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Auteur Sujet :

crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

n°57494953
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-09-2019 à 17:18:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


 
C'est quelle compagnie aérienne Daech ?


 [:dracula]

mood
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Posté le 05-09-2019 à 17:18:08  profilanswer
 

n°57494978
_Pouvoir
Posté le 05-09-2019 à 17:20:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est quelle compagnie aérienne Daech ?


[:rofl]

n°57495352
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2019 à 18:01:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est quelle compagnie aérienne Daech ?


https://reho.st/www.slate.fr/sites/default/files/styles/1060x523/public/avion_23.jpg


Message édité par HumanRAGE le 05-09-2019 à 18:01:42

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57495529
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-09-2019 à 18:25:18  profilanswer
 

Danger :o


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°57496270
markesz
Destination danger
Posté le 05-09-2019 à 20:30:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

https://www.20minutes.fr/justice/25 [...] air-france
 
 
non lieu pour Airbus et Air France, tranquille
 

Citation :

Le 12 juillet, le parquet de Paris avait demandé aux magistrats de renvoyer uniquement la compagnie aérienne devant le tribunal correctionnel et de prononcer un non-lieu pour le constructeur. Les juges ne l’ont pas suivi.


 
...


 
Logique, déjà que les familles des victimes ont reçu des sommes énormes, même les voyageurs sans assurance. Le deuil pour certain reste difficile, mais condamner la compagnie ne fera pas revivre les êtres chers. Voyager en avion est le transport le plus sûr, mais jamais à 100%. D'ailleurs beaucoup de gens sont nerveux avant de prendre l'avion ou de voir leurs proches partir. Là, c'est arrivé. Après 10 ans de procédures, il est temps de clore le sujet.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°57499011
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-09-2019 à 10:03:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

moyenne entre habsheim et le 447
 
st odile, le 340 qui se plante a toronto, le concorde et un autre air inter cassé en deux a atterrissage
 
casser un avion tout les 3ans, avec ou sans morts ca reste nawak, ils ont pas eut le surnom "Air Chance" pour rien.
 
fait remarquable, ils ont jamais planté de boeing, que des airbus ou le concorde.


 
il y a eu aussi un 340 flambé à Roissy lors de son entretien dans les années 90 ...  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57499055
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-09-2019 à 10:07:08  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Logique, déjà que les familles des victimes ont reçu des sommes énormes, même les voyageurs sans assurance. Le deuil pour certain reste difficile, mais condamner la compagnie ne fera pas revivre les êtres chers. Voyager en avion est le transport le plus sûr, mais jamais à 100%. D'ailleurs beaucoup de gens sont nerveux avant de prendre l'avion ou de voir leurs proches partir. Là, c'est arrivé. Après 10 ans de procédures, il est temps de clore le sujet.


 
mouis, mouis, pourtant, il y a tout de même quelques personnes qui s'en sortent bien chez AF sur ce coup là .... A ce sujet, le procès du Mont St Odile avait été l'occasion de décortiquer le fonctionnement de la compagnie (qui fait parti de AF maintenant) et la légèreté avec laquelle certaines décisions étaient prises pour l'équipement et les procédures.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57829031
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-10-2019 à 14:26:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

moyenne entre habsheim et le 447
 
st odile, le 340 qui se plante a toronto, le concorde et un autre air inter cassé en deux a atterrissage
 
casser un avion tout les 3ans, avec ou sans morts ca reste nawak, ils ont pas eut le surnom "Air Chance" pour rien.
 
fait remarquable, ils ont jamais planté de boeing, que des airbus ou le concorde.


 
12/06/1975 : Boeing 747 détruit par le feu à Bombay
https://aviation-safety.net/databas [...] -0&lang=fr
 
17/10/1980: Boeing 747 qui sort de la piste après l'attrissage à Rio.
https://aviation-safety.net/databas [...] -0&lang=fr
 
04/03/1999 : Boeing 737 qui sort de piste à Bayonne.
https://aviation-safety.net/databas [...] -0&lang=fr
 
deux jours après
06/03/1999: Boeing 747 qui se pose sans la roulette de nez, prend feu après l'atterissage
https://aviation-safety.net/databas [...] 19851202-0


Message édité par groux le 13-10-2019 à 14:29:23
n°65691655
Zangalou
Posté le 13-04-2022 à 18:40:21  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
mouis, mouis, pourtant, il y a tout de même quelques personnes qui s'en sortent bien chez AF sur ce coup là .... A ce sujet, le procès du Mont St Odile avait été l'occasion de décortiquer le fonctionnement de la compagnie (qui fait parti de AF maintenant) et la légèreté avec laquelle certaines décisions étaient prises pour l'équipement et les procédures.  


j'ai beau lire et relire tout ce qui concerne le crash, j'ai du mal a voir ce qui, dans l'équipement et les procédures, est imputable à AF et Airbus.

n°65692053
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-04-2022 à 19:40:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


j'ai beau lire et relire tout ce qui concerne le crash, j'ai du mal a voir ce qui, dans l'équipement et les procédures, est imputable à AF et Airbus.


Pas vérifier que les pilotes se souviennent qu'ils sont non seulement dans un plus lourd que l'air mais surtout un avion de ligne, donc pas de post combustion et de tirage de manche comme dans topgun ?


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 13-04-2022 à 19:40:24  profilanswer
 

n°65694563
Zangalou
Posté le 14-04-2022 à 01:51:07  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Pas vérifier que les pilotes se souviennent qu'ils sont non seulement dans un plus lourd que l'air mais surtout un avion de ligne, donc pas de post combustion et de tirage de manche comme dans topgun ?


Tu veux dire quoi par 'pas vérifier', que AF n'ait pas fait un suivi auprès de ses équipes ? Car c'est quand même primordial pour un pilote de savoir comment reprendre le contrôle sur un décrochage. Et là t'en avais trois.

n°65694598
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-04-2022 à 02:36:14  profilanswer
 

a l'epoque personne ne pouvait croire qu'ils étaient tombé comme des cailloux sans identifier le decrochage et penser a faire une ressource. c'est deux ans apres qu'ils ont cherché proche du dernier contact radio, et on sait maintenant que le jeunot a tué tout le monde en se cramponnant au joystick


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n°68253818
Yeagermach​42
Posté le 18-04-2023 à 19:27:52  profilanswer
 
n°68253856
4lkaline
Posté le 18-04-2023 à 19:36:09  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Tu veux dire quoi par 'pas vérifier', que AF n'ait pas fait un suivi auprès de ses équipes ? Car c'est quand même primordial pour un pilote de savoir comment reprendre le contrôle sur un décrochage. Et là t'en avais trois.


Oui mais sans info/avec des info erronées, c’est possible ?


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"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°68254361
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 18-04-2023 à 21:17:55  profilanswer
 

Avec un Airbus tu n'a pas une protection qui fait que même en tirant le manche, tu ne peux pas décrocher ?

 

Cela a peu être induit le pilote en erreur.

n°68256027
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-04-2023 à 00:15:52  profilanswer
 


pffff :/


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n°68256175
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-04-2023 à 03:33:20  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Pas vérifier que les pilotes se souviennent qu'ils sont non seulement dans un plus lourd que l'air mais surtout un avion de ligne, donc pas de post combustion et de tirage de manche comme dans topgun ?


Dans tous les cas, impossible de sortir d'un décrochage vitesse basse, sans diminuer l'incidence donc rendre la main.
avec ou sans PC.
Là aucun des 3 n'a annoncé "décrochage" ; d'ailleurs l'Airbus n'est pas sensé y aller.


---------------
Swedish master
n°68256860
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-04-2023 à 09:39:45  profilanswer
 

Il y avait quand même largement à redire sur la formation des pilotes chez AF.


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n°68264009
morb
Posté le 20-04-2023 à 10:36:31  profilanswer
 

Tytelman sur la decision de la relax
 
https://www.youtube.com/live/d3oId7 [...] are&t=3173

n°68330479
rewe
Posté le 01-05-2023 à 13:28:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il y avait quand même largement à redire sur la formation des pilotes chez AF.


ce crash ressemble malheuruesmeent à l'accumulation de plusieurs facteurs, et pour moi la justice le résume à "c'est la faute à pas de chance" à cause de concours de circonstance.
l'idée meme que les pilotes n'aient pas dévié leur trajectoire, ou aient "touché" aux commande les met autant comme fautifs devant les faits, en plus de l'ordi qui n'a pas sorti le message d'erreur en cas de pitot en panne
 
mais je me trompe peut etre :o

n°68330634
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-05-2023 à 14:08:24  profilanswer
 

ils ont surtout oublié qu'un plus lourd que l'air a besoin que ce dernier s'écoule parallele aux ailes...


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n°68341180
Zangalou
Posté le 02-05-2023 à 23:20:58  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Oui mais sans info/avec des info erronées, c’est possible ?


Le problème c'est que les infos étaient erronées pendant moins d'une minute, ensuite tout est redevenu normal et jamais ils se sont posés la question, enfin presque, ni celui qui tenait le manche, ni le commandant, l'autre leur a signalé plusieurs fois. Et le plus gros soucis dans tout ça c'est qu'un décrochage ne se récupère jamais en tirant sur le manche (et même pour le faire décrocher en tirant, faut le vouloir), et ils n'ont fait que ça, ils ont même crus qu'ils décrochaient en raison d'une vitesse trop importante, alors que ça n'arrive jamais, c'est quasiment une légende urbaine.  
 
Lui l'explique assez bien à partir de la munite ou j'ai positionné la vidéo
https://youtu.be/uzxB-y-0N6Q?t=3599

n°68343754
rewe
Posté le 03-05-2023 à 13:15:47  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Le problème c'est que les infos étaient erronées pendant moins d'une minute, ensuite tout est redevenu normal et jamais ils se sont posés la question, enfin presque, ni celui qui tenait le manche, ni le commandant, l'autre leur a signalé plusieurs fois. Et le plus gros soucis dans tout ça c'est qu'un décrochage ne se récupère jamais en tirant sur le manche (et même pour le faire décrocher en tirant, faut le vouloir), et ils n'ont fait que ça, ils ont même crus qu'ils décrochaient en raison d'une vitesse trop importante, alors que ça n'arrive jamais, c'est quasiment une légende urbaine.  
 
Lui l'explique assez bien à partir de la munite ou j'ai positionné la vidéo
https://youtu.be/uzxB-y-0N6Q?t=3599


 
de ce que j'interptète de ce qui a été dit là dessus, le CDB dormait, le pilote était absent quelques minutes quand cela a commencé.
donc sur un long courrier, une seule personne à bord ; cela a choqué pas mal de monde, bien que l'idée d'une pause wc pour l'un et de dormir pour l'autre n'est pas si extraordinaire
 
 
ce qui est plus surprenant, c'est le traitement de l'information quand les pitot sont dans l'erreur : selon gerard arnoux, ancien d'AF, ils auraient du recevoir un message sur l'ordi de bord, qui n'est à priori pas apparu.
le proces révelera d'ailleurs qu'une autre pilote de ligne n'a touché à absolument rien, dans une situation égale, sur un autre vol, ce qui lui a sauvé la vie.
 
mais de là haut, en pleine nuit, que des nuages à l'horizon, sans aucun autre indice, comment savoir que le gel des pitot a cramé le calcul de vitesse et qu'ils sont livrés à eux memes? pour moi a un gros défaut d'airbus et d'airfrance sur la formation des pilotes, et la réaction de ceux ci en cas de probleme similaire rencontré.

n°68343895
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 03-05-2023 à 13:40:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ils ont surtout oublié qu'un plus lourd que l'air a besoin que ce dernier s'écoule parallele aux ailes...


Après coup c'est facile a dire.

n°68344523
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-05-2023 à 15:06:34  profilanswer
 

pas d'indicateur d'incidence je sais, mais la vitesse sol inférieure a la vitesse verticale n'est pas rémontée non plus :/


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n°68348163
rewe
Posté le 04-05-2023 à 00:40:46  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Le problème c'est que les infos étaient erronées pendant moins d'une minute, ensuite tout est redevenu normal et jamais ils se sont posés la question, enfin presque, ni celui qui tenait le manche, ni le commandant, l'autre leur a signalé plusieurs fois. Et le plus gros soucis dans tout ça c'est qu'un décrochage ne se récupère jamais en tirant sur le manche (et même pour le faire décrocher en tirant, faut le vouloir), et ils n'ont fait que ça, ils ont même crus qu'ils décrochaient en raison d'une vitesse trop importante, alors que ça n'arrive jamais, c'est quasiment une légende urbaine.  
 
Lui l'explique assez bien à partir de la munite ou j'ai positionné la vidéo
https://youtu.be/uzxB-y-0N6Q?t=3599


 
 
assez intéressant, bien que le vidéaste en bonnet+lunettes dans sa voiture [:tzotzo:2] :D
 

dje33 a écrit :


Après coup c'est facile a dire.


 
c'est pas faux
 

HumanRAGE a écrit :

pas d'indicateur d'incidence je sais, mais la vitesse sol inférieure a la vitesse verticale n'est pas rémontée non plus :/


 
ce qui reste marquant est quand meme les temoignages des autres pilotes d'AF et d'autres compagnies qui ont eu affaire à la meme situation, l'une d'elle réponadnt aux enqueteurs "le fait que je n'ai rien touché m'a surement sauvé la vie"
 
ce reportage est le plus interessant de tous, je trouve :
https://youtu.be/brVu0u5VWkE

n°68348243
Zangalou
Posté le 04-05-2023 à 02:50:38  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
de ce que j'interptète de ce qui a été dit là dessus, le CDB dormait, le pilote était absent quelques minutes quand cela a commencé.
donc sur un long courrier, une seule personne à bord ; cela a choqué pas mal de monde, bien que l'idée d'une pause wc pour l'un et de dormir pour l'autre n'est pas si extraordinaire


Le truc qui me dérange un peu plus en amont c'est qu'ils approchent d'une anomalie météorologique plutôt sérieuse, tous les avions devant eux ont pris la décision de contourner, eux poursuivent plus ou moins dans la même direction et le commandant se dit 'bon allez je vais me coucher'   [:mr mala:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 04-05-2023 à 02:50:53
n°68348636
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2023 à 08:42:20  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
de ce que j'interptète de ce qui a été dit là dessus, le CDB dormait, le pilote était absent quelques minutes quand cela a commencé.
donc sur un long courrier, une seule personne à bord ; cela a choqué pas mal de monde, bien que l'idée d'une pause wc pour l'un et de dormir pour l'autre n'est pas si extraordinaire
 
 
ce qui est plus surprenant, c'est le traitement de l'information quand les pitot sont dans l'erreur : selon gerard arnoux, ancien d'AF, ils auraient du recevoir un message sur l'ordi de bord, qui n'est à priori pas apparu.
le proces révelera d'ailleurs qu'une autre pilote de ligne n'a touché à absolument rien, dans une situation égale, sur un autre vol, ce qui lui a sauvé la vie.
 
mais de là haut, en pleine nuit, que des nuages à l'horizon, sans aucun autre indice, comment savoir que le gel des pitot a cramé le calcul de vitesse et qu'ils sont livrés à eux memes? pour moi a un gros défaut d'airbus et d'airfrance sur la formation des pilotes, et la réaction de ceux ci en cas de probleme similaire rencontré.


 
 
Il me semble que c'est le cdb qui est allé se coucher, mais il y avait bien les deux copilotes dans le cockpit au début de l'incident.  
Pour moi le gros souci c'est l'alarme décrochage, qui s'active, donc déclenche la confusion, et puis qui finit par se désactiver une fois que le décrochage est établi. Et dès que la vitesse redevient suffisante (parce que les pilotes prennent les bonnes actions), l'alarme décrochage se remet en route.  
 
Après, un airbus ne décroche pas... :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°68351597
rewe
Posté le 04-05-2023 à 16:08:56  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Le truc qui me dérange un peu plus en amont c'est qu'ils approchent d'une anomalie météorologique plutôt sérieuse, tous les avions devant eux ont pris la décision de contourner, eux poursuivent plus ou moins dans la même direction et le commandant se dit 'bon allez je vais me coucher'   [:mr mala:1]


 
pour ca que j'estime que la responsabilité est partagée, entre les pilotes /af/airbus :o

n°71494757
asmomo
Posté le 09-09-2024 à 18:27:31  profilanswer
 

Un nouveau crash dans la glace au Brésil : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Voepass_2283
 

dje33 a écrit :

Avec un Airbus tu n'a pas une protection qui fait que même en tirant le manche, tu ne peux pas décrocher ?
 
Cela a peu être induit le pilote en erreur.


 
Ces protections ont sauté suite aux prbs de pitot qui ont entraîné une perte de confiance des ordinateurs de vol. Le pilote est sensé savoir ça.
 
Par ailleurs il n'y a aucun cas où tirer sur le manche pendant des dizaines de secondes est sensé résoudre le pb.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71531906
4lkaline
Posté le 15-09-2024 à 18:30:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un nouveau crash dans la glace au Brésil : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Voepass_2283
 


 

asmomo a écrit :


 
Ces protections ont sauté suite aux prbs de pitot qui ont entraîné une perte de confiance des ordinateurs de vol. Le pilote est sensé savoir ça.
 
Par ailleurs il n'y a aucun cas où tirer sur le manche pendant des dizaines de secondes est sensé résoudre le pb.


C’est l’avion qu’on a vu en vidéo tomber à plat comme une brique ?


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"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71532799
asmomo
Posté le 15-09-2024 à 21:15:14  profilanswer
 

Oui c'est ça. Précipitations verglaçantes mais beaucoup plus bas que AF447, entre 14000 et 18000 pieds. Pas de bol l'ATR avait un défaut technique qui lui permettait de voler à 17000 pieds max, altitude où il était.
 
Il y a un rapport préliminaire qui confirme les suspicions, les pilotes n'ont pas réagi alors que l'avion leur disait que ça allait de moins en moins bien, qu'un coup d'oeil sur un indicateur extérieur aurait montré que la glace s'accumulait sur l'avion...


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n°71534332
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2024 à 09:44:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui c'est ça. Précipitations verglaçantes mais beaucoup plus bas que AF447, entre 14000 et 18000 pieds. Pas de bol l'ATR avait un défaut technique qui lui permettait de voler à 17000 pieds max, altitude où il était.
 
Il y a un rapport préliminaire qui confirme les suspicions, les pilotes n'ont pas réagi alors que l'avion leur disait que ça allait de moins en moins bien, qu'un coup d'oeil sur un indicateur extérieur aurait montré que la glace s'accumulait sur l'avion...


 
L'ATR a surtout un défaut connu en condition givrantes sévères, c'est pas le premier à qui ça arrive.  
Ca reste des spéculations pour le moment.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71539829
asmomo
Posté le 17-09-2024 à 01:05:15  profilanswer
 

Le défaut connu de ne pas être certifié pour voler dans ces conditions, comme aucun autre avion similaire.
 
Il faut en sortir (en général par en-dessous). Et il y avait largement le temps de le faire avant la perte de contrôle, ce qui prouve plutôt qu'il ne résiste pas si mal.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71549927
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2024 à 16:34:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Le truc qui me dérange un peu plus en amont c'est qu'ils approchent d'une anomalie météorologique plutôt sérieuse, tous les avions devant eux ont pris la décision de contourner, eux poursuivent plus ou moins dans la même direction et le commandant se dit 'bon allez je vais me coucher'   [:mr mala:1]


ce qui est fou c'est le manque de ressource mentale des 3 combinés.
 
de toutes les reconstitutions/explications les plus recentes, on parle bien d'une equipe de trois qui decide de traverser des perturbations meteo. sont surpris par un gel des sondes (bah les gars, vous etes allés droit dedans...), analysent mal une situation simple (mauvaise indication de vitesse causée par le gel), l'un d'entre eux decide de monter et restera accroché sur le manche dans une direction, pendant que les deux autres dialoguent et paniquent se demandant pourquoi ca ne repond plus...
 
les trois seraient allés se coucher que l'avion aurait traversé l'ocean sans encombre.
 
 
comment tu peux penser un seul instant manquer de vitesse quand tes reacteurs ronronnent tranquille a leur vitesse de croisiere?  :sweat:

n°71549949
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2024 à 16:39:12  profilanswer
 

"lack of airmanship" d'après le BEA.


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n°71549952
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2024 à 16:39:14  profilanswer
 

C'est surtout l'action de tirer sur le manche pour monter que je n'arrive pas a comprendre ?
 
Reflexe ?
 
Mauvaise compréhension de la situation ? Le mec pensait que la protection d'enveloppe fonctionnait donc aucun soucis a tirer le manche.  
 
L'horizon artificiel fonctionnait encore ?  
 
Les mecs n'ont rien compris et ils sont rentré dans un tunnel mental mortel ?
 
J'ai seulement 50h de "vol"  sur flight simulator et je sais que tirer le manche sans protection d'enveloppe n'est pas une situation d'avenir.


Message édité par dje33 le 18-09-2024 à 16:40:16
n°71550010
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 16:45:42  profilanswer
 

Même avec les protections t'as pas vraiment de raison de faire ça, c'est pas un Extra 300S tu vas pas faire un looping.
 
Et bien sûr sans protection tu vas dépasser l'incidence critique.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 18-09-2024 à 16:46:37

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71550358
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2024 à 17:31:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Même avec les protections t'as pas vraiment de raison de faire ça, c'est pas un Extra 300S tu vas pas faire un looping.

 

Et bien sûr sans protection tu vas dépasser l'incidence critique.


Je pense qu'ils sont rentrés dans une sorte de tunnel mental avec désorientation spatiale, plus personne ne comprenait rien.

 

Un mec qui tire, deux qui se parlent entre eux.

 

Au début persuadé de tomber, donc obligations de relever le nez de l'avion en tirant. Le nez ne se relève pas, donc on tire encore.

n°71554348
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2024 à 11:30:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je pense qu'ils sont rentrés dans une sorte de tunnel mental avec désorientation spatiale, plus personne ne comprenait rien.
 
Un mec qui tire, deux qui se parlent entre eux.
 
Au début persuadé de tomber, donc obligations de relever le nez de l'avion en tirant. Le nez ne se relève pas, donc on tire encore.


 

HumanRAGE a écrit :

"lack of airmanship" d'après le BEA.


j'ai l'impression qu'on a plus affaire a trois techniciens en perdition face a un ordinateur qu'a trois aviateurs en fait.  :sweat:  
 
 
A coté de ca, tu as l'histoire du transport de passager, a helices, qui se retrouve avec une une helice en drapeau, ca surconsomme a mort et ils trouvent TOUTES les astuces pour ne pas finir a court de petrole et finir le vol.  
d'abord ils essaient de changer le pas de l'helice, ensuite ils tentent carrement de casser l'arbre. Ca fonctione a moitié mais ca envoie des shrapnels partout. ils balancent tous le fret pour alleger l'avion, et finissent carrement par voler a 5m de l'ocean pour profiter de l'effet de sol.
 
biensur, AUCUNE assitance d'aucune sorte.


---------------
El predicator du topic foot
n°71575306
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2024 à 09:29:36  profilanswer
 

La difficulté est dans l'identification de la panne.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
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Posté le   profilanswer
 

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