Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

n°71575306
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2024 à 09:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
La difficulté est dans l'identification de la panne.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 09:29:36  profilanswer

n°71575620
korrigan73
Membré
Posté le 23-09-2024 à 10:12:30  profilanswer

cd5 a écrit :

La difficulté est dans l'identification de la panne.

la aussi, je ne comprends pas comment c'est possible ce genre d'erreur.

Ils ont 3 sondes pitot.

ils traversent un orage volontairement.

passé l'orage l'ordinateur de bord fait remonter une incoherence entre les vitesses annoncées par les trois differentes sondes et en consequence il desengage le pilote automatique. Rendant la main aux pilotes.

---------------
El predicator du topic foot
n°71575653
korrigan73
Membré
Posté le 23-09-2024 à 10:17:41  profilanswer

c'est meme pire que ca en fait.

ils ont trois sondes.
L'une se remet en fonction apres 30 secondes, l'autre au bout de 45 et la troisieme en moins d'une minute.

les mecs paniquent et tirent le manche comme des sagouins parce que les sondes donnent une altitude erronée de 300 pieds par rapport a leur plan de vol.

---------------
n°71583683
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2024 à 11:38:41  profilanswer

C'est ce qui peut expliquer la confusion, justement.  

C'est certain qu'en restant froidement logique, tu règles assiette et puissance correctement et ton avion il vole, jusqu'à ce que tu identifies la panne.  

Avec des alarmes qui sonnent, dans la nuit + l'orage, + le changement de poste pas très longtemps avant, ben c'est pas aussi simple.  

Oui ils ont fait des erreurs, mais j'ai pas de mal à comprendre comment ils ont pu tomber dedans. Et j'espère que la plupart des pilotes sont conscients que ça peut arriver à n'importe qui :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71583904
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-09-2024 à 12:07:32  profilanswer

Le top c'est l'alarme de décrochage qui se coupe quand les vitesses deviennent invalides puis se rallume quand ils commencent a pointer le nez au bon endroit... Souligné dans le rapport du BEA

Vous en avez pas marre de refaire le match ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-09-2024 à 12:08:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71585476
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2024 à 15:46:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Le top c'est l'alarme de décrochage qui se coupe quand les vitesses deviennent invalides puis se rallume quand ils commencent a pointer le nez au bon endroit... Souligné dans le rapport du BEA

Vous en avez pas marre de refaire le match ? :/

quand l'ordi de bord ne comprend absolument plus rien il se tait. logique.
mais ca devrait etre su et imprimé au plus profond du crane des pilotes tout de meme. "si une alarme s'arrete c'est pas necessairement parce que le danger est ecarté".

et on ne peut cesser de refaire le match tant l'erreur est grosse.

3 pilotes auront mis au tas un appareil parce qu'une sonde a cessé de fonctionner pendant moins d'une minute alors qu'aucun danger ne les menacait.

je 'lai dit au dessus, les trois se seraient pris une cuite ans le cockpit et s'etaient endormi au dessus de l'ocean que l'appareil serait finalement arrivé a bon port.  :sweat:

---------------
n°71586133
dje33
Posté le 24-09-2024 à 17:16:27  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est ce qui peut expliquer la confusion, justement.  

C'est certain qu'en restant froidement logique, tu règles assiette et puissance correctement et ton avion il vole, jusqu'à ce que tu identifies la panne.

Avec des alarmes qui sonnent, dans la nuit + l'orage, + le changement de poste pas très longtemps avant, ben c'est pas aussi simple.  

Oui ils ont fait des erreurs, mais j'ai pas de mal à comprendre comment ils ont pu tomber dedans. Et j'espère que la plupart des pilotes sont conscients que ça peut arriver à n'importe qui :o

C'est pas ce qui est appris dans les formations pour faire pilote ?

n°71586555
HumanRAGE
Posté le 24-09-2024 à 18:29:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand l'ordi de bord ne comprend absolument plus rien il se tait. logique.
mais ca devrait etre su et imprimé au plus profond du crane des pilotes tout de meme. "si une alarme s'arrete c'est pas necessairement parce que le danger est ecarté".

et on ne peut cesser de refaire le match tant l'erreur est grosse.

3 pilotes auront mis au tas un appareil parce qu'une sonde a cessé de fonctionner pendant moins d'une minute alors qu'aucun danger ne les menacait.

je 'lai dit au dessus, les trois se seraient pris une cuite ans le cockpit et s'etaient endormi au dessus de l'ocean que l'appareil serait finalement arrivé a bon port. :sweat:

Tu pourras pas plus les charger que je ne l'ai fait depuis 10ans, mais le souci c'était surtout qu'ils avaient oublié les fondamentaux du vol, ce que le BEA (j'insiste) a appelé "lack of airmanship".

Et bizarrement AF n'a plus perdu d'avion depuis la piqûre de rappel qu'ils ont du mettre, sachant que ça a secoué TOUTE la profession

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-09-2024 à 18:31:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71850771
merise2
Posté le 08-11-2024 à 12:48:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce que le BEA (j'insiste) a appelé "lack of airmanship".

Le terme est très flou, et logiquement utilisé dans plusieurs rapports de ce même bea.

n°71855495
morb
Posté le 09-11-2024 à 05:33:56  profilanswer

Comment ça "flou"?

Peux tu détailler ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 05:33:56  profilanswer

n°71920556
asmomo
Posté le 20-11-2024 à 15:45:15  profilanswer

Bah c'est comme dire "ils conduisaient mal".

Mais bon le rapport parle de lui-même en fait, ça c'est juste la conclusion qui veut réellement dire "erreur de pilotage".

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71920571
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 15:47:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah c'est comme dire "ils conduisaient mal".

Mais bon le rapport parle de lui-même en fait, ça c'est juste la conclusion qui veut réellement dire "erreur de pilotage".

on est au delà de l'erreur pour moi.

je traduirai ca par "erreur de compréhension des mécaniques de base du vol".

---------------
n°71935733
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 22-11-2024 à 21:59:14  profilanswer

C'est fou le nombre de personne qui mettent en avant n'importe quel type de théorie pour expliquer la disparition du MH370.

https://www.youtube.com/watch?v=mxJhHyusOps

ici on nous explique que des images satellites récupérées depuis un réseau expérimental ( nomé SBIRS ) a capturé le MH370 qui est soudain intercepté par des "orbs" qui se synchronisent entre eux jusqu'à le faire "disparaître" tout simplement ...  [:hide]

L'explication justificative est ici : https://www.youtube.com/watch?v=hffNCuM4DUY

Il passse même sur la TV locale : https://www.youtube.com/watch?v=dO0mCO3xk-k

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 22-11-2024 à 22:18:15

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°71935878
gugus
Posté le 22-11-2024 à 22:37:29  profilanswer

Avec des nuages qui bougent pas d'un pixel [:afrojojo]  

Peu mieux faire :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°71937131
HumanRAGE
Posté le 23-11-2024 à 12:02:57  profilanswer

safe a écrit :

C'est fou le nombre de personne qui mettent en avant n'importe quel type de théorie pour expliquer la disparition du MH370.

https://www.youtube.com/watch?v=mxJhHyusOps

ici on nous explique que des images satellites récupérées depuis un réseau expérimental ( nomé SBIRS ) a capturé le MH370 qui est soudain intercepté par des "orbs" qui se synchronisent entre eux jusqu'à le faire "disparaître" tout simplement ... [:hide]

L'explication justificative est ici : https://www.youtube.com/watch?v=hffNCuM4DUY

Il passse même sur la TV locale : https://www.youtube.com/watch?v=dO0mCO3xk-k

Wrong topic

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Miracle sur l'hudson: un airbus posé sur l'eau sans victimes?[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need
Question fatals picards (2 versions de "comme un océan" ?)disparition du public au détriment du privé
Disparition de Thierry Gilardivisite a l'interieur d'un cockpit d'un airbus A380
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-CherNouveaux tarifs SNCF - Disparition carte 12-25 ?
Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plusDisparition d'un lac en Patagonie
Plus de sujets relatifs à : crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)