionique soit ravagée. Et si ca arrive, vu l'endroit ou elle est située, l'appareil est certainement perdu ... concernant adiru et isis, j'en sais rien, je connais pas. concernant le dernier message, "cabine en descente verticale", il s'agit d'une alarme matérielle intégrée dans les systemes d'air, qui provoque une dépressurisation brutale en cas de descente trop rapide. Pour éviter de tuer les passagers d'une embolie gazeuse, et pour eviter que l'avion n'explose a cause de la trop grande différence de pression. On appelle ca un dump, c'est une fonction indispensable, tout comme le ditch qui dépressurise avant l'impact puis referme tout pour que la cabine flotte ( fonction amerissage, utilisé avec succes par le 320 sur l'hudson par exemple ) Je ne sais pas comment ca a été implémenté sur le 330, j'ai bossé sur un autre systeme d'air, cela dit c'est une fonction obligatoire, donc elle y est. Vu les infos, ca sent "simplement" la traversée d'un cumulo nimbus qui s'est mal passée ( c'est hyper dangereux, y'a des conditions givrantes, des vents violents, des grelons etc ...) : décrochage de l'avion a cause d'un gros trou d'air ou de vents violents ce qui entraine une ouverture des vannes de dépressurisation, ou perforation de l'appareil par des grêlons, et on se retrouve avec de l'air a -60°C dans l'appareil. Ou désintégration de l'appareil par la combo "grêle + vents" . Peut de chance d'y survivre dans tous les cas, a mon avis tout le monde est mort avant de sortir du nuage. La question a se poser c'est pourquoi l'avion s'y trouvait, a cause d'un radar météo en panne, inexpérience des pilotes, consigne de la compagnie d'aller au plus vite ? Ca c'est a éclaircir. pour moi, la cause du crash d'apres les messages présentés c'est un avion qui était la ou il fallait pas.
hautement improbable ... l'électronique est testée et validée contre la foudre, et la foudre c'est quelque chose de fréquent en avionique.
une dépressurisation brutale avec une cabine en mauvais état peut entrainer les memes conséquences qu'une explosion, et d'apres les messages de maintenance, y'en a eu une. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 15:14:13 |
Kalymereau This is not a method | est-ce qu'il y a des différentes de sécurité entre "grandes" compagnies low-cost et "grandes" compagnies classiques ? --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 15:43:17 aucune idée, je conçois des avions, je les fais pas voler
|
ftikai |
|
aptiva | Sam Vimaire> Message cité 3 fois Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 19:44:27 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Miracle sur l'hudson: un airbus posé sur l'eau sans victimes? | [Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need |
Question fatals picards (2 versions de "comme un océan" ?) | disparition du public au détriment du privé |
Disparition de Thierry Gilardi | visite a l'interieur d'un cockpit d'un airbus A380 |
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher | Nouveaux tarifs SNCF - Disparition carte 12-25 ? |
Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plus | Disparition d'un lac en Patagonie |
Plus de sujets relatifs à : crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France |