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Auteur Sujet :

crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

n°18705524
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 03-06-2009 à 15:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Film de 2nde zone qui passe sur M6 chaque année :D

mood
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Posté le 03-06-2009 à 15:40:23  profilanswer
 

n°18705700
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 15:51:44  answer
 

http://www.thesun.co.uk/sol/homepa [...] rance.html
 
 [:cosmoschtroumpf] Nan c'est pas des terroristes  [:cosmoschtroumpf]  
 
Comemnt ca pue le bourrage de crane... L'economie ca deja mal, si en plus on flingue du tourisme et des companies aerienens avec du terrorisme...
 
Ces cons d'AF on meme pas recycle le numero du vol, ils utilisent le meme  [:implosion du tibia]  Sont fort en marketting  [:implosion du tibia]

n°18705727
FlyingStar​888
Posté le 03-06-2009 à 15:53:15  profilanswer
 

'tain ce qui me fascine le plus dans ce genre d'evenement c'est toujours d'imaginer ce qui s'est paC dans l'avion les instants avant le crash (reaction des gens, ambiance, mouvement de panique, tentatives en tout genre,.... etc ) :(  
 
Ca doit etre vraiment utime comme experience :sweat:  
 
Avant je preferais me cracher dans l'eau pensant que ca ferait moins mal, maintenant je me demande si a choisir je prefere pas plus de la terre ferme plus que faire plouf au bon milieu de l'ocean... meme si t'es miracule ca doit etre le bad total au milieu de l'atlantique sur ta bouee tout seul dans la nuit noire...
 
 
En tous ce genre de truc ca me donne envie de prendre mon parachutte rien a foutre des -60degree et la pression j'attendrais d'etre sous les nuages avant de sauter  :kaola:  
 
Franchement je vois pas pourquoi ils mettent pas des parachuttes facile d'usage dans ces avions si y'a une couille tout le monde par les hublots ...
 
Parcontre faudrait qu'on m'explique pourquoi il est en morceaux le truc s'il s'est pas fait degomme par un missile ou autre..
Ok un la nature la mis sur le dos ou autre, resultat il part en chute libre facon fer a repaC qui tombe du ciel, apres bing dans la flotte ben je comprends pas qu'il se desintegre a se point en mille morceau il devrait rester quand meme le gros de la cabine ok les ailes ont pe morflee ...
 
M'enfin en y reflechissant bien un gros cailloux comme ca en chutte libre il a du atteindre le fond super rapidement quand meme ...
 
D'ailleur si je part en chutte libre plonger dans l'ocean et j'arrive dans la flotte a 200km/heure pas en plat mais bien facon plongeur pour le peu que je tombe pas dans les pommes je suis certain qu'il est possible d'y survivre si j'arrive a remonter a la surface a temps ...

n°18707222
Spirousoru​s
Posté le 03-06-2009 à 17:12:44  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Prends ton petit vélo, ton masque de plongée et vas leur donner un coup de main alors :)


 :lol:  :lol:  [:al zheimer]

n°18707376
jowels
Posté le 03-06-2009 à 17:18:50  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

'tain ce qui me fascine le plus dans ce genre d'evenement c'est toujours d'imaginer ce qui s'est paC dans l'avion les instants avant le crash (reaction des gens, ambiance, mouvement de panique, tentatives en tout genre,.... etc ) :(  
 
Ca doit etre vraiment utime comme experience :sweat:  
 
Avant je preferais me cracher dans l'eau pensant que ca ferait moins mal, maintenant je me demande si a choisir je prefere pas plus de la terre ferme plus que faire plouf au bon milieu de l'ocean... meme si t'es miracule ca doit etre le bad total au milieu de l'atlantique sur ta bouee tout seul dans la nuit noire...
 
 
En tous ce genre de truc ca me donne envie de prendre mon parachutte rien a foutre des -60degree et la pression j'attendrais d'etre sous les nuages avant de sauter  :kaola:  
 
Franchement je vois pas pourquoi ils mettent pas des parachuttes facile d'usage dans ces avions si y'a une couille tout le monde par les hublots ...
 
Parcontre faudrait qu'on m'explique pourquoi il est en morceaux le truc s'il s'est pas fait degomme par un missile ou autre..
Ok un la nature la mis sur le dos ou autre, resultat il part en chute libre facon fer a repaC qui tombe du ciel, apres bing dans la flotte ben je comprends pas qu'il se desintegre a se point en mille morceau il devrait rester quand meme le gros de la cabine ok les ailes ont pe morflee ...
 
M'enfin en y reflechissant bien un gros cailloux comme ca en chutte libre il a du atteindre le fond super rapidement quand meme ...
 
D'ailleur si je part en chutte libre plonger dans l'ocean et j'arrive dans la flotte a 200km/heure pas en plat mais bien facon plongeur pour le peu que je tombe pas dans les pommes je suis certain qu'il est possible d'y survivre si j'arrive a remonter a la surface a temps ...


 
Je dois être seule à ne pas imaginer ces trucs, la mort ça fait mal à presque tous les coups, donc  
 
 

n°18707395
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 17:19:31  answer
 

jowels a écrit :


 
Je dois être seule à ne pas imaginer ces trucs, la mort ça fait mal à presque tous les coups, donc  
 
 


 
Le supplice du pal ca commence bien  :o  (et ca fini mal)

n°18707437
jowels
Posté le 03-06-2009 à 17:22:05  profilanswer
 


 
t'es parti loin  :ouch:  
 
 
LMV, je suis fan de toi  :love:
 
 [:krysalia]


Message édité par jowels le 03-06-2009 à 17:27:40
n°18707501
jowels
Posté le 03-06-2009 à 17:25:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

Pourquoi faire tout un drame nationnal d'un fait divers ^^, certes dramatique, mais des morts il y en a plein plein plein tous les jours.
 
C'en est presque insultant pour les gens qui meurent sur la route ou d'accident du travail :(


 
Tout simplement parce que quand il s'agit de la colère de Dieu, ça marque les esprits
 
Et puis aussi, parce qu'on n' a pas trouvé les corps et que c'est en plein océan atlantique, parce qu'aucune hypothèse n'a été affirmée réellement

n°18707635
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 17:35:02  answer
 

jowels a écrit :


 
Tout simplement parce que quand il s'agit de la colère de Dieu, ça marque les esprits
 
Et puis aussi, parce qu'on n' a pas trouvé les corps et que c'est en plein océan atlantique, parce qu'aucune hypothèse n'a été affirmée réellement


 
Liasse tomber, repond pas a ce neueneu (edit, je parlais en fait de FlyingStar888, au temps pour moi), il croit qu'il peut sauter d'un avion a 500 neuds par le hublot (tain la pression, ca doit etre pire que dans un sanibroyeur) mais supposons, faut ensuite pas se tapper sur le fuselage ni passer dans un reacteur ni mourrir etouffe, ni congele jusqu'a 4,000 metres (soit 6,000m de chute, plus de 2 mins) mais supposons, faut encore ouvrir le parachute et a plus de 200 km/h il croit qu'il peut rentrer dans l'eau avec une bonne position de plongee... Je te raconte pas le nombre de rebonds que tu dois faire avant de rentrer dans l'eu si tu la percute verticalement a 200 kmh!
 
Deja les gilets de sauvetage ca coute cher en entretien et en certifs, alors des parachtes pour chaques passager, vu la complexite d'utilisation, le peu de potentiel d'utilite, les pb de certifs, le cout, pas le peine d'y penser.
 
 
Moi ce qui me fait "rire" c'est les journaleux: "ils peuvent pas faire leur deuil sans corps", c'est sur quand va falloir aller lchercher un femur coupe en 4 a la morgue, avec une main brule et une paire de couille explosee, ca va etre encore plus facile. Qu'on les laisse a l'eau c'est symbolliquement bien plus beau!
 
Aussi je reve de voir un jour un "attendant" a l'aeroport dire au journaleux "depuis le temps qu'on attends qu'il creve le daron pour prendre l'heritage c'est inespere en plus la prime d'assurance!"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 17:42:26
n°18707651
Rasthor
Posté le 03-06-2009 à 17:36:13  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

Pourquoi faire tout un drame nationnal d'un fait divers ^^, certes dramatique, mais des morts il y en a plein plein plein tous les jours.

 

C'en est presque insultant pour les gens qui meurent sur la route ou d'accident du travail :(


ou du sida, ou de la famine, ou de la malaria...

 


C'est juste qu'il y a beaucoup de morts d'un coup en un endroit donné, et que ça peut toucher tout ceux qui voyagent.
Et que c'est des Français qui sont concernés, donc logique qu'on en parle en France.
(et c'est surement pire sur Globo, la chaine brésilienne).

 

Ca serait un avion de 300 africains qui se serait crashé entre Djibouti et Ndjamena, ça serait passé deux minutes à la fin du journal TV.


Message édité par Rasthor le 03-06-2009 à 17:36:32
mood
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Posté le 03-06-2009 à 17:36:13  profilanswer
 

n°18707743
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 17:41:46  answer
 

Excuse moi, en effet ;)

n°18707844
cyber1989
Posté le 03-06-2009 à 17:49:35  profilanswer
 

Dans un sens, l'intérêt d'un gilet de sauvetage aussi :/ ! T'as une chance sur 1 million de tomber dans les conditions qui te permettront de l'utiliser :o ! Voila une source d'économie :o !


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18707885
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 17:53:16  answer
 

Un amerissage bien effectue (et non un crash dans la mer) laisse au contraire beaucoup de chances. Demonstration recente a NY, l'amerissage mal effectue aux commors a lais 70% des gens ebn vie ou blesses,....

n°18707893
jowels
Posté le 03-06-2009 à 17:53:59  profilanswer
 


 
Tu reves un peu trop, on sait tenir sa langue quand il s'agit de ça, mais tu sais je fais le même rêves que toi  :love:


Message édité par jowels le 03-06-2009 à 17:54:50
n°18708037
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 18:05:39  answer
 

Ou si je bossais au service d'affichage des ecrans de roissy j'aurai fout "crash" au lieu de "retarde" (je suis cynique j'avoue).

n°18708095
serina
Posté le 03-06-2009 à 18:09:43  profilanswer
 

jowels a écrit :


 
Tout simplement parce que quand il s'agit de la colère de Dieu, ça marque les esprits
 
Et puis aussi, parce qu'on n' a pas trouvé les corps et que c'est en plein océan atlantique, parce qu'aucune hypothèse n'a été affirmée réellement


 
Oh pitié, laisse Dieu où il est, hein...  :sarcastic:

n°18708251
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 18:21:25  answer
 

ese-aSH a écrit :

Pourquoi faire tout un drame nationnal d'un fait divers ^^, certes dramatique, mais des morts il y en a plein plein plein tous les jours.
 
C'en est presque insultant pour les gens qui meurent sur la route ou d'accident du travail :(


parce qu'on veut savoir pourquoi


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 18:23:42
n°18713272
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-06-2009 à 03:14:29  profilanswer
 

perso si un jour je me retrouve en situation de crash qui ne semble laisser aucune chance de survie, j'écris quelques messages pour mes proches puis je laisse un ultime troll.
 
"Je vois par le hublot un objet étrange en suspension dans les airs. Ça y est ! Il se déplace et prends des trajectoires a angle droit a grande vitesse !" :o


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Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°18713275
XaTriX
Posté le 04-06-2009 à 03:15:55  profilanswer
 

J'aurais plutôt écrit "Bioman m'a tué" avec mon sang :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°18713959
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-06-2009 à 09:29:41  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


et faire une minute de silence a roland garros, la une de tous les JT pendant 3 jours, des réunions extraordinaires avec tous nos ministres etc.. ca va vraiment faire avancer l'enquête ?  :ange:


Ça brasse de l'air. Et en été c'est pas plus mal.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°18713995
arthas77
Posté le 04-06-2009 à 09:34:06  profilanswer
 

Citation :

L'avion du vol Rio-Paris ne volait pas à la vitesse adéquate
Selon des informations du "Monde", l'A330 d'Air France qui assurait le vol Rio de Janeiro-Paris, disparu lundi 1er juin, au-dessus de l'Atlantique avec 228 personnes à son bord, évoluait à une vitesse "erronée", indique-t-on de source proche de l'enquête. Airbus devrait publier, jeudi 4 juin, une recommandation destinée à toutes les compagnies utilisant ses A330 pour rappeler qu'en cas de conditions météorologiques difficiles, les équipages doivent conserver la poussée des réacteurs et l'assiette correctes.


A prendre avec des pincettes...

n°18714076
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-06-2009 à 09:43:35  profilanswer
 
n°18714173
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-06-2009 à 09:56:05  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


et faire une minute de silence a roland garros, la une de tous les JT pendant 3 jours, des réunions extraordinaires avec tous nos ministres etc.. ca va vraiment faire avancer l'enquête ?  :ange:


et on a pas fait de minute de silence pour tout ceux qui se sont suicidés suite à la crise :o
 
ce qui est marrant c'est qu'on a réussit à nous faire gober que la crise n'était pas une catastrophe
On va au tréfond de l'océan pour trouver 2 putain de boites noires qu'on trouvera jamais, alors que pour la crise on à l'impression que la recherche de solution c'est juste du vent et un écran de fumée pour ne rien changer.
 
il aurait vraiment fallut qu'on voit les gens sauter par les fenêtres et les gens se suicider dans la rue pour que ça change :/

n°18714184
arthas77
Posté le 04-06-2009 à 09:57:39  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


il aurait vraiment fallut qu'on voit les gens sauter par les fenêtres et les gens se suicider dans la rue pour que ça change :/


Au même jour et à la même heure. Imaginez la Une : "3000 suicidés en 1 heure ! Oeuvre d'une secte ?"

n°18714247
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 10:06:02  answer
 

ese-aSH a écrit :


et faire une minute de silence a roland garros, la une de tous les JT pendant 3 jours, des réunions extraordinaires avec tous nos ministres etc.. ca va vraiment faire avancer l'enquête ?  :ange:


si ça te derange a ce point , tu coupes les medias
ça me fait marrer les gars qui critique Tf1 et compagnie et qui ne peuvent pas s'en passer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 10:09:23
n°18714364
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-06-2009 à 10:19:38  profilanswer
 

 

ça n'a rien à voir avec un goût personnel, on peut penser que tels qu'ils sont, les médias ont une influence néfaste sur la société.
Même si tu choisis de ne pas regarder les médias, ils ont une influence sur ton quotidien, vu qu'ils influencent les autres autour de toi qui les regardent.

 

228 enfants qui meurent de faim dans le monde à 1 seconde d'interval dans le monde, ça n'interesse personne, et on a encore moins envie de regarder les causes.
forcément ça pourrait pas être nous donc on s'en tape
donc ça fait pas vendre de l'info
ça fait pas de business alors on s'en tape encore plus
on s'est même habitué

 

en faisant cette remarque on risque même de passer pour des rabat joies, alors qu'en fait il n'est censé n'y avoir aucune joie à rabattre :lol:


Message édité par basketor63 le 04-06-2009 à 10:27:37
n°18714435
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 10:27:19  answer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

L'avion du vol Rio-Paris ne volait pas à la vitesse adéquate
Selon des informations du "Monde", l'A330 d'Air France qui assurait le vol Rio de Janeiro-Paris, disparu lundi 1er juin, au-dessus de l'Atlantique avec 228 personnes à son bord, évoluait à une vitesse "erronée", indique-t-on de source proche de l'enquête. Airbus devrait publier, jeudi 4 juin, une recommandation destinée à toutes les compagnies utilisant ses A330 pour rappeler qu'en cas de conditions météorologiques difficiles, les équipages doivent conserver la poussée des réacteurs et l'assiette correctes.


A prendre avec des pincettes...


 
Supposons que l'avion decroche a 30,000 pieds... Supposons que le pilote soit assez con pour le faire decrocher malgre sa connaissance des phenomenes meteo (on majore la vitesse en cas de vent violent et irregulier pour eviter qu'en cas de baisse du vent on se retrouve en vitesses insuffisante, on rappelel que c'est pas la vitesse sol qui compte mais la vitesse relative a l'air) et les alarmes en serie lui disant "Warning stalling, tuuut tuuut tuuut gas up, tuuuuut tuuuut tuuuut nose down" mais soit, il decroche. Si en 30,000 pieds il a pas assez d'eau sous la quille (10,000 metres) pour mettre son manche en avant et remettre des gaz, bah il est soit deja mort, soit atteint de parkinson et alzeimher a la fois... Sans compter qu'il a un copilote...
 
Enfin c'est deja arrive sur un liner russe que les pilote et le copilote aille pisser ou chercher de la bouffe laissant le gosse du pilote au comande, la porte du cockpit claque et le gosse crache l'avion... Tout peut arriver!
 
Moi je crois en l'attentat, ya eu une menace apparement les jours precedants...

n°18714494
wawa78
Yes I can !
Posté le 04-06-2009 à 10:34:09  profilanswer
 

C'est les coréens ils ont dus égarés un missile avec tout les tirs qu'ils font...


---------------
Feed-back
n°18714497
mr freeway
Posté le 04-06-2009 à 10:34:50  profilanswer
 
n°18714525
crouton_
HFR CDC
Posté le 04-06-2009 à 10:36:51  profilanswer
 


 


---------------
HFR CDC
n°18714534
freds45
Posté le 04-06-2009 à 10:37:43  profilanswer
 


+1
Des alertes à la bombe, y'en a à peu près tous les jours.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18714587
malakin
Posté le 04-06-2009 à 10:42:04  profilanswer
 

a mon avis c'est juste une façon de transférer les passagers du vol de l'hudson sans attirer l'attention  :o  
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
 
de rien  [:iryngael]


---------------
Officier Cotorep
n°18714626
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-06-2009 à 10:45:21  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


J'ai pas la télé. j'écoute sporadiquement france info, et effectivement les quelques minutes par jour que je consacre pour me "tenir informé" j'aimerai qu'on me parle de choses plus importantes et factuelles qu'émotionnelles.
 
Ca me fait marrer les gars qui n'imaginent pas qu'on puisse vivre autrement qu'eux.


Faut croire que d'autres pensent l'inverse. [:heow]  
 
Reste à savoir en quelle proportion.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18714785
d@kn1ko
Posté le 04-06-2009 à 11:00:31  profilanswer
 

a quoi ca sert d envoyer les familles voler au dessus de l'océan pour voir quoi des vagues?
 
ptdr le truc bien inutile qui va encore couter plein d'argent.
 
qu'on me dise pas c est pour aller sur le lieu de l accident ils savent pas ou c est :pfff:  
 
hier j ai regardé fr2. le presentateur qui essaye de faire dire a l expert c est a cause de ceci ou de cela  [:a_bon]  
l expert c est bien foutu de sa gueulle a la fin.
 
 
avant ca biensure petite séance d atendrissement, les petits reportages sur chaque passager. comme tjs famille parfaite mec ou femme parfaite :ange:
 
le zapping était assez parlant

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 04-06-2009 à 11:10:09
n°18714812
malakin
Posté le 04-06-2009 à 11:03:52  profilanswer
 

huhu lol


---------------
Officier Cotorep
n°18715739
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-06-2009 à 12:14:24  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

a quoi ca sert d envoyer les familles voler au dessus de l'océan pour voir quoi des vagues?
 
ptdr le truc bien inutile qui va encore couter plein d'argent.
 
qu'on me dise pas c est pour aller sur le lieu de l accident ils savent pas ou c est :pfff:  
 
hier j ai regardé fr2. le presentateur qui essaye de faire dire a l expert c est a cause de ceci ou de cela  [:a_bon]  
l expert c est bien foutu de sa gueulle a la fin.
 
 
avant ca biensure petite séance d atendrissement, les petits reportages sur chaque passager. comme tjs famille parfaite mec ou femme parfaite :ange:
 
le zapping était assez parlant


Traduction, merci  :o  


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°18717859
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 15:11:11  answer
 

j'ai bossé sur cet avion, nottament les commandes de vol, et j'aurai aimé réagir sur l'article du monde.fr paru dessus, mais faut etre abonné pour ca :o
il donne un récap des messages "importants" recus, le lien est la :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] L-32280184

 

dont le premier a 23h : l'avion est dans une zone violente de cumulo nimbus, ca c'est tres dangereux.

 

La déco du pilote auto est normale dans ces conditions, c'est pas dans le cas "d'une panne grave", c'est dans le cas d'une panne tout court, ne serait ce que si deux capteurs nécessaires au pilote auto fonctionnent mal ... genre ils ont pris des grêlons dessus :D

 

on y parle du passage des commandes en "alternate law" . que j'explique : il s'agit d'un mode "dégradé" dans lequel on passe des que le moindre capteur répond mal, ou pas dans les clous. Ca supprime simplement des options de confort pour les passagers, rien de plus, en permettant nottament a l'avion de s'incliner un peu plus. Faut savoir par exemple qu'en mode normal, si on incline le joystick puis qu'on le remet au centre, l'appareil ne va pas rester incliné, il sera automatiquement ramené "a plat". En mode alternate, ce retour automatique est supprimé, c'est tout. Rien a voir avec une perte d'alim électrique, de toute facon les sources sont multiples et pas routées aux memes endroits, pour que justement on soit pas privé de jus en cas de probleme. Idem avec les circuits hydrauliques, faudrait pas prendre les concepteurs pour des buses :sarcastic:

 

Y'a un autre mode qui arrive en cas de panne vraiment importante, qui est la loi directe. La ben on retranscrit directement. On n'est pas passé dans ce mode d'apres ce qui a été publié, ca par contre c'est une panne grave, on passe dans ce mode quand on n'est plus capable d'asservir les gouvernes (pertes des capteurs d'angle ou des butées fin de course par exemple ). La, tout ce que fait le pilote sur le manche est retranscrit aux gouvernes.

 

On parle aussi de pannes calculo arrivées a la fin, genre PRIM1 . Perdre un prim est une condition pour passer en alternate, et sans vouloir faire peur, ca arrive de planter un prim pendant un vol, le pilote a un bouton reset et ca redémarre le systeme. Ca n'est pas grave, les prim sont redondés trois fois ... on n'a pas le droit de perdre les 3 prims par contre.

 

Si mes souvenirs sont bons, le prim1 est secondé par un autre prim lui meme secondé par un secondary. Chacun de ces calculo est composé de 2 calculos redondants, donc avant de perdre une fonctionnalité complete, faudrait que la baie avionique soit ravagée. Et si ca arrive, vu l'endroit ou elle est située, l'appareil est certainement perdu ...

 

concernant adiru et isis, j'en sais rien, je connais pas.

 

concernant le dernier message, "cabine en descente verticale", il s'agit d'une alarme matérielle intégrée dans les systemes d'air, qui provoque une dépressurisation brutale en cas de descente trop rapide. Pour éviter de tuer les passagers d'une embolie gazeuse, et pour eviter que l'avion n'explose a cause de la trop grande différence de pression. On appelle ca un dump, c'est une fonction indispensable, tout comme le ditch qui dépressurise avant l'impact puis referme tout pour que la cabine flotte ( fonction amerissage, utilisé avec succes par le 320 sur l'hudson par exemple ) Je ne sais pas comment ca a été implémenté sur le 330, j'ai bossé sur un autre systeme d'air, cela dit c'est une fonction obligatoire, donc elle y est.

 

Vu les infos, ca sent "simplement" la traversée d'un cumulo nimbus qui s'est mal passée ( c'est hyper dangereux, y'a des conditions givrantes, des vents violents, des grelons etc ...) : décrochage de l'avion a cause d'un gros trou d'air ou de vents violents ce qui entraine une ouverture des vannes de dépressurisation, ou perforation de l'appareil par des grêlons, et on se retrouve avec de l'air a -60°C dans l'appareil. Ou désintégration de l'appareil par la combo "grêle + vents" . Peut de chance d'y survivre dans tous les cas, a mon avis tout le monde est mort avant de sortir du nuage.

 

La question a se poser c'est pourquoi l'avion s'y trouvait, a cause d'un radar météo en panne, inexpérience des pilotes, consigne de la compagnie d'aller au plus vite ? Ca c'est a éclaircir. pour moi, la cause du crash d'apres les messages présentés c'est un avion qui était la ou il fallait pas.

  
Zangalou a écrit :


bah ca peut etre la foudre mais qui aurait foutu en l'air l'electronique

 

hautement improbable ... l'électronique est testée et validée contre la foudre, et la foudre c'est quelque chose de fréquent en avionique.

 
sicqo a écrit :

meme en chute libre on peut lancer un message

 

donc une explosion est tres probable

 

une dépressurisation brutale avec une cabine en mauvais état peut entrainer les memes conséquences qu'une explosion, et d'apres les messages de maintenance, y'en a eu une.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 15:14:13
n°18717951
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 15:16:04  profilanswer
 

est-ce qu'il y a des différentes de sécurité entre "grandes" compagnies low-cost et "grandes" compagnies classiques ?


---------------
rm -rf internet/
n°18718386
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 15:43:17  answer
 

aucune idée, je conçois des avions, je les fais pas voler :D
 
y'a des procédures de vérification obligatoires au décollage, et ca ne m'étonnerai pas que les compagnies low cost qui doivent voler coute que coute pour survivre passent outre dans des pays ou ils sont peu controlés.

n°18719493
ftikai
Posté le 04-06-2009 à 17:12:46  profilanswer
 


 
Intéressant message.
 
En passant, les baies des cartes d'avionique se trouvent où dans l'avion?  J'imagine qu'elles ne sont pas toutes regroupées au même endroit.

n°18719541
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 17:16:27  profilanswer
 

Sam Vimaire>  
 
Hum, franchement, j'ai de gros doutes quand à la thèse purement météorologique.
Un incident similaire (mais sans conséquence tragique) c'est déjà produit en octobre 2008 (Vol qantas 72).
HEUREUSEMENT, ça c'est produit de jour, et pas de nuit dans une purée de pois...
L'incident s'est reproduit 2 mois après (toujours avec un A330 de la Qantas).
 
Suite à ces incidents "inexpliqués", un bulletin d'alerte a même été publié en janvier 2009:
http://www.securiteaerienne.com/il [...] 12-E_1.pdf
 
Bref, je suppose que comme pour le vol qantas72 d'octobre 2008, le pilote a vu que quelque chose n'allait pas, le pilote automatique s'est désactivé mais malgré tout, il a fait plonger l'appareil (il est indiqué dans la procédure de retirer le fusible pour le le PA soit effectivement coupé!  :ouch: ).
L'Airbus, surtout vu les conditions climatiques, n'a pas résisté à la vitesse du piqué (d'ailleurs, le Monde donne comme info une vitesse erronée juste avant le crash, sans préciser si c'est une vitesse trop importante ou non, mais bon, je crois que c'est clair), la structure d'un A330 ne se prétant pas à ce genre d'exercice.
 
 
NB: On sent bien que la France essaie d'étouffer l'affaire, ça commence déjà:
On n'est pas du tout d'accord avec les brésiliens alors qu'eux ont pris des photos et ont récupérés des débris,
on nous dit et redit sans cesse que ce sera très difficile de retrouver les boites noires (pour nous préparer?)...
 
En tout cas, c'est un coup dur pour airbus car il va falloir rappeler non seulement les A330 mais aussi les A340!
Pas bon du tout, en ce moment...
 
Il faut noter aussi que American Airlines va commander très prochainement, 150 nouveaux appareils  :whistle:  
Ceci explique sans doute cela (Bienvenu dans le doux monde du capitalisme, monde où l'argent est roi). :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 19:44:27
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